Aller au contenu


Le sceau de Yondaime: le Shiki Fuujin & le Yin et le Yang (MAJ)


orion
 Share

Messages recommandés

Bon ben pour moi, la légende de Minato a pris un pète... :'(

La 'facilité' avec laquelle les jinchuriki se font battre est un peu déconcertante surtout si l'on considère que le jinchuriki d'Hachibi est plus puissant que le bijuu libéré.

Cela fait un peu passer le 4ème hokage pour un faiblard.

 

Pour moi il ne peut pas y avoir 36000 solutions pour préserver son aura. Les raisons de son sacrifice doivent être bétons. Il devient certain à mon avis qu'il s'agissait de mettre Kyubbi hors d'atteinte.

Cela signifirait autre chose, à mon sens, c'est qu'un bijuu ne peut pas réellement mourrir... Car sinon, pourquoi ne pas l'avoir scellé en lui, sachant que jusqu'à présent Kyubbi nous a toujours fait comprendre que la mort de Naruto signifirait sa disparition. Et par conséquent, la mort de Minato avec Kyubbi scellé en lui l'aurait fait disparaitre.

 

Sauf... Sauf si envoyer le bijuu dans l'au delà signifie simplement le changer de dimension, nous laissant supposer qu'il reste accessible au MS et son pouvoir dimensionnel.

 

L'autre point dont je reste persuadé pour le moment, c'est que cela a eu un impacte sur Madara et que Naruto est peut être le seul en mesure de le battre définitivement par un procédé que nous ne connaissons pas encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 614
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Intéressante réflexion que celle d'Eta Carinae.

La raison pour laquelle Yondaïme a scellé Kyuubi nous échappe encore et elle doit pourtant être sérieuse.

 

Rappelons nous les événements : tout le monde a dit que Yondaïme avait sauvé le village en scellant le bijuu destructeur.

En effet, c'est un monstre que Yondaïme sait être contrôlé par Uchiha Madara. Mais le problème c'est que Yondaïme sait pertinemment que Uchiha Madara a acquis le MS Eternel, lui offrant la vie éternelle, ou en tous cas une longétivité impressionnante, comme on peut le constater actuellement. L'arme ultime de ce Uchiha est la maîtrise de Kyuubi et Yondime connait la vengeance folle que veut faire subir Madara à Konoha.

 

Même si il est très fort encore (on a pu le constater à plusieurs occasions), il n'attaque pas Konoha depuis que Kyuubi, son arme ultime, est scellé.

Le moyen d'écarter pour longtemps cette menace est donc le pourquoi de ce scellement.

 

Je ne suis pas convaincu qu'on puisse tuer un Bijuu, donc pour protéger son village de Konoha pour des années, même après sa mort, c'était la seule solution pour l'Eclair Jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu as raison,kyubbi est en naruto de façon à ne pas être à porté de Madara.Par contre je ne pense pas que kyubbi soit utilisé comme une arme par madara,comme tu l' a dit toi même les jinchuriki et donc les bijus ne sont pas invincible.(un amateratsu et Hop!!)

Pour moi le fait que kyubbi soit mis suffisamment longtemps hors d' atteinte c' est pour,comme je l' ai dit en haut,tuer madara(ou plutot le rendre mortel),kyubi est la chose qui lui permet d' être immortel(grâce au MSE ou pas je n' en sais rien).

Je l' ai déjà dit précédemment mais 2 choses me font dire ça:

D' une part le fait que Madara n' a semblé commencer à vieillir qu' après la "capture" de kyubbi(page 8 et 9 chapitre 400,on peut remarquer que madara semble encore jeune)

D' autre part car madara dit lui même que sa longue durée de vie est du à sa grande quantité de chakra et à la spécialité de celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que hachibi est moins puissant que kyubi et que dans la légende sa puissance vient de l'épée que sasuke possède, si on suit cette logique il est beaucoup plus faible que kyubi.

 

Der plus, la réunion des bijuus semblen et cacher quelque chose d'énorme comme un 10 ème bijuus ou autre chose dont il serait les gardiens...

 

On comprend que si Minato a voulu scellé kyubi c'est peut être à la fois pour protéger konoha, affaiblir madara et protéger les humains de cette inconnue.

 

C'est cette inconnue que cherchait jiraya, car il avait déjà les soupçons pour madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et be 29 pages pffiouuuu que c'est long mais merci aux auteurs  ;)

 

Juste une question :

 

Serait-il possible que Killer Be s'entende avec le bijuu parce que le sceau est different des autres jinchuriki ?

 

Ce que je veux dire c'est que comme Naruto à un sceau particulier serait-il possible que le scellement du démon à 8 queux soit lui aussi particulier...?

A partir de la on pourrait même spéculer qur qui à sceller le bijuu...

 

enfin en tiout cas c'est juste une question qui me turlupine.

 

Encore bravo Orion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je pense que Yondaime était un senju, et qu'il cherchait un sceau permettant de contrôler kyubi, car les autres villages avaient des bijuus et konoha n'en avait plus.

 

On est quelques années avant le massacre des uchiwas, et l'avantage des uchiwa n'a pas du le laisser indifférent. Beaucoup devaient redouter le pouvoir du sharingan de contrôler kyubi, qui pouvait leur permettre de prendre le pouvoir.

 

L'intrigue est donc politique, à sa volonté ou celle du conseil il a cherché un sceau pour contrôler kyubi et pour empêcher que les uchiwa puissent le contrôler.

 

Ce qui explique qu'il avait préparé bien à l'avance ...

 

En réfléchissant, étant donné que le sceau est double, je pense que 2 personnes ont été scellé kyubi et madara.

 

Revenons sur l'attaque.

 

Madara s'était transformé selon ma théorie en kyubi, pour attaquer le village car son clan a refusé de le soutenir, il attaque donc seul.

 

C'est en pensant à killer be que je me suis dit que l'attaque pouvait signifier que madara était le jinruchiki de kyubi et donc que c'est directement lui qui a attaqué le village ce qui explique la puissance de l'attaque.

 

Le MS devait lui permettre de le contrôler sans sceau.

 

Yondaime a du pratiquer 2 sceaux distincte, un sur kyubi grâce au parchemin ( technique inconnu), mais voilà il avait fusionné avec madara.

 

En réalité, je crois qu'au départ il a voulu scellé Kyubi en lui. Il a réalisé un premier sceau, grâce au parchemin, le sceau YIN/YANG a permis de séparer Madara de son bijuu.

 

 

Madara grâce à son MS essaie de prendre le contrôle de kyubi dans yondaime, entre il comme sasuke dans yondaime, pour lé libérer, surement une piste de l'auteur...

 

 

Changement de plan de Yondaime, réfléchit et se rend compte que son sceau n'est pas complet à cause de la présence de Madara qui peut le délivrer et que Madara + kyubi = défaite car contrairement au 1er hockage il ne peut supprimer le pouvoir de kyubi.

 

 

On peut penser qu'il  fait un 2ème  sceau sur madara cette fois ci c'est un shiki fujin,  (madara avait repris son apparence quand kyubi est scellé en Yondaime).

 

 

Yondaime réalise alors le  shiki fujin. sur l'œil gauche de madara, pour diminuer les pouvoirs de son MS ( surement celui qui contrôle kyubi), il ne peut plus accéder dans yondaime et délivrer kyubi.

 

On peut penser qu'il n'a pu comme le 3ème enlevé toute l'âme de Madara ( c'est surement pour ça que kishi nous montre cette scène avec orochimaru).

 

 

Madara avait alors perdu kyubi, et son contrôle sur lui et est gravement blessé, il s'enfuit et mettra du temps à se remettre, pendant ce temps il cherche une technique pour reprendre kyubi et retrouver ses pouvoirs, il créera quelques années après l'akatsuki dans ce but.

 

Yondaime a alors eu le temps de se téléporter chez lui, ou était naruto, et je pense qu'il a transféré le  sceau à Naruto. Le double sceau est donc une porte vers la dimension ou est enfermé kyubi.

 

Ce qui signifie que le sceau est en réalité la porte et l'endroit ou est kyubi dans Naruto, comme une cage dimensionnelle. Et donc que Yondaime a porté en premier le  sceau du shiki fujin et a été le jinruchiki de kyubi avant de le transférer à son fils.

 

C'est la seule façon d'expliquer le sacrifice de Yondaime, le fait qu'il est transféré kyubi à son fils, ( en partant du principe qu'il devait connaitre un endroit pour s'y téléporter) alors sa maison est le meilleur des endroits.

 

Cela explique le timing que j'avais jusqu'ici du mal à comprendre, finalement kishi nous montre une partie de ce qu'à fait yondaime dans l'épisode du 3ème et quand sasuke rentre dans naruto.

 

 

 

Résumé :

 

yondaime arrive sur place et grâce à son parchemin réalise un sceau ying et yang qui sépare madara de kyubi.

 

A ce moment là, kyubi est scellé en yondaime.

 

Madara qui le contrôle quand même essaie  de rentrer en yondaime le délivrer.

 

Yondaime utilise un shiki fujin sur Madara et scelle son œil gauche pur l'empêcher de libérer kyubi.

 

Madara s'enfuit.

 

Yondaime a alors kyubi en lui, il se téléporte chez lui car il sait qu'il va mourir. (laps de temps entre le shiki fujin et la mort comme pour le 3ème)

 

Il réalise un sceau qui transfère le sceau (parchemin) et le shiki fujin qu'il porte sur naruto, naruto a alors un double sceau. Le premier venant du parchemin, avec la clef à terminer et le shiki fujin de son père.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage l'idée que kyubi a été scéllé dans naruto pour qu'il soit hors de portée de l'aka et de madara. je pense aussi que Yon a donné kyubi pour que son fils puisse utiliser la source de chakra la plus puissante dans l'univers de naruto en vue de réaliser une technique précise (avait-il déjà pensé à l'entrainement en kage bushin??? bien possible)

 

Le commentaire de jiraya à la grenouille-clé du sceau sur Yondaime laisse entendre que s'il a scéllé kyubi dans naruto, c'est bien dans un but précis (cela renforce une idée de préméditation).

 

je reste également persuadé que l'on aura une grosse surprise sur le comment de l'attaque de kyubi.

 

la coincidence qui le fait attaquer pile le jour de la niassance de naruto est vraiment bizarre et laisse perplexe. Enfin, les scénarios proposés jusque là sont bateau (attaque naturelle de kyubi ou alors invocation de madara).

 

J'en reviens au sceau: une technique si singulière a forcément nécessité une grande éllaboration pour qu'il puisse remplir ces deux taches: empecher kyubi de sortir (voir d'être extrait), de laisser à naruto une utilisation partielle lui donnant des facultés supérieures à la moyenne (voir unique).

 

au vu d'une telle préméditation (technique appropriée + jour de la naissance de son héritier + secret découvert selon jiraya), on peut se demander si Yondaime n'est pas lui même lié de près à l'origine de cette attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, orion que dire ^^ , tu devrais donner des cours à Kishimoto x)

 

pour résumer , naruto contrôle 4 queues ( enfin bon pour l'instant arrivé à la quatrième il perd le contrôle non ? )

 

ces 4 queues sont le Yin ou le Yang de Kyuubi ? (yin= force corporelle yang=esprit je crois non ? )

 

Est ce que Naruto pourra parvenir à une domination ( totale ? ) de son démon[ ne pas rester au stade du " mini kyuubi " ( réaliser comme le fait hachibi ou niibi  ) ] mais à ce moment est ce que la barrière se brisera.

( car si je ne m'abuse les autres jinchuriki invoquent leurs démons et sortent toutes les queues c.f taka/hachibi )

 

une autre question : qu'y a-t-il approximativement sur le parchemin contrôlé par the frog ? ( mode d'emploi sur comment accéder aux 4 autres queues ? )

 

merci de répondre et encore bravo a toute cette étude :o  ( dommage pour toi que le doctorat en Naruto n'existe pas :/ )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je pense que l'on va en savoir plus sur le sceau, après tout maintenant, Fukasaku est rejeté par Kyuubi, et avant de mourir Jiraiya déclenche le sceau, et on nous montre la clef, de plus que Fukasaku se rend a Konoha, on voit clairement que le grenouille parchemin est là.

 

J'étais étonné que lors de son entrainement, on ne parle pas du tout de Kyuubi, déjà au début je pensais qu'il allait porter la dessus et non sur le senjutsu. Mais la on entre dans le vif du sujet, Kyuubi rejette Fukasaku, je pense que c'est maintenant que la clef va entrée en scène, et avec elle la réponse a nos questions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mais la technique de sacrifice de yondaime n'a pas pour but d'eliminé le yang de kyubi?

selon moi le yang de kyubi est mort avec yondaime il ne reste que le yin plus la 5eme

la clef servirait t elle a cnotroler kyubi et ces 5 queues tout simplement? avant que le sceau se rompe et que l on ai un demi kiuby?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion, ça peut paraitre bête mais il y a un petit truc que je comprend pas trop sur la bagua.

"Le yin ne peut exister sans le yang" (et vice-versa)

Alors comment justifier les trigrammes "triple yin" et "triple yang" de la bagua ?

 

Bon ensuite imaginons que tu as raison pour les queues de Kyubi (à savoir qu' il existe des queues yin et des queues yang)

Dans ce cas on peut supposer que les 8 autres bijuus ont aussi des queues plus ou moins Yin (ou yang donc).

Cela pourrait justifier le fait que Pain parle "de chasser les bijuus dans un ordre bien précis pour ne pas pertuber l' équilibre de la statue" (ici équilibre entre yin et yang).

 

Mais maintenant imaginons que le Yondaime ai scellé le Ichibi dans Naruto et nonle Kyubi.

Le sceau visible sur le ventre de Naruto aurait il était différent du fait que le Ichibi n' a qu' une queue ?

Je ne pense pas, puisque le shiki fujin sur le ventre du Sandaime avait aussi 8 "branches" alors qu' il scellait l' âme d' Orochimaru.

 

Ceci dit je ne remet pas ta théorie en cause  ;)

Ici par exemple, Naruto aurait bien eu 8 branches mais elles auraient été "vide de chakra de Ichibi" je pense.

 

Après, je ne sais pas si les autres jinchuriki ont un shisou fujin sur le ventre eux aussi ...

 

J' ai vu que le dieu de la mort avait un bracelet de perle au poigné. Je sais pas si c' est une coincidence mais une des statues d' AME en a aussi un :

 

[spoilier]amitaxr8.jpg[/spoilier]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Orion: ah et où as tu vu cette affirmation écrite? Certainement pas dans le manga et encore moins dans le databook.

 

voilanj8.jpg

 

Aurais je du dire la clé que contient la grenouille parchemin ?

Une clé je pense que je n'ai pas besoin de te l'apprendre permet d'ouvrir ou de fermer et là en l'occurrence c'est d'ouvrir ou de fermé/refermé les sceau emprisonnant kyubi dont il est question et non pas un quelconque contrôle.

Il est vrai que dans un sens cette clé peut aidé a la maitrise de kyubi en permettant d'y aller petit a petit ou étape par étape comme vous voulez. Cependant elle ne permet pas de mieux controler kyubi d'ailleurs si tel était le cas pourquoi Naruto ne maitriserait il pas déjà kyubi sachant que Jiraiya l'a déjà utiliser pendant les 3 ans qu'il a passer avec Naruto ?

 

Edit orion: rien dans cette page ne permet de dire que la crapaud parchemin a uniquement une fonction de clé. Lorsque tu regardes la suite, tu verras que Jiraya agit que dans un seul endroit du parchemin: un carré dans lequel il réalise le sceau des 5 éléments.

La traduction du databook 4 de cette grenouille appelée Gerotora indique que la clé en question n'est pas elle mais celle du sceau du Hakke No Shiki Fuujin:

 

traduction de Tora chan

 

He writes seals and sealing formulas on his own abdomen, then he is "stored" inside the body of the contractor who affixed his seal on it and he closely guards the secret information until said contractor dies. Gerotora is one of the "scroll toads", a renowned species that is rare even in Myoubokuzan. He is known to be especially secretive and to possess excellent endurance even among his kin. When the Kyuubi attacked Konoha, he was requested by the Yondaime Hokage to protect the key to the "Hakke Fuuin" performed on Naruto's navel, a heavy responsibility... Now 16 years have passed, and he is still strictly adhering to the contract.

 

Gerotora, who was "stored" inside Jiraiya's body, is "released" before his deadly fight.

 

The formula of the key written on the scroll is "stored" and "released" with the "Gogyou no In" ("Gogyou seal", ndt).

 

Si tu désires continuer cette conversation c'est ici:

http://forums.mangas-fr.com/index.php?topic=10506.0

 

Bon déjà désoler de tout citer mais cela est nécessaire pour le développement de la conversation c'est pour ça que j'y met en spoiler.

 

Edit : xD on peut pas mettre e spoiler  oO xD

 

Alors d'abord j'aimerais dire que j'ai bien préciser avant que tu n'édite mon post que j'aurais du parler de la clé présente dans la grenouille parchemin, ensuite tu dis que rien ne dit que Gerotora n'a qu'une fonction de clé or toi même tu dis qu'il n'est pas la clé mais la détient, passons ce n'est certainement qu'un lapsus par contre là où on ne peut pas passer, c'est qu'en lisant ta citation de la traduction du Databook 4 on comprend justement que le rôle de cette grenouille est exclusivement de garder des info et des objet sceller en elle.

Ce n'est peut être qu'un développement du lapsus mais quand même.

 

De plus même si tu parlais de la clé et non pas de la grenouille parchemin il faut savoir qu'une clé ne sert qu'a ouvrir et fermé et l'emploie qu'en a fait Jiraiya au péril de sa vie le laisse comprendre.

 

Bon sinon je m'en vais commencer la lecture de ces 30 pages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, il n'y a aucun lapsus dans ce que j'ai écrit.

 

Je ne vois pas où il y a un lapsus dans le fait de faire la différence entre "il détient la clé" et "il n'a qu'une fonction de clé". Je ne vois dans cette différence que le fait de rester vague sans faire d'affirmation non confirmée. La seule chose qui est dite c'est qu'il existe une clé que Gerotora détient et qu'elle peut être activée ou désactivée.

 

La grenouille parchemin parle bien de la clé qui est enfermée dans son abdomen et qui permet d'ouvrir et de fermer les sceaux. Mais comme je l'ai dit, elle ne parle de ça, uniquement en réponse à la requête de Jiraya qui désire activer rapidement le sceau. Or lorsque l'on regarde l'action qu'il a sur le parchemin, c'est une action de verrouillage / déverrouillage à un endroit bien spécifique du parchemin.

Rien que cela a un effet sur quelque chose et comme nous l'indique le databook, il s'agit ni plus ni moins que du Hakke no Shiki Fuujin apposé sur le ventre de Naruto. Ce qui est également intéressant, c'est le fait que le parchemin contient autre chose que ce petit carré dans lequel un ninja utilise le sceau des 5 éléments. Il existe des inscriptions et ça va dans le sens du databook qui parlent d'information sur le Hakke.

 

D'ailleurs tu l'écris désormais:

 

 

le rôle de cette grenouille est exclusivement de garder des info et des objet sceller en elle

 

 

Il y a plus qu'une fonction de clé et pour le moment nulle ne connait et ne sait exactement dire ce que contient ces informations et ce qu'elles permettent. Donc, je ne vois pas de lapsus dans mes propos lorsque j'écris qu'il ne faut pas affirmer que Gerotora a uniquement une fonction de clé. Je laisse juste ouvert une porte quant à ces informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok autant pour moi ^^"

 

 

Or lorsque l'on regarde l'action qu'il a sur le parchemin, c'est une action de verrouillage / déverrouillage à un endroit bien spécifique du parchemin.

Rien que cela a un effet sur quelque chose et comme nous l'indique le databook, il s'agit ni plus ni moins que du Hakke no Shiki Fuujin apposé sur le ventre de Naruto.

 

Tu veux dire que tu suppose que le sceau qu'appose Jiraiya sur Gerotora agit directement sur le Hakke no Shiki Fuujin ??

 

Cependant nous sommes d'accord que Jiraiya a déjà utilisé cet clef et cela je dirais même à son dépend... Si jamais la grenouille parchemin permettait réellement autre chose que d'invoquer la clé genre aider à la maitrise de kyubi (je dis ça étant donner que tu m'as contre contre argumenté a ce propos :P) alors dans ce cas pourquoi Jiraiya ne l'aurait pas utilisé pendant ces trois ans plutôt que de risqué sa vie inutilement j'ai envie de dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, je ne suppose rien, je fais une déduction. Je ne sais clairement de quelles manières agit l'action du sceau des 5 éléments mais le databook nous confirme que tout ce qui a été inscrit dans le parchemin de Gerotora touchait de près ou de loin au Hakke no Shiki Fuujin. De ce fait, si Jiraya fait une action sur ce parchemin, une réaction doit s'en suivre sur le sceau ou une intéraction doit s'opérer entre Gerotora et Naruto. Là où je ne m'aventurerai pas c'est définir quelle est la conséquence d'une telle action puisque nous n'avons encore rien qui nous le montre.

 

Ensuite si tu relis bien le chapitre 370, là où tu as tiré l'extrait que tu as mis dans ton précédent message, il est stipulé à travers les dire de Gerotora que Jiraya a déjà utilisé cette clé. Ce que nous ne savons pas en revanche c'est la manière dont tout cela s'est passé et pour le moment, effectivement, ce ne peut être que des spéculations. Nous ne savons pas comment Jiraya a risqué sa vie mais on peut imaginer selon les dire de Gerotora que c'est à partir du moment où la quatrième serrure a été ouverte que tout a tourné mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, je ne suppose rien, je fais une déduction. Je ne sais clairement de quelles manières agit l'action du sceau des 5 éléments mais le databook nous confirme que tout ce qui a été inscrit dans le parchemin de Gerotora touchait de près ou de loin au Hakke no Shiki Fuujin.

 

ok ok

 

Maintenant regarde cet image et dis moi ce que tu vois :

clef10.jpg

 

Personnellement je ne l'ai remarquer que tout à l'heure... mais j'ai comme l'impression qu'on peut voir une clef à travers la disposition des écritures.

En faite en tenant compte des informations dont tu m'as fait part contenu dans le databook 4 il est fort probable que cet fameuse clé ne soit donc pas matériel mais peut être voir surement seulement maniable via Gerotora et son parchemin intégré. En gros il ce pourrait donc que les sceaux soient ouvert ou refermé via ce parchemin ce qui reviendrais également a dire plus ou moins que ce parchemin est la clef.

 

En gros tout ce concorde si c'est bien la clef qui est représenté sur cette image par les inscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi il m'avait toujours semblé que l'utiilisation du mot "clef" était à prendre au sens métaphorique du terme et qu'il s'agissait plus d'une particularité du sceau qui permet d'ouvrir,de fermer mais plus subtilement une clef n'est pas faite que pour ça.On peut voir ceci comme une clef sert à avoir accès à quelque chose.

 

Dans le cas d'une clef normal comme dans la réalité,ça peut être avoir accès à une pièce,à sa maison mais dans le cas de Kyuubi et toujours en prenant dans le sens métaphorique du terme il est logique de penser que la "clef" sert à avoir accès au "pouvoir de Kyuubi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme rappelle effectivement la forme d'une clé, je ne l'avais même remarqué.  ;)

 

Effectivement, cette clé n'est pas à prendre au sens propre du terme comme quelque chose de matériel et mon idée est assez simple. Puisqu'il existe des inscriptions et que celles influences de près ou de loin le Hakke no Shiki Fuujin, je tourne donc vers une clé constitué par un sceau ou mettant en scène un sceau.

Yondaime a utilisé Gerotora pendant l'attaque de Kyuubi au moment où ce dernier fut scellé or je doute fort que pendant l'affrontement, il ait eu le temps de préparer cette fameuse clé.

Lorsque l'on regarde comment Jiraya réalise le scellement des flammes de l'Amaterasu ou encore lorsque Kakashi crée la barrière contre le sceau maudit de Sasuke, il y a une préparation antérieur qui demande un minimum de temps. Cette préparation me laisse penser en même temps que les inscriptions sur ce parchemin que Minato a préparé cette clé en laissant une procédure pour qu'une personne autre que lui, en l'occurrence Jiraya avant son décès, puisse l'utiliser d'une manière simple.

Cependant, nous apprenons que cette clé semble avoir des paliers puisque Gerotora parle de serrures. A partir de là, on peut en déduire que cette clé a une influence qui est dictée par ce parchemin et ces inscriptions.

Etant donné que Gerotora est une grenouille dont l'espèce est assez rare, si nous devons avoir de plus amples explications, il faut chercher de leur côté et peut de celui de Gerotora et de Pa.

 

@Nass:

 

Tu as su exprimer plus clairement mes pensées.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la clef n'est qu'immatériel si l'on veut entendre par clef son apparence tel que nous la connaissons, cependant elle peut être matériel si comme tu le dis il ne s'agit que d'une métaphore elle serait matérialisé sous forme de sceau de schéma ou d'écriture de ce faite il se pourrait également qu'elle soit sur le parchemin serait utiliser dessus interagissant directement avec le Hakke no Shiki Fuujin.

 

En y repensant si on passe sur le fait que les écritures peuvent laissé transparaitre la forme d'une clé, on pourrait également ce demander si les bloc d'écritures verticaux ne formeraient pas les serrures du sceau.

Si tel est le cas la façon dont ils sont disposé indiquerait le nombre de serrure ouvert et fermé (bien qu'on le sait déjà ^^). Je veux dire par là que ce serait en gros un schémas des serrures du Hakke no Shiki Fuujin.

 

 

Dans le cas d'une clef normal comme dans la réalité,ça peut être avoir accès à une pièce,à sa maison mais dans le cas de Kyuubi et toujours en prenant dans le sens métaphorique du terme il est logique de penser que la "clef" sert à avoir accès au "pouvoir de Kyuubi".

 

Cette façon de voir la clef correspond a ce passage :

mlml10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai pas trop compris, la clé servira à libéré Kyuubi? vue qu'on ouvre les autres portes? ou elle sert à renforcer la barrière?

 

Ce que je me demande aussi c'est que quand il ouvra les portes grâce à cette fameuse clé que va il se passé? est-ce que naruto sera sous l'emprise de Kyuubi? car le pouvoir des 5 dernières queues est inconnu on ne sait pas de quoi elles sont capables on a pu voir l'espece de Kameha lors du combat face à Oroshimaru mais je me demande si les autres queues ont plus de jutsu car quand on voit Hachibi on a pu voir ce même(kameha) mais il avait 8 queues et n'a rien montré de spécial.

 

Une question un peu tordu , est-ce que les dernières queues ou du moins les derniers pouvoir de Kyuubi aura-ils un Chakra bleu si naruto réussit à le contrôler à sa merci?

 

Si j'ai bien compris le Yang est scellé en Naruto en gros c'est le pouvoir de naruto et non celui de Kyuubi?

 

En tout cas chapeau pour la théorie je l'avais lu il y a 2 ans plus ou moins je la relis et je me rend compte qu'elle est très compréhensible et détaillé, mais je pense que naruto arrivera aussi à contrôler la 5eme qui selon toi sépare la partie Yin et Yang je pense que nartuo arrivera à tout contrôler sinon qu'elle est l'intérêt d'avoir un bijju à 9 Queues si c'est pour en contrôler que 8:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,

 

je pense que Naruto deviendra plus fort au fil des ans , et sera au bout d'un moment apte à utiliser le Bijûu Kyubi et donc celui-ci sera soumis, on peut prendre comme exemple le BIjûu Hachibi mais ce n'est pas la même chose parce que apparemment il s'agirait de son frère . Mais Naruto peut devenir fort même sans Kyubi je pense , même si celui-ci lui apporte une quantité de Chakra considérable , Naruto a de base une quantité de Chakra supérieur à la normal .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Tiens, je crois avoir compris (enfin) en quoi le sceau de yondaime et si spécial et adapté à kyubi.

 

On sait que kyubi est le bijuu avec le plus de chakra, donc le plus dur à contrôler, d'ailleurs yamato se demande comment naruto peut gérer autant de chakra.

 

On nous parle aussi du rapport de force entre naruto qui se manger par le chakra de kyubi.

 

Et si tout simplement le sceau en mélangeant le chakra de kyubi à celui de naruto lui permet d'augmenter sa réserve de chakra.

 

Bien qeu Naruto est naturellement une réserve importante de chakra, si sa réserve augmente, alors plus le temps passe, plus son chakra va contre -balancer celui de kyubi.

 

Ce qui explique les clefs, yondaime voulait être sur que Naruto est le temps de faire le pleins de chakra, pour pouvoir gérer kyubi sans perdre le contrôle.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord la théorie est vraiment impréssionante, bravo  et merci pour tous ce travail.

Je suis pas sur d'avoir tou saisis ^^", mais celon moi Naruto arrivera à contrôler les neufs queues de kyuubi. J'ai cru voir que la puissance dépendait du nombre de queues qu'il possédait , donc Naruto aurait la même puissance qu'Hachibi ... Et c'est là que ce dernier va intervenir dans l'apprentissage de Naruto en lui montrant comment avoir un contrôl total sur son bijuu. Sinon Naruto aurait été le seul à ne pas pouvoir contrôler son bijuu dans sa totalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Donc cela confirme se que je pensais on a distinctement des clefs yin  2, 4,6 et 8 et des clefs yang 1,3,5,,7  avec la queue 9 comme équilibre, j'imagine que c'est une queue en rapport direct avec le controle de kyubi, comprenant son esprit se trouvant derrière la grille.

 

Edit Orion: c'est ce que j'ai également écrit en première page avec le découpage de la Bagua, non.

 

Sauf que pour moi, c'est l'esprit de kyubi qui est derrière la grille et qui sera l'enjeu de la dernière queue ;)

8 queues permettent grâce au découpage de Yondaime d'avoir l'ensemble du chakra et du corps de kyubi.

La 9ème c'est juste le controle de kyubi, il est donc logique que le sharingan de sasuke permette de voir la partie qui lui permette de le libérer et tant que cette partie est enfermée, ni madara ni sasuke ne peuvent controler kyubi.

Et une fois la 9ème controlé par naruto, ils ne pourront rien faire non plus, le controle ayant déjà été pris par naruto,donc le pourquoi du sceau en plus d'un sceau classique, est simple, protéger naruto des uchiwas!

 

Edit Orion: c'est ce que je dis également. L'histoire de la grille, ce qui se trouve derrière. Ton interprétation diffère peu de ce que j'ai écrit. Ce que tu avances n'es qu'une reformulation de ce que j'ai déjà écrit mais au final, c'est du pareil au même.  ;)

 

 

Tant mieux alors, si on est d'accord, j'aimerais savoir, comment tu te représentes du coup le yin et yang, comme moi ou différemment, parce que j'ai pas eu l'impression que tu as attribue à 1 l'énergie spirituel donnant la puissance et l'autre l'énergie physique provenant du corps, en 2 mots : le chakra...

Avec ce que j'apelle des queues de chakra et des queues de corps?

 

Edit Orion: j'ai pourtant émis deux hypothèses sur le découpage des queues dont l'une met en évidence une partie Yin et l'autre Yang. La maj que j'ai faite n'est assez explicite mais je peux remettre la toute première version que j'ai écrite qui indique bien plus précisément la mis en évidence de l'énergie spirituelle et corporelle. Après, le chakra n'est il pas constitué d'énergie spirituelle et corporelles. De ce fait, tu devrais plus parler de queues spirituelles d'un côté et corporelles de l'autre.  ;)

 

Justement, je ne crois pas.

Si je le faisais ça laisserais entendre que finalement le YIN et le YANG contiennent du chakra de kyubi et je n'ai pas pour le moment cette vision de la chose.

Ma compréhension actuelle, c'est plutot qu'il y a des queues YIN et des clefs YANG, autrement dit des clefs à chakra et des clefs corps comme je les apelle.

Les clefs Yin contiennent le chakra, les clefs Yang le corps de kyubi.

Pour moi les clefs de chakra ont à la fois l'énergie corporelle et spirituelle, puisque c'est le chakra, c'est pour ça que je pense différemment de toi.

Les autres contiennent simplement le corps physique sans énergie, c'est pourquoi je les apelle clef de corps et non corporelle pour ne pas faire un mélange.

La 9ème étant une clef d'esprit, se qui me fait dire qu'il faut utiliser un jutsu d'esprit pour finaliser le sceau de yondaime, et c'est pour cela qu'il ne l'a pas fait...

 

Edit orion: corps, corporelle, c'est du pareil au même. Tu ne peux pas avoir d'énergie corporelle sans corps, c'est l'explication type que l'auteur nous fait à travers Sakura. Le chakra est le malaxage, à la base deux énergies, spirituelle et corporelle. Le Senjutsu apporte une nouvelle ouverture en montrant qu'il était possible d'y ajouter une nouvelle énergie mais il y a toujours les 2 énergies de base. Pour terminer, la discussion entre Taka et Madara nous a apporté un élément supplémentaire en nous informant que les bijuus étaient des masses de chakra pure. Lorsque tu parles de clef de corps par la définition que l'auteur nous fait, à partir du moment où un être est vivant, ça sous entend l'énergie corporelle. L'inverse signifie ni plus ni moins qu'un corps sans énergie corporelle est un corps mort et inerte.

 

On peut modifier le shéma en inversant la queue 5 et 9 mais cela ne change quasimment rien au raisonnement.

Naruto maitrise donc d'abord, 1 queue de corps, puis on le retrouve avec 3 queues donc 1 queue de chakra, 2 queues de corps.

Avec 4 queues soit une 2 ème queue de chakra, le chakra devient trop puissant, et surpasse le sien contre orchimaru.

 

La   5ème ( ou 6eme) ème selon que l'on place la denière queue en 5 ou 9 est donc une queue de corps, le squelette.

Quand à la 6ème, c'est la 3ème queue de chakra, donc selon ma théorie, naruto avec 6 queues à toujours 75%du chakra de kyubi, mais maintenant il a aussi 75% de son corps!!

 

On comprend que jiraya interdise une telle technique qui demande de gérer l'ensemble du chakra de kyubi et de sa puissance.

 

Finalement, naruto pour maitriser kyubi aura d'abord à gérer les 6 queues, puis à compléter les 2 queues  restantes et enfin terminer le sceau, se trouvent sur la grille.

 

J'imagine que kishi nous montre cela, dans le but de faire rencontrer naruto et killer be sans que l'entrainement soit trop long.

 

De plus, cela me fait affirmé que le YIn et YANG sont l'essance du chakra dans l'esprit de kishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...