Aller au contenu

Smallville

zanjuro
 Share

Messages recommandés

Eh bien, apparemment il y aurait des rumeurs comme quoi Super Boy prendrait la relève comme dans le lien de l'article que j'avais posté il y a quelques temps. Je ne sais pas si c'est toujours sur le tapis.

Et pour les pseudo "2h" de season final, c'est pareil pour toutes les séries o/

Dernier épisode vu

j'ai suivit cette saison 10 entièrement après avoir lâché je sais plus trop a quelle saison a l'époque, ver la 6 peut-être...

Donc un peut dur a comprendre par moment. il faudrait que je regarde un jour les saisons que j'ai raté...

Je suis très content d'avoir revue Lex, j'étais déçu au début de la saison 10 qu'il soit mort..

Petite question,

Dans la saison 10, je suis à l'épisode juste avant celui consacré à Superboy et vu que ça m'a un peu saoulé de suivre la série surtout avec les épisodes qui ne servent à rien, j'aimerai juste savoir quels épisodes je peux sauter et qui sont complètement useless avant le season final ?

Merci.

Le final de smallville était vraiment fort en émotion en voici la preuve :

Je me suis bien marrer  ;D

Mdr enorme j'ai bien rigoler aussi! On se rend compte qu'il y a quand meme des detraqués sur terre surtout qu'il devait faire des choses bizarre en meme temps^^

Les "whouaaa" vers la fin on aurait marcel desailly

MDR la vidéo

Je ne sais pas si certain connaissent l'une des vidéo les plus vu de youtube c'est un mec en randonner qui commente un arc-en-ciel et qui se met extasié devant l'arc-en-ciel puis a pleurer. C'est une vidéo très connu et qui doit avoir certaine imitation je pense. Ce le type a voulu faire la même chose certainement. Un peu comme les vidéo des bébés qui rigolent ou des chats qui se cassent la gueule.

Mais peut être que c'est aussi réellement un type qui kiff les homme en collant.

• 2 weeks later...

Je remonte le topic^^

Voilà je voudrai comprendre quelques petites choses concernant Lex. En fait j'arrive pas réellement à cerner le personnage, et pourquoi il fait de clark son ennemi alors qu'ils pourraient être alliés? Est ce par pure jalousie (la relation lionel/clark et le fait que ce dernier soit destiné à être un héros)?

Je ne sais plus trop pourquoi mais je crois que Lex pense que Clark n'a pas assez confiance en lui pour partager le secrets de ses pouvoirs. Après y a le truc "pourquoi tu te caches alors que l'on pourrait faire tellement de chose ensemble"

Clark l'a rejeté (surtout avec Zod qui le possède)

De la jalousie: Lionel qui se préoccupe de Clark au lieu de son fils. Clark a une famille dite normal alors que la famille de Lex est rempli d'argent sale, de meurtre etc...

Les pouvoirs et Clark possède l'amitié et l'amour véritable au contraire de Lex

Bah oui, je crois que c'est surtout par jalousie...

Au début ils étaient amis, mais Lana s'est tournée vers Clark pour être son petit ami. Et Lex a dit que ce qui le dégoutait c'était que Clark ne voulait pas ses pouvoirs, n'essayait pas d'en profiter.

Et comme l'a dit Nurarihyon Mago, il y a cette histoire de confiance, du coup Lex s'est senti trahi.

Oui je pense que la jalousie et le manque de confiance sont les éléments majeurs qui ont fait que lex ait mal tourné. Le manque d'amour aussi.

Ce qui m'embête sachant celà c'est que tess lui ait effacé toute sa mémoire, autant la première fois que j'ai vu le final je me suis dit ok pourquoi pas, mais là avec le recul je me dis que tout le parcours de lex n'a servit à rien quoi..

Autre chose aussi, la saison 10 est porté sur le mal présent en chaque être humain. Clark a démontré qu'il était possible de les sauver, et que même dans les ténèbres il y a toujours de l'espoir. Mais avec lex il a complétement laché l'affaire lol. On peut le comprendre, mais c'est juste que c'est en contradiction avec le thème de la saison.

Il faut prendre la mythologie Superman (en dehors de la série) pour comprendre l'attitude des uns et des autres.

On va prendre le coté le plus simple à savoir celui de Clark: Superman représente la valeur de l'espoir et de la foi dans l'etre humain (bien présentée dans le final et plus que rabaché dans les comics, en cela la serie trinity est pour moi un bon résumé des valeurs que peuvent représenter les 3 héros principaux DC)

Lex a largement prouvé que sa haine n'était pas contre l'humanité mais contre Superman (de nombreux exemples comics où Lex se rallie à la cause des gentils pour sauver la vie), donc je vois Supes comme ayant l'espoir de le sauver. De plus il y a le coté émotif qui entre en compte et je doute que CK ait fait le deuil de leur amitié voire fraternité.

Plus difficile le coté Lex: un homme forcément jaloux de superman (argument de Lionel, etc...), mais surtout Lex est aujourd'hui conscient de son infériorité face à CK, mais garde la farouche volonté de prouver que son intelligence peut surpasser les capacités physiques du kryptonien.

Dans le cas de la série on a quitté Lex face à la révélation (dont il se doutait) que son meilleur ami était un extraterrestre surhumain. Lorsqu'il revient (sans vraiment tenir compte de l'épisode Oliver qui le tue et qui ne représente au final qu'une péripétie) son père a donné sa vie pour lui, et il a eu le temps de digérer la nouvelle.

CK lui donne un vrai but à lui qui a tout perdu (l'amitié de CK, l'amour de Lana, son père depuis longtemps,...) à savoir prouver que son intelligence est superieure à la force de CK, d'où son attitude non agressive face à Clark.

Au sujet de la perte de mémoire, j'ai l'impression que ok il oublie des infos essentielles (et ouf), mais le cursus et les sentiments sont toujours là. Quand il reverra le kryptonien la notion de défi reviendra, son ambition démesurée est toujours là aussi. Donc pour moi c'est plutot bien amené compte tenu qu'il fallait rattrapr toutes les saisons suivantes, et qu'une amnésie totale aurait vraiment été nulle.

• 2 weeks later...

Excusez moi si le sujet a déjà était abordé mais je viens de rejoindre ce topic et je ne peut pas lire tout. Est-ce que, comme moi, certains ont été extrêmement déçu du final de la série??

OK il revête le fameux costume, mais pas de combat épique contre Darkseid personnifié, l'archer vert de dégomme les 3 sbires d'un coup alors qu'ils ont galérés contre eux toute une saison. Je l'ai trouvé bâclé et pas franchement haletant par rapport à certains final de saison.

Si je me souviens bien, la majorité de ceux qui postent ici (y compris moi) était très heureux du dénouement de Smallville.

Pour la plupart, le fait qu'il vole, 10 ans après le début de la série et comment cela a été mis en place avec les FB + la fin pas si fin que ça, renflouaient amplement le fake combat Clark/Darkseid ;)

Edit:

@ Nurarihyon no Mago

Oui oui c'est bien Eustache xD

Et pour le topic je pense qu'on peut voir ça avec le reste de personnes qui poste ici quand le premier épisode (si série il y a) sera diffusé à la rentrée non?

En fait je n'attendais rien du combat Darkseid, limite je m'en foutais. Tout ce que je voulais c'est de voir Clark en costume et volé. J'attendais ce moment depuis 10 ans.

La première fois que Smallville est sorti, je m'étais dit "chouette !" mais au fil des années, Clark ne s'envolait pas et toujours pas de costume qui laisserai présagé à l’événement du plus grand des héros. Donc ce dernier épisode m'a comblé, c'est presque si je bavais...  ;D

Après oui, je me doutais bien que certains aurait préféré du gros fight pour le dernier de la série.

Pour Super Boy, on garde le même topic ou on en fait un autre ?

@Miss Dumbass® : Ton avatar ne vient-il pas de Froussard ?

Le combat final c'était sur que ce serait baclé. Déduction du final saison 8 et 9. C'était à prévoir. Moi je me dis que Darkseid n'était qu'un prétexte pour permettre à clark de voler.

Au premier visionnage j'ai trouvé le final excellent, mais avec le recul je ne le trouve ni bon ni mauvais. Ce que j'ai pas du tout aimé en revanche c'est le tee shirt superman que porte tom weilling tout à la fin...C'est abusé, on y croit pas une seconde qu'il s'agit du costume. M'enfin bon^^

Sinon dernière news, aparemment Tom weilling serait partant pour film adapté de smallville ! On ne s'emballe pas, aucun projet n'est prévu pour le moment, mais qui sait? Ca pourrait être sympa

Malgré le combat contre Darkseid qui à été vite expédié, j'ai bien aimé le final. Comme ça a déjà été dit, on a attendu pas mal de temps avoir de voir Clark volé, et c'était bien amené et bien réalisé alors on est sous le charme. Donc Darkseid, m'en fiche perso. Mais c'est quand même dommage pour le costume, en image de synthèse. :-\

Pour Super Boy bah... On verra bien quand la série commencera, si quelqu'un créer un topic ou pas.

J'ai pas accroché et regretté la fin de la série. On s'attendait à ce que Clark s'envole donc rien d'extraordinaire.

Mais l'apparition au dernier moment de Jimmy, comme par magie c'était pas terrible.

Ensuite, on aurait espérer un contact entre Superman et la foule, voir sa réaction, si elle avait saisi la transition avec le flou.

C'était plutôt bâclé même si les images auquel on a eu droit été bien faites.

Bref plutôt une bonne fin de saison mais rien d'exceptionnel, regrettable quand il s'agit de l'apparition de Superman.

• 4 weeks later...

C'est une très bonne série je me suis tapé les 4 derniers saisons et et ça était pas mal , mes épisodes préférées sont le finale et l'épisode de la jsa , le gros défaut de la série c'est les combat qui sont assez courts et bâclés et darkside était très mal fait , dans l'animée il était plus fort que ça avec son rayon oméga , il avait la même force que superman  , bref j'espère qu'il vont continuer avec une série "superman " avec la même équipe .

Mais l'apparition au dernier moment de Jimmy, comme par magie c'était pas terrible.

c'est le véritable Jimmy le petit frère l'autre s'appeler James henry .

le gros défaut de la série c'est les combat qui sont assez courts et bâclés et darkside était très mal fait , dans l'animée il était plus fort que ça avec son rayon oméga , il avait la même force que superman  , bref j'espère qu'il vont continuer avec une série "superman " avec la même équipe

Ouais, ça je suis tout à fait d'accord. Clark galère durant toute une saison pour défoncer le méchant en deux secondes durant le dernier épisode.

Darkseid, j'ai pas compris qu'il lui fasse pas un corps pour lui  :-\

Bah y aura peut-être une série avec le clone de lex j'ai oublié son nom. Comme il a les mêmes pouvoirs que Superman