Aller au contenu

PAIN - Les 6 Royaumes de la réincarnation - Roku Jizo


orion
 Share

Messages recommandés

En faite, je ne sais pas si les 10 bagues représentent un monde mais comme tu l'as dis je pense que ça se rapproche plus du personnage de Pein que de l'Akatsuki en elle même. Pour les bagues j'avais fait une ébauche d'interprétation par rapport au Kanjis qui sont inscrits dessus dans le Topic suivant:

 

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,9704.0.html

 

Tu l'as peut-être déjà lu. En faite je décris que les 5 bagues qui sont sur les membres de la main droite de la statue représentent les 4 emblèmes célestes dans les mythologies asiatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Mariko Toda:

Pour moi "le trou noir" est une expression. Je t'explique mon point de vue:

Nagato dit qu'il a eu un trou noir au moment ou il a tué ce pauvre chunin. Ce qui veut dire que le sage l'aurait initié à tuer.

Comme Pein n'a pas arrêter de faire des c**** de ce genre, il pourrait être sous l'emprise de ce fameux sage.

 

Mais bon c'est une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHIMERU :

 

Ma science sur les mangas étant très limitée (je suis une fille !!) mais ce que je peux te dire, c'est que les auteurs peuvent utiliser le même personnage surtout s'il représente une certaine référence.

 

Tu peux même voir des Jizo au bord de la route au Japon !

 

Exemple trouver dans Google : La préfecture de Nagano a placé des Jizo le long des routes afin de dissuader les japonais de passage de ne pas jeter de détritus n’importe où. En effet, même les japonais les plus rebelles craignent les conséquences d’un acte non respectueux envers une divinité...

 

 

 

SANIN LEGEND :

 

Je partage votre avis, il est possible que sous l'emprise d'une forte émotion/danger, l'ermite des six sentiers ait pris le dessus de Nagato ……...... de manière temporaire au début ….. puis de manière (quasi-)définitive au fur et à mesure des combats de Pein/Nagato.

 

Une partie du scénario (émotion/danger) c'est déjà vu ! = Naruto lors de son combat contre Haku lorsqu'il a cru que Sasuke était mort, le chakra de Kyuubi est apparu.

 

Qu'est-ce qui arriverait, à Naruto si le sceau céderait complètement?

 

Un Naruto-Kyuubi ? un Kyuubi-Naruto ? ou uniquement un Kyuubi

 

 

 

Je lisais le topic du chapitre 374 discussion etc.., lorsque….page 17 notre Sempai Kheops

(mais qu'il est intelligent cet homme là ;D) attire l'attention d'Orion, en posant la question

si la numérotation des 6 royaumes : 

 

(1) des personnes des enfers

(2) des fantômes affamés

(3) des animaux.

(4) d'Asuras

(5) des humains

(6) de Devas.

 

Correspond à la numérotation des cercueils …..

 

Donc la théorie est avancée que le 1er corps de Pein est celui des enfers

 

Mais quel corps a été utilisé pour ces derniers chapitres ?

 

Le corps du cercueil No 2 ou du No 3 (voir image dans page 17 topic chapitre 374) ?

 

Orion après nous avoir donné la perche….recevra-t-il des coups ?

 

(suite au prochain numéro)

 

 

Edit Orion: cette fois-ci j'attends de recevoir des pierres. Quelques fois il faut prendre des risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a l'air tres tres interessantes cette theorie mais elle est bien trop longue lol desoelr je respecte votre travail tu as fai un boulot merveilleux mais la je peux plus le lire c'est vraiment trop long meais merci quand meme d'avoir pris ton temps popur nous c'est bien de ta part continue comme ca a bientot et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto-34 : Je me permet de vous faire part de ma pensée (j'espère que vous ne m'en voudrez pas) j'ai lu que vous avez trouvé le travail détaillé sur Jizo de Orion un peu trop long ….uhm uhm il y a passé plus de 5 heures, donc il est normal que vous ne puissiez pas lire, le tout, en 5 minutes ….mais rien ne vous oblige à le lire d'une traite !

 

Moi qui suis le véritable modèle original pour paresseux (je vous parle de la lenteur de l'animal) je l'ai lu en plusieurs jours ! (petit à petit).

 

Le but de Orion était de nous donner l'information/indication afin que l'on puisse se faire une idée/interprétation sur les 6 royaumes de la réincarnation et de voir la ressemblance entre Jizo et Pein.

 

Mais si vous voulez réduire votre lecture (aïh ! aïh ! j'espère que Sensei-Orion ne va pas me foudroyer pour ce conseil de cancre) lisez sa réponse #4 "interprétation possible par rapport au culte de Jizo" qui propose sa vision.

 

Naruto-34 : Mon but n'est pas de vous faire offense/critique, mais si c'était le cas…n'hésitez pas ! un petit message et j'annule mon écrit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai fait des messages très longs pour vous apporter un maximum d'informations afin que vous puissiez vous faire une idée du rapprochement entre Jizo et Pein. Cela dit, toutes les informations ne sont pas vitales pour comprendre. Cependant, certaines n'ont rien à voir avec le personnage de Pein mais j'ai lu dans d'autres Topic du forum que certaines informations étaient volontairement occultées pour coller à la situation présente. Mise à part le quatrième message au début du Topic qui est une interprétation possible de ma part, le reste des messages n'est qu'une vision objective de la mythologie pour vous offrir un ensemble cohérent et surtout des faits pour que vous puissiez vous faire votre propre interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est peut être que moi mais je trouve que les yeux du "chef" de l'akatsuki (celui que l'on voit invoquer la sorte de monstre qui avale le pouvoir des bijus) on quand même une certaine ressemblance avec ceux ceux de Pein, à savoir ne serait il donc pas celui qui a invoqué le monstre pour déposseder Gaara de son pouvoir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien Pein mais je crois pas que ça soit le bon topic pour ça. Va dans le topic "Pein" et tu auras surement plus d'infos. ;)

 

Merci Orion pour toute tes informations, c'est pas grave si tes messages sont super long, c'est cool, on a un max d'infos.

 

Pein reste en arrière pendant son combat contre Pein, serait-ce une autre particularité de Jizo ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite à la sortie du chapitre en HQ, je remets dans ce topic les informations suivantes pour que vous puissiez les consulter à loisir.

 

 

6 ieme élément: l'esprit, l'âme

 

http://www.onmarkproductions.com/html/number-five.html#six

 

 

In Esoteric Buddhism, the five worldly elements (earth, water, fire, air/wind, and space/void) differ somewhat from China's five elements. The five elements of Esoteric Buddhism are combined with one additional element, the MIND, for a total of six. Statues or paintings of Dainichi Buddha, the central deity of Esoteric Buddhism in Japan, often portray Dainichi with a characteristic hand gesture called the Mudra of Six Elements (Jp. = 智拳印 Chiken-in) in which  the index finger of the left hand is clasped by the five fingers of the right. This mudra symbolizes the unity of the five worldly elements with a six element, spiritual consciousness. In the Mandala artform, which is of special importance to Japan's Esoteric sects (Shingon, Tendai), the five elements are considered inanimate (this equates to the Garbhadhatu or Womb World Mandala). Only by adding the sixth element -- mind, perception, or spiritual consciousness -- do the five become animate. This equates with the Vajradhatu or Diamond World Mandala. Phrased differently, there is "unity" only when the sixth element is added. Without the sixth element, ordinary eyes see only the differentiated forms or appearances.

 

  1. Earth

  2. Water

  3. Fire

  4. Air (or Wind)

  5. Space

  6. the MIND (spiritual consciousness or perception)

 

 

traduction:

 

Dans le bouddhisme ésotérique, les cinq éléments Japonais (terre, eau, feu, air / vent, et de l'espace / foudres) diffèrent quelque peu des cinq éléments Chinois (rappel: terre, eau, feu, bois et métal) . Les cinq éléments du bouddhisme ésotérique sont combinés avec un élément supplémentaire, l'esprit, pour un total de six éléments. Des statues ou des peintures de Bouddha Dainichi, la divinité principale ésotérique du bouddhisme au Japon, apparaît souvent avec un geste de la main caractéristique appelée Mudra des Six Elements (en japonais: =智拳印 Chiken-in), dans lequel l'index de la main gauche est jointes par les cinq doigts de la droite. Ce mudra symbolise l'unité des cinq éléments avec le sixième élément, la conscience spirituelle. Dans le Mandala, forme d'art, qui est d'une importance capitale pour les sectes ésotériques Japonaises (gants, Tendai), les cinq éléments sont considérés comme inanimé (ce qui correspond à la Garbhadhatu ou Womb World Mandala). Seulement en ajoutant la sixième élément -- esprit, la perception ou la conscience spirituelle -- Les cinq éléments deviennent animés. Cela équivaut à la Vajradhatu ou Diamond World Mandala. Formulés différemment, il est l ' "unité" (rassemblement - fusion des 5 éléments) au moment où le sixième élément est ajouté. Sans le sixième élément, des yeux ordinaires ne voient que la différenciation des formes ou des apparences.

 

    1. Terre

    2. Eau

    3. Fire

    4. Air (ou éolienne)

    5. Space

    6. Le MIND (conscience spirituelle ou à la perception)

 

 


 

Six Elements Mudra:

 

http://www.onmarkproductions.com/html/mudra-japan.shtml

 

 

Characteristic gesture of Dainichi Nyorai in Japan and Korea; outside Japan, Dainichi Nyorai is typically represented with the teaching (preaching) gesture, the Dharmacakra mudra, for Dainichi corresponds to the historical Buddha's first turning of the Wheel of the Law at Deer Park in Sarnath (India), where Shaka Nyorai gave his first sermon after reaching enlightenment. Dainichi is also sometimes shown holding a medicine jar in the left hand while the right hand forms the Abhaya or the Varada mudra.

 

The Vajra mudra is formed by grasping the raised forefinger of the clenched left hand with the clenched right hand, with the tip of the right forefinger touching (or curled around) the tip of the left forefinger. This is also known as the six elements mudra, or the fist of wisdom mudra, for it symbolizes the unity of the five worldly elements (earth, water, fire, air, and metal) with spiritual consciousness. In Japan, Dainichi Nyorai is especially important to adherents of Esoteric Buddhism (Shingon).

 

The Vajra Mudra is typical of Korea and Japan, but is somewhat rare in India, so it should perhaps more appropriately be identified by its Japanese name of Chi Ken-in.

 

Literally "knowledge-fist mudra." There are some examples, although rare, in which the positions of the left and right hands are reversed (e.g., image of Dainichi at Oomishima Jinja 大三島神社, Ehime Prefecture). In India this mudra was known as either jnanamusti mudra or bodhyagri mudra. In Japan it is generally known as chiken-in. In the iconography of Indo-Tibetan Buddhism, however, the term bodhyagri-mudra was generally used, and this is translated in Japan as kakushou-in 覚勝印 or "mudra of supreme enlightenment." There are various theories on the origins and symbolism of this mudra. According to some authorities, it is derived from the tenbourin-in (teaching murdra), while others equate the left hand with the male organ and the right hand with the female organ, and maintain that it represents, by means of sexual symbolism, the central deity of the mandala from which all the other deities emanate. According to the traditional interpretation of Japanese Esoteric Buddhism, however, the left and right hands represent sentient beings and Buddhas respectively, and this mudra is generally interpreted as symbolizing the mutual response of the buddha and sentient beings. The mudra is most commonly seen in images of Dainichi in the Diamond World Mandala (Kongoukai Mandara 金剛界曼荼羅), but is also found on other deities affiliated with Esoteric Buddhism, such as Ichijikinrin Butchou 一字金輪仏頂 (e.g., Chuusonji 中尊寺 in Hiraizumi 平泉, Iwate prefecture), Sonshou Butchou 尊勝仏頂 (e.g., central deity of the East Stupa on Mt. Kouya 高野), and Daishou Kongou 大勝金剛.

 

SIX ELEMENTS 六界

Jp. = Rokukai  ろくかい

In Esoteric Buddhism, the five elements (Jp. = Goshiki 五行) are combined with one additional element, the MIND, for a total of six. Statues or paintings of Dainichi Buddha, the central deity of Esoteric Buddhism in Japan, often portray Dainichi with a characteristic hand gesture called the Mudra of Six Elements (Chiken-in 智拳印), in which the index finger of the left hand is clasped by the five fingers of the right. This mudra symbolizes the unity of the five worldly elements (earth, water, fire, air, and space) with a six element, spiritual consciousness. (Note: This grouping of five elements differs somewhat from the Chinese grouping of five.) To some, this mudra equate the left hand with the male organ and the right hand with the female organ, and maintain that it represents, by means of sexual symbolism, the central deity of the mandala from which all the other deities emanate. According to another interpretation, the left hand represents sentient beings and the right hand the Buddha, and thus symbolizes the two-way response of the Buddha and sentient beings.

 

In the Mandala artform, which is of special importance to Japan's Esoteric sects (Shingon, Tendai), the five elements are considered inanimate (this equates to the Garbhadhatu or Womb World Mandala). Only by adding the sixth element -- mind, perception, or spiritual consciousness -- do the five become animate. This equates with the Vajradhatu or Diamond World Mandala. Phrased differently, there is "unity" only when the sixth element is added. Without the sixth element, ordinary eyes see only the differentiated forms or appearances.

 

  1. Earth

  2. Water

  3. Fire

  4. Air (or Wind)

  5. Space

  6. the MIND (spiritual consciousness or perception)

 

 

traduction:

 

Geste caractéristique du Dainichi de Nyorai au Japon et en Corée; En dehors du Japon, Dainichi Nyorai est généralement représenté avec un geste d'enseignement (ou de prédication), le Dharmacakra mudra. Pour Dainichi, cela correspond au Bouddha historique du premier tournant de la Roue de la Loi à Deer Park à Sarnath (Inde). C'est l'ndroit où trône Shaka (le Bouddha historique) donnant son premier sermon après avoir atteint l'illumination. Dainichi est parfois montré tenant un pot médicinal dans la main gauche tandis que la main droite forme l'Abhaya ou le Varada mudra.

 

Le Vajra mudra est formé en soulevant l'index de la main gauche, les autres doigts serrés. L'index gauche est entouré par les doigts de la main droite (grosso modo cf l'image). Ce geste est également connu sous le nom de six éléments mudra, le poing du mudra de la sagesse, car elle symbolise l'unité du monde des cinq éléments (terre, eau, le feu, l'air, et le métal (ah ouais bizarre, percings??)), avec la conscience spirituelle. Au Japon, Dainichi Nyorai est particulièrement important pour les adeptes du bouddhisme ésotérique (Shingon).

 

Le Vajra Mudra est typique en Corée et au Japon, mais il est plutôt rare en Inde. Il est peut-être plus appropriée de l'identifier sous le nom japonais de Chi Ken-in.

 

chi-ken-in-3-176adcc6ffdb22a667db0e2df262abe6.jpg

 

mudra-of-the-six-elements-dainichi-6371c35623f285cb08c64f82e6649ca7.jpg

 

Littéralement "knowledge-fist mudra." Il y existe quelques exemples, rares, dans lesquels les positions de la main droite et gauche sont inversés (eg, à l'image de Dainichi Oomishima大三島神社Jinja, la préfecture de Ehime). En Inde, ce mudra était connu sous le nom de jnanamusti mudra ou bodhyagri mudra. Au Japon, il est généralement connu sous le nom de Chi Ken-in. Dans l'iconographie de l'Indo-bouddhisme tibétain, le terme bodhyagri-mudra est généralement utilisée et ce terme se traduit au Japon par kakushou-in 覚勝印 ou "mudra de l'illumination suprême." Il existe plusieurs théories sur les origines et le symbolisme de ce mudra. Selon certaines autorités, il est dérivé de la tenbourin-in (murdra de l'enseignement), tandis que d'autres assimilent la main gauche avec l'organe mâle et la main droite avec l'organe féminin (Yin Yang ??). Cette dernière description, par le biais de la symbolique sexuelle, représente la Divinité centrale du mandala à partir de laquelle toutes les autres divinités naissent. Selon l'interprétation traditionnelle du bouddhisme ésotérique japonais, la mains gauche représente les êtres vivants tandis que la droite les bouddhas. Ce mudra est généralement interprété comme symbolisant la réponse mutuelle entre bouddha et tous les êtres vivants. Le mudra est le plus souvent vu dans les incônes de Dainichi! le Diamond World Mandala (Kongoukai Mandara 金剛界曼荼羅), mais se retrouve également sur d'autres divinités affiliées avec le bouddhisme ésotérique, comme Ichijikinrin Butchou 一字金輪仏頂 (eg, Chuusonji 中尊寺 Dans Hiraizumi  平泉, préfecture d'Iwate), Sonshou Butchou 尊勝仏頂 (eg, divinité centrale de l'Est sur le mont Stupa. Kouya 高野), et Daishou Kongou 大勝金剛.

 

SIX ELEMENTS六界

Jp. = Rokukaiろくかい

Dans le bouddhisme ésotérique, les cinq éléments (en japonais: Goshiki 五行) sont combinés avec un élément supplémentaire, l'esprit, pour un total de six. Des statues ou des peintures du Bouddha Dainichi, la divinité centrale du bouddhisme au Japon, le représententi avec un geste de la main caractéristique appelée Mudra des Six Elements (Chiken-in 智拳印), dans lequel l'index de la main gauche est entouré par les cinq doigts de la main droite. Ce mudra symbolise l'unité du monde des cinq éléments (terre, eau, le feu, l'air, et de l'espace), avec le sixième élément, la conscience spirituelle. (Note: Ce groupe de cinq éléments, diffère quelque peu en Chine). Pour certains, ce mudra assimile la main gauche avec l'organe mâle et de la main droite avec l'organe féminin (Yin Yang??).

 

Le reste de la traduction est la même que ce que j'ai déjà traduit dans la première partie de ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nouveau loin de là. A l'apparition de ce chapitre, il y a plus de 6 mois, beaucoup de personnes avait déjà remarqué que les yeux de la statue avait les mêmes caractéristiques que celles de Pein au niveau des cercles concentriques. Cependant, à cette époque nous ne savions pas encore que ces Yeux s'appelaient le Rinnegan.

 

J'en parle dans la première page de ce topic dans le message suivant sans trop m'y attarder:

 

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,10873.msg258780.html#msg258780

 

En effet, nous ne savons pas réellement qui est représenté par cette statue, d'ailleurs, il faut se souvenir que, dans les derniers chapitres, nous voyons nettement que le visage de cette statue apparaît en au de la plus haute tour de Ame et surtout qu'elle n'est pas unique puis qu'il y en a au moins deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'apporte un peu ma touche personnelle sur ce topic. Selon moi Pein est un avatar, je m'explique :

 

Dans l'hindouisme, un avatar est l'incarnation de la divinité suprême sur terre. « Pour la sauvegarde du bien, déclare Krishna dans la Bhagavad-Gîtâ, pour la destruction du mal et pour le rétablissement de la loi éternelle, je m'incarne d'âge en âge. ». Le mot avatar est dérivé du sanskrit avatâra, descente.

 

Le vaïshnavisme distingue plusieurs types d'avatars, Krishna y étant seul considéré comme un avatar complet de Vishnu en tant que principe ultime. Les autres avatars sont alors décrits comme des incarnations partielles (un peu comme Pein et ses corps incomplets) ou des manifestations de certains aspects du divin. La fonction première de l'avatar est cependant chaque fois la même : rétablir le dharma ou la loi éternelle en instaurant les principes de connaissance appropriés à l'époque à laquelle il se manifeste. À cette fin, l'avatar est parfois assisté de vibhûti ou pouvoirs spéciaux (les pouvoirs de Pein), alors personnifiés sous forme de compagnons (les corps de Pein) qui le soutiennent dans sa tâche.

 

Le dharma

 

Dans l'hindouisme : utilisé dans l'hindouisme, dharma a plus généralement son aspect légal. Il fait référence aux lois régissant le monde, au niveau du macrocosme comme du microcosme. Enfreindre ces lois entraîne un déséquilibre qui met en péril le cosmos, au niveau macrocosmique comme microcosmique. Ainsi la société indienne est régie par des lois, définissant les devoirs de chacun en fonction de sa caste, et le fait d'enfreindre ces lois, outre un déséquilibre de la société, est supposé entraîner un déséquilibre et une destruction de l'univers dans son entier (le but de Pein).

 

Dans le Bouddhisme : En contexte bouddhique, le Dharma ne fait plus référence aux lois régissant les castes et le mode de vie hindou, mais à l'enseignement du Bouddha, qui décrit par exemple la source de dukkha (« souffrance », « insatisfaction », « mal de vivre ») (comme Nagato), sa cessation et le chemin qui mène à cette cessation. Un dharma est ici une loi universelle, et l'enseignement une constatation du fonctionnement du monde et de l'esprit, que le bouddhisme s'attache à transmettre et expliquer.

 

Très souvent un enseignement mène à l'autre. Par exemple la méditation des enseignements sur l'impermanence des phénomènes et leur interdépendance, bientôt suivi de l'expérience intime de cet réalité, préparent aux enseignements sur la vacuité essentielle, et suscitent son appréhension intuitive immédiate. Dans la perspective la plus élevée (paramārtha), Dharma désigne finalement la nature ultime du réel.

 

Dans les traités bouddhiques, le Dharma est considéré comme un des trois refuges :

 

« Le don du Dhamma surpasse tous les dons (le Rinnegan); la saveur du Dhamma surpasse toutes les saveurs ; le délice dans le Dhamma surpasse toutes les délices»

Prendre refuge signifie, dans le bouddhisme, prendre appui sur les forces du Bouddha, du Dharma (l'ensemble des enseignements) et de la Sangha (l'ensemble des pratiquants), afin d'assurer sa libération des tourments du samsara.

 

Le Dharma bouddhique est symbolisé par une roue (dharmaçakra) et le premier sermon du Bouddha est souvent assimilé à la mise en branle de la roue de la loi (dharmaçakrapravartana).

 

Selon le contexte, dharma peut aussi être traduit et compris par : « ce qui doit être » ou « l'action juste » (Pein pense que sa cause est juste puisqu'elle stoppera les guerres): on parle donc parfois de « dharmas » pour désigner les préceptes sous leur forme positive.

 

Dans le bouddhisme Zen, la transmission de l'enseignement du Dharma de maître à disciple est attestée par un document appelé shiho.

 

Pour info : j'ai pris mes sources sur wikipedia.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: petit clin d'oeil à Hanodin qui avait trouvé une certaine ressemblance entre Jizo et Pein il y a deux semaines

 

C'est gentil ça (meme si ca fait un bail xD) mais ta fait une faute à mon nom :P (Hanodain)

 

Bref je me tais ^^

 

Sinon j'ai lu une bonne partie de vos théories, très bien montée je précise.

 

Mais je pensais à un "truc".

 

Voilà nous savons que le Rinnegan peut se diviser en plusieurs individus, ce qui est le cas actuellement, 3 types mais une seule âme.

 

Il ya 6 corps actuellement (je ne compte pas son premier, le Nagato) mais serait-ce possible que par un procédé hautement machiavélique que Pein fasse "fusionner" ses 6 corps pour en former qu'un seul ? Une sorte de super ninja quoi :P

 

Bon c'est gros mais c'est possible, non ?

 

Sinon que dire d'autre, Pein se prend pour un Dieu, peut-être l'est-il vraiment qui sait... Je pense qu'il va tué Jiraya mais qu'il ne soit pas le fameux élu. Ou bien qu'l y'ai un élu de la lumière (Naruto) et un élu des ténèbres (Pein), mais ça ferait trop Star Wars ou JDR.

 

Sinon soit, je pense à quelques choses d'autres, nous savons que Pein possède plusieurs corps, Naruto plusieurs queues en mode Kyubi. Hasard, coincidence ? Ca me semble plutot équilibré tout ça.

 

Et puis ya le corps numéro 1 de Pein qui ressemble à Naruto, mais qui est rapidement gardé pour plus tard, bizarre, bizarre...

 

Post pas très utile je sais, mais bon...

 

Sinon bravo à toi Orion et Sasori aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'ai l'impression que lorsqu'il a changé de corps avant d'aller se battre, Pain a choisit l'option qui lui permettrait de se battre à fond. En fait je pense que le corps spécialisé dans les invocations doit être le seul capable d'invoquer les autres corps. Reste à voir comment se déroule exactement le 379 mais il est possible qu'il y est finalement un corps maître, incarné par celui dont je viens de parler.

 

  Toutefois cette hypothèse ne vient pas renforcer la possibilité d'unification des corps, au contraire. En réalité rien de prête à penser qu'une telle capacité existe. On a bien vu pendant le combat que la force de Pain résidait justemennt dans cette capacité à combatre avec plusieurs corps en même temps. Certainement qu'il perdrait au change à faire fusionner ses 6 corps de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion

 

Tes théories sont vraiment trop plausibles quoi !

 

Ou tu vas nous chercher ces trucs ??? Ca me fait trop réfléchir ces trucs c'est si bon continue lool

 

J'en ai une de proposition mais vraiment tiré par les cheveux je la mets toute facon ce topic est fait pour :P

 

6 corps représentant une et même personne. 6 corps comme 6 jours durant lesquels Dieu créa la Terre. Or Pein nous apprend que lui même est un Dieu. Mais vous allez me dire d'accord 6 jours mais le 7eme t'en fais quoi ? Bah le 7eme jour Dieu s'est reposé, alors pour moi les 6 corps en forme un 7eme le véritable corps de Pein qui lui se repose en chacun des 6 autres.

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande si Pein peut utiliser ses 6 corps en meme temps sans limite de distance ou de temps;car d'aprés moi,les pics servent d'entennes pour que Pein se serves des corps et donc si aprés une certaines distance,les corps ne fonctionnaient plus ce serait un avantage pour Jiraya,on sait que les 6 corps sont autonomes mais ils ont certainement un point faible:Shikamaru"Tout Jutsu possedent des regles et des points faible"et cela a été demontrer a plusieurs reprise,avec le Tsukyomi,et plusieurs autres Jutsu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah le 7eme jour Dieu s'est reposé, alors pour moi les 6 corps en forme un 7eme le véritable corps de Pein qui lui se repose en chacun des 6 autres.
Je pense que le 7ème se "repose" aussi mais pas en chacun comme tu le dis, peut être mais je suis presque sûr que ce que je pense est un peu différent, son corps doit être quelque part où exactement je ne sais pas.

Moi je me demande si Pein peut utiliser ses 6 corps sans limite de distance ou de temps;
Intéressant mais moi, j'attends les dessins du prochain scan pour voir si j'adhère ou pas.

Edit:

@MassanpO: Voila quelqu'un qui a du mal à laisser Dragon Ball partir  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kecha au départ je voulais mettre ça aussi qu'il existait un 7e corps mais j'ai préféré jouer la carte sécurité en disant qu'il était en chacun d'eux et que comme dans un dragon ball les 6 fusionnent pour ne former qu'un ! Je sais pas mais cette idée de fusion des corps me plaît :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse ou l'une des réponse nous est donnée par l'un des sbires de Pein dans le village d'Ame. C'était une discussion entre les deux ninjas que Jiraya a enfermé dans l'estomac du crapaud:

 

Chapitre 368

"mains, normalement il ne pleut pas tous les jours de la semaine. Ca a toujours été comme ça..."

 

Cela signifie que Pein a le pouvoir d'arrêter la pluie mais cependant, il ne fait pas ce jutsu tous les jours. D'ailleurs pour effectuer cet exploit, cela demande énormément de chakra et de ce fait il n'est pas incohérent de penser que Pein doit se reposer un jour par semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion: Merci de m'avoir répondu dans le topic du chapitre 379 à propos des différentes versions du scan.

Maintenant pour terminer ce que je disais plus haut pour répondre à hels sama. Pour l'utilisation des six corps en même temps je crois que la question ne se pose plus. Dans le dernier chapitre on voit les six en présence. Maintenant concernant la limite de temps je ne sais pas car soit il les fait apparaître au compte goutte comme ce qui se passe avec jiji soit il  a vraiment une limite de temps pour les utiliser tous à la fois, problème de chakra ou bien ??? Limite de distance je n'a pas bien saisi mais déjà on peut dire qu'à n'importe quel endroit le corps des invocations peut faire débarquer n'importe qui. Est ce que les autres peuvent solliciter les autres corps à tout moment je ne sais pas. Mais il y a une chose dont j'ai l'intime conviction, c'est que contrairement aux bunshin, même si un corps est à l'autre bout d'Ame il saura et verra tout de celui qui est ici et qu'il n'est pas obligé d'être dans le voisinnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode de fonctionnement des 6 corps ou de 2 à la fois est le même. Je pense que la question ou plutôt les questions que nous devons nous poser avant de savoir s'il y a une limite de temps ou de distance sont les suivantes:

 

Pour quelles raisons mystérieuses Pein change de corps dans la salle cachée? Le Kuchyiose est une piste mais je trouve cette réponse un peu trop simple à mon goût.

 

Ensuite, il faut savoir si les 6 Peins qui sont debout devant Jiraya et invoqués ont les mêmes caractéristiques que s'ils s'étaient tous réveillés en même et surtout s'ils pouvaient sortir en même temps.

 

A l'heure actuelle je pencherai pour l'hypothèse qui veut que le corps numéro 2 est le seul à pouvoir invoquer les autres et donc les amener dans un endroit à distance. Plus que le Kuchyiose avec les animaux, pour les corps de Pein je verrai plus une sorte de technique JikunnKan (technique d'espace temps) non seulement pour se déplacer mais pour invoquer.

Si Pein avait choisi un autre corps il est fort probable qu'il n'aurait jamais pu combattre Jiraya avec plus d'un seul corps puisqu'il n'aurait jamais pu invoquer les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...