Aller au contenu

Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ?

*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Lol j'ai déja poser cette question au cours de ce topic et j'ai proposer l'hypothèses que c'était le mélange dee 2 affinités foudre et feu (du au signe qu'il a utilisé). Ensuite, je ne pense pas que ce soit Manda, car déja d'une l'invocation des serpents demande l'utilisation du sang et je n'ai pas vu Sasuke en verser une seule goutte, et ensuite les signes utilisés ne collent pas :P

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce jutsu devait probablement être Kirin, tel que Kishi l'imaginait au début: le jutsu ultime de Sasuke, basé a la fois sur le feu et la foudre... Même si les mouvements sont différents, il est possible que l'auteur ait changé d'avis sur la forme du jutsu par soucis scénaristique.

je penche aussi pour l'invocation de Manda. sasuke ne montrait pas ses meilleures techniques à Oro me semble-t-il (le chidori multiforme par exemple). Ou alors une autre technique. On penser que sasuke sortira par la suite d'autre nouvelles techniques développé avec oro

d'ailleurs c'est exactement comme le jutsu qu'utilise sasuke pour détruire les serpents de Sai et qui provoque le cratère où il affronte la team derrière.

ça peut être du katon comme autre chose mais c'est pas clairement identifié.

Edit Seth : je retire ce que j'ai dit, j'avais pas pris la consomation de chakra total.

Reste plus que le point d'utilité d'avoir un deuxième Kawarimi (en gros) qui est certes d'un niveau plus élevé que celui qu'il a fait contre Itachi, mais qui consomme tout autant de chakra.

Et aussi, comme je l'ai dit, j'imaginais plus un Sasuke avec un bunshin normal qu'un bunshin de ce style. Enfin, on verra ce que nous reserve Sasuke.

Je crois qu'il ait évident qu'on peut faire un Raiton Bunshin simple.

Raikage Bushin? Le premier limité par rapport au premier? Je crois qu'il y a deux-trois anicroches dans ton texte :P

Par contre, je trouve que si Kaashi nous a montré quelques tours que Sasuke pourrait utiliser (je pense surtout au combo Choji+enchainement sur un Raikiri, qui fait vraiment penser a l'enchainement Suigetsu emprisonne KillerBee en feintant d'être toucher + chidori), il y en a d'autres points qui montrent les différences que Sasuke peut entretenir avec Kakashi, et surtout le fait que je ne souhaite plus voir pour Sasuke par rapport a son sensei: être en infériorité face à quelqu'un. Sasuke n'est plus un ninja banal, il est quand même le top de l'élite Uchiha doté du MS: j'aimerai vraiment qu'a présent, il nous face de réelles stratégies basées sur l'offensive (comme Itachi) plutôt que la défensive, comme est forcé de le faire Kakashi, en état d'infériorité qu'il est face a Pain. Mais peut être que je sur-estime un poil encore Sasuke, mais tout de même...

Je pense que c'est ce qui fera au final la différence entre ces deux ninja.

Le chakra, et la facilité d'utilisation du Sharingan.

Pas la (pour une fois) pôur contre dire, mais juste dire que la différence entre Sasuke et Kakashi tien vraiment entre un homme mure et expérimenté et un enfant,

On voit qu'Hachibi c'est battu contre un Gosse au final... A la limite Kakashi avait cette expériences des vieux soldat qu'on achète pas tout simplement pas, quelque soit ton génie, quelque soit ton KK, ou ton Chakra, tu peux pas acheter ça. Au final je pense pas qu'on verra Sasuke au même niveau que Kakashi dans son domaine, ni celui d'Itachi dans celui de l'enchainement des coups mais plus un mixe des 2, n'égalent jamais celui des 2 maitres, en tout cas pas avant des années.

C'est pour ça que j'aimerais voir une 3eme partie a Naruto, pour voir Sasuke et Naruto avec cette attitude de roublard car même un Shika n'aurait pas pu enchainer autant de bon coup face a 2 pain et sous le stresse en plus car au dela de tout il faut avoir le calme dans toutes les situations se que Shika n'a eut qu'une fois qu'il a bien pu réfléchir chez lui a la mort d'Asuma etc.

J'espère que le personnage de Kakashi n'est pas mort, seul Sasuke mérite de le tuer après tout, un combat avec lui pffff, j'achète tout de suite les mouchoirs si il y a mort a la fin du Copie Ninja (bravo Nass j'ai tenté l'émotion merde lol)...

Fin de l'hommage^^

Ouais c'est clair qu'on voit une différence d'expérience entre Sasuke et Kakashi,le sens de la stratégie de Kakashi est franchement super impressionant.

Kakashi prévoit plusieurs coup à l'avance comme le ferait Shikamaru sauf que Kakashi lui le fait en plein combat donc avec la pression,le stress,la fatigue et tout ce qui va avec,moi ça m'impressionne vraiment.

C'est une façon de faire qu'à l'air d'être propre à Kakashi je pense aussi,je vois pas Sasuke agir de la même façon,à mon avis chacun à un sens de la stratégie qui lui est propre.

De ce qu'on peut voir Kakashi est du genre très lucide mais aussi très ingénieux comme on peut le voir à comment il identifie le fait qu'il y ait un laps de temps court où Pain est prenable et au plan qu'il met en place en utilisant les capacités de Choji et son père et avec le coup de la chaine,il avait anticipé(attendez je compte...) 3 coup à l'avance!

Sasuke sa façon de faire est différente,je prends le combat contre Deidara qui je pense est le meilleur exemple,vu que c'est le seul combat où Sasuke agissait réellement de façon spontannée et de manière improvisée.Sasuke on le voit tate le terrain d'abord,n'anticipe pas tant que ça sur l'adversaire,en général il s'arrange pour trouver LA faille chez l'adversaire et ensuite(comme un faucon....) il pique directement vers la solution la plus efficace pour retourner cette faille contre l'adversaire.

Enfin voilà moi c'est comme ça que je différencie le sens stratégique de Kakashi et Sasuke.

Edit:

j'achète tout de suite les mouchoirs si il y a mort a la fin du Copine Ninja...

MDR Virgo....

Je pense que Kakashi a dû développer ce côté "plusieurs coups d'avance" pour les mêmes raisons que Shikamaru : ses limites en chakra. Même si ses réserves ont largement augmenté, le savoir-faire reste aujourd'hui ! (Shikamaru joue 4-5 coups d'avance dans des situations de stress : contre les kunoichis à l'examen chuunin, puis contre Tayuya, il valait mieux pas se planter !)

En effet, Sasuke disposant d'un arsenal de destruction massive plus rapidement disponible, je pense qu'il fera des attaques à tiroir (le bunshin raiton est un très bon exemple), mais moins des manipulations de position, des faux sacrifices (je me rappelle Kakashi se faisant transpercer la main contre Zabuza pour le "marquer" de son sang à l'intention des chiens. Dans le premier combat contre Zabuza, y avait aussi tout une manipulation psychologique à base de genjutsu... pas très "Sasuke like".

Est-ce que Sasuke a déjà utilisé des bunshins d'ailleurs ? C'est vraiment la marque de fabrique de Kakashi, il ne fait jamais un combat sans bunshin... Kishi a dû éviter pour ne pas empiéter sur le style de Naruto.

Pour en revenir au Raikage Bunshin, je disais en fait que cette technique qu'avait utilisée Kakashi lui a pompé 50% de son chakra, ce qui était faux puisque il dit qu'il lui reste 50% de chakra ce qui est tout à fait différent.

Mais passons, ca ne change pas trop le fond de ce que je voulais dire qui était que cette technique utilisait quand même pas mal de chakra.

La question que je me posais et que je posais était de savoir si cette technique pompait pas mal de chakra parce que c'était une sorte de Kawarimi, parce que c'était une technique d'immobilisation ou parce que c'était une technique de Bunshin Raiton.

En fonction de cela, et sachant que Sasuke possède plus de chakra que Kakashi (en proportion, c'est très difficile à définir mais disons 30% de plus), je me demandais si cette technique pouvait être réellement utile à un Sasuke qui possède déjà un Kawarimi.

Kawarimi qui a certes moins de gueule mais Kawarimi tout de même.

Alors plusieurs interrogations :

- est-ce qu'un Bunshin Raiton simple est possible ? Je veux dire que quand on a à faire à un Mizu Bunshin, le clone se liquéfie et l'eau tombe sans aucune incidence sur l'adversaire. Un Bunshin Raiton simple disparaitrait aussi facilement ou l'adversaire serait électrisé et paralysé ?

- la conso de chakra vient du fait de cette paralysie ou du Kawarimi ? Je ne vois pas réellement de Kawarimi au sens propre : je ne vois pas de permutation en fait donc je m'interroge. Est-ce qu'il ne faut pas comparer ce Raikage Bunshin comme un Bunshin Mizu Daibaka d'Itachi qui consommera forcement plus de chakra qu'un Mizu Bunshin simple ?

Enfin, je pense que de toutes les manières, c'est tout à fait dans les cordes de Sasuke. D'un point de vue chakra ou d'un point de vue ingéniosité.

Je ne sais pas si Sasuke s'orientera vers la création d'un nouveau type de Bunshin mais étant donné ce qu'il nous a montré avec son Raiton, surtout le Chidori Nagashi en fait, je crois que la continuité serait cette technique.

Mais j'ai vraiment du mal à la cerner et à savoir ce qui consomme du chakra, surtout avec les dires du père à Choji qui ne doit pas trop s'y connaitre (mais ce l'auteur qui parle à travers lui donc...)

Ahh pour le Kawarimi, je n'avais pas compris cela comme ça !

J'avais pas cramé en fait que Kakashi avait fait un clone préalable à un endroit X pour permuter avec lui lors de l'attaque de Pain.

Mais comment le père de Choji a pu cramer cette technique ? Enfin bref, le Kawarimi doit consomer pas mal de chakra, pas autant que celui d'Oro comme tu dis mais ca doit faire partie de la conso excessive de la technique.

Par contre, je ne vois pas si le fait que ce ça soit un clone qui sert de permutation fait augmenter la difficulté et la conso de chakra. Je ne vois pas spécialement de diff avec un bout de bois...

Maintenant, pour l'aspect Raiton du bunshin, on est donc d'accord pour dire qu'il y a une double technique.

Je trouvais ça bizarre en fait, toute cette technique d'un point de vue générale : la conso de chakra, le kawarimi, la paralysie...pour le coup, on peut dire que Kakashi a fait de l'Itachi, nan ? ^^

3 coups en 1, c'est du tout d'un coup.

On peut donc dire aussi qu'un Raiton Bunshin (ou Raikage Bunshin) simple consomme autant de chakra qu'un Mizu Bunshin simple (qui n'explose pas ou qui ne se transforme pas en prison acqeuse) ou qu'un Mokuton Bunshin simple.

PS :

Les seuls de ce niveau non immortel et sans marionnettes qu'on a pas vu utiliser de clones sont (si ma mémoire est bonne) Hachibi Madara et Yondaime...mais deux sur trois ont une technique de téléportation.

Sasuke peut toujours faire des Hebi Bunshin non ? ^^

Tu y tiens à cette téléportation ;)

Pour ce qui est des hebi bushin il me semble que ce n'était qu'une illusion pas un clone réel mais bon j'en suis pas sur; donc pour l'instant pas de clone pour sasuke.

Pour ce qui est du raiton bushin je pense que ryu la bien expliquer; mais je pense pas que celui-ci consomme autant de chakra qu'un mizu bushin qui n'a que 1/7 de la force de son utilisateur.

eeeuh Reharl, relis bien le chapitre, page une Kakashi dit bien "j'ai utilisé un Raikage bushin"...donc l'erreur n'est pas dans mon texte, mais dans ta lecture du chapitre...ou dans le chapitre :P.

Raikage bushin? Je dois avouer que je n'avais pas lu le chapitre 343 en français, mais l'expression du "Raikage bushin" me gène, car ça fait automatiquement appel à la figure dominante de Kumo, le Raikage. Qui plus est, Pain dit dans le chapitre précédent "raiton Bushin no jutsu?"...

Bref, je trouve ça bizarre, un clone ombre/éclair(qui demande de jumeler 2 modélisation de chakkra) plutôt qu'un simple clone d'éclair. Je me demande si je me trompe ou si c'est une erreur de traduc, surtout que certaines version anglaises changent tantot pour un clone d'éclair, tantôt pour un clone d'éclair, c'est selon... Faudrait avoir la traduc réelle japonaise pour être certain.

Sinon, je veux remarquer un detail qu'on ne voit pas dans la version nettoyée de Gaara.fr car le' texte est situé juste sur l'image: sur l'image ou Pain parle du clone sur la page 1, on voit que Kakashi est déjà situé sous les décombres: il semble que depuis le début, Kakashi ait agi en restant dans l'ombre... Une grosse différence face a Sasuke, qui agit en étant beaucoup plus découvert, et se protège selon ses propres skills.

Enfin, si ce que tu souligne avec le fait que la perte du CS ait baissé la vitesse de Sasuke, j'espère qu'il récupérera ce qu'il faut grâce a son MS.

After an analysis, Sasuke can then correctely choose the most effective means of ninjutsu to counter attack along with an assortment of weapon he has in his arsenal.

Tiens ce passage du Databook correspond exactement à ce que je disais de Sasuke("en général il s'arrange pour trouver LA faille chez l'adversaire et ensuite(comme un faucon....) il pique directement vers la solution la plus efficace pour retourner cette faille contre l'adversaire.").

J'ai relu le combat contre Deidara et c'est vrai que j'ai peut-être vu des différences là où y en avait pas finalement,Sasuke emploie le même type de stratégie que Kakashi contre Pain.

Mais cette phrase du Databook je l'aime bien parce que c'est exactement comme ça que je voyais l'état d'esprit de Sasuke en combat,c'est de cette façon que je vois son sens de la stratégie.

----

Après pour la vitesse de Sasuke c'est intéressant de savoir que le sceau jouait son rôle là dedans,le sceau maudit devrait être effectif sous le même principe que le Senjutsu je pense,c'est à dire que ça procurait un certain boost dans tous les domaines physiques et dans le Ninjutsu.

Sasuke va donc devoir retrouver sa vitesse par ce qu'on lui a donné par rapport à ce qu'on lui a pris,c'est à dire le MS par rapport au sceau.Donc la téléportation ou une sorte de téléportation c'est possible,surtout si on prend en compte les capacités dimensionnel du MS.

Effectivement, je pense que la vitesse est une qualité symbolique du faucon... avec l'acuité extrême de la vue. Sasuke devra donc faire évoluer ses armes pour se parer de cette qualité. Maintenant, il y a la question de l'originalité. Avec Madara et Yondaime, la pure téléportation a déjà fait recette. Ce serait bien que Sasuke créé un jutsu MS original, style miroirs de Haku, reposant sur la vitesse...

Mais son intérêt est de développer des jutsus qui ne lui grillent pas les yeux.

Electrifier des objets, à défaut de Bunshin, peut être intéressant : on voyait au début que Sasuke utilisait beaucoup les kunai avec fil. Il pourrait créer une espèce de cage de faraday autour de sa proie.

Une utilisation du genjutsu à la Kakashi, pour manipuler subtilement l'adversaire, sans qu'il s'en rende compte, et donc sans qu'il ait recours à des antigenjutsus...

Les passages que tu cites Ryu,sont très intéressant.Je pense qu'on a pas réellement compris la perte qu'a subit Sasuke avec la disparition du sceau.Ce n'est pas qu'une bonne défense(les ailes) et du chakra,il y a aussi la vitesse qui est à mes yeux la ou l'une des pierres angulaires du style de Sasuke(à cela il faut aussi ajouter la perte du serpent banc...).

En tous cas,tout cela démontre bien le fait que Sasuke avait une grande maitrise de sceau et c'est assez impressionnant.Dans le fond,bien que ça n'enlève rien au combat,le Sasuke qu'on a vu face à Hachibi n'avait rien de comparable avec l'ancien Sasuke(MS mis à part).Merci itachi pour ce cadeau,on sent que ça vient du fond du coeur ^^...

J'ai hâte de voir le prochain combat de Sasuke,son évolution est loin d'être terminé et comme l'a dit Virgo le mieux serait d'avoir une 3ème gen.

After an analysis (et c'est bien la la différence avec Itachi et la ressemblance avec kakashi)

Moi franchement, j'ai beau tourné et retourné le problème, je ne vois pas où Itachi n'analyse pas ses adversaires ou du moins, ne les analysent pas comme Kakashi et donc comme Sasuke.

Regarde par exemple avec Jiraya ? C'est carrément de la mise à l'écart, de l'analyse avant combat.

Le seul problème, c'est qu'on a jamais vu quelqu'un réussir à tenir tête à Itachi. Mais je ne vois pas en quoi cela pourrait être différent avec son frère.

Si on regarde le seul qui lui a tenu tête, c'est à dire Sasuke, et même si c'est un combat très particulier car faussé à la base, on voit qu'il jauge son niveau en genjutsu par exemple et sait qu'il devra passer au niveau supérieur pour le vaincre : analyse puis décision.

Enfin bref, je ne comprend pas cette différenciation qu'on cherche à faire entre Sasuke/Kakashi et Itachi.

Tout simplement parce que la où Itachi jauge ses adversaires avec un genjutsu, les 2 autres font des feintes ou des sacrifices ? Alors très bien, Kakashi fait des Raikage Bunshin Kawarimi et Itachi fait des Karasu Bunshin à distance.

Mais si je peux me permettre, la maigre différence qu'il y a d'après moi entre Kakashi et Sasuke, c'est juste que l'un est beaucoup plus fort que l'autre en genjutsu. C'est certainement d'ailleurs la seule capacité qu'il a de supérieurs. Sasuke se priverait donc d'une capacité lui permettant de ne plus aller au casse-pipe ? Certes ce n'est pas son domaine de prédilection, mais il ne va pas mettre dans sa poche son genjutsu ultime ? Si ?

Enfin breffons...

~~~

Pour ce qui est de la téléportation, encore une fois, personne n'a jamais été aussi proche d'avoir cette technique que Sasuke.

Ceci, personne ne peut le nier.

J'ai encore beaucoup de mal à me faire à l'idée de l'utilisation d'une telle technique sans MSE au vue du nombre d'utilisation qui serait nécessaire tout d'abord à son bon fonctionnement (bah oui, qu'est-ce qui se passe si Sasuke reste bloqué dans la breche ? ^^) et ensuite au nombre d'utilisation en plein combat. Genre de technique qui sert un peu de tout : de feintes, de mouvements rapides...

Tout comme par exemple, j'ai beaucoup de mal à m'imaginer un possesseur du MS, quelqu'il soit, controler Kyuubi !

Certes il pourrait le faire, mais combien de temps ? Un controle totale, quand on voit ce que peut faire Amaterasu...juste d'un point de vue cécité (je mets l'aspect chakra vraiment à coté, même pour la téléportation)

Donc peut être grace à une pirouette nous informant que la téléportation est un jutsu soft (pour moi, super hard à réaliser car création d'une beche dans le monde réelle comme Amaterasu), je ne vois pas comment Sasuke aurait sa téléportation sans MSE.

Ca reste un gros point de discorde...je prends des risques (comme d'hab) en disant cela car tout comme je l'ai dit dans ma première phrase, Sasuke est celui qui est le plus proche d'obtenir cette technique.

Reste à savoir quand et comment...

Bon pour moi je ne vois pas Sasuke développé son pouvoir autour du MSE. Mais plus sur d'autre technique. La téléportation oui. Il n'a jamais vu madara le faire, mais à coup sur si il le voit, il le fera.

@Uchiwa_Ryuhou: Moi j'expliquerai la différence de style entre Itachi et un Sasuke voir Kakashi par une utilisation différente du Sharingan.

Si Itachi restait toujours de marbre, c'est parce qu'il n'avait pas à bouger pour latter son adversaire. MS powa et c'était réglé.

Pour Sasuke et Kakashi, ils utilisent leur tête et foncent dans le combat. Kakashi pour compenser la faiblesse de son oeil du fait qu'il n'est pas Uchiwa. Et peut-être la jeunesse pour Sasuke, qui aime s'amuser dans les combats à l'inverse de son frère qui avait l'air limite blasé.

Je ne pense pas que Sasuke troque son style d'attaquant plus tard pour celui de son frère. Il veut faire différemment et développera un style différent

"Pour Sasuke et Kakashi, ils utilisent leur tête et foncent dans le combat. Kakashi pour compenser la faiblesse de son oeil du fait qu'il n'est pas Uchiwa. Et peut-être la jeunesse pour Sasuke, qui aime s'amuser dans les combats à l'inverse de son frère qui avait l'air limite blasé."

C'est vrai qu'on peux expliquer le style d'Itachi par le coté "blaser" ou même dégouté par se qu'il fait... quand on sait a quel point il déteste la guerre ou même son destin alors on peux s'imginer qu'il a développer un style expéditif justement pour ne pas avoir a trop se salir les mains... plus c'est cour mieux c'est^^

---------------

Je serais tenté de dire avant MSE, car il faut qu'il surpasse Itachi avec un MS classique. Et pour ça, je pense qu'il faut qu'il trouve sa propre utilisation du MS"

Il devra surement attendre le MSE pour surpasser Itachi, en réalité tout dépend des possibilités avec un MS, mais si avec se level du Sharingan on ne peux pas crée de Jutsu, soit par manque de temps, par douleurs interposer qui empêche la création ou même par se que les Jutsu sont plus ou moins pré régler alors oui, Sasuke devra attendre le MSE.

D'ailleur si Sasuke dépassait le niveau d'Itachi au MS, quel serait son prochain niveau ? lol et qui pourrait l'arrêter ? Madara vraiment pas sur qu'il le puisse vue qu'il craignait déjà Itachi malade... Si un jour Sasuke doit dépasser le niveau de son frère c'est bien avec un MSE.

On a vraiment l'impression qu'Itachi n'a pas besoin d'analyser son adversaire aussi profondément que Kakashi et que Sasuke parce que de toute façon...il est plus fort

Mais on en vient justement à cette phrase et je dirais même qu'on en revient toujours à cette phrase !

Si tu dis cela, comment peux-tu définir un style à Itachi ? Si il est plus fort que tous les adversaires qu'on lui a vu combattre (ce qui est réellement le cas), comment peux-tu définir qu'Itachi prend le dessus de toute manière ?

C'est quelque chose que je n'arrive vraiment pas à saisir (je suis sérieux)

Prenons les choses d'une autre manière si tu veux. Imagine Sasuke avec un one shoot jutsu qui défonce 99% des ninjas sur terre. Quand est-ce qu'on aurait bien pu voir Sasuke utiliser une quelconque technique ou un quelconque sacrifice contre son adversaire ?

Si on regarde en NG, il aurait eu Oro et Deidara en one shoot. On aurait pu dire que Sasuke avait un style à la Kakashi dans ce cas la ? Bah non car on dirait qu'on ne l'a jamais vu se taper contre quelqu'un de son niveau, lui obligeant à être tactique et à penser à autre chose qu'a son one shoot.

Voila pourquoi je trouve bizarre de donner un style à Itachi, voir même un style différent que Kakashi car tout simplement, on n'a jamais vu un ninja à son niveau. A l'inverse de Kakashi et de Sasuke, qui ont toujours du trimer pour gagner.

Pourtant, ces ninjas existent. Ils sont peu mais ils existent.

Alors pour Sasuke, maintenant qu'on sait qu'il est super costaud en genjutsu, certes pas autant que son frère mais d'un niveau suffisant pour faire transpirer 99% des ninjas, et qu'on n'a vu (comme par hasard) qu'un combat contre un mec qui est insensible au genjutsu, je me dis qu'il serait pas impensable de le voir beaucoup plus expéditif par la suite.

Mais je comprends tout à fait ce que tu dis, je trouve cela étonnant du juger le style d'Itachi d'abord sur le peu qu'on a vu de lui, et surtout les ninjas qui sont en faces (ok, y a Kakashi, Deidara, Oro...mais on se comprend, y a pas Hachibi par exemple)

~~~

Sinon, je comprends pas ce que tu veux dire par tu n'imagines pas un Uchiwa contrôler Kyubi. MAdara le fait. (et avant d'avoir le MSE).

Je vais peut être passé pour un inculte, mais c'est dit clairement que Madara a contrôlé Kyubi avant d'avoir le MSE ?

Edit Ryu : Oui.

De toute manière, ce n'est pas vraiment la question.

Sasuke dépassera Itachi avec un MS simple ? Toujours du mal avec cette histoire, car comment juger le niveau de leurs yeux si on ne peut pas les comparer ?

Tu dis clairement qu'il développera un nouveau jutsu, un autre jutsu. Ce qui implique qu'il ne fera pas sien les jutsus qu'avait Itachi. Comment comparer leur niveau et leur usage du MS ?

Si on reste dans ce que l'on sait, Itachi a développé Susano. Tu penses que Sasuke pourrait passer au-dessus d'une technique de ce genre ?

A titre personnel, je vois justement l'évolution de Sasuke sur les mêmes principes que son frère. Un meilleur usage d'Amaterasu avec plusieurs formes, un usage différent avec pourquoi pas ce que tu dis sur le Raiton et le Katon à disposition (même si je n'y crois pas avec le Katon) etc...il n'y a certes que le Tsukuyomi où je ne pense pas qu'il pourrait faire mieux.

Chacun sa vision des choses sur le sujet en tout cas...

Alors tu me demandes si Sasuke avait un Jutsu qui pourrait one shoot, est ce qu'il serait pas plus radical ? Dans ce cas la, pourquoi il n'a pas utilisé Kirin contre Deidara ??

Allez arrete Ryuhou ! On sait très bien compris voyons...

Itachi a utilisé le Tsukuyomi contre Oro et Deidara ? Pourquoi tu me réponds en parlant du Kirin ?

Itachi a "simplement" utilisé un genjutsu de haut niveau avec son sharingan. Genjutsu qui, il me semble, est tout à fait à la porté de Sasuke. Il nous l'a déjà montré d'ailleurs contre Oro en utilisant exactement le même jutsu.

En plus de cela, tu sais très bien qu'on en a parlé de nombreuses fois de ce combat contre Deidara, et on sait tous les 2 que Sasuke ne voulait et ne devait pas tuer Deidara (il ne l'a pas fait d'ailleurs). Pourquoi utiliser le Kirin ?

Nan, sincérement, on tourne autour depuis le début. Ce n'est d'ailleurs pas sur le style de Sasuke que je discute car chacun peut avoir son interpretation, c'est sur le style d'Itachi que je ne suis pas d'accord.

D'ailleurs, je vais répondre sur cette phrase :

En ce qui me concerne, je comprend pas comment on peut dire qu'Itachi...n'a pas de style en gros (c'est ce que je comprends de ta réfléxion)...sous pretexte qu'il est toujours plus fort.

Ah mais si, moi je dis qu'Itachi a un style ! Depuis le début je dis qu'il a un style. D'ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec ton principe de multi-combinaison imparable.

Pour moi, le réel style d'Itachi se montre à un moment bien précis qui est le combat contre Kakashi. Il sait qu'il a en face quelqu'un qui pourra certainement contrer un genjutsu simple et est en infériorité numérique. La technique est donc de neutraliser Kakashi sans bouger pour garder Kurenai sous la main.

Enfin pour conclure, je suis tout à fait conscient que le style d'Itachi et de Sasuke diffère. Tout comme je suis conscient que le style d'Itachi et de Kakashi diffère.

Seulement, j'étais d'accord avant que Sasuke possède le MS et avant que Sasuke ne rencontre que des ninjas ayant une prédisposition anti-genjutsu (Deidara, Itachi et Hachibi...pas de chance le petit quand même nan ?).

Ainsi, j'estime qu'en possession d'un MS, avec un Tsuki-like (on peut appeler ca comme on veut) et avec le niveau qu'il a en genjutsu simple (Oro, Sai...), je me dis que Sasuke peut nous montrer des choses plus expéditive. Il a d'ailleurs tenté de le faire mais s'est cassé les dents.

~~~

Pour ton deuxième paragraphe, je suis beaucoup plus d'accord avec ça ! Et de loin...

Tu remarques que c'est exactement ce que je dis : pousser plus loin l'utilisation des techniques de son frère, pour être plus efficace ou pour être moins affecté par les danger du MS.

PS 1:

Si il est capable de créer un Jutsu original...qui le tue pas par exemple

Coup bas ! Mais Itachi n'a pas été tué par Susano ? Si ? La, je suis sur à 100% que ca n'a jamais été écrit.

PS 2: Où est-ce que cela a été mentionné ou indiqué que Madara avait utilisé le MS sur Kyubi ? C'est pour mon info perso, pour savoir dans quel scan c'est mentionné...je te crois sur parole.

"PS 2: Où est-ce que cela a été mentionné ou indiqué que Madara avait utilisé le MS sur Kyubi ? C'est pour mon info perso, pour savoir dans quel scan c'est mentionné...je te crois sur parole."

Le MS peut contrôler Kyuubi mais j'imagine que avec le MSE on est bien plus tranquille quand même^^ En gros on va pas s'amuser a faire sauter le renard a travers des cerceaux enflammé avec un MS alors qu'avec le MSE sa doit être plus cool, avec plus de temps et possibilités tactique.

Après dépasser Susanoo est impossible, donc dépasser Itachi au niveau du MS est aussi impossible... Dans un combat l'invocation de la 3eme technique d'Itachi serait la mort certaine pour presque tout Shinobi qu'il veux vraiment tuer. Après avec un MSE, pourquoi pas... mais se serait exploiter une partie des pouvoir d'Itachi^^

De toute façon on verra bien, moi je suis presque sur que Sasuke ne fera rien de "neuf" avec un MS, du moins rien qui ne serait pas utilisable par Itachi, comme par exemple le faite d'éteindre le feu noir qui est pour moi autant utilisable par Itachi que par Sasuke. Le nouveau pouvoir d'on parle le petit, pour moi, est la prise de conscience des capacités de ces yeux, et de l'utilisation possible des différents Jutsu (combo feu avec le feu noir etc.) sans avoir un Jutsu original pour autant.

D'ailleurs développer un Jutsu original, par lui même, sans que personne ne lui apprenne rien et aucun Sensei avec en plus la douleur du MS et sa perte de vue sur le dot... sa serait un peu trop.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...