Aller au contenu


One Piece Awards [Préparation - Nominations]


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

Je répond à tes deux questions :

 

- Pour les nominés, en fait ça dépend des catégories et donc des votes qu'on fait les membres du forum. Disons que pour certaines catégorie, il n'y a que 3 personnages qui ont réussi à sortir du lot en ayant plus de nomination que les autres (quelques catégories ont par exemple beaucoup de nominé, mais parmi eux y'en a pas mal qui n'ont eu qu'une nomination et 3, 4 qui sortent du lot avec à peine une ou deux nominations de plus), et puis il y a des catégories où jusqu'à 5 nominés ont su sortir du lot.

Donc le nombre de nominés dans chaque catégorie varie entre 3 et 5.

 

- Je m'étais pas vraiment posé la question de savoir si j'allais laisser les résultats en direct à la vue des membres du forum, mais maintenant que tu m'y fait penser, je pense que ça sera mieux de cacher les résultats du sondage et de ne révéler le vainqueur après chaque sondage qu'après (c'est mieux pour la présentation des Awards et surtout pour le suspens ;) )

EDIT : Je viens de remarquer, pour le sondage, on ne pourrais donc voir les résultats que à la toute fin du sondage (sauf que le mien est illimité) de plus, ça voudrait dire que je devrais "recréer" un nouveau sondage à chaque catégorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi perso je préfère: "en direct à la vue des membres du forum"

Car le score caché gâche un peut le truc, car c'est sympa de suivre l'évolution du score.. Après ça peut fausser le résultat donc il faudrait inclure une règle interdisent de révélé l'évolution du score..

 

Bon courage pour l'organisation des AWARDS  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que je vais faire comme ça, parce que c'est aussi plus facile à gérer que d'essayer de refaire à chaque fois un nouveau sondage...

 

Je finis de préparer la présentation des Awards et dans la semaine (peut-être même ce soir si jsuis rapide ^^), la cérémonie des Awards devrait commencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi, j'aimais bien l'idée, mais finalement c'est un peu difficile et "chiant" à gérer ^^, puisqu'il aurait fallu que je recréer un nouveau sondage pour chaque award (vu que pour choisir l'option "cacher les résultats", il faut créer un sondage qui a une limite dans le temps, sauf que dès que le sondage est terminé, on ne peut pas en recréer un autre il me semble, à moins de solliciter l'intervention d'un modo, et je me voit pas leur demander à chaque award d'arranger le truc -> prises de tête en plus).

Donc on va garder le même modèle de sondage qu'ici (similaire à celui des tournois de popularité).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des Awards, c'est quand même important des votes cachés...

 

Ce que tu peux faire c'est créer un sondage limité dans le temps, mais comme limite tu mets "300 jours" par exemple (une durée max). Tu coches bien sûr l'option "Montrer les résultats seulement à l'expiration du sondage.".

Après, c'est à toi de gérer le sondage : admettons que les votes pour un catégorie durent deux jours, dès que cette durée est écoulée (bien sûr, c'est à toi de gérer le temps vu que le sondage est réglé sur une durée max), tu note les résultats sur ton ordi ou sur papier, tu modifie la question et les options de votes (celles de la catégorie suivante) et tu coche l'option "Décompte des votes à 0". Ça va te permettre de gérer le sondage sans montrer les résultats aux gens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

One Piece Awards 2011

 

Bon, je prends un peu d'avance, pour faire revenir les Awards sur le devant de la scène... Et oui ! On se rapproche petit à petit de la prochaine cérémonie des OP Awards, qui se déroulera à partir du mois de Janvier ce qui nous laisse environ 2 mois pour les préparer comme il se doit !

Donc, comme pour la première édition, je vais évidemment avoir besoin de votre aide et votre avis à tous pour les mettre en place.

 

1) A commencer par voir si vous êtes d'accord pour que les One Pieces Awards ait lieu.

 

2) Ensuite on discutera de chaque catégorie d'Awards : je vous ferais part d'une liste, très semblable à celle de l'édition précedente, avec quelques modifications (Awards en plus), et je serais donc aussi prêt à recevoir d'autres idées nouvelles d'Awards au cas-où certains en auraient.

Dans le même temps j'en profite aussi pour demander à qui le veut bien de créer un nouveau logo (la version 2011 quoi) pour les Awards en s'inspirant du premier logo bien sûr (voir premier post).

Je ferais durer le débat (sur les catégories) une semaine -plus si nécessaire- et ça nous mènera jusqu'à fin novembre.

 

3) Après cela, les forumeurs pourront commencer à voter pour leur candidat favori dans chaque catégorie --> NOMINATIONS (je reposterais le modèle de nomination à l'occasion).

Et comme pour les Awards 2010, au même moment sera mis en place le sondage permettant de choisir les personnages qui seront hôtes lors de ces Awards.

Cela durera environ 3 semaines, ce qui nous mènera jusqu'à la mi-décembre.

 

4) Finalement, lorsque toutes ces choses auront été décidés, on fera une pause le temps des vacances (et aussi le temps de laisser l'organisateur mettre en place ces Awards :) ), et les One Piece Awards 2011 pourront débuter dès la mi-janvier environ !

 

Maintenant, la petit précision sur les chapitres qui seront pris en compte pour ces Awards :

- On part sur la base de l'année 2011, donc le premier chapitre de Janvier, jusqu'au dernier chapitre de décembre (ou du moins dernier chapitre avant les vacances), donc en chipotant un peu et en grattant en fin 2010, ça nous permet d'englober tout l'arc de l'île des HP, cad du chapitre où les Mugis découvrent l'île (Chapitre 607) aux chapitres qui paraitront en décembre, et surement jusqu'au dernier chapitre avant les vacances (ce qui serait pas mal, ça serait que l'arc se termine à peu près à ce moment là 9_9 ).

- Pour l'Anime, vu que je ne le suis pas, j'attends que quelqu'un me dise ce qui pourrait être le mieux pour ça.

Evidemment, tout ceci reste aussi à débattre.

 

Voilà, en espérant que tout est bien expliqué, et en ajoutant que certaines précision seront faites au fur et à mesure (liste des catégories, logos, règles pour les nomination -plus strictes cette année-, etc ...)

Allez, c'est reparti ! (Re)venez nombreux !!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté La Chèvre, évidemment.

 

Mais accessoirement, je suis aussi pour ces awards ;D

La première édition a été une franche réussite, et ça nous a tenu en haleine pendant plusieurs mois.

C'était marrant, et au fond c'est sympa de rendre hommage à ce superbe manga en en faisant transparaître les points les plus notables, selon cette petite communauté qu'est le forum^^

Puis, avec Black Dofla à la barre l'année dernière, c'était génial donc on en redemande ;)

 

Concernant l'anime, j'ai regardé, et il n'y a pas vraiment de coupure significative.

Le premier épisode est celui où Ace se fait transpercer. C'est-à-dire qu'il est libéré dans le dernier épisode de 2010, et il meurt dans le second de 2011.

Pour éviter qu'Ace ait une chance de rafler quoi que ce soit dans ces awards alors qu'il n'a pas été là (à part dans le flash back, mais ce sera à part j'imagine), j'aurais tendance à dire qu'il faut comptabiliser à partir du second, voire du troisième de 2011. Après, je suis peut-être un peu dur, parce que son seul moment de gloire de la guerre a justement été durant ces quelques épisodes de libération.

Bref, ce n'est pas moi qui choisit, mais ça peut déjà donner un axe de réflexion à Black Dofla^^

 

(Quel gâchis quand j'y repense de se jeter dans la gueule du loup, même si je ne le blâme pas comme le font beaucoup d'autres ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens du parti prit dans ton post, Monkey !  ;D

Sinon, c'est qui les cinq Raffarin du Forum !  :o

 

Concernant les personnages masculins/féminins de l'année, on considère que celles et ceux qui sont vraiment apparues en 2011 -au maximum qui sont apparus pendant l'arc des Hommes-Poissons- ou bien des personnages comme Hancock qui intervient un peu en début d'arc peuvent entrer dans la catégorie ? Je dit ça car l'Impératrice Kuja a toujours du poids dans les votes, même si cette année, elle a de sérieuses concurrentes, en les personnes d'Otohime et Shirahoshi.

 

Edit : j'ai bien sur voté oui. Et je dit que Cap'tain Buggy doit présenter les awards à nouveau !

 

Edit@ DarKiwi : cette phrase est -si je ne me trompe pas- celle qu'avait dit Raffarin en 2005 pour inciter les Français à voter Oui au référendum européen. Et après il s'étonne que le peuple vote non.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à la chèvre et au retour des awards!!

 

Pour ce qui est de l'anime, quand on considère que shanks à raflé des trucs l'année dernière alors qu'il n'intervenait que début 2011, il serait peut être plus logique de traiter que l'anime après marinford pour bien se démarquer de l’édition précédente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est qui les cinq Raffarin du Forum !  Choqué

 

j'ai visiblement raté quelque chose, je vais donc exprimer ma totale compréhension de ta phrase par :

 

Kwa ?

 

Concernant l'anime, j'ai regardé, et il n'y a pas vraiment de coupure significative.

Le premier épisode est celui où Ace se fait transpercer. C'est-à-dire qu'il est libéré dans le dernier épisode de 2010, et il meurt dans le second de 2011.

Pour éviter qu'Ace ait une chance de rafler quoi que ce soit dans ces awards alors qu'il n'a pas été là (à part dans le flash back, mais ce sera à part j'imagine), j'aurais tendance à dire qu'il faut comptabiliser à partir du second, voire du troisième de 2011. Après, je suis peut-être un peu dur, parce que son seul moment de gloire de la guerre a justement été durant ces quelques épisodes de libération.

Mais si il n'est ni dans 2010, ni dans 2011, où est-il ?

- Pire théorie de l'année : Koala = la sirène au tuba

Tu rigoles, elle était super marrante (phrase à ressortir ) cette théorie  :P. Jme rappelle de l'histoire du bandage qui était en faite son soutien-gorge.

 

Bref moi j'ai voté la dernière option, parce que.

 

edit :

Drakiwi

  :o damned
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, parce que hier justement, je pensais à la version 2011 des OP awards.... quoi, OSEF? o_O

 

Bref, pour ce qui est de ces awards,La Chevre, of course 8). Je suis pour

Plus sérieusement, les catégories de l’année dernière étaient très bien, donc perso, rien à enlever.

Perso, je suis même pour rajouter des catégories:

 

-Boulet de l’année: J'ai deja ma petite idée...

-Théorie la plus pourrie (à dissocier du delirium de l’année): J'ai aussi mon idée...

 

Perso, par rapport à l'anime, je trouve que si le perso apparait en 2011, on le met. Parce que commme dit le dit Drakiwi, s'il n'est ni en 2010 ni en 2011, il  est où, le pauvre...

 

Sinon, c'est qui les cinq Raffarin du Forum ! :o

Même réponse que mon voisin du dessus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, de nouvelles catégories seraient bien comme : quel est le meilleur retraité MFT de l'année (bon, ok, y'a qu'un concurrent sérieux là... un certain A.W.  ;))

 

Mais ça devient dur d'en trouver de nouvelle, black'do avait déjà fait un énorme et excellent travail l'année dernière pour nous en fournir des complètes. D'ailleurs, je me dit que ce pourrait être cool de les exporter en pub sur d'autres forums One Piece... histoire que tu touche des copyright !

 

Ps : cette année, je ne désespère pas d'être une des membres du forum qui ne sera pas nommé pour les nominations des membres du... ben du forum, sachez le !  8)

 

 

 

Sinon, Alpha et DarKiwi, j'ai édite le post précédant pour expliquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'anime, j'ai regardé, et il n'y a pas vraiment de coupure significative.

Le premier épisode est celui où Ace se fait transpercer. C'est-à-dire qu'il est libéré dans le dernier épisode de 2010, et il meurt dans le second de 2011.

Pour éviter qu'Ace ait une chance de rafler quoi que ce soit dans ces awards alors qu'il n'a pas été là (à part dans le flash back, mais ce sera à part j'imagine), j'aurais tendance à dire qu'il faut comptabiliser à partir du second, voire du troisième de 2011. Après, je suis peut-être un peu dur, parce que son seul moment de gloire de la guerre a justement été durant ces quelques épisodes de libération.

Bref, ce n'est pas moi qui choisit, mais ça peut déjà donner un axe de réflexion à Black Dofla^^

 

Je pense que pour l'anime, on ne va prendre qu'à partir du premier épisode post-Marineford. Du coup Ace risque quand même forcément d'apparaitre avec le flashback.

 

 

Concernant les personnages masculins/féminins de l'année, on considère que celles et ceux qui sont vraiment apparues en 2011 -au maximum qui sont apparus pendant l'arc des Hommes-Poissons- ou bien des personnages comme Hancock qui intervient un peu en début d'arc peuvent entrer dans la catégorie ? Je dit ça car l'Impératrice Kuja a toujours du poids dans les votes, même si cette année, elle a de sérieuses concurrentes, en les personnes d'Otohime et Shirahoshi.

 

J'y reviendrai plus précisément au moment voulu, mais oui, comme je le disais dans mon post précédent, les règles seront plus strictes, cad que dans ce cas-là, il sera interdit de nominer un personnage qui n'a fait aucune apparition dans la période prise en compte. En prenant l'exemple d'Hancock, comme j'ai déjà défini les chapitres pris en compte, cela commence au 607 (arrivée sur FI), donc Hancock n'est pas nominable. Ça laissera plus de chances à des persos qui le méritent plus cette année comme Shirahoshi ou Otohime (et Nami et Robin évidemment).

 

Par contre, faudra se montrer créatif par rapport à l'année dernière pour certaines catégories, de façon à ce que ça attire car c'est nouveau ! ;D

 

Il va y avoir un léger remodelage dans les catégories, j'ai pensé à quelques nouvelles, et je vais en supprimer une ou deux peut-être (Arc de l'année, vu qu'il y en a qu'un, inutile de faire un Award là-dessus).

 

D'ailleurs :

- Pire théorie de l'année : Koala = la sirène au tuba

 

-Boulet de l’année: J'ai deja ma petite idée...

-Théorie la plus pourrie (à dissocier du delirium de l’année): J'ai aussi mon idée...

 

Déjà deux qui plébiscitent la mise en place d'un Award pour la pire théorie de l'année, je le prends en compte.

@Alpha, pour Boulet de l'année, évidemment il faudra débattre là-dessus avec les autres forumeurs. Moi je ne suis pas contre, mais je l'avais pas mis l'an dernier déjà car ça posait problème à certains.

Sinon,

- Cariboo de l'année : Kamui d jiro

Lol.

Une façon peut-être plus sympa de renommer le titre de "Boulet/Troll de l'année 9_9" 9_9 ...

 

Maintenant, pour plus d'explications et le choix des catégories, faudra être un peu plus patients :), on a le temps de toutes façons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette année par contre, j'aimerai bien un duo Zoro/Sanji pour présenter les awards, ça peut être...explosif ! ;D Faut renouveler le personnel et puis, Baggy et Mr3 doivent être à la recherche de trésors 9_9

 

Cariboo de l'année : Kamui d jiro

 

J'avoue qu'elle est géniale cette catégorie ! xD Il y a qui d'autre de nominé ? x)

 

Edit monkey : tu as également :

 

- jiro d Kamui

- Kamui jiro d

- d Kamui jiro

- "Je voue un culte à Cariboo" d jiro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant suivi avec intérêt les Awards de 2010 je suis pour à 100% pour la version 2011 des OP Awards

 

Pressé que les Awards reprenne et je suis d'accord avec Max D Seichal un duo Zoro/Sanji pourrait être sympa même si je verrai bien  en duo un mugi avec son fake pour chaque Awards (par exemple sanji et fake sanji pour présenter la révélation féminine de l’année ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarKiwi & Alpha

Ouais, c'est vrai qu'il n'apparaîtrait jamais en voyant les choses comme ça^^

Surtout que les awards de l'année dernière n'avaient pas dû prendre en compte les deux derniers épisodes de l'année 2010, donc Ace n'y était pas non plus...

Ce que je voulais juste dire, c'est que ce serait bête (je trouve) qu'il reçoive le titre de personnage masculin de l'année pour l'anime juste parce que des pro-Ace sont venus en masse voter pour lui, alors qu'il n'apparaît que deux épisodes.

Après, je me torture pour rien, étant donné que l'anime a une petite place dans les awards^^

 

Au final, la solution de Dofla est bonne :

Je pense que pour l'anime, on ne va prendre qu'à partir du premier épisode post-Marineford. Du coup Ace risque quand même forcément d'apparaitre avec le flashback.

Parce que bon Marinford a eu son moment de gloire l'anneé dernière, et là il n'y aura pas de quiproquos.

 

@Alpha, pour Boulet de l'année, évidemment il faudra débattre là-dessus avec les autres forumeurs. Moi je ne suis pas contre, mais je l'avais pas mis l'an dernier déjà car ça posait problème à certains.

Ça serait tellement bon ;D

Mais bon, j'imagine qu'il faut que les modos soient dans un premier temps OK, puis ensuite les membres nominés of course...

 

Edit monkey : tu as également :

 

- jiro d Kamui

- Kamui jiro d

- d Kamui jiro

- "Je voue un culte à Cariboo" d jiro

Lol, j'étais plié quand j'ai lu ça ;D

 

Pour la présentation, je n'ai pas trop d'idées pour l'instant. Le duo Buggy / Galdino était vraiment mythique, donc le retrouver ne me gênerait pas.

Mais bon, voir de la nouveauté, si elle est la hauteur, est tout aussi bien^^

Sanji / Zoro ? Pourquoi pas, mais il y a un truc qui me gêne (je ne sais pas quoi).

Un mugi avec son fake ? Pas mal aussi, mais les fake n'ont montré aucun humour (excepté leur faciès naturel bien entendu, et les voix pour l'anime), donc ça ne ferait pas crédible, selon moi 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce qui serait sympa c'est que quelqu'un qui est bon niveau création puisse faire un joli logo pour les OP Awards 2011.

 

Pour ce qui est des présentateurs, cette année j'ai pas prévu des duos, mais plutôt des groupes, pour changer (ex :Mugis, Révolutionnaires, Baroque Works, ...).

 

Sinon j'ai pensé à un truc, ça serait d'intégrer dans les Awards, quelques "Gerards" :).

Je crois que c'est Max qui me l'avait suggéré à la fin des Awards l'an dernier, mais j'avais un peu la flemme de les faire après les Awards. Du coup là j'ai pensé à intégré une petite cérémonie pour les Gerards (au début peut-être) avec une petite dizaine de Gerards (pas plus, parce qu'après si y'a trop d'Awards + Gerards, ça mettra beaucoup trop de temps).

 

Ensuite il y a deux Awards que je compte supprimer pour cette année : Marine de l'année et Arc de l'année. La raison, trop peu de Marines connus qui sont apparus cette année (seuls Kisaru et Strawberry, dans un flashback en plus), et un seul arc, donc inutile de faire une remise pour ça.

 

EDIT :

Voici une liste d'Awards + Gérards que j'ai fait, dites moi ce que vous en pensez =)

 

Gérards :

- Mugi inutile de l'année

- Flop de l'année (ancien Award reconverti en Gerard)

- Délire d'Oda de l'année

- Pandaman de l'année (précisions plus bas)

- Théorie pourrie de l'année [FORUM]

- Cariboo de l'année [FORUM] (précision plus bas)

 

Awards ANIME :

- Episode de l'année

- Combat/Action de l'année

- Moment drôle de l'année

 

Awards FORUM :

- Topic de l'année

- Délirium de l'année

- Théorie de l'année

- Figurine P.O.P. de l'année

- Membre de l'année

 

Awards Manga :

- Couverture de l'année

- Color Page de l'année

- Chapitre de l'année

- Coup/Action de l'année

- Comique de l'année

- Moment drôle de l'année

- Homme-Poisson/Triton/Sirène de l'année NEW !

- Révélation féminine de l'année

- Révélation masculine de l'année

- Fruit du démon de l'année

- Réplique/Discours de l'année

- Personnage le plus attendu pour 2012

- Objet/Bâtiment/Bateau de l'année

- Meilleur look de l'année

- Personnage le plus classe de l'année

- Animal de l'année

- Méchant de l'année

- Double page de l'année

- Personnage féminin de l'année

- Personnage masculin de l'année

 

A propos de quelques Gérards :

Pandaman de l'année : le concept est simple, chaque forumeur nomine l'apparition de Pandaman qu'il a préféré (ou celle dont il se souvient), avec preuve image à l'appui + numéro chapitre et page.

Cariboo de l'année : récompense le forumeur le plus floodeur, troll, boulet de l'année.

 

Voilà, maintenant à vous de me dire ce que vous en pensez ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

mugi inutile de l'année: Pas terrible, je trouve. Le plus nul, difficile à dire, étant donné le peu d'action significatives de leur part. Parce que bon, pas vraiment un plus inutile que l'autre...

délire d'oda de l'année: Précisions ?

 

Sinon le reste, je suis d'accord :)

 

Ah oui, La Chèvre, même si j'ai été tenté de voter pour la Villepinade des guignols...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de mettre des Gérards mem si je ne savais pas qu'est que c'était avant  ;D

 

Par contre je trouve que Fruit du démon de l'année sert à rien car on n'a vu que le fruit de VDD et Cariboo comme nouveau fruit

T'as pas tort mais on peut constater l’évolution de celui de Robin par exemple.

 

Bref, moi la liste me convient bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...