Aller au contenu


PAIN - Les 6 Royaumes de la réincarnation - Roku Jizo


orion
 Share

Messages recommandés

Il y a peu Shiinji, dans le topic la théorie du Tengu a raconté l'histoire d'Amaterasu et en regardant plus loin j'ai remarqué quelque chose s'assez troublant avec un personnage lié à Pein.

 

Ninigi no Mikoto est, dans la mythologie japonaise le petit fils d'Amaterasu qui l'envoya sur la terre pour y planter du riz et gouverner le monde. Amataresu lui offrit trois trésors :

 

L'épée Kusanagi :

 

20864358920080125183856.bmp

 

La chaîne de perles de Yasakani :

 

90530402720080125184252.bmp

 

Le miroir de Yata :

 

46780200020080125184426.bmp

 

Pour les yeux, vous allez trouver ça bizarre, mais ne dit-on pas que les yeux sont les miroirs de l'âme.

 

Pein se prend pour un dieu et Nigini est considéré comme le dieux des shinobi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 527
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime beaucoup l'idée du miroir, ça pourrait expliquer pourquoi les 6 visages ont un rapport avec Jiraya, au fond on  verrait les pensées ou âmes de Jiraya lui même, c'est peut être une autre piste que le livre de jiraya.

 

 

Pour orochimaru, je pense que l"idée est simple, Pein EST sa créature, grâce à lui il prendra l'épée de hachibi et réussira à créer sa technique pour prendre les corps.

 

mais il se le fait piquer par Tobi grâce au MS, du coup, il décide d'obtenir lui aussi le MS pour reprendre Pein, mais il échouera avec Itachi, il partira car ayant trahis il ne contrôle plus l'akatsuki et il est en situation de faiblesse face aux uchiwas.

 

Sachant la volonté de orochimaru d'avoir le MS Tobi et itachi décide de supprimer tous les uchiwa pour empêcher orochimaru d'avoir le sharingan.

 

Itachi ne laissera que sonfrère en vie pour le MSE.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, a vrai dire je pense vraiment que les corps de Pein ne sont que le reflet des souvenirs des combattants tuer par l'adversaire. C'est d'ailleurs pour ça que Pein se montre toujours avec une même tête on peux bien dire qu'il y a un leader le vrai Pein masi ala fois ils sont tous liées par el Rinnegan qui perme de transmettre les ames. Je pense que Pein possede 6 corps mais on voit bien que se ne sont pas des jutsu donc pas des techniques, on peux par là se dire que le jutsu est utilisé après ou dès qu'il y a  une alerte c'ets pour ça que les corps n'apparaissent pas ou n'arrivent pas direct pein efffectue un transfert avec son adversaire qui permet de rejeté une image donnant a ses autre corps la possibilité de prendre formes et tout ça grace au Rinnegan. D'où le fait que d'un bout a l'autre jiji se retrouve avec 1, 3, et finalement 6 adversaires. C'est parce que Pein peut puiser dans l'esprit de l'ennemie des images en plus choisie ^puisque bien sur chacun possédait un point fort précis donc on peux se dire que c'est le critère de selection. Ou autre chose peut etre a souffrance, des personnes que jiraya a fait soufrir je ne sais pas en tout cas je suis a fond pour le transfert d'âme.

 

Ps: j'adore l'invocation de Pein pour retirer les bijuu, qui ressemble carrément a Anima dans final fantasy une invocation attaché par des chaines, qui souffre en attaquant et t'envoi une ogive par l'oeil ( en plus encore les yeux)qui celui ci se met directement a saigné comme si elle souffrait de sa propre attaque( pleure du sang , encore la souffrance).

Finalement Pein n'est pas un perso crée au hasard je pense que on en saura plus par la suite car il représente trop !! fc Pein levez- vous!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blasto-kun: ton idée est intéréssante mais elle ne tient pas la route pour la simple raison que le 2 ème corps de Pein celui du ninja du clan fuuma apparait avant que Pein sache que son adversaire est Jiraya donc impossible qu'il est cherché dans les souvenirs de Jiji ce ninja. Pein change de corps avant de connaitre son adversaire et avant de l'avoir rencontrer il ne peut donc pas avoir chercher dans ses souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mais cela voudrait donc dire que Pein possède toujourse les mêmes corps en réserve ? Je pense que c'est une question qui peut nous permettre de découvrir son mystère. Il n'aurait donc aucun scrupule a tuer celui qui lui a permis de s'entouré de ses autre Pein ( les 5 autres), auquel il doit surment tenir un minimum. D'ailleur il se ranime !!?  Il faudrait le voir dans un autre combat, en tout cas c'est un des personnages qui m'interresse le plus et qui avraiment fait homage a Jiraya :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blasto:oui apparament Pein a toujours les memes corps en réserve et visiblement ce sont ses 6 corps qui révèlent son identité rapelle toi Jiraya dit "je sais qui est Pein" juste aprés avoir acquis la certitude que tout les corps viennent de shinobis qu'il a déjà affronté. Ces 6 corps n'ont pas étaient choisit par hasard, le secret de Pein vient d'eux.

Maintenant quel est ce secret je suis bien incapable de le dire mais je sens que c'est un truc énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense

 

-qu etant donnee le doute que jiraya a emis

 

concernant madara ushiwa

 

parmi tous les ninjas puissant qu il connais il pense directement a celui ci

 

sans doute du fait de la ressemblance du massacre des ushiwa avec le massacre du mysterieux pein

 

la presence d itashi qui se trouve dans l akatsuki

 

et d orochimaru qui convoite les sharingan egalement

 

tous poussent a croire que jiraya a egalement connu le clan ushiwa comme tous ceux du village de konoha 

 

et qu il en savait assez pour envisager a la possibiliter que madara soit derriere l attaque du village a l aide de kyubi

 

il faut donc remmettre tous l histoire et la chronologie en ordre

 

pendant la presence de jiraya et son voyage et ses recherches d orochimaru ou l a t il mené

 

pourquoi a t il voyager ?

 

pour suivre la prediction ou bien pour rechercher orochimaru

 

-reprenons au debut de la vie de jiraya

 

il est l eleve du 3 eme hokage

 

on ne connais rien d autre de cette periode

etais ce la guerre ou la paix

etait il orphelin comme naruto et orochimaru

de quel famille etaient il tous deux issus

 

ils semble que bien que jiraya soit important la ligne directive du mangade l auteur ne nous dirige pas vers cela car cela nous apporterais rien que de le savoir

 

la cle reside donc dans la prediction et le voyage de jiraya ou il va donc rencontrer seul

divers personnage important pour les personnage de pein

 

-nagato yahiklo on un lien avec pein

 

yahiko a un comportement similaire a naruto bien qu il ai pu etre un ninja renegat je ne pense pas qu il etais cruel

 

comme yahiko d ailleurs

 

ils sont donc influencer

 

madara a du etre aux ange quand il est tombé sur le renengan 

va savoir quand exactement

 

-l akatsuki tourne a 80 % autour du village de konoha

 

il serait logique que pein ai un lien avec konoha

 

un tres grand lien avec jiraya en tous cas

 

-sans partir trop loin

 

on a donc les portuers des plus puissante technique herediatires liéé aus yeux qui sont tous deux menné par de mauvaises intention dans l akatsuki

 

tobi a quant a lui une sorte de bloublemnt de la personnalité ou je ne sais koi

 

ushiwa madar a ete complice du masacre du clan ushiwa et l akatsuki qui gouverne le village a donc vaaincu un enemi puissant a en faire palir jiraya

 

et pein est l assemblage de plusieur corps liee par le ranengan

 

-bon pour avance il faut placer quelque chose entre les manque

 

 

jiraya n a jamais eu une position tel qu il aurais pu avoir un enemi qui lui en veuillent a ce point

 

il a fait la guerre donc a tuee des gents mais sa ne doit pas etres sa

 

il a ete eriger comme une des trois legendaires mais on sait des a present dans quel circonstance ils ont reçu ce titre et de qui

 

CONCLUSION il ne faut pas aller loin

 

madara n a pas l aire d etre une personne que connais jiraya il  laurais dit quand il aciter son nom si tel etais le cas

 

donc jraya quite nagato et yahiko

 

eux font la rencontre d akatsuki de madara en gros quands on l ignor

 

orochimaru quitte le village

 

kyubi attake le village je pense que ce doire ce genre de chronologie

 

et pein est donc bien une entité obscure qui controle yahiko nagato et konan de gres ou de force

 

cet entité a donc un lien avec madara du fait qu il sont tous deux anciens ( l aurais t il libere ou eveillé le pouvoir deriere l oeil ?) dans ce cas nagato serais en realité le point faible de pein enfermé quelque part retenu prisonnié quelquepart sans en etre consciens par madara naivement pensant que c est un homme de confiance qui les trahiras s il n a plus besoin d eux en realité

 

donc jiraya n a decouvert que nagato derrire pein rien d autre ni madara ou autre chose ses yeux doivent sans doutes etres assez puissant pour suivre ala teace jiray auquel il tenais plus que son propres pere 

 

je pense que nagato a une mentalité fagile comme un certain gara sauf que la son pouvoir est tellement enorme qu il ne le conrole pas et il est tombe sur madara qui lui a proposer une solution et la suite on la connais je pense qu il est possible que tous les ninja qui ont aproché jiraya ont ete assimilé par le rebengan de façon machinale tous simplement  ( opsesion pour son maitre perdu )

obsession qui lui couta sans doute la folie avec des corp qu il possede malgres lui

yahiko aux pris de sa vie tente de l aider en vain et c est la que madara tmbe a pique

 

je pense sincerement que cest sa

 

sans complication sans grand lien complexe  une psychologie ebranle comme beaucoup dans ce manga des coincidence expliqué simplement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo orion c'est vraiment interessant ca expliquerait beaucoup de choses (put*** il va jamais mourir ou quoi lol) mais dans ce cas je pensais a quelque chose pourquoi lorque p'pa et m'ma lancent leurs genjutsu sur pein il n'arrive pas a le contrer (a moins qu'il l'a contrer et c'est pour ca que il etait pas mort) voila mais dans ce cas si il est vrai qu'il a recu des cadeaux dans la mythologie alors pourquoi c'est oro qui a kusanagi itachi le miroir et pein les yeux et dans ce cas quel est le rapport avec l'epee de totsuka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les chiffres de 1 à 6, écrits en anciens caractères, très peu utilisés de nos jours (seulement dans l'administration, presque, en raison de la facilité de triche avec les caractères courants - un trait et hop il change).

 

A gauche, les kanji courants, à droite les anciens :

 

一 - 壱

二 - 弐

三 - 参

四 - 四

五 - 伍

六 - 六

七 - 七

八 - 八

九 - 九

十 - 拾

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ce sont juste des sarcophages numérotés de 1 à 6...

 

Je ne sais pas si ça peut intéresser l'auteur de ce sujet mais je cherche actuellement des démons japonais de la mythologie bouddhiste sur ce site :

 

http://www.nichiren-etudes.net/dico/k.htm

 

Il devrait d'ailleurs regarder à Kiben, ça devrait l'intéresser...

 

 

Au fait on voit Pein sur une statue, quel objet tient cette statue dans la main ? Une pipe, non ?

 

Sinon il y a une ressemblance entre Shiva le destructeur de monde et le personnage de Pein. On sait que certains Dieux indiens se sont vus transformés par les croyances japonaises, il y a Ganesh qui devient Kankiten, et shiva devient Daijizai-ten, ou Jizai-ten, ou Makeishura  (http://ganapati.club.fr/pays/pays.html).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uh... juste une rapide petite remarque, je ne sais pas si elle a déjà été faite parce que je n'ai pas lu les pages précédentes... :S mais est ce que l'on peut réellement affirmer qu'il n'y a que 6 corps... parce que d'après ce qu'on avait lu dans les scans le "VRAI" corps de pein n'est pas "venu" donc est ce qu'au lieu de 6 corps il n'en aurait pas en fait 7 ??? voilà !! a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rinnegan, litteralement oeil de la métanpsichose, est un dojutsu considéré comme supérieur au sharingan et au Byakugan. La métanpsychose correspond à la transmigration des âmes d'un corps à un autre, généralement apres la mort. Le rinnegan est caractèrisé par six cercles concentriques et était possédé par le sage "des six chemins", Rokudo Senin, le fondateur de l'ensemble du monde ninja dont les conaissances comme les habilités ont donnés naissance au ninjutsu en général. Considéré comme l'outil divin pouvant sauver le monde du chaos ou une arme pouvant faire retomber toute la création dans le chaos primitif.

 

03.png

Le rokudou senin, chapitre 373

 

Pour le moment, Nagato, également connu sous le nom de Pein dans l'Akatsuki, est la seule personne a posseder ces yeux. On le voit pour la première fois avec le rinnegan apres une bataille contre un chuunin d'Iwagakure, mais il fut traumatiser par l'expérience. Il semble l'avoir à present accepter et le porte "actvé" constament.

 

Origines et principes du Rokudou

 

Le Rokudou prends ses racines dans le boudhisme japonais traditionnel. Egalement connu comme les six niveaux d'existence (six chemins).Le chemin du royaume de la naissance et de la mort. Il comprend les trois chemins démoniaques: enfers, fantômes enragés et animalités; et les trois chemins divins: humains ,asuras (demi-dieux) et  divinités celestes. Ces 6 chemins peuvent être comprit comme des états d'esprit.

 

Rokudou

Litteralement Six Chemins. Les "six chemins" de l'existence sont également appellés les "six royaumes" de la réincarnation. Selon la pensée boudhiste, tous les êtres vivants sont pris dans un interminable cycle de naissance, mort puis renaissance dans l'un des six chemins, selon une echelle de pureté et selon la bonté des actes commis dans l'existence précédente. Il n'est possible de sotir d'un chemin qu'une fois celui-ci achevé. Le rokudou s'inspire immediatement de la philosophie Platonitienne et de la théorie sur l'immortalité de l'âme.  Platon expose cette constitution tripartite de l'âme dans le Phèdre et dans La République. Il croyait l'âme immortelle et chercha à le prouver (sans prétendre y parvenir) dans le Phédon, qui raconte le dernier jour de Socrate. Cette immortalité se lie à la thèse de la migration des âmes et leurs purifications après la mort qu'il décrit dans trois mythes, à la fin du Gorgias, de La République et du Phédon. Selon cette thèse, l'âme voyage eternellement entre le monde sensible (corrompu) et le monde intelligible, monde des idées. L'âme est trine selon une echelle de valeur: elle est noùs, rationalité, divinité, thumos, courage, humanité et épithumia, instinct, animalité. Elle est trine selon les deux mondes: cela nous donne les six chemins du boudhisme traditionel.

 

platon2.jpg

transmigration des âmes chez Platon

 

Le concept de transmigration des âmes est également étroitement lié au concept de karma (karma= rinne gō en japonais) de l'hindouisme nippon. Les hindous croient à la réincarnation. Ils accordent crédit à la croyance d'une continuation de l'existence après la mort et pensent que nos actions dans cette vie détermineront notre prochaine vie. Les actions de vies passées constituent le karma. Les cycles de réincarnation constituent le samsara (terme sanskrit signifiant « ensemble de ce qui circule », d'où « transmigration »). Le samsara renvoie à la détermination historique du présent, en ce que le moment actuel se forme des conséquences du passé, en particulier des actes karmiques, à commencer par la pensée. Le saṃsāra se comprend également dans le cadre de la cosmologie bouddhique ; il est traditionnellement décrit comme composé de trois mondes (on retrouve ici l'influence platonitienne):

-le monde du désir

-le monde de la forme

-le monde du sans forme

Les mondes correspondent pour l'essentiel à des états d'existence (et donc à des états d'esprits). Ils sont liés à des êtres:

Monde du desir:

-Démons

-Esprit avides

-Humains

Monde de la forme

-Titans

Dieux

Monde du sans forme

-Dieux

Une fois intégrés ou boudhisme japonais, ils ont donnés naissance aux 6 chemins mentionnés ci-dessus. Tous les êtres vivants naissent et meurt dans l'un de ces 6 royaumes. le cycle du samsara s'effectue selon le karma (rinne go): les réincarnations sont déterminées par les actes des êtres qui décedent. Ainsi est-il possible de passer d'un royaume à l'autre lors de la réincarnation. Tous les êtres sont pris dans la "roue de la vie" (samsara) dont voici quelques représentations:

 

:

 

wheel-of-life-Tanka-TN-6.jpg

Il sagit de Bhavacakra, représentation symbolique de la roue du devenir (samsara) proche du mandala hindu

 

bhavacakra.gif

représentation simplifiée des 6 états/royaumes

 

Notons que cette représentation (le Bhavacakra) a largement inspirer l'Enfer que nous presente Dante dans la divine comédie:

http://www.wsu.edu/~alake/Upper%20Hell.jpg

 

 

 

 

Rapports avec Pein: Le dieu Jizo

 

Le Roku Jizo (ou six Jizo)

 

Japon, il n’est pas rare de croiser près d’un temple ou au bord de la route, un Jizo. Souvent il s’agit d’une petite statuette en pierre représentant un moine. Très familier et respecté par tous les japonais, cette statuette à l’effigie du dieu Jizo resté sur Terre pour protéger les humains et est parfois "exploité" par certaines villes pour inciter les gens à plus de civisme. Ainsi Nagato dans la préfecture de Nagano a placé des Jizo le long des routes afin de dissuader les japonais de passage de ne pas jeter de détritus n’importe où.

 

IMG_8441.jpg

 

Bien que d'origine indienne, Kshitigarbha, Jizo, est vénéré au Japon, en Corée et en Chine qu'en Inde ou au Tibet. Au Japon, Jizo apparaît déjà dans les annales de la période Nara (710 à 794) et se répand partout au Japon à travers les sectes Tendai et Shingon. Jizo est donc un Bodhisattva, quelqu'un qui atteint l'illumination, mais surseoit à la bouddhéité tant que tous les hommes ne sont pas sauvés. Il reste parmi les hommes à faire le bien et se charge de protéger tous les êtres pris dans les six royaumes de la réincarnation, jusqu'à l'avènement de Miroku Nyorai, Maitreya, « le Bouddha du futur ».

 

Le roku Jizo: 

Six statues de Jizo, Roku Jizo, correspondant aux six chemins (états), placées aux carrefours ou aux routes très passantes, pour protéger voyageurs et transiteurs de ces états. La statue porte un bâton avec six anneaux, eux-mêmes représentants les six états en question, qu'il secoue pour nous réveiller de nos illusions. Les six Jizo peuvent se répartir comme suit :

 

1-naraka-gati: Habitants de l'enfer (Enmai), Le royaume le plus bas et le pire, où règnent la torture et l'agression

2-preta-gati: Fantômes, gloutons (Hoshu Ratnapani), Règne de l'inanition et de la faim éternelle

3-Tiryagyoni-gati: Les animeaux (Hoin Ratnamudrapani), Le Règne des animaux et des troupeaux,caractérisé par la stupidité de l'esclavage

4-asura-gati: Les Asuras  (Hosho Ratnakara), Le règne de la colère, de la jalousie et de la guerre sans fin. Les Asura sont des demi dieux : puissants, fiers et querelleurs. Comme les humains, ils sont en partie bons et mauvais.

5-manusya-gati: Les Humains (Jichi Dharanidhara),Des être à la fois bons et méchants, capables d'atteindre l'Illumination, mais ils sont en général aveugles et consumés de désirs

6-deva-gati: Les Dévas (Kenko / Nikko):Le règne des êtres célestes pleins de plaisir, avec des pouvoirs divins. Certains ont des royaumes. Mais tous vivent dans le bonheur et la splendeur, jusqu'à des âges inestimables. Mais ils appartiennent néanmoins au monde de la souffrance (samsara), car leur pouvoir les remplit d'orgueil, et c'est pourquoi les Devas grandissent et meurent. Et leur misère est d'autant plus grande que leur bonheur était plus grand.

 

zenkouji_6jizo_600.jpg

 

 

Le passage du royaume des humains au royaume des dieux, est assuré par le Dieu Jizo (dieu qui est à la fois un et six). Or Pein semble avoir le pouvoir de se déplacer (son âme) d'un royaume à l'autre: il affirme s'être réincarner dans le royaume des dieux:

 

"d'homme...je suis devenu un Dieu" (chap 374)

 

Or, acceder au royaume des dieux, c'est être Illuminé comme l'a été Jizo (il faut selon le mythe 52 milliards d'années pour qu'une âme s'illumine, s'incarne en dieu)

Il se definit lui même comme dieu: se prend-t-il pour jizo?

Jizo juge (selon le karma) du royaume dans lequel les âmes doivent se réincarner. Il peu décider d'envoyer une âme dans le royaume de la souffrance, le purgatoire, pour que celle-ci se lave de son mauvais karma et soit ensuite réincarné dans des royaumes supérieurs. Or, le projet de Pein, en tant que dieu, est d'envoyer le monde dans la souffrance afin de purger les âmes corrompues par la guerre:

 

"ce monde est toujours en train de grandir, de s'équilibrer lentement...la souffrance accelerera le procesus....la main de dieu va donner un petit coup de pouce à tout cela...je suis le dieu qui apportera la paix" (chap 374)

 

Le procesus dont parle Pein peu être associé au samsara, roue de la destinée, qui s'effectue par voyage cyclique entre les 6 royaumes de la réincarnation. Accelerer le procesus signifie pour pein: forcer le cycle en faisant sombrer le monde dans le royaume de l'enfer et de la souffrance (naraka-gati). L'etat de guerre perpetuelle que dénonce Pein renvoie au royaume des Asuras: etres féroces, colériques, en quête de pouvoirs, qui ont les faiblesses des humains. En faisant sombrer le monde en enfer, pein projette de purger les âmes afin de les conduire vers l'équilibre et la tranquilité, de les élevées vers le royaume des hommes (manusya-gati)

 

Les six statues (Enmei, Hoshu, Hoin, Hosho, Jishi, Kenko) peuvent être reliées aux six corps que pein possède:

 

16.jpg

 

En utilisant la transmigration des âmes, Pein peu voyager d'un corps à un autre et ainsi obtenir les abilités de chaque entités (Enmei, Hoshu, Hoin, Hosho, Jishi, Kenko). Chaque corps renvoie au rokudou et aux 6 royaumes de réincarnation. D'apres pein lui même, Il semblerai que sa forme initiale soit la manifestation de kenko (Dieu). Pein a également le pouvoir de désincarner les âmes et de les réincarner dans n'importe quel autre corps: on le voit à plusieures reprise lorsqu'il invoque les membres de l'Aka ou lorsqu'il transfert une partie de l'âme d'Itachi et Kisame dans d'autres corps.

 

Par ailleurs, il semble que Pein puisse utiliser le karma (rinne go) d'un adversaire contre lui. Le karma exprime le mérite d'un être selon ses actions. La pire action est le meurtre. Avec son rinnegan, Pein semble pouvoir réincarner les "mauvaises actions", les victimes, d'un individu, et ainsi purger son Karma. D'ou le lien évident entre Rinnegan et Rinne go. Il utilise ce jutsu unique contre Jiraya en réincarnant 6 de ses anciens adversaires qu'il a tuer. Ainsi, en un sens, jiraya est mort de sa propre main. Son karma était entaché de ces meurtres et Pein (Jizosama) à "puni" jiraya en le désincarnant...(en le tuant...)

 

Bon, voila pour le moment...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éro_luffy : à ce stade de ta théorie qui est par ailleurs très intéressante en l'état je voulais soulever un point qui moi m'interpelle :

 

D'ou le lien évident entre Rinnegan et Rinne go. Il utilise ce jutsu unique contre Jiraya en réincarnant 6 de ses anciens adversaires qu'il a tuer. Ainsi, en un sens, jiraya est mort de sa propre main. Son karma était entaché de ces meurtres et Pein (Jizosama) à "puni" jiraya en le désincarnant...(en le tuant...)

 

 

La suite provient d'un post que j'ai fait dans le topic sur l'identité de pein :

 

"5 des 6 corps de pein représentent des shinobis que jiraya a affronté à un moment quelconque de son périple, sans savoir pour autant s'il les a tué. Si tel est le cas alors on pourrait penser que les corps des ninjas que jiraiya a tué aient été récupérés ensuite par pein, qui se les ait approprié.

 

Une chose pose problème cependant : tous les corps de pein sont des ninjas que jiraya a affronté, et qui ont conservé leur apparence de l'époque, pendant que jiraiya lui vieillissait; alors comment est-ce possible que parmi eux on trouve Yahiko adulte, que jiraya est censé n'avoir pas revu une seule fois depuis qu'il avait entrainé les 3 enfants ? : donc en réalité un seul des corps de pein a vieilli, celui de Yahiko, ce qui laisse penser que c'est le corps, l'apparence la plus importante (d'autant plus que c'est sous cette forme que pein se présente aux autres membres de l'akatsuki)"

 

Ce que je veux dire par là c'est que ta théorie (pour l'instant) peut se tenir pour 5 des 6 corps de Pein, mais pas pour celui de Yahiko, pour les raison exposées ci dessus, et aussi car Jiraya n'a pas affronté ni tué Yahiko.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça peut être une raison :)

Dans tout les cas je ne comprend pas pourquoi Pein en qualité de porteur du rinnegan, n'a pas le corps de nagato, ou pourquoi il privilégie le corps de Yahiko;

aussi est-ce que pein s'il affronte naruto par exemple aura les 5 mêmes apparences ou d'autres apparences?

 

concernant nagato, je me demande si il n'y a pas un lien entre lui et tobi/madara...

 

Effectivement on peut trouver étrange que Pein accepte de recevoir un ordre de Madara (mais bon après tout c'est l'organisation de Madara, pas de Pein, donc ça peut s'expliquer); encore plus étrange c'est que l'objectif de l'Akatsuki semble être celui de Pein, qu'il expose à Jiraya; mais c'est Madara qui a fondé cette organisation, et surement dans un but précis : donc soit l'objectif est commun aux 2 shinobis, soit il y a quelque chose de très important ici ayant trait aux rapports entre madara et Pein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pein n'est pas si fort que ça. Il le reconnait lui-même en disant que sans son secret Jiraya l'aurait battu.

 

Après ce qui serait intéressant c'est de savoir c'est quoi son secret ? Est-ce que comme un Sasori il est capable de manipuler les morts en étant à une distance très éloignée ?

 

Une chose est sure c'est que les 6 Pein sont reliés les uns aux autres, et que le fait d'en tuer un si les 5 autres se trouvent proche de lui le retourne à la vie.

Donc ils sont reliés comme on l'a vu par la vision mais aussi par une énergie vitale.

 

Un genre de réseau, il n'y a sûrement qu'en tuant les six en même temps qu'il est possible de battre Pein. Puis Madara est plus puissant que Pein car on a vu aussi que Pein était sensible au Genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma grande théorie a Propos de Pein est qu'il est simplement Nagato, agissant selon sa propre version de la vision du monde de Yahiko.

 

Pourquoi je le vois de cette manière? Surtout à cause du parallèle de ce que dit Yahiko jeune et ce que Pein dit a Jiraya.

 

Le rapport entre les larmes, la faiblesse et la pluie sont un parallèle auquel Yahiko fait référence.

D'ailleurs, on voit que lorsqu'il fait pleuvoir, Pein utilise le corps de Yahiko. Le même qui dit, enfant "Je déteste la pluie, ce pays donne l'impression de pleurer tout le temps, il est faible." Pour moi, je vois une façon qu'a Pein d'exprimer sa douleur et sa peine, sa façon de pleurer en quelque sorte. Cela pourrait être une façon de pleurer pour Yahiko, mais je pense que c'est plutôt les pleurs de son ami, une sorte d'hommage.

 

Le but de Pein de lui même ensuite. Yahiko déclare: "Avant de nous entendre avec nos ennemis ils devront savoir ce que l'ont a vécu!". De la même façon, Pein pense que pour grandir, le monde a besoin de connaître la souffrance. C'est clairement la doctrine que Yahiko pouvait avoir, du moins avant l'entraînement de Jiraya.

 

Cependant, il y a un point qui rapproche plus Pein de Nagato que de Yahiko: c'est cette histoire de grandir. Jiraya a cette discussion avec Nagato, et il a cette même discussion avec Pein, qui prétend avoir suffisamment grandi: pour moi c'est une preuve irréfutable que Pein est bel et bien Nagato: en effet, Yahiko n'était pas présent lors de cette discussion, et je pense que Nagato n'aurait jamais parlé de cela a Yahiko, ne serait ce que pour éviter de lui avouer qu'il pleurait. Cette histoire de grandir par la souffrance: on peut voir cela comme le croisement de la doctrine de Nagato (Besoin de grandir) et celle de Yahiko(besoin de faire reconnaître la souffrance aux autres). Pein dit lui même "C'est ce ce que je disais: vous n'avez pas grandi le moins du monde".

 

j'ajouterai que dans le groupe, Yahiko était un peu le leader. Nagato raconte "lorsque Konan et moi étions seuls, nous pleurions sur notre sort". Il semble donc légitime de penser qu'aujourd'hui, celui qui s'en est allé serait Yahiko, et que Konan et Nagato, soucieux de ne plus "pleurer sur leur sort" comme lorsque Yahiko les a trouvé, ont décidé d'agir afin de mettre en pratique leurs idées.

 

Enfin, derniers raccords a cette théorie, Yahiko dit a Nagato après que celui ci ait vaincu le Chuunin "la prochaine fois, c'est moi qui te sauverait!". Comme souvent, rien n'est dit au hasard, on imagine aisément que Yahiko pourrait avoir perdu la vie en tentant de protéger Nagato... Nagato lui, dit "vouloir les proteger tous les deux", ce qu'il fait en prenant Konan sous son aile, et en protégeant le corps de Yahiko comme l'un des siens.

J'ajouterai aussi que , lorsque Jiraya nomme Pein "Nagato", il ne s'en defend pas. Cependant, quand il parle de Yahiko, il le présente comme mort.

 

Il y a aussi, cependant, certains éléments qui pourraient faire penser que Pein n'est non pas Nagato mais Yahiko. Le fait d'abord que Pein se ballade souvent avec ce corps: Le fait que ce soit le préféré de Nagato pourrait expliquer cela mais pourquoi ne pas montrer son véritable corps?

Ensuite, Pein ne possède que 6 machines pour 6 corps. Ou serait le corps de Nagato?

Jiraya dit aussi avant de mourir "je sais qui est Pein!", alors que le fait que Pein=Nagato lui semblait acquis avant cela.

et ensuite Pein dit "sans NOTRE secret, NOUS ne l'aurions probablement pas battu". Et si.... NOUS? Pein serait donc plusieurs personnes? Les 6 corps n'étant, dans un sens que des pantins reliés, pourquoi NOUS ? On pourrait penser que Nagato ET Yahiko se partagent les corps non? Voir même, et si Konan n'était pas extérieure a cela?

Bref, les paroles de Yahiko se reflètent a travers Pein et se mèlent à la philosophie de Nagato. Qui est donc Pein en fait? On le saura avec la grenouille! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qu’il est de Pein, j’ai remarqué que le moment quand Jiraya vois pour la premier fois le Rinnengan il pleut, vous allez me dire que c’est le paye de la pluie, puis quand Itachi parle avec Kisame , tout a coup il se met a pleuvoir et Itachi arrête la discussion, même Pein il le dit il y a un intrus, car mon champs de chakra vient d’être interrompu (qui n’est autre que la pluie), et c’est pas n’importe qui, son chakra est très puissant(il dit un truc de se gens).

Si son pouvoir c’est la pluie, avec sa pluie qui pénètre dans le corps à travers les ports de la peau il peux prélever les informations sur son ennemie (le chakra) avec la pluie il arrive a pénètre dans le système nerveux de n’importe quel être, pour connaitre son passer et voir les adversaires qu'il a combattu, pour lui le remettre en face pour le combattre, mais pas un par un plutôt les cinq a la fois, et en même temps. Pour quoi je dis sa, car vous avez biens vu comme moi que ses corps son dans un incubateurs et il y a des câbles (comme dans le DBZ Dr. Gero) et la pluie lui transmet les informations par les câbles, c’est son Jutsu.

Je suis d’accord que Kishi se base sur la mythologie, mais la on est dans un manga ou les Shinobi possède de technique personnel et je dit que la pluie c’est un Jutsu de Pein.

Se qu’il me met en doute c’est Konan, pourquoi elle est la alors que Pein n’est pas Yakho.

Yakho est sur l’emprise de Rinnengan, on l’a bien vu donc il a du se mettre a travers le chemin de Tobi et se dernier l’a eleminé, comme c’est les gens du souvenir du Jiraya (les cinq et pour Yakho ça doit être par hasard , car il est dans les souvenir du Jiraya et ami de Nagato a la fois) qu’il a du combattre, (et par la mort qui se suit) revient en face, mais ça veut dire aussi que Nagato n’est pas mort, car il n’y a pas un des six Pein qui ressemble a Nagato. 

Donc c’est toujours Nagato qu’il est à l’origine de cette Jutsu Rinnenga. Mais il est ou Nagato, dans l’emprise d’un Genjutsu du Tobi, car pendant leurs voyage il on du croiser Tobi et il on affronté, mais pendant le combat Tobi a tué Yakho et emprisonner Nagato grâce a son MSE malgré son Rinnegan, il ne faut pas oublie qu’il était jeune puis il n’avait pas expérience pour vaincre Tobi et se dernier l’utilise a sa guise pour attendre ses objectives grâce au MSE.

Donc ça se peut que c’est la souffrance de Nagato qui a créer Pein et prit le corps du Jakho pour ne pas se sentir seul et aussi pour qu’il sois a ses cotés, car Pein dit que autre fois c’était son élevé, mais maintenant c’est pas le cas, donc c’est seulement le corps de Yakho.

Les deux amis du Nagato son toujours la pour le réconforter, alors ça explique la présence de Konan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça peut être une raison Sourire

Dans tout les cas je ne comprend pas pourquoi Pein en qualité de porteur du rinnegan, n'a pas le corps de nagato, ou pourquoi il privilégie le corps de Yahiko;

aussi est-ce que pein s'il affronte naruto par exemple aura les 5 mêmes apparences ou d'autres apparences?

 

Voila l'idée que j'avais "trouvé", je sais pas si quelqu'un y a pensé mais si tout simplement "Pein" était malgré sa composition "humaine" et des ames, seulement un Jutsu qu'a trouvé Nagato, rien de plus, rien de moins, comme un des Jutsus du MS sauf que la il redonne la vie à 6 corps (tué par Jiraya son ancien maitre, il a une sorte d'attachement pour lui etc, on peut expliquer sa de façon différente) et au final on aurait qu'un Jutsu que permet le Rinnegan de Nagato.

 

J'avais écrit sa a se sujet de "Pein No Jutsu" il y a un certain temps donc je récapitule certaine chose mais bon j'espère que personne à eux cette idée entre temps^^ :

 

"Ceci n'est qu'un postula, rien est sur, c'est juste des pensés.

 

On peut déjà se demander qui est Nagato ?

 

Pour moi il est la réincarnation d’une personne éveillé a la vérité bouddhique, ainsi il a atteint en quelque sorte une sorte d’immortalité, puisque a chaque fois qu’il se réincarne dans un corps il à la mémoire de ces ancienne vie qui apparaisse petit a petit, plus il vieillie, Nagato maitriserait donc très vite tout les Ninjutsu facilement puisque il a une expérience de millier de vie, il se souvient de tout et a potentiellement des milliers d’année d’expérience…

 

Maintenant Pein, celui-ci  est apparemment les 6 chemins de la douleur,

 

Quand on voit la 1ère fois les 6 corps de Pein il y a écrits : Voici le Rokudo de Pein... les chemins de Pein.

On sait aussi que Nagato, le possesseur Original du Rinnegan, avait en moins de 10 ans réussi à maitriser toute les 6 formes d'élément le rendant capable d'utiliser tout les jutsus possible.

La dernière info intéressante est qu'apparemment chaque corps des Pein a une spécialisation, une utilisation du Ninjutsu poussé au paroxysme (Cf. les invocations du 1er Pein rencontré par Jiji).

 

Ainsi on peut croire que le pouvoir qu'a développé Nagato on dépassé les limites que peut supporter un corps humain, après tout il avait potentiellement la possibilité de faire toutes les techniques mais certainement pas le sakra nécessaire pour pouvoir tout faire, ni même le temps de tous les développer en même temps autant génies qu'il soit il faut un temps de réflexion ne serrais que pour imaginer le Djutsu etc. et faire sa sur toutes les techniques Ninjutsu de Pein sa aurait pu prendre une éternité...

 

Ainsi Nagato aurait crée un jutsu à travers son Rinnegan qui comme Oro lui permet de gagner du temps toutes en se rendant intouchable pendant un combat, Oro lui c'est en vivant plus longtemps et pouvant se reconstituer a l'infini pendant le combat, Nagato lui c'est en aillant plusieurs vie, plusieurs corps en quelque sorte qui se battent pour lui...

 

Je vois ces 6 corps comme un des Jutsu qu'a pu crée le Rinnegan, comme Susanoo n'est qu'une technique du MS parmi 2 autres, ainsi Nagato a utilisé une technique contre Jiji, celle des 6 corps, et celui ci a surement compris la faille de cette technique, il reste à savoir se que pourrait faire Nagato, jusque ou vont ces pouvoirs, car c'est lui qui maitrise vraiment le Rinnegan, c'est manifestement lui l'élue de se Dodjutsu!!

 

Se qui me fait dire que Pein n'est qu'une technique de Nagato est aussi le faite que se dernier n'est pas présent dans le groupe des 6 corps... Si Pein était la fusion de Nagato et des autres corps, une fusion mentale alors on aurait Nagato dans le groupe des autres corps qui forme Pein...

 

D'ailleurs Nagato se prenant surement pour un dieu on peut imaginer que comme les anciens dieux grecs qui récompensait leurs fidèle par des pouvoirs ou objets magique, celui ci a donné en plus d’une nouvelle vie, le pouvoir des Rinnegan "Fake", avec pour chaque RineFake un pouvoir qui est offert à un des corps en plus de la vue commune, ainsi Nagato le dieu a donné ces pouvoirs divin a Pein pour se rendre immortel.

 

Je verrais bien que chacun des corps a volontairement donnée une partie de son âme soit pour éviter la mort (Nagato venant les chercher âpres le combat contre Jiji qu’ils ont perdu et ou ils sont entre la vie et la mort), soit tout simplement par se qu'ils ont expérimenté la guerre tout comme Nagato et qu'ils veulent y mettre fin, le Rinnegan leurs donnant la puissance qu'ils leur manquent mais le plus probable est que se soit pour les 2 raisons réunis, des corps mort a cause de la guerre revenu a la vie pour faire comprendre leur douleurs...

 

Ainsi pour résumer on aurait Nagato qui crée le jutsu des 6 Rokudo (6 chemins de Pein) grâce à son Rinnegan Originel pour pouvoir utiliser toutes la panoplie possible du Ninjutsu :

-Les 6 corps ont leurs sakra lier,

-Une part de leur pensé aussi fusionné mais ils gardent leurs individualités propres puisque avant de devenir Pein il avait leur propres personnalité, celle ci continue de subsisté malgré tout...

-Leurs vues commune 

-Un type de jutsu "offert" par le Rinnegan et Nagato, comme les invocations par miliers ou la possibilité d'absorber les jutsus ou même une forme de nécromancie qui permet de ressusciter les morts (un des corps ramène les 3 corps tuer par Jiji)

 

Mais on peut penser que si le jutsu des 6 chemins venaient à être détruit alors il faudrait trouver Nagato, l'empêcher de retrouver 6 autres corps pour son Jutsu.

 

On peut aussi penser que le Rinnegan Original cache encor quelque Jutsu "divin" camouflé et peut être même une fois tout les corps détruits tout les jutsu spécialisé des 6 Peins retourneraient se concentré dans un seul, celui qui les a donnée a l'origine, Nagato l'élu du Rinnegan...

 

PS : On sait qu'un des corps de Pein a été tué ou enfermé par Jiji mais avec des spécialistes de toutes les formes de Ninjutsu et un capable de rendre la vie aux corps mort, il est possible qu'on aura de nouveau 6 Pein face a Naruto ou même un tout nouveau corps."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@virgo no Shaka : super intéressant ton post il y a pas mal d'idées qui méritent qu'on s'y attarde :)

 

après tout il avait potentiellement la possibilité de faire toutes les techniques mais certainement pas le sakra nécessaire pour pouvoir tout faire, ni même le temps de tous les développer en même temps autant génies qu'il soit

 

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point ça peut être une raison de l'utilisation par Pein de 6 corps : cependant cela pose 2 questions supplémentaires : Pein s'il se décrit comme ""un" ne devrait avoir qu'une seule source de chakra; ainsi il utilise peut être 5 autres sources de chakra (les 5 corps ninja) pour compléter son propre chakra; cependant comment justifier qu'il s'agit effectivement de 5 autres sources de chakra, là où Pein se caractérise par 6 corps mais qui restent Pein, qui forment un tout?

 

Une autre interrogation beaucoup plus subsidiaire concerne alors la spécialisation des corps : l'utilisation de différents corps, chacun spécialisé, ne colle pas avec l'idéee que cela aurait pour origine un soucis d'obtenir le chakra nécessaire pour pouvoir utiliser les techniques ninja, car alors pourquoi spécialiser un corps en particulier dans le taijutsu (le corps aveugle), qui ne consomme pas de chakra à proprement parlé?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant comment justifier qu'il s'agit effectivement de 5 autres sources de chakra, là où Pein se caractérise par 6 corps mais qui restent Pein, qui forment un tout?

 

Non dans mon idée de "Pein No Jutsu", Nagato donne a l'origine du Chakra pour redonner la vie ou sauver la vie au 6 corps, leur fournir se Rinnegan "fake" et donner un "tallent" ou capacité de spécialisation comme l'invocation ou le Taijutsu (on sais pas si le corps ne fait "que du Taijutsu et sa pause pas problème du tout sa économie du Chakra pour le reste du groupe^^) et au final relier les âmes les une au autre avec la vue, le chakra et tout se qui va avec :

 

Ainsi même si on peut dire que se Jutsu coute relativement beaucoup pour Nagato en terme de Chakra, par exemple 60% de son Chakra a l'origine pour rendre la vie et donne les "pouvoirs" et après sur le long terme 30% (comme un MS a peu près) pour garder le lien entre les corps etc. Nagato a en échange 6 corps, avec 6 sources de Chakra pour compenser largement la perte que coute se Jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'un jutsu est plutôt pas mal dans le fond. Ensuite dans la forme, il y a pas de possibilités différentes. Tout d'abord, la création de ce jutsu s'il s'agit de cela serait donc un ninjutsu réalisé à partir du rinnegan. Cela va sous le sens de ce que nous savons du Rikodou Sennin et de son dojutsu.

Ensuite concernant la spécialisation de chaque corps, bien évidemment nous l'avons tous remarqué et de surcroît c'est Jiraya qui s'en inquiète le plus puisqu'il a ce qu'il faut pour comparer l'entité Pein à Nagato. Cette spécialisation, je la vois bien être mise en forme grâce à l'agencement des percings. A partir de là, je rejoins plus ou moins ce qu'avait avancé Sasori avec l'acuponcture.

Néanmoins, la matière de ces percings semble être la même que celle utilisait par les barres de fer transperçant Jiraya. Ce dernier a ressentit certaines choses bizarres notamment la perturbation de son chakra.

 

Mais, si nous prenons comme postulat que le Rikodou de Pein est un jutsu, on peut se demander où se trouve Nagato?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion :

 

je la vois bien être mise en forme grâce à l'agencement des percings.

 

Moi Orion je verrais plutôt le percing dans la présence du Rinnegan car on voit que chaque invocation a le Rinnegan et les percing et pas réellement de spécialisation. Mais il est possible tout simplement que tout soit lier : Rinnegan (faux), vue lier, Spécialisation, percings etc.

 

Mais, si nous prenons comme postulat que le Rikodou de Pein est un jutsu, on peut se demander où se trouve Nagato?

 

L'interet d'un Jutsu de se genre serait justement de n'être jamais vue, un peu comme un dieu capricieux qui agis sur toi (via les 6 corps) sans que jamais toi tu ne puisses jamais rien faire ou l'atteindre.

 

Après il y a possibilité d'une forme "non physique", comme si Nagato serait dans une sorte de dimension commune a tout ceux qui on le Rinnegan ou seul ceux ci (et Madara ?!) peuvent pénétrer mentalement. Ainsi pour que Nagato se montre il faudrait mettre en péril cette "dimension" en détruisant tout les corps par exemple.

 

Dans les 2 cas Nagato est au chaud quelque par surement utilisant se Jutsu du Rinnegan et seul Madara doit savoir ou le trouver et comment... peut-être un moyen de pression sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...