Aller au contenu


Fairy Tail x Rave


Dim D. Monkey
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Excellent ce cross (c'est la période des cross ou quoi ^^ )

Histoire sympa avec la recherche d'une mage aux big tits qui utilise deux batons.. et la feinte finale est juste hilarante! Elie qui prend Happy pour un insecte, le mini combat de Natsu pour au final se faire démonter en synchro :P

Toujours bon niveau dessin en tout cas, merci d'avoir partagé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon cross over, plus que sympathique.

Avec de l'humour, de la baston, de multiples fans services; bref, du pur Mashima quoi ;D

 

Pour une fois, j'ai préféré celui là, aux deux cross overs mettant en scène one piece. De meilleurs interactions entre persos, de bonnes références à chacune des œuvres, et un scénario un peu moins bancal, même s'il finit de manière ridicule^^

Et puis, les dessins sont toujours aussi agréables à l'œil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon crossover, les dessins sont toujours aussi beaux =)

 

J'aurais préféré voir un peu plus de Musicaa, Let, Julia ou Belnika du côté de Rave et du Grey, Gajil, Mirajane ou Makarov ;D

Dommage d'avoir que les personnages principales, malgré qu'ils sont classes.

 

Le combat entre Natsu et Haru était génial, j'aurai bien aimé qu'il continu encore quelques pages =)

Mdrr, à a fin, l'équipe Rave master et FT se détestent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, par contre, une fois qu'on les voit côte à côte, aucun doute, Lucy et Elie sont des clones : mêmes visages, mêmes poitrines, mêmes cheveux, mêmes yeux... La seule différence c'est qu'Elie est un peu une grosse brute en combat avec un caractère loufoque (enfin, au début et à la fin) alors que Lucy a encore des progrès à faire et n'est globalement qu'une midinette standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce cross over j'ai d'abord plein de bon souvenir de rave qui reviennent et dans un deuxième temps la différence de travail fait sur les personnage me frappe encore plus. Bref débat déjà vu en long et en large mais les personnage de Rave sont plus sobre et beaucoup moins cliché que cela de FT.

C'est le même auteur qui les a crée mais ils sont complétement différent malgré qui les trait très proche.

 

J'espère une vf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais a force de lire FT, j'ai pas pu m'empecher de voir que :

 

-Natsu est un c/c de Haru

-Lucy de Elie

-Gray de Musica

-Gajil de Let

-Juvia de Belnika

-Erza de Julia

 

Accessoirement on peut foutre Happy en Ruby like, mais Poyo > Chat Bleu

 

Bref relisez RaVe, vous me direz si ça vous a fait pareil °°

 

(Autant au niveau du charadesign que de la personnalité thx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire quand je vois ce cross-over, ça me rappel de bon vieux souvenir de Rave que j'avais "A.D.O.R.É", à côté Fairy Tail c'est vraiment soft et complétement dérisoire comme univers.

 

Celui de Rave était épique, les persos vraiment excellent et charismatique ( et non pas de sombre cliché comme dans FT), bref on arrêtera pas de le répéter mais Rave > FT.

 

Je pense que je vais me remettre à lire Rave, ça me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs point qu'on peut relever sur ce chapitre.

 

>Déjà faire un crossover avec une ancienne oeuvre c'est plus facile que de le faire avec une oeuvre d'un autre auteur.

>On le savait déjà, mais les persos de Rave et FT ont la même gueule. Suffit de voir Natsu/Haru quant ils sont face à face, même tête. Et Lucy/Ellie, pas besoin d'en parler. Erza dans ce déguisement fait aussi très bien Julia je trouve, à part la couleur de cheveux.

>Les persos de FT sont vachement creux par rapport à ceux de FT et bien plus drôles aussi (le coup de l'insecte par exemple que Lucy ne fera jamais mais qui n'est pas étonnant venant de Ellie...)

 

Bref, de quoi se demander comment va être le prochain manga de Mashima vu la descente qu'il nous fait entre ces deux oeuvres  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais a force de lire FT, j'ai pas pu m'empecher de voir que :

 

-Natsu est un c/c de Haru

-Lucy de Elie

-Gray de Musica

-Gajil de Let

-Juvia de Belnika

-Erza de Julia

 

Accessoirement on peut foutre Happy en Ruby like, mais Poyo > Chat Bleu

 

En fait Musica est plutôt un mix de Gajeel et Grey il me semble (les percings ont été repris par Mashima, il me semble qu'il l'avait dit quelque part). Enfin c'est juste un détail. Il avait expliqué qu'il a du mal à se détacher des personnages qu'il créé et donc qu'il les reprends.

 

Sinon c'est seulement en voyant le chapitre que j'ai vu que Erza était le sosie de Julia. Et Mashima a vaguement changé le style des cheveux de Haru, ils sont calqués sur ceux de Natsu (normal on va dire).

 

Bref, de quoi se demander comment va être le prochain manga de Mashima vu la descente qu'il nous fait entre ces deux oeuvres  :D

 

Je crois que le plus drôle c'est que Fairy Tail a plus de succès que Rave. Tant au niveau du manga (et pourtant il y a plus d'une centaine de chapitres d'écart entre les deux) qu'au niveau de l'anime où il faut se souvenir de l'adaptation minable de Rave, arrêté à seulement la première partie de l'histoire.

 

Mais en même temps les deux oeuvres ne joue pas dans le même registre, pour Fairy Tail ça a été annoncé tout de suite Mashima voulait faire une bande de potes qui s'éclatent, là où Rave c'était plutôt une aventure à la One Piece (sans retour au point de départ).

 

Par contre dans Rave on retrouve facilement le côté bisounours, on a eu deux fois pire que Fairy Tail a pas mal de moment de l'histoire :

Haru qui donne le nom de successeur à Ruby et qui crève dans son combat contre Doryuu et finalement... bah non il est toujours là ! Faut relire cette partie de l'histoire pour voir le côté un peu ridicule

Ou la fin du combat de Haja qui est une bonne blague

Et pour finir, la méga happy end sorti de nul part au final

 

En gros pas mal de similarité entre Fairy Tail et Rave  :D

 

Ah j'ai même oublié le coup du "Je ne pensais pas aller si loin dans cette histoire, je pensais que ça se finirait avant" que Mashima nous sortait aussi bien dans tout les tomes de Rave et qu'il nous ressort de temps en temps pour Fairy Tail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima peut sans souci se lancer dans un bon shonen comique sur des racailles un peu a la Drôles de Racailles ! si vous connaissez....

 

là où Rave c'était plutôt une aventure à la One Piece (sans retour au point de départ)

 

Non, il retourne bien a Garage a la fin de RaVe

 

on a eu deux fois pire que Fairy Tail a pas mal de moment de l'histoire :

 

Oh, lol, non pitié, me cite pas les combats de Natsu gagné overtopthecool avec une rebéllion trop forte contre l'opresseur et les fights de RaVe qui sont quand même beaucoup plus "stylés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit chapitre bien marrant... Le fait de voir deux grands héros l'un a côté de l'autre est à mourir de rire. La tournure de fin est bien drôle avec Erza qui se révèle être la cible de Natsu.  Natsu vs Haru était pas mal, ça aurait put être un beau combat s'il avait été "réel" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, il retourne bien a Garage a la fin de RaVe

 

 

LOL ?

 

Et c'est là qu'on se dit que Rave avec le style graphique de Fairy Tail aurait été ultime... cryinganime.gif

 

Supprimons la première partie de Rave qui a été plus que ridicule alors  :-X

Peut être à cause de ça que Rave n'a pas connu un plus gros succès d'ailleurs... Quand je revois le début de l'histoire ça me fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de vouloir toujours faire des post façon kikoolol avec le style tro d4rk "Ohwait" mais un moment faut arrêter de chercher la petite bête avec tout le monde garçon. Je faisais la comparaison avec One Piece dans le sens où il y a une aventure en continue et pas morceau par morceau comme Fairy Tail, c'est à dire un retour à la guilde après chaque arc.

Continue à polluer les topics c'est cool. Il finira fermé comme les autres.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...