Max D Pastafarien Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Ah tiens ! Mon idée des Gérard a été reçu cette année En tout cas, la liste me convient sauf pour mugi inutile de l'année ! Pour l'instant, il n'y en a pas un en dessous des autres je trouve...Et avec le peu d'action qu'on a vu, on peut pas vraiment juger... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fify Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Même chose, j'ai voté oui, la plupart sont très bien. Mais comme déjà dit précédemment Fruit de l'année me semble restreint . Et Mugi inutile.... (^.-) ben je sais pas mais je trouve pas très pertinent, ou bien l'intitulé de la catégorie ou alors carrément la catégorie mais il y a un truc qui cloche . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nøødle Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 La Chèvre, forcément. Quoique j'ai hésité avec "c'est quoi un Gérard ?" Sinon j'ai rien contre la catégorie mugi inutile. Si certains n'en voient aucun en dessous des autres, ils n'ont qu'à ne nominer personne. Sinon, je sais pas ce que les gens en pensent mais une catégorie "cliffhanger de l'année", ça pourrait le faire. ou pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoyBoy Posted November 14, 2011 Author Share Posted November 14, 2011 Bon ben pour le mugi inutile de l'année, ça va bouger alors... Pour ce qui est du fruit de l'année, dans le sens où c'est "Fruit de l'année" et pas "Nouveau fruit de l'année", il y a quand même un petit paquet de candidats, (Luffy, Chopper, Robin, VDD, Cariboo, Brook,...). délire d'oda de l'année: Précisions ? Ben à la manière du Pandaman, essayer de retrouver dans les chapitres un petit truc bien drôle qui nous ait fait constaté que Oda est énorme ... Bon j'avoue le seul truc que j'ai en tête là en y pensant c'est le HP dessiné par Luffy dans le FB ... Bref, ça reste à voir là aussi... Sinon, je sais pas ce que les gens en pensent mais une catégorie "cliffhanger de l'année", ça pourrait le faire. ou pas A voir là aussi, si d'autres sont d'accords ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 C'est vrai que cliffhanger de l'année pourrait être pas mal aussi ! Oda arrive très bien à jouer avec ses fans sur ce point là et en plus, généralement, il prend une pause juste après Du coup, nous, on est en pleine vague de suicide... Sinon, pour le délire de l'année, bien qu'un peu lourd par moment, les saignements de nez de Sanji me faisait bien marrer ! Surtout la page avec le sang en forme de sirène ! Hâte de voir a en animé... @Dofla : si jamais tu as besoin d'aide, je suis là cher camarade de la Chèvre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emma Stone Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Sinon, je sais pas ce que les gens en pensent mais une catégorie "cliffhanger de l'année", ça pourrait le faire. ou pas Bonne idée de Nøødle je trouve. Oda est très bon pour ce genre de trucs, on n'aura pas de problème à en trouver^^ Ensuite, pour le mugi inutile de l'année, comme pour la plupart, je ne vois pas trop l'utilité de ce gerard justement. C'est vrai qu'il n'y a pas de mugi vraiment inutile, ils se valent à peu près tous. Encore, avant l'ellipse, ça aurait pu être pas mal (comme Brook qui ne servait parfois à rien, comme dans le combat contre le Px), mais bon, là je ne vois pas trop. Après, je n'ai rien contre non plus^^ Pour le fruit, effectivement il y a du potentiel ! Déjà, on peut citer les nouveaux fruits (Cariboo, VDD), et puis les évolutions des anciens (Chopper et Robin principalement). Il y a de quoi faire une bonne catégorie. Pour le reste, je suis à 100% d'accord, ça s'annonce encore une fois énorme. J'ai voté pour la Chèvre, normal, mais tout me convient au final. Comme Max, je suis là s'il y a besoin d'aide (normalement^^). Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoyBoy Posted November 29, 2011 Author Share Posted November 29, 2011 @Max et Erza, ben pour l'instant j'ai pas vraiment besoin d'aide, donc ça va merci ^^. Disons que j'ai encore le temps de bien tout préparer... Sinon, par contre, si vous avez d'autres idées de "Gérards" elles sont les bienvenues . Là pour le moment ça donnerait ça par rapport aux Gérards : Gérards : - Mugi inutile de l'année - Flop de l'année (ancien Award reconverti en Gerard) - Délire d'Oda de l'année - Pandaman de l'année (précisions plus bas) - Théorie pourrie de l'année [FORUM] - Cariboo de l'année [FORUM] (précision plus bas) + Cliffhanger de l'année Bon, personne d'autre n'es venu faire d'objection en plus ou n'a proposé de catégorie, donc je pense qu'on est partis avec cette liste là ! Maintenant on entre dans la phase finale des préparations aux Awards, il s'agit bien sûr des nominations ! Il va y avoir un protocole très strict à suivre cette année pour les nominations que je vais rappeler avant de les lancer. Par ailleurs, un peu plus tard ce soir, sera mis en place le grand sondage pour déterminer les présentateurs des Awards 2011 !! Bref, on ne perds pas plus de temps et on commence tout de suite avec les nominations !! Règles : - Il est interdit de nominer un personnage qui n'apparait pas dans au moins un chapitre (durant la période indiqué). Je rappelle ici la période prise en compte pour les chapitres : Chapitre 607 au Chapitre 6** (dernier chapitre en cours pendant les nominations). Quand à l'Anime : à partir du premier épisode post-Marineford, cad l'épisode 490. - Essayez de justifier un minimum vos choix, une phrase suffit.( vous voyez, je ne suis pas non plus hyper exigeant hein ^^) - Respectez la mise en texte ci-dessous (c'est plus facile pour moi de me repérer au moment de compter les nominations ) Nom de l'Award : (Souligné) Nominé (Gras et Rouge) Explication, phrase justificative. Voilà, c'est pas trop compliqué non ? Lorsque vous ne votez pas pour un award, au lieu de ne pas l'écrire, je pense que le mieux serait de le présenter de cette façon (ça m'évite de perdre du temps à deviner pour quel Award vous n'avez pas fait de Nomin') : Nom de l'Award : - (un simple tiret) EDIT : PS: pour les Gerards (d'ailleurs pourquoi l'appeler comme ça?), pourquoi pas le personnages le plus moche de l'année? Ah merci, j'y avais déjà pensé mais j'avais du oublier, du coup je le rajoute . Bon, du coup je pense qu'on peux commencer de suite, et comme il se doit, je commence pour montrer l'exemple (vous reprendrez ma liste dans ce même ordre) ! Les nominations durent jusqu'au 24 décembre. Vous avez le droit d'éditer vos posts d'ici là. Awards [ANIME] : Combat/Action de l’année : - Moment drôle de l’année : - Episode de l’année : - Awards [FORUM] : Figurine P.O.P. de l’année : Delirium de l’année : La Chèvre future mugi. Eh oui, là je me permet de faire de la propre pub pour ma théorie sur le plus probable futur nakama . 1ere partie : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24110.msg978419.html#msg978419 Et 2e partie : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24110.msg978494.html#msg978494 Théorie de l’année : Le D. et Doflamingo. Lol, bon là aussi je me fais de l'auto-pub ^^. Une théorie sur laquelle j'avais bien travaillé et qui malheureusement et passée presque inaperçue... Du coup je profite des Awards pour la relancer un peu ^^ : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,3992.msg1062772.html#msg1062772 Promis j'arrête de me jeter des fleurs ^^ ! Topic de l’année : Equipage des mugiwaras. Je pense que là il n'y a pas de place pour le doute ... ça a été le topic en activité de l'année. Membre de l’année : Haricot Bleu. Très en vue, et dans tous les bons débats depuis le début de l'année, avec une fougue énorme et des théories très intéressantes à plusieurs reprises, sans oublier la période Phoenix Wright ^^... Bref, j'avais misé sur lui depuis très longtemps, et ce malgré le fait qu'il ait été absent longtemps ces derniers temps. J'ai d'ailleurs pas mal hésiter ces dernier temps avec Onizuka, qui est très actif en ce moment, et nous gratifie souvent de très belles images, souvent sur OP, et souvent dans la section FC notamment. Mais le retour récent de Haricot m'a définitivement fait penché vers mon premier choix . Gérards : Flop de l’année : VDD. Et pourtant là on avait le choix... J'ai un instant hésité avec Hody et Cariboo. Mais Hody lui au moins à servi un minimum à quelque chose, et Cariboo je me le garde pour l'année prochaine . Délire d’Oda de l’année : Le HP dessiné par Luffy apparaissant dans la Flashback. Je reste sur ce choix, qui m'a quand même donné l'idée de créer ce Gérard ^^. Pandaman de l’année : - Cliffhanger de l’année : "L'identité d'Hody". J'avoue que là, Oda a été très fort... Personnage le plus moche de l'année : VDD. Théorie pourrie de l’année [FORUM] : Rayleigh qui imprègne sa tong de Haki face à Kisaru. Théorie très récente dans le débat du moment qui fait rage sur le Haki possible de Zoro et Sanji, qui m'a beaucoup impressionné... Cariboo de l’année [FORUM] : Black Dofla. Oui oui, vous avez bien lu. Ça c'est pour ma période troll & flood en faveur du FC Chèvre à un certain moment ^^... Et histoire qu'il n'y ai pas qu'un seul nominé... Awards [MANGA] : Couverture (Tome) de l’année : Tome 63. D'abord, Zoro est classe dessus. Puis il y a Shirahoshi en gros, les légendes FT et Otohime, mais surtout, mais surtout ... MEGALO ! Color Page de l’année : Chapitre 628. C'était la double page couleur qui nous avait révélé quelques indices sur les futurs power-ups des mugis ... Double page de l’année : La double page où les mugis apparaissent sur la place, avec le Sunny en fond, et Papagg, Shirahoshi et JImbe en guests. J'éditerais quand je la retrouverais. Chapitre de l’année : Chapitre 650. Avec toutes ses révélations, sur les armes antiques, sur la Marine, sur BN, le retour de Cariboo, la réplique drôle de l'année, la révélation sur les pillules, et surtout l'arrivée des messagers de Big Mom !... Coup/Action de l’année : Zoro qui tranche Hody sous l'eau. Alors là, des coups il y en a eu de beaux durant cet arc, mais je garde en tête ce coup de Zoro, qui a été pour moi le plus impressionnant de tous, vu que je m'en rappelle encore, presque un an plus tard... Moment drôle de l’année : Cariboo réapparait après 40 chapitres, se fait éjecter en une case par Luffy, qui se contente de dire : "Il était encore là ?" Juste énorme Comique de l’année : Cariboo. Et ça se passe de commentaires... HP/Triton/Sirène de l’année : La Reine Otohime. Je pense qu'elle l'a mérité, suffit de relire le fb. Je pense aussi que Jimbe risque d'avoir pas mal de votes... Animal de l’année : MEGALO !! C'est LE personnage clé de l'arc. L'animal le plus en vue cette année, le plus classe, bref... Révélation féminine de l’année : Shirahoshi. Elle s'est fait "volé" le titre l'an dernier. Elle l'aura cette année. Révélation masculine de l’année : Fukaboshi. Je pense que le prince l'a mérité. Mais surtout, je sais vraiment pas qui mettre tellement les personnages masculins apparus cette année on été limite décevants... FDD de l’année : FDD de Brook (j'éditerais pour le nom). C'est, à mes yeux, clairement celui qui semble avoir fait le plus de progrès avec son fruit, et surtout le plus impressionnant des FDD users de cet arc à mon goût. Réplique/Discours de l’année : La réplique de Den à Franky au début. Dès que je l'ai lue quand le chapitre est sortit, j'ai su que c'était celle là que j'allais nominer, et pourtant Otohime a sorti de beau discours pendant le flashback, et je me souviens aussi de la réplique de Luffy a propos des héros et des répliques classes de Zoro. Mais bon, celle là restera dans ma mémoire comme la réplique de cet arc, comme un symbole : "Sur l'île des Hommes-Poissons, ce n'est pas inhabituel de voir une mère donner naissance à un enfant de race différente de ses parents. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a du mal à comprendre la façon que vous avez de cataloguer et catégoriser vos semblables..." Personnage attendu pour 2012 : BIG MOM. J'avais à la base voté pour Bonney, mais avec les deux derniers chapitres de l'année, il est clair que la Yonkou est maintenant dans la tête de tous... Objet/Bâtiment/Bateau de l’année : L'arche Noah. L'arc tourne autour de lui. Mystère et intrigue... Meilleur look de l’année : Strawberry et son pansement sur les cheveux pendant l'ellipse. Juste énorme ! Perso le plus classe de l’année : Zoro. Notamment quand il s'amuse à découper tout et n'importe qui... Avec des répliques de l'enfer ^^. Perso féminin de l’année : La Reine Otohime. Relisez le flashback . Perso masculin de l’année : Luffy. Parce que je pense que là, il l'a merité. Voilà voilà, maintenant à vous de jouer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lala K.Lisanna Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 Déjà un an de passé!! Je me souviens encore des Awards de l'année dernière Euh... j'ai pas beaucoup d'idée mais je vous souhaite bonne chance pour l'organisation et tout ce qui va avec, je sais que vous allez faire de l'excellent travail PS: pour les Gerards (d'ailleurs pourquoi l'appeler comme ça?), pourquoi pas le personnages le plus moche de l'année? Enfin, c'est une idée comme une autre hein Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoyBoy Posted November 29, 2011 Author Share Posted November 29, 2011 PS: pour les Gerards (d'ailleurs pourquoi l'appeler comme ça?), pourquoi pas le personnages le plus moche de l'année? Ah merci, j'y avais déjà pensé mais j'avais du oublier, du coup je le rajoute . Pour le nom "Gérards" il me semble que c'est parce qu'une émission sur une chaine du câble (Paris Première je crois) s'appelait ainsi, sûrement pour se moquer des Oscars ou des Césars, avec des récompenses tout aussi débiles les unes que les autres ^^... Du coup on reprends un peu le même principe ici . Donc bref, j'annonce là pour que tout el monde le voie bien, on rajoute un Gérard à la liste : le Gérard du personnage le plus moche de l'année. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Re†gn Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 Je ne poste que très rarement mais j'adhère totalement aux Awards et particulièrement aux Gerards J'éditerai ce post au fur et à mesure ce serait bien trop long, avouez Gérards : Flop de l'année : Hyouzou. J'attendais beaucoup de la part du poulpe qui m'avait fait très bonne impression lors de sa première rencontre avec Luffy par sa "puissance" et son état d'esprit. Malheureusement lorsque l'alcool rentre en jeu, il tranche tout ce qui bouge, parle comme un con et il se fait littéralement éclater par Zorro. Le délire d'Oda : Sanji et les femmes. Digne d'un tortue géniale dans la fleur de l'âge, Oda nous prouve que Sanji possède 20L de sang dans son corps ! De là a le mettre en réel danger, il fallait oser. Pandaman de l'année : J'attends de le voir ... Cliffhanger de l'année : Arrivée des Mugi chez les HP. Mais oui lorsqu'ils arrivent, attendu par 3HP sur dos de rois des mers, il ne leur restait plus grand chose niveau air non plus. Suite à sa ils ont du se séparer mais à la fin de ce chapitre, tout était possible. Personnage le plus moche de l'année : Ryuubushi. Bah oui, triton de la race des poissons-avirons sa ne s'invente pas et c'est pas la classe !! Un prince un peu guignol mais après tout, il reste prince et nous le montre en protégeant sa soeur ... C'est tout pour l'instant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alphα Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 @Black Dofla: Ce serait pas mieux d'avoir un peu plus de choix de votes, non? Au vu du nombre conséquent de possibilités, ce serait déjà plus sympa de voter pour plusieurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ygrid Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 Pas faux si tout le monde vote pour les Mugis par exemple ça fera pas grands chose ^^ Pourquoi pas mettre par exemple 5 possibilités ? Ou un peu moins si ça te vas pas. Mais bon plus de une je dirais ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 Awards [ANIME] : Combat/Action de l’année : Les pacifistas détruits par Luffy, Zoro et Sanji déjà que ça avait fait forte impression en manga alors en animé, ça déchire pas ml comme premier coup ! Moment drôle de l’année : Sanji et les saignements de nez C'était un peu lourd en manga mais l'animé arrive à trouver le juste milieu là-dedans ! Episode de l’année : 517 le premier épisode post éllipse ! Je pense que ça se fête ! Surtout qu'il a été bien géré ! Awards [FORUM] : Figurine P.O.P. de l’année : Sanji post-éllipse Très belle et classe ! En plus, il a la cigarette à la main ! Delirium de l’année : Tout les délires autour de la vrai nature d'Hody ! Dofla les avait ramené de Arlong Park et j'étais mort de rire ! Théorie de l’année : - Topic de l’année : L'équipage des mugiwara Il a eu une vrai popularité cette année avec tous les gros débats... Membre de l’année : Haricot Je crois que je n'ai jamais autant pris plaisir à lire l'argumentation de quelqu'un ! Et j'avoue vouloir un jour faire aussi bien que lui ! Gérards : Délire d’Oda de l’année : Sanji et les saignements de nez AGAIN ! Il a tellement insisté que je ne peux voter que pour ça Pandaman de l’année :- Cliffhanger de l’année : L'arche tombant sur l'île Très belle page provoquant l'horreur de tous ! Personnage le plus moche de l'année : VDD Oda fait toujours plus fort ! On croit qu'il a atteint le point le plus bas de la mocheté mais arrive toujours à creuser... Théorie pourrie de l’année [FORUM] : Cariboo = futur mugi Pas besoin d'expliquer je pense... Cariboo de l’année [FORUM] : Kamui D Jiro désolé pour lui mais il a été un peu lourd avec la théorie précédemment citée ! Ne reculant jamais devant ses positions, même quand on avait des preuves fiables à l'appui... Awards [MANGA] : Couverture (Tome) de l’année : Tome 64 Très belle couverture avec tout l'équipage + Jimbe (même s'il est en passe de le devenir) Color Page de l’année : 628 Très belle page avec les power-up de tout l'équipage ! Double page de l’année : Luffy en Elephant Gatling contre l'arche Vraiment très impressionnant et bourrin ! Chapitre de l’année : 646 Le chapitre avec un max de beaux coups, des fatality extrême, ect. Coup/Action de l’année : Sky Walk de Sanji Pas vraiment impressionnant en elle même mais cela laisse penser à des tonnes de possibilité pour la suite ! Moment drôle de l’année :- Comique de l’année : VDD Un vrai bouffon ce mec HP/Triton/Sirène de l’année : Hody C'est quand même l'incarnation de la haine impossible à raisonner ! De plus, sa forme "upgrated" est assez classe. Et il me faisait flipper dans les derniers chapitres avec ses yeux de taré ! Animal de l’année : Surume Du pur délire ce kraken x) Mais le pire, c'est qu'il a un minimum de background avec Hody qui l'a trainé du pôle nord pour le réduire en esclavage en mettant en otage sa famille ! Révélation féminine de l’année : Shirahoshi no comment... Révélation masculine de l’année : Fisher Tiger Un HP très complexé aimant et détestant à la fois les humains ! On ne l'a pas beaucoup vu mais il m'a marqué... FDD de l’année : Fruit de la ressurection (celui de Brook) Parce qu'il a un fracking übber power-up avec l'esprit pouvant sortir du corps et créant de la glace ! Réplique/Discours de l’année : La réplique de Zoro à Hyouzou : "c'est tout ? Tu m'ennuies ! Ammene-moi au vrai meilleur épéiste" Pas sûr que ce soit mot pour mot mais c'est en gros ça ! Personnage attendu pour 2012 : Smoker On sait qu'il a été transféré dans le NM alors j'espère le revoir une fois hors de l'île des HP ! Objet/Bâtiment/Bateau de l’année : le palais Ryûgû Vraiment hyper classe ! Meilleur look de l’année : Papagg Parce qu'une étoile de mer avec un bonnet de rasta, un noeud papillon et des lunettes de soleil, c'est la classe ! Perso le plus classe de l’année : Sanji la classe a l'état pur dans son costard ! De plus, il nous fait sourire quand on le voit s'énerver toujours avec classe ! Perso féminin de l’année : Otohime Son rôle dans le FB a été très important ! Et c'est un personnage très touchant ! Perso masculin de l’année : Luffy Pour le retour de notre héros préféré sur le devant de la scène dans le monde de la piraterie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoyBoy Posted November 30, 2011 Author Share Posted November 30, 2011 @Black Dofla: Ce serait pas mieux d'avoir un peu plus de choix de votes, non? Au vu du nombre conséquent de possibilités, ce serait déjà plus sympa de voter pour plusieurs Pas faux si tout le monde vote pour les Mugis par exemple ça fera pas grands chose ^^ Pourquoi pas mettre par exemple 5 possibilités ? Ou un peu moins si ça te vas pas. Mais bon plus de une je dirais ^^ Bah ça c'est un peu le même problème que la première édition, moi je peux pas le gérer, il faut voir avec un modo (Monkey si tu passes par là ...). Delirium de l’année : Tout les délires autour de la vrai nature d'Hody ! Dofla les avait ramené de Arlong Park et j'étais mort de rire ! Lol. Maintenant que t'en parle, ça m'a donné envie d'y retourner un coup pour aller relire toutes ces conneries tous ces beaux délires ! ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ekinox_x Posted December 3, 2011 Share Posted December 3, 2011 Bon aller j'ai un peu de temps de devant moi, here we go! Awards [ANIME] : Combat/Action de l’année : Les pacifistas détruits par Luffy, Zoro et Sanji j'ai pas vraiment aimé cette action dans l'animé mais je dois dire que l'animation est pas mal rendu, et puis y en a pas 15 000 autres. Moment drôle de l’année : Sanji et les saignements de nez C'était un peu lourd en manga mais l'animé arrive à trouver le juste milieu là-dedans ! Episode de l’année : 521 ou 522 quand ils sont dans les fonds marin, je trouve que ça à été super bien fait. Awards [FORUM] : Figurine P.O.P. de l’année : --------------------------------------------------------- Delirium de l’année : Les délires sur Koala Théorie de l’année : ------------------------------------------------ Topic de l’année : le tournoi des amv c'était vraiment plaisant et sans embrouille Membre de l’année : papa Onizuka toujours de très bon post, bien argumenté, de bonne trouvaille etc Gérards : Délire d’Oda de l’année : Les saignement de nez de Sanji, un peu lourd de temps en temps d'ailleurs Pandaman de l’année : j'en ai pas trouvé pleins donc celui la parceque c'est la fête http://www.mangareader.net/one-piece/647/13 Cliffhanger de l’année : La vrai nature de Hody le forum a été relativement agité après ce cliff Personnage le plus moche de l'année : Cariboo... on se dit qu'il y a pas pire mais quand on regarde l'animé Théorie pourrie de l’année [FORUM] : Cariboo = futur mugi Pas besoin d'expliquer je pense... Cariboo de l’année [FORUM] : Je pense que cette catégorie a spécialement été créée pour un membre, disons Kamui? je sais pas un fan de cariboo qui le defend tout le temps. Awards [MANGA] : Couverture (Tome) de l’année : Tome 63 Très belle couverture qui réuni tout l'équipage plus Jinbe. Color Page de l’année : ------------------------------------------ Double page de l’année : Luffy et son "Hiken" sur Hody un belle hommage a Ace. Chapitre de l’année : 646 Le chapitre des fatality Coup/Action de l’année : J'ai beaucoup aimé le impact wolf de Ussop Moment drôle de l’année : On va dire Luffy qui veux pas être un héros pour pas partagé sa viande... Comique de l’année : VDD HP/Triton/Sirène de l’année : Fuka pour ses discours de fou Animal de l’année : Surume Comment ne pas voter pour lui sérieusement? il est grand, il a des tentacules et il obéit Révélation féminine de l’année : Shirley, j'ai pas envie de mettre Shira, et puis shirley est quand même la soeur de arlong, c'est en partie a cause d'elle que les mugi ont été "capturé" Révélation masculine de l’année : Fisher Tiger FDD de l’année : Fruit de la ressurection c'est Brook qui a le plus amélioré ses capacités avec son FDD durant l'ellipse, pour l'instant. Réplique/Discours de l’année : j'attends que des gens en trouve pour eux et je vais prendre celle qui me plait #flemmard Personnage attendu pour 2012 : Coby, je sais pas pourquoi j'ai envie de voir ce qu'il devient Objet/Bâtiment/Bateau de l’année : le palais Ryûgû ... classe ! Meilleur look de l’année : Papagg Parce qu'une étoile de mer avec un bonnet de rasta, un noeud papillon et des lunettes de soleil, c'est la classe ! Perso le plus classe de l’année : ------------------------------------------------------------------------------ Perso féminin de l’année : Otohime parce qu'elle a été dans un flash back et qu'elle gère Perso masculin de l’année : Luffy bah c'est quand même le héros quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luffy Jr Posted December 3, 2011 Share Posted December 3, 2011 Awards [ANIME] : Combat/Action de l’année : Les pacifistas vs Luffy, Zoro et Sanji C'etait vraiment magnifique comme action . Moment drôle de l’année : luffy avec sa fausse moustache et les confusions mugis/faux mugis Aaah ce moment etait vraiment trop drole Episode de l’année : Celui ou ils descendent a l'ile des HP avec franky light et tout, magnifique Awards [FORUM] : Figurine P.O.P. de l’année : Luffy 2 ans plus tard Delirium de l’année : les 7 canards colverts dans l'equipage des mugis Truc de fous Théorie de l’année : Le D. : Des belles theories Topic de l’année : l'equipages des mugiwaras Magnifique topic tres ouvert Membre de l’année : Monkey (Andrew Waltfeld) je sais même pas pourquoi j'ai voté pour lui pfff. Donc je remet mon vote à noodle Du bon travail Gérards : Délire d’Oda de l’année : Les faux mugis Pandaman de l’année : il y'en a plein Cliffhanger de l’année : fisher tiger et koala je pense que tout le monde etait surpris quand on les a vu dans le flash back Personnage le plus moche de l'année : wadatsumi trop moche celui la Théorie pourrie de l’année [FORUM] : Cariboo = futur mugi ... C'est quoi cette theorie on devrait meme pas appeller sa comme sa Cariboo de l’année [FORUM] : Kamui D jiro il est special lui Awards [MANGA] : Couverture (Tome) de l’année : Tome 61 que du bonheur il manque plus que jinbe . Color Page de l’année : chapitre 628 maqgnifique Double page de l’année : La demande de luffy a jinbe pour qu'il rejoind son equipage Juste magnifique Chapitre de l’année : 646 Le chapitre avec les finish Coup/Action de l’année : luffy et son finish sur hodi que dire ... GENIAL Moment drôle de l’année : luffy le faux hero j'etais mort !!!!! Comique de l’année : fake luffy Un gros pipo ce gars la HP/Triton/Sirène de l’année : jinbe pour son style de combat Animal de l’année : Surume bien sur (ou ptet meuh-meuh) J'ai aimais l'entrer en scene Révélation féminine de l’année : Shirahoshi qui d'autre ... Révélation masculine de l’année : Fisher Tiger normal sa FDD de l’année : gomu gomu no mi Le gear 2 rend ce fruit tres class Réplique/Discours de l’année : Otohime et la paix entre le humains et les HP bien sur Personnage attendu pour 2012 : Raahh ya trop de personnages que je veux revoir Objet/Bâtiment/Bateau de l’année : le palais Ryûgû tres original Meilleur look de l’année : roger-luffy la ressemblance Perso le plus classe de l’année : rayleigh-zoro trop class les 2nd Perso féminin de l’année : Pleurnichardoshi 10 ans dans le meme endroit c'est fort Perso masculin de l’année : Luffy bien sur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posted December 10, 2011 Share Posted December 10, 2011 Awards [ANIME] : Combat/Action de l’année : Le combat contre le Kraken, super classe en animé. Moment drôle de l’année : Sanji et les saignements de nez Je trouvais pas trop ça lourd dans le manga, alors là, ça rend vraiment bien. Episode de l’année : 526 Usopp fait son numéro en sauvant le Sunny et l'arrivée de VDD est géniale. Awards [FORUM] : Figurine P.O.P. de l’année : Shirahoshi-hime sama Bien sur que je vote pour elle ! Delirium de l’année : Les délires sur la raison de la haine de Hody BlackDo les avaient ramenés, et je me suis bien poilés en les lisant. Théorie de l’année : celle de Kaname ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34484.285.html Complète, sympa à lire et sobre. Même si celles d'Haricot pour soutenir Hody étaient sympa aussi. Topic de l’année : Le "D" / La volonté du "D" Même s'il n'est pas super actif, j'aime beaucoup les nombreuses théories bien ficelées qu'il contient. Membre de l’année : Papa Onizuka La place est disputée, il y a eu de très bon posteurs (dont je ne fait pas partie, je pense ) comme Haricot, Kaname, Black Doflamingo et d'autres que j'oublis au moment d'écrire ce post. Mais Papa Onizuka reste celui qui me fait le plus rigoler. En plus il est fan de Dieu tout Puissant, alors je vote pour lui. Gérards : Flop de l'année : Koriboo Le petit frère débile de Cariboo... il sert à quoi ? Délire d’Oda de l’année : Les cheveux de Franky Moi, ça hypnotise ce truc ! Pandaman de l’année : J'en ai pas trouvé :'( Cliffhanger de l’année : Shirahoshi en fait l'arme antique Poséidon Pour moi, c'est vraiment LE cliffhanger, parce que j'ai aucune idée de ce qui va en sortir ! Personnage le plus moche de l'année : Cariboo C'est dur à expliquer, mais physiquement, il me fait flipper, bien plus que VDD. Théorie pourrie de l’année [FORUM] : La destruction de l'Île des Hommes-Poissons Juste car je n'aime pas le message que pourrais véhiculer une telle destruction. Cariboo de l’année [FORUM] : Summonig Tu as trop défendu la théorie nommée juste au dessus, mouhahahahahahahaha ! Hem... Awards [MANGA] : Couverture (Tome) de l’année : Tome 63 La couverture avec Otohime, TRiger, Shirahoshi et surtout... Mégalo ! Je vote pour elle. Color Page de l’année : 634 Je réfute toute théorie avançant que j'ai choisi cette page couleur car la Princesse Shirahoshi y apparait... Double page de l’année : La double page de fin du chapitre 633 Juste avant le début des combats, l'équipage du Chapeau de Paille se réunit et prend avec lui trois invités : Jinbe, Shirahoshi et Pappag. J'aime vraiment cette page, qui dégage l'assurance de l'équipage. Chapitre de l’année : 644 Le chapitre ou Fukaboshi demande à Luffy de remettre l'Île des Hommes-Poissons à zéro et celui du Red Hawk ! Coup/Action de l’année : l'enchainement d'Usopp chapitre 646 j'aime vraiment l'action se déroule. C'est moins épique que le Red Hawk mais je trouve justement que ça lui donne un coté plus impressionnant encore venant d'Usopp. Moment drôle de l’année : Neptune ivre qui dit à Robin venue lui parler qu'il ne trahirait pas sa défunte femme, même pour elle ! J'étais plié en deux ! Comique de l’année : Usopp Je crois que c'est l'arc où il a le plus gueulé sur les débiles de son équipages, tout en tirant des tronches de dingues et en se tapant des périodes de déprimes. Bref, que du bonheur ! HP/Triton/Sirène de l’année : Shirahoshi Pendant des années, elle a cachée qu'elle connaissait le meurtrier de sa mère avant de respecter sa dernière promesse avec elle... Avec ça et la révélation du dernier chapitre, et son comportement qui s'est bien amélioré depuis son apparition, elle mérite ce titre, je pense (Van der Decken sort de mon corps !). Animal de l’année : Mégalo Sacré squale, mine de rien. Il a assisté à l'assassinat d'otohime, a été la seule compagnie de Shirahoshi pendant 10 ans, et a même du l'avaler pour qu'elle puisse quitter le palais en compagnie de Luffy ! Il a aussi permit l'arrivée des mugiwara sur la Gyoncorde Plaza. Révélation féminine de l’année : Otohime Et ouais. Car si Shirahoshi est ce qu'elle est aujourd'hui, c'est bien grâce à cette reine exemplaire au cœur grand comme toutes les mers de One Piece. Révélation masculine de l’année : Fisher Tiger Un véritable héros de tragédie grecque, qui malgré sa haine envers les humains a tout fait pour la surpasser. Même si à la toute fin il a échoué, il a toujours suivit ses préceptes de ne jamais tuer personne. Une vraie figure de légende. FDD de l’année : Fruit de la ressurection (celui de Brook) Le power-up de fou qu'a permit ce fruit est juste énorme. Ça et le fait qu'avec Brook puisse mater où il veut, quand il veut... Réplique/Discours de l’année : Le discours de Fukaboshi demandant à Luffy de remettre l'histoire de l'île à zéro. : J'ai vraiment, vraiment aimé ce discours. Personnage attendu pour 2012 : Baggy le Clown ! Je veux voir ce qu'est devenu notre clown préféré ! Objet/Bâtiment/Bateau de l’année : le palais Ryûgû Ce palais est superbe. Meilleur look de l’année : - Perso le plus classe de l’année : Tiger Avec sa cape, je le trouve super classe. Et puis il avait un vrai charisme. Perso féminin de l’année : Shirahoshi Son pouvoir, son enfance tragique, le courage dont elle finira par faire preuve et surtout les mystères qui l'entourent encore me font voter pour elle. Perso masculin de l’année : Luffy J'crois qu'on peut pas faire mieux que lui cette année. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nøødle Posted December 10, 2011 Share Posted December 10, 2011 Awards [ANIME] : Combat/Action de l’année : - Moment drôle de l’année : - Episode de l’année : - Awards [FORUM] : Figurine P.O.P. de l’année :- Delirium de l’année : La Chèvre future mugi. Il avait déjà tout prévu. EDIT : Disons que là je viens placer ma théorie de la Chèvre future mugis comme prétendante pour l'Award 2011 de Delirium de l'année ^^ . Théorie de l’année : Cariboo mugi La théorie de l'année. Elle a duré toute l'année et ne s'est jamais effondrée. Elle a toujours le même pouvoir d'impact qu'a ses débuts ! Topic de l’année : Equipage des mugiwaras. De loin le topic le plus vivant de l'année. Malgré le fait assez chiant que les débats tournent vachement en rond ça reste un bon topic et le plus emblématique de cette année de recherche de mugi. Membre de l’année : Kamui D Jiro. Un membre qui n'a pas peur d'afficher ses convictions, envers et contre tous. Il ne change pas d'avis comme de chemise et c'est la classe ! Gérards : Flop de l’année : Les drogues qui rendent BG. Je crois que ça se passe de commentaires. Délire d’Oda de l’année : L'HP dessiné par Luffy. La classe. C'est dans ces moments qu'on se rend compte que rien de ce que fait Oda n'est anodin. Il devait préparer ça depuis qu'il l'avait dessiné. Pandaman de l’année : - Cliffhanger de l’année : Zoro qui tranche Hody sous l'eau. Où l'on s'est rendu compte que Zoro était devenu vachement fort et que Hody ne l'était pas du tout. Et Zoro avait trop la classe. Personnage le plus moche de l'année : Cariboo. Désolé pour ses nombreux aficionados mais c'est comme ça. Théorie pourrie de l’année [FORUM] :- Cariboo de l’année [FORUM] : Erza the Titania (maintenant OLIVIA DUNHAM). Le membre le plus inutile du monde. Tous ses posts sont des successions de quotes sur lesquelles il greffe un blabla long et insipide. Il n'a jamais aucune bonne idée et ne sert vraiment à rien. Sans rancune, hein. Awards [MANGA] : Couverture (Tome) de l’année : Aucune et toutes à la fois. Vu qu'il y en a pas des masses, j'imagine qu'elles sont toutes sélectionnées par défaut. Color Page de l’année : Chapitre 612. Je la trouve vraiment beaucoup plus belle que la 628. Double page de l’année : Zoro qui tranche Hody sous l'eau. Vraiment une excellente page. Bien intense et Zoro a vraiment trop la classe. Chapitre de l’année :- Flemme de chercher, j'éditerais. Coup/Action de l’année : Zoro qui tranche Hody sous l'eau. Surprenant n'est ce pas ? Moment drôle de l’année : VDD qui déclare sa flamme en envoyant des haches. Il est totalement barré. Faudrait que je tente sa méthode, on ne sait jamais ça pourrait marcher. Comique de l’année : VDD. Et sa hache. L'année a pas été vachement drôle, rien de bien marquant à part ça. HP/Triton/Sirène de l’année : La Reine Otohime. Très belle détermination. Le contraste entre sa force intérieure et la faiblesse de son corps est vraiment bon. Animal de l’année : La Chèvre n'étant pas présente cette année, personne ne mérite ma nomination. Révélation féminine de l’année : Shirahoshi. Je vois pas qui je pourrais mettre d'autre. Révélation masculine de l’année : Personne. C'est bien triste mais on n'a vraiment pas eu de nouveau personnage masculin vraiment marquant cette année. FDD de l’année : Fruit du marais Le nouveau logia de cette année. Un fruit intéressant, plus que les power ups des mugis pour moi en tout cas. Réplique/Discours de l’année :- Flemme de chercher, j'éditerais Personnage attendu pour 2012 : Trafalgar Law Comme l'année dernière, le supernova qui m'a fait la plus forte impression et de très loin. Après c'est sûr qu'il y en a d'autres, comme Baggy, Bonney, BN, Kidd, la Chèvre... mais j'attends plus Law Objet/Bâtiment/Bateau de l’année : Le palais Ryugu. Une architecture vraiment sympa. Meilleur look de l’année : Hammond. Perso useless mais look classe. Perso le plus classe de l’année : Zoro No comment. Perso féminin de l’année : La Reine Otohime Perso masculin de l’année : Luffy. Il a été bien marquant à la fin et il s'est pas mal démarqué des autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emma Stone Posted December 10, 2011 Share Posted December 10, 2011 Tout d'abord, je vais voter pour les présentateurs^^ Dommage, t'as choisi de mettre à la trappe nos bons amis Buggy et Saldino, j'aurais peut-être voté pour leur retour. Là, je n'étais pas très inspiré. J'ai hésité avec les Mugiwaras (forcément), mais j'ai choisi Caribou et VDD. Parce que je pense que ces deux comiques de services peuvent faire des ravages^^ Ce sont de loin les plus adaptés pour ce rôle dans la liste proposée, pour moi en tout cas. Awards [ANIME] : Combat/Action de l’année : Le one-shot de Luffy sur le Px, tout simplement parce que c’était le vrai retour de Luffy, et c’était juste magique. En plus, We go ! en fond, et la mise en scène bien faite. Dommage, j'aurais pu voter pour la première démonstration "consciente" du haki des rois de Luffy (quand il maîtrise les bêtes sur l'île, ça compte pas, ce n'est même plus du haki des rois vu qu'elles doivent avoir peur de Luffy^^), sur les fake mugis. Moment drôle de l’année : Zoro qui chambre Sanji sur leur ordre d'arrivé sur Shabondy. Ces moments sont trop drôles ! Et, surtout, ils entraînent souvent des mini-fight Zoro/Sanji qui sont toujours bien marrants^^ Episode de l’année : Le 516. J’ai hésité avec le 517, forcément, de toutes façons c’était un des deux. Mais bon, l’épisode clôt juste magistralement la première partie de OP. Avec l’apothéose de la fin de l’épisode, sur un remix de We Are! mais toujours le même chanteur. C’était tout bonnement énorme. Awards [FORUM] : Figurine P.O.P. de l’année : Doflamingo. Vraiment pas mal, même si je ne suis pas un pro en la matière. J'aurais bien voté Beckman, mais l'arme est trop grosse je trouve, ça fait bizarre. Sinon, j'aurais bien voté la PS3 magnifique aussi, mais c'est pas une P.O.P. Delirium de l’année : La Chèvre nouveau mugi. Normal, non ? Théorie de l’année : Bonney = Koala. Pas que je suis à fond dans cette théorie, mais je la trouve bien pensée, et pas mal d'éléments plutôt plausibles viennent mettre le doute. J'aime bien cette théorie, et ça ne me dérangeait pas si elle était vrai. Comme je ne suis pas vraiment la section OP, je n'ai pas d'autres idées. Topic de l’année : Equipage des mugiwaras. Il n'y a pas photo. C'est aussi le seul topic du Monde de One Piece dans lequel j'ai un minimum débattu^^ Y'avait aussi le topic des tournois, comme l'année dernière, mais il s'est arrêté en juin, donc j'ai préféré ne pas le nominer. Membre de l’année : Kamui D Jiro. Il n'y a rien à dire, je crois qu'on est tous d'accord. La meilleure argumentation du forum, les meilleurs posts, toujours des arguments pertinents appuyés d'exemples et de faits. J'ai juste peur d'être en contradiction avec lui, parce que je me ferai détruire dans mon argumentation D'ailleurs, la preuve, on lui a même interdit de parler d'un certain personnage justement parce qu'il cassait trop de membres de part le fait qu'il n'y a aucune faille dans son raisonnement. Chapeau bas Gérards : Flop de l’année : Hyouzou. Bon là, j’avoue que je savais pas trop qui mettre. C’est susceptible de changer. Mais VDD ou Hody ne m’ont pas plus déçu que ça. Donc j’ai mis Hyouzou, parce qu’il avait l’air de dégager une bonne aura. Il était fun avec son alcoolisme et tout ça. Mais au final, il se fait défoncer. Bon, comme tous les autres, et en plus par Zoro, mais bon, les autres on s’en foutait^^ Délire d’Oda de l’année : Sanji et les saignements de nez. A vrai dire, je n'ai aucune autre idée, mais ce délire était bien sympa^^ Pandaman de l’année : - Vous croyiez vraiment que j'allais chercher ? J'éditerai peut-être, mais ça m'étonnerait vraiment. Cliffhanger de l’année : La demande de Luffy à Jinbe de rejoinder l’équipage. Là, c’était obligé En plus de nous sortir un chapitre énorme, la fin l'est encore plus, et est très bien amenée. Et puis, impossible de se douter de quoi que ce soit à propos de la réponse de Jinbe. Un pur casse-tête digne d'Oda Personnage le plus moche de l'année : VDD. Alors là, y'avait le choix^^ Les trois frères, VDD, le géant d'Hody dont j'ai déjà oublié le nom, ... Mais bon, je n'arrivais pas vraiment à me décider concernant les "Hoshi", et puis VDD est vraiment moche quoi, c'est tout ! Théorie pourrie de l’année [FORUM] : Jinbe ne peut pas être mugi. Sans commentaires Cariboo de l’année [FORUM] : Nøødle. Mais quelle plaie ce membre (sans rancune hein ). Une argumentation bancale, des théories pourries... Bref, j'aime vraiment pas débattre avec lui. Awards [MANGA] : Couverture (Tome) de l’année : Aucune. C'est comme l'année dernière là, non ? C'est-à-dire qu'il n'y a que quelques tomes, donc elles concourent toutes pour l'award, non ? Sinon, j'en choisirai une^^ Color Page de l’année : Chapitre 628. Elle est juste awesome celle-là ! J'ai quand même hésité avec celle du 612 que j'avais beaucoup aimé aussi. Double page de l’année : Luffy et Jinbe allongés au sol, Luffy demandant à Jinbe de devenir son nakama Là aussi, du choix... Celle où Zoro se fait Hody, celle des pirates du Soleil, celle où les mugis + Jinbe + Shirahoshi apparaissent sur la place, celle où Luffy se fait 50 000 pirates à coup de Haoshoku , celle où Hody transperce VDD, le Red Hawk de Luffy, tous les finish des mugis (mais là impossible d'en choisir un en particulier). J'ai principalement hésité avec celle où Zoro one-shoot Hody, et l'apparition des mugis sur la place bien sûr. Mais celle que j'ai choisi est magnifique... on ressent toute la pérennité du moment présent. Ils sont paisibles, et Luffy finit par lui demander de devenir mugiwara... Awesome ! Chapitre de l’année : Chapitre 646. Dur de choisir, et comme un chapitre énorme est sorti récemment, on s'en rappelle plus^^ Une série 7 doubles pages pour 7 finish, c'était superbe ! J'ai hésité avec le 648 que j'ai trouvé génial aussi... Bien sûr, c'est susceptible de changer selon le niveau des scans que l'on va avoir avant la fin des nominations. Chapitre 650. Obligé là ! Un chapitre mythique, que dis-je, légendaire. Oda ne nous en fait pas souvent des comme ça, bourrés de révélations, mais quand il en fait Bref, sans commentaires je crois. En plus de ça, un cliffangher digne de ce nom juste avant Noël, c'est parfait (j'aurais pu le mettre dans le cliffangher de l'année aussi, mais bon celui de la demande de Jinbe est encore mieux). J'espère quand même que certains auront laissé le 646 parce que là, pas mal de monde est en train de changer^^ Coup/Action de l’année : Le red hawk de Luffy. Là aussi, c'est trop dur de choisir ! J'ai hésité avec le coup de haki de Luffy, le gatling elephant gun sur Noah, les finish de Chopper, Brook et Robin, le geppou de Sanji, et bien sûr le tranchage de Hody par Zoro. Ça aussi, ça pourrait très bien changer selon mon humeur ! Moment drôle de l’année : Zeo ignoré de tous. Là, c'est vraiment parce que je ne me souviens plus des autres moments et que celui-ci m'avait marqué^^ J'aurais pu mettre Luffy en anti-héros, je relirai le passage, et j'en profiterai pour chercher (peut-être, il ne faut pas sous-estimer ma fainéantise) d'autres passages, cette nomination pourrait donc également changer. La page en question (chapitre 634) pour que l'on se souvienne bien du passage (la réplique "j'ai fait exprès de parler doucement" de Zéo est quand même énorme^^) : http://img807.imageshack.us/img807/5905/0708g.jpg Cariboo réapparait après 40 chapitres, se fait éjecter en une case par Luffy, qui se contente de dire : "Il était encore là ?". Là, j'ai repris Black Dofla, qui a fait un bon résumé de la situation en moins d'une ligne^^ Juste épique quoi ! Luffy qui me fait toujours autant marrer, et on remarque là que malgré la dangerosité de Caribou (son pouvoir, sa mentalité et ses connaissances à propos de Poséidon maintenant), il deviendra peut-être un élément comique au même titre que Buggy ! Comique de l’année : Luffy. Il n'y a pas grand monde là... On voit Caribou 30sec et il n'est même pas marrant (à part peut-être quand il est dans le tonneau observé par Franky), VDD pas trop mal mais c'est pas encore ça, ... En gros, on revient au comique du manga, Luffy, qui amène toujours des situations ou des scènes drôles, souvent malgré lui, comme dans le chapitre 650^^ Si quelqu'un a une suggestion, ou un personnage que j'aurais oublié, qu'il le fasse savoir. HP/Triton/Sirène de l’année : Jinbe. Autant il m'était assez indifférent à ses débuts, autant il monte peu à peu dans mon estime, et je l'ai trouvé excellent cette année. Sa prise de position "contre" Luffy, son plan élaboré pour infiltrer la place, son rôle dans le flash back évidemment, son aide aux mugis... Je l'ai trouvé vraiment bon. J'aurais pu citer Shirahoshi ou Otohime aussi. Animal de l’année : Surume, parce que ce poulpe a la grande classe. Dommage tout de même que la Chèvre ne soit pas apparu cette année. Révélation féminine de l’année : Shirahoshi. Il n'y a pas de doute, c'est bien elle. Elle pouvait paraître inutile au début, puis on a su les raisons de son caractère. On a ensuite été mis au courant de son pouvoir, et pour finir, on sait depuis quelques jours qu'elle est Poséidon ! Pour une révélation, ce personnage est une révélation ! Révélation masculine de l’année : Fisher Tiger : je crois qu'on attendait tous de le voir, depuis que l'on sait qu'il a libéré des esclaves (dont Hancock) des mains des dragons célestes. C'est maintenant chose faite, et c'est plutôt réussi ! J'ai adoré sa mentalité un peu à la Otohime, mais en même temps la haine qu'il contient tant bien que mal (j'ai bien aimé quand il dit : "les démons qui habitent mon cœur sont les plus terrifiants"). Bref, un héros comme il se devait d'être. Malheureusement, j'aurais préféré qu'il mette sa fierté de côté et qu'il accepte le sang humain. Sur ce point-là, il n'est peut-être pas parfait, mais c'est largement compréhensible. Bref, il fut à la hauteur de nos espérances (il avait quand même une prime trois fois plus élevée que Jinbe, il faut le faire). Fukaboshi a été pas mal, mais moins je trouve. Il aura surement son heure de gloire dans les chapitres à venir. FDD de l’année : FDD de Brook. Alors là, grosse hésitation... Luffy avec sson Red Hawk, Robin et son clonage, Chopper et sa nouvelle forme (et son mode géant maîtrisé ), Brook et son âme... Que de power-up plus intéressants les uns que les autres. Le pouvoir de VDD loufoque et pas mal aussi. Bref, choix difficile, mais comme d'autres j'imagine, j'ai été surpris de l'évolution du FDD de Brook. Il prend carrément une autre dimension, une dimension mystique. J'ai vraiment adoré. Sachant que Brook n'avait pas eu de combat et n'était pas tant que ça mis en avant, c'est juste génial que son fruit serve à quelque chose. Réplique/Discours de l’année : La phrase de Luffy en arrivant sur la place. http://s3.noelshack.com/upload/14574938990337_1819.jpg Là on dit, merci Alpha Comme quoi, ça sert d'attendre^^ Comme il l'a dit, sans commentaires, c'est juste du grand Luffy dans toute sa splendeur (avec l'équipage qui suit derrière, Jinbe et Shirahoshi, et des pauses classes). Personnage attendu pour 2012 : Buggy. Il y en a plusieurs que j'attends. Les supernovas de manière générale, Ener, Barbe Noire, le nouvel amiral en chef Akainu, Big Mom (qui m'a fait hésiter récemment)... Mais je crois que celui que j'attends le plus est bien Buggy. Celui qui est vu comme une blague dans le manga a tout de même réussi à devenir shichibukai. C'est juste énorme je trouve. C'est un comique, plutôt moyen tel qu'on le connaît, mais c'est celui qui a le plus de "relations" (Shanks, mousse sur le bâteau de Roger notamment). Et là, il devient vraiment important dans le présent, en devenant visiblement capitaine corsaire, probablement pour apeurer les pirates de part sa réputation. Il ne faut pas oublier non plus que c'est l'alter-ego de Luffy au niveau des FDD (ils sont dans le même genre, l'un est sensible aux balles et insensible aux lames, l'autre c'est l'inverse) ce qui pourrait amener une évolution intéressante de puissance. Je ne sais pas quoi choisir entre garder le comique pas très fort qui fait peur aux pirates, ou retrouver un Buggy plutôt classe, plus puissant, mais toujours comique et qui fait peur aux pirates (légitimement du coup). Objet/Bâtiment/Bateau de l’année : La pétition signée d'Otohime. L'arme d'Usopp, le Sunny, le robot de Franky, la pétition signée d'Otohime, les pilules d'Hoddy, l'arche Noah, le ponéglyphe, le palais... Là aussi, il y a du choix. Au final, après avoir hésité entre l'arche et la pétition, je choisis celle-ci. Un symbole de paix, une preuve qu'Otohime était la femme du royaume. Cela montre tout simplement qu'elle était une grande femme, qui a réussi à faire plier les Tenryubito... La grande classe. Et puis tout le monde met l'arche, ça change au moins^^ Meilleur look de l’année : Tiger. Parce que son t-shirt "Frog ? No. Hippo." est juste énorme Hésitation avec Megalo et son t-shirt aussi, Usopp et Zoro. Perso le plus classe de l’année : Zoro. Comme d'hab. Hésitation avec Luffy, Usopp et Brook. Perso féminin de l’année : La Reine Otohime. Un excellent personnage tout simplement ! Elle m'inspire un sentiment de respect, de douceur, de charisme... Bref, le personnage qui peut obtenir ce qu'il veut, c'est limite pire que Luffy de ce côté-là... Elle est trop forte J'aurais bien mis Robin aussi pour son power-up et pour sa capacité de déduction qui nous a encore amené à une énorme révélation en fin de chapitre 649. Ça peut encore changer. Perso masculin de l’année : Luffy. What else . Le retour du héros a été parfait, et impressionnant. Haki des rois déjà puissant, Red Hawk, gatling elephant gun au haoshoku ultra-destructeur, tout en gardant sa fougue et sa bêtise habituelles. Comme on le dit souvent, un perso comique et classe en même temps. Il n'a pas changé, il est toujours à fond dans ses convictions sans en faire trop. Bref, encore la plus grosse performance de cette année sur tous les points Il a eu un beau duel avec BB l'année dernière, mais cette année, c'est bien lui qui doit le recevoir. @Monkey D Luffy Les fake mugis n'apparaissent pas dans les chapitres de cette année Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoyBoy Posted December 10, 2011 Author Share Posted December 10, 2011 C'est vrai que pour les couvertures j'avais pas fait gaffe, mais oui, c'est comme l'an dernier, ça sert un peu à rien de voter là. Mais ça ne vous empêche pas de le faire quand même ^^. Et message aux prochains forumeurs qui viendront nominer, ça serait bien de mettre les liens pour des page concernant le forum (Delirium, Théorie, etc...), histoire que je galère pas trop à chercher au moment de tout recompter. Et n'oubliez pas d'argumenter, mais pas autant que OLIVIA DUNHAM svp ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alphα Posted December 11, 2011 Share Posted December 11, 2011 Bon ben dommage, toujours pas de choix multiples... Awards [ANIME] : Combat/Action de l’année : - Moment drôle de l’année : - Episode de l’année : - Awards [FORUM] : Figurine P.O.P. de l’année : - Delirium de l’année : La Chèvre future mugi. Parce que, bien qu’étant peu probable, (en effet, La Chèvre ne rejoint pas d’équipage, et n'est dirigée par personne ) elle est juste énorme de par sa logique implacable. Théorie de l’année : Koala Futur mugi Parce qu'elle tient relativement la route, et que je suis l'un des premiers à l'avoir défendue (avec Haricot bleu, et Black Dofla après). Et j y crois toujours Topic de l’année : Equipage des mugiwaras. Sans grande surprise. Surement le topic d'ou j'ai pris le plus de temps et de plaisir à débattre cette année. Et ca fait quand meme 2 ou 3 topics en l'espace d'un an Cependant, ça fait un bout de temps que je n y vais plus, les débats tournant énormément en rond, ce qui peut devenir lourd à la longue... Membre de l’année : Black Doflamingo. Drôlement actif cette année, sur les chaps hebdos, la delirium box, le topic des mugis, A organisé les OP awards 2010 et s’apprête à organiser ceux de 2011 , Des théories relativement intéressantes, Un humour que j'aime bien (camarade Chevresque, camarade dans le délire Phoenix Wright ), et on est très souvent du même avis sur le déroulement du manga. J'aurais pu voter Haricot pour les mêmes raisons, mais ce dernier paye une deuxième moitié d’année marquée par de longues absences. Dommage... Gérards : Flop de l’année : Hyouzou. Ce mec dégageait quelque chose, avec un air rasta, cool et décontracté, un réputation d’épéiste excellent,etc. Mais il s'est fait défoncer....littéralement. Même avec les pilules, il s'est pris un raclée monumentale, sans résistance énorme. J'ai failli voter Hodi, mais finalement, je me rend compte que des que j'ai vu sa tête et celle de ses potes, je me suis dit que c'etait tout sauf un mec à la carrure d'un boss d'arc..... et ça a pas raté Délire d’Oda de l’année : Franky et ses améliorations barges. Juste... tétons lumineux Le pénis Fleur.......................................... Pandaman de l’année :- Cliffhanger de l’année : "La vraie nature d'Hody ". http://i.imgur.com/fqMOn.jpg Un beau troll, que nous a pondu Oda... Personnage le plus moche de l'année : Cariboo. Dégoutant de partout: Sa langue de lézard, ses yeux tout moches, sa mèche ridicule, et son accoutrement qui n'arrange rien. L'un des persos les plus laids du manga... Théorie pourrie de l’année [FORUM] : Cariboo futur Mugi No comment... Non, ce n'est même pas une théorie, juste une élucubration. Au final, je vote pour la théorieKoala=Sirène au tuba: Pro Koala, aimant en général les théories d'Haricot, mais cependant il faut dire que sur ce coup là, ce fut légèrement abusé^^' http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,33066.msg985096.html#msg985096 D'ailleurs, ce topic (3) était sûrement celui où les débats étaient les plus intéressants. Après, ça un peu beaucoup commencé à devenir lourd... Cariboo de l’année [FORUM] : K...Ka... Kamui d... D Jiro(ouf, je l'ai dit...) Awards [MANGA] : Couverture (Tome) de l’année : Tome 63. Pas exceptionnelle. Plus par défaut, parce que les couvs de cette année, bof... Celle-ci a mon vote juste parce que je suis pervers......... =>[] Color Page de l’année : Chapitre 628. Double page sublime, avec les powers ups, et les mugis bien classes En tout cas moi, je ne me lasse pas de la regarder. http://img1.sunderpicture.com/_/3/mugiwaras-8f020044f8da2615b51412ec4620e2e9.jpg Double page de l’année : Chap 621, dernière page http://up-master.com/data/16-17_3.jpg Énorme. L’équipage de FT bien classe, le résumé de leurs actions dans les cadres, le discours des personnages, le sentiment de puissance qui s'en dégage. Juste excellent. Chapitre de l’année : Chapitre 646. Chapitre drôlement fan-service, mais étant un fan... Chapitre 650. L'un des seuls chapitres digne d'intérêt depuis un bon moment. Des révélations en pagailles, un cfliff avec Bigmam, un passage avec Cariboo assez intéressant,etc. Du très lourd. Coup/Action de l’année : Luffy qui explose Hody. http://s3.noelshack.com/uploads/images/1233009596709_1819.jpg Une technique dévastatrice de Luffy, un power up, une fin de combat, Hody down, what else pour représenter cette année 2011? Moment drôle de l’année :- Surement ce qui m'a manqué dans OP cette année: l'humour... Edit: La scène du tonneau entre Franky et Cariboo m'a arrachée un petit sourire, donc.... Comique de l’année : Franky. Celui qui m'aura fait le plus sourire à chacune de ses apparitions, sans exceptions. Transformation loufoques, réactions provoqués sur les autres persos(Usopp, Chopper, Luffy), etc. Un bon élément comique en somme. HP/Triton/Sirène de l’année : Jinbe. Je pense que ceci se passe de commentaires. Animal de l’année : Surume J'avais voté Legalo, mais c'est parce que j'avais oublié l'excellent Kraken, by Oda. Révélation féminine de l’année : Otohime. Relativement inconnue avant, s'est révélée une grande reine, et avoir joué un grand rôle. Et pour ça, elle mérite mon vote. Révélation masculine de l’année : Fukaboshi. Pas vraiment une tête intéressante à la base, mais s'est révélé être un bon prince, doué d'une grande noblesse d'esprit, et d'une puissance loin d’être ridicule. FDD de l’année : le fruit de VDD Overcheated, ultra-redoutable, efficace à 100% Bref, une monstruosité en très de bonnes mains (et pas entre celles de VDD^^'). Et puis, il est la cause de la chute de Noah. Cependant, vachement hésité avec celui de Brook, qui s'est révélé juste énorme. Réplique/Discours de l’année : Le discours de Luffy aux HP. http://s3.noelshack.com/upload/14574938990337_1819.jpg Ça se lit juste, ça ne se commente pas Personnage attendu pour 2012 : Baggy. Élément comique de MF, et surement futur Shichibukai. Hâte de voir quelle place il s'est faite, comment se sont déroules ces deux ans pour lui, quelles sont ses relations avec les autres pirates et le GM, bref, hâte de voir ce qui lui est arrivé. Objet/Bâtiment/Bateau de l’année : L'arche Noah. Pas grand chose à dire, si ce n'est que tout l'arc gravite autour de lui... Meilleur look de l’année : Usopp. Des écouteurs bien classes, un pantalon qui n'a l'air de rien, mais bien classe, un bonne coupe afro, mais surtout....LE détail qui tue......il a un.....bob Un bob, rend n'importe quel perso de manga bien classe, suffit de voir Urahara dans bleach. Bref, pour moi le look qui gère le plus. Perso le plus classe de l’année : Sanji. Comme toujours, avec ses techniques Diable Jambe, sa cigarette à la bouche, et sa tête lorsqu’il est en rogne, juste Perso féminin de l’année : Shirahoshi. Perso omniprésent de l'arc, arme antique, princesse de l'ile des HP, présenté à chaque chap. C'est vraiment LE perso féminin de cette année. Perso masculin de l’année : Luffy. Parce qu'il le mérite, tout simplement. Qui a été le plus en vue de de cet arc? Lui. Heros du manga, sauve l'ile, nous montre des techniques impressionnantes, dégomme Hody... Donc bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shanleigh Posted December 12, 2011 Share Posted December 12, 2011 Awards [ANIME] : Combat/Action de l’année : OS de Luffy sur le pacifista C'était vraiment monstrueux de voir l'écart entre le Luffy d'il y a deux ans et l'actuel, en plus l'anime à bien fait paraitre la sensation de puissance et de vitesse du coup. Moment drôle de l’année : L'entrainement au haki de l’observation et le coup de batte que se prend luffy. Rien de spécial à dire, j’étais bien plié... Épisode de l’année : 516 C'est l'épisode qui marque la moitié de op avec en plus l'opening 1 en fond, magique... Awards [FORUM] : Figurine P.O.P. de l’année : - Delirium de l’année : La Chèvre future mugi C'est la chêvre, what else... Théorie de l’année : Jewelry Bonney, fille d'Akainu et future Mugi... Topic de l’année: Equipage des mugiwaras Toujours le topic le plus animé... Membre de l’année : - Gérards : Flop de l’année : Koala J'en attendais plus de ce perso, mais on dirait qu'elle est passé à la trappe quoi que... Délire d’Oda de l’année : - Pandaman de l’année : - Cliffhanger de l’année : - Personnage le plus moche de l'année : Cariboo! Je ne peux pas blairer sa gueule... Théorie pourrie de l’année [FORUM] : Cariboo futur mugi. Je ne comprend même pas une telle théorie tant il y a d’éléments éliminatoires chez l'intéressé... Cariboo de l’année [FORUM] : - Awards [MANGA] : Couverture (Tome) de l’année : Tome 61 Nostalgie par rapport à la copie du tome 1 Color Page de l’année : Celle avec tout les power up de l'équipage représentés 628 je crois... Double page de l’année : Première grande vue de l'île des HP Chapitre de l’année : 646, Les fatality... Coup/Action de l’année : Elephant gatling gun de Luffy. Moment drôle de l’année : Sans conviction je vais dire Luffy qui prend la poitrine de Shira pour un trampoline... Comique de l’année : - HP/Triton/Sirène de l’année : Jimbei Il est clairement important dans cet arc, plus que à marinford je trouve et il bénéficie sur son île d'une aura bien plus grande qu'a la surface. Animal de l’année : Allez le Kraken pour faire simple Révélation féminine de l’année : Shirahoshi C'est Poséidon quand même ^^ Révélation masculine de l’année : Fisher Tiger, c'est une révélation vu qu'on ne l'avait jamais "vu". FDD de l’année : Le Zoan de Chopper Pour la forme monster maitrisée... Réplique/Discours de l’année : Fisher Tiger à Koala. Personnage attendu pour 2012 : Jewelry Bonney. Objet/Bâtiment/Bateau de l’année : L'arche Noah Meilleur look de l’année : Pas vraiment le meilleur mais celui qui a fait le plus d'effort en deux ans, je dirais Ussop. Perso le plus classe de l’année : Zoro Surtout quand il coup le bateau dans lequel il s'est embarqué par erreur. Perso féminin de l’année : La Reine Otohime. Pour son engagement et sa volonté, bon par contre sa gueule... Perso masculin de l’année : Luffy, no comment Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarKiwi Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 Awards [FORUM] : Figurine P.O.P. de l’année : Barbe Blanche de mémoire Delirium de l’année : Jinbe futur mugi. Nan mais sérieux les gars arrêtez de fumer Théorie de l’année : Koala = sirène avec le tuba. Franchement j'y ai cru... Topic de l’année : One Piece Awards :lèche-cul: Membre de l’année : Moi. Ça me semble assez évident, m'enfin. Gérards : Flop de l’année : Zoro. Ou comment sombrer dans le cliché du dark kikoolol trololol sombre de la mort ; surtout que y'en avait déjà un en lieu et place de Mihawk. Clone foiré, à deg au plus vite (mais je l'aime bien c'est Zoro quand même) Zéo ou Néo aussi, l'homme poisson bien classe qui se fait marcher dessus littéralement... Par des péons. Délire d’Oda de l’année : Surume, franchement énorme comme personnage ; revisiter le mythe du Kraken de cette façon alors que c'est bien la mode en ce moment (suffit de voir le nombre de film où y'en a un alors que y'a aucun rapport genre le choc des titans) ça m'a bien fait rire. Pandaman de l’année : En haut à droite de la page 13 chapitre 702, assez énorme Cliffhanger de l’année : Bah y'en a pas eu, c'était vachement basique et prévisible cette année. Un poil décevant... Personnage le plus moche de l'année : Le prince , le frère aîné. Cte gueule qu'il a Théorie pourrie de l’année [FORUM] : - Cariboo futur mugi. Ok sur ce choix là je dois suivre le reste du troupeau mais c'était tellement lourd à revenir sans cesse... Cariboo de l’année [FORUM] : Black Doflamingo. Il sert à rien, jamais, à part pour troller Kamui et l'orienter vers le côté obscur. Awards [MANGA] : Couverture (Tome) de l’année : Euh... M'en rappelle pas, j'éditerai Color Page de l’année : Idem Double page de l’année : Celle où Sanji s'envole, il me semble que c'est une double page. Je chercherai Chapitre de l’année : Celui où Sanji met un coup de pression à Jinbe, je vais chercher lequel c'est et j'éditerai Coup/Action de l’année : L'envol de Sanji. Magnifique, j'étais limite fier de lui Moment drôle de l’année : Luffy qui met une volée à Hody alors que tout le monde se pisse dessus. Moi j'adore ce genre de moment, la tronche déconfite du méchant, et ça me fait bien rire Comique de l’année : Franky. Ce mec et ses tétons, une longue histoire. HP/Triton/Sirène de l’année : Neptune, probablement le seul roi roux de tout les univers réunis, un succès. Animal de l’année : Surume, que j'aime beaucoup. Révélation féminine de l’année : Shirahoshi, la princesse qui est enfaite géante j'ai trouvé ça bien marrant. En plus elle a le pouvoir de détruire le monde quand elle est pas contente, ses parents devaient faire gaffe jeune. Révélation masculine de l’année : Usopp, qui s'est enfin sorti les doigts du fion. FDD de l’année : Le FDD de Brook, qui a bien évolué. Super classe et tout. Réplique/Discours de l’année : Le coup de pression que Sanji met à Jinbe Personnage attendu pour 2012 : Marco ; il m'avait pas mal déçu à la guerre et je veux que ce potentiel badass revienne éclater du Kizaru. Objet/Bâtiment/Bateau de l’année : Le tonneau dans lequel Cariboo se planque... J'ai pas d'idée, franchement, c'est pas les objets qui sont intéressants c'est l'utilisation qu'en ont les personnages, et les batiments m'ont pas marqués. Pareil pour les bateaux, le Sunny bah c'est le Sunny quoi. Meilleur look de l’année : Usopp. Dat is the man Perso le plus classe de l’année : Sanji, no comment. Perso féminin de l’année : Robin. Elle s'est enfoui épanouie, cette grande timide. Perso masculin de l’année : Sanji. Oui, j'aime Sanji... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meles meles Posted December 20, 2011 Share Posted December 20, 2011 Awards [ANIME] : Combat/Action de l’année : Le pacifista que se fait Luffy superbe intro au Luffy "nouveau", celui que se font Zoro et Sanji rend moins bien. Moment drôle de l’année : Les sirènes quintuplées Médaka De l'humour de répétition bien géré, c'est rare. Episode de l’année : - Awards [FORUM] : Figurine P.O.P. de l’année : - Delirium de l’année : - Théorie de l’année : - Topic de l’année : Equipage des Mugiwaras Pour tout les bons débats, en oubliant les moments ou il a mal tourné. Membre de l’année : Haricot sous tous ses multiples pseudos De l'argumentation, une bonne rédaction, une orthographe de qualité, des idées qu'elles sont bonnes, je suis jaloux. Gérards : Flop de l’année : Les trois princes Un charisme de palourde, des designs laids à pleurer, une force médiocre, en bref : rien. Délire d’Oda de l’année : Franky Ses cheveux, ses tétons, son trike, la classe quoi. Pandaman de l’année : - Cliffhanger de l’année : Fukaboshi annonce qu'il connaît la vraie nature de Hody L'arnaque du siècle. Personnage le plus moche de l'année : Fukaboshi On croirait un des personnages de troisième plan, ceux qui restent à jamais anonymes, sauf que lui non, et c'est bien dommage. Théorie pourrie de l’année [FORUM] : Cariboo chez les Mugis Passons. Cariboo de l’année [FORUM] : Kamui D Jiro L'unique. Awards [MANGA] : Couverture (Tome) de l’année : - Color Page de l’année : 642 Pour Robin en robe de printemps. Double page de l’année : La nouvelle technique de Brook Enfin Brook en squelette qui fait peur et qui transpire la classe. http://www.mangareader.net/one-piece/646/6 Chapitre de l’année : 650 Annonces des changements, révélations en pagaille, Cariboo qui se fait latter, que du bon. Coup/Action de l’année : Le combo triple Crossface-Cloverleaf de Robin sur Hammond En conccurence avec le coup de Brook et le Heavy Gong de Chopper, mais il faut rendre hommage à Madame et au catch. http://www.mangareader.net/one-piece/643/5 Moment drôle de l’année : Chap 650, Jinbe qui s'énerve après Luffy et qui compatit avec les autres Mugis. Ben, j'ai ri, donc c'était drôle. http://www.mangareader.net/one-piece/650/9 Comique de l’année : Jinbe Découverte d'une face jusque-là inconnue du chevalier des mers. HP/Triton/Sirène de l’année : Jinbe Qui d'autre ? Shirahoshi est sympa, agréable à regarder, mais c'est tout, le reste de la famille royale n'en parlons pas, Hody n'est qu'un pauv'type qui comprend rien à rien, VDD est trop laid. Animal de l’année : Mégalo Une superstar en puissance, drôle, utile, parfait. Révélation féminine de l’année : Shirahoshi Par défaut. Révélation masculine de l’année : Cariboo Un perso capable de faire autant parler avec un nombre d'apparitions plus que limité, chapeau. FDD de l’année : Fruit de l'humain Les nouvelles formes sont juste fantastiques. Réplique/Discours de l’année : Jinbe et les Mugis "You must have it hard - We do"(Connais pas la VF, désolé), voir plus haut.http://www.mangareader.net/one-piece/650/9 Personnage attendu pour 2012 : Bonney La plus mystérieuse des supernovas, on attend des révélations fracassantes sur son passé, son présent et son avenir et son intégration chez les Mugis. Objet/Bâtiment/Bateau de l’année : L'arche Je sais pas quoi dire. Meilleur look de l’année : Robin Les décol lunettes de soleil, c'est la pure classe. Perso le plus classe de l’année : Chopper Avec sa nouvelle confiance, ses nouvelles formes, il est le Mugi qui a le plus progressé niveau style et charisme. Perso féminin de l’année : Otohime Mme la Médiatrice, les autres persos féminins importants se résumant à Shirahoshi et aux Mugettes. Perso masculin de l’année : Chopper Pour pas voter comme les autres et parce qu'il explose au haut niveau, alors qu'il stagnait et qu'on commençait à désespérer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
woodyzukaï Posted December 20, 2011 Share Posted December 20, 2011 Awards [ANIME] : Combat/Action de l’année : Très peu de gros combat en anime cette année donc c’est difficile, je vais nominer le one shot de Santoumarou sur le FakeLuffy il y a quelques semaines… qu’est ce que ca faisait du bien ! Moment drôle de l’année : J’adore les phrases de Zoro à l’encontre de Sanjy : Respect le numero 1, monsieur le 7e ! en parlant des ordres d’arrivée… génial en animé je trouve. Episode de l’année : Le dernier épisode post ellipse avec le départ de Luffy pour l’entrainement, le fait qu’il pose son chapeau et dise à bientôt, l’anime l’a rendu très fidèlement c’était superbe… une petite larme en bonus ! Awards [FORUM] : Figurine P.O.P. de l’année : Pas acheté, mais d’après ce que j’ai vu, je trouve que celle de Ben Beckman donne grave ! Delirium de l’année : La sirene avec le tuba = Koala. Excellent ! Théorie de l’année : Même si c’était une explication très motivée (propre à l’auteur surtout..) et qui nous a fait marré au début et énervé à la fin, je nomme : Cariboo futur mugi même après son kidnapping des sirène dans le chapitre… (détail oblige ! pour voir). Je le nomine surtout pour la durée que ca été ! Pas parce que je le défend (bien au contraire) Topic de l’année : Equipage des mugiwaras. Comme beaucoup, actuellement je n’ai plus le temps d’y discuter mais c’était vraiment tenant cette année. Membre de l’année : Onizuka, sérieux, il y avait de la conccurence : Black Dofla (partenaire dans l’équipage de la Chèvre), Haricot avec son Hodi Mugi, Kamui (rien que pour le temps qu’il a tenu sans se faire viré avec ses conneries sur Cariboo, sérieux… bravo !). Mais Onizuka, pouquoi ? parce que le nombre de posts avec des délires qui m’ont fait rires dans les FC et ailleurs, je trouve ca excellent ! Gérards : Flop de l’année : Hyouzou je pense mais par déduction, j’ai très peu été décu par les personnages cette année… J’ai trouvé l’Arc très bon sincérement. Délire d’Oda de l’année : VDD aimant une petite fille (Shirahoshi), sérieux c’était osé et ca a donné une couche de connerie supplémentaire à VDD. Pandaman de l’année :- Cliffhanger de l’année : Shirahoshi = Neptune, Presque personne n’y a pensé sur le forum ! énorme ! Personnage le plus moche de l'année : VDD je trouve, Théorie pourrie de l’année [FORUM] : Cariboo futur Mugi, au suivant… Cariboo de l’année [FORUM] : Kamui ! en fait j’ai hésité car il en sera plus content qu’autre chose… Awards [MANGA] : Couverture (Tome) de l’année : Tome 64, très belle je trouve. Color Page de l’année : Chapitre 628. Avec les powers up. Double page de l’année : Chapitre 646, les doubles pages pour chaque attaque final des mugiwaras, j’ai bien aimé Chapitre de l’année : Chapitre 650, j’attendais avec impatience un chapitre avec les nouvelle et changements du monde, pas été décu. Coup/Action de l’année : Luffy qui explose Hody avec le raid Hawk ! Omg ! Moment drôle de l’année :- Pas énormément de moment drôle, à part récemment, au chap 650, Luffy qui se barre manger alors qu’on lui explique des choses graves me fera toujours rire ! Comique de l’année : Francky sans plus… HP/Triton/Sirène de l’année : Jimbei ! Animal de l’année : Surume Révélation féminine de l’année : Shirahoshi Révélation masculine de l’année : Fukaboshi. S’est bien défendu FDD de l’année : le fruit de VDD l’envoi de Noah…. Réplique/Discours de l’année : Personnage attendu pour 2012 : Les supernovae, j’attend de voir ce qu’ils sont réellement devenus (on a vu que leur design et que certains font la foire… c’est tout !) Objet/Bâtiment/Bateau de l’année : Robot commandant de Francky ! Meilleur look de l’année : Perso le plus classe de l’année : Zoro Perso féminin de l’année : Shirahoshi Perso masculin de l’année : Pour ne pas dire Luffy, je nomme Jimbei. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts