Aller au contenu

Le sceau de Yondaime: le Shiki Fuujin & le Yin et le Yang (MAJ)


orion
 Share

Messages recommandés

Je ne penses pas que sa marche comme sa  :-\ sa serait trop facile et un sceau c'est pas quelque chose qu'on arrache mais qu'on dissipe enfin apres y'a plusieur type de sceau et celui qui est dans l'ésprit de naruto n'est qu'un symbole ce n'est pas fait de matiere ni de chakra c'est juste une image du subconscient..il me fait pensé aux sceau de poseidon et hades dans CDZ  :P

et c'est le sharingan qui permet a sasuké de voir en naruto donc logiquement nimporte quelle détenteur  du sharingan surentrainé y arriverais mais encore plus sasuke par ce qu'il connait bien naruto et naruto ne fait pas preuve d'un fort esprit face a sasuké enfin c'est ce que je penses :P

sinon vous voyais le tourbillon de naruto (nombrille sceau )ben je pense que c'est sa ce fameux sceau sur la grille enfin le symbole l'as partie la plus importante du sceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 614
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ce n'est peut être pas aussi simple que ça, j'en conviens parfaitement mais à quel degré devons nous comprendre la demande de Kyubii vis à vis de Naruto; celle dans laquelle, il lui demande d'arracher le sceau pour le libérer complètement. A ce moment là, il y a un gros plan sur le parchemin collé sur la grille. Certes, on peut considérer cet endroit comme une réalité alternative mais c'est assez cohérent de penser que quelqu'un pouvant se trouver dans cette dimension pourra agir à sa guise. D'ailleurs, Sasuke n'est il pas parvenu à couper le lien entre Naruto et le démon renard afin d'éviter une transformation. La disparition de la pupille de Kyubii dans les yeux de Naruto est assez explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion

 

Tu penses que Sasuke peut couper le lien entre Naruto et Kyuubi si Naruto accepte le pouvoir du démon ?!

 

Je pense que oui vu qu'il est rentré dans Naruto grâce au sharingan ces pour sa que je dis Naruto et rien face à  Sasuke

Pour le moment bien sur ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il est vrai que ce que nous a montré Kishi peut raisonnablement laisser penser que Sasuke est en mesure d'oter le sceau. Personnellement je serais déçu que le sceau pratiqué par Yondaime soit aussi "facilement" enlevable mais bon...

 

Toutefois avec tout ce qu'a exposé Orion, on peut aussi se demander ce que représente vraiment le papier posé sur la grille. Kyubbi serait il totalement libéré ? Ou seulement le Yin/Yang?

 

Enfin pour en revenir à Sasuke, comme cela a déjà été dit, il est aussi possible que Madara ait besoin de lui justement à cause de cette capacité à intervenir dans la dimension de Naruto: afin de récupérer une partie de son pouvoir, qui aurait été scellé avec le bijuu lors de son affrontement avec yondaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Eta Carinae, l'auteur a suggéré quelque chose qui prendra certainement beaucoup plus d'importance par la suite en montrant Sasuke pouvant aller librement dans la dimension de la grille de Kyubii.

Le démon demande à Naruto de retirer le sceau pour le libérer et on peut alors supposer que quiconque se rendant dans cette dimension et libre de ses mouvements a le pouvoir de faire une telle chose.

Néanmoins, que signifie réellement libérer le démon? Pour le moment cette question reste sans réponse fiable et probante mais si Kyubii a demandé cette requête à Naruto c'est qu'il existe forcément un avantage pour celui ci à faire retirer le sceau.

Nous savons que le chakra de Kyubii a été séparé en deux pour sceller de manière différente le Yin et le Yang. On peut alors penser que cette libération si elle a lieu ne sera que partielle mais suffisante pour pouvoir prendre le contrôle de Naruto.

Enfin, c'est une possibilité comme une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur a aussi fait dire a Kyuubi que c'est la dernière fois que Sasuke et lui se voyait et que la prochaine fois il ne le verrait pas...

 

Moi je pense que la rencontre Sasuke/Kyuubi est juste l occasion de parler de Madara et de faire la comparaison avec Sasuke mais qu'un blocage des pouvoir du démon, surtout apres le parchemin de Minato qui arrive, sera impossible ou faudra lutter fortement contre la volonté de Naruto qui est inébranlable^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Kyubii dit bien que c'est la première et dernière fois qu'il se voit mais comme tu le dis, ce n'est clairement pas Kyubii qui a la main mise sur cette dimension mais Naruto. De ce fait seul ce dernier pourrait empêcher Sasuke de pouvoir s'inviter à nouveau dans cette dimension.

Maintenant, reste à savoir quels mécanismes l'Uchiwa a utilisés pour parvenir à voir le démon renard. Si cela est la même chose que les genjutsu ou quelque chose qui se rapproche près ou de loin à un Jikuukan, il faudra que Naruto s'en prémunisse et pour le moment ce n'est pas vraiment cas. Quoi qu'il en soit, Naruto a été surpris par l'apparition de Sasuke alors qu'il luttait lui même pour ne pas succomber au pouvoir du démon.

Dans un autre cas, l'effet de surprise ne pourrait plus le laisser scotcher ou à l'inverse, Naruto pourrait utiliser de suite le pouvoir du démon sans tergiverser.

Quoi qu'il en soit, pour le moment, nous avons vu que Sasuke avait le pouvoir d'intégrer la dimension de Naruto et pour le moment ce dernier ne montre pas un contre possible à cela. Dans l'avenir, il aura peut être quelque chose qui lui permettra que personne ne viole cette dimension mais pour le moment nous n'avons rien contre le fait que Sasuke ne puisse plus venir dans cette dimension.

reste à voir si cela va se renouveler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, Naruto a été surpris par l'apparition de Sasuke alors qu'il luttait lui même pour ne pas succomber au pouvoir du démon.

 

En mettant de coté le parchemin de Minato qui arrive et qui devrait mettre Naruto plus a l'abri de se genre d'incursion mental on peut aussi se demandé si le faite que Naruto ait refusé le pouvoir de Kyuubi de base n'a pas tout simplement permis Sasuke de rentrer dans l'esprit de Minato Junior...

 

J'aimerais voir la même chose, avec Sasuke qui tente d'entrer dans l'esprit de Naruto mais avec celui ci qui accepte le pouvoir du démon pour voir si Sasuke ,sans le soutien de Naruto, peut avoir une influence sur le Chakra du démon.

En effet, Kyubii dit bien que c'est la première et dernière fois qu'il se voit mais comme tu le dis, ce n'est clairement pas Kyubii qui a la main mise sur cette dimension mais Naruto.

 

Je pense que c'est très important moi par contre, de 1 ne pas être vue par un Dodjutsu a une signification importante a mon avis, c'est tout simplement dire que la prochaine fois Sasuke n'aura aucun pouvoir sur lui.

 

De 2 je pense que derrière sa cage on a un Kyuubi intouchable... Donc le Démon devra se résoudre a resté caché derrière la barrière et envoyer son Chakra a travers celle ci sans s'incarner comme il l'avait fait quand Sasuke est venu la 1ère fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense plutot que le fait que sasuke est la possibilité d'aller dans la dimension du sceau cela pourrait servir a naruto si celui-ci lui vient a l'esprit lors d'un combat perdu d'avance ( par exemple contre madara) d'ouvrir le sceau non pas en retirant le pare chemin mais avec la clé que jiraya lui a donné apres sa mort ( dont on n'a pas de nouvelle ^^) . et donc je pense qu'a ce moment seul Sasuke pourra faire revenir Naruto a sont état normale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de réaliser que Yondaime a certainement aussi scellé Madara... plus exactement une partie de lui tout comme sandaime, l'a fait pour orochimaru.

 

Sauf que je pense qu'il a scellé un des 2 yeux de Madara, celui le privant de la possibilité de contrôler Kyubi.

 

On a bien vu que chaque œil du MS de Itachi avait une fonction différente, en l'occurrence on a jamais vu l'œil gauche de Madara.

 

C'est pour ça qu'il ne touche pas Naruto, il doit récupérer ses pouvoirs avant de libérer kyubi.

 

Reste à savoir comment il pourrait récupérer ses pouvoirs, sont ils dans Naruto, ou dans kyubi?

 

Cela expliquerait qu'il est besoin de sasuke pour rentrer dans la dimension de kyubi, et séparer kyubi de ses pouvoirs. Avec la perte de son œil gauche, il en est surement incapable.

 

Du coup, Jiraya avait raison, Yondaime a tout calculé car en privant Madara de son œil gauche et en le plaçant dans kyubi, c'est comme s'il avait mis 2 niveau de sceau contre Madara.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel:

 

Certains d'entre nous sommes arrivés à une même conclusion en fonction des éléments que nous avions à l'époque et surtout depuis que nous sommes en présence d'un Madara désirant retrouver le véritable pouvoir de son Sharingan et le fait qu'il a pu avec une forte probabilité invoquer Kyubii il y a 16 ans de cela. De plus le fait qu'il ne soit plus le même que par le passé semble confirmer cette hypothèse.

Cependant et même si nous pouvons émettre que quelque chose s'est passé sur Madara au moment où le démon renard est scellé en Naruto par Yondaime, nous ne connaissons ni les tenants ni les aboutissants et dans ce cas là, nous pouvons savoir de quelles manières s'est manifesté avec exactitude la perte de cette puissance: est ce que c'est bien à cette période? Est ce que ce la se manifeste physiquement par la perte d'un oeil? Est ce que ce là ce manifeste autrement?

Bref, même si l'on penche pour cette hypothèse, rien actuellement ne peut véritablement nous le confirmer et nous l'infirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommaire

 

I Le parchemin de l'Hokage

II Danzô

III Naruto

IV Les Senjus

 

 

 

 

I Le parchemin de l'Hokage

 

Hier, je me suis relu le début du T.1 et qu'elle ne fut pas ma surprise. Ah, ma mémoire, à force de fumer pâti.

 

Le rouleau que vole Naruto à l'Hokage renferme les secrets de techniques interdites par Shodaï. Il y a :

- le Multi-Clonage (savent le faire : Naruto, Kakashi, Sarutobi et Kisame). Ce jutsu nécessite énormément de chakra et peut donc épuiser totalement le shinobi.

- le ShikiFûjin et le sceau du Yang (implicitement évoqués par Mizuki). Ces jutsus consistent à sceller le bijuu dans un shinobi à la méthode Konoha.

- une manière pour le jinchuuriki de briser le sceau et donc de se libérer de Kyûbi (probabilité que n'exclue pas Sarutobi)

 

 

Ce que j'en déduis :

 

1)

Shodaï, pour avoir interdit ces techniques en y mettant la notice a forcément dû les apprendre. Le fait qu'il ait acquis la connaissance pour sceller Kyûbi dans un jinchuuriki suppose qu'il ait pratiqué le sacrifice ultime pour son village. En tout cas, Yon n'est qu'un copieur. :P

On peut d'ailleurs se demander pourquoi Shodaï est mort si prématurément.

 

2)

Ajoutons à cela les infos de Chyô. La capture et le contrôle des bijuus a toujours été une priorité pour les villages cachés durant les guerres. C'est d'ailleurs pourquoi Mizuki avait été chargé par un pays de récupérer le secret de scellement de Konoha. Allons savoir si ce n'est pas le pays du malheureux Sanbi sans jinchuuriki.

Bref, il y a eu 3 grandes guerres shinobi, donc de multiples occasions pour Konoha de détenir un jinchuuriki de Kyûbi.

 

3)

Les Uchiha ont le sens du sacrifice. On citera : le frère de Mad, Obito et Ita. Mais on peut imaginer que pour la survie du clan, ce sacrifice se soit fait de manière plus généralisé, vu qu'une poignée ont détenu le Ms et pas mal de sang a été coulé pour obtenir le MsE.

Alors se dessine un parallèle avec les Senjus si l'on se fie au sacrifice ultime de Yon ou encore celui de Sarutobi. Donc, Shodaï a très bien pu créer un jinchuuriki.

 

 

En fait, Yon a scellé le chakra Yin de Kyûbi dans le ShikiFûjin et le Yang dans Naruto. Si l'on admet que Shidaï ait lui aussi créer de cette même manière un jinchuuriki antérieurement, il subsiste un problème arithmétique.

Comment peut-on sceller ce qui n'est pas?

Kyûbi et son jinchuuriki sont liés. Si l'un meurt, l'autre aussi. Je pense que c'est une condition propre au scellement made by Konoha. Mais l'on sait aussi qu'avec le temps, le sceau se rompra. Dans cette perspective, à la fois le jinchuuriki et le bijuu seront saufs mais ne coexisteront plus.

 

Il faut bien savoir que le Yang est lié à l'âme et le Yin à l'essence matérielle. Je suppose qu'en supprimant le Yin du bijuu, ce dernier ne meurt pas mais devient inoffensif. Avec le temps, il est capable de se recréer un corps (grâce au corps du jinchuurki).

Le Yin et le Yang représentent surtout un mouvement. Ce qui est Yin devient Yang et inversement.

 

Bref, le jinchuuriki du Shodaï a pu permettre à Kyûbi de recréer son Yin.

 

Donc, l'Aka n'étant pas plus débiles que Naruto à 12 ans peut très bien se débrouiller pour rompre le sceau de Yon. Bon, peut-être qu'il faut retourner à Konoha pour ça m'enfin, Madara a très bien su s'infiltrer on dirait.

 

 

On en vient à comment est apparu Kyûbi il y a 16 ans ?

 

Si l'on admet que ce soit Shodaï le créateur du jinchuuriki, ce dernier devait avoir 44 ans (calcul à l'arrache) quand il perdit Kyûbi.

Si le jinchuuriki est mort à cette époque, il fallait que le sceau soit rompu :

- le jinchhuriki qui veut se libérer

- Kyûbi qui parvient à se libérer

- Un Uchiha qui force Kyûbi à se libérer

- Un inconnu

- Yon qui force Kyûbi à se libérer

 

Fan-Fic :

Je ne sais pas pourquoi mais je verrai bien Danzou en tant qu'ancien jinchuuriki de Kyûbi. Et un peu comme une femme enceinte, il ne peut pas contrôler l'heure de son accouchement. Bref, Danzou avec la vieillesse a pu avoir de plus en plus de mal à contrôler Kyûbi (on ne voit presque que des ados en jinchuuriki) et demanda à Yon de changer de réceptacle. Ce dernier lui dit d'attendre la naissance de Naruto. Et le jour J, ils n'ont pas pu le faire tranquilou. Des Uchiha rebelles sont arrivés et ont voulu saboter le plan. Et plouf...

 

 

II Danzô

 

Danzô est le self-control à l'état pur. Ca se voit et ça s'entend si l'on regarde de près l'endoctrinement made by Racine et le conseil avisé du chef à Saï : les sentiments conduisent à la guerre.

 

Yondaime Kazekage qui dans un premier temps a voulu détenir un jinchuuriki dans la famille a ensuite voulu tué Gaara pour motif d'instabilité. En regardant Naruto, on le classe de suite dans jinchuuriki instables et donc indésirables parce que dangereux. Mais il a la chance d'avoir autour de lui des personnes aptes à le mater : Yamato, Kakashi et Jiraya.

 

Shodaï a sûrement dû à l'instar des Yondaime Hokage et Kazekage enfermé un bijuu dans un nouveau-né. Ce dernier a au minimum 12 ans de moins que Sarutobi et les 2 conseillers.

Danzô a des cheveux noirs contrairement aux trois autres. A moins de se faire des colos, il est plus jeune d'une dizaine d'année.

C'est le seul perso que nous connaissions qui soit dans ces âges à l'exception des sannins (de 5 ans plus jeunes).

 

On peut aussi considérer l'attention particulière de Danzô pour Kyûbi, l'Aka, Sasu et rétrospectivement le clan Uchiha. Les Senjus ont en quelque sorte détenu un pouvoir similaire aux Uchiha avec les jinchuuriki. Ils leur ont piqué si l'on peut dire leur pouvoir.

Il va de soi que les Uchiha qui plus est rebelles deviennent la plus puissante contre-attaque de l'arme ultime du pays du feu.

 

Puis, comme Naruto et Sasu évolue généralement d'une manière parallèle, si Madara devient le sensei de Sasu qui va devenir celui de Naruto ?

Je me dis que plutôt que de recevoir l'enseignement des crapauds, il vaut mieux pour Naruto avoir celui qui maîtrise le plus le self-control qui plus est s'il est l'ex-jinchuuriki de Kyûbi.

 

 

III Naruto

 

a/ invocateur

 

Viens de penser à l'optimisation du multi-clonage.

 

Mad invoquait Kyûbi. L'intérêt d'une invocation, c'est de se battre à 2 contre 1 mais aussi de pouvoir se protéger, se reposer ou encore se préparer à une nouvelle attaque. Et puis, l'invocation offre des attaques inédites.

 

Naruto est le jinchuuriki de Kyûbi. L'intérêt est d'optimiser le pouvoir du bijuu qui devient plus fort dans un réceptacle et d'offrir une résistance au shinobi sans parler de jutsus demandant énormément d chakra.

 

Et c'est là que le kage bushin apporte à Naruto les qualités d'un invocateur. On remarque durant son dernier entraînement que l'un de clones s'était transformé en mini-mini-Kyûbi. Donc, avec un contrôle assidu de maîtrise du bijuu, ce que Jiji a sûrement dû enseigner durant 3 ans au héros, Naruto peut être en mesure de se dédoubler et de transformer son clone en invocation.

 

 

b/ armée

 

Shodaï a interdit sur un même parchemin le Multi-Clonage, le scellement de Kyûbi et la rupture de Sceau.

 

Le Multi n'a rien de dangereux pourtant ! Qui l'ont utilisé : Naruto, Sarutobi, Kakashi et Kisame (multi Suiton).

 

Vu comment Naruto est un jinchuuriki instable, ajoutez à cela le fait que ce soit avec le chakra de Kyûbi qu'il arrive à faire des Multi ; il y a une probabilité assez saisissante de voir un multi-Kyûbi.

 

Déjà, un bijuu à gérer, c'est chaud mais s'il y en a mille, c'est pire qu'une armée.

 

D'accord, les Kage Bushin de Naruto ne sont pas puissants. Mais il faut savoir que plus l'on fait de Kage Bushin, plus la consistance liée à la quantité de chakra diminue.

 

Mais comme Naruto a une réserve quasi illimité de chakra et que comme le précise Jiji, il doit penser en terme de puissance plutôt que d'économie.

 

Bref, Naruto peut faire autant de rasengan qu'il le veut. Mais il est limité par ses mains. Il ne peut en faire que 2 à la fois alors qu'avec un multi, il en fait 2000 directs.

Donc, c'est pareil pour Kyûbi. Le bijuu a démontré qu'il était capable de faire un ninjutsu assez semblable au rasengan mais en bien plus concentré. Mais il ne peut n'en faire qu'un à la fois n'ayant qu'une seule gueule et puis le temps de chargement est assez long. Bref, un multi de Kyûbi le rend encore bien plus redoutable.

 

C'est peut-être dans ce sens là qu'un bijuu est plus fort dans un jinchuuriki.

 

 

IV Les Senjus

 

Madara précise qu'il a dû affronter pas mal de Senju avant d'en découdre avec Shodaï. On peut se demander si à force de massacre, il ne resta plus que Shodaï pour contrôler le mokuton.

Le mokuton sert à inhiber Kyûbi et non à le contrôler.

 

Mais étant donné que l'optimisation d'un bijuu se fait dans un jinchuuriki, que le mokuton peut stabiliser le jinchuuriki tout en lui permettant d'user du chakra rouge (cf dernier entraînement) et qu'enfin les Senjus pouvaient créer des jinchuuriki (puisque c'est Shodaï qui a ensuite interdit cette technique, fallait bien que c'eut déjà été fait), on peut se demander si les Senjus n'étaient pas à un moment en possession de plusieurs bijuus.

 

Si ça se trouve, Sho pouvait aussi invoquer les jinchuuriki. En effet, Pein et Madara peuvent respectivement invoquer un shinobi et un bijuu. Sho en invoquant le bijuu invoque le jinchuuriki qui lui est scellé.

On en revient au combat Mad Vs Sho, il se peut que Sho ait invoqué d'autres jinchuurikis. Bon, on ne va pas lui ternir son image. Tout ça pour montrer que les Senjus semblent très redoutables et que l'expert Hokage n'a sûrement pas dû passer devant l'occasion de sceller tôt ou tard le roi des bijuus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien sympa Xa mais la technique qu'utilise le 4ème est inédite et celà a été confirmée par Sarutobi. IL est bien évidemment possible de créer des junchirikis d'ailleurs ,d'après la vieille de Suna,c'est une habitude dans tous les pays de faire la chasse aux bijuus et d'en faire des armes par des techniques d'envoûtement.

  La technique du 3ème ne se limite pas au simple gain d'un receptacle,elle apparaît plûtot comme une assimilation du bijuu et des ses capacités au profit du receptacle du moins dans les limites de la maîtrise de son chakra.

  Je suis sidéré que tu puisses traiter d'une certaine manière Miyato de vaurien et nous balancer un hymne aux Senjus ,ce n'est pas parce qu'ils tenaient tête aux uchihas qu'on va en faire des dieux.

  Par ailleurs, je crois que la principale raison de la mort de minato vient du fait qu'il a dû utiliser par 2 fois sa technique '(vu que naruto n'est pas né sur un champ de bataille),la 1ère pour sceller kyuubi en lui un peu comme le troisième avec oro et un deuxième transfert vers Naruto avec lui comme intermédiaire(comme la clé).

De plus si cette technique était tellement banale,comment se fait-il que le 3ème pourtant élève des 2 1ers hokages ne la maîtrise pas lui le plus grand génie que le monde ninja aie connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf !  ;D

 

Tu es bien sympa Xa mais la technique qu'utilise le 4ème est inédite et celà a été confirmée par Sarutobi.

Prouve-moi ça.

Sarutobi dit que c'est la technique (en parlant du ShikiFûjin) qu'a utilisé un héros pour sauver le village. Mais dit aussi que c'est Shodaï qui a compilé des techniques secrètes dans le parchemin des Hokages dont celles qui ont permis de sceller Kyûbi si l'on s'en tient à Mizuki (donc ShikiFûjin et l'autre).

 

Minato n'est pas un vaurien. Il a seulement appris le jutsu et s'en est servi. Son courage et sa bravoure restent intacts.

 

Sarutobi maîtrise le ShikiFûjin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore toi,ben finalement. Sarutobi dit que c'est la technique utilisé par le 4ème(ce qui démontre justement qu'elle lui est dû). Franchement,je ne vois pas l'intérêt qu'aurait un mec capable de controler les bijuus  à créer une technique aussi suicidaire. Par ailleurs ,il est dit que kyuubi a tjrs appartenu à konoha non pas parce qu'il possédait un receptacle comme à suna mais bel et bien parce que les uchiwas pouvaient l'invoquer et sho le controler. Voilà pour le petit topo. Le scellement de kyuubi n'a rien à voir avec celui de gaara pour preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Multi est la technique utilisé par Naruto. C'est Naruto l'inventeur ? N'imp.

 

Shodaï contrôlait les bijuus. OK puisque c'est dit. Mais comment ? Via son mokuton ? De ce que l'on a vu, ça inhibe le pouvoir du bijuu. Ce n'est pas un contrôle hyper type top sauf si à l'instar de Yamato, on entraîne le jinchuurki à s'entraîner et à contrôler le démon. Ce serait donc indirect.

 

Et tu ne vois pas l'intérêt pour Shodaï de sceller Kyûbi ? Tu veux dire qu'il aurait pris le risque :

A/ De laisser Kyûbi repartir dans la Nature pour revenir.

B/ De laisser l'invocation à ses anciens ennemis futurs rebelles du village.

?

 

 

Shukaku a été enfermé via sorcellerie par Yondaime Kazekage en Gaara avant que ce dernier naisse... Et ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on a un petit problème avec les bijuus en eux-mêmes on sait pas trop si on peut les tuer définitivement... par exemple quand Jiji parle à la grenouille et dit que c'est Madara qui a invoqué Kyubi , la grenouille lui rit ou nez en disant que Kyubi est la conclusion ( un truc dans ce style) de tout ce qu'il y a mauvais en l'Homme , moi par cette phrase je comprends qu'un Bijuu est immortel , on peut le tuer mais inévitablement il réapparaitra un jour, peut-être ce qu'il passé lors du Fight Madara-Kyubi VS Shodaime ce dernier à éliminé Kyubi sans le scellé en fait et il à réapparu cette fameuse nuit pour se vengé du Shodaime croyant qu'il était toujours vivant ( peut-être que Tobi/Madara dit la vérité sur l'attaque naturelle de Kyubi même si j'en doute un peu ...).

 

P.S: en fait les Bijuus serait un peu comme Sin dans FFX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xa je partage ton avis et sur un point que j'ai déjà développé dans un autre topic.

 

L'ennemie des senjus sont les uchiwas qui contrôlent kyubi, j'en ai déduit vu le signe du serpent que les senjus aveint yamato no orichi, connu pour petre en lutte permanente avec kyubi.

 

On comprend d'ailleurs cette lutte, car en fait elle découle de la politique des deux clans qui s'affrontent ...

 

Se qui me fait penser que Orochimaru est le jinruchiki du clan senju de kyubi avec le rapport constant aux serpents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le technique du Shiki Fuujin créée ou réalisée par le Shodai je ne serai clairement pas aussi catégorique pour plusieurs raisons.

la première étant le crédit à accorder à Mizuki, un ninja voulant déserter son village à tout prix en emportant le rouleau des techniques interdites. Comment peut il savoir avec certitude que cette technique soit consignée dans ce parchemin sachant qu'il ne l'a jamais eu entre les mains avant sinon il l'aurait déjà dérobé?

 

Soit c'est du bluff pour déstabiliser Naruto et il réussit cela comme un chef soit il ne peut pas ce tromper car il n'existe qu'un seul rouleau des techniques interdites et dans le manga il est bien dit "le" et non "un".

Je pencherai pour cette dernière alternative et de ce fait de dire qu'il s'agit du rouleau du Shodai où les techniques interdites sont consignées ne signifie alors nullement que c'est lui même qui les a écrites.

En effet, en tant que premier Hokage, on peut comprendre qu'il crée un tel rouleau et que ses successeurs l'utilisent également pour inscrire les nouveaux kinjutsus découverts pendant leur époque. Il n'a jamais été écrit que chaque Hokage possédait son propre rouleau des techniques interdites. Il a juste été mentionné qu'il n'en n'existait qu'un puisque Mizuki a demandé de voler LE rouleau des techniques interdites et non pas les rouleaux de chaque Hokage.

Ensuite, comment et où le FRS serait consigné?

dans un nouveau rouleau de techniques interdites créées par le Godaime ou dans Le rouleau des techniques interdites.

Par là, le Shodai a bel et bien créé ce rouleau comme l'indique Sandaime mais rien ne nous affirme que c'est lui qui a écrit la technique du Shiki fuujin à l'intérieur puisqu'il n'en existe qu'un seul.

Sandaime a été Hokage avant et après Minato et, avec ce rang là, il a accès à ce parchemin bien plus souvent que quiconque et plus particulièrement de Mizuki. Il peut alors constater avec certitude si de nouvelles techniques interdites ont été consignées dans le rouleau créé à cet effet. Lorsqu'il utilise le Shiki Fuujin face à Orochimaru, il dit bien que c'est Yondaime qui l'a utilisé pour  sauvé le village, s'il avait vu le Shodai l'utiliser auparavant, il l'aurait également dit mais non, il attribue cette technique à Minato et personne d'autre.

 

Cela dit,  les databooks nous indiquent également que seul Minato à utiliser le Shiki fuujin version Hakke no fuujin shiki. A ce stade du manga, on peut toujours dire que le Shodai n'a pas été mentionné pour conserver le secret.

 

Néanmoins à l'heure actuelle, à la lumière du premier chapitre la seule certitude que l'on peut avoir est la suivante, et encore ce sont les dire de Mizuki, un ninja qui est très loin de savoir autant de choses que le Sandaime vis à vis de ce rouleau.

Mais bon, disons que la technique de scellement de Kyubii est consignée dans le rouleau des techniques interdites, un rouleau qui appartenait au Shodai.

Cela ne signifie nullement avec une certitude irréfutable loin de là que c'est lui même qui l'a écrite. Etant donné qu'il n'y a qu'un seul rouleau des techniques interdites comme ce qui est écrit dans le chapitre 1, personne ne peut dire qui a écrit cette technique.

Le seul qui nous donne un indice est Sandaime lui même dont la crédibilité est plus forte que Mizuki qui indique que la technique du Shiki Fuujin est la technique que Yondaime a utilisé pour sceller Kyubii. Il n'est nullement question de Shodai alors que Sarutobi était sont élève. Si Hashimara avait utilisé une telle technique, il serait mort avec elle or Sarutobi ne fait aucune mention à cela et je doute qu'il ne sache pas de quelles manières le Shodai est mort.

 

Donc pour le moment et sans indices supplémentaires, je reste sur mes postions: la technique de scellement de Kyubii a été créée et consignée par Minato dans le rouleau des techniques interdites et Shodai ne l'a jamais utilisé.

Peut être que dans l'avenir de nouvelles informations contredira cela mais dans l'état actuel des choses aucun argument que ce que nous avons permet d'affirmer que c'est le Shodai qui a créé cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gabriel

 

Je n'y avais pas pensé.  ;D

 

 

@ Orion

 

Je ne dis nullement que Shodaï a inventé le ShikiFûjin.

 

Je me demande comment Shodaï pouvait ; parce qu'il le pouvait (cf Oro ; T.33) ; manipuler à sa guise les bijuus.

Le mokuton ? Ouais mais ça n'explique nullement si c'était du direct ou pas (jinchuuriki ?).

 

Soit dit en passant, on ne fait pas assez cas des mots balancés par Kishi.

 

Senjuu / Bijuu.

 

Juu = 10

Sen = 1000 ou fil

Bi = beauté (art)

 

Les marionnettistes utilisent des fils. Dans ce cas, telle la métaphore de l'éventail qui attise le feu, le fil peut être l'interconnexion jinchuuriki/bijuu via un sceau.

Peut-être que Shodaï était un jinchuuriki...

 

Quant aux 10 bijuus alors qu'il n'y en a que 9, j'attends de voir le kinjutsu de Pein. Le dragon chinois est une chimère composée de 9 éléments issus d'animaux sacrés. L'Aka use du sceau des 9 dragons et chasse 9 bijuus.

Et le dragon est responsable de la pluie (je ne dis pas que Pein est un jinchuuriki, mais peut-être un Senjuu...).

 

 

Edit : Et ce dragon est la personnification du concept Yang. Ca enleverait le problème épineux de l'Aka de récupérer le Yin de l'estomac du Dieu de la Mort. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui vous paraitra  peut-être inutile mais on ne sait jamais :

 

 

Kyubi est donc enfermé à l'intérieur de Naruto . Cependant, il a été enfermé à l'aide d'une technique de SCEAU, un sceau qui n'autorise pas  Naruto à se servir de toute la puissance de Kyubi pour que celui-ci ne se libère . La moitié de son pouvoir a été laissé disponible pour  Naruto , l'autre fermement ... enfermée.

 

Donc ma question est : si Kyubi ne peut pas se libérer à cause du sceau, cela veut dire que même l'Akatsuki ne peut défaire ce sceau, donc toute capture actuelle de Naruto serait inutile non ? Car à ma connaissance, les autres Junchiriki n'ont pas leurs démons isolés en eux à l'aide d'un sceau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut Xa, maintenant qu'un master a rajouté des détails au débat ,je t'invite amicalement à relire le tome 14 du combat du vieux ou l'anime(c'est souvent plus parlant).

Passons ,pour savoir comment il controlait les bijuus disons que d'après l'expérience naruto 4 queues vs oro, on parle de synchronisation de son chakra avec celui des bijuus  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

Senjuu / Bijuu.

 

 

Quant aux 10 bijuus alors qu'il n'y en a que 9, j'attends de voir le kinjutsu de Pein. Le dragon chinois est une chimère composée de 9 éléments issus d'animaux sacrés. L'Aka use du sceau des 9 dragons et chasse 9 bijuus.

 

 

 

Pein parle d'une arme, un 10 ème bijuus plus puissant pourrait correspondre, avec la statue.

Peut être même que le rôle des bijuus et leur présence sur terre est justement d'enfermer le 10 ème.

 

Madara ayant échoué avec kyubi contre le shodai et contre le 4ème, il a du vouloir un être encore plus puissant.

 

Pourquoi pas un dragon, en regardant la statue j'avais plutôt pensé  un démon/tengu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plutôt clair que l'absorption des bijuus dans un même endroit est pour constituer quelque chose de plus gros et de plus puissant au final. Pein nous annonce que cela leur permettra de constituer un Kinjutsu d'une ampleur encore jamais vu et là dessus nous pouvons lui faire confiance. En effet, chaque bijuu représente déjà une source de chakra assez conséquente et de ce fait l'addition de tous ces démons ne peut qu'engendrer une arme dont la puissance n'a jamais été encore vue à travers le monde ninja.

Cependant, on peut se poser la question sur la manière dont va apparaître cette puissance. Sera t'elle issue du réceptacle qu'est la statue en conservant cette forme ou se manifestera t'elle par l'apparition d'un autre démon qui sera la fusion des 9 autres?

En tout cas et pour ma part, la statue en elle même doit permettre grâce à une sceau surpuissant de pouvoir contrôler ces 9 bijuus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...