Aller au contenu

Récompenses

Hamji
 Share

Messages recommandés

...finalement JJ, la coupe de l'UEFA , ça doit etre de la merde, sauf lorsque l'OM arrive en finale de la compétition... la tu peux t'en servir pour dire: regardez les mecs...trop fort Marseille ils arrivent en finale de la grande coupe UEFA

...mais quand c'est un autre club c'est vrai que ça n'a plus aucune valeur...surtout quand un mec la fait presque gagner à son équipe tout seul..vas savoir, ce qui te gène c'est peu etre ce but au vélodrome qui t'a piqué ^^...surtout pour une équipe que Marseille baladait...seul un grand joueur pouvait redonner espoir aux russes avec une action de grande classe...

Quel rapport avec le sujet ? Je parle d'Arshavine et de la C3 de l'année dernière et tu me réponds en parlant de Marseille et de la C3 en général. Le comparatif entre Marseille de 2004 et le Zénith de l'année dernière est très bonne quand on y réfléchit, les deux avaient un grand leader sportif, Drogba et Arshavine même si le Zénith de l'année dernière avait un effectif mieux fournis que celui de Marseille il y'a 4 ans. Drogba a emmené Marseille en finale en éliminant l'Inter, Liverpool et Newcastle en perdant la finale contre le Valence de Villa, Baraja, Canizares, Aimar, Silva (etc...) alors le Zénith a éliminé Marseille, Leverkusen et Munich, en gagnant la finale contre les Rangers. Pour moi y'a une différence entre le parcours de ces deux equipes au niveau des perf, et en comparant Drogba et Arshavine on voit que le meilleur buteur de l'UEFA et du Zénith l'année dernière c'est Pogrebniak avec 11 buts, donc Arshavine était-il réellement seul ? Drogba méritait-il d'être

Je pense que c'est un gars très surcôté à cause de son match contre les Pays-Bas, tu en parles comme s'il était meilleur qu'Ibrahimovic mais faut remettre les choses à leur place, gagner la Série A c'est mieux que de gagner la Coupe de l'UEFA surtout avec le niveau des équipes de l'année dernière...

Je suis pas en train de dire que la coupe de l'UEFA en général c'est nul, mais que l'année dernière, le niveau était pitoyable (Marseille a surpassé le vainqueur final qui a mis 4-0 au Bayern donc voilà...).

Sur le terrain, au delà des stats, la différence est énorme, Ibrahimovic est le joueur le plus talentueux du monde avec Messi, mais il est aussi l'un des plus nonchalant...

PS: C'est pas la première fois que tu le fais alors que je te fais la remarque maintenant. Reste dans le sujet et détends toi quand on est pas d'accord avec toi, je parle de l'UEFA et toi tu m'imites en parlant de Marseille. Recommence pas, c'est comme ça qu'on arrive à des dérives débiles: Dernier avertissement.

• Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La différence entre Arshavine et Ibrahimovic, elle est évidente sur le terrain. Toute l'année, Ibrahimovic a brillé l'année dernière avec quelque chose comme 25 buts toute compétition confondue avec l'Inter et qui peut mettre un but à n'importe quel instant. Arshavine, il a fait deux matchs exceptionnels et c'est de toute évidence le meilleur joueur russe mais pour l'avoir vu jouer en C1, c'est pas le même joueur que contre les Pays Bas, il est toujours très fort mais c'est pas son niveau habituel.

25 buts toutes compétitions confondues..waou du jamais vu (Torres, C.Ronaldo, Del Pierro, Tréseguet, Toni, Jan Huntelar...etc je n'ai pas les chiffres exact mais des mecs qui sont a 25 buts toutes compétitions confondues tu dois en avoir un paquet... et précision: Ibrahimovic l'an passé, c'est 17 buts en série A...dont 8 sur pénaltis !! quelle classe , quel buteur , quel talent  :o)!...je veux dire c'est bien, c'est même très bien...mais c'est son seul fait de gloire avec le championnat italien et ça le mettrait automatiquement au dessus d'Arshavin..?

Alors parlons du bilan individuel d'Arshavin l'an dernier...

- 10 buts et 11 passes décisives en 30 matchs de championnat Russe

- 4 buts et 10 passes décisives en 14 matchs de coupe de l’Uefa

Soit 18 buts et 27 passes décisives toute compétitions confondues avec le Zénith Saint-Pétersbourg

Mais sinon tu dois avoir raison: on peut facilement obtenir ce genre de statistique en fesant 2 matchs exceptionnels et des matchs "moyen plus"...

Niveau talent, tu mets Ibrahimovic au niveau de Messi ?... je vais t'étonner mais moi aussi je les regarde les matchs de série A...on doit pas voir le même car sa nonchalance mis a part ce mec c'est pas Messi, ça c'est sur...

Quel rapport avec le sujet ?

Tout simplement pour mettre en évidence la subjectivité de ton jugement:

Marseille, Leverkusen et Munich, en gagnant la finale contre les Rangers

tu oses appeler ça "un niveau pitoyable"...

alors après tu justifie en disant que ce jour la machin a mal joué, un autre jour que truc est passé à coté...mouai...reste que ça reste des grands clubs européens... ce ne sont pas des clubs aussi coté que lorsque c'était Marseille en 2004 certe, mais "niveau pitoyable" je trouve que c'est nawak de dire ça...

j'espère que je suis resté dans le sujet et que je n'ai pas dérivé comme un débile...

ps: ça j'ai pas compris...

Drogba méritait-il d'être

parceque à la base , je vais te dire, moi perso je m'en fou complètement de Arshavin de Ibrahimovic ou qui que ce soit... je ne suis supporter ni de l'Inter, ni du Zénith...

je répondais juste a vinche2a qui trouvait que c'était bizard qu'Arshavin soit devant Ibrahimovic... la je me suis dis sereinement : "ba comparons"... j'ai donc comparer et me suis rendu compte qu'Arshavin avait quand meme gagner une coupe de l'UEFA et fait une demi finale de coupe d'Europe...

Après j'ai regardé Ibrahimovic et je me suis dis: "a, lui il est peut etre plus renommé a la base et il a beaucoup de talent, mais finalement il n'a "que" gagné le championnat italien alors qu'il était dans un club qui avait l'ambition de gagner la champion's league...ça fait quand meme juste...

Je me suis donc enfin dis "voila pourquoi Arshavin a été placé devant lui par ceux qui ont voté...

Mais après si c'est pour s'entendre dire que la coupe de l'UEFA "spécifiquement l'an dernier" c'est du pipi de chat ...

qu'une demi finale de coupe d'Europe...ben bof on s'en tappe finalement il n'a bien joué que deux matchs...

bon ben finalement Benzema aurait surement mérité d'etre devant Arshavin: après tout il a gagné le championnat de France en finissant meilleur buteur et a certainement plus de talent qu'Arshavin...

ou sinon une autre logique : on met forcément le meilleur joueur du champion (et encore) qui est meilleur buteur du championnat  (a non meme pas )  d'italie dans le top 5 et on en parle plus...

Bon pas de suspense c'est bien C.Ronaldo qui a finalement eu le ballon d'or avec pas mal d'avance .

Classement assez logique même si personnellement j'aurais mis Torres et Casillas devant Messi ,  Messi étant supérieur sur la plan du talent pur mais sur le plan du palmarès les deux espagnols ont gagnés plus de titres (plus importants en plus) .

Pour votre débat Arshavin-Ibrahimovic , moi je trouve assez logique que le russe soit devant le suédois : Arshavin a gagné la coupe UEFA , le championnat de russie , la coupe de russie , la super coupe d'Europe et est allé en demi de l'Euro ; Ibrahimovic a juste gagné la série A et la coupe d'Italie  . De plus un joueur de l'Inter dans le top 10 s'est déjà un scandale  :P ( dernière phrase a prendre au second de gré bien sûr ^^ )

Mais bon maintenant que ce petit trophée a été décerné , il reste encore le plus important de l'année : le ballon de Plomb ^^

Cette année sont nominés : Dagano , Dalmat , Douglao , Everton-Souza , Givet , Gravgaard , Keita , Kluivert , Leko , Piquionne et Zubar .

Pour plus d'infos : http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3040

Special commentaire

Cristiano Ronaldo est devenu le 3eme lusitanien à s’adjuger le Ballon d’Or, gravant son patronyme en lettres dorées derrière ceux d’Eusebio et de Luis Figo. Une fierté pour l’enfant de Madère, mais aussi pour le peuple portugais. José Mourinho, autre figure de proue, du football lusitanien, ne le conçoit pas de cette manière. Interrogé par les journalistes de Sky Italia, qui lui ont demandé si Ronaldo méritait son sacre, l’ancien boss de Chelsea s’est fendu d’un laconique et nonchalant :

«Non, j’aurais préféré que l’un de mes joueurs étrangers remporte le Ballon d’Or » une déclaration qui a fait l’effet d’une bombe, surtout de la part d’un compatriote de « CR7 », qui aurait du montrer de la fierté, sinon de la joie pour saluer une aussi grande nouvelle. Mais avant que les débris occasionnés par la déflagration ne retombent, Mourinho embrayait déjà sur le championnat, expliquant qu’une avance de six points à ce moment de la saison n’était pas encore décisive : «Le championnat n’en est pas encore à sa moitié et nous ne pouvons pas nous relaxer. Il faut continuer à travailler dur ». Finalement, il n’y a pas une si grande différence entre Ronaldo et Mourinho. Les passements de jambes et autres grigris de l’ailier mancunien sont presque aussi déroutant que les arabesques verbales du cruciverbiste coach interiste…

goal.com

lol ;D

en ce qui me concerne je pense que vous connaissez deja mon avis mais je vais quand même faire un petit commentaire

*carier /

*personnalité je préféré ne pas m'attarder

*coté sportif d'abord je parle du club il joue avec Manchester(manchester c'est pas empoli) en selection avec le portugal c'est autre chose le vide quoi(+CMD2006+euro2008+matchs amicaux...)

42 buts toutes compétition confondus impressionnant

combien de penalty? contre qui?

il est vrais qu'il a un talent fous mais en comparaison messi est sur une autre planete

j'ai pas vu tous ces matchs mais a part la finale de c1 ou il a marqué un joli but je lui reproche d'etre souvent décevant dans les grands rendez-vous contre barcelone par exemple

quand je vois des joueurs tel que : gerrard , totti , contona , messi bien sur del piero ^^ et d'autres je fini par penser que ce trophé n'est pas aussi important que ca

en resumé pour l'avoir ce ballon en or il faut avoir des stats de fous a la fin de saison et le reste "personnalité" "carrière" ... c'est que du pipo

ps: maradona et pele ne l'on pas donc ...

ps2:en plus ca seret a rien un ballon d'or on ne peut meme pas joué avec

ps3:j'aime pas les consoles vive le pc ;D

amicalement

Je vais y aller de mon petit commentaire sur ce fait

Cr7 c'est le beau jeu les passes les buts de trente mètres, les dribbles de folies.

De la on en déduit le meilleur joueur du monde, malheuresement ces autres hobbies (hors foot) sont insupportable (et c'est pour ça que je peut pas le blairé)

Depuis sa plus tendre enfance ronaldo pratique un sport un peu plus méconnus du grand public le plongeon et meme le plongeon synchroniser avec son ami helder postiga en équipe nationale. Alors que l'on peut penser que son emploi du temps est surchargé avec le foot et le plongeon le petit ronaldo a pratiqué et pratique toujours le théatre et est naturellement doué pour joué la pauvre victime a qui toute la terre en veut, a quel talent !!!

Depuis sa plus tendre enfance ronaldo pratique un sport un peu plus méconnus du grand public le plongeon et meme le plongeon synchroniser avec son ami helder postiga en équipe nationale. Alors que l'on peut penser que son emploi du temps est surchargé avec le foot et le plongeon le petit ronaldo a pratiqué et pratique toujours le théatre et est naturellement doué pour joué la pauvre victime a qui toute la terre en veut, a quel talent !!!

mdr normal ca c'est son coté fairplay il a le mérite de ce donné a font lors des entrainement a la piscine,

ben oué faut garder la forme surtout que coté simulation ya de la concurrence  :D

Ba putin des vrais rageux tout les deux. Qu'est ce qu'il y a vous êtes jaloux ou quoi de Ronaldo ?

AHH ok vous vouliez que ce soit Henry Benzema ou encore Ribéry, mais allez vous couchez vous connaisez rien au foot alors.

Ne me dîtes pas que cette année il ne le méritait pas ce serait être de mauvaise foie !!

SOULIER D'OR MEILLEUR JOUER MEILLEUR BUTEUR MEILLEUR AILLIER/ATTAQUANT ET VAINQUEUR DE LA CHAMPIONS LEAGUE. MEILLEUR BUTEUR MEILLEUR JOUEUR ET CHAMPION D'ANGLETERRE MULTIPLE JOUEUR DU MOIS PLUS BEAU BUT DE L'ANNEE.

Nan sérieux faut arrêter, quand Malouda ou Henry simule personne ne parle mais dès que c'est un joueur comme Ronaldo sayait tout le monde se réveille faut arrêter un moment donné là !

Toute façon vous aurez toujours quelque chose à redire tant que ce sera lui le meilleur ET IL LE RESTERA LONGTEMPS. C'est la jalousie pur et dure quand on regarde ce que vous dîtes. Soyez juste objectif cette année il est le ballon d'or avec beaucoups de point d'avance largement mérité!!!

42 BUTS pour un AILLIER !!!! Ou avez vous vu ça ?

Nan plus j'écrit plus je voit que vous êtes jaloux. Vous vouliez que ce soit Totti ou Del piero.

Attend tu parlais de simulateur mais, L'Italie n'est pa la REINE DES CHAMPIONNES DE CA ??

Franchement je pourrais papoter des heures sur ce sujet avec vous mais finalement en y réfléchissant sa ne sert à rien de discutez avec des jaloux qui croient connaître le Football.

Soyez Objectif et Réalistes juste !

Bonne soirée ;).

Dîtes moi si je me trompe hein ? !! DEL PIERO vs AUSTRALIE coupe du monde 2006 arrêts de jeux SIMULATION BUT  DE L'ITALIE ET ENSUITE CHAMPIONNE.

Bravo ! Là je suis daccord c'est de la piscine ;).

Félécitations Ronaldo, c'est largement mérité.

Tu te calmes directe, la prochaine fois que tu sors un message aussi agressif, je supp.

Casillas, champion d'Espagne et vainqueur de l'Euro, en étant le meilleur gardien du monde avec une très bonne attitude, ça mérite pas une récompense aussi ? Ils ont eu à peu près les mêmes performances sur l'année, lui et CR7 sauf que Casillas a eu un bon comportement (pas fanfaron). Ce ballon d'or il récompense juste le joueur le plus médiatisé de l'année et il se trouve que les gardiens font pas trop les couvertures parce que c'est pas le poste le plus sexy qui soit...

De toute façon, qu'on l'aime ou qu'on l'adore, faut admettre que c'est un très gros simulateur (plus que Malouda ou que Henry). Je sais pas si t'es portugais ou supporter de Man U, mais si tu admets pas qu'il simule, arrête de parler de foot ici mon gars, personne sera d'accord avec toi  ;).

AHH ok vous vouliez que ce soit Henry Benzema ou encore Ribéry, mais allez vous couchez vous connaisez rien au foot alors

Personne a dis ça donc pourquoi tu en parles...

Ce ballon d'or il récompense juste le joueur le plus médiatisé de l'année et il se trouve que les gardiens font pas trop les couvertures parce que c'est pas le poste le plus sexy qui soit...

Ouais, enfin là, je peux pas êtes d'accord avec ça...

Casillas mérite, c'est clair, mais j'arrive pas à comprendre comment vous n'arrivez pas à admettre que Ronaldo mérite son ballon d'or...

Que vous ne l'aimiez pas pour n'importe qu'elle raison, que ce soit son petit coté arrogant, ou sa frime, ou ses simulations à toutes les sauces, je peux le concevoir, mais reconnaissez qu'il a fait une saison de toute beauté, en explosant pas mal de reconrd, et en obtenant je ne sais combien de titres/trophée, qui soit personnel ou non...

Quand je vois les post de Hayate ou encore de Pintu', c'est vraiment à se demander si c'est pas la haine qu'il parle...

Car vous parlez beaucoup de ses mauvais coté, mais rarement de son talent exceptionnelle !

Casillas, champion d'Espagne et vainqueur de l'Euro, en étant le meilleur gardien du monde avec une très bonne attitude, ça mérite pas une récompense aussi ? Ils ont eu à peu près les mêmes performances sur l'année, lui et CR7

Erf...je vais pas te ressortir tout ce que Ronaldo a remporté, mais Iker fait pas le poids...

Sur ce...

Casillas:

-Liga

-Euro

C.Ronaldo:

-C1

-Premier League

Après tu compares le nombre de buts qu'a mis C.Ronaldo c'est le même nombre de buts qu'a arrêté Casillas. Je sais pas si y a une récompense pour le gardien qui prend le moins de but en Europe (de la même manière qu'il y a le Soulier d'or) mais d'une manière générale, les récompenses individuelles sont pas faites pour les gardiens parce que les auto-proclamés connaisseurs du football concidèrent que seuls les joueurs de champs en position offensive font gagner les matchs.

Toutes les récompenses individuelles que CR7 a gagné (meilleur joueur de la Premier League, meilleur joueur de la C1 etc...), Casillas aurait tout aussi bien pu les gagner si le systeme était différent.

Pour toi Casillas fait pas le poids mais moi je trouve ça très discutable.

Je suis pas en train de dire qu'il mérite pas son ballon d'or, je dis que l'année dernière CR7 a été le joueur de champ le plus décisif du monde et que Casillas a été le gardien le plus décisif du monde. Moi j'aurais préféré que Iker l'ait parce qu'il est bien plus fair-play mais CR7 reste néanmoins un très très grand joueur, l'un des meilleurs du monde.

Voila, là je suis d'accord avec toi ^^

Mais bon, on privilégie les jours de champs au gardien, tout comme on privilégie les attaquant au défenseurs, c'est triste, mais c'est comme ça...

Buffon aussi aurai mérité le Ballon d'or, car a un moment, il était indiscutablement le meilleure gardien du monde, et l'un des joueurs les plus décisifs, et pourtant, et pourtant lui non plus ne l'as pas eut...

Maldini aussi aurait mérité, mais il ne l'as pas eut non plus...

Donc si on se base sur ce genre de chose, c'est tout le système qui est à revoir, mais dans la mentalité des gens, le spectacle prime...

Edit Ryu : Roberto Carlos aussi l'aurait mérité...

edit Kecha: +100

Attend attend je pense que tu te trompes sur moi. Tu penses surement que je que je suis une de ces groupies de Ronaldo masi non.

RONALDO SIMULE OUI ! Mais attend tu va pas me dire que Henry ou Malouda n'ont jamais simulez c'est un exemple parce que les Italiens ils font que ça ce n'est même pas la peine de parler d'eux côté simulation.

Beaucoups sur le topic disent plongeon de piscines etc.. c'est un peu méchant. Leurs posts ne parlaient que de piscine alors qu'on parle Football c'est pour ça que je me suis emporter et que j'ai fait exprès de parler des joueurs fançais car je savais que beaucoups auraient réagis.

Le truc qui m'énerve c'est que beaucoup au lieu de parler de lui pour ce qu'il a fait de bien le descendent pour ses erreurs. Il est arrogant et tout ça ouai c'est vrai et sa m'énerve aussi.

Mais quand Zidane met un coup de boule à Materrazi et qu'il est élu meilleur joueur de tournoi quand même je crois qu'il y a un soucis là non ? Mais ça personne n'en parle mais dès que Ronaldo gagne quelque chose beaucoup lui rabâchent les anciennent erreurs.

Pour moi il le méritait cette année car vu son palmarès et tout ..

Après Casillas je suis entièrement d'accord avec toi, il aurait dû avoir une récompense ou au moins être deuxieme ou gagner le Ballon d'or. 5ème c'est injuste pour lui à qui l'Espagne lui doit beaucoup.

Mais on ne pourra pas comparer ces 2 joueurs car leurs postes sont trop différents, ils devraient mettre un autre prix pour le meilleur goal car ils sont nettement désaventagé pour le Ballon d'or c'est clair.

Ronaldo a beaucoups de défaults, mais ses qualités vous les oubliez. Tous les records qu'il a obtenu et tout..

Aussi dernière chose, tu parles de Fairplay mais quand tu regardes les nombres d'attentats qu'il subit chaque week-end tu te dis comment il fait pour être toujours là tout feu tout flamme. Alors que Messi se blesse en courant tout seul.

C'est peut-être normal que par la suite Ronaldo soit moins Fairplay et plus arrogant.

Tout le monde réagirait comme ça. Il se faisaient tout le temps siffler avant et dès fois dans quelques stades cela dure encore et même comme ça il continue d'avancer de plus belle.

Moi le Fairplay à cette heure ci je le calculerais plus, hônnètement.

C'est un grand joueur, Iker aussi. Mais les joueurs de champs sont privilégiés aux gardiens mais bon on peut rien y faire il faudrait juste que ça change.

Désolé pour mon ancien post si j'ai blessé quelqu'un ou si j'ai été trop vulgère.

Ps: Pinturicchio, si Pelé et Maradonna l'ont pas eu c'est qu'avant, le ballon d'Or était destinée aux européens et c'était alors plus facile de l'avoir pour ls Européens. Or maitenant c'est mondial depuis l'année derniere et il y a plus de journalstes d plusieurs pays qui votent donc plus difficiles ;).

Bonne journée.

Voilà ce qui m'énerve:

Orochimaruf:

Mais en revanche j'avoue que ce vote est totalement logique , il a vraiment fait une saison extraordinaire...

Moi:

Ils ont déterminé le ballon d'or mais il y a un sérieux bordel par la suite, rien de trop grave mais ça saute aux yeux quand même.

Vinche62a:(sur l'attitude de CR7 et le ballon d'or)

Néanmoins en dehors de ça je suis d'accord avec toi sur l'attitude Ronaldo mais aussi sur le fait qu'il pouvait difficilement lui échapper.

Blayed:

Et qu'on le veuille ou non, c'est mérité !

Hamji:

CR7 ballon d'or je dirai rien dessus car tout à été dit.

J.J.Adu:

Pour moi y'avait pas de doute, cette année devait être l'année de Casillas mais à cause de la sous médiatisation des postes défensifs et en particulier du poste de gardien, il avait aucune chance.

k.hyuga:

Au niveau des stats, c'est sur qu'il mérite.

SabakunoGaara:

Bon pas de suspense c'est bien C.Ronaldo qui a finalement eu le ballon d'or avec pas mal d'avance .

Classement assez logique même si personnellement j'aurais mis Torres et Casillas devant Messi

Pinturicchio:

il est vrais qu'il a un talent fous mais en comparaison messi est sur une autre planete

j'ai pas vu tous ces matchs mais a part la finale de c1 ou il a marqué un joli but je lui reproche d'etre souvent décevant dans les grands rendez-vous contre barcelone par exemple

quand je vois des joueurs tel que : gerrard , totti , contona , messi bien sur del piero ^^ et d'autres je fini par penser que ce trophé n'est pas aussi important que ca

en resumé pour l'avoir ce ballon en or il faut avoir des stats de fous a la fin de saison et le reste "personnalité" "carrière" ... c'est que du pipo

Non mais fait chier nom d'un chien  >:(.

J'ai du mal à compter qui a dit qu'il ne mérite pas son ballon. Ce qui a été critiqué la plupart du temps ce sont les critères pour l'attribution du ballon d'or, le grand bordel qu'il y a dans le classement derrière Cristiano Ronaldo et l'écart de points entre CR7 et les autres ce qui n'est pas logique du tout vu la saison des autres prétendants également. Et moi mon avis je l'ai déjà donné avant même les résultats, je préfère de loin voir Casillas remporter ce trophée.

Maintenant avec tout ce que j'ai cité je ne m'explique pas ta réaction exagérée dans un premier temps. Tu t'es excusé mais je tiens à te rappeler tout ceci au cas tu n'aurais pas bien lu les pages précédentes. Se baser sur une ou deux réactions pour pondre un truc pareil ...On a déjà débattu, chacun son opinion, le reste c'est du bavardage et là PAN je lis un post avec plein de gueulantes (des textes en majuscules) >:(

@Blayed:

Erf...je vais pas te ressortir tout ce que Ronaldo a remporté, mais Iker fait pas le poids...
S'il y avait des trophées pour les gardiens on le verrait genre gant d'or par exemple ...

ba pas mieux que kecha en fait...

je n'ai vu personne sur ce topic qui disait que Ronaldo ne méritait pas son ballon d'or...il y a juste eu :

-des gens qui trouvait la place de Ribéry et Van der Sar vraiment injuste ( autour de la vingtième place )

-des gens qui disait que Ronaldo était un "tricheur" au mauvais caractère...et excuse moi mais c'est totalement normal d'en parler quand on sait que le Ballon d’Or est attribué selon 4 critères :

l’ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l’année considérée (la ok Ronaldo est le boss, surout au niveau individuel...meme si comme le dit JJ, s'il y avait des récompenses individuelles pour les gardiens, Casillas en aurait certainement autant que lui )

la classe de joueur (talent + fair play)...la niveau talent encore une fois rien a dire, mais niveau fair play, il est loin ...très loin d'être une exemple (et l'argument qui consiste a dire que machin ou truc est pire que lui est bidon), et de plus pour ton exemple avec Zidane, je pense que si tu te ballades un peu sur le forum, peu de gens voir personne ne dit que Zidane est parfait ou quoi que se soit du genre... et sache que Zidane a été élu meilleu joueur du mondial avant la finale...ce qui a d'ailleur créé une polémique après son coup de boule (il a meme failli ce faire enlever ce titre et a l'époque excuse moi mais je ne me souviens pas avoir vu des commentaire du style : faut pas lui enlever c'est lui le plus fort)

leur carrière... alors la excuse moi mais Ronaldo c'est un petit poussin niveau carrière...normal il est jeune mais voila...

leur personnalité ou leur rayonnement. alors personnalité pas la peine d'en rajouter : tout a été dit: simulateur, voir mauvais joueur, mec qui se la pète et ose dire que "les trois meilleurs joueurs du monde, cest lui, lui et lui"...bref passons...

Pour le rayonnment par contre , on verra bien : grosse saison avec manchester mais pas toujours présent lors des gros rendez vous... avec le Portugal, il est relativement moyen et si le Portugal a obtenu de bons résultats les années dernière (1/2 finale de coupe d'Europe en 2000, finale de Coupe d'Europe en 2004 et demi de la coupe du monde  en 2006), il semble que c'est plus grace a ce que j'appellerais les "années d'or" de Figo et Deco, plutot qu'a une quelquonque arrivée de Ronaldo... mais j'avoue que sur ce point aussi il va avoir l'occasion d'arriver à maturité...

edit: d'ailleur je me trompe certainement de "rayonnement"... a mon avi c'est plus par rapport a ce qu'il fait a coté du foot...et sur ce point c'est pareil , le rayonnement a C.Ronaldo hein^^ c'est pas Zidane ou Ronaldo...

Donc voila tout ça, ne remet pas en cause son ballon d'or, mais si on ne peut pas en parler...!!!

ça fait quand meme 3 critères sur 4 ou C.Ronaldo est loin d'etre digne d'un grand ballon d'or!!

reste qu'il est effectivement le meilleur pour le critère du palmares individuel et collectif sur l'année en cour et sur le talent...

moi sa m'enerve tellement que c.ronaldo est été lu mais bon avec 43 buts en une saison et gagné la premier league et ben il le merite un peu le conn***,c'est vrai que les gardiens n'auront jamais le ballon d'or mais bon voila c'est qu'une petite boule donc faut pas autant polymiquer juste pour sa hein ;D

sinon c'est vrai que ribery aurait au moins du etre dans les 10 premiers parce qu'il a porté le bayern a lui tout seul toute la saison le mauvais euro de laFRANCE lui a joué un sale tour je pense...

bref en attendant pour l'année prochaine on sait tous que sa va etre messi avec la debut de saison du barça il ne peut que l'avoir!

bref en attendant pour l'année prochaine on sait tous que sa va etre messi avec la debut de saison du barça il ne peut que l'avoir!

Pas sûr du tout! Justement 2009 n'a pas encore commencé, imagine que Messi se blesse ou un truc du genre, et tout peut changer. Puis tu oublies un peu les autres joueurs, si CR7 ou Kaka ou autre font une saison du feu de dieu rien n'est sûr que les juges préfèrent Messi... Evite de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ^^.

C'est vrai que Ribéry est vachement bas dans le classement, après avoir été élu "kaiser" de la Bundesliga... Ce sont à mon avis les conséquences de l'euro raté et du fait qu'il n'était pas en C1.

De toute façon on le sait tous, les années où il n'y a pas de coupe du monde le gagnant fait souvent partie de l'équipe qui gagne la C1...

Pour les gardiens, c'est vrai que plusieurs auraient mérité un ballon d'or, comme Casillas ou Buffon (par exemple en 2006 a la place de Canavaro...), mais bon on est à l'ère du gri-gri et de la médiatisation et à mon avis ce n'est pas prêt de changer... Peut-être que si Casillas apparaît sur une jaquette de jeu vidéo ou dans une pub Pep** il aura le ballon d'or un jour!

Oui pour messi on ne peut rien dire et c'est fort probable qu'il se blesse encore, la saison est longue. Messi plus que tout autre est susceptible de se blesser encore une fois. Il n'y a qu'à regarder Ronaldo, ceux qui ont un peu forcé sur les hormones de croissance ont eu du mal par la suite. C'est dommage !!!

Peut-être que si Casillas apparaît sur une jaquette de jeu vidéo ou dans une pub Pep** il aura le ballon d'or un jour!
LOL :D

Difficile de pronostiquer un favori après si peu de temps dans la saison. Je pense que tu as raison Daiguren, la ligue des champions sera LE facteur déterminant dans l'election.

Donc les blessures auront aussi leur mot à dire sachant qu'un favori comme Messi est sujet à de fréquentes blessures.

Allez je mise un penny sur Messi!!!

Je pense que sur le plan technique et la saison qu'il a réalisé sous les couleurs de MU pour le championnat et la ligue des champions, C. Ronaldo mérite un tant soit peu ce ballon.

Cependant ce petit vantard de ***** qui plus est mythomane, n'en a rien à faire des autres, et se prend pour un dieu, et rien que pour ça je lui aurait enlever le ballon d'or pour le donner à Messi par exemple.

Il te sort des commentaires dans la presse où il est le 1er, le 2ème, le 3ème même joeur, et ensuite il fait genre le mec humble, je déteste les gars comme ça.

Pour Ribery, il ne mérite pas du tout sa place, c'est du n'importe quoi ces votes je trouve.

Je ne sais pas si tu as regardé Téléfoot Kain, mais Ronaldo ne m'a pas donner les impressions que tu décris. Il avait l'air timide et je trouve qu'il a montré un grand repect à ses adversaires. Après ce que dit la presse et ce qu'elle remix à sa sauce comme avec l'histoire de Frey, moi je calcule pas ces détails.

Moi j'étais à téléfoot dimanche et je peux te dire sincérement que beaucoups se trompent sur son sujet. Après mythomane je sais pas d'où tu le sort vraiment.

Et pour l'histoire où il a dit qu'il méritait le ballon d'Or je sais pas si tu as vu toute l'interview mais Ronaldo a dit qu'il le méritait certes, mais ensuite il à ajouter que des joueurs comme Messi ou encore Torres le méritait eux aussi.

Ronaldo aime bien rire, il faut regrde les vidéos au lieu de regardez les "écrits" des médias.

La fois où on lui demande qui est le meilleur joueur au monde tout le monde répond Maradonna et lui est le seul à dire "moi" mais bien sur en riant/éclatant de rire même.

Alors après dans les journaux on voit Ronaldo se vente ..

Désolé de dire ça mais.. c'est bien les journaux français de faire comme ça leur arrange !

Enfin voilà quoi je te sort des exemples comme ça juste pour montrer que certaines fois Ronaldo on  a des images de lui qui ne sont pas ce qu'il est réellement. Il a certes des choses vrais mais souvent il y a beaucoup de Dj parmis les journalistes :D.

Désolé que mon petit com sur ce beau sport qu'est le plongeon en ai énervé beaucoup, néanmoins je pense que le ballon d'or du portugais n'est pas usurpé le moins du monde, il le mérite mais je ne supporte pas ce joueur je n'y peut rien, après c'est vrai qu'as l'entrainement il est connu pour arrivé en 1er et partir en dernier, mais quiconque voit les matchs de manchester voit comment l'arrogance et la suffisance transpire chez lui. Il ne se remet jamais en cause sur le terrain (ou rarement) et ces coéquipier sont toujours les fautifs, certains voit derrière ça une mentalité de gagnant qui ne lache rien, moi je vois l'homme qui se sent supérieur aux autres sinon deux exemples :

Exemple du rooney pendant la CDM et exemple du match que manchester domine 4-1 (wigan?) mais ou ronaldo n'as pas mis son petit but donc il se sent obligé de simulerpour pouvoir inscrire son péno...

Ces deux gestes lamentable résume la mentalité du joueur et gache pour moi ces buts magique ses dribbles incroyables, etc... c'est tout mais bon comme je l'ai dis c'est mérité pour moi ce ballon d'or.

Il a aussi pour moi l'une des plus belles simulations de la saison à l'euro où il se permet de regarder où se trouve l'arbitre avant de se mettre à se tordre de douleur.

Avec les critères actuels, c'est sur que Ronaldo mérite son ballon d'.or mais personnelement je trouve que ce sont des mauvais critères : si on veut élir le meilleur joueur du monde, la médiatisation de celui-ci n'a aucune importance (juste son jeu), arreter de privilégier les offensifs aux défensifs parce que désolé mais je ne vois pas par exemple ce que Ronaldo a apporté de plus que Van der Sar pour avoir autant d'écart avec lui.... Surtout qu'ils ont les memes trophées (et Van Der Sar est plus performant en équipe nationale.) et c'est bien là qu'on voit là l'incohérence du ballon d'or, c'est d'une abbération totale d'avoir un écart aussi grand entre deux joueurs d'une meme équipe ayant chacun le meme mérite.

Quand au ballon d'or 2009, Ronaldo est mal parti pour l'avoir, en ce moment il est souvent transparent. Comme quoi il faut aussi que le collectif d'une équipe soit dans une bonne dynamique pour que certaines individualités resortent parce que man utd pète pas forcément la forme cette année.

Ribéry joueur français de l'année

Sans surprise (quoique Benzema aurait pu être pas loin) Franck Ribery a donc été élu meilleur joueur français de l'année pour la 2ème année consécutive excusé du peu !

Ci-dessous le classement final :

1. Franck Ribéry (Bayern Munich), 148 points

2. Karim Benzema (Lyon), 122 pts

3. Yoann Gourcuff (Milan AC, puis Bordeaux), 50 pts

4. Nicolas Anelka (Chelsea), 40 pts

Jérémy Toulalan (Lyon), 40 pts

6. Patrice Evra (Manchester United), 25 pts

7. Thierry Henry (FC Barcelone), 24 pts

8. Steve Mandanda (Marseille), 18 pts

9. Steve Savidan (Valenciennes, puis Caen), 12 pts

10. Philippe Mexès (AS Roma), 5 pts

11. Hugo Lloris (Nice puis Lyon), 3 pts

12. Gaël Clichy (Arsenal), 2 pts

Samir Nasri (Marseille, puis Arsenal), 2 pts

Loïc Rémy (Lens, puis Nice), 2 pts

15. Hatem Ben Arfa (Lyon, puis Marseille), 1 pt

Jérôme Leroy (Rennes), 1 pt

Bafétimbi Gomis (Saint-Etienne), Sidney Govou (Lyon), Bacary Sagna (Arsenal) et Mathieu Valbuena (Marseille).

Assez d'accord dans l'ensemble.

En outre, Wenger a été désigné meilleur entraineur français de la saison. Et ça pour la 1ère fois de sa carrière. Plutôt étonnant ! J'aurai imaginé qu'il en était à son 3ème au moins.  :-\