Aller au contenu


One Piece Awards [Préparation - Nominations]


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

One Piece Awards 2011

 

Bon, je prends un peu d'avance, pour faire revenir les Awards sur le devant de la scène... Et oui ! On se rapproche petit à petit de la prochaine cérémonie des OP Awards, qui se déroulera à partir du mois de Janvier ce qui nous laisse environ 2 mois pour les préparer comme il se doit !

Donc, comme pour la première édition, je vais évidemment avoir besoin de votre aide et votre avis à tous pour les mettre en place.

 

1) A commencer par voir si vous êtes d'accord pour que les One Pieces Awards ait lieu. .

 

2) Ensuite on discutera de chaque catégorie d'Awards : je vous ferais part d'une liste, très semblable à celle de l'édition précedente, avec quelques modifications (Awards en plus), et je serais donc aussi prêt à recevoir d'autres idées nouvelles d'Awards au cas-où certains en auraient.

Dans le même temps j'en profite aussi pour demander à qui le veut bien de créer un nouveau logo (la version 2011 quoi) pour les Awards en s'inspirant du premier logo bien sûr (voir plus bas)

Je ferais durer le débat (sur les catégories) une semaine -plus si nécessaire- et ça nous mènera jusqu'à fin novembre.

 

3) Après cela, les forumeurs pourront commencer à voter pour leur candidat favori dans chaque catégorie --> NOMINATIONS (je reposterais le modèle de nomination à l'occasion).

Et comme pour les Awards 2010, au même moment sera mis en place le sondage permettant de choisir les personnages qui seront hôtes lors de ces Awards.

Cela durera environ 3 semaines, ce qui nous mènera jusqu'à la mi-décembre.

 

4) Finalement, lorsque toutes ces choses auront été décidés, on fera une pause le temps des vacances (et aussi le temps de laisser l'organisateur mettre en place ces Awards :) ), et les One Piece Awards 2011 pourront débuter dès la mi-janvier environ !

 

Maintenant, la petit précision sur les chapitres qui seront pris en compte pour ces Awards :

- On part sur la base de l'année 2011, donc le premier chapitre de Janvier, jusqu'au dernier chapitre de décembre (ou du moins dernier chapitre avant les vacances), donc en chipotant un peu et en grattant en fin 2010, ça nous permet d'englober tout l'arc de l'île des HP, cad du chapitre où les Mugis découvrent l'île (Chapitre 607) aux chapitres qui paraitront en décembre, et surement jusqu'au dernier chapitre avant les vacances (ce qui serait pas mal, ça serait que l'arc se termine à peu près à ce moment là 9_9 ).

- Pour l'Anime, vu que je ne le suis pas, j'attends que quelqu'un me dise ce qui pourrait être le mieux pour ça.

Evidemment, tout ceci reste aussi à débattre.

 

 


 

 

One Piece Awards 2010

 

Alors, voilà voilà ..

Je viens de remarquer la présence de "Fairy Tail Awards", alors je me suis dit "pourquoi ne pas en faire pour One Piece aussi ?"

Donc je fait petit sondage pour voir si vous êtes d'accord pour la mise en place de ces Awards 2010/2011.

 

La préparation se fera en plusieurs parties : (Edité)

1 - Un premier sondage pour savoir si vous êtes pour ou contre la création de ces OP Awards. [24h-Moins si résultat est net] (Oui à 74,3%)

2 - Un deuxième sondage pour voir si vous approuvez ou non la liste des catégories pour chaque Award [entre 24 et 48h - Moins si le résultat est net] (Oui à 91,9%)

3 - Un sondage pour choisir le logo [Fin Vendredi 11/03 à 13h] (logo n°1 à 53,2%)

4 - Je laisserai aux forumeurs le temps de choisir leur personnage favori pour chaque catégorie(par post seulement) afin de faire ressortir 5 nominés pour chaque catégorie (voir explication en page 4) [2 semaines]

+ Un dernier sondage pour choisir le personnage de OP qui sera l'hôte (animateur principal) de cette grande cérémonie [entre 2/3 jours et une semaine max] Baggy choisi à 14,3% pour présenter les Awards.

5 - Et enfin, les Awards pourront débuter :) . [Dans un nouveau topic]

 

Maintenant, c'est à vous de décider ;).

 

EDIT :

--> ces Awards prendront en compte :

- Pour le Manga : Du chapitre 550 (début Arc Marineford) aux chapitres actuels (arc île HP)

- pour l'Anime : de l'épisode 422 (Arc Impel Down) à l'épisode 489 (fin de l'arc Marineford)

 

EDIT 2 :

Liste des catégories (DEFINITIVE - Ordre non définitif) :

 

Révélation Masculine de l'année

Combat de l'année

Personnage Féminin de l'année

Méchant de l'année

Révélation Féminine de l'année

Meilleur look

Meilleur ARC de l'année

Couverture de l'année -> inutile de voter pour cette catégorie, on a déjà les 5 couvertures de l'année (Tomes 57 à 61)

Fruit de l'année

Personnage le plus classe de l'année

Réplique de l’année

Personnage Masculin de l'année

Meilleur chapitre de l'année

Animal de l’année

Moment drôle de l’année

Meilleur comique de l'année

Moment triste de l’année

Image/Double page de l’année

Flop de l’année

Arme/Objet de l’année

Attaque de l’année

Marine de l’année

Personnage le plus attendu pour un retour l’année suivante (hors mugi, persos de l’arc en cours et persos encore non dévoilés)

Membre de l'année [FORUM]

Topic de l'année [FORUM]

Théorie de l'année [FORUM]

Produit dérivé de l'année (P.O.P) [FORUM]

Délirium de l'année [FORUM]

Couverture (Double page couleur) de chapitre de l'année

Episode de l'année [Anime]

Moment drôle de l'année [Anime]

Coup/Attaque de l'année [Anime]

 

EDIT 3 :

Les deux logos possibles (prochainement, un sondage pour déterminer le logo final. Merci à Novamyste):

1. ---> LOGO FINAL

110307025048874838.png

 

2.

110307025112195469.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai voté oui forcément !

Je me rends compte là (je le savais déjà mais bon), qu'Oda nous entube à sec xD

On en est au chapitre 616, ce qui fait 47 chapitres depuis janvier 2010.

Alors qu'on est au mois de mars, ce qui fait environ 60 semaines depuis janvier 2010.

13 chapitres qui sautent, c'est pas beau^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à faire une sorte de mise en scène comme ça avait été fait pour ceux de FT (dommage que ça n'ai pas continué ainsi), comme ça, ça aura l'air d'une vraie remise de récompense, sauf que au lieu que ce soit les membres du forum qui soitent mis en scène, ca serait carrément les perso de One Piece eux-même.. D'ailleurs je mettrais peut-être en place un petit sondage pour décider du personnage qui sera "l'hôte" de cette toute première cérémonie des One Piece Award de l'histoire ! :)

 

@ Max D Seichal

Par contre, c'est quoi comme vote "la chèvre" dans le sondage ? x)

 

La chèvre est partout, elle est tellement omniprésente qu'elle se retrouve même dans des sondages qui ne lui concernent pas ^^ ...

 

(Il y a d'ailleurs un rigolo qui s'est amusé à répondre la chèvre :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment je suis pour, @Monkey l'avait proposé il y a quelques temps et pis c'est tombé dans les oubliettes...

 

J'avais d'ailleurs fait 2 logo pour l'occasion:

 

110307025048874838.png110307025112195469.png

 

Avec l'année Marinford qu'on vient d'avoir, il y a de quoi faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour à 100% également.

J'avais un peu regarder du côté de FT ce que ça donnait, et c'était vraiment très bien fait, espérons qu'il en soit de même pour OP :P (non, non, je ne cherche pas à mettre la pression).

 

Enlever l'arc MF me semble inconcevable, car depuis, il n'y pas eu foule au niveau des persos, ou même au niveau de l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est donc de plsu en plus probable que les One Piece Awards aient prochainement lieu, et presque sûr qu'on prendra en compte tous les chapitres depuis le début de l'arc Marineford.

 

@Novamyste :

Vraiment pas mal les logo, mon préféré étant le second.

 

J'ai aussi déjà réfléchi pour les catégories de chaque récompense, j'ai déjà une assez bonne liste :

 

 

Révélation Masculine de l'année

Combat de l'année

Personnage Féminin de l'année

Méchant de l'année

Révélation Féminine de l'année

Meilleur look

Meilleur ARC de l'année

Couverture de l'année

Fruit de l'année

Personnage le plus classe de l'année

Réplique de l’année

Personnage Masculin de l'année

Meilleur chapitre de l'année

Animal de l’année

Moment drôle de l’année

Moment triste de l’année

Image/Double page de l’année

Flop de l’année

Arme/Objet de l’année

Attaque de l’année

Marine de l’année

Personnage le plus attendu pour un retour l’année suivante (hors mugi, persos de l’arc en cours et persos encore non dévoilés)

 

Dites si ca vous va, et si jamais vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord à 100% pour cette idée de One Piece Award.

Les awards de FT sont vraiment sublime et vu le travail en projet que nous Black Doflamingo, je peux dire que ça va être quelque chose de puissant. Y a plein de catégories qui sont franchment sympa quand elles seront en liste. Je pense à quelques noms qui vont avoir une lutte acérer pour le titre.

 

 

Je propose une catégorie si c'est toujours ok Black Doflamingo

 

Meilleur comique de l'année

 

@Novamyste  

 

Très classe les logos, vachement bien réussi.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ok pour "Meilleur comique de l'année", je le rajoute.

 

Ce qui est bien avec tout ça, c'est que je vais pouvoir me retaper une cinquantaine (voire plus) de chapitres de OP, histoire de bien sélectionner tous les prétendants à chaque catégorie ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr je vote oui.

Juste une question : apparemment les catégories visent les scans et le manga papier, mais est-ce que tu comptes faire des catégories anime ?

Peut-être que je ne les ai pas vu, mais c'est juste une question ;)

 

En tout cas, si je suis vraiment disponible, je pourrais aider si il manque du personnel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je ne regarde pas l'anime (j'ai du voir moins d'une vingtaine d'épisodes en entier). Donc oui, cela ne concerne que le manga papier pour l'instant. Si tu as des idées pour des catégories anime, n'hésites pas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je ne regarde pas l'anime (j'ai du voir moins d'une vingtaine d'épisodes en entier). Donc oui, cela ne concerne que le manga papier pour l'instant. Si tu as des idées pour des catégories anime, n'hésites pas ;).

Tant pis, c'était juste pour savoir vu que les awards Fairy Tail font aussi l'anime et que tu t'en es inspiré^^

Je pourrais m'y mettre sérieusement mais je crois que j'ai pas le temps, donc vaut mieux ne faire que le manga pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, faire une catégorie Anime, l'intérêt est assez limité...

On aurait quoi? Les persos d'impel down (donc pas beaucoup) et à peine le début de Mf, donc bof, quoi :-\

De toutes façons, ce sont les mêmes persos en anime et en mangas, donc ça change pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins faire deux catégories "meilleur épisode de l'année" et "plus mauvais épisode de l'année", c'est un minimum je pense. Et puis c'est gérable même pour quelqu'un qui ne regarde pas l'anime. Au pire, tu demandes conseil à quelqu'un qui le fait (regarder l'anime).

 

Rien concernant la section OP, par contre ? comme "topic de l'année", "débat de l'année", "membre de l'année".... ça pourrait être fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Monkey concernant les éventuels prix propres au forum (membre de l'année/boulet de l'année, théorie de l'année, produit dérivé de l'année(P.O.P) ...)

 

Pour les catégories déjà citées, que je trouve très bien, je pense qu'il serait bien pour les couvertures (tu parles bien des pages en début de chapitre ?) de distinguer les normales et les pages couleurs, qui n'ont pas la même valeur. Cesdernières sont quand même regroupées dans les colorwalk !

 

Bon courage en tout cas car l'organisation va pas être simple !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pas pensé, mais c'est vrai que c'est une très bonne idée d'inclure aussi des catégories sur le forum. Je rajoute donc à la liste :

- Membre de l'année

- Topic de l'année

- Théorie de l'année

- Produit dérivé de l'année (P.O.P)

- "Boulet" de l'année

 

@ youngdaime

Non, pour les couvertures, je pensais surtout (et seulement) aux couvertures de Tomes ^^. Mais on pourrait aussi faire une catégorie Couverture (Double page couleur) de chapitre de l'année.

Donc ajoutées à la liste :

- Couverture (Double page couleur) de chapitre de l'année

- Episode de l'année [Anime]

- Moment drôle de l'année [Anime]

- Coup/Attaque de l'année [Anime]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé aussi. J'ai même trouvé un meilleur nom : "Delirium de l'année" ^^ .

 

Je crois qu'on va s'arrêter la. Dès que j'aurai le temps dans la soirée, on passe à la suite. Je suis un peu occupé en ce moment même (cours oblige...  :D )

EDIT : J'ai finalement su décider quelle serait ma priorité, et j'ai choisi OP ! ^^

La liste des catégories a donc été approuvée à 91,9%. On passe au choix du logo, à vous de jouer ! (Résultat au plus tôt Vendredi soir)

 

EDIT 2 :

Par contre je vais avoir besoin d'aide (et assez rapidement) pour choisir les pré-nominés (une dizaine de personnages/personnes minimum) des catégories :

- Membre de l'année [FORUM]

- Théorie de l'année [FORUM]

- "Boulet" de l'année [FORUM]

- Episode de l'année [Anime]

- Moment drôle de l'année [Anime]

- Coup/Attaque de l'année [Anime]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait oser de mettre Gaimon sur le logo lol l'idée est original. J'ai hésité a voter pour lui.

Finalement j'ai quand même voté pour le lolo n°2 avec le coffre entrouvert.

 

ps: Bon courage pour les awards

 

 

- "Boulet" de l'année [FORUM]

Pas sympa mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile: en fait c'est parce que Gaimon représente ce que pourrait être l'awards justement (la récompense qu'on donne) il a la forme et tout c'était sympa.

 

Le coffre lui ne signifie rien de spécial mais il est plus joli  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adoré la forme de du logo représentant Gaimon. Je le trouve original et bien dans l'esprit de One Piece...

 

Au lieu des Césars, ça serait la cérémonie des Gaimons  :D

 

Par contre, pour le boulet de l'année, je ne pense pas que c'est une bonne idée. On stigmatisera un individu et ça n'est pas très cool ni dans l'esprit du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins faire deux catégories "meilleur épisode de l'année" et "plus mauvais épisode de l'année", c'est un minimum je pense. Et puis c'est gérable même pour quelqu'un qui ne regarde pas l'anime. Au pire, tu demandes conseil à quelqu'un qui le fait (regarder l'anime).

 

Rien concernant la section OP, par contre ? comme "topic de l'année", "débat de l'année", "membre de l'année".... ça pourrait être fun.

Toi tu veux être récompensé ahah ;)


heumheum... reprenons notre sérieux je vous prie (oui j'aime bien les monologues^^)

Alors, le premier sondage, j'avais voté pour bien sûr^^

Le sondage actuelle (sur le logo) j'ai voté le 2 qui est plus classe, même si le 1 fais bien dans l'ambiance de OP^^

 

Après, même si la petite blague que j'ai faite était très drôle (si si je vous jure^^) je suis pour les award sur le forum (et sur les épisodes).

 

ps:Boulet de l'année, c'est méchant, mais pour organiser cela il n'y a qu'à aller dans la rubrique humour->les modos et l'humour et là il y en a plein (j'y suis moi aussi...malheureusement :'()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, perso si je suis nominé ou élu pour "boulet de l'année", je prendrais ça en rigolant, que ce soit méchant ou pas^^

En tout cas, les nouvelles catégories comme les anciennes sont cool, ça va être génial ces awards^^

 

Pour le logo, j'ai voté le 2ème avec le coffre, mais c'est vrai que celui de Gaimon est fun, j'aurais peut-être pu voter pour lui ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...