Aller au contenu


CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2021/2022


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Grosse surprise avec la victoire 2-0 d'Alicante au Camp Nou face à Barça.

 

La défense d'Alicante a été très impressionnante. Bojan et Pedro n'ont pas su trouvé la clé depuis l'aile droite et Villa a été completement sevré de ballon. Pour une fois, Messi n'a pas été capable de débloquer la situation tout seul.

 

Même si des joueurs importants étaient au repos (Alvez, Xavi), ces problemes défensifs sont inquiétants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Xavi, c'était Mascherano qui le remplaçait, c'est pas non plus n'importe qui.

 

Depuis l'ère Guardiola, j'ai l'impression que le barça se "Réalise" avec un recrutement 100% offensif au détriment de la défense. Une philosophie de jeu tournée vers l'attaque n'exclut pas de bien défendre.

Abidal n'est définitivement pas un défenseur central contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, et Pique n'est pas vraiment latéral non plus. Du coup dès qu'il y a un ou deux absents dans la défense Guardiola est obligé de faire du rafistolage et ça se voit. Comme quoi leur effectif n'est pas si impressionnant que ça si on prévoit de pas se laisser balader pendant 90 minutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Xavi et Alves sont rentrés en cours de match mais c'était trop tard, en face ils étaient archi solide et ils auraient pu alourdir la marque avec Trézéguet et Tiago Gomes s'ils n'avaient pas loupés.

Du côté du Réal c'est un chantier encore en construction, mais quand cette maison blanche sera enfin rénovée, ce sera très lourd, Mourinho veut encore un attaquant il a raison c'est pas avec Benzema et Higuain qu'il va gagner la ligue des Champions parceque CR7 c'est pas un attaquant faut pas trop se mentir.

 

Le Real passe devant le Barça, à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon gros carton du Real qui va s'offrir un peu de  répit. 6 buts à La Corogne qui est au fond du trou. Par contre petit regret que Benzema n'ait pas marqué, ni joué d'ailleurs.

Lass' Diarra s'est refait un peu la main ce qui est pas mal (surtout avec les incertitudes sur Diaby).

Par contre Valence en leader (et ce depuis quelques journées tout de même) c'est un peu la surprise. Je pensais vraiment qu'avec ses problèmes financiers cette équipe (qui avait tout de même perdu ses meilleurs éléments) allait se vautrer dans les grandes largeurs.

A noter un français dans tout ça avec Mathieu qui mérite peut etre qu'on le regarde (surtout au vu des difficultés de Clichy actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Évènement en Espagne et au Real de Madrid, Benzema a enfin fait un bon match face a Hercules Alicante !

Explication pour ceux qui n'ont pas suivit le match.

Alicante marque dès la 2ème minute de jeu grâce a un but de Trezeguet !

Le Real peine et a du mal face a Alicante, mais parvient a égaliser grâce a Di Maria a la 52ème, suite a une balle mal capté par le gardien d'Alicante.

Mais malgré l'égalisation, le Real a du mal.

C'est là que le miracle se produit, a la 75ème, Benzema fait son entrée en jeu, et s'illustre 6 minutes plus tard en frappant au but, sa frappe est repoussé par le gardien sur Ronaldo, qui frappe et qui marque !

Mais Benzema ne s'arrête pas là ! A la 85ème, il déborde côté droit, centre pour Ronaldo, qui inscrit un doublé !

Au final, le Real s'impose 3-1 !

 

La bonne prestation de Benzema lance peut-être enfin sa saison, je l'espere.

Au passage, avec ses 2 buts, Ronaldo rend le large au classement des buteurs avec 11 buts en 9 journées de Championnat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super gros match du Barça,ils ont quasiment explosé Séville, 5-0 avec un doublé de Messi,un doublé de Villa et un but de Dani Alves,quoi demander de plus?Séville était totalement impuissant,Pedro faitun petit pont sur Kolo et hop le mec pète et plomb et prend un carton rouge,c'est pour dire à quel point le Barça a laminé Séville... 8)

A part ça Benzema revient bien en étant décisif sur le dopublé d'un Ronaldo qui cherche à exploser les records!!!

Le combat entre ces 2 équipes risquent d'être sacrément serré cette année :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon bah encore une ballade de Barcelone à l'extérieur, cette fois sur un humble 8-0... Le score aurait pu être plus lourd si les catalans avaient été plus réalistes (oui c'est dur de se rendre compte que le score aurait pu être plus lourd  :D)...

 

Ca leur fait clairement du bien car le Real les avait presque tracé à la différence de buts, maintenant ils ne sont plus qu'à 2 buts de moins.

 

Tandis que le Real conserve donc son point d'avance grâce à la victoire 5-1...

 

Valence et Villarreal, qu'on pensait capable de rivaliser en début de saison, sont maintenant presque largués...

 

La liga a finalement retrouvé ses droits, avec 2 clubs qui s'amusent et qui jouent le titre, et le reste qui jouent l'Europe..  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super match du Barça je regrette de ne pas l'avoir vu,8-0 c'est terrible,Messi a encore brillé pendant ce match,franchement ce mec est incroyable,fantastique il a fait un triplé et 2 passes décisives.

 

Ses stats sont simplement énorme!!!!Idem pour CR9 qui a mis un triplé aussi,c'est vraiment phénoménal!

 

En tout cas ça promet pour le classico!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valence qui va obtenir le nul à Villarreal, ça relève d'un exploit vu la physionomie du match.

 

2 occasions dans le match pour Valence, un but contre son camp du défenseur jaune...

Et une bonne dizaine d'occasions pour Villarreal mais un grand gardien qui a éteint les espoirs du sous marin.

 

Finalement c'est Villarreal qui doit avoir des regrets d'avoir perdu 2 points car ils auraient pu conforter leur 3ème place mais avec cette contre performance ils ne sont plus qu'à 3 points de Valence (5ème) et 4 points de l'Atletico Madrid (6ème).

 

Le clasico de la semaine prochaine s'annonce plus important que jamais. Même s'il ne décidera pas à lui seul du sort du championnat, disons qu'il donnera une indication sur la route qui se dessinera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sojobo, c'est 5 à 0 ! Jefren a marqué un but ds les derniers minutes.

apres cebut encor un incident, il y a eu l'attentat de Ramos sur Messi et a failli se battre avec Puyol.

 

Pour la 1ere fois de ma vie, je mate ce classico espagnol et je suis bien ravi !

Koeman a bien prédit l'avenir, il avait dit que le Barca va fouttre 5 à 0 et il avait raison !

 

C'est une humiliation pour Real

le déclencheur de la chute de Real quand Ronaldo est enervé devant le refus de Coach Barca de lui donner le Ballon. Ronaldo influence bcp son équipe.

par contre bcp carton jaune,presque tous les joueurs de Real ont carton jaune.... meme le gardien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Seville et Almeria,c'est le Real de Mourinho qui se fait atomiser par un TRES TRES GRAND BARCA 5-0!!!!!

2 buts de Villa pour 2 passes de Messi,1 but de Xavi,un but de Pedro et un but de Jeffren,avec en plus une défense impeccable avec un très grand Puyol et de très bons Abidal,Alves et Piqué !!!

 

Je crois que là on a bien compris que le Barça est la meilleur équipe du championnat voir même du monde(sans exagérer),franchement dans ce match il y avait tout les ingrédients pour satisfaire tout le monde avec du jeu,de l'engagement,du pressing haut,de la maîtrise,du très très beau jeu,des dribbles...

 

 

Franchement on les a écrasé,ce match restera dans les mémoires surtout la mienne,le match m'a simplement fait comprendre que le Barça est l'équipe la plus forte du monde et de loin...

 

Si le Barça joue comme ça tout le temps,autant leur donner le titre tout de suite parce que franchement j'ai jamais vu une équipe jouer aussi bien!!!!!!!

 

Allez le Barça!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dia quel match ! Les Merengues étaient clairement resté à Madrid pour le match ... Benzema inexistant, CR loin de son niveau actuel, son geste sur Guardiola est bête mais bon l'autre provoque aussi même si je sais c'est pas une raison pour répondre, en défense le Real a été à la ramasse, CR était un des seuls à vouloir joué encore à fond mais les autres buts l'on tué, pour le reste quelques provocations des Barcelonais et les Madrilènes sont tombés dedans en claquant des attentats, des débuts de bagarres et c'est bien dommage tout ça sa entache le match ... Puyol a cherché pendant tout le match la baston faut se l'avoué hein.

 

Sinon côté Barcelonais sa a été impressionnant, les mecs se trouvent les yeux fermés tout en une touche de balle et profondeur superbe jeu qu'ils offrent et victoire mérité pour eux !

 

le match m'a simplement fait comprendre que le Barça est l'équipe la plus forte du monde et de loin...

 

Toi t'as pas vu le match de Manchester sinon tu saurais qui est la meilleur équipe du monde  8)

Ok je --> [ ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux quel match et quelle maîtrise  :D.

 

J'étais presque certains d'une victoire du barça mais pas 5-0 quand même.

 

C'est une grosse claque que se prennent Mourinho et CR7.

 

Le barça c'est en gros l'équipe championne du monde donc oui c'est bien la meilleure équipe du monde.

 

Ce soir c'était une leçon de football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe historique du barça. Tout simplement injouable! c'est pour ça que je n’accable aucun joueur de Madrid, peu importe qui était sur le terrain, le score et la démonstration auraient été les mêmes. Benzema a fait ce qu'il a pu. Lass a perdu des ballons importants... Ozil très décevant. Abidal très solide face à ronaldo... Bref. Cette équipe de barcelone que je ne trouvai pas à son juste niveau depuis le début de la saison, a frappé un grand coup. Je les trouve encore meilleurs qu'il y a deux ans. Cette équipe écrit l'histoire! Moi qui suis supporter du real...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux, quel match... de merde.

Je vois que vous avez prit votre pied et je respecte ça, mais ça n'as clairement pas été mon cas. On nous annoncé ce match comme celui du siècle, comme le rendez-vous incontournable de la planète football... On nous sortait les gros chiffre (8 prétendants au ballons d'or, 11 champions du monde etc...) et tout ça pour voir une démonstration, un match à sens unique, et encore, je ne qualifierais même pas ceci de match...

 

C'était le Barça contre des plots venus de madrid (des plots à plusieurs millions je vous le concède...). Pathétique pour résumé la prestation des madrilènes ce soir. Je suis bien d'accord pour admettre que le Barça est un niveau au dessus, mais cela n'explique en aucun cas la débâcle, l'humiliation de ce soir...

Parce que même si le Barça a été très bon à n'en pas douter, le Réal a été exécrable... Donc forcément l'addtion est salée !

Je ne supporte aucune des deux équipes (même si j'ai une -très légère- préférence pour le Réal qui ne date pas d'hier). Je voulais juste voir un grand, un gros, un beau match de football. Fini le duel à distance, ce soir ça devait être un duel entre les deux prétendants au titres. NADA !

Frustré, c'est le mot, j'ai attendu le match toute la journée, je me suis posé devant ma télé et au final, aucune émotion pour ma part (il est vrai que si j'avais supporté le barça, je serais surement encore tout sourire ahah)

 

Bref, j'espère qu'on aura le droit  un match bien plus serré à Benabeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Blayed, c’était pathétique. Le Real ne se respecte pas. Et cette prestation n'est pas digne et inadmissible.

 

Bravo à Barcelone qui elle n'a pas raté le rendez-vous et fait son match.

 

J'aimerais bien faire des commentaires des analyses mais je ne trouve mieux que:

 

5-0 what else ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tout simplement vu toute l'impuissance du réal devant des Xavi, Iniesta, Messi, Villa, Busquets et j'en passe....

 

Ozil, Xabi Alonzo, Pepe, et autres ne joue clairement pas dans la même catégorie.

 

Le barça a complètement privé le réal de ballon. Le réal à regardé le match, il l'a pas joué.

 

Je ne vois rien de pathétique Barcelone est l'une des meilleurs équipes de tous les temps, le réal ce sont des starlettes recrutées tous les ans pour XX millions d'euros.

 

Mourinho à dit que Villa avait coûté cher alors qu'il marque peu de but. Villa a prouvé le contraire  :-X

 

Le réal change constamment de joueurs, ils ont bien moins d'automatismes.

 

Qu'on soit supporter du real ou non pour celui qui aime le foot on ne peut que admirer la maîtrise, la solidarité, la qualité technique. Faut profiter de voir autant de génies dans une même équipe. Ca ne dur pas éternellement.

 

Le réal va devoir réagir très vite. CR7 a fait un vilain geste envers Guardiola, Ramos de très vilaines fautes.

 

j'ai hâte de voir comment Mourinho va gérer les prochains matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooaw. Quel match ! Surement le plus beau Clasico que j'ai pu voir de toute ma vie.

 

De plus, je suis en Espagne, et je peux vous dire que voir ce genre de match dans un bar espagnol, c'est quelque chose ;).

 

Rien à redire, on a vu quelle équipe était la plus forte ce soir, vivement le match retour pour revoir un aussi beau match et peut-être une nouvelle leçon de foot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien de pathétique Barcelone est l'une des meilleurs équipes de tous les temps, le réal ce sont des starlettes recrutées tous les ans pour XX millions d'euros.

 

Alors laisse moi t'expliquer:

 

Le geste de Cristiano Ronaldo est pathétique.

Le geste de Ramos est pathétique.

Marcelo qui se chie dessus et commet des fautes graves est pathétiques.

Xabi Alonso qui se chie dessus et refuse d'aller de l'avant est pathétique. On connaît tous son niveau.

Khedira absent. On me dira que le Real n'avait pas le ballon. Ok mais si vous n'allez pas le chercher qui vous le donnera? Et Khedira était sensé être un de ceux là ...

Benzema je n'ai pas envie de parler, disons qu'il ne joue pas souvent avec les autres et est très peu percutant pour les rares fois où il est sollicité. On me dira que le Real n'avait pas le ballon encore une fois et je dirai que j'ai vu Di maria faire plus que lui ...

 

La prestation d'ensemble du Real est pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme Barça, pas grand chose à redire de leur performance puisque c'est génial. La maitrise du ballon qu'ils produisent est juste fantastique, mais ça on le savait sauf que face au Réal Madrid de cette année j'imaginais autre chose. Personnellement j'ai été scotché devant le poste, impressionné, et même plus que frustré puisque à la base je suis pour le Réal mais là force est de constater que Barça a repris du dessert.

 

Pinaise, Madrid ce soir a été très pauvre, mangé, dégusté; je n'avais jamais vu ça (j'ai loupé, malheureusement, le 6-2 d'il y a deux ans). La performance Madrilène a été minable, beaucoup de ballons balancé devant pour rien. Ce n'est pas constructif pour moi, mise à part si on est un anglais des années 70 80 et début 90. Bref j'ai vu un match à sens unique, c'est dire la perf des catalans. Bravo, bravo. Olé, Olé.

 

Sans conteste...une dérouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux, quel match... de merde.

D'un certain point de vu j'avoue, c'était un match de merde car il n'était pas du tout équilibré.

Mais qu'est-ce que j'ai bon, après le 6-2 on a droit a du 5-0! Que du bonheur, on a vu la maitrise de la possession de balle, des Xavi, Messi, Iniesta et co supérieure a CR7, bref magnifique, super Barca, et comme tout le monde ici, qu'on soit objectif ou subjectif, le Barca reste la meilleur équipe d'Europe.

 

Dire qu'on parlait d'un Messi VS Ronaldo...tient en fait il était ou Ronaldo pendant le match?

Il aurait du rester a Manchester ou il a plus de chance de gagner le titre avec maitre Ferguson...tout comme Ibrahimovic le championnat espagnol n'est pas pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on les a écrasé,ce match restera dans les mémoires surtout la mienne,le match m'a simplement fait comprendre que le Barça est l'équipe la plus forte du monde et de loin...

 

Si le Barça joue comme ça tout le temps,autant leur donner le titre tout de suite parce que franchement j'ai jamais vu une équipe jouer aussi bien!!!!!!!

 

Incontestablement dans le top 3 européen, mais à nuancer quand même...

 

Quand Chelsea et Man United sont au top de leur forme ils valent aussi bien. Pareil pour le Real (ils ont fait un non match en laissant jouer le Barça alors forcément le 5-0 tombe vite) mais encore une fois les équipes fonctionnent sur leurs formes du moment donc juger sur un seul match c'est pas le plus judicieux (d'où l'intérêt du championnat, le Real n'est qu'à 2 points du Barça).

 

Mais on est tous d'accord pour souligner la belle prestation du Barça. Et, oui ce soir le Barça a été supérieur au Real.

 

Sinon après avoir vu le résumé je suis choqué de voir que Carvalho ne prend qu'un jaune alors qu'il stoppe volontairement le ballon de la main et qu'il est dernier défenseur (d'autant plus qu'après c'est un duel et le but était quasiment assuré). Alors ok l'arbitre a pas voulu accabler le Real mais un jaune pour ce geste c'est du n'importe quoi, le rouge était de mise, point.

 

De l'autre côté Seville et l'Atletico qui ne gagnent pas à domicile, seul Villarreal s'accroche au wagon (encore qu'on pourrait dire qu'ils s'accrochent juste à leur 3ème place tellement les 2 premiers sont à part) et Valence obtient également la victoire.

 

Toutefois à signaler un pénalty quelque peu injuste accordé contre l'Atletico (ouverture du score). Sur un coup-franc surpuissant le mur saute et le ballon est heurté par une main d'un défenseur qui se protège (les bras ne sont pas décollés il s'en sert juste comme élément d'équilibre pour son saut et puis il se protège le ventre car sans ses bras je peux vous assurer qu'il se prend un boulet de canon en plein dans les abdos)... Enfin bon certains arbitres appliquent le règlement à la lettre et l'Atletico perd 1 point précieux dans cet autre derby Madrid-Barcelone (Atletico-Espanyol).

 

À signaler également le plus beau but de cette journée qui revient à Marcos Senna d'une fusée en dehors de la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...