Aller au contenu

Naruto Chap 378 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

ok, désolé sasori, je m'en rappellerai, milles respects; et au passage merci à toute la team pour le travail que vous faites pour nous

bon je crois que je vais faire court cette fois:

page 12, pain corpulent disparait+chasseur de pokemon derrière: bizarre

avant dernière page: pain 1 prend appui sur la tete de pain2 surement pour échapper aux flammes et aux marécages, il ne lui reste alors que pain1 genjutsuté, mais il est malin:

sur la dernière page, case en haut à gauche on voit des nuages d'apparition d'invocation: peut etre bien d'autres corps de pain,ce qui lui rendrait ses sens, et pourrait faire mal à jiraya

mais bon tout peut arriver...

• Réponses 462
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super chapitre une fois de plus, et la suite promet beaucoup. Franchement le vieux Jiji m'épate, j'aurai jamais cru qu'il puisse résister aussi longtemps  :D. Il livre un super bon duel et ses deux amis sont aussi pour beaucoup.

On comprend mieux le fonctionnement du rinnegan et toute la différente entre les trois pupilles (sharingan, byakugan, rinnegan). Je suis sur que parmi les 3 autres corps un peut contrer le genjutsu, d'ailleurs je pense que dans le prochain chap , il va faire venir toute sa clic lol.

Apparemment, il ya que le sharingan qui est évolutif !!!

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans tout le chapitre, une des 2 invocations humaines de Pein (le mince au cheveux long) a les yeux cachés dans l'ombre, on ne voit pas son rinnegan (c'est particulièrement visible dans la 1è page). Alors pourquoi ? A mon avis ça cache quelque chose...

la sharingan est réputé pour les genjustu ! aussi bien pour les faire que pour en sortir !

mais si kakashi s'est fait avoir c'est parce que itashi, lui, maitrise vraiment sa pupille contrairement a kakashi qui doit encore la travailler (il n'est pas a 100% quoi !)

kakashi ne pourra jamais maitriser le sharigan aussi bien qu'itachi puisqu'il ne posede pas le sang des uchiha. et que donc son sharigan sera imcomplet.

concernant le chapitre, on se rapproche du denouement mais c'est aussi le signe que jiraya va mourrir : "si la situation devient dangereux, disparaissez vite de mes epaules" "j'ai une idee, faison un pari"; pour connaitre le pari, je pense que la prequel mort de jiraya soit realiser. de plus je ne veux pas que les 2 grenouille disparaisse si jiji doit mourrir, ils faut qu'ils l'accompagne dans l'au dela :P.

quoiqu'il en soit, ce chapitre nous montre un des points faible du rinnigan :  le genjutsu, mais je ne pense pas que c'est pour cela qu'il est sous les ordres de tobi, il doit y avoir une autre explication. techniquement superieur au byakugan, il doit avoir un truc qui lui permet d'avoir un avantage contre le sharigan.

jiraya est en mauvaise posture car quoi qu'il arrive, il perdra, c'est son destin de mourrir contre son eleve pour ensuite faire grandir le cerveau de naruto car il en a bien besoin. quand a konan, je pense que le fait qu'elle soit en retraite est une bonne idee puisque je pense qu'ensuite elle reviendra portera le coup de grace a son maitre 8). mais quand meme jiraya fait preuve de lacheté en s'enfuiyant dans le souterrain meme si c'est ce qu'on appelle un repli strategique!

la semaine prochaine le titre sera la decapitation de jiraya ;D

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans tout le chapitre, une des 2 invocations humaines de Pein (le mince au cheveux long) a les yeux cachés dans l'ombre, on ne voit pas son rinnegan (c'est particulièrement visible dans la 1è page). Alors pourquoi ? A mon avis ça cache quelque chose...

je pense que le coup de pied de jiraya en mode ermite a eu raison de ces yeux!

Oui j'ai vue un peu partout des gens qui se pose la question sur les yeux ombré d'un des pein. Il est temps que vous relisez les chaps précedent.

Au début il a des beau yeux tous voyant.

Après comme par magie il se mange un big cup de pied dans la face, ce meme coup qu'il le projète avec une force des plus puissante.

Et boom juste après plus de yeux.

Bref relisez bien avant de parler c'est plus ismple pour faire avancé le débat plutot qu'insisté sur des détail si évident.

Ouah super chapitre quele technique de jiraya.Au prochain chapitre le combat va se conclure vu le titre (quelle en est la conclusion?).Peut etre que pein va lui meme abandonner en disant que j'ai pas que sa a faire d'etre avec toi hihi .Enfin sa serait le comble si pein abandonne mais pas jiraya :S.Sinon la j'ai hate de voir la suite .Kishimoto est un expert en la matiere ya plus qua attendre la semaine prochaine

Le chapitre la change parce que ca devenait long a force. Meme si Jiraya n'en a suprimé aucun il commence enfin a réagir. Ce qui est dommage je trouve c'est qu'on oublierai presque ce que devient Naruto et les autres car cela fait plus de 5 chapitres qu'on ne les a pas vu.Mais c'est encore un excellent chapitre :)

kakashi ne pourra jamais maitriser le sharigan aussi bien qu'itachi puisqu'il ne posede pas le sang des uchiha. et que donc son sharigan sera imcomplet.

Ca c'est la théorie, la même qui disait que Kakashi ne pourrait jamais avoir le MS...

concernant le chapitre, on se rapproche du denouement mais c'est aussi le signe que jiraya va mourrir : "si la situation devient dangereux, disparaissez vite de mes epaules" "j'ai une idee, faison un pari"; pour connaitre le pari, je pense que la prequel mort de jiraya soit realiser. de plus je ne veux pas que les 2 grenouille disparaisse si jiji doit mourrir, ils faut qu'ils l'accompagne dans l'au dela :P.

En même avant même le début du combat il disait qu'il risquait d'y passer. Là par contre il a avoué qu'il ne pensait pas que Pain serait aussi fort. Et après avoir dit qu'il se ferait tuer s'il ne faisait rien, il a trouvé une solution avec le chant des grenouilles.

Sinon c'est pas parce que Pain s'est laissé prendre dans un genjutsu que c'ets le point faible du Rinnegan. On aurait pas dit ça si ca avait été quelqu'un d'autre. Le fait que Pain se soit fait piégé est du à deux éléments:

- Il ne pensait pas que Jiji allait balancer un genjutsu.

- Le genjutsu des deux grenouilles est extrêmement puissant.

Ouah super chapitre quele technique de jiraya.Au prochain chapitre le combat va se conclure vu le titre (quelle en est la conclusion?).Peut etre que pein va lui meme abandonner en disant que j'ai pas que sa a faire d'etre avec toi hihi .Enfin sa serait le comble si pein abandonne mais pas jiraya :S.Sinon la j'ai hate de voir la suite .Kishimoto est un expert en la matiere ya plus qua attendre la semaine prochaine

Tu sais, pendant le combat Sasuke Vs Deidara, pendant au moins 4chapitres, on avait à la fin: la semaine prochaine: conclusion! Ce n'est pas Kishimoto-sama qui écrit ça, ce sont les redacteurs de jump, ils sont a fond dans le combat c'est tout, et si tu me crois pas, regarde par exemple le titre que donnait le chap de la semaine dernière a ce chapitre, tu verras la différence, mais c'est vrai que je pense qu'on n'en a plus pour très longtemps, ou du moins on devrait bientot revoir konoha... ou sai peut etre, s'il est encore vivant xD

Un chapitre assez bon , merci à la MFT-HNT pour leur trad FR qui s'est faite rapidement .

Jiraya sait qu'il a aucune chance de battre pein , pein est vraiment bon , sa défénse est parfaite , meilleure que celle des hyuga et des uchiwa  , le rinnegan permet de voir sous tous les angles et de maîtriser les 6 éléments . Les grenouilles ont trouvé le point faible de pein , le genjutsu , pein dès qu'il a entendu le son du crapaud , s'est précipité sur jiraya , cela prouve que le genjutsu des 2 crapauds est puissant et  pein est inquiété par ce genjutsu . J'ai hâte de savoir quel est le pari de jiraya avec l'un des crapauds . Le marécage de l'autre monde et les katon no jutsu utilisés par jiraya sont puissants mais la meilleure chose était le kage bunshin collé au mur , cela était puissant , ingénieux et magnifique.  :D

cela nous permet d'émettre une conclusion qui n'est pas à 100 % valable . Pein peut se faire battre par un utilisateur de genjutsu , mais il faut que l'utilisateur puisse recourir à de puissants genjutsus pas ceux de kurenai mais plutôt d'itachi voir de tobi . C'est ce qui explique que tobi est le chef de pein mais pas que pein soit le chef d'itachi . Sachant la puissance des genjutsus d'itachi , il est comme même inconcevable que pein soit le chef d'itachi , alors que itachi pourrait exploité un domaine du ninja : le genjutsu , où il est particulièrement doué pour battre pein , à qui le genjutsu est son point faible  . C'est pour cela que j'énonce cette hypothèse qui ne sert à rien , car on ne peut pas encore prouver pourquoi tobi est le chef de pein , donc les nouveaux essayant d'éméttre une hypothèse du genre , laisser tomber , cela ne sert à rien .

Pour ma part concernant, le chant des crapauds, c'est clair et net que c'est un genjutsu qui est lancé. Tout d'abord, Jiraya annonce bel et bien qu'il va utiliser ce type de technique puisque le taijutsu et le ninjutsu ne sont pas efficaces contre les invocations de pein et sa vue triangulaire.

Ensuite dans le Tome 23, il est bien spécifié pendant le combat entre Shikamaru et tayuya qu'elle utilise un genjutsu qui affecte l'ouïe et provoque par la suite des hallucination. Ce n'est pas illogique, bien au contraire, puisque cela touche l'un des cinq sens et le Sannin, en concertation avec les crapauds, a décidé de prendre le pari d'utiliser un genjutsu qui affecte d'abord le sens de l'ouïe. En effet, ne sachant pas si le Rinnegan permettait de contrer un genjutsu visuel, le fait de réaliser une technique qui touche un autre sens est le meilleur choix possible.

Ensuite, le son est bel et bien une onde mais celle-ci ne suit pas une ligne droite. La voix est portée dans tout l'espace qui l'entoure et  non dans une direction bien précise. En revanche, il va de soi que l'onde de propage bien plus facilement et rapidement dans le sens où la bouche est ouverte.

La seule faille de ce genre de genjutsu est le fait qu'il indique clairement où sont les adversaires. Cependant, le fait d'utiliser des clones permet d'annuler en partie cette faille.

Rien n'empèche Kakashi de maîtriser le Sharingan à la perfection, seulement, il se fatiguera toujours plus vite qu'un Uchiwa, dont le métabolisme est parfaitement adapté à la pupille.

Ensuite, le Rinnegan n'est peut-être pas une arme des plus efficaces le genjutsu, mais le Sharingan ne procure pas non plus une défense absolue en la matière, alors arrêtez de dire que le genjutsu des crapauds permet encore de mettre en avant le Sharingan, et décrédibilise le Rinnegan (dont on ne sait pratiquement rien).

Le Sharingan est juste un moyen de provoquer le genjutsu, comme Tayuya utilise sa flute, où les crapauds utilisent leur chant. C'est pas parce que le genjutsu est provoqué par le Sharingan qu'il est invincible, mais la capacité de copiage fait que les Uchiwas peuvent vite devenir des experts en la matière s'ils sont doués (et ceux que nous avons vu à l'oeuvre le sont), et ainsi sortir des genjutsus de très haut niveau, impossibles à dissiper.

Seulement les genjutsus impossible à dissiper ne sont pas l'exclusivité des Uchiwas, Shodaime en a utilisé un dans le tome 14 ("Plongée dans les ténèbres"), et 'Man et 'Pa Crapaud sont en train d'en faire un aussi, or aucun d'eux ne possède de Sharingan.

Et quand on doit briser une illusion, le Sharingan ne sert pas à grand chose.

Le Sharingan permet de décoder les techniques, alors il aidera au mieux à repérer que l'utilisateur est sous influence de genjutsu.

Corrigez-moi si je me trompe, mais jamais il n'a été dit que le Sharingan pouvait briser une illusion.

Alors, Sharingan ou pas, quand on est sous genjutsu, les seuls moyens de briser l'illusion son un Kai, frapper l'adversaire, ou se frapper soi-même.

Mais quand on a à faire à un genjutsu de haut niveau, et que ces méthodes ne fonctionnent pas, c'est pas le Sharingan qui va aider à s'en sortir, la Pupille décodera la technique, mais ça n'empêchera pas de la subir.

Bon, je vais donner mon avis après avoir lu quelques coms intéréssants. Il y a un point important que je n'ai pas vu dans un com, ( enfin, je n'ai pas tout lu, pardonnez-moi donc si'l y a été cité dans un com... :-[ ) lorsque Jiraya se pose la question en parlant avec les deux grenouilles, page 04, je cite " Pain... Mais qui est-il au juste... ???" Effectivement, qui est Pain ?? On ne sait rien de lui, même son passé ne nous a rien appris... On en sait un peu plus sur sa vision, ses convictions, mais à l'heure actuelle, à part la possession du Rinnengan, il fait quoi d'autre ?? Il a quoi d'autre ?? Même Mr Grenouille rappel qu'ils ne savent pas ce qu'il possède sous sa manche....

Qui sait, peut être que, les Pain que nous voyons actuellement, sont tout simplement des marionnettes "humaines' contrôlés par le "vrai" Pain à distance grâce à son chakra énorme et à son "vrai" Rinnegan... Et puis, qui nous dit que le premier pain que nous avons connu, le Pain au cheveux court, et l'original... Autant, même Tobi ne connait pas le vrai Pain, l'Akatsuki également.... Ils ne se sont jamais posé la question de savoir qui est Pain... Ils exécutent ses ordres, point barre...

Moi je pense qu'à ce stade de l'histoire, nous allons avoir de belles suprises de la part de Pain, et je pense que tous les Pain que nous avons vu à l'heure actuel, sont simplement une "partielle" des pouvoirs du vrais Pain qui est soit, toujours caché quelque part, soit, est réellement parti s'occuper de Naruto....

Mais au plus ça avance, au plus je trouve le contexte plus que mystérieux... On dirait un combat pour perdre du temps, Quant on y pense, Pain n'a pas une seuf fois réellement attaquer pour endommager l'adversaire, il n'a fait qu'invoquer.... Mais ses invoquations n'ont pas été une seule fois mortel... Et puis, la phrase qui lance à Konan lorsqu'il lui répond qu'il n'ait pas venu dans ce corps pour rien...  Qu'il était trop tard dorénavant. Mais s'il voulait réellement le tuer, il se serait bouger à attaquer non ?? chose qu'il n'a pas fait pour l'instant. Il s'est défendu et à gagner/ perdu du temps...

Ps: Ne comparez pas le Rinnegan au Sharingan, car on ne connait rien au Rinnegan, mais Jiraya le dit clairement, c'est le plus puissant Dojustu des trois...

@ + !!

Le choix du genjutsu par l'ouie est plus que judicieux,vu qu'il n'impose pas le contact visuel avec Pein et donc permet de garder ses distances.

D'autant plus que l'environnement y est propice,les ondes sonores rentrant en résonnance avec les tuyaux et donc se propage plus vite et le son est pkus fort.

Enfin bon,maintenant que Pein est en face de Jiraya ça change plus grand chose.

bon de tout le proposition du moment il y a encore une chose que vous n'avez pas preciser pein n'a pas que 3 corps. lol au debut du combat de konan ou avant (jsais plus) on voit pein aller dans une chambre pour se reposer et on voit plusieurs corps ce qui veut dire que pt qu'au moment ou il etait dans le tunnel il a invoque un de ses corps on ne sait pas ca donc pour moi le suspens et toujours la lol vivement la semaine prochaine

On dirait un combat pour perdre du temps, Quant on y pense, Pain n'a pas une seuf fois réellement attaquer pour endommager l'adversaire, il n'a fait qu'invoquer....

Faut arreter un peu là! Invoquer ça ne sert pas à attaquer peut être? Le mec reste planqué dans son caméléon et ses invocations font le sale boulot pour lui, ce n'est pas attaquer ça peut être???

Pain ne fait pas que se défendre dans ce combat, dès qu'il a entendu le début du genjutsu il a foncé vers jiraiya, si ça c'est pas une marque d'inquiétude je me demande alors ce que c'est!

Ok pain à l'air super fort, mais bon jiraiya se débrouille plutôt bien aussi.

Il me tarde le prochain chapitre, mais bon ceux qui sous entendent que pain depuis le combat à le pied relaché sur la pédale me font bien rigoler...

Yamato par exemple il assemble les éléments suiton et doton pour faire le mokuton.Mais dans le cas de Jiraya qui maîtrise le doton et le katon qu'est-ce que ça donne?Ce serait bien si on entrait dans nouvel assemblage d'éléments...

Je ne pense pas que ce type de manipulation d'élément soit à la portée de tout le monde, yamato arrive à faire cela uniquement parce qu'il a reçu le don héréditaire du premier hokage via les expériences d'orochimaru.

@Maitre Hokage:

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car le Sharingan n'a rien a voir avec le chapitre actuel mais il faut bien remarquer qu'Itachi a su déceler le genjutsu de Kurenai et qu'il est parvenu à le contrer en la plongeant, à son tour, dans une illusion. A part le Sharingan, je ne vois pas comment Itachi aurait pu dissiper le genjutsu. En effet, là, où Kurenai se pince la lèvre pour sortir de l'illusion de l'Uchiwa, ce dernier ne fait que l'observer sans pour autant se mutiler afin de sortir de l'illusion.

@Arrandjar

Le débat vis à vis du vrai corps de Pein est quelque chose qui perdure depuis le moment où nous avons vu le laboratoire dans lequel les 6 corps du nukenin s'entassent. Une nouvelle information intrigante nous est parvenue dans les flashbacks et nous avons pu observer que le vrai possesseur du Rinnegan était Nagato.

Il y a quelque chose qui a du se passer pour que ces pupilles apparaissent dans le corps d'un autre personnage qui ne ressemble pas à Nagato. Ensuite, il y a également un autre facteur qui a dû entrer en jeu pour que ces pupilles puissent être présentes dans 6 organismes.

A partir de cet instant, il est légitime que Jiraya se pose la question de savoir ce qui s'est réellement passé et comment le personnage de "Pein" a pu naître avec le corps de l'orphelin qu'il a eu comme élève. Le sannin ne fait que s'interroger sur les mêmes faits que nous constatons en tant que lecteur. Et pour l'instant lui comme nous, ne semble pas savoir ce qu'il a pu se produire pour qu'il y ait autant de différences entre le passé et le présent.

Moi aussi, je pense que le choix du genjutsu était idéal pour ce genre de combat, en plus je crois qu’avec la réussite ou non de la technique, on saura qui sera le vainqueur, pour ce qui est de pein qui a les yeux fermé, je pense qu’on ne saura pourquoi que dans les prochains chapitres, je pense que c’était voulu par pein, pour l’issu du combat, je pense que pein va se retirer en disant : « j’ai eu Naruto, ce combat n’a plus aucun intérêt à présent », ça serait bien pour la suite des événement vous ne trouvez pas ?  :)

moi, ce qui me gène dans ce chapitre c'est le lieu choisi pour la suite du combat. Se battre dans un endroit fermer comme ce tuyau n'est pas vraiment une bonne idée. Jiraya est seul contre au moins 3 adversaires et dans cette galerie il n'y a que 2 directions possibles. Une fuite à travers la roche serait fatal au sanin vue la puissance des invocations de Pein. De la même façon, on ne sait pas à quelle profondeur ils sont, donc impossible d'invoquer un crapaud majeur.

Si sur le coup, l'idée d'aller dans la galerie paraissait être une bonne idée, elle risque de se retourner contre Jiraya.

Je pense que Pain garde toujours des corps en réserve car si jamais un corps meure le rinnegan perd toute sa force(il n'y a alors que deux visions qui se partagent).Pour l'instant on sait qu'il y en a six mais imaginez que le nombre est illimité.Dans ce cas il en invoque un à chaque fois qu'un meure.La technique serait alors de tuer l'original.Mais si Pain est effectivement capable de changer de corps à volonté alors on ne peut jamais savoir lequel est le vrai.

Bref si tout ce n'importe quoi était vrai,la technique de Pain serait infaillible...

Pein avait l'air d'être étonné lorsqu'il a vu que jiraya utilisait un genjutsu. La surprise peut encore jouer en faveur du sanin même si il a l'air d'être en bonne position pour gagner ce combat. Sinon je suis d'accord avec baroudeur, l'endroit n'est vraiment pas bien choisi, il aurait mieux valut un grand espace, surtout pour ces deux-là.

Je me demande comment sera Jiraya si il sort de ce combat, est-ce qu'il y aura des effets secondaires de la technique des ermites ? ...

Justement non, je pense que l'idée de la galerie souterraine est plutôt bonne... ok pour fuir c'est pas l'idéal, mais si vous avez déjà essayé de crier dans une gallerie souterraine quel est l'effet produit?

Le son est amplifié par les parois, ça crée des échos, et de ce fait, ça rend le genjutsu plus fort, il prendra surement plus rapidement effet.

@ Tsuka Tu raison mais seulement si les genjutsu marchent sur pein, sinon notre cher jiraiya sera dans la merde, moi je crois plutôt, que l’ermite des grenouilles n’est pas à son aise dans ce genre d’endroits, de toute façon tout ses jutsu prennent beaucoup de place, reste a savoir s’il aura un avantage ou non grâce à ce genjutsu, car c’est sa seul clef pour la victoire sinon c’est la mort assurée.

salut !!

une fois de plus je n'ai eu ni la force, ni le courage de lire toutes les pages que vous avez écrites, donc je ne sais pas si cela a déjà été mentionné... bon j'arrête de tourner autour du pot : en fait je voudrais savoir si l'un (ou l'une) d'entre vous a remarqué qu'une des incantations de pein/pain a eu les yeux brûlés ou en tout cas ) l'air de ne plus voir très clair...?

mercii d'avance !! a++

A mon avis si Jiraiya se retrouve bloquer dans la galerie, il va utiliser le GAMA GUCHI SHIBARI NO JUTSU ( il l'a utilisé contre itachi et kisame ) .  Il s'enfermera lui et le pein invocateur tout seul et laissera les deux autres Pein à l'exterieur et le tour sera joué. Et rinnegan ou pas , les deux qui seront à l'exterieur ne pourront rien voir.

C'est mon avis ( mais j'espère que ca va se réalisé). lol

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...