Aller au contenu


Le sceau de Yondaime: le Shiki Fuujin & le Yin et le Yang (MAJ)


orion
 Share

Messages recommandés

Et ce qui est marrant, c'est que la dualité, tels que dépeinte par Madara, Senju/Uchiwa me semble intimement liée à la notion de yin et de yang. Se pourrait il que la capacité de contrôle des bijuus se face par le biais du contrôle de l'esprit chez les Uchiwas, là où les senjus pourraient contrôler le corps

 

Ce qui est certain, c'est que cette division symbolique "chaud/froid" "obscur/lumineux", "No/kabuki" (Jiraya), qui rejoint l'anima/animus de la symbolique jungienne, correspond bien à la dualité Naruto/Sasuke, supposément héritiers de cette scission.

 

Le chakra "obscur" de Sasuke, sa mélancolie, son rôle dans le plan "oeil de la lune" s'oppose au caractère extraverti de Naruto ; même la division des rôles entre Sasuke, celui qui est recherché, désiré, et Naruto, celui qui recherche, qui désire, s'insère bien dans ce schéma.

Le pouvoir typique des Uchiha, le genjutsu (l'esprit) - qui se révèle le jutsu suprême de Madara, s'oppose au tai jutsu-senjutsu de Naruto, au Mokuton tellement "terrestre" de Shodai ; le jutsu fétiche de Naruto est un jutsu du corps par excellence : le multiclonage (le rasengan rappelle quant à lui le "tourbillon" éponyme du prénom Naruto et des ascendances maternelles).

Les deux ex-amis  représentent la même complémentarité.

 

Il faut savoir que l'idéogramme yin yang est  lui même formé des caractères lune et soleil...

yiygcal.gif

 

Je ne crois pas que les lignées senju/uchiha obéissent strictement à la symbolique chinoise yin yang (le katon Uchiha, par exemple, est yang, "l'esprit" est plus yang et la "matière" yin), mais qu'une certaine complémentarité/opposition fondée sur une séparation yin/yang du pouvoir de Rikudo puisse jouer un rôle dans le contrôle de Kyubi (et ultérieurement de Jubi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 614
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans Naruto, le Chakra, c'est énergie du corps+ l'énergie mental.

 

Ma théorie est simple et rejoint le dernier chap. Le yin se serai le corps de kyuubi et le yang son chakra et son ame.

Là, on sait que les 9 bijuu n'ont pas de corps physique puisqu'ils ont été créer à partir du chakra de Juubi.

Alors, la conception de Chakra ce fait différemment pour eux.

Pour rendre l'emprise de Kyuuby quasi nul, Minato a séparé avant de scellé Kyuuby, les 2 parties qui constituent son chakra.

 

Mais en plus de ça, il démontre également que le Shiki Fuujin n'est pas si mortel que ça, puisqu'il peut séparer son âme (un peu comme dans harry Potter et les hoxrus).

 

Donc, Kyuuby a été entièrement scellé en Naruto , mais son âme a été séparé en 2, et une partie de l'âme du Yondaime a été scellé avec lui.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a 2 sceaux qui ont été fait,

 

  -Le premier c'est le Ying, la partie noir, qui a été scellé entièrement et pour l'ouvrir, il y a certaine conditions, c'est cette partie que naruto a appris a utiliser avec Jiraya.(jiraya en parle avant d'aller combattre Pain)

  -Le deuxième le Yang, qui lui est scellé dans Naruto, mais il fait parti intégrante du chakra de Naruto, il se mélange continuellement, c'est pourquoi naruto récupère rapidement sans utiliser directement Kyuuby.(Jiraya le dit durant son entrainement à l'examen des Chunnins)

 

Dans la deuxième parti, il est probable, qu'il y ai la partie du Yondaime, puisqu'il dit voir et agir limite librement dans le corps de Naruto, pourtant, son pouvoir ce "matérialise uniquement lorsque Naruto libère la 8ème queues, ce qui signifie que le Yondaime a une intéraction entre les 2 sceaux de Naruto.

Il peut agir aussi bien dans le sceau du Yiang comme il l'a fait dans le combat avec pain, ou alors resté passif mais présent en temps normal avec le yang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je savais pas ou poster ça...

 

    Je suis retombé par hasard sur l'image du combat Hashirama vs Madara...

 

 

20eme-colo-Madara-VS-Shodaime-Hokage.png

 

Le rouleau dans cette image montre comme un sceau à 8 colonnes (la 8ème n'étant pas visible, le rouleau n'étant pas totalement déployé) vennant se rejoindre en un centre sphérique, shématisant (peut être) les 8 queues de puissance se rejoignant en une dernière ( surement celle de la barrière à l'intérieur de Naruto) ; un sceau spécial conçu par le premier hokage pour contrer la puissance de kyubi, voire pour le sceller... Ce sceau pourrait être à la base du shiki fuujin de Minato Namikaze, et/ou même de la conception de la clé par le Quatrième... Je pense que c'est grâce à ce genre de sceau que Shodaïme arrivait à contrôler les bijûus en plus de son chakra...

 

    Bien sûr tout ça est à prendre au conditionnel... Mais j'aime à croire que je suis pas loin...

 

   Enfin pour continuer sur l'image, 7épées sont plantés sur une des "racines" contrôlés par le Shodai. Il m'apparait clair qu'elles ont été lancé par Madara.. Doit on y voir un signe entre ces épées et les 7 bretteurs de Kiri, et donc une vérification de la thèse "Madara, créateur de Kiri"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Il parait logique que les uchiwa soient, triple yin, si on se réfère à la bagua, alors que les senju triple yang.

 

Effectivement, si on laisse le chakra katon, on peut ne pas comprendre, sauf que c'est nibi, le bijuu du feu. Donc kishi a déplace certaines notions de la bagua pour personnalisé et que ça arrange son manga.

 

Par exemple, le katon et nibi sont d'après ce que j'ai compris au centre de la bagua, et donc triple yin, avec le triple yang se rapportant au mokuton.

 

c'est ce que j'explique dans la théorie des 10n, le 6ème élément à mettre au centre, c'est simplement l'idée de maitriser la vie et la mort.

La vie étant représenté par le mokuton (un arbre est vivant), et la mort par la nécromancie que pein utilise, et qui sont associé au nekomata, d'une manière mythologique donc nibi.

 

On a donc gobi, qui représente le soleil, dont l'héritage a été donné au senju, et nibi qui représente la lune et dont l'héritage a été donné au uchiwa.

 

Tu peux traduire le yin, par l'énergie spirituelle et le yang par l'énergie physique, ce qui rejoint les propos de madara sur les kekkei hérité par les 2 fils du ridokou.

 

 

Je reviens à naruto, s'il est un senju donc triple yang, il supporte mieux ce type de chakra, donc il est normal que ce soit celui là que minato a mélangé au sien.

 

d'un autre coté pour un chakra yang donné il faudra toujours un minimum de compensation en chakra yin, donc plus naruto est capable de créer du chakra yin par lui même, plus il compense le mélange du yang de kyubi en lui, si bien que quand naruto aura ouvert toutes les clefs,son chakra devrait être égal à celui de kyubi lui même.

 

Voilà ce que permet la clef en plus du sceau habituel des jin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est ce que Minato n'aurait pas mis son Yin en Naruto pour qu'il puisse mieux contrôler le Yang de Kyubi ?Minato aurait fusioné son Yang avec le Yin de Kyubi, pour une autre raison.

 

Je dis ça car sa me fait pense à un aiment.

 

Pour que Naruto maîtrise Kyubi, il doit attiré le yang de Kyubi vers lui de manière plus forte que le Yin de Kyubi attire le Yang de Kyubi (scellé en naruto). On aurait Yin de Naruto + Yin Minato attire le Yang de Kyiubi.

 

Qu'en au 5 éléments ce serait autre chose qui complexifie le processus Yin/Yang. Chaques elements seraient subdiviser en deux Yin/Yang. Par example, le feu il y aurait le feu-Yin : Anaterasu et le feu-Yang : katon ? Anaterasu serait Yin car il est liée au MS qui controle le Yin de Kyubi?. ???

 

Le profil des Yang est masculin, fonceur, aime le travail en équipe à condition de diriger : n'est ce pas Naruto?

Il est donc Yang et non Yin. Son Yin ne compence pas son Yang. Il n'est pas equilibre. Trop de Yang de Kyiubi ? Il lui faut plus de Yin. Et il faut qu'il trouve une copine Yang. Donc bien Sakura tant qu'il est Yang (ne maitrise pas Kyiubi après ça peut changé car il sera Yin comme son père donc ...).

 

Le profil des Yin est féminin calme, posé, créatif et plutôt ingénieux, faire confiance à son intuition : n'est ce pas Minato? Minato est donc Yin (plus de Yin que de Yang) et il peut chercher une femme Yang si il veut une relation complémentaire donc Kushima.

 

Kushima est Yang (même profil que Naruto) si elle est intervenue dans le processus du sceau elle ne peut etre qu'avec le Yin de Kyubi pour compenser l'absence du Yang de Kyubi scellé en naruto. Mais ou ?

 

Le Yang de Minato est avec sa femme et le Yin de Kyubi.

Donc c'est la l'arnaque de Minato face au dieu de la mort.

 

Et oui, il l'a arnaqué comment?

Comme il a fusionner son Yin avec Yang de Kyubi (Naruto) et son Yang avec le Yin de Kyubi (Kushima), et que le dieu de la mort doit attendre qu'il n'a plus de chakra pour prendre son du son âme/esprit/Yin-Yang, et comme Kyubi a une infinite de chakra, il va attendre longtemps.

 

Sauf que, lorsque Naruto a liberé 8 queues, il a dissocié le yin de Minato et le yang de Kyubi donc le dieu de la mort a pu prendre 50% de son dû : le Yin de Minato qui n'est donc plus en Naruto.

 

Mais voila Itachi et son Yin, il a donné son Yin a Naruto pourquoi ? Naruto peut compensé avec le Yin d'Itachi le Yang de Kyubi, et être en équilibre: l'équilibre parfait étant le mode senin.

 

 

 

 

On a donc gobi, qui représente le soleil, dont l'héritage a été donné au senju, et nibi qui représente la lune et dont l'héritage a été donné au uchiwa.

 

? comprend pas ?

 

Amaterasu (soleil), Susanoo (mer et vent) Tsukuyomi (la lune) ie les Arcanes lunaires => Itachi

Il y en a deux autres

Hiruko (l'enfant aquatique) => Sasory

Awashima ( l'île d'écume)   => ?

 

donc comprend pas ?

Ps: Ce sont les fils et filles de Izanagi et Izanami les deux dernièrs sont mal formés. ??? Izanagi a eu d'autres enfants après la mort de Izanami

Izanami = création et mort => le Shiki Fuujin de Minato ?  ???

Si on suit cette logique Kushima a crée le deuxieme sceau celui de la porte à l'interieur de Naruto, enfermant Minato de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit correctif :

- Amaterasu (soleil), Susanoo (mer et vent) Tsukuyomi (la lune) Sasuke/Itachi

- Izanagi (Danzo)

 

L'hypothése Shiki Fuujin de Minato = Izanami = création et mort est encore possible.

Non, puisque c'est un jutsu du clan Uchiha, donc lié au sharingan. Par ailleurs, les effets visibles n'ont rien à voir : l'un est lié à l'invocation du dieu de la mort, l'autre à l'utilisation de sharingan. Je trouve dommage de vouloir sans cesse relier entre eux des éléments qui ne le sont pas (Madara = Danzou ou Madara = Obito ; Pain = Minato ; Shiki Fuujin = Izanami etc...) Comme si le manga de Kishimoto était trop compliqué et qu'il fallait le simplifier.;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

   Plusieurs questions me viennent quant aux sceaux servant à sceller un Bijuu. Je les balance en vrac en espérant trouver des réponses :

 

      - Les jin de Kumo semblent avoir une facilité dans le contrôle de leurs bijuu. Le sceau de Minato est il trop "restrictif" par rapport au sceau de Kumo? Existe t il plusieurs façons de sceller un bijuu? Ichibi a été scéllé quand Gaara était encore dans le ventre de sa mère, Kyubi fut sceller à la naissance de Naruto, Nibi fut scellé quand Yugito avait 2 ans et Yonbi fut scellé quand Roushi était enfant. Se peut il que l'âge (le moment plutôt) ou le démon est scellé joue un rôle dans le contrôle de celui ci?

 

     - Hashirama contrôlait plusieurs bijuu. Comment y arrivait il? Se peut il que Hashirama, en donnant les bijuus, ait, en même temps, donné la technique pour les sceller, ou chaque village à t il créé sa propre technique?

     

      - Si c'est le Shodaï-Hokage qui a refilé la technique de scellement de bijuu, ou l'a t il apprise? Peut être la tablette du Rikôdou Senin. Mais il n'avait pas la faculté de lire la tablette du Rikôdou Senin. Madara l'aurai t il aidé dans ce sens? Ou l'a t il créée de lui même?

 

      - Comment Minato savait il que son Shiki Fuujin- Hakke No Fuuin Shiki allait fonctionner? découle t il du jutsu de scellement du Rikôdou?

 

       -Le Rikôdou Senin a t il créé 9 Bijuu directement ou plutôt 9 jin? Quand on sait qu'Ichibi était autrefois un ancien moine (enfermé lui même dans une bouilloire ou truc du genre il me semble) et que c'est le Nidaï-Kazekage qui débuta les recherches sur les jin...

 

      - Les bijuu sont ils plus faciles à contrôler selon qu'ils possèdent moins de queue ou cela dépend il du sceau? Ou ni l'un ni l'autre?

 

     Autant de questions qui je pense mérite des réponses. alors 'sieurs dames à vos théories.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hey je viens de me faire une remarque: a quel moment naruto a t'il reçut son sceau? minato active le sceau en étant sur gamabunta , il utilise ses deux mains pour faire les signes , donc ne pouvais pas porter naruto , et ne porter pas de sac: on voit sa cape.Et ensuite on voit naruto bébé qui est dans un espèce de panier , dans un lieu clos et éclairé a la bougie , et donc ne pouvait pas être au même endroit que Yondaime et gama! Bon des gens diront que ces scènes ne s'enchaine pas exactement chronologiquement , mais la question reste la même , où se trouve naruto au moment pile ou le yondaime use de la technique contre kyubi , dans la bouche à gama? à moins que la technique se fasse en deux étapes et là, nouvelle question:qui? je pensais a itachi , ce qui pourrait expliquer le pouvoir qu'il aurait donné a naruto et confirmerait la thèse de certain mais je ne m'avancerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

moi j'ai mieux, kyubi représente le coté obscur, et naruto la force

le jedi doit apprendre à se concentrer pour être en parfaite harmonie avec son démon comme essaye de le faire hachibi et killer bee

 

plus sérieusement je pense que dans le futur la pleine puissance de naruto résidera dans sa fusion avec kyubi, en effet il ne doit pas chercher à controler kyubi mais à l'assimiler, c'est à dire ne plus qu'un avec lui.

le yin c'est naruto, le yang c'est kyubi, il faut un trait d'union entre les deux et je pense que la clef sert à ça, peut être que son entrainement avec les crapauds le rapprochera de son but

 

De plus qu'on essaye de représenter le yin et le yang ainsi que le malaxage du rasengan on peut penser que naruto doit acceder à un autre degré en essayant de combiner son chakra à celui de kyubi pour obtenir un troisème résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voudrais exposer une idée sur la suite du manga...

 

Suite au dernier chapitre je me suis demandé si SASUKE n'avait pas en lui aussi Kyuubi... Nous savons tous qu'en Naruto a été emprisonné la moitié du chakra de Kyuubi...et pourquoi en Sasuke ce serait pas la même chose???

 

Souvenez-vous quand on a vu Kyuubi dire à Sasuke "ne tue pas Naruto, tu le regretterais"... il se peut que Sasuke est l'autre moitié? NON????

 

Je vous laisse exploiter, critiquer ou développer cette idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoué y avoir moi aussi songé mais je n'y crois pas une seconde.

 

D'une part parce que la moitié que naruto n'a pas est scellé avec le shiki fujin. Et d'autre part parce que le 4eme hokage avais bien vu tobi (gars avec un masque) qui contrôlait kyubi. Et il devais savoir que les uchiwa pouvait contrôlé kyubi.

Donc il allais pas armé le clan uchiwa alors qu'il était peut-être responsable de l'attaque (le 4eme ne devais pas savoir que c'était madara).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus qu'elle compare le chakra de Kyubi à celui de Sasuke, de par son coté froid et puissant. Je ne vois pas pourquoi Minato aurait utilisé un sceau différent sur Naruto et sur Sasuke car le Uchiwa n'a pas de sceau (du moins visible), alors que Naruto, il est impossible de le rater.

 

Pour la phrase de Kyubi, je pense qu'il faut d'avantage l'interpréter comme quoi Sasuke perdrait un gros joujou en tuant Naruto, Kyubi préfère être asservis que mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'autre part parce que le 4eme hokage avais bien vu tobi (gars avec un masque) qui contrôlait kyubi. Et il devais savoir que les uchiwa pouvait contrôlé kyubi.

Pourtant il dit à naruto que cet un homme avec un masque qui à attaqué konoha,il lui dit pas que cet un uchiwa qui controlait kyubi.

Y à pas que les uchiwas qui peuvent controlé le bijus..

Apres est ce que sasuke à l'autre partie pourquoi pas sa expliquerait un peu pourquoi le sandaime à mis naruto/sasuke ensemble.

Maintenant on se pas grand chose sur l'attaque peut être qu'on en apprendra plus de la part des conseillers ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryo, c'est ton choix de trouver Sasuke cheaté, pour ma part, je trouve sa normal, tout comme Naruto d'ailleurs, ils ont tout les deux des powers up à la pelle est sortie de nulle part, quand se n'est pas des coup de pouce extérieur. Mais c'est un autre débat.

 

Même si il existe une infime possibilité que cela soit le cas, je trouverais ca très mal emmené. Ensuite si l'on s'en tient au manga par lui même (et non au databook) alors Sasuke devrez être né deux ans après Naruto, étant donner que Naruto à repiquer deux fois à l'académie alors que Sasuke ou Sakura sont des intellos et n'ont donc pas redoublé en principe.

 

sasukeetnaruto, il me semble qu'au début le Hokage avez décider de confié Naruto à Kakashi car il était le plus apte à s'en occupé, et que pour Sasuke car il serait le meilleur prof pour lui ayant également le Sharingan.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il existe une infime possibilité que cela soit le cas, je trouverais ca très mal emmené. Ensuite si l'on s'en tient au manga par lui même (et non au databook) alors Sasuke devrez être né deux ans après Naruto, étant donner que Naruto à repiquer deux fois à l'académie alors que Sasuke ou Sakura sont des intellos et n'ont donc pas pas redoublé en principe.

Naruto et sasuke ont le même age,sasuke est du mois de juillet et naruto octobre.

Apres si naruto à échoué 2 fois ses parce qu'il était un cancre ;D(à l'époque).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement si Naruto à échouer deux fois, et qu'il était né en même temps que sasuke, lui qui est classé comme un génie depuis sa plus tendre enfance, il aurait du en principe passé genin plus tôt que Naruto, hors il le deviennent en même temps. Donc il y a une erreur temporel dans tout les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement si Naruto à échouer deux fois, et qu'il était né en même temps que sasuke, lui qui est classé comme un génie depuis sa plus tendre enfance, il aurait du en principe passé genin plus tôt que Naruto, hors il le deviennent en même temps. Donc il y a une erreur temporel dans tout les cas.

Il me semble qu'il y a pas d'age pour rentré à l'académie.

Naruto à tenté à l'age de 11ans et il à échoué 2 fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop fort le titre du topic^^

CAPS LOCK POWA^^

 

Bon, sinon, revenons-en au sujet:

Y'a rien, à l'heure actuelle, qui nous fasse penser que Saske possède lui aussi un bout de Kyuubi.

 

Orochimaru était dans l'esprit de Saske...il a rien vu

Tobi/Madara veut récupérer Kyuubi, je l'ai pas vu passer Saske à la passoire pour récuperer du jus de Kyuubi.

Karin dit que le chakra sombre de Naruto ressemble à...Killerbee probablement, réveillez vous les gens^^KB est les eul Jinchuuriki que Karin ait vu, et paf, en vlà un autre^^Normal qu'elle fasse le rapprochement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème, ont a aucunes indications sur leur entrée à l'école, si il a un âge précis ou mini. Donc dans le doute, on ne peut que formuler des hypothèses, ont ne connait pas non plus la durée de cet apprentissage, mais j'imagine que l'on n'apprend pas à faire du chakra en une semaine et toutes les techniques de bases, sa doit prendre plusieurs mois. Naruto a échoué 2.5 fois et je ne pense que tu puisse repasser l'examen comme ca, tu dois surement te retaper tout les cours, ce qui prend du temps. Sasuke comme Naruto depuis leurs enfances veulent prouver leur valeur à leurs ainés (Naruto au village et Sasuke à son père) donc je suppose qu'il n'ont pas trainer pour entrée à l'académie des ninja. Bien sur se n'est que de la spéculation, mais se qui me fait penser qu'il y a un anachronisme.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, je pense que Karin fait référence au chakra de haine de Sasuke semblable à celui de Kyuubi.

 

Sasuke n'a aucun sceau sur lui, on a pu le vérifier à plusieurs reprises durant la FG. (à part le sceau maudit à l'époque)

 

En plus, si la colère fait sortir le chakra de Kyuubi chez Naruto alors que c'est le côté gentil, je pense que le chakra de Kyuubi chez Sasuke se serait manifesté depuis longtemps, face à Itachi et face à Danzo et les Kages.

 

 

Karin n'est juste pas au courant que Naruto est le porteur de Kyuubi.

Maintenant, il reste la possibilité du chakra d'Itachi en Naruto mais je ne pense pas qu'il avait un chakra démoniaque, ce n'est pas vraiment son style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato a enfermé une partie du chakra de kyubi dans son fils ... mais qu'est devenue l'autre partie ?

 

Ne serait-il pas possible que le seul autre intervenant dans ce combat (Madara) ait utilisé une technique plus ou moins proche du shiki fujin pour sceller la partie restante dans le dernier né Uchiwa et en ait payé le prix (bien que moins élevé que pour le 4ème), car comme souvent répété, Madara n'est plus que l'ombre de lui-même depuis l'attaque de Kyubi sur Konoha.

 

La phrase de Karin est trop floue et chacun va avoir sa propre interprétation. Pour moi, qu'elle reconnaisse un chakra de biju, pourquoi pas, mais dans ce cas là je ne vois pas l'intérêt de laisser une phrase en suspension comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...