Aller au contenu

PAIN - Les 6 Royaumes de la réincarnation - Roku Jizo


orion
 Share

Messages recommandés

Donc si on prend en compte tout ce que vous avez dit le Rikoudou de Pein n'est qu'une technique du Rinnegan et Nagato peut controler les 6 corps donc il lors des combats il n'est pas présent .

Donc dans un combat si Nagato n'est pas présent mais controle les 6 corps , il perd évidemment énormément de chakra mais ne recoit aucune blessure au contact physique et c'est la que je me suis apercu a quel point Pein était fort . D'ou je pense que pour battre Pein il faut aller chercher Nagato .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 527
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personne n'a remarqué que les AUTRES invocations qu'il a faites (taureau, chien, etc.) possédaient aussi le Rinnegan? Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire?

 

Il applique tout simplement le même principe sur des invocations, se qui explique la diversité et le nombre d'invocations... sa lui permet surement de sauter le pacte de sang que tu dois faire avec chaque espèce d'animaux, Nagato se lie directement avec une invocation en particulier par le Rinnegan et les percings.

 

On pourrait revoir Jiraya avec un Rinnegan pour remplacer le 6ème corps a votre avis ?! Si Nagato fait sa en tout cas c'est qu'il a un moyen d'influencer les corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a remarqué que les AUTRES invocations qu'il a faites (taureau, chien, etc.) possédaient aussi le Rinnegan? Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire?

 

Il applique tout simplement le même principe sur des invocations, se qui explique la diversité et le nombre d'invocations... sa lui permet surement de sauter le pacte de sang que tu dois faire avec chaque espèce d'animaux, Nagato se lie directement avec une invocation en particulier par le Rinnegan et les percings.

 

On pourrait revoir Jiraya avec un Rinnegan pour remplacer le 6ème corps a votre avis ?! Si Nagato fait sa en tout cas c'est qu'il a un moyen d'influencer les corps...

 

je pense ce que tu dit est pas faux mais j'ai un doute envers les percings ^^

je croix que sa rien a voir avec la technique enfin c'est mon avis es tu a le tien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métal noir qui compose les armes comme les piercings de Pein semblent pouvoir influer sur le chakra de celui qui est touché; le chakra est perturbé à l'instar de ce qui arrive lors d'un genjutsu; on peut donc penser que ce métal en perturbant le chakra permet de prendre le contrôle de la cible, et c'est ce qui arrive avec les invocations en effet; toutes les invocations sont caractérisée par le rinnegan et les piercings; elles seraient en quelque sorte possédées par Pein, et comme @Virgo no Shaka le dit très justement cela fait sauter l'étape nécessaire du pacte de sang (on voit bien en plus que les invocations n'ont pas de propre volonté, à la différence de Gamakensan qui discute avec Jiraiya par exemple); après je pense que c'est ce qui arrive pour les invocations, mais pas forcément pour les corps de Pein, même si la méthode (technique?) employée doit être identique, car les 2 attributs sont également présents (rinnegan, piercings)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien en accord avec la théorie et les percings sur les invocations sont en accort avec le personnage commandé par Pein. D'abord s'il doit y avoir lien du sang entre une invocation et son hote ce lien est bien évidemment mis en jeu lorsque cet hote se met sous l'emprise de Pein, son invocation ne peut que suivre le pacte. Surtout un pacte aussi profond que celui de Pein qui permet de ne pas focément mourir. Ainsi je Pein  lorsqu'il dit " NOtre secret" fait allusion a un groupe celui des 6 corps présent donc sur le coup et si Nagato n'est pas là alors que il est considéré comme la réincarnation de Jizo, on peut bien dire que Nagato est comme un dieu oui intouchable dans une autre dimension qui aurait formé une équipe nommé Pein et dont les membres font un pacte avec leurs ames et Nagato. Donc on peut penser que ils prmette de se battre pour lui de servir de receptacle au rinnégan pour la vie et des capacité énormes ainsi Pein ne serait que le nom de leur équipe donc quand on dit que Pein n'a jamais perdu c'est L'equipe Pein na jamais perdu. Mais en fait il udait voir un autre de celui ci pour savoir si l'équip change par rapport a l'adversaire; cela révélerait d'autres capacité de Pein; ou si l'on retrouve toujours la même ce qui prouverait son atachement pour son sensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est du ninjutsu, en fait le 6 ème élément.

 

La personne qui contrôle le rinegan, a donné un peu de son âme à chacun des corps, se qui explique que possédant un peu de cette âme, il est aussi le rinegan, cela vaut aussi pour les invocations.

 

Maintenant, il y a un certains nombres de bouddha, je crois que Pein est un autre possesseur de rinegan, il ne raisonne pas tout à fait comme nagato, si on devait comparer Nagato et Pein, je ne les associerais pas au même bouddha..

 

Je le vois plutôt comme un disciple de Nagato, se qui explique qu'il appellerait Jiraya sensei, il aurait reçu à travers Nagato, les enseignements de jiraya.

 

 

Maintenant, il semble bien que Pein n'est pas connu Yakiho, peut être était il déjà mort, et la tristesse de Nagato et son aigreur se sont reporté sur un disciple.

 

Maintenant s'il est possible d'avoir le MS en prenant les yeux de quelqu'un Pein peux aussi avoir hérité ceux de Nagato.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

"Trop de gens meurt ici, ce sont leurs souffrances qui m'ont fait grandir"

 

Si Pein est un Jutsu de Nagato comme je le pense alors le Jutsu utilise les corps mort pour "grandir" le Rokudo de Pein, c'est a dire les 6 corps choisis a mon avis par Nagato.

 

La phrase voudrait dire que la souffrance vient de la mort, et ces gens mort ont eut leurs vie retrouvé par la volonté du Rinnegan pour se "venger" ou plutôt faire vivre aux autre hommes se qu'ils ont ressentie pour que ces même hommes n'osent plus jamais faire la guerre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Virgo, je te suis sur le fond du pouvoir de Pein et plus particulièrement au niveau du rinnegan. Nous avons pu voir que le Sharingan augmentait son niveau grâce à des émotions de plus en plus fortes et l'Uchiwa accédait à stade supérieur sous certaines conditions bien précises.

On peut alors penser que le Rinnegan peut avoir un mode de fonctionnement ou plutôt augmenter son pouvoir grâce à cette souffrance que ce dojutsu absorbe au fur et à mesure de ses rencontres. Tout d'abord, il y a le passage de nagato à l'entité Pein constituée de 6 corps et vue l'effet qu'engendre une barre métallique plantée dans le corps de Jiraya, on peut alors légitimement penser qu'il existe plusieurs façons de faire progresser ce dojutsu. Tout d'abord en absorbant la souffrance de chacun des six corps et ensuite en absorbant celle des victimes de Pein tel que Jiraya.

Même si le principe même reste assez flou sur le mode de fonctionnement, on peut presque penser que finalement que cette hypothèse tournant autour de la souffrance est la manière dont le Rinnegang progresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision Orion, je suis d'accord avec toi mais je ne pense pas que le Rinnegan en général a besoin de la douleur mais que Nagato a choisi cette voie pour son Rinnegan en quelque sorte... Tout comme d'autre prédécesseur porteur de se Dodjutsu on put choisir un autre "boost" pour se DoJutsu.

 

Donc la douleurs comme moyen de progression serait le fait de Nagato, inspiré involontairement par Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être peut être pas. Nous n'avons aucun moyen de comparaison entre Nagato, Pein et le Rikodou sennin. Nous n'avons finalement que les paroles de Pein concernant la souffrance. On peut penser que celle ci permet de faire progresser mais on ne peut pas encore l'affirmer. Même si pour le moment et pour l'entité Pein c'est l'une de mes convictions, effectivement on ne peut pas dire que finalement c'est un concept universel pour ce dojutsu et comme tu les dis les anciens détenteurs du Rinnegan ont pu agir autrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pein et le Rikodou sennin. Nous n'avons finalement que les paroles de Pein concernant la souffrance.

 

En faite je me basait sur se qu'a dit Jiraya sur Rikodou qui a crée le Ninjutsu et que le Rinnegan peut soit crée, soit détruire le monde etc.,

 

Rikodou Sennin par exemple c'est basé sur un fondement créateur a 1ère vue puisque derrière lui il a laissé le monde Shinobi qui n'existait pas avant et non sur la douleurs qui est une base destructrice pour dire que chaque utilisateur a sa façon de faire avec le Rinnegan mais oui on ne saura pas vraiment si on ne voit pas les anciens utilisateurs faire dans le détaille c'est juste une idée.

 

PS : la douleurs a aussi fait augmenté mécaniquement le pouvoir du Rinnegan puisque plus il y a de victime, plus il y a de cadavres a prendre contrôle pour Nagato mais c'est secondaire... Donc d'une certaine façon la mort de personne aillant vécu la même chose que Nagato permet d'avoir des guerriers puissant a ressusciter, ou invocations d'ailleurs donc le Rinnegan prend de l'envergure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le pouvoir premier du Rinnegan est de créer des ninjutsus et selon Jiraya il a permis de concevoir toutes ou en partie les techniques actuelles. Du moins sans être aussi affirmatif, on peut penser que toutes les techniques découlent près ou de loin de la base mis en place par le Rinnegan.

Ensuite et en ce qui concerne l'augmentation de puissance ou ne serait ce que dans son évolution, on peut penser que la souffrance peut en être une des causes si ce n'est pas la cause unique. A partir de là, l'évolution et ce quelle qu'elle soit qui a engendré la création de l'entité de Pein à partir du corps de Nagato n'a pu être possible qu'à partir du dojutsu. Du moins c'est ce que l'on pressent. Néanmoins, Pein affirme que ce stade n'a pu être atteint qu'à partir de la souffrance qu'il a ressenti par le passé et on peut alors penser que si l'entité Pein n'est qu'une des autres techniques que le Rinnegan permet, on peut émettre l'hypothèse qu'elle trouve sa source dans la souffrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pein est un perso vraiment énigmatique dans tous les domaines. Jiraya demande à Ma-Crapaud de prendre le corps vaincu du gros boss (celui avec la cicatrice) et de l'emmener à Konoha pour le remettre à TSunade. Le problème c'est qu'on a vu qu'il lui était aisé de les ranimer alors on peut s'interroger sur l'idée de livrer ce corps. Rien ne dit qu'il ne va pas se relever une fois au village caché et le pire c'est que c'est celui dont il se sert pour les invocations. Sachant que Pein doit se charger de Naruto, on peut s'ttendre à ce qu'il ait mis en scène la "mort" de ce corps.

Au final, au vu de la trame, on pourrait avoir Pein à l'intérieur de Konoha pendant que Madara et la team BAka tenteront de faire leur entrée.

Moi, ce qui m'intéresse le plus dans la rencontre Pein/Naruto, c'est qu'est-ce que le petit blondinet devra tirer comme enseignement de ce combat. Il va se retrouver face à l'un des 2 vrais génies du manga (Pein et Orochimaru).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur:

 

Ton idée est plutôt pas mal et intéressante en ce qui concerne le corps de Pein tué par Jiraya. Seulement je reste assez septique là dessus pour plusieurs raisons. La première est le fait que ce corps est coupé en deux et qu'il est enfermé à l'heure actuelle dans la dimension des grenouilles, l'espèce de jarre.

Ensuite, à la vue des résurrection des 3 premiers corps de Pein, j'ai la nette impression que c'est des 3 autres apparus ensuite qui a permis de réaliser cette résurrection. Bien évidemment, nous n'avons pas de réelles confirmations mais c'est au moment où les autres corps sont apparus que les 3 premiers ont ressuscité. De là, je pense que si le corps de Pein permettant cette résurrection n'est pas à proximité de celui enfermé dans la dimension des grenouilles alors il ne pourra pas ressusciter.

Néanmoins et en raison du manque d'informations vis à vis de cela, on peut aussi penser que le Rinnegan joue pleinement dans la résurrection des corps.

Cependant, la question qui me brûle les lèvres en ce moment est la suivante:

est ce que le corps de Pein tué par Jiraya sera toujours doté du Rinnegan et des percings ou sera t'il qu'un cadavre sans les attributs de Pein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question peut être bête, peut être ne servant à rien, mais bon je me lance : est ce que si Naruto fait la rencontre de Pain, il pourrait le rencontrer sous la forme d'un Jiraiya avec de piercings ?

 

J'ai pensé à cela parce que Jiraya à rencontré Pain sous la forme de ninjas qu'il avait déjà rencontré. Ca serait marrant de retrouver Jiraiya sous cette forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

est ce que le corps de Pein tué par Jiraya sera toujours doté du Rinnegan et des percings ou sera t'il qu'un cadavre sans les attributs de Pein?

 

Le Rinnegan aurai peut être disparu mais je ne vois pas pourquoi les percings ne serait plus la, ainsi ils pourraient a konoha au moins analyser la composition de se métal très spécial et peut être comprendre le fonctionnement de se Jutsu... Après avoir le Rinnegan en soit ne servirait pas a grand chose puisque P'pa et M'ma vont décrire les pouvoirs qu'ils ont constater avec Jiraya et la forme du Dodjutsu donc aucune information importante ne devrait être perdu pour cette techniques.

 

Si non on est pas sur mais c'est vrai que le corps pourrait revenir a la vie lol si Nagato ou qu'il soit se concentre pour reprendre le contrôle du corps pendant un instant le temps d'auto invoquer les autre Pein alors la sa sera la merde pour Konoha officiellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ce qui est sûr c'est que présence du Rinnegan ou pas, je doute que Tsunade puisse tirer grand chose du cadavre ramenée par 'Man. A la fin du combat, le fait qu'un de ses corps puisse être entre les mains de l'énnemi ne semblait vraiment pas inquiéter Pein. Maintenant peut être qu'il se surestime trop. Il est vrai que logiquement Tsunade devrait au moins comprendre le fonctionnement de l'étrange métal. S'il s'agit de la même matière que la lance qui a perturbé le chakra de Jiji, alors on devait avoir des indications sur son étrange propriété...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je c'est pas pourquoi mais ce gars je le deteste je l'aime pas depuis qu'il a tué jiraiya je me langui le voire ce faire fumé par le petit uzumaki mais faut le dire ce personnage est trés intriguant trés mysterieux avec son rinnegan et qui est il car d'aprés jiraiya ce n'est pas nagato mais une autre personne.

 

J'attent juste de voire!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 magatama -> 1 mitsu-tomoe -> 1 sharingan 3 virgules -> 1 ms si maîtrise de souffrance peut-être en plus

 

Jusque là, on a vu le rinnegan supplanter le byakkugan, mais pourquoi pas le sharingan tant qu'à faire.

 

Mais ce serait ô combien trop abusé.

 

 

 

@ Wõ-Shi

 

Cool que tu t'intéresses à la mythologie. Mais je ne retiens que 2 interprétations de ta part, connaissant déjà le reste.  ;D

 

Moi aussi j'avais supposé que le rinnegan serait ce miroir. C'est peut-être d'ailleurs un effet qui peut être intéressant. Un Uchiha lui lance une attaque et Pein la retourne tel un reflet à son propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pein est un perso vraiment énigmatique, rien à voir avec Madara/Sasuke qui ne pensent qu'à se venger.

La première chose que l'on peut noter concerne l'identité réelle des 6 corps. Jiraya nous les a montrés tel qu'ils étaient auparavant, et on voit bien qu'ils sont tous originaires de pays différents. Cela laisserait supposer que Pein pourrait s'être servi de chacun d'entre eux dans le but de s'infiltrer dans chaque pays. Mais alors dans quel but?

 

Quand Konan dit que Pein est invincible, qu'il n'a jamais perdu un seul combat, j'aurais tendance à croire qu'elle en a fait l'expérience avec ses 2 coéquipiers. Jiraya disait qu'il avait entendu dire qu'ils étaient morts et, Pein le confirme bien avec le corps de Yahiko. Cependant un point à souligner, c'est que le sanin met du temps à reconnaitre son ancien disciple (Yahiko) ainsi que les autres corps. Est-ce dû à des changements physiques tels que la couleur des cheveux. Ils sont tous roux et, je vois mal Pein cibler des gars pour la couleur de leurs cheveux.

Le fait que Pein utilise le corps de yahiko au pays de la pluie ne doit pas être un hazard mais si le trio avait une excellente réputation dans ce pays alors autant en tirer profit pour rassembler des troupes et imposer ses idées. Le fait que Jiraya les connaisse est peut-être une façon de souligner leurs importances hiérarchiques dans leurs villages respectifs. D'ailleurs le corps qui porte la cicatrice sur le front, n'hésite pas à attaquer seul le sanin malgré la réputation de ce dernier. Cela montre qu'il n'est pas un shinobi à prendre à la légère.

Yahiko est-il vraiment mort ou sous l'emprise d'une malédiction, similaire à ce que nous a montré Hidan?

On a vu face à Asuma, Hidan se transpersait lui-même avec une pique semblable à ce que Pein à utiliser contre Jiraya, spécialement le moment où il essaie de prendre le contrôle de son corps. Les percings de Pein sont peut-être:

- faits de sang pour garder active la malédiction. Shikamaru a bien détaillé la technique de Hidan: il crée un lien entre lui et sa victime grâce au sang et a besoin d'une marque sur le sol pour finaliser le sort.

-semblables au collier de Shodaime

le fait que les 3 corps se relèvent après avoir été transpersés par les épées de Jiraya, rappelle aussi Hidan. On pense qu'ils ont été ranimés par les 3 autres à leur arrivée mais rien ne dit qu'ils ne se sont pas relevés une fois dissipé le genjutsu de Ma et Pa-Crapaud. Pein aurait invoqué ses 3 derniers réceptacles pour:

- dissiper le genjutsu qu'il a reconnu de très haut niveau. On voit bien qu'ils sont enfermés dans une cage.

- empêcher Jiraya de partir.

==> au final, on a vraiment beaucoup d'interrogations sur Pein et rien encore pour s'appuyer. On ne sait qu'une seule chose sur lui: il a les cheveux rouges, comme la mère de Naruto. Cela signifierait-il qu'il vient aussi du pays des tourbillons dont on sait qu'il a été détruit, mais sans plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ou 3 éléments ou je ne suis pas d'accord avec toi Baroudeur:

 

-d'abord en disant que tous les Pein sont roux: je ne crois pas qu'il y ait eu de colorisation officielle pour les peins. En plus, y a un chauve a l'apparence légèrement poissonatre dans le tas (un Epeiste pote de Kisame et Zabuza?)

-Le pic qu'utilisa Hidan n'a aucune particularité, et il se sert aussi bien de sa faux (contre Asume) que de son pic pour recolter le sang.

-Pour la resurection, je pense que les 3 autres corps devaient être la pour ça: en effet, il semble que le corps "invocateur" soit bel et bien mort une fois tué par jiraya, dans la barrière. Quelle qu'en soit la cause, les "Pein" semble bien pouvoir être mis "hors services".

-Jiraya reconnait tout de suite Yahiko lorsqu'il le voit. En revanche, il prennait l'invocateur pour Nagato ce qui est plus surprenant.

-Yahiko est déclaré mort par Pein, mais pas Nagato. Cependant, on voit que lorsque Jiraya évoque l'apparence de Yahiko, Pein attaque, alors que parler de Nagato ne le dérangait pas. Il est difficile de dire si Pein est donc bien Nagato controlant le cadavre de Yahiko, ou si il s'agit de Yahiko essayant de transcender la vie de son ami.

 

 

Une chose aussi qui avait, il me semble, été dite a propos des pouvoir de Pein: chaque corps semble avoir un pouvoir lié a un monde de la métempsychose:

 

Monde des affamés (ou des démons affamés): le gros qui avale les techniques

Monde des bêtes/animaux: le ninja Fuuma qui invoque

Monde de la guerre : ? (peut être celui qui n'utilise que du Taijutsu, a moins que son humanité soit représenté par l'absence de pouvoir et donc corresponde au monde des hommes)

 

Plus les 3 autres mondes -humain, enfer et paradis. Hors il existe en plus QUATRES autre mondes: se pourrait que le corps de Nagato soit en fait divisé en 4 parties et dirigeant Pein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je sais pas si ça a été dis mais lorsque Kishi nous présente Rikudou Sennin il nous le montre portant un collier composé de 6 objets. Je me demandais si chaque corps de Pein ne pouvait pas représenter l'un de ses objets et que Nagato les controlerait à distance ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reste simple Pein est un jutsu ultime de nagato, peut être à la base le seul moyen qu'il a trouvé pour ramener yakiho.

 

Pourtant PEIN est surpris que Jiraya voit yakiho dans un ce ces 6 MSE était le rinegan?

corps.

Bien sur il y a l'explication du miroir, mais il est étonnant de voir un tel détachement face à la mort de yakiho, sauf si c'est pour nous faire comprendre le nindo de PEIN.

 

dans un autre registre : Je me suis demandé si le MSE n'était pas le rinegan ... après tout on a jamais vu l'évolution réel de 2 MS, (on a toujours pensé que les 2 formes s'ajoutent) et s'il ne permet pas d'obtenir le rinegan...

 

Mais si on y réfléchie, on a discuté du fait que certains MS serait YIN et d'autres YANG d'où le coté incomplet et le besoin d'un second MS.

 

Mais si on obtient un équilibre YIN et YANG ne se rapproche ton pas du rinegan?

Alors dans ce cas PEIN pourrait être un des jutsu du MSE de madara!

 

Après tout, c'est jiraya qui soupçonne déjà madara d'être derrière l'attaque de kyubi!

 

Et surprise, naruto passe à travers Tobi.

 

On a pensé que c'était un pouvoir spécial de madara, mais pourquoi cela ne serait pas le résultat de son jutsu, qui serait une division de son âme?

 

Je vois bien Madara, tenter Nagato et le pousser au sacrifice pour faire revenir yakiho, ou même carrément le tuer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que mon explication peu paraitre assez simpliste comparé a vos théorie de Yin/Yang etc. mais se qui est assez bizarre c'est qu'elle collerai parfaitement. Tout d'abord on sait de Jiji lui-même qu'il a déjà rencontré chacun des différents corps que le maitre d'Ame contrôle. En plus on voit dans un flash-back Yondaime parler d'un livre de notre ermite préféré qui serait auto-biographique( livre cité dans les prophéties), peut-être le code serait-il juste des pages, lignes, paragraphes, livres qui parlent de ces personnages? Mais alors comment pourrait-on savoir qui est Pein de cette façon? Il le dit lui-même, il est la somme de toutes les expériences, douleurs (voire même celle de la mort puisque on l'a vu ressusciter trois corps), grâce à cette drôle de substance noire qui lui permet de transférer son esprit. Rappelez vous Jiji a dit lui-même que ce gosse avait maitrisé l'impossible, les six changement de forme du chakra, la sixième étant, on peu le supposer,  l'esprit. Ainsi ça lui permet de transmettre son esprit, d'abord dans son métal noire, puis de prendre le contrôle des corps...Et c'est bien pour ça qu'il dit être comme un dieu, tel une éponge il est les différents personnages dont il a prit le corps, plus juste Nagato, Yahiko etc mais tous en même temps, ils vivent en lui et lui ont apporté leurs facettes, personnalités et surtout, toutes leurs douleurs récoltés au cours de leurs vies...

Je suis ouvert a toutes discutions et espère quelque réactions :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...