Aller au contenu

Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ?

*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

En concertation avec l'équipe de modération, nous avons décidé de fusionner le Topic de Seagulls de Calais avec celui ci pour plusieurs raisons: le flood de certains mais surtout la discussion qui s'oriente vraiment vers les techniques ou futures techniques de Sasuke. Comment décrire sa possible invincibilité sans évoquer ses techniques et jutsu.

Merci de votre compréhension et bon débat.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon après le chap de la semaine et le nouveau Sharingan de Sasuke qui est pour moi vraiment un "nouveau Sharingan" et pas un MS,on peut se demander quel possibilités vont lui offrir ses nouveaux yeux.

On pourrait eut-être une amélioration encore des capacités du Sharingan à 3 virgules:anticipation,copiage,déjà capacités dimensionnelles pour Sasuke,etc...

Mais comme Kheops l'avait remarqué dans le topic hebdo,ce Sharingan a la forme schématisé de l'atome.

Donc que faut-il en conclure?

En essayant de faire le lien atome/Sharingan je vois pas grand chose,peut-être pouvoir atomique ou alors les atomes représentant l'espace/la matière et le Sharingan avec ses capacités dimensionnelles on aurait un Sasuke pouvant trouver des brèches dans l'espace-temps:

-la téléportation peut-être...

-ralentir le temps,même si ça peut paraitre un peu trop,mais déjà rien qu'avec la capacité du Sharingan d'anticipation on peut dire qu'un Uchiwa perçoit le temps de façon différente...

-Créer d'autre dimensions,à la manière du Tsukiyomi mais des dimensions indépendantes cette fois-ci,c'est à dire une fois créé il y aurait relative possibilité d'utilisation sans le Sharingan même.

Enfin bref beaucoup d'hypothèse,j'ai hate de voir quel pouvoir va posséder Sasuke maintenant même si ça risque pas d'être pour tout de suite.

Ca va faire bizarre un peu,il est purement Uchiwa maintenant(plus de sceau etc,...) donc dans le style ça le sera aussi.

pour les atomes peut-etre la décomposition des atomes du corps.

sasuke est fort mais il n'a certainement le niveau de kakashi qui n'est pas redouté pour rien et qui je pense nous réserve des trucs(interview kishimoto) dailleur on le verra bientot

Je ne pense pas que la forme de ce MS(E?) soit un réel indice sur les jutsu associé a cette nouvelle pupille.

Après tout, j'ai du mal a imaginer Amateratsu ou Sasanoo en voyant le MS d'Itachi ;)

Mais pour le jeu des pronostics, je verrait bien des techniques manipulant l'espace et le temps, comme c'est le cas pour Kakashi (et très probablement Tobi). Après tout, si Sasuke doit a long terme devenir le méchant n°1, il lui faut des techniques de cet acabit.

J'en profite pour dire une idée qui n'a rien a voir, mais et si Sasuke avait conservé les techniques d'Orochimaru?

Après tout, il nous est dit qu'Itachi a enfermé oro dans un genjutsu et détruit le sceau maudit. Nul part on ne nous a dit que Sasuke a perdu tout ces jutsu a base de serpent.

Et quant bien même il les aurait perdu, a force d'avoir le serpent blanc en lui, il ne serait pas impossible que le corps de Sasuke ait été habitué a ce type de chakra, et donc que Sasuke puisse recréer ces pouvoirs par lui même.

Après tout, Orochimaru a inventé seul ces jutsu de serpent, alors je ne voit pas pourquoi Sasuke ne pourrait pas en faire autant...

D'autant plus qu'il a été a bonne école ;)

Déjà le MS de Sasuke le trouve le plus moche de ceux qu'on a vue, que se soit le frère de Madara, Madara lui même, Kakashi ou Itachi je les trouvais tous plus ou moins classe mais celui de Sasuke totalement foiré faut bien le dire^^

Après je pense que c'est un MS simple par se que je ne vois pas ou est fusionné la forme du MS d'Itachi, cette forme n'est clairement pas intégré mais on voit que la place pour le mettre est la, donc il va falloir attendre que Sasuke soit en accord avec les idéaux de son frère pour fusionner les 2 MS ?!

Si non au niveau Jutsu tout est possible est comme le MS est tout frais du coté de Sasuke on peut imaginer qu'il y aura pas de problème de vue ou de saignement pendant un bon bout de temps... sauf si il se met a l'utiliser sans arrêt...

j'ai un raisonnement asse compliquer mais je pense que chaque pointe de son ms(E)? il y aurait un justu . un justu pour chaque pointe avec a la fin une activation des sept pointe de chaque œil

(fan fic je prévient ) qui pourrait activer un passage entre les dimension encore plus précis qu'avant un contrôle sur l'espace temps.

bon cela reste du domaine de l'imagination alors tout reste possible tant que kishi nous aurat pas montres de quoi il est capable avec son ms(E) ?

Ce qui sûr c'est quels que soient les jutsus de Sasuke liés à son nouveau Sharingan, nous pouvons attendre à un style de combat totalement différent de la part de l'Uchiwa. En effet, le sceau maudit apportait un boost aux techniques même de Sasuke et la stratégie qu'il avait adopté contre son frère nous a montré qu'il avait intégré le sceau maudit dans son combat. Chaque partie du sceau était optimisée à l'extrême que ce soit dans maîtrise partielle ou totale que soit de ses ailes ou de son apports de puissance ou que se soit sur les capacités d'Orochimaru ou l'invocation de serpents.

Est ce que tout cela à complètement disparu avec la purification de Susanoo, peut être, probablement?

En tout cas ce qui est sûr c'est que le sceau maudit qu'il avait intégré totalement à son style de combat a disparu et on peut donc penser que ce style de combat même en ayant le même taijutsu, ninjustu et genjutsu sera agencé d'une manière totalement différente.

Le mystère entourant ce nouveau Sharingan est là pour nous affirmer qu'il a désormais de nouveaux pouvoir et on peut donc penser qu'il s'approchera largement plus du style de son frère que celui d'Orochimaru. et si par extension, l'analogie au faucon et au serpent allait au delà de l'état d'esprit pour nous indiquer que le style de combat de Sasuke allait complètement changer.

Un faucon, ça vole !

'fin, je dis ça parce que je n'ai pas vu Sasu voler avec son sml2.  ;D

---

1ère Supposition :

Le Ms offre 3 jutsus. Un à chaque oeil et un dernier avec les 2.

Donc, Kakashi serait condamné à n'avoir qu'un jutsu.

En fait, on a quoi comme jutsu du Ms jusqu'à maintenant :

genjutsu, destruction, invocation

J'entends "destruction" l'Amaterasu d'Ita, la compression dimensionnelle de Kaka et la téléportation de Tobi (que j'imagine lié au Ms ^^).

2ème Supposition :

Avec un MsE, on a 2 x 3 jutsus (+ 1) ?

Bon, l'invocation sera peut-être un autre Tengu squelettique...

Mais finalement, Tobi précise bien à Sasu : "Ita t'a légué son Amaterasu".

Est-ce que ça veut dire que finalement, les jutsus d'une paire de Ms sont systématiquement rattachés à la trinité ?

Amaterasu, le feu céleste. Est-ce que ça colle avec le jutsu de Kaka et celui de Tobi. Hum... Pas vraiment. Quoique... une téléportation, c'est du déplacement instantanné. Ca s'apprête à la vitesse des photons (:P) Puis, c'est un peu pareil avec le jutsu de Kakashi, il est destructeur tel un le Soleil qui fait fondre une glace en été.

Tsukuyomi, c'est le genjutsu. Mais là, on peut se demander quand Ita arrive à subir une torture psychique si Madara n'est pas capable de lobotomiser une personne. A noter que l'on n'a pas encore vu le Ms de Madara à l'oeuvre et pourtant, des fois, on voit le sharingan de Tobi et d'autres fois, du noir. Est-ce que Kishi fait allusion à un jutsu de lobotomisation.

Si tel est le cas, alors il n'y a pas besoin d'avoir 2 yeux pour user 3 jutsus du Ms, seulement, c'est plus confortable pour éviter une rapide cécité. Donc, Kakashi a peut-être encore 2 jutsus du Ms sous la manche.

Susanoo, c'est le dieu des enfers, de la mort. J'ai toujours voulu que Sasu nous fasse l'EdoTensei. Mais peut-être qu'il va réussir à invoquer version Uchiha des macchabées. Quoique ça aurait pu être le très bon mobile de Madara de massacrer son clan pour se créer une armée de zombie.

Mais on peut aussi soupçonner Mad d'avoir volé les Ms de ses descendants. Allez, c'est possible. Donc, il ne serait plus au stade MsE mais à double/triple/quadruple/etc.. Ms. Bon, je n'espère pas. ><

Pour en revenir vite-fait aux yeux de Tobi. J'ai dit tout à l'heure que le gazier pouvait générer toutes les techniques du Ms sur un unique oeil, peut-être qu'il a un jutsu ultime, le 7ème dû à la réunification des 2 Ms qu'il prépare depuis tout ce temps. A l'instar de Tsuna qui condense du chakra en un point sur son front, Tobi ferait pareil sur son œil caché.

Et pour conclure, ben, à mort les Uchiha.

@Ryu:

Tout d'abord lorsque je parle de style de combat, je ne parle pas des jutsus de "base" comme je l'ai écrit. C'est à dire que bien évidemment, ses Katons et Raitons, ses genjutsus et son taijutsu ne seront pas changés puisqu'ils ne dépendent pas du sceau maudit. Néanmoins, l'agencement ou leur utilisation pendant un combat sera différente. Je parle bien évidemment de l'enchaînement et de l'aspect stratégique. En effet, le sceau maudit qui était utilisé par les quatre du son comme un simple boost, apparaît d'une manière différente chez des ninjas dotés d'un Kekkai Genkai. Le boost de puissance est toujours là mais force est de constater que ce soit Kimimaro et surtout Sasuke, on remarque que le sceau maudit était utilisé d'une manière plus fine et plus stratégique.

Par là, je veux mettre en avant que le sceau maudit était plus ou moins "l'ossature" stratégique de Sasuke. Il faudra qu'il change sa perception quant à l'utilisation de ses Chidori, son Kirin ou ses Katons.

De même, au niveau de l'usage des techniques liées aux serpents, je fais quelques distinctions entre toutes celles que nous a montré Sasuke. Il y a tout d'abord les invocations qui sont régies par un pacte et là je tends à croire que le sceau maudit et sa perte ne rend pas le contrat caduque. On peut alors penser qu'il pourra encore s'en servir.

Ensuite, je vois l'usage des serpents grâce aux mudras, comme la technique que tu a évoquée et là encore indépendamment du sceau maudit et pour terminer, j'observe que certains serpents sortent directement de la marque maudites que ce soit contre Deidara et Itachi.

Reste alors à savoir si les deux dernières choses sont identiques ou non et si le sceau maudit fait quelque chose là dedans. Sur le serpent qui sort de la marque je dirais probablement mais sur la technique de la poigne spectrale je penserai le contraire. Où est alors la frontière là dedans et la part du sceau maudit.

Quoi qu'il en soit et sans prendre en compte les techniques liées aux serpents dans son ensemble, je pense que sans le sceau maudit mais avec un nouveau Sharingan, Sasuke appréhendera de manière différente ses combats en pratiquant plus ou moins un style proche de son frère avec comme base centrale les jutsus du MS et non plus le sceau maudit.

Whaip je suis d'accord avec Ryu, on aura un Sasuke avec beaucoup plus de force de frappe surtout par son MS mais avec moins de cartouche et d'endurance un peu comme dans la First Gen ou il ne pouvait faire que 2 ou 3 Chidori et devait les compter, la sa fera surement quelque chose dans se genre mais avec des MS (oui c'est mieux que des Chidori^^).

Dans le style sa sera du Itachi Like je suppose vue qu'il a eux une démonstration d'Itachi il y a peux^^

@orion

tu me confortes dans mes propos. Comme je l'ai déjà dit, avant une attaque sur Konoha, il faut que Sasuke livre un autre combat dans lequel on pourra voir quels sont SES pouvoirs. Tu dis dans ton post précédent que les serpents sortent du sceau maudit donc il n'est pas idiot de dire qu'il puise dans les pouvoirs de Orochimaru.

Depuis le combat contre Itachi, sasuke a non seulement perdu le sceau maudit mais aussi les pouvoirs du serpent blanc, tel que celui de guérison. On voit aussi avec les scènes de la caverne de Madara, qu'il a aussi perdu le sceau d'invocation des serpents qu'il avait sur le bras comme le sanin. J'aurais tendance à penser qu'il avait cette marque du fait de l'absorption de Orochimaru.

La meilleure façon de montrer les capacités réelles de Sasuke sera un affrontement face aux 8 idiots de Konoha qui sont juste à côtés. Si il veut vraiment s'attaquer au village caché alors il devra d'abord s'occuper d'eux et ainsi permettre à Madara de s'assurer de ses intentions.

Par contre, je pense qu'il saura utiliser son MS(E) au même titre que les pouvoirs volés à Orochimaru lors de son absorption.

Par contre, j'ai comme une remarque: on a vu que Sasuke avait encore son épée alors que celle-ci est un attribut des serpents. Il suffit de voir son nom pour comprendre. Alors pourquoi KIshimoto nous joue une scène du faucon mais laisse encore le sabre?

C'est justement ce a quoi je pensais: Sasuke possède une faible endurance (suffit de voir contre Itachi... 2-3 genjutsu, on lance 10 shurikens, 2 Katon et un Kirin et hop! Plus une goutte de chakkra!) et sa défense se basait jusque là uniquement sur son sceau maudit et ses ailes.

Si on compare a son rival qu'il sera sûrement amené a affronter, Naruto possède Kyubi et sa jauge quasi infini de chakkra, et sa régénération naturelle, si on ajoute à cela les probables nouveaux pouvoirs que Naruto devrait recevoir avec la clé, Sasuke serait alors fortement affaibli face à son rival.

Du coup, je me disais que l'idéal pour Sasuke, serait des jutsu passifs liés à son utilisation du chakkra ou un support defensif. Quelque chose qui soit capable de lutter contre le chakkra et la force de kyubi... Car Si sasuke dispose d'un joli panel offensif, la défense est maintenant extrêmement limitée...

@baroudeur:

L'affrontement de la team des 8 idiots comme tu l'appelles, je ne crois pas qu'elle existe encore à l'heure actuelle car nous n'avons aucune notion de temps. Tout d'abord, il difficile de savoir combien de temps a duré la convalescence de Sasuke avant le monologue de Madara. Ensuite nous ne pouvons pas dire combien de temps il s'est passé entre le moment de la grotte et celui de la plage.

Je ne serai pas surpris que la durée de la convalescence de Sasuke ait été assez longue pour que la team de Konoha ne soit plus dans les parages. En effet, après un tel combat où l'épuisement de Sasuke était plus qu'extrême car cela a permis la réapparition d'Orochimaru, je doute fortement que l'Uchiwa se soit réveillé un quart d'heure après que madara l'ait soigné.

De plus, est ce que la grotte était à proximité du combat? Difficile à dire à première vue mais lorsque l'on sait ou plutôt se doute que le temple de Nagano est dans le pays du feu, un simple regard sur la carte du monde ninja nous permet d'entrevoir que la plage où se trouve la team Taka et quelle que soit celle ci ne se trouve pas à côté du lieu du combat. Il y a une certaine distance et je doute que la team de Konoha ait continué à chercher très longtemps l'Uchiwa surtout après les dire de Kiba.

Bref, je ne crois absolument pas que la team de Konoha soit dans les parages.

Concernant Kusanagi ou du moins l'ersatz de Sasuke, je ne sais pas réellement s'il y a un lien évidemment avec les serpents tel que l'on peut le concevoir. Bien évidemment la mythologie nous indique que cette épée ou du moins celle du Sannin est liée de près ou de loin au démon Yamata mais est ce que l'on peut décemment  mettre ce démon dans la catégorie des serpent. De plus sans aller jusqu'à cette allusion, on peut se demander d'où sort réellement cette épée.

le Susanoo d'Itachi n'a affecté que le sceau maudit et les pouvoirs liés au Sannin intégrés dans le corps de l'Uchiwa mais Kusanagi n'était pas un pouvoir "physiologique (si on peut parler de tels pouvoirs)" mais une arme bien matériel. A partir de là et même si c'est lègue d'Orochimaru, je ne vois pas comment Susanoo aurait pu absorber ou détruire la Kusanagi de Sasuke. Je n'ai pas réellement vu de lien direct entre l'épée du Sannin et celle de Sasuke et donc même si la première est scellée dans Susanoo, je comprendrai pas vraiment que cela affecte également celle de Sasuke. Du moins je ne comprendrai pas avec les informations disparates que l'on a sur cette épée.  :-\

@reharl:

Tu manques un peu d'objectivité. Je sens que sous estime clairement ce qu'a fait Sasuke pendant ce combat. Il est clair que selon Madara il n'était pas encore au niveau d'Itachi mais dire qu'il a une petite réserve de chakra est un peu fort à avaler. Je conçois bien que le sceau maudit lui en a apporté mais lorsque l'on voit les Chidoris, les kartons, le Kawarimi et le Kirin, je ne crois pas que c'est permis à n'importe qui de sortir tout ça pendant un combat. Bref et ton aversion pour Sasuke décrédibilise ton premier paragraphe mais je comprends ta réaction à la vue de tous tes messages assassins contre ce personnage.  ;)

Quand j'y pense ... Le sceau de Sasuke est detruit .

Quand est-ils des autres ? Anko ? Et autres sujets de Oro ?

On pourrait donc peut-etre voir Anko dans pas longtemps montrant qu'elle n'a plus de sceau , qui sait 9_9  8) ?

Sasuke est fort . Son point faible : sa quantité de  chakra . Et si il ne recupere plus comme avant ... ce sera un adversaire "assez" facile à vaincre si vous tenez aux 2-3 techniques du MS  ^^ .

Le s-m était utilisé pour augmenter la quantité de chakra (mais requérait déjà du chakra pour être activé) et pour se protéger.

Le Ms offre des jutsus de bourrins. Donc ça compense.^^

Puis Tobi a peut-être appris à Sasu la téléportation spéciale. Plus besoin d'énormément se protéger. Si l'on n'encaisse pas de coup, on ne se blesse pas, on perd pas d'énergie vitale et on a donc plus de facilité à malaxer du chakra.

Z'avez remarquez les protections aux avants-bras ?

Il va encore y avoir des shurikens qui vont voler.

Tu te trompes Orion, j'aime beaucoup Sasuke (même si je fais une petite overdose en ce moment, il est temps que kishi passe a autre chose :P) cependant, si tu regarde le combat Sasuke-Itachi, tu te rendra compte très vite que Sasuke est très vite épuisé malgré le sceau:

-3 chapitres de Genjutsu

-Lance des shuriken

-Brise Tsuky

-lance un shuriken

-un Katon

-encaisse un katon

-lance de nouveau un katon

-un kiwarimi

-Kirin

Ca fait en gros.... 4 techniques et un bris de jutsu, c'est pas énorme. Plus encore un Chidori si on compte celui qu'il fait a Itachi pour le sortir du bâtiment. Maintenant qu'il n'a plus le sceau, son chakkra risque d'être fort diminué... Surtout qu'on sait que le MS est un véritable aspirateur a chakkra, confère Itachi et Kakashi!

Bref, je ne pense pas sous-estimer Sasuke, je pense surtout qu'il serait bien pour lui qu'il ait quelque chose pour gérer son chakkra. Car dans l'état actuel, il serait incapable de tenir un combat d'endurance face à un adversaire comme Naruto et son exceptionnelle stamina ou Madara et son super jutsu d'esquive. Sa seule alternative serait d'abréger les combats systématiquement, et forcement, c'est pas très intéressant je trouve :P

Perso, je trouve ça énorme.

Faire des genjutsus, ça bouffe du chakra mine de...

Les shurikens étaient scellés. Là encore, Sasu a usé du chakra. Pas des masses mais quand même.

Il faut déjà faire jaillir pas mal de chakra pour contrer un genjutsu, alors un Tsuku...

A ce qui parait, le kiwarimi consomme énormément de chakra... donc bon.

Kirin, n'en parlons même pas. Il est même dit que le changement d'affinité réduit la force.

Puis, il y avait encore du chakra qui retenait Oro prisonnier.

Sans parler de l'activation du s-m qui consomme du chakra aussi et pas qu'un peu.

Au final, la perte du s-m rend Sasu moins rapide, moins bourrin, moins résistant mais le gain du Ms peut largement compensé tout ça.

Sasu Vs Ita, c'était mitsu-tomoe + s-m + plans d'attaques + 2 techniques bouffes chakra (Kirin et kiwarimi) Vs 3 jutsus du Ms

Et maintenant, Sasu aurait ces 3 Ms... Donc bon. La puissance il l'a.

Au fait, là où Kirin vise une personne, Amaterasu peut viser une foule...

@reharl

autant pour moi (au temps pour moi)  ;)

L'énumération que tu fais en concordance avec les explications de Xa me conforte à dire qu'il avait une certaine réserve d'énergie ou plutôt qu'il avait une bonne gestion de son chakra jusqu'à un certain point. Cependant comme face à Gaara, il est dans l'obligation de puiser dans ses réserves et d'aller au delà de l'acceptable. De même contre Deidara, il a été au bord de la limite.

Le sceau maudit n'étant plus, bien évidemment, le boost de chakra n'existe plus mais comme le dit Xa l'usage d'énergie pour le déclencher non plus.

Concernant la différence entre le Kirin et l'Amaterasu, je voyais plutôt l'inverse en faite. Le Kirin foudroie certes l'adversaire mais force est de constater que nous avons une destruction de zone. S'il y a plus d'une personne dans ce secteur gageons qu'il y aura un maximum de dégâts et peut être de blessés voire de morts. Ensuite, nous voyons que pour lancer les Katon menant au Kirin ont été réalisés avec le sceau maudit et l'on peut alors se demander si ce jutsu sera toujours aussi efficace sans ce boost voire même si Sasuke sera capable de lancer correctement.

L'Amaterasu est au départ un jutsu ciblé qui consume l'adversaire. Ensuite, les flammes noires brûle tout sur son passage. On peut penser qu'à postériori nous tombons dans ce que Xa a avancé mais au départ, je crois que l'Amaterasu est plus ciblé que le Kirin.

Pour terminer, reharl, ta dernière phrase me fait clairement penser à Itachi lorsqu'il désire achever rapidement un combat en utilisant Tsukyiomi, par exemple. Tout cela pour dire que le MS est un énorme aspirateur à chakra et l'usage de ce dojutsu ne permet pas vraiment de faux pas. Après Tsukyiomi et Amaterasu, Itachi avait bien entamé sa réserve même si nous avons encore pas mal de points obscurs sur ses véritables capacités et cela est assez rageant car finalement nous n'avons pas réellement un point d'apogée quant à l'utilisation du MS.

Sans maladie, sans contrainte fraternelle, on peut penser qu'Itachi était plus fort mais l'était il indéniablement ou non? Difficile à quantifier même si on peut penser d'après les dire de Madara qu'Itachi avait un potentiel maximum plut$ot impressionnant.

Bonjour à tous, j'aimerais participer au débat suscité par les révélations faites dans les derniers chapitres Naruto et apporter ma contribution pour tenter de répondre à la question que nous nous posons tous quant à la nature du nouveau Sharingan de Sasuke.

Pour comprendre mon raisonnement, il faut se remémorer les pupilles dont on sait qu'elles sont élevées au rang de Mangekyou Sharingan (MS). Il y a celles d'Itachi, Kakashi, Madara et son frère. La comparaison de ces pupilles nous permet de faire deux constats. Tout d'abord, nous pouvons remarquer que tous les MS ont un aspect différent. Il n'y aurait donc pas de règles communes quant à la forme du MS. Malgré ces dissemblances, nous pouvons noter que tout les MS ont un point commun : ils respectent tous le même nombre de tomoe (i.e. 3).

À présent, si l'on compare le Manguekyou Sharingan Éternel (MSE) de Madara et la dernière pupille de Sasuke et si on calque le raisonnement précédent sur ces yeux, on remarque que comme le MS, l'apparence du MSE est propre à son porteur. De plus, quelque soit l'individu, le MSE respecte le même nombre de tomoe. Dans ce cas précis il y en a 6, le MSE étant issus de 2 MS.

Certains parmis vous on émis des doutes sur la possibilité que Sasuke puisse posséder le MSE car celui de Madara est le résultat de la superposition de son propre MS et celui de son frère. Or, si l'on prend en considération la première remarque sur le MS, on est en droit de penser que la superposition des 2 MS est propre à Madara et ne constitue pas une règle générale. Ainsi, Sasuke pourrait belle et bien posséder le MSE.

Ce qui me conforte dans ce raisonnement c'est l'attitude d'Itachi. En effet, nous savons tous à présent que ce dernier ne voulait aucun mal à son petit frère et qu'au contraire il voulait augmenter sa puissance. Pour se faire, il l'a libéré du sceau maudit et lui a légué ses pouvoirs, ou tout du moins une partie (Amaterasu). Nous savons également qu'Itachi voulait que Sasuke accède au MS et ce, depuis le début du Manga. Or, pour moi il y a ici une contradiction. Pendant leur combat, Itachi nous révèle que le MS conduit inéxorablement et progressivement à la cécité. Ma conviction est qu'Itachi a voulu que Sasuké accède directement au MSE sans avoir a subir les inconvénients du MS. Ainsi, en transférant (une partie de?) ses pouvoirs, Itachi aurait réussit à faire progréssé Sasuke tout en le protégeant.

Madara le dit lui même, Itachi n'a cessé de l'étonner et je pense qu'au travers le sacrifice de sa vie il n'a cessé de nous étonner nous même. En conséquence, je pense que Sasuké possède le MSE mais cela nous sera surement révélé prochainement.

Voila, je pense avoir à peu près réussi à exposer mon avis sur cette question et je tiens à préciser que ce n'est que mon avis, il n'y a là que des hypothèses et non une vérité absolue. D'ailleur, il reste de nombreuses zones d'ombre autour du MS et encore plus autour du MSE. J'ai volontairement passé sous silence les moyens d'accès aux niveaux supérieur du Sharingan, la possesion du MS par Kakashi étant une intérogation en suspend. Je fais également l'impasse sur les jutsus que peuvent conférer ces yeux, il y a trop peu d'élement sur ce sujet Itachi et Kakashi étant les seuls à nous avoir montré leur pouvoir.

Avec tous ces doutes, vous êtes en droit de vous demander pourquoi j'expose mon avis, la réponse est simple : c'est mon premier post dans un forum et il fallait bien commencer par quelque chose. À propos, je tiens à souligner la qualité du forum et le niveau particulièrement élevé de certains post.

PS1 : j'aurais préféré afficher des images pour illustrer mon raisonnement mais je ne sais pas si on a le droit  d'utiliser les images faites par d'autres personnes.

PS2 : je n'ai pas fais le tour de tout les post, s'il s'avère que mon message fasse doublon ou si je suis hors sujet vous pouvez l'effacer.

PS3 : désolé pour les fautes d'orthographes.

Bon comme notre petit Sasuke a maintenant un MS (qui n'est pas très beau au passage :-\) je me demande quelles nouvelles techniques il va développer il doit posséder des techniques vraiment impressionnante comme un Kirin amélioré,l'Amaterasu et autres j'ai hâte de voir le prochain chapitre.

Whaip Ryu dans l'ensemble tu di vrai sauf pour 2 choses qui me turlupine :

Avec moins de Chakra il faut être plus expéditif, avec un MS sa devrais pas être dure mais bon contre un Naruto sa peut poser problème par exemple car lui peut tenir très longtemps.

Et quand tu dis t'es raison pour le MSE :

"1/ Trop chargé pour être un MS normal, je vois pas la place pour y rajouter le MS d'Itachi."

Ta tout le centre qui est vide avec un petite aménagement c'est possible je trouve puisque le MS d'Itachi lui est central alors que celui de Sasuke est justement périphérique, d'ailleurs on voit pas du tout la forme du MS d'Itachi donc bon c'est étrange pour un MSE.

"2/ Le MS classique dégradant la vu de l'utilisateur à mesure qu'il est utilisé, ce serait vraiment stupide de le déclencher comme ça, juste pour regarder les vagues.

Si SAsuke le déclenche comme ça pour rien, c'est qu'il n'a pas peur des effets."

Itachi le fait bien après que les flic Uchiwa ait essayé de l arreté et il le fait juste pour montré a Sasuke enfant donc bon...

"3/ Il me semble qu'on a jamais vu un utilisateur de MS passer directement à cette pupille. Ca a toujours été, d'abord Sharingan classique, ensuite du Sharingan classique, on passe au MS."

Sasuke a les yeux fermé donc la transformation peut se faire pendant qu'il pleur et les yeux fermé sa passe du sharingan classique au MS...

En soit si il est di qu'il a MSE c'est aussi possible mais bon tant que je vois pas la forme du MS d'Itachi je ne pense pas que sa puisse être un MSE classique en tout cas... d'ailleurs Sasuke a pas a avoir peur de perdre la vue il a en lui le MS d'Itachi, il doit juste le maitriser et a des années pour faire sa, donc pas besoin de stresser de perdre la vue dans les quelques années a venir et tot ou tard celui de son frère se manifestera...

je suis d'accord avec vigo sur le 2/ aprés tous on voit bien madara est son frére se battre jeune avec leur ms activé pourtant c'est aussi idiot que regarder la mers quand on y pense.

Et je ne pense pas moi aussi que ça soit le MSE de sasuke je vois mal madara donner les yeux d'itachi a moins que madara aime le suicide.Il a par contre une emprise total sur sasuke qui va tranquilement finir les plans de madara à partir de la il a tout interet à ce que sasuke n'obtienne pas le MSE donc la il va faire ses jutsus et dans un second temps obtenir le MSE enfin tenter.

deux points sur lesquels j'aimerais revenir par rapport a ce que tu défend ryhu:

premièrement:"2/ Le MS classique dégradant la vu de l'utilisateur à mesure qu'il est utilisé, ce serait vraiment stupide de le déclencher comme ça, juste pour regarder les vagues.

Si SAsuke le déclenche comme ça pour rien, c'est qu'il n'a pas peur des effets."

(désolé, je me fait une petite virgo no shaka avec les guillemets et en occultant la touche citation :D)

...mais qui te dit que sasuke maitrise déja ce pouvoir et que donc il décide de nous le montrer: personnellement, je pense que l'on voit l'éveil de sasuke en live: itachi nous apprend que ce n'est pas le fait de tuer son ami qui compte, mais que c'est de vaincre la personne qui a été le plus proche de soi (meme si on ne l'aime pas)... autrement dit, on voit que les "éveil uchiwesque" ne se font pas forcément comme on le pensait mais peut etre par des moyens "détourné"... par exemple: sasuke pleure en pensant a son frère, il sent monter quelque chose en lui, il annonce: la team hebi n'est plus, maintenant c'est la team taka... et hop un nouveau sasuke tout frais fraiché du matin pêché: MSE

donc la , plus de "réfléxion" de sasuke (qu'estce que je vais montrer, par rapport a ces yeux qui me nuise ou non), mais juste un éveil soudain et "controler" juste parcequ'il le sent sentir venir... c'est un MSE certe , mais il nous le montre non pas parcequ'il sait ce qu'il va lui arriver, mais tout simplement parceque ça lui arrive...

Deuxième point:

"Après que MAdara a acquis son MSE, on a plus jamais vu le Sharingan classique dans ses yeux, c'était soit yeux noirs, soit MSE." (deuxième virgo... ;))

ba techniquement, de ce que l'on sait pour l'heure, madara=tobi... hors le sharingan de tobi que l'on voit est un sharingan trois "virgule" donc....

Je trouve au contraire, que bien qu'il possèdait un boost de chakra tel le sceau il avait su garder un style  plutôt sobre et  "économique".

Arf Sasuke a tout de même sortie le Sceau a des moments clef de chaque combat, des moments ou il fallait monter la pression sur l'adversaire ou s'aider des ailes pour l'atteindre etc. Je pense que sa va mettre a jour le problème Originel de Sasuke qui est le manque de Chakra en général, alors enfant c'était les Chidori qu'il fallait compter, maintennant on passe au stade supérieur avec les Jutsu MS mais au final sa sera de nouveau une donné importante pour se Ninja...

En échange Sasuke a gagné je trouve tout de même beaucoup plus avec une pupille qui peut te faire gagner le combat en 2 secondes sur le moindre faux pas de son adversaires donc bon l'un dans l'autre le petit a bien plus gagné que perdu reste a pas faire d'erreur dans un combat ou un adversaire lui tiendrait tête (on pense tous a Madara Vs Shodai).

Exemple parfait : Tobi qui se joue de 8 ninja de konoha sans utiliser un seul Jutsu offensif...et il m'a pas l'air de s'épuiser du tout...

Pas sur que le MSE ait avoir quelque chose dedans même si c'est une probabilité... après faut voire l'optique de Madara dans le combat : Il est la pour retenir la team et ne veux pas se battre, ni même tuer qui que se soit donc bon il doit juste garder 2 téléportations pour aller prendre Sasuke et se barrer par la suite si non rien ne l'empêche de gaspiller tout son Chakra en se téléportant, rien ne nous dit qu'il a pas gaspillé sans compter car justement il avait prévu de se barrer et que au moment ou il dit au revoir a la TEam Konoha il n'a pas déja gaspillé 70% de son Chakra (exemple pris au pif bien sur^^).

Mais bon sa c'est un autre problème, on verra quelle genre de Jutsu Sasuke nous sortira, tout es possible mais même le petit trou de souris que fait Kakashi semble pas mal fatiguant, un MS fatiguera toujours a mon avis, c'est tout simplement son point faible donc dans l'idée il vaut mieux finir vite et bien avec se Dodjutsu et contre un spécialiste dans l'endurance faux toucher à presque tout les coups si on veux gagner.

Si non pour le MSE ou MS de Sasuke moi c'est plus pour le perso que je préférerais qu'il n'ait pas deja un MSE par se que sa n'apportera rien de fondamentalement intéressent tout de suite en mettant un personnage directement au max alors qu'il sera déjà très fort avec un MS et avec en latence garder le MS de son frère qui l'empêchera de toute façon de devenir aveugle a terme, de plus je trouverais "immoral" de se servir en partie des yeux d'Itachi pour détruire Konoha surtout après tout le flash qu'on a eut sur se personnage... le concept ne me plais pas alors j'espère vraiment qu'il n'a au moins pas accès au pouvoir d'Itachi rien que pour la forme.

Si non oui le style est a chier pour se MS, donc si il y a une évolution sa pourrais aider a "sauver" la forme du Dodjutsu de Sasuke, se serait dommage de foirer les yeux de se qui sera surement le plus puissant Sharingan de l'histoire^^

PS : Enfin il est possible que ce ne soit qu'un MS, c'est vrai qu'on voit pas la forme du MS d'itachi à l'intérieur, mais je trouve que celui la est déjà bien chargé, et que si l'on ajoute la forme d'Itachi...ca fera lourd.

En plus un Sharingan à 9 tomoe ? Du jamais vu ^^.

En gros sa pourrais être un demi MSE^^ il serait éternel mais sans les Jutsu d'Itachi et avec moins de techniques surement (3 contre 6 par exemples avec un MSE total, un MST ? lol) par se que les 2 pupilles ne sont pas encore sur la même longueur d'onde d'ou le faite qu'on ne voit pas la forme d'Itachi et que celle de Sasuke est la avec 6 tomes, sa pourrait être pas mal et donner l'occasion a Itachi de réapparaitre a travers son MS qui ferait irruption a des moments ou la conduite de Sasuke ne serait plus digne de lui... comme un ange gardien.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...