Aller au contenu

Naruto Chap 378 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Bin si on fait une liste de ce que permet le Rinengan, je mettrais:

- Invocations Multiples (animaux et humains) et Puissantes

- Absorptions de Ninjutsu

- Techniques de Taijutsu

- 6 Corps (donc 6 Vies?)

- Partage de Vues (pas d'angle mort)

- Et bien d'autres mystères encore (3 corps à découvrir)...

Donc Rinengan supérieur à Sharingan

Mais Rinengan supérieur à MS, gros point d'interrogation

• Réponses 462
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis pas d'accord avec toi madmad:

pour moi le rinnegan ne permet pas de faire :

des invocations multiple

absorption de ninjutsu...

se sont les corps que pein a prit (surement grace au rinnegan) qui lui permette d'avoir ces compétences... d'ailleur si le rinnegan permettait vraiment cela, pourquoi pein se casserait il la tete a changer de corps et a invoquer d'autre corps???

au point ou on en est (jiraya dit: "maintenant un contre un"... donc on peut considérer que le pein restant ne va pas faire de nouvelles invoc (ce que je pensais il y a peu d'ailleur))

je dirais qu'il va nous montrer un tout nouveau pouvoir du rinnegan , style prendre le controle de l'ame de jiraya ou des grenouille par exemple (ba, c'est juste mes hypotheses...)

Le rinnegan étant un doujutsu je ne pense pas que ça permet de faire des invocations.

Je pense que tous ceux qui disent que le combat va se terminer ont faux.

Si on réfléchit bien,le combat vient juste de commencer.

[En ce qui concerne Tobi,il suffit d'attendre Kakashi gaiden en anime pour voir si c'est Obito ou pas,grâce à la voix](je sais que c'est hors-sujet mais bon...)

@Ulquiora. : Si tu réfléchi bien le combat dure déja depuis quelques chapitres et si tu lis le titre du prochain c'est aussi évident.Je suis d'accord avec madmad sur certains pouvoir du rinnegan et je pense que ces invocations  ont un rapport avec le rinnegan (chacune de ces invoc ont le rinnegan)

Sinon orochimaruf pas d'accord avec toi , il se peut que ce soit pein lui meme qui est inventer le jutsu d'absorber le jutsu adverse, pour l'instant on ne peut rien dire.

Pour les pouvoirs du rinnegan je dirais:

-angle de vue différents

-les 6 éléments

-capacité pour chacun des corps

-Invocation a volonté

Bah ça m'étonnerait franchement que le combat se termine au prochain chapitre mais c'est clair qu'on a passé largement la moitié du combat, enfin j'espère ! On a l'a un très long combat comparé à la durée moyenne, c'est digne d'un Sasuke vs Naruto.

Le continuer plus longtemps serait un peu abusé surtout qu'il y a deux autres axes majeures à développer;

- Hebi à la poursuite d'Itachi avec à la clé une possible rencontre avec Tobi.

- Konoha à la poursuite de Sasuke, au dernières nouvelles Naruto n'est vraiment pas loin.

Sans compter la nécessité d'expliquer la disparition de Saï, chose qui sera peut être faite lors du développement d'un des axes cités.

En tous cas si Pain meurt il restera que Itachi vs Sasuké,Kisame vs Suigetsu,Kabuto vs ???,Tobi vs ??? mais il ne restera pas assez de méchants pour voir combattre Juugo et Karin ni de voir Naruto compléter son Rasengan fuuton shuriken(à moins d'un éventuel combat contre Sasuké).En ce qui concerne Kabuto,je me demande qui va le tuer.Ensuite Suigetsu il dit qu'il y a sept bretteurs de Kiri donc j'espère bien encore un peu de méchants en plus pour faire durer l'histoire...

@yass 21:peut-être que j'ai tort mais la plupart du temps les titres de chapitres qui suivent ne correspondent pas vraimant...Exemple:Sasuké vs Deidara(si tu vois ce que je veux dire...).

Ensuite tu dis que le combat dure depuis plusieurs chapitres:d'accord mais la plupart du temps est consacré au dialogue(sauf pour les invocations).

Edit orion: évite les doubles posts. Utilise la fonction "modifier" pour intégrer de nouveaux arguments. Merci

De toute façon on est tous d'accord pour dire que Pain en peut mourir au cour de ce combat. Le point en revanche sur lequel on débat depuis plusieurs semaines et qui est toujours d'actualité est bien la survie de Jiji à ce combat.

Pour ce qui est du nombre de combats potentiels, tu oublies aussi Karin et Juugo vont pas forcément affronter l'Akatsuki. Ils semblent nettement inférieur à Sasuke mais peuvent donner lieu à un très bon combat s'ils affrontent certaines chuunin de Konoha.

De plus, on a d'une manière générale qu'il y a tout un tas de combinaisons possibles tant on a de fronts:

- Akatsuki

- Hebi

- Konoha

- Kabuto

Chacune des parties peut s'affronter l'un contre l'autre, bien malin celui qui parviendra à prédir le prochain combat !

Pour ma part si on voit un éventuelle combat naruto/sasuke, Naruto va utiliser le jutsu que jiraya lui interdit (impossible que ce soit le chakra de kyubi puisqu'il s'en souvient pas).

Je suis du même avis que Neik personne ne peut dire qu'elle sera le prochain combat vu les éventualités.Mais on n'espre tous que jiraya arrivera sain et sauf a konoha (même si il est blessé meme si il rentre c'est pas mal )

@ yass21: Je ne pense pas que Naruto va utiliser le jutsu surpuissant que lui a enseigner Jiji contre sasuke parce que ca pourrait le tuer mais bon naruo ne le veut pas...

ensuite pour cette technique ,je me demande si elle est plus puissante que le Fuuton rasengan puisque il aurait pu l'utiliser face a kakuzu puisque le FRS n'etait pas au point...

mais je me demande (c'est surment une question bete) si ce n'est pas l'oodama rasengan nan?

il y a pas eu un flashback lors du combat contre le faux itatchi où jiraya lui dit qu'il va lui enseigner une technique plus puissante que le rasengan et puis juste apres il le balance contre itatchi

mais comme je l'ai deja dit c'est surement pas cela.

Nan ce n'est pas cela car la technique que jiraya a interdite doit etre surpuissante (sa se trouve c'est le mode ermite lol).Mais naruto pourrait bien utiliser cette technique contre sasuke si il menace sakura .

Mais passons on n'en est pas encore la il faudra encore attendre.La il faut voir comment jiji va se débrouiller face a pein et si il va s'en sortir c'est le plus important.

je pense pas que le combat pein/jiji va déja se terminer, et jimagine bien jiji battre pein et rentrer a konoha en ignorant bien sur que pein a encore 3 corps et qu'il est toujours vivant. sinon je verrai bien sai arriver face a face avec hebi et naruto juste derrière ca serait cool

Si Pein a plusieurs corps c'est surement qu'un seul corps ne peut pas utiliser toute la palette du Ninjutsu qu'il connait, il faudrait une réserve de Sakra infini et un corps exceptionnel alors il a divisé ces connaissances en 6 corps en quel que sorte pour pouvoir utiliser a 100% toutes ces connaissances. Pour moi par exemple le Pein qui maitrise les invoques utilise tellement bien cette art que il justifie en soit seulement l'utilisation de cette art a 100% et sa doit être pareille pour les autres corps mais je pense que le vrai corps de Pein a lui même déjà toute ces techniques en lui, en gros si on se battait contre le vrai corps de Pein on aurait un mec capable de tout au niveau technique mais pas aussi longtemps puisque avec les corps l'effort est divisé par 6 !

En tout cas on voit bien bien que Kishi met l'accent sur les tactics et strategies ,histoire de dire ,que peut importe la puissance de l'adversaire,si t'as un cerveau,c'est toi qui gagne, et cela on l'as bien vus pour les combats Shikamaru,Asuma,Naruto,Sasuke et maintenant Jiraya ,donc maintenant il serait contraditoire pour Kishi qu'il fasse un power-up a Pein,et que dans ces conditions,il retame Jiraya ,en faite la seul condition qui ferait que la defaite de Jiraya soit credible est que Pein ait lui aussi etablis sa strategie et qu'il renverse defenitivement la vapeur .

Mais si cela se produisait, on auras non seulement un mechant trés puissant ,mais aussi ultra intelligent(imaginer un melange de Light et Ichigo)et donc quasiment invincible alor je ne peut pas prevoire comment vas se derouler la suite de ce combat mais la conclusion definiras la suite du manga.

Yass21 tu dis n'importe quoi. Deja la vrai traduction fait qu'il n'est pas question de technique mais de pouvoir et donc il fait directement référence au pouvoir de kyubi. ensuite sache que s'il dévellope le frs c'eest justement parce qu'il n'a rien de mieux pour battre sasuke ou meme kakakuzu..

Bref c'est de l'histoire ancienne oublie naruto n'a rien d'autre pour le moment.

Sinon il faut pas sous estimé le rinnegan.

Pour ma part la défense ultime c'est bien celle où tu n'a aucun angle mort et ou tu peux tous contrer? Hors ni le kaiten ni le byakugan ni le sharingan ni la défense ultime de gaara ne peux faire se qui est possible avec le rinnegan.

Ensuite le rinegan est a l'origine de l'invention de presque tous les technique ninja. (rokudo)

Nagato a assimilé rapidement toutes les technique que lui a aprise jyjy en plus de maintenant maitrisé tous les élément.

Le rinnegan a donc le pouvoir de percer le mystère d'une technique bien plus effcassement que la copie du sharingan.

Peut etre meme qu'a son potentiel laximum il peux inventer casi n'importe quoi avec une compréhension bien plus élévé que stunade jyjy ou orochimaru (inventeur de technique).

Ce n'est pas rien.

Nous ne savons pas tous du rinegan. Les pouvoirs du ms sont peut etre neutralisé avec le rinegan(compréhenson de la technique plus moyen de s'en libéré a vitesse grand V)

N'oublions pas la possession d'un corp + ses capacité soi un kakuzu+++

On a donc

-Un pouvoir de copie et d'invention ( la copie étant bien plus efficasse que le sharigan)

-Une défense ultime

-La possession de corp + ses pouvoirs (immortalité? mort d'un corp rester dans un autre corp)

Et encore je suis sur qu'on ne sait pas tous.

Donc kishi soit il veux montré que le rinegan qui est bien le plus puissant des 3 dojutsu pour donner un role important.

Soit il veux élévé la puissant du sharingan qui a son potentiel maximum (celui de madara) serais encore plus puissant que tous se qu'on imagine.

Voilà selon moi pourquoi le rinegan est plus puissant de part une compréhension profonde il peux copier inventer et trouver les failles soit se qui correspond bien au pouvoir d'un rokudo qui serais a l'orine de toute les techniques connue.

D'alleuirs j'ai une question On dit rokudo rikodou rokoudo rukodou?

edit:  je dis ca car dans les précédent chap on disait rikudou et dan le dernier c'est rokudo

Je fais partie des anti-dbz-phénomène. C'est à dire que ça me déplait fortement qu'un dojutsu puisse dépasser les autres comme ça, simoplement parce que c'est comme ça. Le rinnegan est puissant au niveau de:

-copiage de jutsus plus élevés que le sharingan

-pouvoir couvrir des angles morts

et peut etre la possession du corps, mais quelque chose me dit que c'est une technique spécifique à pain, et pas au rinnegan.

Après sharingan:

-anticipation de mouvements

-compréhension de techniques

-genjutsu

Enfin byakugan:

-vue à très longue portée

-détectage de points faibles (les tenketsus)

Ensuite ils ont chacun leurs points faibles:

Rinnegan: Si tu perds tes invocs, t'es un peu mal au niveau des angles morts. Doit user BEAUCOUP de chakra

-Sharingan: Use beaucoup de chakra. Pas de HV: haute vision^^

-Byakugan: Angle mort.

Ce qui m'amène à la conclusion suivante: Hinata va se friter contre Pain en désespoir de cause pour Naruto, alors que Neji va (enfin) se battre contre Sasuke. Enfin j'aimerai bien, mais quelque chose me dit que quelque chose d'énorme est en train de se préparer, on a jamais eu autant de persos en action (hors exam chuunin):

-Konoha: Naruto, Kakashi, Sakura, Sai, Yamato, Hinata, Kiba (+akamaru^^), et Shino

-Hebi: Sasuke, karin, suigetsu, et juugo

-Itachi, kisame

-Pein, konan, et jiraiya

Ca fait quand meme 17 personnages en mouvements, Kishi joue très gros

Enfin byakugan:

-vue à très longue portée

-détectage de points faibles (les tenketsus)

Ensuite ils ont chacun leurs points faibles:

Rinnegan: Si tu perds tes invocs, t'es un peu mal au niveau des angles morts. Doit user BEAUCOUP de chakra

-Sharingan: Use beaucoup de chakra. Pas de HV: haute vision^^

-Byakugan: Angle mort.

C'est une erreur de traduction la vrai traduction est qu'a la difference du byakugan qu'il faut activé et qui dépense du chakra,le rinnegan est est toujours activé et n'en dépense pas il est donjc supérieure au byakugan

dailleur on remarque qu'on as jamais vu les yeux de nagato sans le rinnegan.

Bon je vois que certains partent d'hypotheses aussi douteuses les unes que les autres pour justifier la durée du combat qui risque de s'allonger, de toute façon il ne peut en etre autrement... je rappelle que le tome 41 est sur le point d'etre clos la semaine prochaine, donc il est evident que cela va (encore) se terminer sur un suspens, et que l'intrigue risque bien d'etre reconduite sur une bonne partie du tome 42 (tome primordial pour kishimoto, il egale son idole toriyama) donc si vous pensiez avoir été gaté par le debut de se combat, attendez vous a un tome 42 de niveau international, avec enfin (je pense) une nouvelle exploitation (plus guerriere) de pain, qui cette fois va donner plus que du fil a retordre a jiraya, et la je ne m'appuis pas sur un scenario imaginé, mais seulement sur l'experience des autres grands combats, qui sont toujours a leur apogée dans le deuxieme tome que l'on fait sur eux (quand un combat fait plus d'un tome evidement)

@fubu95370:

comme tu la dis la semaine prochaine sa sera le dernier chap du tome 41 moi je pense que sa va se terminer de maniére a se que jiji se face attaquer et de maniére a se qu'on croit que jiji va mourir .

aprés je ne pense pas que le tome 42 ne sera constitué que du combat pein vs jiji je pense qu'il va durer encore 5 ou voir 6 chapitre dans se nouveau tome et ensuite nous repasserons a naruto et sasuke ,ou autre.

Les débuts de chap son souvant la fin d'un combat donc je pense qu'il reste 3 chap pour terminer.

Sinon pour le ringan on ne sait pas encore de quoi il capable.

Voilà se qu'on sait en résumé.

-Permet différent angle de vue pour chaque corp possédé homme ou invocation.

-Posséder des corps et leur capacité.

-Etais l'instrument du rikudou qui a tous inventer.

-A permis de tuer un chunin en étant enfant faible.

Voilà pour ma part je trouve que c'est deja suffisant pour etre le meilleur des dojutsus.

Après on ne sait pas se que veux kishi.

-Soit montrer un dojutsu meilleur que le sharingan qui a pourtant été mis en valeur voir meme trop.

-Soit c'est une tentative pour encore une fois valorisé le sharingan qui montrera sa supérieurité au rinnegan une fois a son potentiel maximum.

Je pense surtout à la 2 ème hypothèse vue que tobi est a la tete et théoriquement le plus fort.

Je fais partie des anti-dbz-phénomène. C'est à dire que ça me déplait fortement qu'un dojutsu puisse dépasser les autres comme ça, simoplement parce que c'est comme ça.

Il y quelques semaines j'étais plus ou moins de ton avis. En fait ce qui me génait c'est que MK ne nous avait pas habitué à ce type de révélation. Avant même la fin de la 1st gen, le décor était déjà planté, on avait posé casiement toutes les questions et on attendait plus que leur réponse (on se pleignait même qu'il y en avait trop :P).

Là c'est frustrant parce qu'avant l'apparition de Pain, on ne s'était jamais demandé "quel est le 3eme grand Dojutsu" simplement parce que l'auteur ne nous avait laissé aucun indice qui nous permettait de suspecter son existance. C'est absoluement pas le cas quand on a vu le Sharingan de Tobi par exemple puisqu'on savait qu'il existait un possesseur supplémentaire du Sharingan, ou encore que Yondaime était le père de Naruto, parce que l'on savait qu'il existait un lien très fort entre ces deux personnages.

Cela dit, est ce que MK a vraiment improvisé pour justifier la puissance de Pain? Dès la fin de la 1st gen on voit déjà ses yeux mystérieux. Donc au pire il ne savait pas quel nom et pouvoir il aller lui donner, mais il savait déjà qu'il allait introduire un nouveau Dojutsu. Et cette introduction n'est-elle pas justifiée? On a toujours considéré lors des débats sur l'Akatsuki qu'Itachi était inférieur au chef. On savait que ce chef allait être surpuissant lorsqu'on allait le découvrir, c'était obligé. Alors oui MK aime bien les Dojutsu, mais pour le coup il l'a pas attribué à n'importe qui. Si ce n'avait pas été le Rinnegan, il aurait de toute manière du lui trouver une spécificité qui aurait expliqué son rang.

Soit c'est une tentative pour encore une fois valorisé le sharingan qui montrera sa supérieurité au rinnegan une fois a son potentiel maximum.

Je pense surtout à la 2 ème hypothèse vue que tobi est a la tete et théoriquement le plus fort.

Etre le chef ne signifie pas forcément etre le plus fort, il peut signifier etre le meilleur manipulateur ou avoir la main mise sur ceux qui sont plus fort que toi.

Je prends exemple sur Star Wars où l'Empereur est le chef alors qu'il marche avec une canne et que Dark Vador pourrait le couper en rondelle si il le désirait. Seulement il y a cette dépendance de l'un vis à vis de l'autre.

Donc peut etre que Tobi apporte ou va apporter quelque chose dont Pein a besoin d'ou le fait qu'il lui obeisse. Car pour le moment Pein ne montre en rien qu'il admet Toni supérieur à lui vu qu'il se prend pour dieu, or qui serait supérieur à un dieu ?

or qui serait supérieur à un dieu ?

Et pourquoi pas un Ushiwa lol pour moi que Tobi soit le chef ou non ,cela n'as rien a voir avec leurs diference de pouvoir ,mais seulement d'experience ou alors ,c'est tobi qui a recruter Pein pour acomplir leurs plan commun ,mais je ne pense pas qu'il y ai une grande diference entre les 2,je pense que si ce n'etait pas seulement Jiraya ,mais aussi Orochimaru et Tsunade qui se battaient contre pein,le combat serait terminer depuis deja 1 ou 2 chapitres et pourtant ,ils n'ont aucun doujutsu,tout le monde les crains alors qu'ils sont "normaux"(meme si 2 d'entre eux sont des monstres).

Ici on voit bien que Pein est surpris de la strategie de Jiraya seulement ,maintenant qu'ils sont a 1 contre 1 ,Pein vas devoir invoquer invoquer un autre corp ou alors en relisant le chap,on voit dans la premiere page qu'il y a un ruban qui sort de la manche de Kuchyose-man et de Taijutsu-man et on ne nous montre pas le bras de Absorbe-man et donc j'ai l'impression qu'avec ce ruban,Kuchyose-man vas retenir Taijutsu-man du marecage de l'enfer...

Et puis on voit bien que Kushyose-man est presque dans le genjutsu des crapauds.

trop terrible ce chap, je me lasse pas de le relire dans les moindres détails. Jiraya qui arrive à destabiliser Pain et même sur le point de gagner ce combat, mais je pense que le prochain chapitre mettra fin à ce fight de très haut niveau jamais vu jusqu'ici.

Je ne vois que 2 issues:

• Jiraya meurt ainsi pain et konan parte à la recherche de naruto
  • Les corps de Pain meurent, konan s'enfuit (elle a surement deja fait  :D) puis Jiraya retourne à Konoha informer Tsunade

Dans les cas, il yaura un mort, je vois pas l'un se défilé puis l'autre le regarder s'enfuir.

En y pensant, on a vu que chaque corps de Pain a une abilité particuliere, qu'on est il de celle du 1ere corps? leaderuc9.gif on a pas vu grand chose de lui à part pour sceller les bijuus

sceller les bijuus et puis le jutsu de la pluie qui lui permet d'espionner le pays en entier... c'est déja pas mal je trouve... mais bon, ce premier corps semble etre réserver a l'espionnage et a s'assurer d'etre en sécurité et non a se battre....

les autres corps sont la pour ça:

un qui invoc

un qui absorbe les jutsu adverse

un qui se prend des gros coups s'en rien sentir

nagato (corps originel) doit certainement se battre en utilisant des gros jutsu de bourins de toutes les affinité (en supposant que "forme de chackra"= affinité)

et le dernier??? ba ça surprise....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...