Aller au contenu


La prophétie de l'élève de Jiraya


Kumo no Djib
 Share


Messages recommandés

Moi j'ai voté Pein parce que bon yondaime est mort donc la question ne se pose plus, et Naruto ne nous a rien montrer quand a l'utilisation des crapauds(pas d'attque combiner il sait juste invoquer quelques crapauds) Pour l'instant Naruto n'est pas un danger et ne fait pas encore influencer le monde contrairement a PEin qui est carrement plus deranger et derangé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon dieu, mon dieu...

 

Orion c'est quoi ce que tu viens de nous mettre la ? Sérieusement... c'est une analyse presque parfaite. Franchement, tu as le droit au titre de : "Théoriciens" !

 

Vraiment très agréable à lire, et très accrochant !

 

Cette façon de démontrer que Minato, Naruto et Pein sont les acteurs les plus importants du mythe de la prophétie est très alléchante et très vrai ! Tu m'a mis le doute en 2 seconde ! Je sais pas comment t'es venu l'idée des choix de Jiraiya lorsqu'il entraîne ces 3 prophètes (cf : naruto, minato et pein), jles apelle comme sa pour pas me fatigué ^^, mais alors celle-ci m'en colle une bien belle dans la gueule ! Très très bien trouver... Le fait de ne pas faire le pacte avec les crapauds etc... j'en vois peu qui auraient pensé a sa !

 

Très bien écrit...

 

Bref du 18/20

 

PS : oui 18 ^^ j'aurais mon mot à dire sur certains de tes avis qui diffèrent des miens !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais qu'en général après un post de Orion sur un sujet, tout le monde réfléchis loool et cherche ce qu'il y a à ajouter.  ;D

 

Il est certain que Jiraya ayant cette prophetie en tête, cette responsabilité sur les épaules, a du à chaque fois faire gaffe à qui il formait, et surtout choisir avec sérieu, et esprit selectif ses élèves.

 

Le fait que Naruto ai signé un pacte avec les grenouilles, ainsi que Minato. N'ai certainement pas une coïncidence.

 

Ce qui me troube dans ton poste Orion, c'est que j'ai l'impression de mal comprendre ce que tu veux dire dans le fond. Tu voudrais dire, que ayant conscience de cette responsabilité, qu'il a sur le dos. Jiraya a tout organisé dans l'enseignement qu'il a dispensé à untel, et à l'autre, pour que cette prophétie ne tourne pas mal. Qu'en gros, quand bien même il s'agirait de Pain, et qu'il réussisse en partie à amener le chaos. Il y ai un prophète du bien qui puisse l'arréter. Premierement Minato, puis son fils.

 

Si c'est ça Jiraya a sacrément pris au sérieu ce que lui a dit le chef Namek des crapauds, et n'a vécu qu'avec cette idée en tête. Puisqu'il semble que toute cette prophétie s'axe sur le choix du pauvre Jiji.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab ce que Orion dit ferait presque parole d'évangile parmis les fans de Naruto^^

 

Mais je tiens quand meme a faire mon petit chieur, il faut que je vérifie les trace sous les yeux de Jiraya pendant l'entrainement avec Nagato et enfin au moment de la prophétie, parceque je suis vraiment pas sur que l'entrainement n'ai pas eu lieu avant la dite prophétie...

 

En définitive, je pense que ca serait bien que Naruto soit le type de la prophétie (en fait le futur combat Sasuke-Naruto n'en aura que plus d'importance : Sasuke descendant des Uchiwa, face au Jinchuriki de Kyubi et gamin de la prophétie, Naruto).

 

Allez la petite connerie de la soirée: En fait l'ermite s'est gourré, il pensait que Jiraya etait Orochimaru et ce crétin a fait le mauvais medium et a prédit le mauvais avenir. Le vrai gosse qui va tout changer c'est Sasuke!!! chercher pas plus loin c'est lui je vous dit!!! Bhen quoi? C'est grand mère crapaud qui dit bien de pas lui fait confiance a ce vieu sénil xD

 

Edit Orion: juste une petite chose. Une prophétie même si elle n'est pas révélée à celui a qui elle est destinée se réalisera quoi qu'il se passe ou quoi qu'il fasse sinon ce ne serait plus ou prophétie, non??

 

Edit MWA: Oui bien sur^^ mais ca ne collerai pas alors avec l'idée que Jiraya ait fait tout pour Nagato par intéret pour cette prophétie^^ Il aurait tout simplement fait preuve d'altruisme,  c'est surtout ce point que je voulais exprimer dans un sens ;)

 

Mais dans un autre il faut bien avouer qu'il suffit qu'on te lache une prophétie pour que toi tu court après. En fait j'irrai meme plus loin, il a pensé a cette prophétie seulement avec Naruto quand il dit: "j'ai découvert un gamin interessant". Lui dans sa tete il est persuadé que Pain ne peut etre le type de la prophetie alors il va le tuer. Bon je m'égare un peu la je suis fatigué^^ je vais aller dormir je me leve tot xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éleve de la prophétie est certainement Pein , mais Naruto sera la facteur qui fera changer Pein et qui influancera la prophétie !

C'est assez compliqué mais pour moi Pein a une influance sur la direction du monde et Naruto comme avec tout ces énemie aura une influance sur Pein donc indirectement sur le monde ... En gros les 2 sont ceux qui influront sur le monde l'un directement et l'autre indirectement sur le sort du monde : Par analogie a la monde sur le forum , Anakine est le centre de la prophétie mais c'est Luc qui remet Dark Vador sur le bon chemin donc l'un ne vas pas sans l'autre... l'un a la force absolut et l'autre la volonté absolut ! Sa s'aplique tres bien a Naruto dans se cas précis.

 

Et le choix de Jiji pourrait peu etre d'affaiblire d'une certaine facon Pein en se sacrifiant mais en touchant le possesseur du Rinnegan d'une maniere précise un peu comme le 3eme a andicapé pendant un certain temps Oro pour laissé Naruto s'entrainé sans que Pein le pourchasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la prophétie de Jiraya contrairement à celle du vieux maître crapaud est le fait que le Sannin est un acteur à part entière de cette prophétie.

En effet, le vieux maître crapaud savait qu'un jour un gamin allait venir sur mont Myouboku et qu'il lui enseignerait le savoir des crapauds. Cela signifie que le maître crapaud devait attendre patiemment l'arrivée de ce gamin et ensuite lui enseignait quelque chose. Plus clairement, le maitre crapaud n'avait aucune incidence sur la venue ou pas de ce gamin. Ce n'est pas lui qui est allé le cherché. Ce fait est passif.

 

A contrario, Jiraya va parcourir le monde, observer tous les êtres de l'univers écrire des livres et enseigner à des disciples. Dans ce cas là, ces faits sont actifs. En effet, Jiraya a bel et bien un rôle à jouer dans cette prophétie et lorsqu'il connait le terme incertain, la stabilité ou la destruction du monde par rapport à une ou des actions qu'il fera, cela peut provoquer une certaine méfiance et surtout le fait de planifier les choses.

Du moment où il connaît ce qu'il adviendra de son futur, il fera tout pour que les choses soient les plus parfaites possibles et que ses actes amènent la stabilité. En effet lorsque le crapaud lui dit qu'il va parcourir le monde et observer les êtres de tous l'univers, il faut voir une chose supplémentaire: le fait qu'il le sache avant qu'il ne le fasse. Certes, il aurait pu faire tout ça malgré tout mais le fait de savoir qu'il fera ces actions là, cela influence alors sa vision des choses et surtout de quelles manières ils les abordent puisqu'elles peuvent avoir des effets néfastes sur le futur.

 

Ce que je veux mettre en avant est le fait que Jiraya est actif dans cette prophétie mais le fait de savoir plus ou moins son futur l'amènera à orienter ses décisions, ses actions, ses enseignements, ses voyages, ses observations dans le seul et unique but de donner la stabilité ou la destruction au monde par un choix judicieux de ses élèves. Cela veut dire que les conclusions qu'il doit faire de sa vie présente ne sont pas les mêmes que s'il ne connaissait pas cette prophétie même si elle devait finalement s'effectuer. En gros, il connaît son destin et désire l'orienter le plus possible vers l'issue qu'il estime la plus juste.

Nous pensons tous qu'il a pu alors faire ses actions dans son ensemble pour que son disciple, prophète attendu, apporte la stabilité mais la seule chose qu'il ne sait pas est celui qui sera véritablement l'élu. Même s'il tente d'orienter la prophétie vers le bien, rien n'est vraiment sûr et un fait qui pourrait lui paraître anodin peut faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre. Cependant, ce fait est un choix, un choix difficile, et par rapport à ça, tout choix qui lui sera offert vis à vis de la vie et plus particulièrement de ses disciples lui demandera une réflexion supplémentaire qu'il n'aurait sans doute pas faite s'il n'avait pas été mis au courant par le maitre crapaud.

 

Le fait qu'il ait été le maître des 3 orphelins n'est alors pas du au hasard si la prophétie que le maître crapaud lui a annoncé se passe chronologiquement avant. Si nous regardons bien les divers caractères des ses trois gamins, celui dont Jiraya devait se méfier le plus est Yahiko puisque c'est lui qui voulait se venger et qui avait donc un esprit belliqueux. Au contraire Konan et Nagato, plus particulièrement, semblaient plus réfléchis et moins colériques. Cependant, Nagato pouvait se transformer en monstre sanguinaire sans pour autant s'en souvenir. C'est pourquoi, je pense que Jiraya semble passer plus de temps avec lui pour déterminer son mental et de quelles manières il allait évoluer dans le futur. Malgré le Rinnegan ou à cause du Rinnegan, il décide de les entraîner pour éviter que Nagato ne suive les velléités de Yahiko. En effet, du moment où il a accepté de les prendre sous son aile et surtout du moment où il sait qui est le chef de ce groupe d'orphelins et son dessein, il ne peut pas laisser un prodige tel que Nagato suivre cette vengeance qui pourrait alors engendrer le chaos.

A ce moment là, Jiraya pensait peut être que Nagato était le prophète et que la décision difficile qu'il devait prendre était d'enseigner au seul descendant du Rikodou connu, le détenteur du Rinnegan, le dojutsu le plus puissant, celui qui permet de créer tous les ninjustus et surtout de contrôler le changement de formes des 6 chakras. Un tel pouvoir dans un enfant timide, pleunichard, influençable, victime de pertes de contrôle et de surcroît faisant équipe avec un Yahiko vengeur et révolutionnaire, montre à Jiraya qu'il doit faire quelque chose avec ces enfants pour que la prophétie s'accomplisse et surtout s'accomplisse dans le sens que le Sannin juge le meilleur.

En effet, comment Jiraya pourrait véritablement être crédible dans le fait qu'il ait pris 3 ans pour enseigner à des orphelins qui ne sont même pas originaires de Konoha mais d'un pays ennemis. De plus, c'était pendant une guerre entre ninjas. La bonté de coeur n'a vraiment rien à voir dans sa décision même si des sentiments de compassion peuvent être entrevus dans ses propos.

 

Cependant et malgré ses efforts et les décisions ou choix qu'il aurait pu faire concernant ses trois orphelins, Jiraya n'est pas maître de ce que fera ses disciples. Seul l'un d'entre eux sera le prophète et seul lui a la faculté de créer une révolution: la stabilité ou la destruction du monde. Mais Jiraya a le pouvoir de faire aller la décision de son disciple dans un sens ou dans l'autre.

S'il laisse partir les 3 orphelins c'est qu'il estime qu'ils sont capables de se débrouiller tout seul mais surtout que Nagato apportera ce que Jiraya aura décidé en son âme et conscience. D'ailleurs toutes les actions de Jiraya jusqu'à présent nous laisse croire qu'il agit pour la stabilité et c'est véritablement cette hypothèse que la majorité voire 100% des lecteurs de Naruto ont choisi. Je suis de cet avis également et de ce fait, Jiraya les a laissé partir car il estimait qu'ils, et surtout Nagato, pouvaient révolutionner le monde en le rendant stable.

Nous savons que tel n'était pas le cas puisque les 3 orphelins ont continué à faire la guerre, ont certainement tenté de se venger, sans doute sous l'impulsion de Yahiko et que Nagato est devenu Pein: un être qui ne pense qu'à la destruction du monde actuel grâce à une technique interdite qui mettra en scène les bijuus.

Cela signifie que Nagato a changé en passant véritablement du "côté obscur" sans que Jiraya intervienne. En effet, si Nagato avait déjà un esprit aussi noir que maintenant, jamais il n'aurait laissé partir les 3 orphelins puisque l'on s'accorde à dire que Jiraya veut la stabilité et le bien du monde. Cela signifie également que c'est quelqu'un d'autre ou un évènement précis, après ces 3 ans, qui a fait pencher Nagato vers le "côté obscur", c'est pourquoi Jiraya cherche à savoir exactement ce qui s'est réellement passé, ce qu'est devenu Yahiko et comment Nagato a t'il pu changer à ce point.

En faite, toutes les questions qu'il pose tour à tour à Konan et Pein sont là pour déterminer si c'est lui qui a pris une décision qui a fait pencher la balance de la prophétie vers le chaos ou vers la stabilité. Si tel n'est pas le cas et si surtout cela vient d'une autre personne ou d'un évènement dont Jiraya n'est pas le commanditaire cela signifie tout simplement que Pein / Nagato n'est pas le prophète tant attendu et cela le réconforterait dans le sens où il a un espoir que ce soit Naruto ou un autre de ses disciples.

Etant donné que les réponses de Pein sont évasives et qu'il ne désire pas expliquer ses choix ou son passé, Jiraya doute sur le fait qu'il ait agi pour faire pencher, malgré lui, la balance vers le chaos. C'est pourquoi, il se jette à corps perdu dans ce combat en utilisant ses meilleures techniques et en espérant que CETTE décision d'affronter son ancien élève suffira à faire pencher la balance de la prophétie dans le sens de la stabilité.

 

Néanmoins, si Jiaray agit de la sorte et surtout s'il parvient à battre et à tuer Nagato cela signifie également deux choses: la première que Pein / Nagato n'est pas le prophète puisqu'il est mort or c'est le prophète qui a le pouvoir de stabilité ou de destruction sur le monde alors que Jiraya n'est là que pour orienter la voie qu'il doit suivre. La deuxième chose, c'est que dans ce cas de figure, Jiraya force la prophétie selon ses convictions ou alors en pensent fermement que le prophète sera quelqu'un d'autre, Naruto? Cependant, cet acte de sacrifice est à double tranchant lorsque l'on sait que le démon renard est enfermé dans Naruto et que n'importe quand celui-ci pourrait prendre le dessus et détruire le monde. Cela signifie que Naruto est non seulement le prophète mais surtout que Jiraya a foi en lui pour amener la stabilité.

 

Du moment où Jiraya a connaissance que les 3 orphelins ont continué à se battre, que leur mort a été annoncée et qu'il n'y croit pas du tout, le sannin décide d'enseigner à d'autres disciples, de parcourir le monde à la recherche d'un prophète (?) de Nagato (?) ou de tout autre chose (?)... Mais, à mon humble avis, le pacte que Minato et Naruto signent avec les crapauds peut avoir un double sens. Mise à part le fait que j'ai énoncé dans mon message précédent, Jiraya peut alors se dire que la prophétie du maître crapaud ne s'est pas accomplie et que le gamin en question qu'il attendait pouvait être le Yondaime ou le fils de ce dernier. De plus, il est fort probable que Jiraya ne sachant pas forcément si Nagato, l'élève qu'il voyait comme prophète, est mort ou vivant, décide de reprendre ses enseignements pour trouver un nouveau prophète qui aurait pu être Minato.

 

Cependant, n'y a t'il pas un mouvement perpétuel dans cette prophétie. Si on prend le cas de Minato, on peut dire que tout ce que Jiraya lui a enseigné a apporté la stabilité du monde, (en apparence). En effet, Yondaime a scellé la pire menace, celle qui aurait tout détruit, dans le corps de son fils en se sacrifiant. Cependant, la technique qu'il a utilisé peut faire pencher le destin, la prophétie de Jiraya, dans un sens comme dans l'autre: autrement dit vers la stabilité ou la destruction. C'est pourquoi, vis à vis de Naruto et ne sachant pas si Nagato était mort ou pas à cette époque même s'il a des certitudes, Jiraya ne pouvait pas laisser un enfant tel que Naruto livré à lui même devant la menace de Kyubii et de l'Akatsuki. C'est pourquoi il entraîne Naruto pour qu'il puisse contrôler son bijuu et qu'il révolutionne le monde vers la stabilité.

 

Ce que nous pouvons retenir de la soit disante morte de Nagato et du sacrifice de Minato est le fait que si le disciple pressenti pour devenir le prophète décède avant Jiraya sans que le monde n'est basculé vers le chaos ou la stabilité alors le Sannin est dans l'obligation d'enseigner à nouveau puisque la prophétie ne s'est tout bonnement pas réalisée.

De cette observation, nous pouvons dire que si Naruto meurt avant Jiraya sans qu'aucun changement ne soit effectif alors la prophétie n'est pas réalisée. Cet état de fait vaut également pour Pein! De là, nous pouvons dire voire affirmer que Jiraya doit mourir avant le prophète car s'il reste en vie, un évènement nouveau peut mettre à mal la stabilité ou le chaos engendré et la prophétie repart à zéro... Une sorte de cycle sans fin... Cette conclusion m'amène à penser malheureusement que Jiraya doit mourir contre Pein pour que la prophétie soit scellée et que le prophète se décide entre Naruto et Nagato / Pein.

 

Nous sommes parti de l'hypothèse de départ que Jiraya oeuvrait pour la stabilité du monde en connaissant les fins possibles de la prophétie mais si c'était l'inverse cela signifierait que ce serait LE méchant ultime de ce manga car il aurait le pouvoir de faire pencher la balance vers le Chaos. De plus, il aurait bluffé tout le monde par ses airs pervers, humoristiques et sympathiques... Cette idée même si elle est proche des 0% de fiabilité n'est pas à occulter surtout lorsque nous voyons de quelle manière l'auteur nous a tous bluffé avec le cas de TOBI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Orion vraiment bravo je n'avais pas préter attention au fait que par rapport a la prophétie Jiraya est actif comme tu dis or aprés avoir ton post ça me semble etre un élément déterminant. Il est également vrai que tant que Jiji sera en vie et que le monde n'aura connu une vrai stabilité ou alors sombré dans le chaos, l'indentité du fameu prophète restera dure a établir.

 

Si Jiraya s'avère etre le grand méchant, se dont je doute trés fortement également, alors Kishi nous aura bien roulé et en beauté plus que pour Tobi car meme si je ne me suis pas douté une seconde qu'il était le vrai chef de l'aka il était quand meme méchant.

 

Encore bravo pour ton superbe post. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite hereur Orion lol Meme si Jiji vivait sa ne referait pas sans arret des élus de la prophétie car celle ci est deja arreté , nous simple mortel on peut pas savoir qui a été choisis jusqu'a la fin mais les dieux ou autre puissance superieur eux le savent... Peut importe que Jiji vivent ou meurt , si il meurt sa arretera les candidat possible aux dissiples présent et enlevera de la lite les dissiples future, certe, mais si le destin a voulu que se soit Pein ou Naruto dont parle cette prédiction alors sa ne changera rien au destin que Jiji meurt maintenant ou dans 20 ans c'est juste pour nous simple mortel que sa serait une indication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vigo no shaka:

 

la condition pour que la prophétie s'achève et ne soit pas en suspens est le fait que le monde atteigne la stabilité ou la destruction. Si Jiraya décède cela signifie qu'il faut chercher le prophète parmi ses disciples toujours en vie. En revanche si ses disciples meurent avant lui sans qu'une alternative ou l'autre ne soit clairement définie alors cela signifie bien que ces disciples morts ne sont pas les prophètes et de ce fait la prophétie sera toujours d'actualité.

 

C'est ce fait que je veux mettre en avant et je ne vois pas où est l'erreur puisque que je l'ai évoqué en argumentant en peu plus dans mon message précédent. (je conçois qu'il y a des parties qui peuvent paraître difficile à comprendre... mais le coeur y était  ;D)

 

Après comme tu le dis la prophétie doit être arrêtée ou plus précisément un élève doit être le prophète et si l'on considère que Pein ou Naruto est cet élu alors une partie de cette prophétie est réalisée. Maintenant reste à savoir quelle décision de Jiraya influencera le terme de celle-ci. Il est clairement pas envisageable que ce soit un autre que les deux évoqués plus haut sinon cela signifierait que Jiraya devra enseigner à une personne qui nous est encore inconnue.

 

La prophétie est une chose mais la pensée et les convictions de Jiraya en sont une autres. Même s'il est actif dans cette prophétie, lui-même ne peut pas déterminer quel sera le prophète. En effet seule sa décision cruciale pourra nous amener à penser que c'est un tel ou un tel. De plus ne sachant pas qui cela pourrait être, il n'est pas inconcevable de penser que le Sannin cherche à agir pour influencer un de ses élèves plus qu'un autre en entreprenant certaines actions alors que s'il ne connaissait pas l'histoire complète de la prophétie, l'idée d'agir de telle ou telle manière ne l'aurait même pas effleurée. Pire, certaines choses qu'il a enseigné ont pu être poussées par sa conviction d'influencer la prophétie alors qu'au départ il ne l'aurait sans doute pas fait.

La clé en est le parfait exemple. En effet, il l'a conservé tout ce temps à l'intérieur de son corps. Cependant il sait pertinemment qu'elle est dangereuse pour Naruto et il n'hésite pas une seconde à la lui donner sachant qu'il est susceptible de mourir face à Pein. Pourquoi ne l'aurait il pas donné à Naruto au terme de ces 3 années d'entraînement?

 

Si Jiraya avait eu un seul et unique élève toutes ces questions et ces interrogations seraient inutiles surtout pour lui-même. En effet comment, il peut déterminer que Pein / Nagato ou Naruto seraient l'élu. Nous même, nous avons notre conviction et ce sondage est là pour déterminer ce que l'on pense mais Jiraya est devant un dilemme car il ne peut pas déterminer parmi ces deux là qui pourraient être celui qui apportera le chaos ou celui qui apportera la stabilité. Le fait qu'il combatte Pein désigne clairement qu'il ne désire pas que son ancien élève amène le chaos dans ce monde. Cependant rien ne lui affirme que Pein est le prophète.

 

Plus que savoir ce que tu crois, ce que je crois ou ce que nous croyons être le prophète, ce qu'il faut savoir c'est ce que croit Jiraya même si ce n'est pas ses pensées mais ses actes et surtout sa décision qui élira le prophète malgré lui. En effet, Pein et Naruto actuellement sont des candidats potentiels mais c'est Jiraya qui est le jury et lui seul à la clé de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Si Pein amène le monde au chaos, il est le prophète.

Si Naruto amène le monde à la stabilité, il est le prophète

mais l'inverse est aussi fiable:

Si Pein amène le monde à la stabilité, il est le prophète

Si Naruto amène le monde au chaos, il est le prophète.

 

La seule manière de juger si la prophétie s'est bien accomplie quelque soit le sort de Jiraya est malheureusement de connaître quel sera son terme: la stabilité ou la destruction. Cela signifie que nous ne seront pas très loin de la fin du manga.... Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vote naturellement 8) naruto car en considerant bien les faits on voit qu'il heberge le plus puissant des neuf bijuus,il a lui meme une enorme quantite de chakra ;D et contrairement a la premiere impression,il semble tres doue lors des combats utilisant les jutsu les plus simples pour infliger d'enormes degats 9_9.De plus si il sombrait dans le mal et qu'il parvenait a maitriser tout le chakra de kyubi,il pourrait entrainer le chaos comme l'a dit le viel hermite :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja à la base oui si tous les disciples meurent d'une crise cardiaque c'est sûr que Jiji ne pourra pas mourir avant d'avoir eu de nouveaux disciples mais de 1 ça prendrait trop de temps et repousserait la fin du manga de 4 ans lol et de 2 je pense que si on a donné autant de disciples a Jiji c'est justement pour qu'on ne soit pas si sûr que ça que ce soit Pein ou Naruto les élus à coup sûr, dailleurs moi je mets pas de côle fait que ce puisse être un autre auquel ni Jiji ni nous n'avons encore pensé parce  que jeune se dissiple (là, je ne comprends plus ce que tu cherches à dire) de Jiji contrerment contrairement à Pein, Naruto ou Minato ne montraient aucune volonté béliqueuse ou n'étaient pas tres doués etc. (ça doit être artistique...)

 

"La seule manière de juger si la prophétie s'est bien accomplie quelque soit le sort de Jiraya est malheureusement de connaître quel sera son terme: la stabilité ou la destruction. Cela signifie que nous ne seront pas très loin de la fin du manga.... Non?"

 

Moi personnellement pour moi que ce soit Pein ou Naruto les 2 ont le même but : la Stabilité et la paix. Naruto la voudrait dans l'harmonie avec un Hokage juste en préservant le systeme et Pein par la guerre en mettant tout à plat mais le but ultime des 2 est bien la stabilité d'un monde qui a pris concience de l'absurdité des conflits... Dailleurs Pein qui veut la fin du monde Ninja serait plus proche de la vérité historique ou les Ninjas ont fini par disparaître du systeme japonais !

Dailleurs la Destruction donc réussite relative de Pein mais sans les effets secondaires de la paix qu'il espérait mais une guerre civile puis la stabilité (?) donc réussite de Naruto qui par sa force et son charisme d'hokage redonne la paix ne sont pas à exclure, et avec se scénario le manga peut encore durer quelques temps facile, même une autre saison carrément avec Naruto adulte...

 

Edit Shikam'sensei : J'ai illustré le commentaire d'Orion, alors à mon tour je te demande un effort, il y a tellement de fautes que ton message est presque incompréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vigo No Shaka

 

Je ne suis pas là pour que vous soyez d'accord avec moi ou pas mais pour donner mon avis sur les choses ou énigmes du manga. Après chacun a sa vision des choses. Tu as la tienne et j'ai la mienne et à partir de là, il peut y avoir un débat.

En passant, s'il te plait, surveille ton orthographe car tes deux derniers messages en ont quelques unes que tu peux facilement corriger par une simple relecture. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche pas à te convaincre, juste à parler. Je te rassure je ne suis apôtre d'aucune vision de la prophétie du saint livre "Naruto" lol ça m'amuse juste de voir les différentes possibilités non explorées ... Et oui j'écris avec un oeil ce soir vue que j'écris un devoir de fac à rendre dans 3 jours désolé pour les fautes pas fait exprès mais j'écris vite , parfois trop vite.

Edit Shikam'sensei : Et si tu rends ton devoir de fac avec autant de fautes, je prévoies sans boule de cristal une méga bûche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme c'est qu'il existe tellement de facteur que c'est difficile de juger car dans un sens minato a sauvé Konoha d'une grande catastrophe (comme la précisé orion) mais pain lui semble semble vouloir créé une soetr de guerre entre chaque village caché pour apporté une sorte de libération (je sais plus trop quoi) et naruto lui posséde Kuybi et a du mal a le controler donc avec naruto il peut y avoir un bon changement mais aussi un mauvais (genre la libération de kuybi) sa peut étre aussi une autre personne que nous n'avons pas encore vu puisqu'on ne connait pas tout les éléve de jiji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé à Orion si ce que je dis est la même chose que ce qu'il a dit, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris ce passage de son post. Je m'explique:

Personnellement, je pense que le choix difficile de Jiraya sera de désigner qui est celui dont parle la prophétie; c'est-à-dire qu'en choisissant de combattre Pein, il le désigne comme celui qui révolutionnera le monde. Ca me rappelle un peu Harry Potter, où la prophétie désignait deux personnes et où Voldemort a choisit lequel serait celui dont parle la Prophétie (ça n'a rien à voir, c'est juste pour vous dire d'où me venait cette idée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense serieusement que c'est nauto car tout nous porte a croire que c'est pein l'enfant (flasback ,rinnegan , 6 corps , 6 ninjutsus , 0 defaites ,combat avec jiraiya qui croit que c'est lui ) pour nous montrer qu'en faite c 'est naruto d'ailleur depuis les premiers episodes on voit qu'il a une aisance a faire changer les gens , c'est un peu grace a lui que suna et konoha sont proche .Tout lemonde voit en naruto un grand pouvoir même sasuke c'est indeniable et il y'a un tout petit point d'ombre qui me gêne avec pein comme enfant de la prophetie :le fait qu'un si grand pouoir est un chef (Tobi)......

Ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI je pense que l'on prend TOuT le probleme à l'envers Je vais tenté de synthétiser ce que vous dites:

 

  En gros la prophécie dit qu"un Ninja Apportera soit

l'Equilibre soit le Chaos  :o

Hors tout nous laisse croire que l'on a 2 candidat possible

Naruto et Pain  :o

Il y a deux solution logique d'apres vous soit:

-Pain est le Ninja du Chaos

-ou Naruto le Ninja de l'Equilibre

 

 

  Mais moi moi moi

je pense que que Pain est le Ninja de l'Equilibre  :o

-Car d'une part rassembler tout les Demons en soit c'est remetre les chose en place ( Tobi dit à Pein au sujet du rassemblement des Demons "Et alors tout reviendra comme avant " )

-D'autre part Naruto à avec son Démon un comportement sanguinaire ( (Pas besoin d'argumenté des masse  :P  voir 4queue) et ne se controle pas meme sans les queues ...

  -Ensuite dans toutes les sociétés le fait d'avoir un Dieux apporte une sorte d'equilibre quelque soit les intention de celui-ci(Pain)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la prophétie concerne Pain plutot que Naruto vue qu'il posséde un grand pouvoir dont il peut se servir soit pour le bien soit pour le mal.Si il a choisit de suivre le mauvais coté Jiraya sera obligé de tuer l'un de ses éléves pour sauver l'humanité,un choix difficile certe mais inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais dire diverge un peu (beaucoup) de mon vote:

 

Pein pourrait être l'élu de la prophétie car si on l'a reprend quelques termes de la prophétie, le crapaud ermitte dit que Jiraya aura un élève qui apportera au monde son équilibre ou sa destruction.

 

Et que veut Pein, il veut apporter une soufrance encore jamais vue au monde, pour ensuite stopper tout les conflits. Ce que veut Pein concorde un peu avec la prophétie.

 

Si on suit les propos de Pein on se retrouvera peut être avec l'un de ces cas de figures:

Pein apporte le chaos et le monde ne sans remets pas (le chaos)

Pein apporte le chaos, le monde sans remets (l'équilibre)

 

Dans ces 2 cas Pein est l'élu de la prophétie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Konan donc j'ai validé UN AUTRE ……

 

(Djibiki-san , peut-être qu'à force que vous soyez aussi méchant avec la pauvre Konan, j'ai aussi voulu, à ma manière, sur "votre" Topic faire la maligne !? )

Bon soyons sérieuse ! où pas sérieuse ?  …. Pourquoi un autre:

 

Minato : il est devenu Hokage, mais a-t-il crée une révolution dans le monde des ninjas ?

               Non, trop peu d'élément, en faveur de ce point, pour se faire une idée. Donc éliminé

 

 

Nagato :   Jiraiya + Papa et Mama Gama sont persuadé que c'est lui ! L'enfant de la prophétie …pourquoi ? Peut-être à cause de la puissance du rinnegan ?...... (Même que d'autres sites/forums ont inscrit, sur les pages du chapitre 376, que l'enfant de la prophétie = Nagato/Pein/Pain….mauvaise traduction ?)

 

Moi je suis d'avis que la prophétie a été mal interprétée

 

Je suis surprise que personne n'ait remarqué, à la page No 13, l'objet qui se trouve à la droite du vieil ermite !

 

Une bouteille ! Mais que contient cette bouteille ?........ ?!

 

Maintenant que j'y repense ! Où est passé le crapaud séché de la fameuse bouteille d'alcool du films " les bronzés font du ski" ?

 

Mais regarder le vieil ermite crapaud ! Personne n'a vu qu'il avait les yeux à moitié clos ? …..il était tout simplement  (bourré) en train de cuver son vin ou son saké !

 

Peut-être que l'alcool chez les crapauds à des effets secondaires différent que chez l'humain ? au lieu de voir double, il divise ?

 

La phrase aurait pu être celle-ci :

 

Et puis un jour viendra où tu auras des élèves. Deux de ces élèves deviendront la source d'une grande révolution dans le monde des ninjas, ça apportera au monde un équilibre encore jamais atteint (avec Naruto) ou alors cela le mènera à sa perte ( avec Nagato).

 

Conclusion : Votez AUTRE pour Naruto et Nagato

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un point qu'il faut insister,c'est le choix de Jiraya,de quelle choix s'agit-il,est ce qu'il doit tuer son éléve pour présérver le monde ou l'épargner et le laisser ainsi menacé la sécurité de l'univers,ou il se peut qu'il s'agit de autre chose.Ce qui est sur c'est le choix de Jiraya qui va détérminer la vertiable Nature du prophéte,wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Peut etre que inconsciemment Jiraiya possède la clé qui permettra de vaincre Pein et si c'était par exemple la clef du développement du sceau de Kyubi qui sera complétée par un rouleau ou message que les deux vieux sennins crapauds devront délivrer tôt ou tard à Naruto mais bon quoiqu'il en soit la finalité de la prophétie sera déterminée par le duel dantesque entre Pein et Naruto et ça élèverait Naruto au rang de dieu vivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté Pein.

 

Tout simplement parce que jiraya en voyant les tris petit founneur dalleux qui cherche la boufee s'est souvenu de la prophecie :)

et il s'est dit je n'ai pas eu d'eleve encore(cela reste a prouver) et donc c'est peut un d'eux l'eleve de la prophecie!!!

donc je vais les entrainer jusqu'a qu'il puissent avoir une technique capabe de tuer un clone parce que apres il faut que je me tire (sa se trouve ils ont plein de microbe  :P ) je part en delire!!

 

et puis il s'est tirer en se disant "c'est bon j'ai sauver le monde"

et en fait il a fait pleurer nagato et lui a dit qu'il faut bien grandir!!

 

voila donc un conseil pour sauver le monde  ;)

 

C'est bon y'en a marre je vais me coucher ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Jai voté Naruto, c'est pour moi le choix de l'eleve le plus evident...

 

Evidemment il a été l'eleve de Jiraya et prends part a la bataille contre l'Akatsuki qui peut renverser le gouvernement et l'etat actuel du monde de nos shinobis preferés mais pour ce qui est de la question du choix a faire...je vois pas lequel il pourrait etre...C'est assez etrange a ce niveau la...peut etre parlait il d un sacrifice genre celui de Jiraya...moi perso je vois que sa vu l'etat actuel du combat entre Pain et le plus elegant des sannins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...