Deka Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 Le trophée du « Golden Boy », décerné par le quotidien italien Tuttosport, récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe. Voici la liste complète des nominés, où y figure un seul Milanais : le Brésilien Pato et un autre qui appartient partiellement au Milan AC : Alberto Paloschi. Dominic Adiyah (Fredrikstad) Josmer Volmy Altidore (Hull City) Holger Badstuber (Bayern Munich) Gareth Frank Bale (Tottenham) Mario Barwuah Balotelli (Inter) Franco Matìas Di Santo (Blackburn) Giovanni Dos Santos (Tottenham) Alan Elizbarovic Dzagoev (CSKA Moscou) Fernando Martìn Forestieri (Malaga) Timo Gebhart (Stoccarda) Eden Hazard (Lille) Emiliano Adrian Insùa (Liverpool) Stevan Jovetic (Fiorentina) Simon Kjaer (Palermo) Vladimir Koman (Bari) Bojan Krkic (Barcelone) Toni Kroos (Bayern Munich) Federico Macheda (Manchester United) Marko Marin (Werder Brema) Thomas Muller (Bayern Monaco) Iker Goni Muniain (Athletic Bilbao) Tomas Necid (CKSA mosca) Alberto Paloschi (Parma) Daniel Munoz Parejo (Getafe) Javer Matìas Pastore (Palermo) Alexandre da Silva Pato (Milan) Pablo Daniel Piatti (Almeria) Miralem Pjanic (Lyon) Andrea Poli (Sampdoria) Rodrigo Pereira Possebon (Sporting Braga) Pereira da Silva Rafael (Manchester United) Aaron James Ramsey (Arsenal) Ben Sahar (Espanyol) Davide Santon (Inter) Rechel da Silva Junior Sidnei (Benfica) Daniel Andre Sturridge (Chelsea) Carlos Alberto Vela (Arsenal) Theodore James Walcott (Arsenal) Daniel Nii Tacki Mensah Welbeck (Manchester United) Franco Zuculini (Hoffenheim). Pato Je pense que ça se jouera entre Walcott, Pato, et Balotelli. Peut-être Jovetic aussi... (Pato étant mon favori bien sûr x)) A noter aussi que Pjanic et Hazard ont été selectionnés... Dans la liste, je dirais que Pato et Jovetic sont un poil au dessus du reste je dirais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuji' Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 Faut dire aussi que le reste ne sont pas très connu. Donc ouais, à part Ballotelli, Pato, Jovetic, Walcott, je ne vois pas trop qui pourrait l'avoir. Il ne faut pas non plus oublier Muller évoluant avec le Bayern qui a l'air pas mal d'après les journalistes... Il y a également Macheda dans la liste, mais bon après ces 2 but l'année dernière avec Manchester, on ne la plus vu donc bon. Il reste quand même à surveiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 Mon préféré dans la liste, c'est le petit Rafael de Manchester. Un super arrière dans la lignée de Maicon et Alvez. Mais pour moi les deux plus forts de la liste sont Pjanic et Jovetic. Mais c'est Pato qui va l'avoir parce qu'il est brésilien et qui joue dans un club avec beaucoup de supporters. Ca m'énerve parce qu'il est vraiment ultra surcoté, pire que Ribéry quoi. Il est bon, mais on en parle comme d'un nouveau Ronaldo alors que quand Ronaldo est arrivé en Europe il marquait un but par match, rien à voir avec ce mec qui a profité d'un championnat à moitié pété pendant deux ans (même si ça recommence à repartir à un bon niveau). Donc clairement il se débrouille bien et il est assez précoce (quoi que, aujourd'hui on est précoce à quel age ?) et il fera un bon bout de sa carrière dans un grand club mais il est pas si exceptionnel que ça (bien en dessous de mecs completement sous médiatisés comme Van Persie ou Forlan). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Kheldar- Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 Ah moi mon préféré c'est clairement Jovetic J'adore ce joueur , beaucoup de talent , gros potentiel et avec Prandelli comme entraineur il va pouvoir bien progressé tout en restant humble ( hein ? qui a parlé de Balotelli ?^^) @JJ: en fait je pense que tu es un Pintu ... mais inversé edit kecha: Elle est bonne celle là En quoi Pato est ultra-surcôté ? Bah oui c'est pas Ronaldo mais bon c'est pas nouveau les journalistes nous sortent un nouveau Ronaldo tous les ans . Mais bon le mec il est quand même arrivé à 18 ans dans l'un des quatre meilleurs championnats d'europe ( je vais passer sur le "championnat à moitié pété" je connais ton amour pour la serie A^^), dans l'un des meilleurs clubs d'europe , qui en plus n'est pas vraiment réputé pour faire confiance à ces jeunes ( c'est le moins qu'on puise dire ...) et il arrive à s'imposer . Tu veux qu'il fasse quoi de plus ? Qu'il plante un but par match dans un championnat assez réputé pour être défensif ? ( Bah ouais Ronaldo plantait un but par match ... mais en Eredivisie hein...) Bon ensuite ta comparaison avec Van Persie et Forlan. Je suis bien d'accord que Forlan n'est pas autant médiatisé qu'il devrait l'être mais Van Persie sous médiatisé ( surtout en France) ? Je pense vraiment pas. Et puis bon Forlan a 30 ans et 9 saisons dans de grands championnats , Van Persie 26 ans et 5 saisons et jouaient respectivement à 20 ans en Argentine et au Feyenoord alors évidemment qu'ils sont moins médiatisés (enfin pour un ) , ils ont quand même pas la même marge de progression . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 @JJ: en fait je pense que tu es un Pintu ... mais inversé Haha, ça me va ^^. Je dis pas qu'il est nul Pato et je lui demande pas de marquer un but par un match et de gagner le Ballon d'or à 18 piges, je veux qu'on l'estime à sa juste valeur. Clairement il est bon, parce qu'il a su s'imposer dans un club à pression mais faut relativiser ses "exploits". Je vais expliquer "championnat à moitié pété" pour pouvoir aller plus loin. Déjà, la Série A c'est plus le Catenaccio, les défenses là bas c'est open bar (regarde les scores d'hier et de ce soir) et surtout les défenseurs sont lents (ils ont des qualités mais ça c'est leur défaut). Donc pour un mec dont l'atout principal est la vitesse, bah c'est pas non plus ultra compliqué de s'imposer en Italie. Quand t'ajoutes à ça le fait que pendant 2 ans y a eu qu'une seule équipe potable en Série A, bah désolé mais y a la place pour marquer. Alors oui il est très bon. Pour son age il est vraiment énorme mais faut arrêter avec les vieilles hypes à deux francs. Il a rien du talent de Ronaldo, leur style de jeu sont incomparables (Ronaldo était tellement plus autonome que ça). Mais là, parce qu'il est brésilien, technique, rapide et qu'ils l'ont payé 4 fois son prix, il est forcément comme Ronaldo... Bah nan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deka Posté(e) 30 octobre 2009 Share Posté(e) 30 octobre 2009 Mon préféré dans la liste, c'est le petit Rafael de Manchester. Un super arrière dans la lignée de Maicon et Alvez Je l'aime beaucoup moi aussi. Malheureusement il n'a pas eu trop de temps de jeu l'année dernière, ce qui l'empêchera d'avoir le Golden Boy. Idem pour son frère qui n'a aucune chance d'être titulaire face à Evra. Je vais expliquer "championnat à moitié pété" pour pouvoir aller plus loin. Déjà, la Série A c'est plus le Catenaccio, les défenses là bas c'est open bar (regarde les scores d'hier et de ce soir) On peut pas dire ça, les scores fleuves sont plutôt rare (et sont plutôt causés par l'Inter, mais quand on voit l'attaque Nerazzuri aussi...). Et puis, même si le Catenaccio est fini, l'Italie a toujours des défenseurs excellents. Y a toujours de nouveau Maldini, Baresi qui finissent par sortir. (Bon au final aucun n'arrive ne serait-ce qu'à leur cheville ) Je pense que Pato en Eredivise ou en Espagne, ça plante aussi un but par match, quand on voit Huntelaar au milan aujourd'hui n'en a pas planté 1 seul alors qu'à l'Ajax il en a planté 100+ pour 100+ match. Certes le comparé à Ronaldo c'est un peu fort, mais c'est parce que Pato représente le futur du Brésil, avec d'autre Neymar. De plus Pato est un mec qui évolue à chaque semaine, à chaque match. S'il continue sur cette lancée et s'il est bien encadré, j'ai pas de doute sur le fait qu'il deviendra un très grand. Et puis perso, dans cette liste, à part Jovetic et potentiellement Balotelli, je vois pas d'autre au même niveau de Pato. (Bon, peut-être Bojan aussi.) Y a aussi Muller et Bale qui sont très bon, ou tout du moins qui sont très talentueux. Bale fut une cible du milan pendant le mercato d'ailleurs, mais ils n'arrivent pas encore au niveau des 4 cités au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 30 octobre 2009 Share Posté(e) 30 octobre 2009 Donc pour un mec dont l'atout principal est la vitesse, bah c'est pas non plus ultra compliqué de s'imposer en Italie. Comment il fait pour marquer en LDC alors ? Il ne faut pas faire des généralités sur le championnant italien en disant que ce n'est plus la-bas que les défenses sont les plus resserées. Clairement, Pato marquerait bien plus de but en Angleterre où la pour le coup, c'est pire que le boulevard Haussman dans les défenses avec pour conclure des gardiens qui sont complétement à l'ouest. Pato n'est pas surcoté. Il est le leader en attaque d'un grand d'Europe qui a certes des difficultés depuis quelques années, mais qui a ou a eu des attaquants comme Inzaghi, Huntelaar, Ricardo Oliveira etc... Il n'a pas le statut d'un grand européen mais il est en devenir, peut être pas à l'image d'un Rooney quand il évoluait à Everton mais pas loin... Dans cette liste, je ne vois que lui et Jovetic. PS : il y en a des grands espoirs qu'il faudra surveiller en tout cas...Balotelli (un talent dingue mais une vraie tête de con, encore hier j'avais envi de le bruler), Kroos, Muller, Santon...les meilleurs joueurs des prochaines années se trouvent la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deka Posté(e) 30 octobre 2009 Share Posté(e) 30 octobre 2009 @ Seth : ouais, Balotelli est juste énorme. Mais quel mentalité... il a boudé 5 min dans son coin hier juste parce qu'il a pas tiré le péno. Je l'ai déjà dit, mais j'espère que Mourinho arrivera à le gérer, parce que quel talent, il est phénoménal. La liste des 23 La fédération internationale vient de divulger la listes de vingt-trois joueurs et dix joueuses candidats au titre de Joueur Mondial de la FIFA 2009, dans leur catégorie respective. Les lauréats seront déterminés par le vote des capitaines et sélectionneurs des équipes nationales, et ces derniers ne pourront pas voter pour des joueurs de leur sélection. Début décembre, la FIFA révèlera les noms des cinq finalistes ayant recueilli le plus grand nombre de suffrages dans chaque catégorie. Les lauréats seront ensuite connus lors du 19e Gala du Joueur Mondial de la FIFA qui aura lieu le 21 décembre 2009 à Zurich. La liste des vingt-trois candidats: Michael Ballack (Allemagne) Gianluigi Buffon (Italie) Iker Casillas (Espagne) Cristiano Ronaldo (Portugal) Diego (Brésil) Didier Drogba (Côte d'Ivoire) Michael Essien (Ghana) Samuel Eto'o (Cameroun) Steven Gerrard (Angleterre) Thierry Henry (France) Zlatan Ibrahimovic (Suède) Andrés Iniesta (Espagne) Kaka (Brésil) Frank Lampard (Angleterre) Luis Fabiano (Brésil) Lionel Messi (Argentine) Carles Puyol (Espagne) Franck Ribéry (France) Wayne Rooney (Angleterre) John Terry (Angleterre) Fernando Torres (Espagne) David Villa (Espagne) Xavi (Espagne) La liste des dix candidates: Nadine Angerer (Allemagne) Sonia Bompastor (France) Cristiane (Brésil) Inka Grings (Allemagne) Mana Iwabuchi (Japon) Simone Laudehr (Allemagne) Marta (Brésil) Birgit Prinz (Allemagne) Kelly Smith (Angleterre) Abby Wambach (Etats-Unis d'Amérique) Encore Ribéry... On m'explique encore pourquoi il est là ? Y a aussi Ballack... Sinon pas de suspens je crois, ça se jouera entre Messi et CR9, avec bien sûr Iniesta et Xavi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 30 octobre 2009 Share Posté(e) 30 octobre 2009 Ballack O_o il joue encore lui ? Il me semble que le joueur FIFA, c'est moins choisi en fonction de la médiatisation, donc pour ce trophée-là je pense qu'Iniesta a de bonnes chances de l'avoir, ainsi que Xavi. Sur le plan international, je suis surpris que les espagnols n'aient pas encore reçu de titres de ce genre. Pour sur les 2 dernières années, entre Inesta-Xavi avec l'Espagne ou Messi avec l'Argentine, je choisis les espagnols largement. Et vu qu'ils sont tous aussi en forme en club, la balance pencherait plus vers un espagnol. Mais bon c'est le même débat que pour le ballon d'or. Pour Pato je suis d'accord avec JJ. Pato est un très bon joueur mais jamais il n'arrivera à la cheville de Ronaldo. D'ailleurs personne n'y arrivera. Ce mec était un Dieu du foot avant ses blessures. Il était à l'attaque ce que Zidane était au milieu (si ce n'est encore meilleur). On n'est pas près de trouver le nouveau Zidane et encore moins le nouveau Ronaldo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 30 octobre 2009 Share Posté(e) 30 octobre 2009 P'tain mais vous soutenez vraiment la comparaison avec Ronaldo, c'est ouf. Pato a 20 piges, à cet age là, Ronaldo était en train de destroy la Liga au Barça. Et c'était pas une Liga en reconstruction. D'ailleurs il me semble qu'il a eu le ballon d'or pas trop longtemps après (genre 23-24 ans). Qu'on mette Pato en Liga avec des défenseurs presque aussi rapides et techniques que lui et on verra si c'est le nouveau Ronaldo. Niveau stats de but et talent, Pato arrive pas à la cheville de Ronaldo. Y a une hype autours de lui parce qu'il est dans un grand club en toute fin de cycle qui peine à se renouveler et qui a besoin de porte drapeau. PS: Désolé, Deka tu peux kiffer la Série A autant que tu veux mais du Moggiopoli jusqu'à cette saison, c'était devenu un championnat moisi avec une seule vraie équipe. La liste des vingt-trois candidats: [...] Thierry Henry (France) [...] ... ?! Comment il a fait pour se retrouver dans la liste Henry ? C'est le point faible du Barça et le mec est dans les meilleurs 23. Incompréhensible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyraito Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 Entre baloteli et pato pour moi ya pas photo pato le mange sur tous les plans vitesse,technique toujours a chaque match balotelli il a deja la grosse tete et il insulte les supporteurs advérse moi j'aurais mit marchisio mais il a 22 ans dommage @JJ: en fait je pense que tu es un Pintu ... mais inversé sinon pour le trophé FIFA c'est clair que Messi va l'avoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 Balotelli, Pato, Jovetic, Walcott mais aussi et il est largement peu connu Marin du Werder. Muller c'est sans doute trop récent et Kroos va sans doute patir du fait que la Bundesliga est pas super cotée. Pato est pas comparable à Ronaldo c'est largement évident!!! Je leur trouve pas du tout les mêmes caractéristiques. Bon certes Pato joue au Milan mais je suis pas emballé par le niveau de cette équipe, tout comme il est vrai que la série A a perdu de sa superbe. Maintenant ce qu'il fait reste et fait de lui un bon joueur mais va encore falloir franchir une paire de palier avant de pouvoir prétendre à l'illustre comparaison avec son ainé. Jovetic est mon petit favori pour le coup mais je pense aussi qu'on la filera au brésilien. De même que Walcoot mérite aussi parce qu'à Arsenal il est un joueur important et je n'oublie pas qu'il a fait des choses interessantes en équipe nationale.(cf la Croatie) Mais le mec a eu son lot de blessures et je doute qu'il le récolte. Concernant le joueur FIFA, la présence de Ballack est une superbe abération mais comme en général en fin de saison il arrive à se relancer pour quelques matchs notamment pour les échéances importantes. Je suis aussi d'accord sur le fait qu'en général ce trophée peut etre un peu plus juste que le Ballon d'Or. Ah oui je rigole aussi sur la présence de Henry mais on ne peut pas le dissocier des succès du Barça la saison dernière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deka Posté(e) 29 novembre 2009 Share Posté(e) 29 novembre 2009 Ils étaient 30 nommés. Ils ne sont désormais plus que 10 en course pour le Ballon d'Or France Football 2009 (photo Presse-Sports). Les dix finalistes du Ballon d'Or France Football 2009 (par ordre alphabétique) : Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United puis Real Madrid) Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea) Samuel Eto'o (Cameroun, FC Barcelone puis Inter Milan) Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool) Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan puis FC Barcelone) Andres Iniesta (Espagne, FC Barcelone) Kaka (Brésil, Milan AC puis Real Madrid) Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone) Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United) Xavi (Espagne, FC Barcelone) Découvrez le nom du Ballon d'Or France Football 2009, le classement final, le détail des votes... dans France Football du mardi 1er décembre. Bon ben pas de surprises je pense. Quoi que je me demande encore ce que fait Kaka là, mais bon, la coup des conf' aide beaucoup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pιск' Posté(e) 29 novembre 2009 Share Posté(e) 29 novembre 2009 Tiens ? Y'a pas Henry ? Ça me trou le c*l ca! Sinon aucune surprise sauf que j'aurais bien vu Fernando Torres. Mais bon y'a pas de suspens sur les deux meilleurs joueurs après en troisième place je verrais bien Eto'o parce que Kaka ne fait pas vraiment de miracle en championnat et juste en sélection mais ca parais juste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clifford Posté(e) 29 novembre 2009 Share Posté(e) 29 novembre 2009 Henry serait 15ème (et premier français apparemment, j'ai entendu ça tout à l'heure mais pas moyen de trouver le site qui classe les 20 derniers...) C'est quand même bizarre comme classement, c'est tellement sans surprise que j'ai l'impression qu'ils l'ont fait en fonction des noms et pas des perfs de l'année...Enfin bon, Messi ballon d'or 2009 surement^^' (d'ailleurs y'a 5 types qui sont passés par le barça cette année dans le top 10 et 7 sur les 30...) Edit : En fait j'ai trouvé la suite de la liste...(pick's, t'étais pas loin pour Torres, à une place^^') Après je trouve que c'est abusé de voir encore Giggs (vraiment increvable ce mec ) Et apparemment Benzema aurait eu 0 voix sur les 96...Enfin quand on voit les résultats des 3 autres français c'est correct... # 11. Fernando Torres (Espagne, Liverpool) 12. Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal) 13. Edin Dzeko (Bosnie, Wolfsburg) 14. Ryan Giggs (Pays de galles, Manchester United) 15. Thierry Henry (France, FC Barcelone) 16. Luis Fabiano (Brésil, FC Séville), Nemanja Vidic (Serbie, Manchester United), Iker Casillas (Espagne, Real Madrid) 19. Diego Forlan (Uruguay, Atletico Madrid) 20. Yoann Gourcuff (France, Bordeaux) 21. Andreï Archavine (Russie, Arsenal), Julio Cesar (Brésil, Inter Milan), Frank Lampard (Angleterre, Chelsea) 24. Maicon (Brésil, Inter Milan) 25. Diego (Brésil, Werder Brême puis Juventus Turin) 26. David Villa (Espagne, Valence), John Terry (Angleterre, Chelsea) 28. Franck Ribéry (France, Bayern Munich), Yaya Touré (Côte d'Ivoire, FC Barcelone) 30. Karim Benzema (France, Lyon puis Real Madrid) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 LE CLASSEMENT FINAL 1. Lionel Messi (Barcelone, Argentine) : 473 points 2. Cristiano Ronaldo (Manchester United puis Real Madrid, Portugal) : 233 points 3. Xavi (Barcelone, Espagne) : 170 points 4. Andres Iniesta (Barcelone, Espagne) : 149 points 5. Samuel Eto'o (Barcelone puis Inter, Cameroun) : 75 points 6. Kaka (Milan AC puis Real Madrid, Brésil) : 58 points 7. Zlatan Ibrahimovic (Inter puis FC Barcelone, Suède) : 50 points 8. Wayne Rooney (Manchester United, Angleterre) : 35 points 9. Didier Drogba (Chelsea, Côte d'Ivoire): 33 points 10. Steven Gerrard (Liverpool, Angleterre) : 32 points Voilà c'est fait, France Football a démontré qu'ils étaient une revue de footix-kikoolol. Je suis d'accord pour dire que Messi est un joueur exceptionnel et même pour dire qu'il mérite son ballon d'or (même si pour moi il fait une saison moins flamboyante ces derniers mois), mais 240 points devant le 2ème... Franchement médiatisation powa. M'enfin c'est pas aussi scandaleux que Canavaro 2006 donc j'insiste pas trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Hé ouais n'importe quoi une fois de plus. On prend la meilleure équipe de la saison passée, on prend son plus médiatique et on lui file la breloque. Comment est ce qu'un mec dont la deuxième partie de saison est moins flamboyante, qui est un fantome en équipe nationale peut il etre récompensé aussi largement? Dans la foulée je mets le transfert de l'été et après j'ai du vaguement entendre au pub du coin que Xavi et Iniesta sont les vrais patrons du Barça alors je les place. Iniesta un but cruel en demi finale de LDC plutot beau but, et en plus la controverse Drogba: je valide médiatique. C'est bon je suis expert France Football Ensuite Eto'o (Barça bien sur) et Kaka 6° pour la coupe des confédérations. Comme quoi l'équipe nationale c'est que du bonus et ça ne pénalise pas (hein Messi et CR9). Vient ensuite le temps du chauvinisme avec Henry dont on est tous d'accord pour dire que c'est le 15° meilleur joueur du monde. Je l'aime bien le Titi mais il est surement pas à cette place. Je rajoute Gourcuff 20° (énorme), je rajoute, avec une pointe de logique parce qu'il a fait une saison moindre en terme de trophée, Ribéry et enfin je mets Benzema (moins bonne saison avec Lyon que Gourcuff et sur le banc en EDF). A la rigueur ce dernier a pour lui son transfert au Real et un début de saison réussi à mon gout. Comme en plus il présente effectivement un espoir de peut etre devenir un jour (tout du moins d'en avoir le potentiel) Ballon d'Or, sa place me parait un poil moins usurpée. Par contre Anelka, meilleur buteur de premier league, indispensable en EDF et vrai meilleur français de la saison c'est en option visiblement. C'est bizarre il y a pas Ibisevic pourtant meilleur buteur de la bundesliga? Pourtant on a mis Arshavin dans le top 10 il y a une ou deux saison de cel pour des raisons encore plus obscures... Cette récompense a perdu pour moi de plus en plus de crédibilité et c'est malheureux qu'elle soit autant médiatique. Parce que l'amateur de foot qui regarde ça de loin, il va faire confiance à ce classement et après il prendra pour argent comptant le prétendu niveau des joueurs en fonction du classement. J'en connais un qui va encore se faire siffler parce qu'il laisse Ribery sur le banc alors qu'on joue mieux sans lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 C'est quoi le problème d'écart avec le deuxième ? Ca a toujours été comme ça le ballon d'or car les journalistes qui votent ont le droit qu'a 3 choix je crois, en votant pour le 1er, 2ème et 3ème. Donc l'écart se fait sur le classement que chacun a bien voulu mettre mais aussi sur la présence des suivants dans ce classement. Pour certains par exemple, CR7 n'est pas dans les 3 (vu qu'il n'a joué qu'un mi-année...) Tous les écarts de points s'explique par ce système. Bien sûr qu'il n'y a pas une telle différence dans la réalité. Pour ce qui est de la récompense en elle-même, j'ai toujours trouvé ça débile de mettre un prix pour un joueur. Comment comparer un gardien d'un buteur ? Un défenseur centrale d'un numéro 10 ? Pour moi, les récompenses devraient être meilleur gardien, meilleur défenseur etc... Enfin après ce petit tour, je pense que le ballon d'or de Messi est mérité. Qui d'autre aurait pu le gagner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Comment Messi peut avoir autant de points d'avance sur Xavi et Iniesta alors que quand l'un des deux est absent le Barça devient méconnaissable (encore une fois les travailleurs de l'ombre l'ont dans le cul) Le Ballon d'Or est une belle breloque décorative qui au final a peu de valeur vu les critères douteux pour désigner le vainqueur (à savoir le nombre de une dans les journaux, le nombre de minutes à la télé, nombre de maillots vendus, et la renommée... J'oserais même dire que le sportif ne compte que pour 20% maximum du vote) Bref comme dit au dessus, des trophées pour chaque poste (gardien, défenseur, milieu, attaquant) serait préférable pour donner plus de valeurs aux trophées parce que là vu les critères, c'est plus du toc qu'autre chose. Cette récompense a perdu pour moi de plus en plus de crédibilité et c'est malheureux qu'elle soit autant médiatique. Tu trouves qu'elle en avait encore après la victoire de Cannavaro en 2006 alors que Buffon la méritait 100 fois plus que lui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clifford Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 @Seth : Ca a jamais été comme ça, c'est le plus gros score de l'histoire du ballon d'or 473...(480 étant le max) Après pour la crédibilité de la chose c'est sur qu'en regardant le classement complet, c'est drôle de voir que Benzema fini à 0 points^^' (ils l'ont mis la dedans à cause du transfert au Real puis après il jouait pas en EDF donc ils ont lâchés l'affaire...l'année prochaine on aura Gignac dans le top 30 à ce rythme ) Après c'est dommage qu'il y ait que des joueurs offensifs quasiment (un seul gardien...) Ca va être marrant pour l'année prochain vu que ça se jouera sur la coupe du monde, il risque d'y avoir pas mal de sorties/entrées dans le top 30^^ 1. Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone) : 473 points 2. Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United puis Real Madrid) : 233 pts 3. Xavi (Espagne, FC Barcelone) : 170 pts 4. Andrès Iniesta (Espagnol, FC Barcelone) : 149 pts 5. Samuel Eto'o (Cameroun, FC Barcelone puis Inter Milan) : 75 pts 6. Kaka (Brésil, Milan AC puis Real Madrid) : 58 pts 7. Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan puis FC Barcelone) : 50 pts 8. Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United): 35 pts 9. Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea): 33 pts 10. Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool) : 32 pts 11. Fernando Torres (Espagne, Liverpool): 22 pts 12. Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal) : 13 pts 13. Edin Dzeko (Bosnie, Wolfsburg) : 12 pts 14. Ryan Giggs (Pays de Galles, Manchester United) : 11 pts 15. Thierry Henry (France, FC Barcelone) : 9 pts 16. Luis Fabiano (Brésil, FC Séville), Nemanja Vidic (Serbie, Manchester United), Iker Casillas (Espagne, Real Madrid): 8 pts 19. Diego Forlan (Uruguay, Atletico Madrid) : 7 pts 20. Yoann Gourcuff (France, Bordeaux) : 6 pts 21. Andreï Archavine (Russie, Arsenal), Julio Cesar (Brésil, Inter Milan), Frank Lampard (Angleterre, Chelsea) : 5 pts 24. Maicon (Brésil, Inter Milan) : 4 pts 25. Diego (Brésil, Werder Brême puis Juventus Turin) : 3 pts 26. David Villa (Espagne, Valence), John Terry (Angleterre, Chelsea) : 2 pts 28. Franck Ribéry (France, Bayern Munich), Yaya Touré (Côte d'Ivoire, FC Barcelone) : 1 pt 30. Karim Benzema (France, Lyon puis Real Madrid): 0 pt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuji' Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Ouais, tout le monde le savait que Messi allait décrocher la palme de meilleur joueur du monde cette année. Ça me choque pas du tout, même si c'est clair que l'écart de points est énorme entre le premier et le deuxième. Sinon il y a 1/2 des joueurs dans le top 10 qui sont passé par le Barça cette année. Comme quoi le Barça est un très grand club qui possède de très bon joueurs. Bref comme dit au dessus, des trophées pour chaque poste (gardien, défenseur, milieu, attaquant) serait préférable pour donner plus de valeurs aux trophées parce que là vu les critères, c'est plus du toc qu'autre chose. C'est vrai que ce serait plus sympa. Car là il y a plus du tout de suspense maintenant au ballon d'or. Car pendant le mondial on connaitra déjà celui de l'année prochaine. Et Messi cette année, on le savait déjà quand CR9 venait d'avoir la récompense, donc c'est pour dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clifford Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Un trophée pour chaque poste ou carrément une dream-team annuelle...Comme avec le Pro-bowl de la NFL. (ou comme l'équipe type de L1 de Canal à moindre mesure ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Autant d'écart entre Messi et Ronaldo, c'est assez surprenant c'est vrai. Après, si on oublie ceci, le classement ne me choque pas trop, on le voyait venir à des kilomètres le ballon d'or de Messi (comme Ronaldo la saison passé). Iniesta 4ème, dommage qu'il soit si peu médiatisé. bref, rien d'étonnant pou moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamji Posté(e) 1 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2009 Lionel Messi ballon d'or 2009, ce n'est pas une surprise. Et en même temps c'est tellement mérité. C'est le meilleur joueur du monde, et le but du ballon d'or est de récompenser le meilleur. Après Je suis plus ou moins d'accords avec les autres place, mais sans plus. Iniesta aurai du être second pour moi, mais voilà Xavi c'est le chouchou. De toute manière on est tous au courant de la façon donc le ballon d'or est décerné. Enfin bref. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pιск' Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Messi Ballon d'or je suis content c'est le meilleur pour l'instant y'a que CR9 qui peut rivaliser. Après CR9 c'est spectaculaire et Messi c'est précis et concis donc ce qui a fait le choix ce sont les trophées de cette année. Mais c'est vrai que Lloris méritait au moins le top trois. Sinon on voit qui sont les meilleurs et chacun mérite sa place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés