Aller au contenu


PAIN - Les 6 Royaumes de la réincarnation - Roku Jizo


orion
 Share

Messages recommandés

Il est clair que ce qui a permis au "sage des 6 chemins" de créé le ninjutsu sont ces yeux.

 

Jiraya pretend que ces yeux sont considéré comme un mythe et meme comme étant les outils de Dieu.

Si le sage est vraiment le créateur du ninjutsu, alors c'est forcément lui qui a posé toute les bases du ninjutsu:

 

-le controle du chakra

-le controle des techniques

-les sceaux qui permettent d'invoqué ...

 

Et si le pouvoir du rinnegan était de controlé toute sorte de ninjutsu ( suiton,futon...)

Je m'explique, on sait que le rinnegan permet le transfert d'ame.

 

Seulement à chaque fois que Pein change de corps, la seule chose qui ne change pas se sont ses yeux

cela pourrait dire que ces yeux agissent comme une sauvegarde et assimileraient les differente technique du corp dans lequel il se trouve.

Un peu comme le sharingan mais en mieux.

 

Qu'est ce que vous en dite ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois pas que son épée (s'il en a une) serait l'une des 7 épéistes de Kiri.

Je pense pas qu'il apartienne a un quelconque village vu que c'est le créateur du monde dans lequel ils sont.

Ses deux "cornes" pourrait être ses oreilles mais je pense tout simplement à des mèches de cheveux.

 

Je trouve que sa tenue vestimentaire ressemble (dans la forme) à celle de l'akatsuki. Il a un col assez haut refermé.

 

Kira_666:

Je suis d'accord avec toi sur la première partie de ton message.

Après je pense que c'est une technique très spéciale qui permet le transfert de l'âme dans un autre corps, sûrement grâce à ses yeux.

 

Kakuzu avait cinq coeurs qui venait tous de ninjas qui avaient une affinité différentes des autres coeurs qu'il avait pris. C'est ça qui lui permettait d'utiliser toutes les éléments.

Je pense que c'est a peu près pareil pour Pein.

 

@Hinoki: Si tu veux avoir des informations appronfondies sur la métempsycose, un topic a été créer pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto_Yakushi, je te prierais de m'excuser du manque de précision de mon résumé sur le détail de sa silhouette mais …

J'ai omis volontairement (oh ! ouh ! la menteuse) de mentionner le katana, la raison est que cet ermite a les yeux les plus puissants des trois Dojutsus, donc je suis arrivée à la conclusion qu'il doit utilisé son épée uniquement pour le fun ...ou pour tuer les petits lapins et les manger dans sa caverne très très sombre.

 

(Non Tsuka je ne pense pas qu'il s'agisse d'une épée de Kiri, il déjà trop fort sans ça ! )

 

Comme tu le dis si bien Kabuto (je me permets cette familiarité puisque tu m'appelles par mon petit nom MariKo) les deux bougies sont à l'arrière plan.  Donc ce qui doit être visible, si nous étions dans la pièce, c'est son dos, car l'ombre vient de l'arrière.

 

Mais peut-être SANIN LEGEND pourra nous renseigner, si la silhouette a été trop noircie, ce qui nous empêche de voir le moindre détail de son visage un nez/museau, la bouche/gueule ?

 

Concernant ces oreilles ou ces cornes… plus j'y pense … plus je me dis qu'il s'agit d'une capuche en peau de tigre/ours/renard et que quelques mèches de cheveux dépassent de la capuche par devant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MariKo Toda: Désolé, mais j'en sais pas plus que toi sur son vrai visage. Le dessin a été fait comme ça par Kishi.

 

Je pencherai plutôt pour un visage d'une forme humaine vu que c'est un sage.

Par contre je pense pas que sa tenue vestimentaire permette qu'une capuche recouvre sa tête.

 

On voit sur l'image deux signes de chaque côté de sa tête qui pourrait peut-être éclaicir quelques points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mariko : je ne t'en veut pas pour cette familiariter apres tous je n'ai que 19 ans donc ^^

Ensuite je te remercie de ta presicion sur les bougie et c'est vrai que je n'est pas reflechie, par contre le decor a l'arriere du sage est bizarre pourquoi Kishi la t'il dessiner comme sa? et de plus comme la dit Sannin legend, il y a deux signe a coter du sage que veulent ils dirent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de nouvelles infos:

 

Ces pupilles étaient considérés comme les outils du paradis (bon ça d'accord on le sait déjà), des outils de dieux qui amènerait le calme lorsque le monde serait plongé dans le chaos, ou comme une arme meurtrière qui pourrait tout détruire pour ensuite ne laisser que cendres et ruines.

 

Qu'est-ce que vous en penser ?

 

@Kabuto_Yakashi: J'ai pas encore trouver ce que veulent dire les deux signes sur le côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide SANIN LEGEND

 

C'est fou ! Je crois que je suis une vraie blonde …. Moi qui pensais que ces signes étais des mots japonais qui signifiaient :

 

" L'Ermite des Six Sentiers, le précurseur de tout shinobi, a possédé le Rinnegan ... et que ce serait même lui qui serait à l'origine des techniques les plus modernes"

 

" Il aurait été le Dieu de la création envoyé du Paradis lorsque le monde était conflictuel, mais également le Dieu de la destruction pouvant également tout refaire tomber à néant..."

 

Mais c'est vrai que deux petits caractères japonais pour dire tous ça ! même les japonais roi de la miniaturisation ne pourraient pas !

 

Qui c'est ! Peut-être les prochains chapitres nous apporterons plus de précisions et de détails !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé celui de droite, il a plusieurs sens dont: ours;cacher;espion;sneak(furtif en fr, ou quelque chose comme ça xD)

 

Il peut se lire aussi shinobu, qui veux dire suppoter, subir, endurer.

Pour celui de gauche, je peux pas déterminer quel kanji c'est a cause du texte :(.

Après suivant le kanji avec lequel il est associé le sens peut changer littéralement :S.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie concernant ce mystérieux et intrigant personnage qu'est "le Sage des 6 chemins".

 

 

1)Premièrement, qu'est-ce que "les 6 chemins"?

 

Cette histoire des 6 chemins puise son origine dans le bouddhisme. On les appelle aussi "les 6 royaumes".

Ils font parti des "10 mondes", parmi lesquels les êtres passent pour atteindre l'état Suprême de Bouddha.

 

Les états inférieurs sont les 6 royaumes, les états supérieurs sont les 4 mondes nobles.

Chacun leurs caractéristiques, et leur représentation avec un bouddha différent.

Coïncidence, Pein semble avoir 6 corps à sa disposition!

 

2)Présentation des "10 Mondes":

Tout Etre traverse ces 10 mondes par la Réincarnation. En gros, on commence au plus bas, pour finir au plus haut, c'est à dire que l'on se rapproche des Dieux. Ces 10 mondes s'enchainent, le défaut du précédent sera une qualité acquise pour le suivant.

 

-L'Enfer: intense souffrance mentale, l'Etre cherche un répit ou un repos.

 

-Le monde des Pretas: esprits affamés, désir insatiable, l'Etre cherche à se débarrasser de ce désir.

 

-L'Animalité: barbarie et sauvagerie, besoins primaires, l'Etre cherche à se civiliser.

 

-Le monde des Asura ou la Colère des Titans: ce monde caractérisé par la perversion repose sur le lien étroit entre la Haine et la Sagesse. L'Etre cherche la Vérité et la Réalité.

Intéréssant me direz-vous. On y vient à ce fameux Sage des 6 Chemins!

 

L'idée est celle-ci: pour faire preuve de sagesse il faut haïr quelque chose. " La caractéristique ou la fonction de la Sagesse Transcendantale est aussi de détruire et de tuer." Tuer ce pour quoi on haït quelque chose. "C’est par cette caractéristique commune de destruction, dans un cas défavorable et dans l’autre cas hautement favorable, que nous trouvons cette affinité entre haine et Sagesse Transcendantale."

}cf. Jiraiya: "Des outils de Dieux qui amèneraient le calme lorsque le monde serait plongé dans le chaos ou alors une arme qui pourrait tout détruire et ne laisserait que poussières."

 

Je pense que Pein est un peu ça, la Haine du monde qu'il détruit, la Sagesse qui le pousse à contrôler une civilisation.

Autre détail, "la Sagesse Transcendantale est symbolisée par la Foudre ou le Diamant, car il est dit que la foudre est la chose la plus puissante de l’univers, capable de détruire tout obstacle.". On peut dés lors imaginer que Pein utilise des attaques concentrées de Foudre ou "coupantes comme le Diamant".

 

"Il semble que la très grande énergie que l’on trouve dans la haine puisse être détournée dans des canaux purement intellectuels, et utilisée pour la découverte et la réalisation de la vérité. La personne de type asura peut non seulement lutter contre les dieux, mais elle peut, si l’on peut dire, lutter contre la vérité elle-même et la conquérir, au moins sous une approche intellectuelle." }cf. la rebellion de Pein

 

Autre chose:"Dans le monde des asuras se tient un Bouddha vert, brandissant une épée enflammée. Cette épée est l’épée de la Sagesse Transcendantale." On peut remarquer dans le dos du Sage des 6 chemins une ombre ressemblant fortement à un manche d'épée.

Voila, je pense que "le Sage" était un Titan capable de détruire pour la recherche de la Vérité.

 

-L'Humanité: équilibre temporaire, l'Etre cherche un développement spirituel.

 

-Le Paradis ou le monde des Dieux: joie et bonheur, l'Etre cherche un état supérieur au bonheur.

 

)))) Voila pour les 6 chemins ou les 6 royaumes. De là, on peut se questionner:

}Soit Pein peut passer d'un Royaume à l'autre en utilisant ses 6 corps, cependant, il ne semble pas changer catégoriquement de mentalité lors des changements de corps...

}Soit Pein est l'une de ces incarnations, il appartiendrait donc je pense au monde des Humains, logiquement.

}Soit Pein possède une sorte Dojutsu divin, un don qui ne serait pas héréditaire, mais qui viendrait de Dieu, d'ou une possibilité éventuelle d'être DIFFERENT des autres ninjas quels qu'ils soient. On peut alors fantasmer et se dire qu'il pourrait balayer d'un revers les plus puissants du monde de Naruto: Orochimaru, Itachi, Minato, Tobi, et aussi Jiraiya... Mais Tobi? Pourquoi s'allier avec lui et l'Aka d'ailleurs? Et bien peut-être parce que c'est lui qui lui permettra d'évoluer dans un autre monde pour se rapprocher du nirvana suprême...

 

}Soit Pein possède le Dojutsu propre aux Titans, et serait lui aussi un Titan, un Asura. Une entité qui aurait une puissance de destruction phénoménale dans la quête de la Vérité. Et Pein cherche dès son plus jeune âge cette quête de la Vérité: pourquoi la guerre? pourquoi tuer? "comment devenir humain"? Questions auxquelles Jiraiya répond: "Tu dois mûrir."

C'est finalement cette théorie qui me semble la plus plausible.

 

Restent "les 4 Mondes Nobles":

-Le monde de l'Apprentissage

-Le monde de l'Accomplissement

-Le monde L'Altruisme ou Boddhisatva

-Bouddha, compassion et sagesse.

 

Pour conclure, voici ma théorie personnelle:

Pein/Nagato est un Etre similaire au Sage des 6 Chemins, un Titan surpuissant en quête de Vérité. (c'est d'ailleurs peut-être pour ça que l'on voit cette image qui illustre mon propos: Pein, dans les flammes, qui prend de manière terrible Amekagure pour servir ses propres desseins. A mon avis, personne ne le battra, et c'est lui qui causera sa propre perte......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pein a six corps. Mais Pein est obligé d'utiliser un bocal de cornichons pour en changer. Et on voit que le Sage des Six Chemins à 6 Crocs, donc on peut penser que comme il est trop fort, il change directement de corps avec les crocs, et ainsi de spécificité, avec un corps qui est fait pour la défense, un autre pour l'attaque, un pour le vitesse, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kimimaro, super tres bonne recherche de ta part.

 

-L'Animalité: barbarie et sauvagerie, besoins primaires, l'Etre cherche à se civiliser.

 

-Le monde des Asura ou la Colère des Titans: ce monde caractérisé par la perversion repose sur le lien étroit entre la Haine et la Sagesse. L'Etre cherche la Vérité et la Réalité.

Intéréssant me direz-vous. On y vient à ce fameux Sage des 6 Chemins!

 

De ce que j'ai compris Pein serait, dans sa quete de verité, au stade de "la colere des titans" :

 

Etant donné qu'il se trouve comme tu le dit dans un monde de pervertions et de corruption et qu'il y chercherait la vérité.

 

Mais Tobi? Pourquoi s'allier avec lui et l'Aka d'ailleurs? Et bien peut-être parce que c'est lui qui lui permettra d'évoluer dans un autre monde pour se rapprocher du nirvana suprême...

Pein fait peut etre alliance avec Tobi, car lui aussi est en quete de verité,lui aussi éssaye de se raproché de la puissance.

 

 

Restent "les 4 Mondes Nobles":

-Le monde de l'Apprentissage

-Le monde de l'Accomplissement

-Le monde L'Altruisme ou Boddhisatva

-Bouddha, compassion et sagesse.

 

Pour en revenir au Sage :

 

Serait il possible qu'il est atteint le monde de l'accomplissement et que ce monde soit en faite la création du ninjutsu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interprétation possible par rapport au culte de Jizo Bosatsu.

 

Le dernier paragraphe concernant les textes et les parchemins sur le Dieu Jizo nous apporte véritablement plusieurs similitudes avec le personnages de Pein. Je ne voulais pas faire une théorie mais proposer seulement une vision du Mythe de ce Dieu afin que vous puissiez faire par vous même une interprétation. Cependant, en approfondissant mes recherches pas mal de choses très troublantes ont émergé et m'amènent désormais à penser que le dieu Jizo par lui même a donné naissance au mythe divin de Pein.

 

Il est vrai que Jizo apparaît dans les diverses mythologies asiatiques sous plusieurs formes différentes. En étudiant les textes ou recueils, connus sous le nom de Sutras et relatif au dieu Jizo, nous obtenons des informations troublantes sur ce dieu.

 

Je vais tout d'abord extraire et recenser ce qui me paraît le plus proche du personnage de Pein:

 

 

1 - Il apparaît au sud et est doté d’une puissance mystérieuse.

 

 

Pein nous a démontré à plusieurs reprise qu'il détenait une force mystérieuse et surtout des techniques encore jamais vues auparavant dans le manga: Shooten No Justu, l'invocation de la Statue accueillant les Bijuus, le Fuujin Jutsu - Genryuu Kyuu Fuujin (le technique de l'illusion du dragon des 9 sceaux). Si nous rajoutons le fait qu'il peut transférer son âme d'un corps à un autre et la présente d'un étrange pupille dans ses yeux, nous pouvons réellement penser que Pein détient une puissance mystérieuse. Le fait qu'il apparaisse au Sud est pour le moment une information inconnue dans le manga.

 


 

Note: le Métempsycose qui est associée au Rinnegan nous rappelle alors la transmigration des âmes: celle de pein d'un corps à l'autre mais également celles des Bijuus d'un Jinchuuriki dans la Statue

 

La réincarnation et la transmigration des âmes :

 

Les enseignements de Mahayana incorporent des manifestations innombrables du Bouddha et du Bodhisattva. Aux bouddhistes, la transmigration des âmes d'une créature à l'autre a continué pendant des temps infinis. Traditionnellement, il existe dix étapes de transmigration. Le 9ième niveau est l'étape de Bodhisattva et le 10ième est le « Buddhahood ». Ceux qui atteignent l’éclaircissement sont peu nombreux, car le chemin à l’illumination est long et laborieux.

 


 

 

2 - Il est le sauveur principal des êtres sensibles entre le départ de Shaka Nyorai (Bouddha historique) et l'arrivée de Maitreya Bouddha (en japonais Miroku Nyorai), le Bouddha du futur. Pendant cette période, connue sous le nom de Mappo (âge de loi dégénérative), Jizo est considéré comme le sauveur le plus efficace et le plus salutaire. Jizo incarne ainsi l'optimisme spirituel suprême, la compassion, et le salut universel.

 

 

Cette phrase est énigmatique mais je vais m'avancer en proposant une interprétation peut être farfelue mais qui colle réellement avec l'ambition du chef de l'Akatsuki, Tobi. Nous voyons nettement que Jizo aide, grosso modo, les âmes torturées et sensibles pendant une période qui s'étend entre la disparition du Bouddha historique et l'avènement du Bouddha du futur. Maintenant, si nous transposons ce fait mythologique avec les ambitions de l'Akatsuki nous obtenons alors ceci: Pein (Jizo) devient le sauveur des êtres vivants (rescapés des guerres ninja et notamment du pays de la pluie) pendant la disparition de Madara (le Bouddha historique) et l'obtention par Tobi du pouvoir de son ancêtre (Bouddha du futur). Cette interprétation est séduisante mais est très (trop??) imaginative.

 

 

3 - Il peut assumer diverses formes, y compris cela d'un prêtre

 

 

Cette phrase fait clairement penser aux diverses apparences que Pein peut prendre grâce à sa machine enfermée dans une immense salle où repose 6 corps différents. De plus, si nous associons le fait que Jizo sous la forme Roku Jizo possède véritablement 6 corps qui lui permettent de passer d'un royaume de la réincarnation à l'autre, nous obtenons un concept très proche de ce que nous voyons au à la fin du chapitre 369:

 

chap369p1617gfcmb0.th.jpg

 

Le mythe de Roku Jizo intègre plusieurs notions supplémentaires comme les 6 états de l'existence, les 6 royaumes (chemins) de la réincarnation (Rokudou-e ou Rikudou-e), le cycle de la souffrance, le Samsara, et la réincarnation et la transmigration des âmes.

 

Le chapitre nous confirme réellement l'association du pouvoir du Rinnegan de Pein avec les 6 chemins... (de la réincarnation??) appelés le Rokudou-e:

 

rokudouecl7.th.jpg

 

Sur cette dernière image nous voyons clairement que le sage des 6 chemins porte un collier de 6 Tomoes correspondant, peut-être, à une clé permettant d'atteindre l'un des 6 royaumes de le réincarnation. De plus nous voyons nettement qu'il possède un bâton accroché dans son dos. Est-ce que ce bâton correspond au Six Rings Staff (bâton à six anneaux) que portait Jizo dans la mythologie?

Nous pouvons également nous demander si ce collier et ce bâton n'ont pas une représentation plus futuriste avec Pein. En effet, ce bâton aux 6 anneaux peut être assimilé au Rinnegan lui même (pupille ayant de multiples anneaux) et le collier, s'il permet de passer d'un corps à l'autre ou de passer d'un royaume à l'autre, pourrait être représenté par la salle dans laquelle gît les réceptacles et les 6 corps du Nukenin d'Ame.

Ensuite, il est dit dans la mythologie que le Six Rings Staffs permet de dissiper les illusions frappant les êtres vivants et permet de leur montrer le chemin de l’illumination. C’est assez troublant lorsque nous observons le ninja D’Iwa suite à son décès face au Rinnegan. Est-ce que Pein lui fait entre voir le lumière ? De plus si nous prenons la technique d’extraction de Bijuus, l’illusion du dragon des 9 sceaux, nous voyons nettement que Pein grâce à cette technique retire le démon présent dans le corps du Jinchuuriki avant que ce dernier meure. Or, dans la mythologie, Jizo est le gardien de la souffrance, des supplices de l’enfer et surtout permet aux âmes tourmentées par le pêché de trouver une certaine sérénité.

 

 

Les six royaumes sont les suivants :

 

1. Hells (Sk: naraka, Jp: jigoku 地獄)

2. Hungry ghosts (Sk: preta, Jp: gaki 餓鬼)

3. Animals (Sk: tiryasyoni, Jp: chikushou 畜生)

4. Bellicose demons (Sk: asura, Jp: ashura 阿修羅)

5. Humans (Sk: manusya, Jp: jin 人)

6. Heavenly beings (Sk: deva, Jp: ten 天)

 

Le bouddhisme permet d’atteindre quatre royaumes supplémentaires pour les êtres éclairés :

 

7. Sravaka arhats (Jp: shoumon 声聞)

8. Pratyeka buddhas (Jp: engaku 縁覚)

9. Bodhisattvas (Jp: bosatsu 菩薩)

10. Buddhas (Jp: hotoke 仏)

 

 

Nous voyons nettement qu’il existe 6 royaumes différents et 4 royaumes supérieurs qui ne sont accessibles qu’avec la libération de l’âme et surtout en trouvant le chemin de l’illumination. Avant qu’un être vivant puisse s’éclairer et atteindre les 4 royaumes supérieurs, il subit le cycle de la souffrance qui lui permet de vivre, de mourir, de se réincarner et de mourir à nouveau dans l’un des 6 royaumes inférieurs. Selon les actions, bonnes ou mauvaises, cet être vivant passe d’un monde à l’autre en montant ou descendant d’un niveau. Cependant seul l’être humain possède la faculté de trouver le chemin de l’illumination et donc d’accéder aux 4 royaumes supérieurs.

De cette partie du mythe de Roku Jizo, nous pouvons envisager que le sage des 6 chemins (Rokudou-e) a pu se réincarner à plusieurs reprises et que sa forme actuelle n’est autre que celle de Nagato / Pein.

Jizo avant de devenir Bosastu a également subi le cycle de la souffrance en se réincarnant à maintes reprises dans l’un des 6 royaumes. Nous pouvons alors penser que Pein désire, plus que tout au monde, se défaire de ce cycle de la souffrance en étant un fidèle qui attend patiemment le bouddha du futur (Tobi retrouvant le pouvoir de Madara).

Ce qui est intéressant de remarquer dans les 6 royaumes est le fait qu’il existe l’enfer, le monde des animaux, le mondes des Ashura ou des démons, le monde des humains et le monde des devas (dieux protecteurs du Bouddha, par exemple Karura est un Tenbu, Deva au même titre que Raijin et Fuujin…)

Pour l’interprétation des enfers, nous reviendrons plus tard sur cette notion fort intéressante. Le monde des animaux peut nous rappeler le monde des Invocations comme celui de Manda ou Gamabunta. Le monde des Ashura (démons) peut nous rappeler celui des Bijuus ou du Shinigamin. Le monde des ninjas peut nous rappeler le monde actuel des ninjas tandis que le monde des Deva peut être le monde que l’Akatsuki désire atteindre à moins qu’ils désirent accéder directement aux 4 royaumes supérieurs grâce à l’illumination.

 

 

4 - Certains textes anciens associent déjà Jizō au seigneur de la mort (en Sanskrit Yama, en japonais : Emma-ō)

 

5 - Plus tard, pendant la dynastie Sung Chine et Heian au Japon, Jizō est associés aux Dix rois des enfers Taoist.

 

 

Nous voyons que Jizo a été assimilé au Dieu des enfers ou celui de la mort et si nous prenons en compte le texte inscrit sur l’image suivante cela devient troublant :

 

narutoch254p1819me0.th.jpg

 

En effet la phrase : « tout comme les dieux qui ont autorités sur le seigneur Hadès, Akatsuki a modifié son aspect » est assez troublante.

 

Jizo, selon les textes (Sutras) 8, 9 et 10 est assimilé à Yama, le seigneur des enfers. Ce même dieu Yama correspond au dieu grec des enfers: Hadès. Par là, Pein aurait alors une affiliation avec le seigneur des enfers ce qui parait plus qu’évident puisque que l’Enfer, en lui-même, fait partie de l’un des 6 royaumes de la réincarnation. La Statue devient alors une certaine représentation de cet enfer dans laquelle les démons sont absorbés pour qu’ils ne puissent pas retourner dans le monde des Ashuras (Démons).

Si nous intégrons à cette interprétation les significations des bagues et plus particulièrement celle de la main droite de la Statue, nous voyons nettement que les dieux chinois associés à ces bagues font clairement partie des Tenbu et de ce fait aux Deva.

 


 

Note : pour plus d’informations :

 

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php?topic=9704.0

 

En résumé, les bagues de Pein, Konan, Zetsu, Tobi et Itachi représentent les 4 emblèmes célestes ou Heavenly Kings qui appartiennent aux Devas. Or le monde des Devas est également un royaume des 6 chemins de la Réincarnation.

 

En observant plus en détail le mythe associant Jizo aux enfers, nous découvrons que ce royaume est dirigé par 10 rois ou 10 juges. Ceci est assez troublant lorsque nous mettons dans la balance le fait qu’il existe bel et bien 10 bagues représentant des dieux chinois et étant portées par des êtres humains (ninjas). De plus ces bagues semblent être associées de prêt ou de loin au jutsu permettant le scellement des Bijuus dans la Statue.

 


 

De plus le 9ième Parmitas semble confirmer cet aspect:

 

 

9 - Manifestation des 10 puissances (Skt. Bala-paramita)

Pour fusionner les 10 puissances en une seule.

 

 

 

Maintenant, si nous regardons la représentation iconographique de ces juges nous constatons qu’il ressemble non seulement aux statues figées le long de la tour la plus haute de Ame mais que leurs pupilles comportent des cercles étrangement concentriques.

 

ahellkingshokohandbooktou8.th.jpg

 

chap327p16gfcux3.th.jpg

 

 

En Inde : L'association la plus ancienne de Jizo est avec Prthvi (Prithvi), une déesse indoue qui personnifie la terre et est associée à la fertilité et au seigneur Vishnu (à l'origine un dieu solaire). Dans le Vedas, elle est célébrée en tant que mère de toutes les créatures et de l'époux du ciel. Cette association avec le ciel est très importante, en Chine, Jizo Bodhisattva (littéralement : réceptacle de la terre) a été associé avec le Kokuzo Bodhisattva (littéralement : réceptacle de l'espace). Ce sont  respectivement les deux représentant les bénédictions de la terre et espace. Cette association est, désormais, entièrement oubliée en Chine et au Japon. Mais ceci montre une association ancestrale entre Jizo et la déesse indoue Prithvi. Le preuve la plus flagrante du lien entre Prithvi et Jizo,  est l’avènement de Jizo en tant que Bosatsu et le Sūtra qui en a découlé.  Une traduction au 7ième siècle en Chine définit cette association et notamment entre le chapitre 11 de ce sūtra et le chapitre 13. En effet, il est rélaté que  Prthivi se voue à employer toutes ses puissances miraculeuses pour protéger les fidèles de Jizo.

 

 

Nous pouvons alors remarquer que Jizo a été associé dans à une déesse hindoue connue sous le nom de Prithvi. Le texte ci-dessus est assez étrange pour nous rappeler le duo que constitue Pein et Konan.

 

Ceci est une interprétation, somme toute, personnelle du mythe de Jizo et de ses divers aspects qui peut nous rappeler certaines choses troublantes du manga vis-à-vis du personnage de Pein.

Etant donné que certaines parties de ce texte ne sont que des visions personnelles, cela signifie que l’auteur a pu suivre une tout autre voie pour son scénario.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris Pein serait, dans sa quete de verité, au stade de "la colere des titans" :

Bah ça c'est mon avis personnel, mais on a souvent vu Kishimoto s'inspirer seulement de quelques faits religieux ou mythologiques pour ne pas les développer par la suite.

 

Etant donné qu'il se trouve comme tu le dit dans un monde de pervertions et de corruption et qu'il y chercherait la vérité.

C'est vrai qu'on ressent vraiment que Pein n'aimait pas le monde dans lequel il vit, et souhaite le changer. De plus, son pays natal, le pays de la pluie, à la frontière des guerres.

 

Pour en revenir au Sage :

 

Serait il possible qu'il est atteint le monde de l'accomplissement et que ce monde soit en faite la création du ninjutsu?

Pour tout t'avouer, le monde de l'Accomplissement (qui n'est pas le plus élevé), je ne sais pas en quoi il est caractérisé sincèrement.

Mais pour cette histoire de création du ninjutsu, je crois que c'est là que Kishi délaisse le bouddhisme pour inventer autre chose. Je ne sais pas vraiment si les légendes ninjas sont liées à cette religion... Quoique.. Il y a déjà eu des histoires ou le héros, ninja, est accompagné d'un prêtre.

 

En tout cas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vous revoie directement au Topic que j'ai ouvert jeudi dernier ou des explications ont été écrites depuis quelques temps mais visiblement, vous ne cherchez pas dans les Topics notamment pour les derniers messages qui ont été écrits concernant les 6 mondes.

 

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php?topic=10873.0

 

Lorsque j'ai vu le Topic et surtout son nom qui ne concernait que le Rinnegan, je me doutais que ça allait inévitablement tourner autour des mêmes informations et des mêmes discussions. Je pense que je vais me trouver dans l'obligation de fusionner les deux fils de discussion car immanquablement cela tourne désormais autour des mêmes arguments.

 

Je vais en parler au Boss et en fonction de sa décision, j'aviserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée mais je le dis et le redis, ok j'ai pas vu ton topic, mais de toutes façons on a le meme type d'infos mais pas la même conclusion. Et comme tu l'as si bien dit, ce ne sont pas des théories mais plus des sources d'infos dont les gens peuvent tirer leurs propres conclusions.

Moi j'ai la mienne elle vaut ce qu'elle vaut mais je ne me suis pas étendu plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu as ton interprétation, j'ai mon interprétation, tout le monde à son interprétation mais ce que je constate est le fait que les deux Topic parle de la même chose désormais. Je ne fais qu'une constatation et rien d'autre. Je ne remets pas en cause ton interprétation loin de là mais je note que tu réponds avant d'avoir lu ce que j'ai écris.

 

Après les informations et la mythologie sont les mêmes pour tout le monde et de ce fait nous tombons effectivement sur la même chose. Je ne prétends pas du tout avoir la science infuse loin de là, je ne fais que constater que ces deux Topic disent désormais la même chose.

 

Obito-Kun a fusionné les deux Topics concernant le Sages des 6 mondes et celui-ci car l'ensemble des deux reprenait les mêmes arguments, informations, mythologies et notamment sur les 6 royaumes (+ 4). Donc désormais vous utiliserez celui là pour écrire vos remarques, interprétations, visions des choses, théories et contre théories. Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :), j'avais pas vu au début qu'il avait fusionné les deux topic, c'est pour ça que je le trouvait pas.

 

Bon bref,

 

@orion: Tu dis que le bâton du sage serait celui de Jizo, Pein n'a pas de bâton ou un objet quelconque qui lui ressemblerait, est-ce normal ?

 

Il manquerait plus que le sage ait des piercing un peu partout et on aurait la certitude que Pein a un véritable lien avec le sage et Jizo.  ;D ;D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SANIN LEGEND, la réponse à ta question est :

 

(il s'agit d'un copier/coller)Edit Orion: et si ce bâton a 6 anneaux était en fait représenté dans les yeux de Pein.  (Orion avait déjà répondu à cette question à G@@ruto)

 

 

Si on se base sur Orion (sa vision) : Jizo Bosatsu se rapproche le plus de Pein et que dans le chapitre 373, Jiraiya en voyant les yeux de Nagato dit " Ces yeux étaient possédés par le sage des six chemins"

 

 

Peut-on faire l'amalgame que Pein = L'ermite des six chemins ?

 

 

Je complète mon argumentation, toujours dans le chapitre 373 Nagato dit :"Je me suis vraiment emporté contre ce gars….puis c'est le trou noir…ou alors je n'étais plus moi-même…"

 

L'âme de l'ermite des six chemins aurait-il pris le dessus pendant ces quelques instants ?

 

Le corps de Nagato contient l'âme de l'ermite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mariko Toda:

 

merci, tu as tout lu bien consciencieusement pour avoir trouver l'endroit où j'avais écrit cette remarque.

En revanche, je pensais que vous réagiriez un peu plus surtout sur l'interprétation que j'ai faite. Il y a une chose que j'ai écrite qui me semble un peu grosse et celle-ci concerne Tobi. Enfin bon, je croyais que plus d'un d'entre vous m'aurez assassiné car sur ce coup là j'affirme quelque chose sans grand fondement. C'est une perche que je vous ai donné.

 

Enfin donnez moi vos interprétations, je suis certains que vous avez tous une vision des choses propre à vous comme l'a écrit Mariko Toda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion-sama vous avez écrit que le sage des 6 chemins porte un collier de 6 Tomoes ?

 

Permettez mon insolence et de réagir sur le coté féminin…. mais les formes dans le collier s'appellent des Magatamas  !?

 

Référence : Wikipédia

 

Ornement caractéristique de la préhistoire et de la protohistoire du Japon en forme de croc percé (ou de virgule, ou de 9) généralement fabriqué en ambre, en pierre, en jade ou même en verre. On attribue des caractéristiques magiques à cet objet, telle une amulette. Elles abriteraient aussi l'âme de grands guerriers morts au combat.

On en a découvert dès la fin du Jômon (縄文時代, jômon jidai) et dans les kofun (古墳).

Les magatama (曲玉 ou 勾玉) sont encore portés en collier par des prêtresses shintô (神道) d'Okinawa (沖縄) pendant les cérémonies.

Le magatama le plus célèbre est le Yasakani no magatama (八尺瓊曲玉) et fait partie du Trésor impérial du Japon.

 

 

 

Permettez moi également de vous féliciter pour votre 500 messages, longue vie à vous Orion-sama

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariko Toda effectivement le collier en lui même s'appelle un magata mais si vous regardez également les définitions sur Wikipédia de Tomoe en français et en anglais nous obtenons ceci:

 

Explication de Wikipedia FR:

 

"Un tomoe (巴) est un antique symbole héraldique du Japon en forme de magatama. Une forme courante est le mitsu tomoe, formée de trois magatama en spirale. C'en fait un tourbillon ou vortex avec trois branches tourné vers la droite ou vers la gauche."

 

Explication de Wikipedia EN:

 

"A tomoe or tomoye (archaic) (巴) is a Japanese abstract shape (i.e. a swirl) that resembles a comma or the usual form of magatama. It is a common design element in Japanese family emblems (家紋, kamon?) and corporate logos, particularly in triplicate whorls known as mitsu tomoe. One mitsu tomoe variant, the Hidari Gomon, is the traditional symbol of Okinawa. The tomoe is also the symbol of the U.S. Department of Transportation.

 

Selon ces explications je verrai la chose comme le magata comme une forme spécifique de Tomoe qui est utilisé pour faire des colliers. Enfin, je peux me tromper mais je l'ai compris comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion:

Après avoir bien relut ton post il ya effectivement un truc qui ne colle pas. Tu as insinué que Pein aurait un côté "gentil".

Je n'ai pas compris pourquoi tu dis que Pein sauverai le peuple pendant que madara serait parti.

Madara aurait-il un lien avec le pays de la pluie puisque ce serait lui celui qui aurait mit le bazar. (j'suis pas sur)

Et Tobi reviendrait pour jouer le rôle de madara, c'est un peu tordu.

 

@MariKo Toda:

Très bonne idée pour le trou noir dans l'esprit de Nagato.

Comme Nagato a tué ce chuunin, le sage l'aurait invité a tuer ?

 

Il se pourrait alors que Pein soit sous le contrôle total de l'âme du sage des six chemins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sanin legend:

C'est difficile à croire que Pein connaît la compassion ou ait une quelconque gentillesse en lui. Cependant ce qui est troublant est le fait que plusieurs personnes au pays de la pluie le perçoivent comme un dieu, un dieu bénéfique...

Sinon, sur cette partie de mon interprétation, j'avoue que je me suis lâché entièrement et d'ailleurs j'ai du mal à y croire moi-même.

Concernant Tobi qui jouerait le rôle de Madara en revanche je n'avance rien puisqu'il le dit lui même. Il désire avoir son pouvoir et s'il le veut c'est qu'il désire pouvoir agir comme lui.

 

Après, on ne sait pas si Madara a un lien avec le pays de la pluie. Qui aurait dit que Jiraya avait un lien avec trois orphelins de Ame il y a à peine 3 chapitres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre explication, Orion-sama, je suis convaincue c'est la bonne (collier).

 

Permettez moi de vous féliciter pour votre travail et également vous féliciter pour oups ! (maintenant) le 502 messages en espérant que vous dépassiez les 10'000'000'000

 

Edit Orion: euh pour atteindre ce nombre de message, il faudrait que je me réincarne. ;D

 

SANIN LEGEND : Je pense vous décevoir (désolée) la phrase " puis c'est le trou noir " il s'agit du texte de Nagato dans l'image.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'avais pas fait attention... L'analogie entre les 10 bagues et les 10 mondes.... Très intéressant.

Maintenant, je pense que seul Pein est concerné par ce mythe religieux, et d'un avis personnel, j'imagine qu'il fait écho au monde des asura. (le sage des 6 chemins ) sagesse transcendentale, cornes sur la tête, etc...)

 

Mais en y regardant plus près, (je ne sais pas si tu l'as déja écrit orion), chaque membre de l'Aka a un vice ou un désir et chaque monde a ses caractéristiques propres.

 

-Itachi: ???

-Kisame: ???

-Zetsu: ???

-Deidara: l'art

-Sasori: l'art d'une certaine manière aussi

-Hidan: la torture manière Jashin

-Kakuzu: l'argent

-Tobi: sûrement le pouvoir

-Pein: ???

-Konnan: ???

-et Oro: la science, les expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...