Aller au contenu


La prophétie de l'élève de Jiraya


Kumo no Djib
 Share


Messages recommandés

Bravo pour le millième ;) !!!!! Tu nous doit un ramen ;D

 

Edit Orion: merci, c'est ma tournée  ;D

 

Pour moi cette phrase "voyage lui fera surement découvrir tous les mystères de ce monde" fait référence au fait qu'il ait déjà rencontré tous les corps de pain et c'est en cela que consiste le fait de découvrir tous les mystères de ce monde. Mais à savoir s'il s'agit du premier bouquin que Minato lisait ou pas. Je n'en sais rien car je ne sais pas s'il a rencontré ces mecs avant d'écrire ce bouquin en question.

 

Je crois bien que Jiji pense que c'est Naruto qui est l'enfant de la prophétie parce qu'il estime que pain n'est pas son élève. Remarquez qu'il n'a pas reconnu Nagato dans toute cette histoire. Naruto peut basculer d'un mauvais côté, pour moi, parce  qu'il pourrait devenir comme sasuke en apprenant toute la vérité et quand on sait que kyubi seul était déjà considéré comme un désastre qui s'abattait sur les populations imaginez naruto en mode berserk avec beaucoup d'entrainement et de rage à la sasuke, dopé par le chakra incommensurable du renard, sans oublier son don particulier en développement de technique interdite de haut rang. Et pour éviter que Naruto nous crée la troisième guerre Ninja (idée personnelle) au lieu de livrer simplement l'identité de pain il l'a codé pour que si d'aventure naruto était là qu'il ne puisse pas comprendre et que les autres par ce message comprennent et sache quoi faire pour le guider. Comme je le disais tantôt jiji en rencontrant tous ces corps de pain a compris la vérité les fameux mystères de ce monde. Vous vous souvenez bin que c'est quand il a fait le rapprochement qu'il a tilté sur qui est pain: ah souda, naruho do!!! :D On en saura plus pour plus tard.

 

@Djib: Neji avait raison c'est juste que naruto ne le sait pas encore :D

 

@ Nass: Pour cette histoire de prophétie qui ne rime pas très bien avec l'esprit du manga, je vais te donner un exemple qui montre bien que c'est possible. Pour commencer je te dis Morpheus. Tu me dis Matrix, ensuite je continue pour dire que Morpheus à l'instar de Jiji croit en la prophétie ou du moins à la fin et fais l'analogie avec Neo qui comme Naruto pense qu'on décide soi-même de son destin mais au final il accompli tout ce que la prophétie a prédit. Et je dirai ici que Agent Smith c'est Neji. Tu vois prophétie ne s'oppose pas toujours à l'idéologie du libre arbitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans la prophétie du Gama-sennin on nous dit que Jiraiya découvrira tous les mystères de ce monde.

 

Apparement sa a l'air d'en gêner plus d'un, parceque personne semble savoir ce que sont ces mystères... Bah moi non plus ^^

 

Nan, sérieusement je pense que ces mystères sont liés aux jutsus découverts, donc à forcerie aux gars contre qui Jiraiya s'est battus. Je sais pas, on a vu un mec qui absorbe les ninjutsus, un autre qui invoque à foison sans pour autant avoir l'air d'être à court de chakra.

 

Le livre de Jiraiya a été publié (lui même le dit qu'il ne se vend pas du tout) :

 

Naruto%20382%20MFT&HNT%2008.jpg

 

Donc, à partir de là, on peut dire que n'importe qui aurait pû en avoir l'acquisition. Quand on voit que Nagato semble avoir beaucoup de reconnaissance pour Jiraiya du fait qu'il l'a entrainé, on peut alors penser qu'il a entendu parler, d'une façon ou d'une autre, que son sensei avait écrit une autobiographie et donc il l'aurait lu !

L'entourage, les connaissances etc. ont bien du lire ce livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jekmout:

 

Je suis de ton avis. Même si le premier livre de Jiraya ne s'est pas vendu ou n'a pas connu les succès escompté comme ses autres bouquins, on peut penser que tous ceux qui étaient dans son entourage proche comme Minato ont pu lire ce premier livre qui retrace son aventure depuis qu'il a quitté le mont Myoubokou. A partir de là, même le détail le plus infime comme la rencontre de tous ces ninjas qui sont devenus des corps de Pein ont pu être consignés dans ce livre. A partir de ça, n'importe qui ayant lu ce livre a pu faire ce que nous avons sous les yeux avec l'entité Pein.

Cependant, le fait qu'il s'est mal vendu doit grandement limiter le nombre de personnes ayant lu ce bouquin. Nagato est un possibilité qui est largement probable. Néanmoins, Pein sent l'expérience à plein nez et tout ce qui entoure ce ninja n'est pas commun. C'est pourquoi, je pense que c'est une autre personne qui a aidé Pein a devenir ce qu'il est actuellement.

 

Certes, Naruto possède dans son corps le démon le plus puissant mais il faut faire confiance non seulement à Yondaime mais également à Jiraya. Je ne pense pas que l'un et l'autre pensaient réellement que Naruto pouvait se transformer en une machine de guerre qui ne serait plus contrôlable. Même si sa colère lui fait perdre les pédales, l'auteur nous montre bien que ce n'est pas irréversible loin de là et d'après tous ceux qui ont un minimum côtoyé le Jinchuuriki et qui en connaissent un rayon sur le scellement du démon renard ne croient absolument pas que Naruto pourrait amener le chaos dans le monde.

Naruto devient l'instrument de Jiraya pour apporter la stabilité en empêchant les méfaits de Pein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles d'une personne qui aurait pû influencer Pein tu parles de Nagato en premier temps ou pour toi Pein est vraiment une entité à part ?

 

Il est difficile de savoir si Pein est :

 

- Une réincarnation

- Nagato

- autres ???

 

Personnellement, je pense que Pein est né avec Nagato mais qu'ensuite l'esprit de Nagato s'est un peu enflammé et qu'il est réellement mort. Maintenant, je pencherais plus du côté que Pein est une réincarnation du Rikoudou. Tout sa n'est que pure spéculation, bien entendu

 

Pour la personne qui aurait influencé Nagato, je pense naturellement à Yahiko. Yahiko, veut la vengeance, il veut faire souffrir ceux qui ont tué ses parents (sa vient de lui pas de moi ^^). Sa me rapel un Sasuke, mais ne changeons pas de sujet.

De plus, on peut penser que c'est vraiment Yahiko qui est dans les 6 corps de Pein. Sa ne m'étonnerais pas que Nagato est subit les volontés de celui-ci puisqu'il semblait très fragile d'esprit. Maintenant on voit un Pein bien droit, charismatique, qui sait ce qu'il fait etc...

 

Après, pourquoi dire que Yahiko est mort ? C'est là qu'intervient le rôle du rinnegan et d'une possible réincarnation du Rikoudou, mais pas entière. Juste que la puissance des yeux s'élève au fur et à mesure et tue de plus en plus l'esprit de Yahiko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jekmout:

 

Pour le moment, ma position sur la naissance de Pein est la suivante:

Le Rinnegan s'est réveille avec la douleur qu'a ressenti Nagato. Au moment où, il a tué le chuunin du pays de la roche, il ne savait plus ce qu'il faisait et il parle de trou noir. A ce moment là, je pense que l'âme lié au Rokudou qui s'est réincarné dans le corps de Nagato a commencé à émerger. Cette dernière a grandi au fur et à mesure que le Rinnegan percevait la souffrance autour du ninja.

Cependant, l'apparition du Rinnegan ne peut pas se faire chez n'importe qui et certains corps comme celui de Nagato est prédisposé à le recevoir. De plus, il est le seul à pouvoir contrôler cette âme qui enfle de plus en plus dans son organisme et qui devient également de plus en plus puissante.

 

A un moment précis, Yahiko est mort et Nagato a dû faire un choix pour le ramener d'entre les morts. Soit en suivant une expérience et en jouant à l'apprenti sorcier, par exemple avec l'Edo Tensei ou une autre technique. Soit, il s'est sacrifié en transférant son âme dans des barres métalliques absorbant la nature du chakra (le 6ieme élément).

Pour Transférer cette âme d'un corps à l'autre, il a eu besoin d'une autre personne (Konan, peut être) et à partir de cet instant l'âme du Rokudou n'avait plus de limite ou de garde fou puisque le nouvel organisme ne pouvait pas retenir cette âme.

 

Je ne sais si je suis bien clair mais grosso modo, je suis arrêté sur cette idée actuellement. Peut être que je changerais d'avis plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la notion meme de souffrance n'est pas assez elaboré dans les theories, peut etre qu'il s'agit d'une souffrance mental plus que physique (je vais pas me referer au definition de la douleur selon jean claude vandame pour les conaisseur) Mais peut etre que la souffrance est l'obligation au jutsu de pein, ce qui lui confererait sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cycle de la souffrance, le cycle de Samsara et de ce fait les 6 royaumes de la réincarnation, la notion de souffrance n'est pas une notion à prendre au premier degré que ce soit une souffrance physique ou mentale.

 

Cette notion de souffrance est intimement liée à la réincarnation et c'est cette souffrance qui, pour les hommes, ne permet pas d'éveiller à l'illumination et donc de sortir de cycle sans fin lié à la réincarnation. Au contraire, pour un dieu du dernier royaume, celui des Deva, c'est l'absence ou plutôt la non connaissance possible de cette souffrance qui ne leur permet pas de s'éveiller vers un niveau supérieur et de ce fait vers les 4 royaumes supérieurs pour atteindre le buddhahood.

De plus, il faut savoir que seuls les êtres vivants appartenant au royaume des humains sont susceptibles de s'éveiller à l'illumination et donc d'accéder aux 4 royaumes supérieurs. Même les Deva en sont incapables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme s'il y a le rinnegan je pense qu'il faut attendre le veritable visage de pein

parce que il se peut que ca change toute l'idee quie l'on a lorsqu'on verra le veritalbe visage de pein

c'est un peu normal enfin je pense...

 

sinon pourquoi se baser surtout sur le rinnegan pour l'eleve de la prophecie.

 

il est vrais que le rinnegan est le debut de toutes techniques ninja mais il faut quand meme se demander comment le rinnegan, donc pein, peut changer le monde en bien ou en mal...

 

est ce qu'il a un pouvoir speciale ?==> c'est peu probable il l'aurait deja balancer avant.

est ce que pein, grace a son pouvoir ,peut changer le monde (au niveau de technique)??

                                              ==> ca me semble un peu trop fort ca...

 

bref pein veut reunir de puissant ninja pour avoir tout les bijuus pour avoir le controle du monde, c'est bien ca non?

Alors suivant son objectif il me semble peu probable qu'il change le monde surtout que il y a pusieur puissant ninja qui vont etre contre cela donc se battre et comment vont il faire a 5 akatsuki qui se batte en duel pour tout contrer surtout qu'il ya plusieurs rivalité et de vengence..

 

enfin tout ca pour dire que c'est dur de changer le monde et ce n'est pas en ayant des yeux plus puissant que d'autre qu'ils vont changer le monde

(bon aller me suit un peu defouler... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas trop se presser,la vérité a propos de pein est entre les mains du vieu crapaud,elle sera révélé a Naruto plus tard mais j'aimerais que ca soit une énigme pour Naruto,quelque chose dont il doit trouver tout seul sans l'aide de personne,histoire de montrer qu'il est digne d'étre l'enfant de la prophétie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol mine de rien le ptit Kishi il m'épate Jiraiya qui arrive à échapper à Pein et qui s'enfonce vers le doux paradis des ninjas morts au champ d'honneur et qui lèguent leurs espoirs et leur volonté à leur disciple ou leur progéniture(Naruto a carrément Minato+Jiraiya et sans doute Kakashi et Tsunade quand ils mourront!).

 

Et vu ce que Kishi nous montre de Naruto et Sasuke ils risquent d'être deux ninjas aussi illustrément connus que Shodai et Madara car l'un a appris de Kakashi,Oro et de Itachi d'une certaine manière!

 

Et Naruto a appris de Jiraiya,Kakashi et Yamato.

 

Sans compter leur ascendance,une kunoichi d'une ligne a priori tres interessant et pas moins que Namikaze Minato!

 

L'autre a juste pris du plus illustre des clans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code laissé sur le dos du crapaud ne semble pas être déchiffré par Pein. Cependant j'ai l'impression que ce testament aura la même mise en scène que le bouquin noir légué par Kabuto. On a espéré avoir des informations très rapidement et finalement il a fallu attendre le chapitre 380 pour avoir un infime détail: Tobi n'apparait pas dans ce livre.

Bref, même si finalement le bouquin de Kabuto possède une masse d'informations plus importantes pouvant être distillées au fil du manga, j'ai la nette impression que ce code secret restera dans l'ombre.

Tsunade pourrait le déchiffré très rapidement, prendre des décisions mais ne donner aucune information finalement et le secret sera gardé juste avant la prochaine intervention de Pein voire même dans un flashback explicatif...

 

On peut presque jeter aux oubliettes le décodage de ce code pendant quelques chapitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...