Aller au contenu

La prophétie de l'élève de Jiraya


Kumo no Djib
 Share


Messages recommandés

Tout comme Orion, je pense que la discussion sur la prophétie ne se clot pas par la profession de foi de ce dernier (puisqu'on a aussi discuté ici également du choix de Jiraya et d'autres aspects connexes).

 

Je pense en effet que les énigmes sur l'identité de l'enfant de la prophétie - et peut-être même celle du choix de Jiraya- ne sont pas des questions décisives pour deviner la trame cachée du manga. Kishi ne les mettraient à l'avant-plan que pour lancer les lecteurs sur de fausses pistes de réflexion (Hitchcock appelait ça un Mcguffin).

La véritable énigme, celle qui causera vraiment un choc, ce sera la révélation de l'identité de Pein.

 

Je m'explique : comme quelqu'un l'a déjà fait remarquer, étant donné les relations très étroites entre tous les "candidats à la prophétie" (père et fils d'un côté, leader qui veut s'approprier son pouvoir de l'autre), les conséquences des actes des élèves de Jiraya sont indissociables :

Naruto devient par exemple celui qui peut réaliser l'une ou l'autre alternative de prophétie en réussissant à bloquer Pein - ou pas.

 

Pein peut les réaliser en réussissant - ou pas. Et comme il y a fort à parier que la réussite de Naruto sera vouée au Kyubi scellé en lui, Yondaime, dans son sacrifice, est impliqué dans le même enjeu. Bref, ils sont des paramètres indiscernables d'un unique équation.

 

Le choix de Jiraya, s'il constitue sa dernière "décision" (= refuser d'abandonner pour transmettre l'info sur Pein, qui se révèlera ensuite cruciale pour la victoire de Naruto), ne permettrait pas non plus de distinguer Pein et Naruto comme "enfant de la prophétie".

 

Ce n'est que dans le cas où Kishi viserait un choix antérieur d'Ero Sennin que la révélation leverait vraiment un voile sur une partie de l'histoire.

 

Il y a la solution n° 1 : le choix visé est l'acte de foi ultime de Jiraya ; il constitue en fait un choix de vaincre le destin", en refaisant battre son coeur pour transmettre l'info décisive.

 

Ce choix ne serait alors important que pour la philosophie morale du manga et non pour l'histoire : le refus du déterminisme et le refus de la suprématie du talent sur le coeur....

 

solution n°2 : le choix de Jiraya se situe dans le passé, sans doute au moment crucial de la lutte contre Kyubi... Car il y a quand même deux mystères énormes qui tournent autour de Jiraya :

- pourquoi, alors qu'il est le sensei et le parrain de Naruto, ne devient-il pas son tuteur ?

- pourquoi taire l'information sur ses origines, qui le condamne en plus d'être isolé à la souffrance de se sentir méprisé ?

 

Dans la réponse à ces questions, on d'ailleurs imaginer des raisons purement morales, à la Dumbledore/Harry Potter : ne pas lui pourrir le caractère en le confrontant à des débuts obscurs,  plutôt qu'à une gloire postume impossible à assumer.

 

En ce cas, c'est encore une fois la philosophie morale du manga qui serait véhiculée par ce choix : se forger soi-même au lieu d'endosser un destin générationnel. En gros : ce seront les qualités morales de Naruto, développées par le choix difficile d'abandon initial du nourrisson par Jiraya, qui seront décisives dans la victoire (encore très Harry Potter tout ça)...

 

Bref, la seule énigme à apporter des révélations narratives resterait l'identité de Pein, et elle mérite un topic réservé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

arreter moi si je me trompe mais le corp que jiraya croyait etre celui de nagato n'est pas nagato en fait, donc mise a part le rinnegan rien ne prouve que pein=nagato.

Ce que je veux dire c'est que étant donné le caractère pacifiste de nagato on peut croir qu'il s'agit en fait de quelqu'un qui controlerait nagato et qui serait vriment pein.

Pein controle nagato qui controle les corps.

Certe c'est tiré par les cheveux mais moi sur la fin de jiraya je pensais qu'il avait compris que une autre personne controlait des personne de son passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que HP et Naruto ça commence à se recouper à certains endroits:Jiji/Naruto c'est une relation qui dépasse le cadre de sensei c'est plus un véritable mentor!

Sinon ce que j'ai adoré c'est l'ultime hommage à Naruto de la part de Jiraiya dans le style:J'ai été trop bête d'oublier qu'un sensei et son élève ont le même nindo et je me battrais donc jusqu'au bout!!

Je vois bien Jiji touché mortellement mais arrive à transmettre une ultime info à la grenouille pour donner tout ça à Naruto!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que HP et Naruto ça commence à se recouper à certains endroits:Jiji/Naruto c'est une relation qui dépasse le cadre de sensei c'est plus un véritable mentor

C'est vrai qu'il y a pas mal de ressemblance vu que kishi est lui aussi fan des films et des livres de Harry Potter (jettez un coup d'oeil a la couverture du tome 15).

Sinon je pense que pour battre pein,il faudra bien etudier les souvenirs de jiraya,peut étre que l'un des crapauds pourrait transmettre ses souvenir via un genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JeKMout

 

J'ai lu en haut de cette page qu'il n'était pas écrit que l'enfant de la prophétie n'était pas doté du Rinnegan. je mets la preuve en image que c'est bel et bien écrit, dans le chapitre 376, page 9. C'est une discussion entre Pa et Ma et qui rappelle ensuite la prophétie à Jiraya. La seul question que l'on pourrait se poser est a suivante: est-ce que Pa et Ma parle t'il de la même prophétie que celle dévolue à Jiraya? En effet, il se pourrait qu'eux mêmes ont une prophétie qui leur est liée comme celle que Gama Sennin avait eu pour lui même.

 

Après, Jiraya dit que c'est Naruto l'enfant de la prophétie car il veut s'en persuader. Il veut que ce soit lui qui change le monde et il croit fermement que le simple fait d'avoir légué un testament écrit sur le dos de Pa pourra orienter l'avenir du monde vers la stabilité alors que sans la connaissance de l'identité de Pein cela aurait pu basculer vers le chaos.

 

chap376p09gfcsp3.th.jpgnaruto382mfthnt17sp6.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois orion , je ne suis pas vraiment d'accord avec toi!

Tu ne peux pas dire catégoriquement que pein est l'enfant de la prophetie en argumentant sur les deux pages que ta exposées. Je pense que c'est une question d'interpretation. Pour moi il est evident que jiraya ne sait pas encore si c'est pein qui en l'enfant de la prophetie mais il le pense, ma parle du rinnegan en faisant reference aux mêmes yeux que le sanin des six chemins mais non en insinuant que l'enfant de la prophetie possedera le rinnegan!!! Pour moi pa et ma sont comme jiraya, ils croivent que pein est l'enfant de la prophetie (ca c'est pour ta premiere page). Ensuite sur ta deuxieme image on voit jiraya qui a eu l'insight, la solution lui est apparue, il connait l'identité de pein et selon moi pour uneraison que l'on ne connait pas encore il a réalisé que c'était bien naruto l'enfant de la prophétie. Ensuite tout que interpretation, c'est su que je peux me tromper je detiens pas la vérité!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la prophétie de Jiji était incomplète.Je m'explique:

Si tout simplement il y avait deux enfants de la prophétie,un qui serait bon et l'autre mauvais; et la décision de Jiji donnerait à l'un un avantage sur l'autre.Partant de ce principe Pein et Naruto serait tout simplement les deux enfants de la prophétie à la différence que l'un apportera le véritable changement dont a besoin le monde à savoir l'harmonie et un monde où les plus faibles auraient leur place.

Voilà comme ca je le vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon,de tous temps les prophéties ont été avérées relativement à leur interprétation alors peut-être que le fait que Jiraiya ait d'abord cru que Pein l'était puis décidé que Naruto le serait a provoqué une sorte de trouble dans la vraie prophétie et les a désigné tous deux et de leur affrontement decoulera l'idée du véritable Elu.

 

Ou bien encore Jiraiya a mal interpreté et en fait le grand Ogama a toujours parlé de deux Elus et que le choix de Jiraiya déterminerait la victoire de l'un des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nindo56:

 

Je n'ai jamais dit que Pein était l'enfant de la prophétie. Je n'ai mis la première page que dans l'optique de montrer que dans le manga, il a bien était stipulé que l'enfant de cette prophétie avait le Rinnegan. En effet, Jekmout voulait avoir la preuve en image et je lui ai apporté.

Après, je suis dans la même interprétation que celle de Lutin hokage-sama, c'est à dire qu'une prophétie donne libre court à une interprétation même de la part de ses acteurs. L'enfant ne pourra être révélé à coup sûr qu'au moment où le monde aura atteint la stabilité ou le chaos.

A partir du moment où, Jiraya meurt, cette prophétie est alors entérinée et aucun autre élève possible ou probable que le sannin aurait pu avoir dans le futur pourra entrer dans l'équation. A partir de cet instant, seuls les élèves de Jiraya encore vivant sont susceptibles d'être l'élu.

Le Sannin a longtemps cru que Pein et plus particulièrement Nagato était cet élève jusqu'au moment où il a entendu la rumeur de sa mort. Le Sannin a pu également croire que Minato était cet élu car il a débarrassé le monde de Kyubii et sauvé Konoha.

Maintenant, il met ses espoir en Naruto pour apporter la stabilité à ce monde. En effet, toutes les actions de Jiraya sont vouées dans ce sens. Il ne conçoit pas un seul instant qu'il peut agir pour plonger le monde dans le chaos. Il croit alors fermement que le code qu'il a gravé sur le dos de Pein représente la décision qu'il devait effectuer pour faire pencher définitivement la prophétie dans le sens qu'il désir, c'est à dire la stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour orion, jiraya dit, ce sont les meme yeux que la legende, il ne dit pas que se sont les meme  yeux que ce de la prophetie.

C'est comme si un jour on me dit que je devrai enseigner a un enfant qui deviendra très connu et qu'un jour je vois un des élève a qui j'ai enseigné qui devient celebre et qu'il a la meme barbe que celle du pere noel, je vais dire ;

-c'est la meme barbe que dans la legende. Si on m'avait dit que l'enfant de la prophetie en aurait une comme ça!

 

Ce qui demontre que l'enfant de la prophetie n'est pas forcement  doté du rinnegan, c'est juste une interpretation que tu fais et qui vaut la mienne. Le rinnegan c'est juste un plus qui fait penser a jiraya que comme il possede ce dojoutsu il est très fort et que c'est lui qui a le plus de chance d'etre le gamin de la prophetie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, il y a bien deux prophéties:

 

1- celle de Jiraya

2- celle de Gama Sennin

 

ensuite ce n'est pas Jiraya qui parle dans la première page mais Pa et Ma ensuite que disent-ils

 

Ma: C'est ça le Rinnegan? c'est vrai que c'est les mêmes yeux que ceux décrit par la légende

Pa: J'aime pas ses yeux... si on m'avait dit que ce gamin était l'enfant de la prophétie.

 

Ma parle bien des pupilles du Rokudou de la légende, certes, mais lorsque Pa dit qu'il n'aime pas ses yeux, il parle aussi du Rinnegan, non. Je doute qu'il parle des yeux de Ma ou ceux de Jiraya. Ensuite lorsqu'il dit que "ce gamin était l'enfant de la prophétie", je crois aussi que Pa désigne Pein qui est en face de lui.

Donc, Pa pense que Pein est l'enfant de la prophétie.

 

La seule chose sur laquelle on peut débattre dans ce dialogue c'est sur le "la" de la prophétie.

En effet, parle t'il de la prophétie de Jiraya ou d'une prophétie qui concernerait uniquement Pa et Ma et qui leur annonçait la rencontre d'un possesseur du Rinnegan.

Après nous avons directement le flashback concernant la prophétie de Jiraya qui nous est expliquée et il est question de l'enfant de la prophétie... On peut alors vraiment se dire que Pa pensait que Pein était l'enfant de la prophétie annoncée à Jiraya. Aprsè qu'il est raison ou non c'est une autre paire de manche.

 

Je vais vous poser un petit dilemme:

 

Si Pein est le seul capable à faire basculer le monde dans stabilité ou le chaos mais que Naruto est capable d'influencer son jugement et de le forcer dans un sens ou dans l'autre... Lequel des deux est l'élu? Celui qui fait l'action ou celui qui lui suggère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Orion c'est surement moi mais je n'ai pas compris le fait qu'il y ait deux prophecie

il y a donc d'autre yeux ??

Mais alors jiraya etait au courant

 

euh pour ton dilemne moi je pense Naruto :

 

vu que c'est lui qui fait l'action qui changera le monde

regarde ce schema (poourri mais bon) :

 

Naruto qui change la moralité de pein ==> donc pein fera le bin dans le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous poser un petit dilemme:

 

Si Pein est le seul capable à faire basculer le monde dans stabilité ou le chaos mais que Naruto est capable d'influencer son jugement et de le forcer dans un sens ou dans l'autre... Lequel des deux est l'élu? Celui qui fait l'action ou celui qui lui suggère...

Alala orion,en effet c'est bien un "petit dilemme" que tu nous proposes là!

A cette question je répondrai que c'est celui qui fait l'action qui est l'élu,mais ça n'engage que moi.

Je dirai ça car je considère que c'est l'acte qui est important,ainsi même si Naruto l'influence ce serait quand même Pein qui agit et donc qui prend la décision.

Et puis dans ce cas précis ce n'est pas possible que Naruto soit l'élu rien qu'en influençant Pein,car il y aurait une incohérence dans la prophétie.

N'oublions pas que la prophétie dit aussi que Jiraya prendra une décision qui fera que l'élu penchera d'un côté ou de l'autre,il y a donc ici une influence décisive et ce serait illogique de dire que Naruto pour une action similaire soit l'élu et pas Jiraya(ce serait pas logique que Jiraya soit l'élu aussi mais bon... :D).

 

Donc voilà pourquoi je considère que Naruto ne pourrait pas être désigné l'élu de la matrix...euh pardon...de la prophétie comme ça!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nass:

 

Pourquoi je propose ce dilemme? pour plusieurs raisons différentes.

Le Rinnegan est un attribut divin qui permet de tout créer ou de tout détruire.

Jiraya a pris une décision pour influencer le sort d'un côté ou de l'autre mais cependant il ne sera plus là pour faire quoique ce soit.

Que nous laisse t'il? un message codé qui indique vraisemblablement l'identité de Pein. Or on peut penser que cette indication devrait être utile pour... vaincre Pein... ou du moins faire le maximum pour arrêter la réalisation de son Kinjutsu.

De ce fait la décision de Jiraya sera instrumentalisée par quelqu'un d'autre car je n'ai pas l'impression qu'à la fin du chapitre 382 voire 383 le monde ait penché vers la stabilité ou le chaos.

Celui qui devra être la concrétisation des espoirs de Jiraya est Naruto comme le sannin l'a annoncé.

 

A partir de ce moment, il y a deux possibilités:

Soit Naruto parvient à faire changer d'avis Pein et ce dernier amène le monde vers la Stabilité

Soit Naruto tue Pein et le monde ne sombre pas dans le Chaos.

 

Si Naruto est l'élu de la prophétie cela signifie que le code qui est inscrit sur le dos du crapaud permet à Naruto de faire basculer le monde vers le chaos ou vers la stabilité. Dans ce cas, qu'apporterait à Naruto de savoir l'identité même de Pein? Ca l'empêcherait de sombrer dans le Chaos? de se faire attraper? ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce fait la décision de Jiraya sera instrumentalisée par quelqu'un d'autre car je n'ai pas l'impression qu'à la fin du chapitre 382 voire 383 le monde ait penché vers la stabilité ou le chaos.

Celui qui devra être la concrétisation des espoirs de Jiraya est Naruto comme le sannin l'a annoncé.

L'influence de cette décision n'est pas forcément immédiate,pour voir ce qu'il en est du monde après le combat il faudra avoir connaissance des actions de Pein après le combat justement.

Ce qui limite les suppositions avec cette prophétie je dirai c'est le fait qu'on sache qu'il y ait une personne qui va amener la paix ou le chaos mais on n'a aucune indication du "comment" cela va arriver.

Parce que apporter le chaos on peut imaginer tout un tas de choses pour ça,mais apporter la paix...

C'est difficile de trouver comment une paix encore inégalé peut-être apporté,grâce à des liens forts entre tous les pays?En faisant en sorte que tous le monde soit heureux,riche et gentil?

La notion de paix est un peu abstraite ici,et donc il est difficile de voir qui pourrait être susceptible d'avoir le potentiel pour faire tout ça...

 

Bref pour revenir au dilemme,c'est vrai que la dernière action de Jiraya doit être une indication destiné à Naruto concernant Pein.Quel en serait l'impact ou l'interêt je t'avoue que j'en sais rien.

Par contre je viens tout juste de remarquer quelque chose qui je pense est très significatif:

ch376frpage14re8.th.jpg

Quand Jiraya demande quel serait l'interêt qu'il écrive un livre,le Gama-Sennin lui répond qu'il n'en sait rien mais surtout ajoute que son "voyage lui fera surement découvrir tous les mystères de ce monde"

Dans le dernier chap on viens juste de voir que Yondaime dit à Jiraya que son livre est tiré de ses propres aventures,ça conforte pour moi beaucoup l'idée que le code concerne le livre qu'il a écrit et ce livre doit relater d'un fait précis(ou pas) qui expliquerait que les 6 corps de Pein soit des ninjas qu'il a rencontré durant sa vie.

 

Il y a aussi quelque chose dans la page ci dessus qui fait que je ne pense pas que la prophétie parle de chose qui vont irréfutablement arrivé,c'est que Jiraya remette en question la véracités des prophéties du crapauds.

Ca peut paraitre bénin,mais au risque de répéter encore une fois mon opinion sur le sujet,je pense plus,au vu de la philosophie du manga et surtout de Naruto lui-même,que Naruto n'est pas l'élu(ça se trouve y en a pas) mais qu'il va allé à l'encontre de la prophétie(du Destin,des chemins tout tracé,etc...) pour imposer par sa propre volonté la paix dans le monde en opposition peut-être à Pein qui se dirigerait lui à imposer le chaos.

 

Voilà c'est comme ça que je vois les choses,ça vaut ce que ça vaut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nass:

 

Ton message, dans sa globalité, montre la limite de la prophétie par rapport à ce que nous connaissons. Que ce soit la stabilité ou le chaos, l'un comme l'autre est difficile à atteindre et surtout à maintenir. De plus ce sont des notions abstraites qui ne laissent aucune vision exacte de leur représentation réelle. Les questions qui accompagnent cette partie de ton message sont là pour montrer que finalement nous ne savons ce qu'est la stabilité ou le chaos et comment ils se traduiront aux yeux de ce qui sont encore vivants.

 

Une prophétie n'est généralement pas un roman. Par là je veux dire que ce n'est qu'une succession de quelques mots qui peuvent interpréter de plusieurs façons différentes. Au moment où, Jiraya a reçu cette prophétie, il s'est directement mis à parcourir le monde alors qu'il aurait pu attendre et décider plus tard de faire ses aventures. A ce moment là, il "force" le destin à débuter à ce moment là et non quelques jours, quelques mois ou quelques années plus tard.

Pensait il qu'il était investi d'une mission et qu'il avait déjà choisi vers quel objectif le monde devait tendre, On peut légitimement le penser puisque la vision de l'avenir de Pein ne lui convient absolument pas. Le Sannin a donc fait le choix de la stabilité sans pour autant savoir si ses actes allaient lui donner raison. En effet, sans le savoir, il a peut être amené l'inverse: le chaos.

 

Les mystères du monde.... Cette partie de la prophétie est vraiment la plus mystérieuse, si je puis dire. Qu'est ce que représente ces mystères? Actuellement nous n'avons rien de concret mise à part lire le bouquin où le Sannin a tout consigné.

 

Concernant ta vision des choses vis à vis de Naruto et de quelles manières le manga nous a été présenté depuis le début, je suis du même avis que toi. J'ai du mal à me dire que finalement, Naruto suivait un destin dont il n'était pas le maître et qui le présente comme un élu alors qu'il n'en a pas la philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend les doute de Nass sur la véracité de la prophétie, ou même sur le rapport "Esprit du manga/Prophétie".

 

Mais je ne suis pas vraiment d'accord, ca me paraitrai tiré par les cheveux (jusqu'à la calvitie) de n'avoir introdui cette prophétie que pour faire sortir Jiraya en beauté.

Et si en effet cette prophétie s'avère, soit fausse, soit trop subtile, la mort, l'implication de Jiraya sama, et surtout le choix qu'il doit y faire n'est d'aucune utilité.

 

Si c'est pour qu'on se retrouve dans une configuration à la Neji (rapide rapel: Il pense que tout est décidé depuis le début que le déstin régie tout, puis naruto lui prouve que non que la vie est faite de ce qu'on en fait). Si cette prophétie est faite pour etre philosophé, alors le combat contre Pein, le chapitre aussi tragique qu'est le 382, et plus globalement l'intervention de Jiji est inutile. Car ça veut dire qu'il n'y a pas d'absolu dans cette prophétie.

 

Or là, j'ai la sensation que scénaristiquement parlant Kishi introduis des code classique de l'hyper fiction (heroic fantasy, ou Science fiction).. Celui qui est choisi par une prophétie ou promis à un destin comme ci ou comme ça, ne trompe pas le destin. C'est l'histoire qui trompe la prophétie.

 

En gros, dans star wars, annakin semble etre "l'enfant qui rétablira l'equilibre dans la force", on a rien d'autre, ya ceux qui y croient, et ceux qui y croient pas... Un moment on se dit ben non finalement il fout la merde (en darth vadder)... donc c'est pas lui, mais à la fin ben on voit que Si c'est bien lui.

Même chose pour Matrix, qui est plus (trop) philosophé, mais toujours aussi claire.. finalement c'est bien Néo qui sauve le monde...

 

Là ya pas à tortillé du tassaba pour démouler son steak... Naruto est l'enfant de cette prophétie, et maintenant le scénario va s'organiser plus simplement à ce niveau, mais de manière plus complexe de manière général puisque Kishi sait qu'on sait pù il va, donc il va tout faire pour nous semer en cours de route quand bien même on le retrouvera au bout.

 

L'autre élément intéréssant que Kishsi à pour l'instant pris soins de chapoter, c'est le fait que SEUL Jiraya connais cette prophétie vu qu'elle lui a été donné par Ogama senin, et donc ça n'est pas une croyance populaire du monde ninja qui attend un méssie, mais plutot une prophétie presque intime, une mission secrète réussi d'avance (ou foiré d'avance, vu que le mec de la prophétie amène le chaos si jiraya se goure), et qui repose sur le choix de Jiraya.

 

Donc ça change pas vraiment l'esprit du manga, naruto est toujorus vu comme un Jinchuriki impulsif, et trés peu de gens connaissent son background familial...

 

Si depuis le début du manga on avai parlé de prophétie, et que le mond ninja y croyai... pffff on nous aurai soulé avec Sasuké, mais quelque chose de sévère... Or là, bon même si sasuké est clairement plus apprécié, il est presque mis de coté ocncernant la vraie histoire de Naruto...

 

Et c'est là que je pense qu'il y a une subtilité dans cette prophétie, c'est que Jiraya étant lié à Naruto, Naruto étant lié à Kyubi, Kyubi étant lié au sharingan... je pense que cette prophétie à quelquechose à voir avec Sasuké, d'une manière ou d'une autre. Mais je sais pas du tout quoi pour l'instant.

 

Mystères... et byakugan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois pas trop le problème comme ça...

  Dans les pages que nous montrent Orion il est vrai que la discussion prête à confusion, mais en relisant ces lignes il apparait clair que Jirayia ne connait pas, au moment où il combat Pein, l'identité de l'Elu...

  Il est certes logique de penser de prime abord que c'est Pein, ce ninja qui posséde le plus puissant des dôjutsu, capable de créer et de détruire... Et c'est ce que fais notre ero-sennin...  Mais voila, il y a un autre de ses élèves qui ,en plus de renfermé un pouvoir destructeur ,à une facilité à rendre les gens heureux... Un mec qui aspire à la paix et qui n'abandonne jamais... Voila à quoi doit ressembler un élu..

 

    Et il se trouve que Naruto correspond parfaitement à ce genre de personnes... L'élève de la prophétie A le pouvoir de faire basculer le monde dans le chaos ou la paix... Pein n'a aucunement ce pouvoir la, lui tout ce qu'il veut c'est faire sombrer le monde dans le noir...

 

  Par contre Naruto qui aspire à un monde de paix, à plus de chances d'être cet élu...En effet il est du côté des "gentils" mais peut à tout moment basculer dans un mode chaos... Il est évident que s'il laissait Kyubi prendre le contrôle de son corps, peut pourrai l'arrêterai ... Et s'il parvenait à avoir une totale maitrise de la puissance du Bijûu, ben pareil^^...peut l'arrêterai...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danzou

 

En faite, ce que tu avances sur le fait que Naruto pourrait basculer d'un côté comme de l'autre, je pense que cette situation va largement mieux à Pein qui possède les yeux pour créer et détruire tandis que Naruto a en lui un démon que son père lui a intégré.

En effet, Pein a tout les attributs nécessaires et suffisants pour amener le monde vers le chaos ou la stabilité. D'ailleurs, on peut dire que Pein est le personnage qui va vers le chaos alors que Nagato avait un caractère qui aurait très pu amené le monde vers la stabilité.

 

Si le fait de savoir l'identité de Pein, permet, par exemple à Naruto, de retrouver parmi tous ces corps Nagato, le fragile, l'introverti, celui qui pourra apporter la stabilité, cela sera possible uniquement avec le dernier message de Jiraya.

 

A contrario, Naruto est victime du destin car sans Kyubii, il n'aurait jamais eu un pouvoir destructeur. Cependant ce pouvoir destructeur est jugulé de plusieurs manières: le papier de Jiraya, le Mokuton de Yamato, probablement le Sharingan, et surtout le scellement du démon.

Sans cet acte de Minato, il est presque certain que le démon aurait pu détruire Konoha. En revanche, Yondaime n'a pas laissé un pouvoir à l'état brute mais un pouvoir pouvant être non seulement maîtrisé mais également étouffée de plusieurs manières déjà exposées plus une: la clé qui est certainement le garde fou prévu par Minato.

Honnêtement Jiraya, n'a jamais pensé une seule seconde que Naruto pouvait à lui seul créer un monde chaotique grâce à Kyubii et nous avons vu que finalement, aussi puissant qu'il est, Kyubii n'est pas un démon invincible. Madara semble l'avoir marqué autant que Minato. Shodaime avec son pouvoir si particulier a pu, en son temps, impressionner le démon s'ils se sont déjà rencontrés.

De plus, le Sannin aurait déjà pris pas mal de mesures, s'il craignait que le sceau de Minato ne soit pas efficace, que Naruto ne soit pas assez fort pour contenir le pouvoir de Kyubii ou plus simplement que Naruto devient obscur.

 

Pour moi Jiraya veut que Naruto poursuive son oeuvre en utilisant le dernier message qu'il a gravé sur le dos de la grenouille pour forcer Pein à faire pencher la balance du côté de la stabilité, soit en le raisonnant et retrouvant parmi tous ces corps celui de Nagato ou du moins "son âme enfouie" ou alors tout simplement en le tuant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...