Aller au contenu


Le Clan Uzumaki ???


k-libre
 Share

Messages recommandés

Salue a tous j'ai théorie un peut farfelu mais tres interessente :

 

le clan Uzumaki pourrait bien signifier le clan de rassemblement ninja...je m'explique : nous s'avont tous que plusieurs guerres on u lieus dans le passe a l'époque des premier Kages , Imaginer donc que le grand pere de naruto est etait un Kage (peut être celui représenter par une des statue qui se font fasse a la cascade Huh) et qu'il aurait etait l'instigateur d'un clan de l'union des différent pays ninja...

cela expliquerez le fait que plusieurs ninja dans différent village porte le simbole du tourbillon ...

Mais je trouve aussi que cela pourrait déboucher sur une toute nouvelle approche du manga . apret l'Akatsuki et le naruto Hokage on aurait Naruto le rassembleur de tous les ninja .

Et cela colle parfaitement a son image ,partout ou il vas il ce fait des amis même avec les plus grands seigneurs ...

 

Je croit que ma théorie ce tient surtout que le tourbillon signifie le rassemblement en un seul poins .

Imaginer donc Naruto comme l'espoir des deux village de Konoha et du tourbions de forme une union qui a finalement mal tourne pour des raisons inconnu .

 

Edit Shikam' : franchement, avec autant de fautes, je ne comprends pas pourquoi je devrais laisser ton message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense plutôt que la famille Uzumaki fait parti des seigneurs. En effet, Uzumaki veut dire tourbillon, et c'est le nom du pays en question, il donc probable que la famille de Naruto soit à la tête de ce pays. Si il s'agissait d'un village, j'aurai dit les Kages aussi, mais là c'est un pays, donc ce sont les seigneurs féodaux qui commandent. Dans ce cas, ca ferai de Naruto l'héritier de ce pays, mais comme il n'existe plus ce titre n'a plus d'importance. Pourtant Naruto a gardé le nom de sa mère, comme quoi la famille Uzumaki a quand même sont importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oui K-Libre, c'est une hypothèse interessante, sachant que le tourbillon signifie le mélange, oui c'est possible. Mais un tas d'autres hypothèses sont possibles aussi, on ne peut pas savoir.

 

  Je pense surtout que le clan Uzumaki, dont il ne reste que de très rares ninja, était le peuple de l'ex pays du Tourbillon. Sans capacités spéciales apparente il est possible que Shodaime les ai ramené à Konoha pour le peupler. Enfin je sais pas ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je pense c'est que les Uzumaki était un puissant clan du pays des tourbillons voire le seul clan!Cependant je pense que Ame a envahi ce pays et décimé la plupart des habitants sauf la mère de Naruto et ptetre Pein et c'est comme ça que Konoha a vu l'arrivée de Kushina et de plus tard sa relation avec Minato!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum...

 

Oui, alors c'est bien joli de vouloir donner des sens à tout, mais étant donné qu'un symbole peut vouloir dire tout et n'importe quoi (voire rien des fois), il faudrait voir à pas trop s'emballer peut être...

 

Parceque le tourbillon symbole du rassemblement, le tourbillon symbole du mélange c'est bien joli, mais on peut en inventer plein: "le tourbillon symbole de la machine à laver", donc le clan Uzumaki serait une caste de laveurs de linge, comme les Dogis en Inde...??  :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je rebondis sur le sujet pour une question que j'ai en tête depuis un petit moment .

 

Pourquoi naruto porte il le nom de famille de sa mère et non pas de son père ? Dans le monde de naruto les ninjas portent le nom de famille de leur mère ?

 

Je ne vois que 6 raisons:

-Soit pour ne pas montrer que c'est le fils de son père.

-Soit parcequ'on connait pas l'identité du père (moais, pourquoi pas?)

-Soit parceque dans le pays du tourbillon, la tradition veut qu'on prenne le nom de la mère.

-Soit parceque Naruto est né d'un inceste.

-Soit parceque la mère a pris le nom du père après le mariage.

-Soit pour une autre raison.

 

C'est tout ce que j'ai trouvé, mais il est vrai qu'on devrait se concenter sur la question, il faudrait détourner le sujet pour approfondir la chose, c'est une énigme sur laquelle il faut cogiter (comptez-pas sur moi, je crois que l'inceste est la bonne réponce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pays des tourbillons doit être maintenant le pays de la pluie comprennent le village de Ame.

la ou ce trouve Pein et la ou va Jiji .

N'oublions pas que c'est l'ex pays des tourbillons : donc il n'existe plus surement détruit par la guerre civile .

 

pour ceux qui ce demande pour quoi naruto porte le nom de sa mère je dirait que :

soit ces parent n'etaient pas marier . (peu probable)

soit son pere ne l'a pas reconnue comme etent sont fils (j'y croit pas)

soit pour le protéger (la plus probable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez vos divagations du genre : " le pays des tourbillons n'existe plus car maintenant c'est le pays de la pluie ", etc... on en sait strictement rien, dites ce que vous en pensez mais ne soyez pas absolu s'il vous plait

 

pour le nom de la mère je trouve que la raison du mariage est carrément bidon dans ce manga.

 

pour moi ce serait plus pour protéger naruto. yondaime voulait qu'on le traite en héros car il a accueillit kyubi en lui et c'est grâce à lui en quelque sorte que le village est sauvé. si naruto avait porté le nom de yondaime il aurait été respecté grâce à la réputation de yondaime et non pour ce qu'il a fait pour le village.

 

voilà pour moi la raison la plus probable et la plus logique  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez vos divagations du genre : " le pays des tourbillons n'existe plus car maintenant c'est le pays de la pluie ", etc... on en sait strictement rien, dites ce que vous en pensez mais ne soyez pas absolu s'il vous plait

 

pour le nom de la mère je trouve que la raison du mariage est carrément bidon dans ce manga.

 

pour moi ce serait plus pour protéger naruto. yondaime voulait qu'on le traite en héros car il a accueillit kyubi en lui et c'est grâce à lui en quelque sorte que le village est sauvé. si naruto avait porté le nom de yondaime il aurait été respecté grâce à la réputation de yondaime et non pour ce qu'il a fait pour le village.

 

voilà pour moi la raison la plus probable et la plus logique  ;)

 

 

Mon cher Raizin ,le but de ce topic est de fair avancer le Chmilblique sur la probable existence du clan Uzumaki . Donc tes critiques gratuite de nos théories tu peut les garder ...

de plus quant Jiji dit "L'ex pays des Tourbillons" sa veut bien dire quel que chose non? (soit in n'existe plus ,soit il a changer de nom...)

Donc au lieu de sermonner les gens ,propose autre chose .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien maintenant que tu as modifié ton post, on voit mieux que c'est une supposition. Il s'agit juste de rester basé sur les faits sans partir dans des affirmations concrètes seulement justifiées par notre avis.

 

Et au passage, c'est ton aggressivité que tu devrais garder, toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses surtout que kishimoto a décidé de l'appeler naruto uzumaki (au debut de l'histoire) parceque uzumaki signifi tourbillon et naruto ce sont des petits trucs en forme de spirale qu'on met dans les ramens, parceque :

1 il savait deja qu'il serait d'affinité futon il en parle dans un des premiers tomes suite a un dessin d'un fan.

2 si on prends le centre d'une spirale ou d'un tourbillon, c'est juste un point, si on va vers l'exterieur de la spirale, on s'apperçoit que les traits sont de plus en plus longs et larges, un peu comme le point de depart de naruto... la solitude (le manga est beaucoup basé la dessus, il traite de la solitude sous toutes ses formes), puis au fur et a mesure il a de plus en plus d'amis... comme la spirale qui s'etoffe...

 

enfin bon, moi je vois ça comme ça, mais je me plante peut etre !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si l'ex pays des tourbillons est maintenant le pays de le pluie, que Pein ne soit pas un Uzumaki...

Il a conquérit le pays des tourbillons et massacré plein de gens...et si le clan Uzumaki (ninja ou alors les dirigeants/seigneurs) existe qu'il l'ai massacré sauf Kushina qui s'est réfugié a Konoha... ;D

et pour le fait que Naruto porte le nom de sa mère, si yondaime est son père(c'est ambigu MAIS ce n'est pas clairement dit!!) il a surement voulu le protéger de ses ennemis qui se seraient vengés sur son fils(Oro qui n'a pas eu la place de 4°hokage...et surement plein d'autres.) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour amener une possible signification au tourbillon qui est attribué au clan Uzumaki, je vais vous faire part de mes recherches sur Internet.

Je tiens d'abord à préciser que ce que je vais écrire doit être pris avec des pincettes car ces informations sont issues de la thèse d'un Alchimiste nommé John Opsopaus. Aucun autre site ou source ne semble valider, confirmer ou infirmer sa thèse qui semble plus tenir du mystique. Cependant, son interprétation me semble assez intéressante pour être avancée comme une possible explication.

 

Le lien de sa thèse est la suivante:

 

http://www.cs.utk.edu/~mclennan/BA/RE.html#note3

 

(Attention c'est en anglais et c'est plutôt très technique)

 

Sa théorie se base tout d'abord sur les recherches d'un alchimiste nommé George Ripley. Il en fait une interprétation pour décrire la "rotation des éléments". C'est en faite une sorte de fusion entre 4 éléments représentés par le feu, l'air (vent), l'eau et la terre.

Vous remarquerez dès à présent que le Raiton c'est à dire l'élément lié à l'éclair n'est pas énoncé dans sa thèse. Il faut savoir que pendant très longtemps, il n'existait que 4 éléments et qu'un cinquième a été intégré par la suite sous le nom de "Void" ou éther. En effet, cet élément représentait l'espace et plus particulièrement le vide dans l'espace que les grecques appelaient l'éther. L'éther caractérisait le lieu des dieux et était représenté la plupart du temps par un éclair.

 

Ceci dit, la théorie de John Opsopaus ne prend en compte que les 4 premiers éléments. En revanche, il intègre des phénomènes liés à ces éléments qui sont: la sècheresse, l'humidité, le chaud et le froid.

L'image suivante vous présente la mise en place des éléments et des 4 phénomènes que je viens d'évoquer:

 

resqoptc7.th.gif

 

Selon la théorie de cet alchimiste, globalement (pour les détails, le lien vers le site de John Opsopaus est disponible en haut de la page) si nous imprimons une rotation de ces éléments en incorporant les propriétés, nous pouvons obtenir la quintessence de ces éléments et donc une nouvel élément plus puissant.

rereyy1.gif

 

 

A ce stade de la théorie, rien ne nous rapproche de près ou de loin au symbole Uzumaki. Cependant, selon sa thèse, la rotation doit effecteur une spirale afin de recueillir en son centre la quintessence évoquée plus haut. Les images suivantes son plus éloquences:

 

rerefqeox0.th.gif

 

resubqeub1.th.gif

 

Pour conclure, cette théorie est assez séduisante mais comme je l'ai évoqué, rien ni personne ne peut confirmer celle-ci.

En revanche, il est intéressant de voir que dans cette théorie, la spirale et la rotation des 4 éléments permettent de tirer la quintessence de ceux-ci. Un tel pouvoir pour le clan Uzumaki serait réellement un pouvoir surpuissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interresante vraiment très interressante la théorie de cette alchimiste, oui sa colle avec le tourbillon, et la quintessance des éléments, je pense que cette théorie et la bonne en ce qui concerne le pouvoir des Uzumaki, en effet je pense que Kishimoto-Sama voulait nous faire penser tourbillon=eau + vent alors qu'en faites ce n'est pas du tout cela très etudier la théorie chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion:Tes théories son toujours aussi intéréssantes!! bravo pour ton travail

 

Le seul truc c'est que si c'est vrai naruto va devoir apprendre a maitriser les autres éléments et comme il vient de commencer a apprendre le futon les autres ce ne sera pas pour tout de suite  :'(

Kishi nous reserve toujours des surprises et cherche a nous embrouiller donc pour moi c'est une théorie tout a fait valable

Comme le dit Musashi50 il veut surement nous faire croire a uzumaki = vent+eau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques, ça fait toujours plaisir.  ;D

 

cependant, comme je l'ai écrit, la seule chose qui me tracasse dans la théorie que j'ai évoquée plus haut est le fait que ce soit une thèse et que personne d'autre ne semble s'être penché sur une interprétation de la sorte. D'ailleurs, aucune critique sur cette théorie n'a été émise et vue le temps de recherche que j'ai fait pour trouver une simple page sans grande attraction au premier abord, je me demande réellement si l'auteur aurait pû s'en servir.

 

cependant, une fusion des éléments est certainement quelque chose de probable de la part de Kishi. De plus, en me rappelant de quelques bribes de physique chimie, une rotation (par exemple la force centrifuge) est un bon moyen pour faire fusionner des éléments.

La spirale en elle même me paraît être une vision mystique des choses. La quintessence et l'extraction de celle-ci s'apparentent plus à de l'Alchimie pure et dure mais cela pourrait être un pouvoir que l'auteur veut réellement donner à Naruto.

 

Comme l'a montré Shirokage, pour établir une telle technique, il faut que Naruto puisse maîtriser tous les éléments afin de les faire fusionner grâce à un jutsu connu uniquement par le clan Uzumaki. Honnêtement en écrivant ceci, je trouve ça réellement séduisant mais objectivement, il faut redescendre un peu sur terre et se dire que c'est hypothétique à l'heure actuelle.

 

Cependant force est de constater que le Rasengan imprime une rotation rapide au chakra et nous voyons que pour le FRS, Naruto intégre son affinité Fuuton. Qu'adviendrait-il si un clone supplémentaire intégré au FRS une autre affinité? La force centrifuge permettrait elle de fusionner ces deux éléments? (attention je ne parle pas de don héréditaire comme le Mokuton)

ce pourrait-il que la rotation renforce les éléments les uns les autres en lieu et place du système de force et faiblesse entre eux comme nous l'a présenté Yamato?

C'est clair que dans cette hypothèse, les lois de la physiques sont intégrées dans un jutsu mais je trouverais ça très finement amené de la part de l'auteur.

 

Pour aller dans le sens de la théorie de cet alchimiste, qu'adviendrait il si toutes les affinités étaient réunies grâce à la rotation du rasengan?

 

Selon la mythologie chinoise, l'utilisation parfaite des 5 éléments permet de créer un 6ieme élément qui en est la fusion et surtout qui est représenté par l'âme ou l'esprit supérieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant c'est Minato qui a créé le rasengan et il voulait y ajouter son affinité

s'il a connu Kushina et quelle était au courant du jutsu (s'il existe) qu'elle lui en ai parlé, et qu'a partir de ça il ai eu l'idée du rasengan mais n'a jamais réussi avec les affinités.

Et comme pour le MS de très rares shinobis du clan puissent le maitriser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette théorie me plait beaucoup, et vu que ca se tient assez, il se pourrait que Kishi s'en serve a sa facon.

Ok la fusion des 5 elements pourrait crée une force surpuissante encore inconnue, mais moi je ne pense pas que ces 5 éléments seront directement utilisé par naruto, je m'explique :

- on sait que naruto peut insérer son affinité fuuton ds son rasengan grace a un clone, en partant de là on peut trés bien admettre que d'autres affinités soient rajouté à ce mélange par d'autre ninja.

On a dejà vu que Naruto avait crée un combo avec son FRS et un jutsu suiton de yamato ( je ne sait pas si l'element suiton avait été rajouté directement au FRS ) le résultat était deja pa si mal, de plus Naruto pense deja a la compatibilité Katon de sasuke pour amplifié ce jutsu. En fait je pense que Naruto posséde un Jutsu qui lui permettra de recolter les affinité diverse d'autre ninja afin de lui conférer une puissance extraordinaire. Essayer d'imaginer Naruto fesant son FRS et a ce moment ses amis qui mette aussi leur mains pr insérer leur chakra au tout, ce serait une facon pour Kishi de faire un clin d'oeil au Genkidama de DBZ ( surtout que Naruto est le genre de ninja a faire confiance au pouvoir de l'amitié )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un clan uzumaki ??? ca me fait penser a plein d'idée delirante, genre ce serait un clan ou la technique que tout le monde doit connaitre serait le kage bushin un peu comme le katon pour les uchiwa, ils aurait tous une enorme quantité de chakra (de toute façon a force de le pratiquer depuis le plus jeune age ca donne du chakra en pus entrainement)....Par contre les membres serait bizare soit il dechire tout soit il creve au combat  :D c'est gore mais faut dire que kyubi l'aide bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite hypothése:

Il est vrai que Minato a créer le razengan ,mais il n'a pas pu compléter cette technique soit parcequ'il n'avait pas l'affinté necessaire ou tout simplement il était incapable de fusioner forme et affinité.On peut donc supposer que le clan Uzumaki est le seul pouvant donner forme et affinté a ce Jutsu,en d'autre terme il

peuvent tourbilloner tout ce qu'ils veulent,la preuve avec Naruto qui tourbillone l'eau et l'air grace a son Rzengan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...