Pour amener une
possible signification au tourbillon qui est attribué au clan Uzumaki, je vais vous faire part de mes recherches sur Internet.
Je tiens d'abord à préciser que ce que je vais écrire doit être pris avec des pincettes car ces informations sont issues de la thèse d'un Alchimiste nommé John Opsopaus. Aucun autre site ou source ne semble valider, confirmer ou infirmer sa thèse qui semble plus tenir du mystique. Cependant, son interprétation me semble assez intéressante pour être avancée comme une possible explication.
Le lien de sa thèse est la suivante:
http://www.cs.utk.edu/~mclennan/BA/RE.html#note3(Attention c'est en anglais et c'est plutôt très technique)
Sa théorie se base tout d'abord sur les recherches d'un alchimiste nommé George Ripley. Il en fait une interprétation pour décrire la "
rotation des éléments". C'est en faite une sorte de fusion entre 4 éléments représentés par le feu, l'air (vent), l'eau et la terre.
Vous remarquerez dès à présent que le Raiton c'est à dire l'élément lié à l'éclair n'est pas énoncé dans sa thèse. Il faut savoir que pendant très longtemps, il n'existait que 4 éléments et qu'un cinquième a été intégré par la suite sous le nom de "Void" ou éther. En effet, cet élément représentait l'espace et plus particulièrement le vide dans l'espace que les grecques appelaient l'éther. L'éther caractérisait le lieu des dieux et était représenté la plupart du temps par un éclair.
Ceci dit, la théorie de John Opsopaus ne prend en compte que les 4 premiers éléments. En revanche, il intègre des phénomènes liés à ces éléments qui sont: la sècheresse, l'humidité, le chaud et le froid.
L'image suivante vous présente la mise en place des éléments et des 4 phénomènes que je viens d'évoquer:
Selon la théorie de cet alchimiste, globalement (pour les détails, le lien vers le site de John Opsopaus est disponible en haut de la page) si nous imprimons une rotation de ces éléments en incorporant les propriétés, nous pouvons obtenir la quintessence de ces éléments et donc une nouvel élément plus puissant.
A ce stade de la théorie, rien ne nous rapproche de près ou de loin au symbole Uzumaki. Cependant, selon sa thèse, la rotation doit effecteur une spirale afin de recueillir en son centre la quintessence évoquée plus haut. Les images suivantes son plus éloquences:
Pour conclure, cette théorie est assez séduisante mais comme je l'ai évoqué, rien ni personne ne peut confirmer celle-ci.
En revanche, il est intéressant de voir que dans cette théorie, la spirale et la rotation des 4 éléments permettent de tirer la quintessence de ceux-ci. Un tel pouvoir pour le clan Uzumaki serait réellement un pouvoir surpuissant...