Aller au contenu

PAIN - Les 6 Royaumes de la réincarnation - Roku Jizo


orion
 Share

Messages recommandés

Etant donné que les corps semblent se reposer à tour de rôle, je me demande si ce ne serait pas dans le but d'économiser son temps de vie.

 

Peut-être qu'en "occupant" six corps, Pein dépense son "temps de vie" (ou son chakra aussi) six fois plus vite.

On a rarement vu des avantages sans inconvénients dans Naruto.

A la manière de Naruto qui s'épuise beaucoup plus vite en Taiju Kage Bunshin, ça pourrait être le point faible de Pein. Même si c'est relatif il faut le reconnaître. Il lui suffirait de se reposer et de paraître toujours jeune physiquement alors que son âge serait la somme de ses 6 corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Humm ce qui semble bizzarre c'est que Jiraiya reconnaisse physiquement Yahiko même s'il reste jeune comme tu dis cela me semble un peu difficile de considérer qu'il rallonge son temps de vie en se reposant car n'oublions pas que ce n'était qu'un gamin quand Jiraiya l'a trouvé certes Jiraiya a bien vieilli mais je ne pense pas que ce soit ca, comme quelqu'un l'a dit avant il tiens surement sa jeunesse de son pouvoir de résurrection

 

 


 

Tiens orion j'ai trouvé quelque chose d'intéressant je pense en lisant le chapitre

380.

J'ai l'impression que chaque corps de Pein à son opposé d'un côté un visage "angélique" et de l'autre un visage "diabolique" un peu comme le Yin et le Yang. Ils se ressemblent mais d'un côté on a l'impression qu'il y a un gentil et de l'autre un méchant. Je te mets ceci l'un à côté de l'autre en dessous. A gauche ce qui semble pour moi être la face gentille et a droite la face méchante correspondante. Dis moi ce que t'en penses.

 

 

90284906020071130093320.jpg

49705467020071130093403.jpg

79724586220071130093450.jpg

 

Edit Orion: j'ai réuni tes deux messages pour éviter le double posts.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey c'est vrai qu'au niveau des Six visages l'un a un air gentil et l'autre lui ressemblant a l'air mauvais...Dis donc t'as l'oeil toi!

Au niveau de la théorie,c'est vrai qu'elle est tres interessante et qu'elle se pourrait reveler vrai...je m'explique :

Kishimoto s'inspire énormement de Légende pour la création de Naruto, entre autre la théorie de kitsune,la théorie du tengu,les bijuus ou démon, les bagues de l'akatsuki et même Jiraya est inspiré d'une légende...Apres theorie bouddhiste ou non,on s'en fou un peu non?Tant que sa colle avec l'histoire et que prends pas mauvaise tournure...

La question que je me pose à l'heure actuelle, c'est pourquoi avoir inclus un tel personnage dans le manga??

Je ne pense pas que Kishi l'est crée comme sa pour le fun mais donc pourquoi?et Pourquoi le rinnegan?

Comme si il n'y avait pas assez de mystere autour du sharingan....et qui plus est, Itachi et Pein sont membres de l'akatsuki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MassanpO

 

En effet, le rapprochement que tu as fait sur certain visage présente une ressemblance. Après je ne sais pas si cela est voulu ou non. Je n'ai aucune informations sur un possible double entre un visage "angélique" et l'autre "diabolique". Ce que je peux mettre en avant est une partie de la première page que j'ai écrit et qui irait dans le sens de ce que tu avances:

 


 

Jizo s'est voué à aider des êtres dans chacun des six royaumes de l'existence et plus particulièrement ceux errant dans l'enfer. De ce fait Jizo est souvent représenté comme un groupe de 6 dieux. Parmi les six royaumes (ou états),  les trois royaumes inférieurs s'appellent les trois paliers démoniaques. Ce sont les royaumes suivants :

 

 

(1) des personnes des enfers

(2) des fantômes affamés

(3) des animaux.

 

Au-dessus de ces trois royaumes, il y a les royaumes suivants :

 

(4) d'Asuras

(5) des humains

(6) de Devas.

 

 


 

Il existe bel et bien une sorte de division entre les 6 royaumes et le fait d'appeler les 3 royaumes inférieurs, les royaumes démoniaques peut alors être représenté par 3 corps qui ont une apparence plus démoniaques que les 3 autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci d'y avoir jeter un oeil donc d'après ce que tu viens de rappeler en fait il y aurait un des six corps de Pein appelant un corps du royaume inférieur, intéressant resurrection d'un démon en faisant simple, encore ce mystérieux pouvoir de résurrection pourquoi pas ?

En tout cas Kishi en a pas mal dans le crane lol nous aussi d'ailleurs il nous fait trop réfléchir et on aime ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une possibilité mais je ne comprends pas pour ce qui est des royaumes superieurs car DEVAS Veut dire "divinité celestes, Asura ou Ashura veut dire "dieu tout puissant"  dans la religon bouddhiste mais que font les humains dans les royaumes superieurs?sa me parait etrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le message précédent je n'ai mis que les 6 royaumes de la souffrance ou de la réincarnation.

 

Il faut savoir que selon le bouddhisme, un être vivant (au sens large) quel qu'il soit se réincarne dans l'un des 6 royaumes. Cependant ce sont ses actions pendant sa dernière vie qui déterminent dans quel royaume il va se réincarner. Si cet être a fait des actions répréhensible, il se réincarnera dans un royaume inférieur à sa dernière vie. Si c'est le contraire, il se réincarnera dans un royaume plus élevé.

Il faut savoir que le cycle de la réincarnation est un cycle sans fin et il est également appelé le cycle de la souffrance. Cependant, il existe un moyen et un seul de s'extraire de ce cycle de réincarnation. Pour cela, il faut s'éveiller à l'illumination. Les seuls êtres à pouvoir briser le cycle de réincarnation et donc de trouver l'illumination sont les humains.

A partir du moment où, ils ont atteint l'illumination, ils brisent non seulement le cycle de réincarnation mais surtout ils ont accès à 4 nouveaux royaumes.

 

Je remets un extrait de la première page du topic:

 


 

Ce terme signifie littéralement les six chemins. Des peintures des « six chemins » (rokudou) de l'existence s'appellent également les « six royaumes » (de rokushu) de la réincarnation. Selon la pensée bouddhiste, tous les êtres vivants sont emprisonnés dans un cycle sans fin de naissance, de mort et de renaissance dans un des « six royaumes ». La réincarnation permet d’atteindre un état supérieur ou inférieur selon l'ampleur ou le manque de pureté pendant une existence précédente. Le seul moyen de briser ce cycle est de s’éveiller à « l'éclaircissement ».

 

 

Les six royaumes sont les suivants :

 

1.  Hells (Sk: naraka, Jp: jigoku 地獄)

2.  Hungry ghosts (Sk: preta, Jp: gaki 餓鬼)

3.  Animals (Sk: tiryasyoni, Jp: chikushou 畜生)

4.  Bellicose demons (Sk: asura, Jp: ashura 阿修羅)

5.  Humans (Sk: manusya, Jp: jin 人)

6.  Heavenly beings (Sk: deva, Jp: ten 天)

 

Le bouddhisme permet d’atteindre quatre royaumes supplémentaires pour les êtres éclairés :

 

7.  Sravaka arhats (Jp: shoumon 声聞)

8.  Pratyeka buddhas (Jp: engaku 縁覚)

9.  Bodhisattvas (Jp: bosatsu 菩薩)

10.  Buddhas (Jp: hotoke 仏)

 

 


 

J'espère que cela aura répondu à ta question sur la présence du royaume des humains dans les 6 royaumes de la transmigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros toute personne peut acceder a un royaume superieur selon les actions faites dans le dernier cycle de sa vie?c'est bien sa?Cela voudrait dire qu'un humain ayant accomplit enormement de bien peut acceder a un royaume comme Devas ou Asura...si c'est le cas,sa pourrait expliquer pas mal de chose en effet...Imaginons que comme le disait Nagato,il protegea Yahiko mais que malgré tout,tous les deux mourrurent...cela aurais permis a Nagato d'acceder a un des six royaumes...cela pourrait expliquer pourquoi il repete sans cesse qu'il est un dieu...tu ne pense pas?Je ne base sur ien de special pour me permettre de dire cela et malgré que cela soit grossier,ne pense tu pas que cela pourrait etre plausible Orion??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite à partir du moment où, un possesseur du Rinnegan meurt et selon la mythologie liée au Rikodou-e, le cycle de réincarnation et l'éveil à l'illumination offrent plus choix possibles. Cependant, nous connaissons uniquement la mythologie pratiquement rien au sujet de ce dojutsu. De ce fait, nous ne pouvons faire que des suppositions sans pour autant comprendre ce qui se passe avec Pein, Nagato et Yahiko...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai trouvé un petit truc fort intérressant j'espère que ca a pas déjà été cité je vous laisse le lire ;)

 

 

Le point de départ de la doctrine du Bouddha, c'est que "tout est douleur". La mort mais aussi la naissance sont douleur ; l'union avec ce que l'on déteste est douleur, la séparation d'avec ce que l'on aime est douleur ; ne pas obtenir ce que l'on désire est douleur. Et tant qu'il y a douleur, il y a réincarnation. L'origine de cette douleur, "C'est la soif qui mène à renaître encore, accompagnée de l'attachement au plaisir, trouvant son plaisir ici et là ; c'est la soif du désir, la soif de l'existence, la soif de l'inexistence." (Vinayapitaka, vol.1, p1)

 

L'existence douloureuse a donc pour cause l'ignorance qui nous trompe sur la nature de ce qu'on perçoit par nos sens, et qui présente les choses comme désirables, et la soif de ces choses qui attache l'être.

 

Sur cette théorie se greffe la loi de la maturation des actes. Selon cette loi, tout acte bon ou mauvais, fait en connaissance de cause, laisse une trace dans le psychisme. Cette trace amène à plus ou moins brève échéance, souvent dans une vie ultérieure, des événements ou des états favorables ou défavorables. Un acte involontaire ou moralement neutre ne laisse pas de trace. Cette loi de la maturation des actes amène la personne à renaître parce qu'elle doit récolter, en bien ou en mal, ce qu'elle a semé dans une vie antérieure. C'est un système qui rejoint la loi du Karma de l'hindouisme.

 

Le but visé est donc la cessation de la douleur et par conséquent celle de la soif, de l'ignorance et celle des 3 racines du mal (que sont le désir, la haine et l'erreur). Cette destruction totale de ces choses s'appelle extinction -c'est le Nirvana- c'est lorsque le saint a obtenu la cessation définitive des passions, mais qu'il continue à vivre.

 

La 2ème étape de délivrance est lorsqu'elle s'accompagne de la mort ultime du saint ; c'est l'extinction complète - Il ne se réincarnera plus. Ça, c'est le Parinirvana.

Voici l'un des passages où le Bouddha parle du Nirvana :

"Il est, ô moines, un domaine où il n'y a ni terre ni eau, ni feu ni vent, ni domaine de l'infinité de l'espace, ni domaine de l'infinité de la conscience, ni domaine du néant, ni domaine sans perception ni absence de perception, ni ce monde-ci ni l'autre monde, ni soleil ni lune; celui-là, ô moines, je l'appelle ni allée ni venue, ni durée ni décès ni renaissance, car il est dépourvu de fondement, de progression et de support : c'est la fin de la douleur." (Udàna, VIII,I)

 

Jusqu'ici, nous avons vu que le problème, c'est la douleur. Le but, c'est la cessation de la douleur ; la cause, c'est l'ignorance, la soif et la loi de la maturation des actes qui engendrent les réincarnations. Voyons à présent la voie de la cessation de la douleur.

 

Le laïc qui veut entrer dans la voie de la délivrance doit pratiquer des actes louables (ne pas tuer, mentir, voler…). Ça lui permettra de se réincarner dans une condition où il pourra mener une vie monastique. En effet, pour atteindre le Nirvana, c'est-à-dire le salut, la vie monastique est nécessaire. Le moine doit s'abstenir totalement de toute mauvaise pensée et de toute mauvaise action. Pour obtenir le grand éveil et devenir un Bouddha, il doit aussi méditer. Par la méditation, il élimine progressivement l'activité intellectuelle, puis la vie affective ; il obtient la quiétude et la concentration qui rendront sa vision intérieure plus aiguë et affaibliront peu à peu ses passions.

 

Ce « vidage » de l'esprit peut continuer plus loin. Le religieux contemple alors longuement l'espace vide infini. Puis il contemple la conscience vide dans son infinité, puis il atteint le domaine du néant où il constate qu'il n'y a rien, puis il demeure dans le domaine où il n'y a plus ni notion ni absence de notion. La vacuité de son esprit est alors presque totale.

 

Une telle méditation peut le faire renaître en tant que dieu dans l'un des mondes. Là il vivra très longtemps pour finalement atteindre l'extinction totale du Parinirvana.

 

 

d'après http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_article.php?view=100/131/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes recherches sont vraiment intéressantes et cela rejoint ce que j'avais compris et confirme ce que je pensais par rapport à la notion de douleur. En effet, celle-ci est liée intimement au cycle de transmigration et plus particulièrement au cycle de réincarnation. Ce cycle est également appelé le cycle de la souffrance pendant lequel tout être vivant se réincarne dans l'un des 6 royaumes de la souffrances ou de la transmigration.

 

Seuls les humains ont la capacité de casser ce cycle et d'un seul moyen, en trouvant l'éveil à l'illumination et ton message scie bien avec cette notion. A partir de ce moment, l'humain sort du cycle de réincarnation pour atteindre quatre nouveaux royaumes qui l'amèneront au stade le plus élevé: le bouddhahood. On parle dans ce cas la du West Pure Land dont l'extrait Udàna, VIII,I décrit parfaitement ce lieu et le nirvana.

 

Le cycle de la douleur, les six royaumes, la réincarnation et les six corps contrôlant ces chemins sont collent de plus en plus au personnage de Pein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai quelque chose a soumettre, j'ai trouvé ça sur un site anglais et je vais m'efforcer de faire une traduction compréhensible ;) ( certaines choses ont peut être été citées auquel cas n'hésitait pas à me fustiger ==> Oh oui... mdr nan mais dites le ! )

 

D'après   http://www.sageofsixpaths.banpumpanya.com/

 

Le sage des six chemins s'appelait l'ermite Rokudou et il est le créateur du ninjutsu. L'idée originale vient de la croyance au bouddhisme appelée "Les six royaumes" ou "Six voies" de la réincarnation. Ils représentent tous les aspects du bien, du mal et de la vie. Six divisions qui décrivent six royaumes ou six voies de l'existence sont :

1) Le royaume Dieu ( des dieux je suppose ) (ou alors le royaume du Paradis )

2) Le royaume des demis dieux ou "asura"

3) Le royaume des humains

4) Le royaume des animaux

5) Le royaume des esprits en colère ( des défunts ou des âme errantes peut être )

6) Le royaume de l'enfer

Remarque perso : Il y a une hiérarchie des royaumes, du ciel vers les entrailles de la Terre, du paradis aux enfers

 

Une image pour illustrer ces royaumes décrits :

wheeloflife172mc.jpg

 

Il y a donc 6 royaumes, 3 représentant le mal : animaux, esprits en colère et l'enfer ; 3 représentant le bien : humains, demis dieux ou "asura" et le paradis

A noté que ceci a déjà était évoqué par orion et moi même je remets donc ici l'analogie que j'avais effectué grace au chapitre 380

90284906020071130093320.jpg

49705467020071130093403.jpg

79724586220071130093450.jpg

Bon après il y a beaucoup de blabla donc si ca vous dit allez sur le lien parce que je vois pas comment faire un condensé de tout ca  :-[

 

Sinon je peux encore ajouter ca :

 

Lors d'un alignement de Six Jizo, chacun d'entre eux peut être interprété comme: -) l'une des six qualités de Jizo Bosatsu; -) ou l'un des six attributs (longue vie, site du trésor, main du trésor, possession de la Terre, gardien du sceau, forte détermination) que ce Bosatsu possède; -) ou l'une des six voies de la transmigration (enfers, esprits affamés, bêtes, démons, êtres humains et êtres surnaturels).

roku-jizo-jizo-manganji.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rejoint globalement ce que j'avais trouvé sur un autre site et je dirai heureusement puisque c'est de la mythologie ou plus particulièrement du bouddhisme. La notion supplémentaire que tu mets et qui est assez intéressante concerne l'alignement des six Jizo. Le fait qu'il appartient chacun à l'un des 6 royaumes n'est pas nouveau en revanche les 6 pouvoirs ou attributs que tu évoques sont une information supplémentaire. En effet, cela pourrait alors nous aiguiller pour appréhender les pouvoirs de chaque corps de Pein.

Les deux pouvoirs; longue vie et gardien du sceau, rappelle fortement des facultés de certains des corps comme le Kuchyiose et le fait de pouvoir ramener ses propres corps à la vie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ceux a quoi je pensais c'est que tu vois par exemple chaque corps correspond à un royaume

Je m'explique : Le premier Royaume, le Paradis donc le Royaume des Dieux en quelques sortes correspond au corps qui semble être celui de Nagato car on a l'impression que ce corps dirige les autres. En opposé au Royaume des Dieux il y a celui de l'Enfer donc on aurait ainsi ces deux corps a gauche celui du Paradis ( le bien ) a droite celui de l'Enfer ( le mal ) ( je fais ainsi la liaison avec les deux faces cachées de chaque corps )

90284906020071130093320.jpg

Pour ces deux là ca me semble le plus plausible enfin si la théorie de départ s'avère être bonne

 

Ensuite on aurait le corps qui invoque faisant parti du Royaume des Animaux ( la chimère, le caméléon et les chiens ) et le corps qui est bon en taijutsu si je dis pas de bêtises qui ferait parti du Royaume des Humains ( car faire du taijutsu ne requiert aucune compétence d'un point de vue exceptionnelle ==> Rock lee ne peut faire de ninjutsu et donc se rabat sur le tajutsu ce qui montre que l'on peut partir de rien ). Donc ici inversement a gauche celui du Royaume des Animaux ( le mal ) et a droite le Royaume des Humains ( le bien ).

49705467020071130093403.jpg

 

Enfin là ou je suis le moins sûr mais ca pourrait quand même coller lol c'est les deux derniers corps. On a vu que le 3e corps de Pain avait le pouvoir d'absorber le rasengan par exemple et donc on va généralisé d'absorber toute forme de chakra matérialisé comme le Katon par exemple. Or j'ai signalé au dessus que j'avais trouvé une traduction du 5e royaume comme étant celui des esprits affamés, on peut donc supposer qu'il se nourrit du chakra ce qui fait de lui l'esprit diabolique appartenant au Royaume des Esprits affamés. Enfin bah il reste le dernier corps qui par déduction fait parti du Royaume des demis dieux, reste à savoir pourquoi je vous le demande lol si cette théorie est juste soyons toujours d'accord. Donc voila je met le dernier duo avec a gauche le corps faisant parti du Royaume des demis dieux ( le bien ) et a droite le corps faisant parti du Royaume des Esprits affamés ( le mal )

79724586220071130093450.jpg

 

Bah voila j'ai fini mon petit baratin j'attends des réactions loOl ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: je pense que tu as inversé la deuxième et troisième image si l'on suit tes explications.

 

Depuis le début de mes recherches concernant Pein, j'ai tenté de trouver un mythe asiatique qui pourrait coller avec les 6 corps de pein que nous avions vu et le Riko Jizo convenait très bien puisque l'auteur mettait en avant le 6 chemins (ou royaumes) de la transmigration ou de la réincarnation. Je me doutais que chacun des 6 Pein correspondait à un des 6 royaumes tel que le décrit la légende de Riko Jizo. Néanmoins, je n'ai jamais vraiment cherché à associer un corps à l'un ou l'autre de ces royaumes car il n'y avait pas d'éléments probants pour cela.

L'association en fonction des visages et de certains pouvoirs pourraient parfaitement coller à la déduction que tu as faite. Reste à savoir si elle sera confirmé mais c'est vraiment pas mal de tenter une association qui me semble la plus plausible en prenant en compte le peu d'informations que nous avons actuellement.

 

PS: juste une petite chose: le 1ier royaume correspond à celui de l'enfer et le 6ieme au Déva. En faite, c'est juste la numérotation inverse que tu as proposé mais cela n'est pas réellement important dans ta démonstration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne déduction.

bravo pour toutes tes recherches et ton analyse.

Classifier les corps de pain et du même coup repartir les pouvoirs entre les différents permet de dégager une certaine hiérarchie.

 

Nous avons eu affaire jusqu'à présent dans le manga au corps "représentant" le royaume des hommes (taïjutsu), le royaume des âmes affamées (absorption de chakra produite par les jutsus), le royaume des animaux (invocations) et le royaume des demi-dieux ou asura (résurrections des morts).

ceux qui représentent le royaume des dieux et celui des enfers nous sont encore inconnus.

hypothèse naïve : le corps issu du royaume des enfers serait il d'affinité katon?

le corps du royaume des "dieu" serait il juste le général de l'armée ou a-t-il un pouvoir de combat ?

 

lors des flash-backs de jiraya nous avons constaté que nagato maitrisait toutes les affinités et si nous supposons que le corps "général des armées" est celui de nagato alors ce corps serait le corps qui maitrise toutes les affinités et le créateur de jutsu ou a-t-il reparti son savoir sur tous les autres corps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est remarquable dans le travail de Kishimoto c'est qu'il exploite plusieurs théories a chaque fois, chaque personnage constitue en soit un mystère et pour l'instant Pein est le personnage avec la trame la plus complexe autour de lui alors si Kishi a une panne d'inspiration qu'il vienne faire un tour ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a non seulement une trame de fond, pour certains personnages, qui tourne autour de la mythologie asiatique mais il y a également une adaptation très bien réussie et un gros travail artistique pour intégrer des faits ici et là dans le scénario. De plus, il existe de façon de voir et de lire le manga: la première est une lecture sans prendre en compte tous ces faits et la seconde est une lecture un peu plus "analytique".

 

Pour terminer, l'auteur marie bien tous mythes entre eux pour donner une trame particulièrement bien construite et cohérente dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en regrette presque Hidan et Kakuzu les 2 freaks sans background. Ou même Asuma et le temple.

 

Ils ont été un peu bâclés par rapport au reste. Ils ont servi de sparring-partner à Naruto & co, dommage, je trouve.

Peut-être que certains (éditeurs) ont trouvé que ça traînait en longueur sur cette intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 corps représentant une et même personne. 6 corps comme 6 jours durant lesquels Dieu créa la Terre. Or Pein nous apprend que lui même est un Dieu. Mais vous allez me dire d'accord 6 jours mais le 7eme t'en fais quoi ? Bah le 7eme jour Dieu s'est reposé, alors pour moi les 6 corps en forme un 7eme le véritable corps de Pein qui lui se repose en chacun des 6 autres.

 

J'avais posté ca il y a une semaine je crois. Enfin là ou je veux en venir et je te rejoins perverkage c'est qu'il semble que l'esprit de Nagato se repose en chacun des 6 corps mais le vrai corps de Nagato lui se repose sans avoir son esprit. En fait ce serait comme oro qui utilise le transfert d'âme mais dans 6 corps différents et en conserve un ( Le sien ). Ainsi une fois tous les corps utilisés son esprit réintegre son corps d'origine ;)

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela peu probable que Pein soit en 6 corps differents, d'autant plus que Jiraya en a détruit un sans que rien ne laisse présager qu'un morceau du véritable Pein y soit enfermer. D'ailleurs, il semble que Pein ne soit ni Nagato ni Yahiko au vu ce ce que prétend Jiraya, mais un adversaire autre, qui aurait pu récolter les corps des ennemis que Jiraya à affronter depuis qu'il a quitter les grenouilles, ou les reformer a partir de sa mémoire.

 

Qui pourrait être capable de cela? Jiraya semble le savoir en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est orochimaru encore tout ca lol !! Nan mais imaginez le pire car Orochimaru avait connaissance des enfants que Jiraiya entraînait peut être pas du Rinnegan ( mais qui aurait pu l'empecher de les surveiller ). Ensuite orochimaru a du voir des ninja se battre contre Jiraiya et on sait qu'il peut les ramener à la vie. Mais bon orochimaru est mort donc c'est pas lui lool.

 

Ou alors Pein serait une face cachée de Jiraiya. Je m'explique, peut être que le jeune Nagato possesseur du Rinnegan aurait lancé un Jutsu sur Jiraiya et en fait inconsciemment Jiraiya en tuant ou en faisant le mal ( la douleur = Pein ) alimente ce dernier en corps. Les ninjas qui lui ont donné le plus de mal deviennent alors une partie de Pein. Pein serait alors une entité supérieure comme il le dit un Dieu mais vivant à travers les actions de Jiraiya.

 

WoooW ca va loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas loin mais j'ai pensé exactement la même chose, 6 corps que Jiraya a connu, je ne pense pas que Nagato est suivi Jiraiya une grande partie de sa vie et a possédé/obtenu/ressucité ses adversaires. Cela ressemble à un espèces de psychopathe, or, je ne pense pas que Nagato éprouve une quelconque haine envers lui lorsqu'il les quitte. Donc la théorie du "DARK JIRAIYA " tiens un peu la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors Pein serait une face cachée de Jiraiya. Je m'explique, peut être que le jeune Nagato possesseur du Rinnegan aurait lancé un Jutsu sur Jiraiya et en fait inconsciemment Jiraiya en tuant ou en faisant le mal ( la douleur = Pein ) alimente ce dernier en corps. Les ninjas qui lui ont donné le plus de mal deviennent alors une partie de Pein. Pein serait alors une entité supérieure comme il le dit un Dieu mais vivant à travers les actions de Jiraiya.

 

Mais ca colle pas trop ca.. Nous avons bien vue que le "pein" qui se projetait lors des réunions de l'akatsuki etait celui là meme que jiraya pensait etre Yahiko... Lorsque ce meme "pein" à changé de corps pour chasser l'inconnu qui cassait sa pluie, nous avons aussi pue entrevoire les 5 autres corps de "pein" dont l'un d'entre eux etait un petit gros qui apparemment est celui là meme qui aspire les ninjustus grâce à je ne sais quel pouvoir... (Cf: revoir les chapitres précédent)

Ces mêmes personnes appelé "pein" nous ont etait dévoilé avant meme que jiraya n'entre en scène face à ce dieu.... Donc cette vision n'est pas possible...

 

Pour moi, Jiraya à un lien direct avec pein du fait qu'il ai deja combattu/connu tous "ces corps"... Mais je ne crois pas que ce soit des "visions" ou meme que ce soit pein qui pioche dans la mémoire de jiraya afin de trouver les ninja les plus robustes qu'il a combattu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...