Aller au contenu

La prophétie de l'élève de Jiraya


Kumo no Djib
 Share


Messages recommandés

Je pense aussi que Naruto finira par être l'élu de la prophétie car Jiraiya en mourant va faire quelque chose à Pein ou alors trouver la faille de Pein et l'envoyer à Naruto par le biais d'une de ses grenouilles et c'est en cela que le choix sera fait,je pense que la voix de l'habileté désignerait Pein mais la voix de la paix désignera Naruto et comme Jiraiya est pas comme Orochimaru il place certains principes avant d'autres!L'honneur avant le pouvoir et le fait que la fin ne justifie pas toujours les moyens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je pense que l'élu de la prophétie c'est  Pein,c'est à dire que l'être dont parle cette prophétie c'est bel et bien Nagato et pas Naruto.Je prends cette histoire de prophétie comme une astuce de Kishi pour placer Naruto un peu au dessus de toute ligne tracé ou de destin prédéfini,car depuis le début Naruto va à l'encontre de toute logique ou de destin soi-disant tracé comme on a pu le voir avec le combat contre Neji.

 

Et pour moi quand Kishi fait demander à Jiraya au crapaud s'il ne s'est jamais trompé dans ses prophéties,c'est un peu pour nous mettre la puce à l'oreille.

Donc moi je vois bien Pein comme l'élu de la prophétie allant ver le chemin de la destruction mais Naruto se mettant en travers de son chemin et aller à l'encontre de la prophétie et établissant par sa propre volonté un équilibre jamais atteint dans le monde de Naruto.

 

Aller à l'encontre d'une volonté que l'on va qualifier de "divine" faute de mieux ça donne à Naruto une plus grande aura que s'il n'était que l'élu d'un destin qui lui aurai apporté tout sur un plateau et ça gacherait l'idée qu'avec de la volonté on arrive à tout,ce qui est quand même la colonne vertébrale de l'idéologie de Naruto(le personnage...et donc du Manga en même temps lol).

Moi c'est comme ça que je vois les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'a dit Jiraya dans le chapitre 379 je pense toujours que c'est Naruto je pense que Pein n'est là que pour prouver que Naruto est bel et bien l'enfant de la prophétie du genre le bien contre le mal au mieux je pourrai penser qu'il y ai 2 élèves qui ont tout deux le Rinnegan et chacun à sa voie Naruto(l'équilibre) Pein(la destruction)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore voté mais je pense fortement que c'est naruto, c'est le héros du manga tout de même ! et puis jiraiya semble dire dans le dernier chapitre qu'il ne pense plus que ce soit pein

Oui effectivement il pensait ça quand il était sûr d'avoir battu les trois Pains avec son Genjutsu, mais malheureusement pour lui, Pain s'est ressuscité.

Mais je crois aussi que l'enfant de la prophétie est Naruto quand on voit ce que Chiyo-Ba a dit. Mais je suis toujours impatient de savoir et de connaître de la façon dont Jiraiya va prendre cette fameuse décision de la prophétie qui est aussi très important dans le monde des Ninjas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le personnage qui semble avoir un pouvoir de changement sur les autres personnes qui les rend meilleures car il a souffert plus que tout le monde ... c'est bien naruto qui veut une entente entre les ninjas plus d'abus plus de traditions derisoires

 

De l'autre coté on mister dieu qui veut un monde de souffrance, qui veut éduquer le monde en lui faisant mal, Pein n'est pas un révolutionnaire le monde des ninjas a toujours été en guerre donc je vote pour le changement que pourrait apporter naruto, c'est bien lui l'élève de la prophétie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas souhaité voter.

 

Au jour d'aujourd'hui, rien n'indique clairement que Pain=Nagato

 

Le changement de nom, l'absence d'un de leur ami, la couleur de cheveux de Pain (Blond, Nagato les as Noir) et le souci chez l'auteur de vouloir a chaque fois nous mené vers d'autres piste...

 

En fait, il n'y a que le Rinnegan qui pouvait nous mettre sur la voix.

Mais la suite du manga a prouvé que les autres corps de Pain possedaient eux aussi le Rinnegan...

 

Ou je veux en venir ? Nulle part, je pense juste que Pain et Nagato sont bien deux personnes distinctes.

 

Réponse trés prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Naruto va révolutionner le monde des shinobis pour une simple et bonne raison,c'est que jusque là les jinchuurikis sont considérés comme des monstres seulement bons à apporter le chaos dans leur village alors que Naruto pousse les gens à reposer leurs espoirs sur lui et donc à mettre le destin du monde sur ses épaules!

 

Ensuite si Pein c'est pas Nagato là ce serait vraiment le comble car le Rinnegan est quelque chose d'hyper rare comme Doujutsu et Konan est aux côtés de Pein donc c'est soit Yahiko soit Nagato et comme c'est Nagato qui a le Rinnegan.....

 

Quant à la non présence de Yahiko je pense que peut etre quelqu'un d'autre les a pris sous sa protection et les a trahi en tuant Yahiko et ça a cassé quelque chose chez Nagato en disant que le monde tel qu'il est est gangrené et doit être remodélé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me parait le plus logique...apres pour l'histoire de revolutionner le monde par rapport aux jinchuriki et aux bijuus c'est una autre histoire mais c'est vrai qu'a la base naruto est le vilain petit canard bon a rien ou mauvais en tout qui surpasse pas mal de monde et les etonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prophétie me semble aussi etre attribué car elle dit : tu auras un élève (et non pas plusieurs)

Nous savons que pain était avec konan et yahiko et que minato avec 2 autres.

A moins que jiji est eu un élève encore inconnu ^^

Naruto est le seul élève de jiji pour l'instant (enfin si on n'interprete a ma facon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense qu'on commence à y voir plus clair avec le chap de cette semaine. Pour moi la prophétie c'est le Rinnegan. Yahito et Nagato sont les élèves de la prophétie. Je sais qu'il n'était question que d'un élève mais vu les interrogations de Jiji aujourd'hui, ils semblent qu'ils forment à eux deux l'élève de la prophétie annoncée par papy smacks. Donc pour moi le vote serait plutot : Pein, Yahito, Nagato pour semer le chaos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, pour ma part, que l'eleve de la prophethie sera a l'interpretation de chacun.

 

Car tout comme pour Star Wars, rien indique veritablement celui qui "sauvera" l'univers.

Souvenous nous, on était tous d'accord pour se dire que Luke serait bel et bien celui qui retablirai l'equilibre dans la force, mais au final, meme s'il a poussé son pere a reprendre ses esprit, c'est tout de meme Vador/Anakin qui a detruit le mal.

 

 

Pour Naruto, je pense que c'est pareil, Nagato n'est peut etre pas Pain, il apparaitra peut etre plus tard, et Naruto pourra l'aider a prendre les bonnes decisions, tout comme il l'a deja fait avec Neji et Gaara.

Nagato pourrait alors choisir sa veritable voie, mais sous l'impulsion d'un Naruto :)

 

 

Je le vois comme ca, meme si Naruto en est le personnage principal, je pense qu'il ne sera que l'élement clefs d'un changement d'orientation de Nagato, qui lui, pourrait bien etre l'eleve de la Prophetie.

Mais si ca arrive comme je le prevois, on sera bien emmerdés, parce que ca sera sujet a l'interpretation de chacun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto tout simplement il la plus eu de consideration de naruto que dans les ninja de ame qu'il la eu que trois ans !!!!!

et de plus naruto peut etre en bien pour etre le futur hokage !!!

et le mal si il ne maitrise pas kyuubi! et de plus si kyuubi prend de l'emprise sur lui naruto restera bloquer dans lui pas bon pour l'avenir hi hi

Jiraya a former naruto durant trois ans pour elaborer la technique des 8 porte donc dispose naruto au biais de latechnique de son pere donc ......

on va savoir bientot bientot hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas dans le dernier spoile on a même droit non seulement au 2 élèves de Jiji mais les ennemis de jiji... pour la suite sa sera les femmes de jiji, les amis de jiji etc. Le manga est centré sur lui autant que sur les Uchiwa ... Mais apparemment Jiji a d'une certaine manière totalement crée Pein, de A a Z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que l'élève dont parle la prophetie est naruto. Simple et logique, c'est lui le héros!!!

- c'est le fils de yondaime, la ferrari des ninjas et puis

- élève de kakashi en jiji

- dans tous le manga, on nous rabbache qu'il a la capacité à faire changer profondement l'ame des gens ( pour l'idée de ramener l'équilinre ya pas mieux)

- Pour ce qui est de son coté obscure je pense que porté un démon dans le bid, c'est quand même assez chaud!!! et deplus ki s'est ce que ferai naruto de toute cette puissance si il etait mauvais!!! (hé ouai gros risque)

- deplus la prophetie dit que jiji aura un choix difficile a faire, moi je crois que ce choix il la deja fait le jour où il a balancer naruto de la falaise: c'etait soi naruto arrivai a faire appel au chacra du demon renard soit il mourrait.Jiji sachant que c'etait le fils de yondaime son propre élèves, un génie devenu hokage, a du vraiment trouvé ce choix difficile. Et souvenons nous qu'il a fait ca pour le bien de naruto mais aussi pour le bien de konoha.

- Un derniere atout pour mister naruto, c'est que l'on sait que son père est yondaime depuis peu, un ninja devant lequel les ninjas des autres pays avaient ordre de fuir a vue, un ninja qui a scéllé en lui kuiby, un ninja assez intelligent pour creer un sceau que naruto pourra finir dans le but de controler les 8 niveaux du renard a 9 queues; Et bien tout ça pour dire qu'il na pas du epousé une idiote : Mme uzumaki  et il est dit qu'elle possède un jutsu héréditaire (donc non copiable avec le sharingan), donc la pur spéculation, mais je ne serais pas étonné si ce jutsu soit plus tard un élément clefs de l'histoire pouvant lui permettre de finir le jutsu que son pere na pa fini car il ne possédait pas cette "affinité" et aussi creer des nouvelles attaques monstrueuses!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis nouveau et j'adore vos théorie mais je ne pense pas que se soit naruto l'éleve white comme il est dit auparavant mais j'ai vue quelque choise d'interésant il se peut que ce ne soit pas un éleve de jiji ce n'est pas parce que la prophetie des crapauds a etait dite que elle se réalisera

moi je pense que l'éleve de la prophetie soit plutôt tobi je pense que c'est lui le véritable prophete ou autre chose

mais comme je suis encore un inculte je ne fait que des supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nindo56 :

tes arguments sont tous plus ou moins valable, mais pour répondre a la question, la chose qui est pour moi la plus importante, c'est que ce ninja doit "changer le monde"....

Hors, étant donner la philosophie des personnages, celui qui semble etre le plus en mesure de changer le monde, c'est pein:

 

pein a le rinnegan qui est le dojutsu qui appartenait a celui "qui a créé le ninjutsu"

sa philosophie est de "faire souffrir le monde afin qu'il grandisse"

pour faire changer le monde, ce n'est pas mal comme atout....

 

Maintenant du coté a naruto, tu peux me citer toutes les qualiter que tu veux, mais la seule chose qu'il desir, c'est ramener l'autre gros naz..., heu sasuke a konoha.... c'est un peu limiter comme objectif pour "changer le monde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon j'ai pas eu le courage de lire les 5 pages, donc je vais peut etre repeter quelque chose qui a deja été dit.

 

Selon moi ce fameux eleve est Naruto... Pour ce qui est de la "révolution du monde ninja" elle concerne très certainement Pain, qui se bat pour un "monde nouveau" sans qu'a aucun moment le manga n'en devoile plus. Il est facile d'extrapoler a son propos mais en réalité on en sait très peu, que se soit au niveau de son pouvoir ou de ses objectifs... De plus il possède le rinnegan qui est selon Jiraiya "à l'origine des techniques ninja" ce qui apporte un peu de crédit au fait qu'il envisage une révolution du monde ninja.

Le mot "révolution" peut d'ailleurs avoir plusieurs sens, pas seulement le changement profond, il peut aussi désigner la déstruction voir le fait que le monde ninja soit révolu, que les guerres et le souffrances cessent et que nul n'est plus besoin de faire appel à des ninjas, en ce sens le monde serait bel et bien révolu...

 

Toujours dans le meme ordre d'idée, la "décision" de Jiraya a peut être été de ne pas fuire le combat contre Pain quand il en a eu l'occasion mais de rester afin de continuer son enquête, ce choix lui coutera d'ailleurs très certainement la vie dans les prochaines semaines. Après tout beaucoup de choses tendent à démontrer que Jiraiya va disparaître (ce mot convient mieux que "mourrir") comme ses révelations sur Naruto en compagnie de Tsunade ainsi que le fait qu'il confie le rouleau destiné à ce dernier au cas ou il mourrait. La mort, ou plutôt la "disparition" de Jiraiya pourrait très bien accelerer la rencontre, disons le, inévitable, entre Naruto et Pain, ou du moins entre une équipe composée de Naruto et d'autres ninja, certainement innatendus et possesseurs du Sharingan, et Pain.

 

PS: Comme je l'ai lu dans une très interessante théorie sur ce forum, je pense que Jiraiya sera absorbé par Pain et qu'il réaparaîtra quand ce dérnier sera liberé...

 

PS2: Je m'emballe mais c'est peut être des grosses conneries, ont le sauras de toute façon bien assez tôt, dans ce cas la j'aurais tout le loisir de passer pour un con.

 

Bon c'est bien ce que je pensais, en lisant un message posté plus haut "Mais apparemment Jiji a d'une certaine manière totalement crée Pein, de A a Z..." on peut en déduire une toute autre "decision cruciale" que Jiraiya aurait à prendre et partir sur un truc completement different, elle est quand meme bien passionnante cette stupide BD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous dire mon opignon  . Pourquoi je croit que l'enfant de la prophétie du crapaud est Naruto.Non parcequ'il est le personnage principale.Mais bien à cause de ce que le crapaud à dit.

 

Premièrement nous savons tous que Naruto est l'élève de Jiraiya.Mais celà ne veut rien dire.Car nous savons tous que Jiraiya à eu plusieurs élèves.

 

Mais celà implique tout les élèves que Jiraiya à eu.Il ont eu ou aurons un lien qui détermine la prophétie du crapaud.

 

Minato est le père de Naruto.La mère de Naruto était probablement une de ses élèves.Pein et chevellure bleu ont des lien avec Naruto.Du fait qu'il veulent sa mort en extirpant le démon renard.Tout les élèves de Jiraiya sont lié d'une façon ou d'une autre.

 

Ensuite le crapaud dit à Jiraiya que ça décision finale auras un impact directement sur le sort de l'avenir des ninja.Ça décision à été prise dans le chapitre 381.Jiraiya à enfin découvert qui est Pein et pour celà va sacrifier sa vie.Mais l'information trouvé serviras grandement à Naruto pour qu'il puissent vaincre Pein.

 

Si il échoue.Naruto mourra et le démon renard seras extirpé.DOnc celà provoqueras un bouleverment dans le monde des ninjas.Avec la naissance de la bombe atomique (mdr).Il échoueras si l'information ne se rend pas à Konoha et surtout à Naruto.

 

Si Naruto tue Pein.Alors la menaçe seras évanouis.Le monde des ninja alors connaîtras  un bouleverment quand Naruto deviendras Hockage de Konoha et probablement le plus grand des Hockage.

 

Naruto est la clé ultime à la manga.Du fait qu"il possède le Kyubi qui peut détruire le monde ou soit le sauver par l'intermédiare de naruto et son controle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que par le spoil du 382 on a une grosse piste sur l'élève de la prophétie et on a presque l'air de voir que depuis sa rencontre avec Naruto il a compris que l'équilibre viendrait de lui,et en affrontant Pein je pense qu'il a voulu se laver de ses pêchés dans le sens où les 3 de Ame sont devenus les pires ordures du monde des Shinobis donc il mise sur son pseudo-petit-fils pour les arrêter.

 

Et rappellons nous que Jiji dit à Tsunade qu'entrainer Naruto lui rappelle quand il entrainait Minato donc quelque part peut-être pense-t-il au départ que Minato était l'élu mais son sacrifice a engendré un autre élu qui n'est autre que son fils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

que pensez vous de cela:

 

Jiraya pense tout d'abord qu'il y a un enfant de la prophetie. Il pense d'ailleur que celui ci est pain(nagato).

Ensuite il se demande s'il ne sait pas trompé et s'il n'y avait pas deux enfant, pain (yahiko et nagato).

 

Le spoil de cette semaine dit que jiraya dit que c'est à naruto de battre le mal (un truc dans le genre)

 

Et nous avons tous l'intime conviction que naruto est l'enfant de la prophetie.

 

Je pense que jiraya nous donne en fait la reponse.

Il pense d'abord que c'est nagato---> il se trompe.

Il se dit alors qu'il y deux enfant---> il a raison

Il pense à nagato et yahiko---> il se trompe

 

Pour moi il y a bien deux enfant, naruto et nagato.

Le choix de jiraya determinera l'avenir du monde. Entre autre le choix pourrait etre d'entrainer ou non les deux, un des deux...ainsi que la qualité d'entrainement qu'il leur fournira.

Naruto representant le bien et nagato le mal.

 

La phrase du spoil (ok il faut qu'il soit confirmé) irait dans ce sens, en effet pourquoi au moment de mourir jiji dirait que c'est à naruto de battre le mal alors qu'ouvertement il dit à tsunade que naruto est pas au niveau à l'heure actuelle? Je pense que c'est car il comprend dans ses derniers moment que naruto fait partie de la prophetie au meme titre que pein. Mais que naruto represente le bien.

 

La question est donc, jiraya a t 'il fait ce qu'il fallait pour que naruto devienne fort, a t'il fait le bon choix comme le demande la prophetie?

Surrement oui, naruto est le hero, mais surtout plus que l'entrainement donné à naruto, jiraya lui a donné de l'amour, une presence masuline assimilé sans doute comme la presence d'un grand pere pour naruto (pas la peine de faire la relation jiji, minato, naruto) et de ça naruto en tirera une grande force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...