Aller au contenu


Le sceau de Yondaime: le Shiki Fuujin & le Yin et le Yang (MAJ)


orion
 Share

Messages recommandés

Je pense que la phrase interrompue de Karin, un des éléments à la base de ton hypothèse, a bcp d'interprétations possibles : elle compare un chakra noir présent en Naruto à... celui d'une tierce personne. Cela peut être aussi celui d'Itachi, proche de Sasuke qu'elle connaît bien, qui a légué un pouvoir à Naruto. Cela peut être celui de Madara, qui a plus de lien avec Kyubi que Sasuke (on peut supposer que Minato a scellé une partie de son chakra avec le chakra de Kyubi).

 

La phrase de Kyubi que tu cites ("tu le regretterais") peut s'articuler à ce lien Kyubi/Madara. Kyubi était en effet aux premières loges pour savoir ce qui est arrivé au chakra de Madara quand Minato l'a affronté. Tuer Naruto ne tuerait pas Kyubi, les démons sont immortels (au pire, ça les renvoie dans une dimension "hors incarnation") ; en revanche, cela pourrait permettre à Madara de récupérer ses pouvoirs, au moins en partie, et Sasuke pourrait le regretter car son sort me semble réglé si Madara n'avait plus besoin de lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 614
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais, ou alors si Kyuubi dit à Saske

-"Si tu tues Naruto, tu le regretteras"

 

C'est aussi parce qu'il aurait pas pu dire

-"Pitié, tues pas Naruto! Si tu le tues, je meurs! C'est ton pote quoi, allez!"

 

L'un dans l'autre, Kyuubi voulait vivre, point barre...et je finirai en rappelant que Saske voulait bel et bien les liquider...c'est Orochimaru et Kabuto qui l'ont stoppé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET ben une fois, n'est pas coutume, je crois à cette théorie qui semble acadabrantesque...

POur moi, lors de l'affrontement, Yondaime Tobi, Minato a scellé Kyubi dans Naruto, mais Madara a dut d'une manière ou l'autre réussir a scellé le chakra Yin de Kyubi dans un Uchihua, en l'occurence sasuke.

Cela expliquerais:

1) les propos de Kyubi à sasuke

2) L'interet de Madara par rapport à sasuke

3) Le phénomène de chakra étrange entourant sasuke lors du Gokage (je ne parle pas de son Genjutsu sur shi)

4) Les propos de karin (sans la fin)

5) La raison qui pousse a dire à Naruto que tous les deux mourront

 

Ps:Maestro-Popiette , j'aime bien ce topic, ça m'interesse vraiment, mais tu devrais revoir le titre, et le premier poste, parceque là, ça va attirer le poubelle-land.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais exposer une idée sur la suite du manga...

Suite au dernier chapitre je me suis demandé si SASUKE n'avait pas en lui aussi Kyuubi... Nous savons tous qu'en Naruto a été emprisonné la moitié du chakra de Kyuubi...et pourquoi en Sasuke ce serait pas la même chose???

Souvenez-vous quand on a vu Kyuubi dire à Sasuke "ne tue pas Naruto, tu le regretterais"... il se peut que Sasuke est l'autre moitié? NON????

Je vous laisse exploiter, critiquer ou développer cette idée

 

Le numéro de matricule de Sasuke est 012606 (23 juillet), Naruto a le 012607 (10 octobre). Sasuke est donc née avant Naruto (si quelqu'un peut confirmer avec un databook ???) Donc pour moi, peu probable que le 4ieme hokage (ou Madara qui aurait scellé une partie de Kyubi avec d'attaquer Konoha ? ) enferme une partie de Kyubi dans Sasuke. Karin parle soit de Kyubi et fait référence à KB, soit le prochain power-up de Naruto est le sharingan d'Itachi (pouvoir d'Itachi) et/ou de Madara (scellé avec Kyubi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie négatif a été scellé(bouffé) avec Minato dans le Shiki Fuujin

Maintenant pour le Chakra sombre de Sasuke je pense que cela a un rapport avec le Sharingan et Juubi.

 

Ps:Maestro-Popiette , j'aime bien ce topic, ça m'interesse vraiment, mais tu devrais revoir le titre, et le premier poste, parceque là, ça va attirer le poubelle-land.

Probablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh,

quel topic, vraiment énorme si ça pouvait être vrai qu'un uchiwa (sasuke) était le porteur de Kyuubi, il est vrai qu'on peut se poser la question de savoir où est partie l'autre moitié de chakra de Kyuubi, mais moi je ne pense pas que ce soit ça, je dirais que avec encore plus de haine, le chakra des uchiwa se transforme inexorablement pour donner quelque chose de monstrueux, de hideux, de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un dans l'autre, Kyuubi voulait vivre, point barre...et je finirai en rappelant que Saske voulait bel et bien les liquider...c'est Orochimaru et Kabuto qui l'ont stoppé.

 

En même temps, rien ne nous montre que Sasuke a l'air au courant de ce qui se passe ... je veux dire qu'il a pu prendre la menace de Kyubi comme tu le prends toi même, une prière pour ne pas mourir alors que c'était bel et bien un avertissement. Pour moi il n'est pas impossible que même en possédant cette partie "positive" de Kyubi, il ne se rende compte de rien. D'ailleurs pourquoi cette partie ne serait-elle pas tout simplement "passive", une réserve de chakra sans vie à proprement parler .. sinon, cela nous ferait deux Kyubi en vie dans deux persos différents.

 

 

Le numéro de matricule de Sasuke est 012606 (23 juillet), Naruto a le 012607 (10 octobre). Sasuke est donc née avant Naruto (si quelqu'un peut confirmer avec un databook ) Donc pour moi, peu probable que le 4ieme hokage (ou Madara qui aurait scellé une partie de Kyubi avec d'attaquer Konoha ? ) enferme une partie de Kyubi dans Sasuke.

 

J'imaginais plus Madara qui refusant de perdre tout son Kyubi chéri lors du shiki fujin de Madara aurait réussi à en récupérer un bout pour le sceller dans un tout jeune Uchiwa (le dernier né si l'on se réfère aux matricules) Sasuke étant né avant Naruto, je n'y voit pas d'incohérence (autre que bien sûr, comment a bien pu faire Madara ..  :P )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yag'

ET ben une fois, n'est pas coutume, je crois à cette théorie qui semble acadabrantesque...

POur moi, lors de l'affrontement, Yondaime Tobi, Minato a scellé Kyubi dans Naruto, mais Madara a dut d'une manière ou l'autre réussir a scellé le chakra Yin de Kyubi dans un Uchihua, en l'occurence sasuke.

Si s'est le cas et que sasuke à bien une partie de kyubi je pense que minato à dut le faire sur lui avec l'autorisation de fugaku.

Je pense que minato devait être à proximité du monstre pour pouvoir le scéllé donc il l'aurais vu si tobi scellait une partie en sasuke.

Biensur cet une hypothése :D

@sojobo

La partie négatif a été scellé(bouffé) avec Minato dans le Shiki Fuujin

On l'apprend dans quel chapitre ???ou peut être un databook??

En fin de compte si tu a raison kyubi ne sera plus jamais à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne m'abuse, c'est une erreur.

 

Dans la vf kana (tome 41) il est bien dit que Minato a scindé le chakra de kiuby en deux pour sceller uniquement le yin dans Naruto.

 

Si cette version est la bonne (et étrangement je vais y tenir :P ), on peut se demander ce qu'est devenue la part yang du chakra kiubyesque (et c'est là que dans la théorie que je soutiens, Madara et Sasuke rentrent en jeu  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'intrigue c'est lorsque naruto combat pein, il se transforme a une rapidité fulgurante en renard 8 queue

le secret reside peut être dans ce fameux pouvoir partager par itachi

 

quand à l'autre partie du renard la réponse reside dans la technique du 4 ieme et ce fameux rouleau de la grenouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je pense que la partie Yin est scellée en Minato, donc dans le ventre du Shinigami, puisque c'est le principe même du Shiki Fujin. La partie Yang, quant à elle, est en Naruto, grâce au Shiso fuuin je crois. Enfin il y a le Hakke no Fuuin Shiki qui permet au shakra yang de Kyubi de se mélanger à celui de Naruto.. 3 techniques ont du être utilisés pour arriver à ce résultat.

  Comment a t il séparer le shakra de Kyubi en deux? Bah c'est la tout le génie de Minato. Mais on peut aussi supposer qu'il connaissait l'existence de Jûubi (si cette histoire est véridique^^) et donc, du partage que le Rikudô a effectué...

 

  Ce qui me bloque, c'est si une partie du shakra de kyubi est inutilisable, comment Pain (ou Tobi) espérait il récupérer Kyubi en intégralité? L'équilibre de la statue ne serait plus assuré...

 

  Je crois qu'il avait eu vent des projets de Tobi, à savoir récolter tout les bijuus, et qu'il a décidé de se débarrasser du plus important, ou de celui qu'il avait "sous la main", tout en en gardant "un peu" pour son fils...

 

  Pourquoi son fils? Avoir de l'énergie spirituelle est une condition pour pouvoir malaxer du shakra. Je pense que cette énergie spirituelle est proportionnelle à la volonté. Il a donc fallut trouver quelqu'un avec une volonté qui soit aussi importante que la force de Kyubi. Kushina correspond parfaitement à ce genre de critère, elle n'abandonne jamais, tant que ce n'est pas fini selon le data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vf kana (tome 41) il est bien dit que Minato a scindé le chakra de kiuby en deux pour sceller uniquement le yin dans Naruto.

T'es sur que c'est pas la partie Yang(positif)? Ça me parait plus logique(Kana aussi se trompe des fois)

Voilà ce que dit JapFlap(le plus fiable pour moi)

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/370/13

The dark Chakra was sealed with the Shiki Fuujin

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/370/14

The Yang half was sealed into Naruto.

 

Tout ça pour dire aussi qu'a part un Uchiha possédant le MS, personne ne peut contrôler Kyuubi complet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on est d'accord là dessus, un Uchiwa seul peut contrôler Kyubi.

 

Effectivement, différence de présentation sur le scellement de Kyubi ... du coup, persister avec la théorie du "Naruto et Sasuke sont jumeaux chakra de Kyubi" devient difficile.

Pourtant, je reste convaincu qu'il y a un truc comme ça qui se trame, mais sans suffisamment de preuves pour aller plus loin ..  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama a pu exercer, en son temps, un certain contrôle sur Kyuubi. Ce n'était pas, à l'heure actuelle, une manipulation à proprement parlée comme nous avons pu le voir dans les propos d'Itachi selon ce qui est inscrit sur cette mystérieuse tablette, mais le Shodai avec son KK pouvait atrophier le pouvoir du Kitsune tout comme les autres bijuus d'ailleurs.

 

Après, Onaam, si tu veux réellement faire un parallèle entre Naruto et Sasuke sur le discours que tient Naruto et Karin au dernier chapitre en cherchant une piste plausible, je pense qu'il faut tu monte d'un palier en passant de Kyuubi à Juubi. Kyuubi est issu de Juubi et d'après les images que nous avons eu pendant l'histoire de Madara, il semble que ce bijuu avait une sorte de dojutsu rappelant, en partie le Sharingan. Il y a peut quelque chose à creuser de ce côté mais malheureusement nous n'avons clairement pas de matière concrète et seulement des suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, le mot contrôle est vraiment large en terme de signification. Est ce qu'il faut entendre le mot contrôle en tant que manipulation où Kyuubi devient une marionnette, ou le mot contrôle en tant que restriction et gestion de sa puissance?

 

ce que nous avons pu voir ou comprendre du mot contrôle vis à vis du Sharingan tombe dans la première interprétation où le databook rapproche le contrôle de Kyuubi et plus largement des des bijuus comme ce qu'a pu exercer Sasuke sur Manda. A contrario, le contrôle qu'Hashirama a pu exercer sur Kyuubi et un certain nombre de bijuu avec son mokuton est a rapproché à ce que réalise Yamato sur Naruto et la technique ancestrale qu'il utilise, mise au point par le Shodai. Certes, il dit clairement qu'il est loin d'égaler son ancêtre mais on peut orienter le terme contrôle d'Hashirama vers la restriction de pouvoir et spéculer sur le fait qu'il a pu faire mieux que Yamato dans ce domaine.

 

Si Madara en son temps contrôlait Kyuubi comme une marionnette, Hashirama le contrôler en le contenant par restriction de ses pouvoirs.

Bref, le mot contrôle possède plusieurs facettes vis à vis des pouvoirs de ces deux ninjas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pourtant Danzô, lors du meeting, met sur un pied d'égalité Madara, Hashirama, Kirabi et Yagura... Je vois donc plus la chose comme un contrôle du bijuu à proprement parler. Et même si pour certains, cela passe par le fait d'être un hôte, il n'en reste pas moins qu'ils contrôlent au sens propre du terme, le bijuu dans sa forme libérée... je vois pas pour quoi Danzô l'aurait cité avec si ce n'était qu'une question de restriction... Il aurait pu le citer à part...

  pour en revenir à la citation d'Oro, il dit : "il était capable de faire plier un bijuu à sa propre volonté". Je sens pas trop la restriction ici mais plus un contrôle dans le sens de soumission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire plier... à sa propre volonté c'est une restriction dans le contrôle. Ensuite mettre sur un pied d'égalité les 4 ninjas que cite Danzou ne veut pas nécessairement dire que le contrôle est identique et d'ailleurs tu prends comme exemple KB qui est bien l'anti contrôle du Sharingan et plus particulièrement du MS. Là, Hachibi est tout sauf une marionnette bien au contraire. Le contrôle de KB s'exerce par une osmose avec son bijuu, rien à voir avec une soumission faite par le Sharingan et pourtant au bout du compte, il y a bien contrôle du démon et de sa puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question (elle n'a pas forcement de réponse). Est ce que Naruto avec le sceau du 4eme Hokage serait capable d'invoquer Kyubi ? Il me semble que dans la légende Japonaise Inari avait comme messager Kyubi, mais d'autres traditions les confondent Inari=Kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Faire plier à sa volonté, c'est exactement ce que fais Saske avec Manda... Donc si je continue sur la lancée, le sharingan permet un contrôle en restreignant la volonté du "contrôlé"... Exactement ce que fait Hashirama donc... Le contrôle, peu importe comment il s'exerce, (dôjutsu ou non) permet d'utiliser le bijuu à sa guise et l'empêchant d'agir selon sa volonté propre ; malgré le peu d'info qu'on a, je vois mal comment Hashirama peut utiliser Kyubi si ce n'est en le contrôlant complètement, ce bijuu étant l'incarnation de la "non-soumission"...

 

 

EDIT : @ lol

 

   Je pense pas qu'un bijuu scellé puisse être invoqué à la manière d'un Kuchyose, dans la mesure ou l'hôte et le démon sont indissociables... Ils appartiennent et partagent le même corps en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la différence fondamentale entre les pouvoirs Uchiwa et Hashirama est que l'un (Madara) a pu utiliser les pouvoirs de Kyubi mais ne peut pas "l'enfermer" alors que le premier hokage lui pouvait "enfermer" les pouvoirs des bijus (c'est d'ailleurs comme cela qu'il a pu offrir ces bijus aux autres nations si je ne me trompe pas) mais ne pouvait pas commander à ceux-ci (donc pas de moyen de s'en servir comme d'une arme directe à l'opposé de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Senju Hashirama:

 

Tu débats sur le contrôle alors que je suis d'accord avec ça, c'est clair et net. Là où je veux pointer du doigt c'est bel et bien que le mode de contrôle est différent pour les 4 personnes que Danzo ou tout du moins pour 3 d'entre elles. C'est bien que la différence s'opère avec des modalités de contrôle qui influence sur le résultat. Dans le cas de Bee, on peut parler de fusion et symbiose directe tandis que pour Madara on voit qu'il utilise le bijuu comme arme. Quant à Hashirama, on ne peut que se baser, pour le moment, sur le mode de contrôle que Tsunade a expliqué et que Yamato a montré avec aucune manipulation, juste une restriction du pouvoir. certes le pouvoir de Yamato est moins puissant que celui de hashirama mais pour le moment personne ne peut affirmer que le Shodai pouvait manipuler les bijuus en les contrôlant ce que nous a montré Bee d'une part et nous a laissé sous entendre Sasuke sur Manda.

Le résultat est un contrôle mais qui se traduit de manière différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, et je suis d'accord pour dire que la mode de contrôle est différent. Puisque l'un s'effectue grâce au sharingan et que l'autre ben... on en sait rien... Ou du moins on peut s'en faire une vague idée.

  Mais pour ma part la manière m'importe peu, le résultat est le même. Un rasengan, par exemple, peu importe qu'il soit fait d'une main ou à l'aide de clone, le résultat est le même... Ce qui m'amène à penser qu'Hashirama avait un contrôle sur les bijuu dans le sens que je lui donne, c'est sa volonté de les partager entre les différents villages pour équilibrer les forces... S'il ne pouvait les utiliser comme une arme, il n'aurait pas agit de la sorte. Tu donnes rarement le bâton pour te faire battre, plutôt le casser vaux mieux, ou, à défaut, le cacher... Mais bon, c'est clair que tant que nous n'avons pas de détails précis la dessus, je ne pourrais que supposer...

 

    Question HS : D'ailleurs a t il donner en même temps que les bijuu, la technique de scellement pour faire des jin? Et comment se fait il qu'il en posséder autant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que c'est pas la partie Yang(positif)? Ça me parait plus logique(Kana aussi se trompe des fois)

Voilà ce que dit JapFlap(le plus fiable pour moi)

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/370/13

The dark Chakra was sealed with the Shiki Fuujin

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/370/14

The Yang half was sealed into Naruto.

 

Tout ça pour dire aussi qu'a part un Uchiha possédant le MS, personne ne peut contrôler Kyuubi complet :o

 

je pense plutot qu'il a secller les deux partie, sauf que naruto n'a acces qu'à une certaine partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...