Aller au contenu

Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ?

*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

"Faible comme argument ^^, aussi faible que tes traductions/interprétations plus que douteuses de l'anglais  Grimaçant (je te taquines)."

Tant que tu assumes pour l'argument, j'assumerais pour l'anglais (je m'en cache pas)^^

Mais si non j'ai dit sa pour répondre à ; "Faux, sasuke développe les même technique..." et "Encore Faux" par se que pour dire que quelque chose est faux, sur se genre de sujet, il faut avoir la fin du manga et ni toi, ni moi n'avons raison, on fait juste des hypothèses (briante en général). Enfin je voulais pas être désagréable.

"Si un jour tu te dis, tiens, je vais me mettre au piano...bah je pense pas que tout de suite, tu vas te mettre à composer des musiques originales...si ? Bah moi je passerais d'abord par la cas "je rejoue des morceau existants""

Pourtant Itachi n'as pas des Jutsu issu de son maitre Madara (?), on a pas vue d'autre Jutsu MS d'on Itachi se serait inspiré pour crée l'Ama ou Tsuki... D'ailleurs si Itachi pensait que l'Ama pouvait tuer Madara c'est qu'il ignorait que le Jutsu était commun à tout le monde ou alors il pensait que Sasuke toucherais un organe vital comme le visage et que sa aurait fait mouche direct. Mais dans l'ensemble on a pas des "Jutsu battard" venu d'un maitre, il a tout de suite crée ces 2 jutsu (on a pas le temps de création comme je l'ai dit mais si juste après la mort de son meilleurs ami il perd patience et donne l'impression qu'il va tuer tout le monde en journée et active le MS lors du combat, c'est qu'il y a volonté de l'utiliser et si il y a volonté de l'utiliser c'est qu'il y a des Jutsu.)

En soit jusque la tout plaide pour le pack livré et rien, ou presque, pour qu'il y ait un apprentissage ultra rapide qu'on ne verrais jamais... Kishi pourra sortir sa comme Joker pour expliquer les évolutions des Uchiwa mais la sa me semble pas crédible au vue de se qu'on a comme info.

-----------------

"Aaaah, la tu dis plus la même chose, si tu as le MS tu peux faire l'amat et le tsuki, c'est pas la même chose que si tu as le Ms, tu possèdes l'amat et le tsuki...c'est même radicalement différent.

Par contre, faut être con pour pas le faire ? Donc Kakashi est quoi ?"

Kakashi est quoi ? un cas a part, un "non Uchiwa" et un mec qui à un Sharingan qui n'a jamais été a 100% de ces possibilités donnant (peut être) des effets secondaire sur les Jutsu du MS ou même sur l'oeil de Kakashi qui a l'aire d'une certaine façon moins sensible, il saigne moins vite ou pas du tout etc...

Si non oui c es pareille si ta le MS tu PEUX POTENTIELLEMENT l'AMA, c'est pareille que si tu a le Fuuton et la capacité de le fusionner au Rasengan alors tu PEUX POTENTIELLEMENT faire le FRS mais on voit bien que se n'est qu'en faite qu'un détaille car c'est tellement a la porté de la personne qui a le MS que c'est automatique... Si tu a une balle de Basket et un terrain tu PEUX POTENTIELLEMENT jouer au basket^^ On va dire (pour aller plus vite) que tout les mecs qui ont une balle et un terrain peuvent y jouer, sa va plus vite après ils font se qu'ils veulent, un Uchiwa avec un MS peut décider par caprice de ne jamais utiliser l'Ama par exemple lol c''est son choix, sa change pas qu'il le possède tout de même. Enfin c'est la conclusion que j'en ait actuellement, sa peux changer^^

===========

@Itachi vs Sasuke

"Personnellement,je mettrais ça dans "ouvrir une dimension",pourquoi?Je pars du principe que pour faire un amaterasu,il faut "ouvrir" la dimension de l'amaterasu et le lancer.La logique voudrait que pour l'éteindre,il faut le "remettre" à l'intérieur et "fermer" la dimension("remettre" n'est qu'une façon de retranscrir mon idée).Pour moi,lorsque Sasuke éteint l'amaterasu,il ferme la dimension."

Une petite idée alternative pour changé l'idée de la dimension... On sais que le feu vient de l'accélération des molécules qui par frottement "chauffe" et crée le feu... et si les Uchiwa par leurs yeux arrive a accélérer des flammes grace a la manipulation du temps a un telles point que la combustion a une telle vitesse que le feu devient noir et dure 7 jours et 7 nuits sous la puissance de l'action de la manipulation du temps (le point que site Nass comme point d'ou sortirais le feu d'une autre dimension serait alors le point ou le temps est accélèré, se qui revient au même)... Pour l'éteindre il suffirait alors de ralentir le temps avec le MS et les flammes disparaissent par manque d'énergie se qu'aurait pu faire Sasuke contre Hachibi.

Sa expliquerait aussi la longévité de Madara qui a 100 ans mais toujours vivant, si il contrôle en partie le temps on peux comprendre comment il a fait, pareille pour le faite qu'il se déplace sans explication, si il arrête le temps alors il peux donner l'impression aux autre qu'il se téléporte en arrêtant le temps... Bien sur se n'est qu'une idée mais j'y pense depuis quelque temps, le coté dimensionnel étant toujours la puisque le temps et l'espace sont lier (merci Einstein^^)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Désolé d'intervenir dans la convers mais pour moi Sasuke n'aura pas le formidable pouvoir hypnotique que détenait Itachi car je pense qu'on devrait laisser à Itachi quelques capacités qui lui sont propres et aussi ne pas trop faire Sasuke ressembler à son frère.

Sinon pour les jutsus je doute que les attaques soit résumé à Amaterasu car Sasuke a utilisé Amaterasu de l'oeil gauche donc ça doit être le plus faible pouvoir et je doute aussi que l'oeil droit détienne le tsukuyomi car c'est pas vraiment son style par contre une attaque taijutsu me paraît possible.

Enfin See U.

"Cependant, seul Itachi semble avoir le Susanoo, et seul Madara a réussi à contrôler Kyubi..."

Nuance, seul Madara a été en position de le faire... de se qu'on en sait en tout cas. Mais Itachi dit bien que le MS apporte le pouvoir de contrôler Kyuubi, a se moment il ne fais aucune distinction entre Jutsu MS ou type de MS.

-------------

"donc je pense que passé ces deux Jutsu "initiatique" et "quasi naturelle" au Ms, chacun fait ce qu'il veut/peut"

Bas quasi Naturelle sa me vas^^

--------------

"Enfin,je t'avoues que je ne comprends pas la  logique dans ce que tu dis, soit les Jutsu sont automatique, soit tu peux les dévellopper.

Toi tu me dis un peu les deux."

Car c'est toujours un peu des 2, toute est affaire de proportion... Naturel/Social, se qu'on pas la nature ou par la culture... bien évidemment les 2 sont présent chez l'homme, dans notre débat et longue confrontation sur certain sujet la seul chose qui nous oppose n'est pas moi qui juge quelque chose a 100% naturel chez le Sharingan et toi quelque chose de 100% acquis par l'entrainement (j'espère en tout cas^^), c'est que moi je donne 75% au naturel et 25% pour l'acquis par l'entrainement et toi probablement l'inverse.

Donc pour moi il y a toujours une phase d'adaptation, d'acquisition mais réduite car la Nature de la personne fait déjà toutes une progression vers le résultat final... En gros Vince Carter a du s'entrainer a Dunker mais il devait déjà bien Dunker avant l'entrainement. La c'est Pareil le KK aiguillait Sasuke vers ces 2 jutsu MS, quoi qu'il arrive le boulot était fait a 75% de manière naturel, d'ou le faite que tout est déjà présent, reste a rassembler tout ces dons pour crée un Ama complet...

C'est comme voir les mouvements et les décomposer, le Sharingan le fait Naturellement mais avec la pratique se facteur naturelle est mieux maitrisé, en gros tu a 75% du cadeau des le débuts et le reste vient avec l'utilisation, c'est bien se qu'a fait Sasuke avec Hachibi, a la fin du combat il a capté les 25 autre %.

"Et pour le cas Kakashi, son sharingan n'a jamais été inférieur au Sharingan d'un pure Uchiwa, même Itachi est impressionné par le Sharingan de kakashi.

Donc je vois pas quelle répercussion cela pourrait avoir sur son Ms. Son Sharingan était identique à celui de tous les Uchiwa, obéissant aux mêmes règles, donc il devrait à priori en être de même pour son MS."

Son Sharingan est inférieur mécaniquement... Si le corps gère mal le Sharingan en tant que Non Uchiwa, l'exploite moins bien, le supporte moins bien alors le Sharingan sera moins longtemps utilisable et être moins endurant c'est être inférieur tout de même. D'ailleurs si Itachi est surpris que Kakashi a se niveau au Sharingan c'est qu'une fois le Sharingan mis sur un corps non Uchiwa il doit être connu que le KK donne des performances moins grande... Kakashi a réussi a réduire l'écart mais sa ne le sera jamais a 100%.

Après pourquoi je pense que le mélange du Sharingan et du corps d'un Uchiwa ont donner un Jutsu alternatif ?! A cause de la chimie entre le KK et le corps... La chimie entre un corps Uchiwa et le MS donne une douleur intense et la perte de vue relativement rapide alors que chez Kakashi sa fait 3 ans qu'il a se MS (a peu près) et il aurait déjà du avoir les yeux en sang après 2 utilisations alors que contre Dédé il n'a rien (au yeux) seul le corps craque sous l'effet du manque intense de Chakra.

Donc voila, je me trompe peut être mais pour moi la chimie du corps de Kakashi mélangé a son Sharingan ont ouvert des possibilités différente, surement moindre, dans l'avancement des Jutsu : d'ailleurs se que fait Kakashi ressemble au feu noire sans feu noire qui en sort, comme quelque chose d'imparfait mais utilisable par le génie de Kakashi.

--------------

"Car si ces deux Jutsu était automatiques...bah tous les Uchiwa avec le Ms auraient Susanoo."

Susanoo arrive comme une sorte de révélation, et a l'aire d'être un Jutsu qui tue encore plus vite son utilisateur... pour se cas la je dirais qu'il est encore plus instinctif que les autres, soit tu t'y ouvres avec l'Ama ou le Tsuki, soit sa arrive jamais. Itachi dit qu'il c'est éveillé a Susanoo au moment de Kirin, c'est peut être la que le déclique à eut lieu, au moment ou sa mort aurait pu arrivé sans qu'il ait accomplit le bute de sa vie.

"Moi je dirais pas du tous ça, et pire, Lee ne dit pas du tous ça, donc la je pense que tu n'es pas sur la même longueur d'onde que Kishi.

le Sharingan permet de voir les mouvements, mais il n'y a aucune autre pratique pour mieux maitriser ce facteur que l'entrainement au Taijutsu et à la vitesse."

C'est par se que ta pas vue l'ensemble... je vais t'éclairer - ;)-, Sasuke en copiant le mouvement de Taidjutsu de Lee fait un simple copier coller de mouvement physique, mais crois tu qu'il serait capable de copier un Jutsu de son affinité de haut rang comme Kakashi a se moment la ?! La réponse est non par se qu'il n'en a pas encore assez la pratique, tu copie pas des Jutsu tout de suite, même si le Sharingan te décompose le mouvement.

Voila, pour confirmer un facteur donner a 75% il faut que tu le face par la pratique se qu'a fait Kakashi en complètent la faculté de voir/décomposer les mouvements en rajoutant les 25% qui lui donne 100% de maitrise sur cette partie...  Sasuke ne l'a jamais fais par exemple (on l'a jamais vue en tout cas), on pourrait penser qu'il n'a pas fait avancé cette force du Sharingan jusqu'à son paroxysme et qu'il est donc resté sur les 75 % de capacités offerte du KK (c'est qu'un exemple). D'ailleurs si Kakashi a eut le titre de copie Ninja dans le monde entier (Pein le reconnait direct et l'appel comme ça) c'est bien que c'est pas quelque chose que tout le monde fait chez les Uchiwa (il devait avoir des copie Ninja dans le clan avant mais tout le clan ne l'était pas)

-----------------

"mais bien les entrainements que Sasuke avait fait pour utiliser son Kk comme il le faut.(donc en fait si, le Kk aiguillait, mais il a surtout aiguillé vers la cas entrainement)"

On est d'accords, Le KK l'aiguille a l'entrainement donnant les Jutsu plus tard correspondant au KK donnant le MS etc. rien a redire, c'est logique pour moi, le facteur naturelle conditionnant tout a la racine^^

------------------

"" Imbécile, l'apparition de Kyubi se fait de façon récurrente dans le temps est le résultat de ce qui a la plus mauvais chez l'homme, et puis je ne connais personne qui serait capable d'invoquer Kyubi."

Jiraya : "Si moi je connais quelqu'un (pas quelques un, mais quelqu'un)

grenouille : "qui donc ?".

jiraya : Uchiwa Madara."

MS interdit dans Konoha, ancienne tradition terminé, quand Kyuubi arrive a Konoha aucun n'a le MS... donc normal que Madara soit le seul puisque c'est le 1er a avoir eut le MS avec son frère, et c'est lui qui a fondé Konoha, Konoha avec les Uchiwa qui l'a rejeté et qui a abolie se genre de pratique en imposant la paix... tu vois le cercle vicieux (ou vertueux dans se cas la) ? lol En gros tu peux avoir que Madara qui ait testé le MS sur Kyuubi libre, je vois personne d'autre vraiment surtout que pendant un grand moment Kyuubi a du être au 1er Hokage qui le tenais sous contrôle. Mais Itachi dit bien que le MS peut dompter Kyuubi, pas le MS de Madara et a vrai dire si c'est sa le 3ème pouvoir de Madara alors je serait vraiment déçu...

------------------

"Pour Kakashi, cite moi un truc qu'un Uchiwa peut faire avec son Sharingan classique que kakashi ne peut pas faire."

Désactiver son Sharingan.

"Ou bien cite moi l'inverse, un truc que Kakashi peut faire, qu'un Uchiwa ne pourrais pas faire."

Ne pas se faire saigner la rétine en utilisant un MS 3 fois de suite...

Humour quand tu nous tiens... désoler.  On attendras de toute façon sur se sujet je prétend pas avoir la vérité absolu, c'est juste mon avis.

--------------------

"Donc si Tsuki et Amat son automatique, Sasuke possède Susanoo...(avec ça pas étonnant qu'il pense pouvoir se faire konoha tu me diras...c'est juste le dieu de la guère)"

Sa serait marrant que se soit sa... par se que c'est toujours une possibilité^^ et la je le garderais dans les annales moi aussi, d'ailleurs Sasuke utilisera Suanoo une fois poussé dans ces dernières limite^^

======================

"Raaah, vivement les révélation concernant le Ms que l'on sache qui avait raison.

Tu veux qu'on pari un verre la dessus aussi ? "

Whai mais faudrait attendre les 2 révélations et sa me ferais chier lol surtout que la différence se jouerais au faite que Kakashi utilise un autre Jutsu que les Uchiwa et que je dis que Kakashi est différent des Uchiwa a cause de la différence de "biologie", qu'il a une autre marge de manoeuvre et que toi tu dis que tout les Uchiwa on une marge de manoeuvre sur le MS (MSE c'est dif)... Donc mise a part si Kakashi explique a fond son entrainement en rentrant dans tout les détailles je vois pas comment faire la différence alors que pour la téléportation c'est plus simple... M'enfin je suis pas a un verre près, si je vois que je me suis vraiment trompé dans le détaille, tu auras une Tequila^^

PS : Petite question pour toi en dehors du sujet, tu me réponds sur se que t en pense par MP,MSN ou ici comme tu veux si tu trouve sa pertinent mais je trouve que sa collerais parfaitement :

Quand Madara perd contre le Shodai alors il est laissé pour mort et Kyuubi est récupéré par Konoha ? dit moi si je fais erreur je suis pas sur... Quand il est a Kononha le Shodai doit gardé Kyuubi ou même le scêller alors comment Kyuubi peut se retrouver a attaquer de nouveau le village ? se ne serait pas un Jin qui a perdu l'esprit par l'effet du MS, Kushina, qui aurait pris la forme du démon ?! Hachibi ressemble trait pour trait au démon quand il devient lui a 100%, donc impossible de le différencier un démon libre, d'un Jin qui a pris la forme de son démon et qui agis comme telle (sous l'effet du MS)

En gros Minato était avec une femme qui était le Jin de Kyuubi, Naruto a donc naturellement hérité du Chakra qui permet de supporter le démon par sa mère (déjà sa expliquerais pas mal de chose), d'ou le faite que Minato scelle le démon dans son fis et pas un autre, il est a peu près sur qu'il tiendra le coup. Et sa expliquerais la disparition de la mère de Naruto puisque tué pendant l'extraction du démon par Minato pour mettre un sceau plus puissant sur son fis capable d'éviter que l'histoire se répète.

Sa expliquerais aussi pourquoi Minato bossait sur un sceau plus puissant puisque sa serait pour protéger sa femme au départ.

Et permettrais d'empêcher le controle de Kuybi par un Uchiwa une fois finalisé, pas con ton idée, j'apprécie beaucoup.

Sur Kakashi aussi, je suis du même avis, il n'est pas Uchiwa et ne possède pas le chakra/sang particulier de ces individus, ce que j'aimerais savoir c'est s'il sera sujet aussi à la perte de la vue et si surtout il aura droit à un autre jutsu ultime MS version Kakashi.

@ The Real Life et Ryuhou :

Attendez les gars, je n'ai jamais dit que Sasuke n'aura pas un MS qui surpassera celui d'Itachi avant d'avoir le MSE !

Certes, je n'y crois pas car pour moi, avoir un MS plus puissant qu'Itachi signifierait développer quelque chose de plus immense que Susano ce qui me parait difficile. Non pas que ce n'est pas dans les possibilités de Sasuke, mais j'estime que le temps imparti est trop court (s'il développe Susano en 2 semaines, les boules quand même)

Mais cela ne signifie pas pour autant que Sasuke ne pourra pas mieux maitriser le MS qu'Itachi.

Je reviendrais un peu plus tard sur ce qu'on vient de voir de la part de Sasuke, à savoir le fait d'éteindre les flammes d'Amaterasu. Ca peut prêter à plusieurs interprétations donc j'exposerais mon avis après.

Sasuke peut très bien maitriser plus vite et d'une meilleur manière Amaterasu par exemple.

~~~

@ The Real Life :

L'option cécité est un truc qui m'a toujours plus ! Surtout pour Sasuke ^^

Mais une petite chose : je ne sais pas si Itachi était aveugle à la fin de son combat.

Certes il avait les yeux blancs à la Hyuuga, mais il me paraissait bien voir ce qu'il se passait. Il tape sur le front de Sasuke d'ailleurs, alors je veux bien qu'il soit aveugle, mais il sentirait les choses pire que Shiryu...enfin chacun son interprétation.

En ce qui concerne la fusion des 2 MS, on sait d'ores et déjà que le frère de Madara n'était pas aveugle.

Ainsi, il n'y pas d'histoire de maitrise ou non des 2 MS.

Si tu penses ca, cela signifie que tu penses que chaque MS à un pouvoir spécifique ?

J'estime quelque chose de simple : le MS n'évolue pas ! Ce n'est pas comme un sharingan qui évolue en 2 ou 3 tomoe.

Ainsi, si Sasuke avait pris direct le MS d'Itachi, il aurait eu la caractéristique d'un MSE tout comme Madara, la seule qualité du MSE actuellement connu étant de ne pas endommager les yeux. Il n'y a donc pas de MS à 30% ou à 100%, comme il n'y a pas de sharingan à 3 tomoes à 30% et à 100%. Ils sont identiques, seule la maitrise de l'utilisateur change.

Ce n'est que ma vision et justement, je me dis que d'avoir un MSE permet une maitrise à 100% des techniques MS.

~~~

@ Ryuhou :

J'ai eu peur de comprendre ton indice...tu l'as précisé après et ma crainte était fondée ^^

C'est toutefois plausible comme éventualité.

Seulement, on peut imaginer pas mal de choses.

Tout d'abord, on ne sait pas si Sasuke utilise ses 2 yeux, son oeil droit ou son oeil gauche.

Ainsi, cela peut être :

- soit une maitrise encore jamais vu de l'Amaterasu (j'y crois moyen)

- soit comme tu le dis, une nouvelle dimension superposée à la dimension réelle

- soit un trou dans la dimension réelle

La 3ème possibilité nous a déjà été montrée par un certain Kakashi je le rappelle.

Il ouvre bien un tunnel, un vortex, vers autre chose. Pourquoi Sasuke n'aurait pas envoyé ces flammes vers une autre dimension tout comme Kakashi l'a effectué avec la bombe de Deidara ?

Je rappelle (mais cela n'a peut être rien à voir), que l'oeil de Kakashi est l'oeil gauche, c'est à dire celui du Tsukuyomi pour Itachi et donc d'après tes dires, de la création de dimension d'une dimension virtuelle. Or son jutsu est une ouverture de dimension...mais Kakashi est sans doute particulier.

Enfin dans tous les cas, quelque soit ce pouvoir, j'ai du mal à imaginer une utilisation immédiate de la part de Sasuke.

Je ne dis pas qu'il n'en fera rien, je dis juste que je n'ai pas trop de vision sur ce qui lui sera possible de faire. Surtout s’il estime qu'avec ca, il pourra détruire Konoha.

Mais créer une dimension dans le monde réelle, c'est quelque chose qui sera de l'ordre de l'extraordinaire. Même Madara ne fait pas ca avec sa téléportation car il n'ouvre qu'une brèche. Quoi que, il arrive à être en "phase" ce qui signifie qu'il peut faire disparaitre l'aspect réel des choses en les faisant disparaitre partiellement...

PS 1 : eh les gars ! Dites moi que vous habitez en Californie ou au Japon pour écrire à ces heures la !!! Ptin, des insomniaques, des psychopathes ou des chômeurs : vous êtes quoi parmi les 3 ? ^^

(je sais que Ryuhou taf, il lui reste 2 possibilité...pour Virgo par contre ?)

PS 2 : d'après le databook, le secret sur Kamui sera bientôt révélé, c'est pour cela que Kishi n'en n'a quasi rien dit. Alors pourquoi pas en effet pendant le combat contre Pain ?

Alors en toute honnêteté, en te lisant, j'ai clairement l'impression que ce que tu dis n'a pas de sens (tu me pardonnera d'être aussi cru, mais je pense qu'avec toi il n'y a pas de souci).

Alors je sais pas si c'est moi qui comprend rien du tout, mais je comprends vraiment pas comment à partir des arguments que tu exposes, tu arrives à ta conclusion.

C'est qu'on a des approches totalement différente même dans les analyses, on doit être la symbolique Ying/Yang de se forum lol

^^  si non voila se que j'ai dit :

"Sasuke en copiant le mouvement de Taidjutsu de Lee fait un simple copier coller de mouvement physique, mais crois tu qu'il serait capable de copier un Jutsu de son affinité de haut rang"

Son affinité j'ai précisé (j'aurais du mettre ces 2 éléments puisque il a le Katon et le Raiton, Kakashi n'en aillant montré 3 dans le manga papier)... Sasuke à le niveau d'un Kakashi maintenant a peu de chose près, sans l'expérience bien sur, et pourtant on ne l'a pas vue copier du Raiton ou du Katon... il en a pas eut vraiment l'occasion non plus mais c'est que l'auteur ne le considère tout simplement pas comme une évolution vers laquelle Sasuke tend. En gros je capte pas se que tu captes pas lol Sasuke en utilisant 2 éléments n'a tout simplement jamais montré d'utilisation du sharingan vers le "copiage" de Jutsu élémentaire et cela depuis la First Gen, avec Oro pourtant il aurait pu avoir des 10ène de Jutsu Raiton différent relativement vite si il savait copier cf la vitesse de copie d'un Kakashi Vs Zabouza et pourtant il n'a que des variantes du Raiton issu d'une modification du Shidori pareille pour le Katon (Kirin mise a part) qui sont les même qu'avant alors qu'Oro devait bien connaitre des Jutsus merde !

-------------------

" - Vitesse dans le cadre de l'anticipation des mouvements

=> Il faut être capable de suivre avec son corps ceux que les yeux voient (cf lee).

- Changement de Nature et changement de forme dans le cadre de la copie des Jutsu

=> Il faut être capable de reproduire le changement de forme et le changement de Nature du Jutsu que tu veux copier...

- Il faut être capable de bien manipuler le chakra dans le cadre du genjutsu..."

Encore une fois je sais pas ou est le problème... La tu prouve que tout est influencé et poussé par le KK car il faut complêter se que le KK offre... En gros le KK te donne la capacité de voir les mouvement, de crée des Gendjutsu par les yeux, de voir le Chakra, d'envoyer du feu par les yeux, se qui est 75% du boulot quand même... et le Ninja doit maitriser son affinité et entrainer son corps pour avoir une grande vitesse (normal pour un Ninja qui se veux au moins d'un niveau Jounin après tout) se qui représente les 25% restant. En gros le Sharingan ou les KK en général donnent beaucoup et pour complèter se qu'il reste il faut le pousser par l'entrainement.

----------------

"2/ Ou le Sasuke de l'innée ? Sharingan (donc avec une vitesse moyenne et capacité d'anticipation, un bon niveau de genjutsu )"

Quand on sait que la plus par des adversaires d'Itachi sont tombé face a un Gendjutsu du Sharingan à 3 tomes et Kakashi au Tsuki sans même qu'il ait a bougé ou a utilisé une super vitesse etc... Je me dit que le Sasuke Innée prend l'autre... d'un regard^^

--------------

"Toujours est il que le frangin de Madara ne contrôlait pas Kyubi...seul Madara pouvait le faire. Et on peut pas dire que l efrangin en avait pas l'opportunité."

Le Frangin est mort avant et/ou ne l'ont peut être découvert qu'après que le Kyuubi était , on peux même pas savoir qu'il ne l'a pas fait, on en parle pas c'est tout et Madara est resté dans la légende alors que son frère est dans l'ombre donc on connait moins de chose sur lui... Après une fois Konoha fondé et le Shodai en place plus aucun Uchiwa ne pouvait tester son contrôle sur Kyuubi tant bien même qu'ils avaient le MS, les Hokages n'aurait pas laisser se genre d'idée germer dans leurs tête... Mais je pense perso qu'Itachi et le 3ème qui à eut le MS, une fois les Uchiwa dans Konoha et Madara chassé je vois mal les traditions de meurtre du frère continuer.

======================

"Arg, un petit hic...Kushina vient du pays des tourbillons, comment urait elle pu être le Jin de Konoha ?"

Je pense que tout viendrais du Chakra de Kushina, le faite qu'elle soit l'une des seul sur terre a pouvoir supporter le démon à obligé Konoha a donner Kyuubi a une réfugier mais étant surement très vite proche du 4ème, je pense que sa n'as pas du posé problème. Tout dépend de combien de temps elle a vécu a Konoha, si elle est arrivé a 7 ou 8 ans je pense que sa ne pause pas de problème, si c'est a 20 ans c'est différent.

Après j'ai pas dit que forcement Madara n'a rien avoir dedans, on sais que les sceaux qui enferme les démons sont variable en qualité, l'ancien sceau pouvait peut être laisser le MS de madara manipuler le démon a travers même le sceau... En gros Madara déséquilibre l'alchimie du Jin en sortant les 9 queues de Kyuubi et Kushina détruit le village... Madara n'aurait pas tord, il n'a pas attaqué le village directement, il a juste attaqué Kushina qui a attaqué le village, jolie façon de mentir par omission.

-----------------------

"non je suis pas insomniaque, j'aime tellement dormir, que hier me suis endormi pendant les experts, et qu'après matrix, j'arrivais pas à me rendormir...^^. Virgo par contre lui il ne dort pas."

On balance pas ces camarade  :-[ mais Oui Ryu vie au Japon et moi je dors 4 heurs par nuits, parfois moins, parfois plus mais je ressent pas la fatigue de se point de vue, certaine personne on moins besoin de dormir... sa doit être mon KK lol

Toujours est il que le frangin de Madara ne contrôlait pas Kyubi...seul Madara pouvait le faire. Et on peut pas dire que l efrangin en avait pas l'opportunité.

Hum il n'ait jamais dit que le frère de Madara ne le pouvait pas. C'est juste que comme le dit Virgo, il est resté dans l'ombre de son frère et vu qu'après on a eu le combat de la vallée de la fin Madara vs Shodaime avec l'utilisation de Kyubi, on retient Madara comme utilisateur de Kyubi. Enfin bon peut etre qu'après tout, il fallait le MSE pour tester 100% des possibilités du MS et donc la manipulation de Kyubi.

Donc tous ce que je dis n'est pas pour un futur proche mais plutôt lointain.

Je tablerais au hasard entre 6 mois et un an...voir plus

- Attaque de Pain sur Konoha

- Prise de contrôle de Danzo de konoha

- Attaque de Sasuke sur konoha

- Grande guerre

- Avènement du plan de l'Akatsuki...

- le coup de trafalgare que Madara va faire à Sasuke

Je sais pas pourquoi, je vois bien konoha passer une période très sombre de son histoire la (genre l'occupation), et je vois bien Sasuke obtenir le MSE, seulement au moment ou konoha commencera à se relever, pour un ultime combat

L'avénément du plan de l'Akatsuki sans avoir tous les bijuus ? La réalisation de ce plan sera que partiel dans ce cas ^^ Mais bon suite à l'échec de la capture d'Hachibi et le futur échec de Pain, c'est sur qu'ils vont etre obligés de déclencher une guerre histoire d'éviter une coalition contre eux.

Occupation ? c'est à dire : par un autre village ? par l'akatsuki ? suite à l'affaiblissement du village par Pain et l'attaque de Sasuke

Je pense que dans ce laps de temps, on aura quand meme le Naruto vs Sasuke parce qu'à moins Naruto soit parti faire du tourisme autre part pendant l'attaque de Sasuke, je le vois mal resté les bras croisés ^^ (et avec la lettre du Raikage, il serait meme bien capable d'aller carrément prendre les devants en allant à la rencontre de Sasuke)

Quand au MSE, ça sera surement pour se farcir Madara  ^^

@Virgo

Il y aurait un gros problème à cette histoire de Kushina Jin qui aurait été le Kyubi attaquant Konoha, il y a 20ans, par l'intermédiaire d'une intervention de Madara pour fragiliser le sceau : l'attaque de Kyubi se déroule en meme temps que son accouchement puisque que quand le Yondaime scelle Kyubi en Naruto, ce dernier vient à peine d'avoir son cordon coupé donc par quelle magie aurait elle pu etre à deux endroits à la fois sous deux formes différentes ?

"@Virgo

Il y aurait un gros problème à cette histoire de Kushina Jin qui aurait été le Kyubi attaquant Konoha, il y a 20ans, par l'intermédiaire d'une intervention de Madara pour fragiliser le sceau : l'attaque de Kyubi se déroule en meme temps que son accouchement puisque que quand le Yondaime scelle Kyubi en Naruto, ce dernier vient à peine d'avoir son cordon coupé donc par quelle magie aurait elle pu etre à deux endroits à la fois sous deux formes différentes ?"

Whaip si elle accouchait a se moment sa sera pas elle... Dommage par se que sa donnait un sens à tout le manga et donnait quelque chose de super tragique pusique Minato a du tuer sa femme pour sauver le village puis se sacrifier pour donner un pouvoir maudit à son fis, qui était le seul a pouvoir l'avoir en plus... Je continue a croiser les doigts pour que se soit sa, ou quelque chose s'en approchant... J'aimerais particulièrement que Kishina mette au monde Naruto une fois vaincus par exemple (oui elle se bat en sainte lol) donc le scellement se fait en catastrophe avec Kushina attrapé par le dieu de la mort par Minato et le sceau qui apparait en Naruto pendant qu'il est dans le ventre même de sa mère...

Sa ferait qu'on comprendrait mieux pourquoi Kyuubi n'a pas subit l'attaque du dieu de la mort puisque se n'était pas vraiment lui la cyble de cette attaque mais le Jin de Kyuubi, donc c'est Kushina qui a été capturé avec Minato son marie, sceller dans la même tombe éternel  :'( aller me suis fait pleurer lol

Mais même si c'est pas Kushina je trouve que l'idée que se ne soit pas Kyuubi directement mais le Jin de Kyuubi qui a attaqué Konoha plus logique dans le déroulement des faits...

Sujet intéressant, Virgo, mériterait un topic approprié....

Je ne sais plus où, j'avais amorcé une discussion sur le fait que Kyuubi était logiquement gardé par Konoha suite au combat perdu par Madara (Sandaime et Yondaime étant forcément au courant de ce que Shodai en avait fait).

Pour l'instant, dans le manga, on a vu deux possibilités pour conserver un bijuu sous contrôle :

1) le sceller dans un objet (cf Shukaku dans la théière  ;))

2) le sceller dans un jin.

On n'a pas vu d'exemple pour l'instant d'un jinchuriki secret ; de notoriété publique, il n'y avait pas de jin pour Kyuubi du temps de Yondaime.

Cependant, imaginons que Yondaime soit au courant (ou se doutant) de la "résurrection" de Madara. Il sait qu'il importe absolument de maintenir Kyuubi hors de sa portée, sans quoi Madara redevient invincible sans utilisateur de Mokuton pour le contrer. 

La solution d'un jinchuriki est envisagée, à l'insu des quelques personnes au courant du fait que Kyuubi est aux mains de Konoha (j'imagine que c'est le cas au moins les conseillers). Pour être efficace, la stratégie du jin doit rester secrète, l'objet-sceau initial constituant un leurre pour appâter Madara.

Dans ces circonstances, il est logique que Yondaime travaille sur un Sceau et que Kushina soit envisagée comme réceptacle, vu son profil.

Si ce plan a été appliqué, la libération de Kyuubi peut s'expliquer soit par une perte de contrôle de Kushina en plein combat, submergée par le chakra rouge, soit par une attaque réussie de Madara à son encontre (affaiblir à l'extrême le jinchuuriki doit affaiblir le sceau) et un début de contrôle du bijuu. En ce dernier cas, il peut le lancer sur Konoha pour mettre Yondaime face à un dilemne...

Mais tant que l'enfant porté par Kushina (qui bénéficiait donc du sceau initial) restait en vie, le lien bijuu/jinchurikii était maintenu, et Madara ne pouvait tranquillement se faire la malle avec Kyuubi. Si Kyuubi est sous contrôle partiel de Madara quand Minato appose le Sceau, cela explique que son pouvoir soit scellé avec lui.

Et comme Yondaime a sacrifié sa vie en apposant le Sceau sur le bébé, il ne pouvait témoigner de l'innocence des Uchiha dans la libération de Kyuubi.... aux yeux des responsables, Kyuubi était scellé dans un pot de chambre sous haute garde (  ;D ), et seuls les Uchiha auraient cherché à s'en emparer.

@ Ryuhou :

Bah nan, je crois qu’on voit Sasuke acquérir le MSE à peu près au même moment.

C’est juste ce qu’il fait avant qui diffère ^^

J’estime déjà 2 choses, mais ce n’est que personnel :

- Sasuke ne peut pas s’entrainer avec la perte d’acuité qu’il vient de subir (notre avis diffère déjà sur ca)

- Sasuke n’aura pas le temps de développé un jutsu en plein combat (notre avis doit différer aussi sur ca)

Je vois plus l’évolution du personnage comme on l’a toujours vu en fait.

J’imagine bien, en premier lieu, une meilleure maitrise de ses techniques MS et pourquoi pas de s’inspirer des techniques Katon déjà utilisé. Pourquoi pas faire un Housenka no Jutsu en mode Amaterasu ? Ca lui économiserait son œil au lieu de créer une grosse vague de feu. Pourquoi ne pas faire le Kirin en utilisant Amaterasu ?

Il pourrait faire de même avec son genjutsu, même si pour le coup, j’ai moins d’idée.

J’estime que c’est une évolution non exagéré du perso que j’aimerais bien voir dans un premier temps avant de le voir passer au niveau supérieur, nous sortir un jutsu juste avant de perdre la vue, pour ensuite prendre les yeux de son frère.

Mais je vais te poser une question et j’espère que tu répondras en toute objectivité (je n’en doute pas en fait) : ne crois-tu pas que si Sasuke nous sort un nouveau jutsu MS (ce sera forcement un jutsu de la mort vu que c’est MS), son évolution paraitra exagérée ?

Je dis cela en rapport aussi avec Naruto et en le comparant à Naruto. J’estime que l’évolution de Naruto est trop rapide, trop facile…sauf que lui, il a quelqu’un pour le guider ! La où Sasuke n’a personne pour l’aider…il est tout seul, tout comme Minato l’était pour développer le Rasengan, tout comme Itachi l’était pour développer Susano.

Ainsi, je ne l’imagine pas encore.

D’après ce que tu penses et comme tu as certainement une meilleure vision que moi de la chose, et avec la ptite phrase de Sasuke sur son nouveau pouvoir, je ne sais pas quoi en penser.

Maintenant, d’après le planning que tu as en tête, Sasuke ne nous montrerait pas son MS avant un arc environ voir plus donc pourquoi pas…

En ce qui concerne le fait d’éteindre Amaterasu, je préfère toujours penser à une meilleur maitrise de la technique.

Il faudrait que je revoie le scan en question pour bien le regarder en détail et voir le visage de Sasuke utilisant ses yeux…

PS : oué, vous être quand même des dingues ! Je ne sais pas comment tu fais pour aller tafer le matin à 9h par exemple…un surhomme peut être ^^

Par contre Virgo, je kifferais me régénérer en 4h seulement…ca me laisserait plus de temps.

Mais c’est si bon de dormir en même temps :D

Je ne sait pas si quelqu'un en a déja parler, et si sa se trouve, la réponse est évidente mais moi je comprend jamais ce qui est simple lol :

Lorsque Naruto et Sasuke se revoit pour la première fois, a la fin du combat, Sasuke compose un signe (le signe de mélange de 2 affinités comme lorsque Yamato utilise Mokuton) et lève le bras en l'air, mais n'utilise pas la technique ( Oro l'en empêche). Etant donné que Sasuke a pour affinité le feu et la foudre et que les deux réunis forment le métal (si j'me trompe pas) se pourrait-il que Sasuke est encore une technique inconnue surprenante basée sur le métal ? Tout comme la technique que JJ interdit a Naruto :P

Sasuke n'a qu'une affinité, comme Naruto donc impossible.

Il faudrait faire la différence entre affinité (les ninja normaux en on qu'une) et maitrise d'un élément.

Kakashi a une affinité le raiton, mais il en maitrise d'autres, donc il peut faire du Suiton etc ... mais la puissance de ses jutsu doton, par exemple seront moindres par rapport à un individus ayant l'affinité Doton.

Sasuke n'a qu'une affinité, comme Naruto donc impossible.

Il faudrait faire la différence entre affinité (les ninja normaux en on qu'une) et maitrise d'un élément.

Kakashi a une affinité le raiton, mais il en maitrise d'autres, donc il peut faire du Suiton etc ... mais la puissance de ses jutsu doton, par exemple seront moindres par rapport à un individus ayant l'affinité Doton.

Désolé, je sait ce que c'est qu'une affinité :P et c'est justement lorsque Kakashi explique à Naruto ce que c'est qu'il lui dit que Sasuke a DEUX affinités : la foudre (pour le Raikiri) et le feu (en tant que membre Uchiwa).

Je cherche l'image et si je la trouve je la poste :P

Edit : Désolé je trouve pas le chapitre, quelqu'un pourrait poster une image de ce passage svp ? ^^

@ Seth & Virgo no Shaka

Pourquoi pas faire un Housenka no Jutsu en mode Amaterasu ? Ca lui économiserait son œil au lieu de créer une grosse vague de feu. Pourquoi ne pas faire le Kirin en utilisant Amaterasu ?

^^ je ne vois pas pourquoi il utiliserai Kirin , si il peut utiliser Amaterasu .Et puis j’y ai pensé moi aussi et je me suis dis: est-ce que l'amaterasu s'accrocherait aux nuages^^ ?

par contre je vois bien une décomposition du Kirin genre : Kirin nagashi (plusieur eclair),Kirin senbon(un par un),kirin epée ^^ (<- peut être considéré comme une blague).

Sasuke en utilisant 2 éléments n'a tout simplement jamais montré d'utilisation du sharingan vers le "copiage" de Jutsu élémentaire et cela depuis la First Gen, avec Oro pourtant il aurait pu avoir des 10ène de Jutsu Raiton différent relativement vite si il savait copier cf la vitesse de copie d'un Kakashi Vs Zabouza et pourtant il n'a que des variantes du Raiton issu d'une modification du Shidori pareille pour le Katon (Kirin mise a part) qui sont les même qu'avant alors qu'Oro devait bien connaitre des Jutsus merde !

-Moi personnellement depuis le début du manga, je n'ai jamais vu Sasuke voir une personne utilisant du Katon ou du Raiton avec son sharingan , a part surement Kakashi l'ors de son entrainement .Et niveau evolution en 1 mois c'est plus que pas mal .Mais bon il n'a pas le génie de Naruto quand même , lui il ne devient pas plus puissent que Jiji en 1 semaine.

-Pour Oro (il a quoi deja lui, futon + ...) je ne pense pas qu'il est lié aux affinités de Sasuke .Pose toi cette question. Quel sont  les techniques que Oro utilise que Sasuke n'utilise pas ? Moi j'en compte seulement 3 !

-Kakashi possède 1000 techniques , pourtant il utilise que le chidori . peut-être parce que c'est la technique raiton la plus puissante de ça panoplie ! HS:Goryuka est la technique Katon la plus puissante qu'on ait vu dans le manga ; ou bien c'est la seul qui a foutu un dégât "détruire un mur". Meme celle de sarutobi qui pourtant paraissait puissante, n'a rien foutu ; alors que le suiton de Nidaim....je trouve que le Katon est trop sous-estimé .FIN HS

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Khyrio

Sasuke compose un signe (le signe de mélange de 2 affinités comme lorsque Yamato utilise Mokuton) et lève le bras en l'air, mais n'utilise pas la technique. Etant donné que Sasuke a pour affinité le feu et la foudre et que les deux réunis forment le métal se pourrait-il que Sasuke est encore une technique inconnue  ?

-Franchement j'ai toujours des doutes sur cette technique . mais comme ils ont officialisé la chose comme étant Kirin  j'ai pas voulu faire d'histoire . et puis pour tout fan de perso , on aime créer des doutes , comme pour naruto et Jiji .

les truc que je trouve bizare :

-Pourquoi Sasuke lève la main alors qu'il n'a même pas crée l'orage .

-L’explosion. Comment Sasuke a explosé sa chambre ? Parchemin, technique ?

Tu dis "le signe de mélange de 2 affinités comme lorsque Yamato utilise Mokuton" .Tu peux nous montrer ça stp par des images, ou une autre preuve !

-La combinaison Raiton+Katon donnerait quoi ? moi dans le FG je pensais a "L'explosion" , Mais comme il ya eu Daidara avec son "art est explosion" je trouve que ça sera répétitif  , ou pour d'autre ,un hommage ^^ .

Ce que je trouve dommage, c'est que globalement, Sasuke dispose de beaucoup de technique, de justu et de puissance, si on le compare à son frère, Sasuke possède un potentiel bien plus élevé, et ce depuis longtemps (je relisais le combat Vs Deidara, à l'époque du sceau maudit donc et en y réfléchissant, si Itachi n'avait pas bloqué Deidara des le début, il aurait été emmerdé pour contrer les attaques de Deidara alos que Sasuke s'en sort relativement bien...)

Bref, on pourrait voir Sasuke comme un Itachi surpuissant aujourd'hui, disposant d'un MS, de techniques Raiton très puissantes, d'une arme très efficace, d'un team plutôt équilibrée... Et pourtant, c'est aujourd'hui qu'on voit Sasuke se ramasser (assez pitoyablement je trouve) face a Hachibi, alors que j'imagine mal le couple Itachi-Kisame être mis à mal par celui ci (bien qu'on ne le saura jamais, j'ai l'impression que le genjutsu du MS de Sasuke semble moins efficace que le Tsukyomi de son frère... Tsukyomi mettais instantanément HS un ninja, hors Hachibi en ressort sans séquelle aucune, qui plus est une simple perturbation de chakkra permet de s'en sortir alors que Kaka affirme que ça ne marche pas pour la technique d'Itachi)

Bref, je me demande pourquoi Kishi a choisi de donner à Sasuke des armes similaires à celles de son frère, sans lui en donner l'aisance et le pouvoir... C'est un peu idiot, mais personnelement, j'aimerai beaucoup voir Sasuke en "Itachi bis", non pas en clone niveau personalité, mais en porteur de son style, de ses jutsu et surtout de son efficacité.

Surtout, tous ceux qui disent que l'arc Sasuke est terminé, je pense qu'ils se trompent : d'accord sa a été long :P mais sasuke a ce moment la du manga après avoir perdu Kubiwa et les techniques de serpents est plus vraiment au top niveau ( "plus" qu'une partie de MS et le Raiton/Katon) alors j'espère franchement que Sasuke va récupérer ses techniques liés au serpent (invocation comprise) et Kubiwa avec l'aide de Juugo :P sinon la il serait tomber bien bas et Naruto n'aura aucun mal a le battre avec le senjutsu :P

@ Ryuhou :

Hop hop hop...rectification : quand je parle de jutsu, je parle de l'immédiat. Je ne parle pas dans 6 mois ou 1 an.

D'ailleurs, je le dis clairement :

Maintenant, d’après le planning que tu as en tête, Sasuke ne nous montrerait pas son MS avant un arc environ voir plus donc pourquoi pas

Cette phrase signifie qu'avec le planning que tu as sorti, on ne reverrait pas Sasuke avant un ptit moment. Donc si ton planning est juste, alors OK, je veux bien croire qu'il nous sortira quelque chose de bon.

Ainsi, je me dis que dans l'immédiat, Sasuke pourrait nous montrer des choses avec son MS comme l'Housenka ou autre.

En passant, tu ne vois pas la qualité qu'apporterait l'Housenka ? Pour des flammes que tu ne peux pas éteindre et que si elles touchent ton doigt de pied, tout ton corps flambe ?

Moi je vois bien l'intérêt de limiter la quantité de flammes pour limiter l'impact sur les yeux, comme je vois bien l'intérêt de diffuser sur une plus grande surface ces flammes (sans se défoncer les yeux) pour être sur de toucher...comme je vois ce qu'a fait Itachi en modelant son Amaterasu le rendant plus vif. En modifiant la forme de son Amaterasu, il devient de plus en plus imparable et peut être moins dangereux. Après, l'Housenka est un exemple de changement de forme en fait, rien d'autre...je pensais juste à un changement de forme Katon qu'on a déjà vu.

Seulement, je me fixe aussi avec la phrase que sort Sasuke qui a l'air très immédiat en fait. Du style "qu'est-ce qu'on fait avec Hachibi (dixit maintenant)"[...]"pas besoin, j'ai autre chose qui me permet de détruire Konoha" => j'en conclue qu'il estime que c'est de l'immédiat aussi.

Par contre, quand je dis que pour moi, Sasuke aura forcement un entrainement limité, c'est parce que c'est le cas si il veut partir en guerre contre Konoha.

Mais si il décide d'attendre 1 an, la c'est en effet autre chose. Depuis le début, j'estime que Sasuke va s'arracher en direction de Konoha...d'ailleurs, où il est actuellement ? Il ne part pas vers Konoha ?

Je crois que notre mésentente vient de la en fait ^^

Je crois que Sasuke est partie vers Konoha et que forcement, il ne peut pas se permettre de se ruiner les yeux ni de s'épuiser à s'entrainer.

Tu penses que Sasuke (dis moi si je me trompe ;)) n'est pas en partance pour Konoha et qu'il a le temps.

Alors pour répondre à ta question : en effet, si Sasuke ne développe rien en 1 an, on pourra dire que ce sera un ninja pire que Choji !

Pour ton PS : Sasuke ne voit pas Madara "éteindre" ou "se déphaser" quand il est touché par l'Amaterasu.

ch397frpage05yy7.th.png

Bon, il l'a vu passer à travers son sabre et a vu que Madara n'a pas été touché par l'Amaterasu. Si avec ca il arrive à créer un jutsu, bah bogoss :D. Je serais impressionné, c'est vrai...comme le coup des Senbon d'ailleurs.

"Même lee, un mec sans aucun talent, a réussi a exploser le Sharingan d'un génie comme Sasuke parce qu'il n'avait pas les capacité pour exploiter son Sharingan comme il faut.

Je vois pas qu'est ce qui peut être ajouté à ça."

On peut ajouter que le Sharingan était à 2 tomes, que Sasuke l'avait depuis 2 jours et que Lee a rien changé dans son style depuis, avec un Sharingan à 3 tomes il serait probablement depuis longtemps dans un Gendjutsu... Entre autre Lee n'as pas évolué, il est resté le même malgré tout le boulot du monde... Après tout Lee surprend Sasuke juste après qu'il ait découvert le Sharingan lol Donc bon...

------

"Et comme je l'ai déjà prouvé, Sasuke n'utilise pas trop la faculté de genjutsu du Sharingan."

Sasuke fait se qu'il veut, si il veux se battre avec un bras en moins en se l'attachant dans le dot c'est sont problème lol mais n'oublie pas que c'est par sa maitrise des illusions qu'il prends les pouvoirs d'Oro, qu'il bloque Oro d'ailleurs dans sa dimension ou qu'il fait jeux égal avec Itachi dans les illusions en ne se faisant prendre dans aucun Gendjutsu, réussissant même a casser Tsuki... En gros dans le Gendjutsu a 3 tomes Sasuke à fais aussi bien qu'Itachi (la façon de les placé sera toujours unique chez le grand frère...) mais je partage pas du tout ton avis que Sasuke n'utilise pas le Gendjutsu, d'ailleurs le 1er MS qu'il utilise est le Tsuki donc bon. Au final c'est moins automatique chez lui, c'est tout.

"Naruto fait des FRS en 1semaine, devient plus fort que Jiraya en 1 semaine, mais Sasuke ne pourrait rien faire avec son MS en 1 an ?"

Quand ta Kakashi et Yamato pour guider et conseiller c'est plus facile... Si il est possible de faire d'autre Jutsu avec le MS et qu'il le fait tout seul alors sa serait ouf en 1 ans de crée imaginer et maitriser un Jutsu de se genre, alors que Minato a jamais fini le FRS qu'il a pourtant imaginé tout seul... Une trop grosse avancé tout de même sauf si c'est le Susanoo qui est livré par pack comme on le sais tous...^^

---

"Donc oui, il pourrait copier n'importe quel Jutsu de son affinité je pense..."

Pourtant Kishi ne l'a toujours pas mis dans une telle situations... étrange pour un mec qui à atteints un tels niveau... M'enfin je suis convaincu que c'est pas son créneau et qu'il à pas développée cette aspect du Sharingan a 100%, si non une grosse partie des Uchiwa étaient des "copie Ninja" et a partir de la aucune raison de mettre Kakashi en avant avec sa sur se point la...

----------

"Bon déjà, il va falloir que je déplace les post sur Kushina et Kyubi...tu veux crée un topic Virgo, ou bien il y a déjà un Topic ou ça pourrait passer ?"

Je sais vraiment pas, si sa dérange je peux les effacer ou fait le, c'était qu'un questionnement et une idée sur la suite du manga qui serait pour moi pertinente... je sais pas si un topic ferais venir du monde sur se sujet.

Un bémol Ryuhou, je suis pas sûr que Kakashi puisse recopier des jutsu de niveau Rasengan en combat.

Car rien ne prouve qu'il est appris le rasengan en le copiant, peut être la-t-il appris tout simplement du Yondaime.

Enfin je dit surtout cela car pour moi le Rasengan est incopiable, il faut le travailler.

@Ryu

Pour être sur d'un truque, je vient de capté que la le liens lol

QUand tu dis ça :

Juste pour être sur : "Excuses moi, j'avais pas vu que tu précisais "de son affinité"...bah dans ce cas la, oui ça fait aucun doute, il les copies sans aucun problème. Pourquoi ? il a passé 3 ans à maitriser ses changements de Nature et changement de forme, et vu le Kirin, on peut dire que niveau Raiton,"

Puis ça :

"Par contre, je pense qu'aujourd'hui il peut copier n'importe quel Jutsu de ce niveau en plein combat.

il le dit d'ailleurs je crois : "Le simple fait de sculpter la forme donne des techniques de rang A. Jusque la, je suis plus ou moins capable de les copier".

Je sais pas ce qu'il veut dire par plus ou moins, mais je pense qu'il peut le faire."

Donc pour toi, en gros, Sasuke peut aussi copier les Jutsus type Rasengan comme Kakashi pendant un combat ? Donc contre Naruto potentiellement il pourrait le faire selon toi ?

Oui, enfin si Sasuke pouvait copier le Rasengan 50% (donc avec affinité) avec son KK, ca serait complétement abusé, c'est un jutsu interdit d'un niveau jamais vu certainement.

Sinon question, tu dis que le Kiri est un changement de forme, mais il utilise les forces naturelles, en usant de la chaleur pour entrainer la création de la foudre, qu'il controle ensuite, car c'est son affinité.

Je n'y voit pas de changement de forme, plutot celle d'une grande intelligence, ce jutsu est énorme sans demander trop d'effort de son utilisateur.

Sinon après lecture du chapitre, je me suis fait ma petite conviction : Il est plus facile de sculpter une forme à partir d'une source exterieur car on s'occupe que de sculpter (et pas de générer  et changer la nature du chakra en même temps qu'on sculpte).

Ouaip, je suis d'accord. On peut d'ailleurs faire un rapprochement avec la méthode de conception du FRS : si Naruto y arrive, c'est parce que celui qui change la nature ne doit pas en même temps changer la forme et produire le chakra.

Sinon, c'est pour moi clair et net que Sasuke n'a pas le niveau de Kakashi sur le changement de forme. Sasuke est capable de produire des formes assez élaborées, ça on ne peut le nier. Mais les changements de forme de haut niveau qu'il produit ne sont que ceux qui s'accordent avec le Raiton. Pour le Katon, ils restent somme toute assez basiques.

Kakashi, lui, en plus de pouvoir réaliser des changements de forme du niveau de ceux de Sasuke en Raiton, il peut aussi en faire d'autres comme le Rasengan, qui ne sont clairement pas orientés Raiton. Alors peut-être qu'au niveau de la complexité, ils ont des niveaux similaires, mais il est clair que Kakashi maîtrise la forme dans beaucoup plus de ses aspects.

Un truc que j'ai lu plus haut mais qui n'a rien a voir avec le topic :

Kakashi jeune à appris le rasengan par la voie normale... bouais

Moi quand j'me rappel le chapitre 321  :

Naruto : "Kakashi sensei vous savez faire le rasengan ??"

Kakashi : "Seulement depuis peu"

Il poursuit par :

"Il (yondaime) a amené la manipulation de la forme à son plus haut niveau, voila ce qu'est le rasengan."

"c'est un jutsu de rang A extrêmement difficile à apprendre, je ne peux le copier que jusqu'a un certain point."

Donc kakashi lui même nous dit bien que quelqu'un qui possède le sharingan ne peut copier le rasengan entièrement et encore moins en combat, cela requiert énormément d'entrainement pour le maitriser même si on peut en copier une petite partie.

Edit Ryu : IL faut lire les version HQ avec les traductions correct ^^ kakashi dit "seulement jusque la" (sous entendu, il peut pas y ajouter son affinité)

HS mode off

Pour les jutsus de Sasuke je ne vois pas pourquoi il ne pourrait plus invoquer de serpents, il a du signer un pacte avec eux comme naruto avec les grenouilles, enfin la je ne fait que speculer.

Toutefois il reste à Sasuke le MS avec un des ninjutsu les plus puissant qu'il existe : Amaterasu (même si ça rend miro )

Il lui reste sa vitesse et son épée, sa très bonne maitrise du katon et du raiton et son ingéniosité en combat qui n'est plus à démontrer et les invocations de serpents (a mettre entre parenthèses).

Je ne vois pas l'utilité d'un power up pour ce personnage et sa progression avec le MS est déja en route donc j'attend juste le jour ou il va se prendre la patée par naruto.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...