Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Le dernier topic étant arriver à 99 pages et +. Voilà le 6e topic !

 

 


 

 

 

Dernier message :

 

Le vent, dont on parle en générale, c'est un mouvement entre deux masse de pression différente et de forme gazeuse mais le vent n'est pas un gaz en soit c'est un mouvement.

On ne peut donc pas l'assimiler au fruit du gaz, de plus il existe différent type de vent comme les vent solaire.

 

Malheureusement je doute qu'on puisse voir ce fruit du démon dans l'équipage, il serait parmi le top 5 des fdd les plus puissant  (au vu des vents observer dans notre monde) à moins qu'Oda le bride volontairement, ou qu'il offre au mugi le mousse de l'équipage comme shanks et baggy l'ont été pour Roger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

 

désolé pour commencer le vent n'est pas un élément (sauf dans naruto), dans one piece on parle plutôt du fruit de l'air mais celui ci est déjà pris part cc qui controle le gaz (et donc l'air aussi)  :P

 

Peut-être pas le fruit du vent mais celui de la tempête c'est fort possible! Et moi et d'autres pensons savoir qui le détient...

Mais ça c'est un autre débat.

 


 

 

Pour en revenir au sujet du topic, dans le dernier chapitre les marine du G-5, en s'adressant à Bb et aux mugiwara et en les mettant en joug, ont inclus dans le groupe Kinemon et le dragon (l'animal).

Peut-être que je me fais des idées mais ne serait-ce pas là un moyen détourné de l'auteur pour nous indiquer le "possible" new nakama? (bien que cette éventualité ne me plait guère!)

 

 

588777mugiwaraetBb.jpg

 

 

P.S: création d'un nouveau topic pendant que je rédigeais! Heureusement que je n'avais pas écrit une dissertation, c'est un coup à devenir fou!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que j'ai l'impressin que mugiwara n'est pas tres chaud au sujet de kinemon. En plus luffy n'est interresssé que par son "leggy" sinon pour moi si c'est le dernier nakama, je préfére clairement un autre personnage deja connu et célébre dans le monde op au lieu d'un perso lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que le G5 connait les mugi, connait BBrune (il naviguait dans le NM depuis un bail apparemment) mais n'a aucune idée de qui est Kinemon.

 

Donc forcément il n'est pas nommé directement.

 

Je vois pas non plus la revue image par image comme une revue de l'équipage comme on a pu en voir dans d'autres chapitres, il y a pas mal d'absent, c'est juste la réaction individuelle des différents protagonistes de CE combat en particulier.

 

Pas de quoi s'exciter la dessus AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que Kinemon n'a jamais quitté l'île de Wa jusqu'à maintenant et que son île est indépendante du GM. Moi perso je ne vois pas Kinemon comme un membre définitif de l'équipage de Luffy, il ne va rien apporter de nouveau a l'équipage et sera constamment dans l'ombre de Zorro. A mon avis, il sera un simple passager a l'instar de Vivi et retournera sur son île en compagnie de son fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense surtout qu'il n y aura pas de recrutement sur cette île et les prochains arcs à venir. Parce que si on se réfère aux images du 12 ème film de One Piece qui est censé se passer aprés PH, chronologiquement parlant (enfin je crois), on voit que les 10 mugis du départ du Nouveau Monde sont les mêmes. Et il me semble que pour tout les films de One Piece respectent la logique du scenart au niveau des personnages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense surtout qu'il n y aura pas de recrutement sur cette île et les prochains arcs à venir. Parce que si on se réfère aux images du 12 ème film de One Piece qui est censé se passer aprés PH, chronologiquement parlant (enfin je crois), on voit que les 10 mugis du départ du Nouveau Monde sont les mêmes. Et il me semble que pour tout les films de One Piece respectent la logique du scenart au niveau des personnages.

D'une je crois que le film 12 se passe avant PH, a vérifier. De deux ,même si cela se passe après ,rien n'indique que l'on a vu tout les personnages du film. Vu qu'Oda supervise lui même le film il se peut qu'il ait souhaité garder Kinemon cacher pour ne pas spoilier l'arc actuel.

 

Je ne pense pas que Kinemon intégrera l'équipage mais je n'aurais rien contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sûrement. Mais supposons que cela se passe aprés, si Oda aurait intégré un nouveau membre il l'aurait dessiner en même temps que les autres, à quoi cela servirai de garder le mystère jusqu'en Décembre-Janvier. Ensuite tout le monde se serait demander:" mais qui est ce nouveau perso? Quel est son niveau? Peut-il bouleverser le trio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'intérêt c'est de ne as spoiler la fin de cet arc ou l'arc suivant.

Imaginons que parmi les persos présenté pour le film 12 on nous montre Kinemon avec l'équipage, ça voudra dire qu'il les a intégré et donc sa gâchera une partie du suspense de cet arc ou du prochain.

 

Je ne sais pas si je suis clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui trés même  :). Mais ça je pense pas que ce soit le cas vu que les images que l'on voit ont l'air définitive, notement l'affiche du film. Après comme tu l'as dis peut être ils attendent la fin de l'arc pour montrer des spoils avec Kinemon. Mais cela serait vraiment surprenant quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si c'est vrai que les films suivent la chronolgie, ils sont plus ou moins apparent dans l'histoire meme. Donc si Oda veut integrer un membre, il ne le fera pas dans un film.

 

De plus le film 12 se passe avant l'ellipse si je me rapelle bien, et si Oda aurait réellement voulu montrer un nouveau mugiwaras, il aurait montré Jimbei, qui sera le prochain. Donc tout spoil se passe dans l'histoire meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le film 12 se passe avant l'ellipse si je me rapelle bien

 

Tu te rappelles mal  ;D

 

Ce film est le premier Post-elipse et qui plus est, dans le Nouveau Monde.

 

Personnellement, je pense également qu'avec Jimbei, l'équipage sera au complet.

 

J'ai en effet la sensation que si la première partie du voyage prêtait "aux rencontres", la découverte, la seconde partie sera celle où l'équipage va forger sa légende : Avec le contexte géo-politique développé depuis l'elipse (changement de commandement et de politique de la marine, boulversement dans le Nouveau Monde, developpement d'alliances entre pirates, Luffy revendiquant le territoire des Homme-poissons, etc), et en plus des intrigues posaient de longue date par l'auteur (Siècle Perdu, le One Piece, Révolutionnaire, mystère du D, etc), je pense qu'Oda va d'avantange se concentrer sur la montée en puissance de l'équipage dans les hautes sphères de la piratrie et l'impact que cela aura sur le monde.

 

Dès lors, je pense que la dynamique de l'histoire rendra difficile l'intégration un nouveau membre d'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que les métaux n'existaient pas dans la nature mais que ce ne sont pas des éléments, c'est comme si tu me disais que le FDD de Daz Bones est un logia alors que non vu que c'est un métal. Ben c'est la même chose pour le bronze, ce sera un paramécia si il existe. Fin du HS

 

 

@Tony Stark ©

 

Désolé je sais que beaucoup de messages sont arrivés depuis mais je n'ai pas eu l'occasion de répondre alors j'aimerais vite rouvrir cette parenthèse.

 

Tu ne sembles avoir compris ce que je voulais dire je le comparais au gaz parce que celui-ci bien que n'étant pas un des 5 éléments dans la culture Japonaise a été tout de même utilisé par Oda comme Logia pour l'un de ses personnages, ce qui montre qu'il ne va pas s'arrêter au 5 éléments pour l'attribution des logias.

 

Par contre c'est vrai que plusieurs fruits sur le thème du métal seraient redondant (ce qui n'empêche pas d'en espérer un), le métal le plus courant étant le fer pourquoi pas celui là comme un autre d'ailleurs ou comme pour Magellan (poison)et Ceasar (gaz) un mélange de tous les types.

 

Le cas Daz Bones est bien différent de l'idée que je me fait d'un logia de métal contrairement au pouvoir des lames un peu à la Terminator un tel fruit pourrait à l'image de celui d'Ao Kiji créer du métal pour lui donner n'importe quel forme (bouclier, épée, pique, kounaï, etc.).

 

Et surtout ayant tout le corps composé de métal n'aurait pas la faiblesse de celui de Daz Bones qui une fois qu'on coupe ses lames se mange l'attaque, et puis dernier point dans la culture chinoise le métal fait partie des 5 éléments.

 

 

Mais sinon pour en revenir au sujet c'est à dire le nombre de membres dans l'équipage beaucoup l'ont pensées et je ne trouve pas que ce raisonnement soit con (je serais même plutôt de leur avis) qu'il seront 13 membres au final. Puisque Luffy a recruté 4 membres à East Blue et aussi 4 sur la route de tous les périls beaucoup pensent qu'il en sera de même pour le NM.

 

Après tout pourquoi pas peut-être que c'est l'idée de base d'Oda et c'est encore un chiffre acceptable pour la gestion des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja que oda à du mal avec 9 mugis(en comptant luffy), il y'en a qui sont franchement laissé sur la touche(là par exemple ussop, nami et robin on va pas me dire qu'ils sont pas laissé sur la touche), donc en rajouté 4 autres qui devront s'intégrer dans l'équipage donc faudra laisser automatiquement certains mugis au second plan pour faciliter l'intégration des nouveaux...

Bref ça devient un peu ingérable sauf si tu en fous 4-5 coté à chaque arc vive l'intéret quoi...

 

Je pense que 10 mugis(avec l'intégration de jinbe) c'est deja bien assez, en plus je suis pas sur qu'ils soient encore temps de recruter, on arrive dans le NM là, si c'est pour prendre un type 10/20 tomes avant la fin merci quoi...

Jinbe a été introduit tot donc ça va, on a eu le temps de s'habituer à lui pendant 3 arcs deja...

 

Bref je trouverai dommage d'intégrer d'autre personne dans l'équipage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je veux pas de votre jinbe, ensuite si oda zappe nami, brook et francky moi sa me va, de toute façon moi sa me dérange pas si les mugi vont jusqu'à 11 en comptant luffy.

Ensuite sans faire de comparaison mais dans fairy tail la guilde comporte beaucoup de personnages et y en a qu'on voit beaucoup plus que d'autre mais moi sa ne me pose aucun problème.

De toute façon quand on aime on aime jusqu'à un certain point c'est tout, du coup c'est pas un personnage délaissé dans 20 arcs qui va me faire abandonner op.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja que oda à du mal avec 9 mugis(en comptant luffy), il y'en a qui sont franchement laissé sur la touche(là par exemple ussop, nami et robin on va pas me dire qu'ils sont pas laissé sur la touche), donc en rajouté 4 autres qui devront s'intégrer dans l'équipage donc faudra laisser automatiquement certains mugis au second plan pour faciliter l'intégration des nouveaux...

Bref ça devient un peu ingérable sauf si tu en fous 4-5 coté à chaque arc vive l'intéret quoi...

 

Je pense que 10 mugis(avec l'intégration de jinbe) c'est deja bien assez, en plus je suis pas sur qu'ils soient encore temps de recruter, on arrive dans le NM là, si c'est pour prendre un type 10/20 tomes avant la fin merci quoi...

Jinbe a été introduit tot donc ça va, on a eu le temps de s'habituer à lui pendant 3 arcs deja...

 

Bref je trouverai dommage d'intégrer d'autre personne dans l'équipage...

 

personnellement je ne trouve pas que les personnages que tu a cité sont laissé sur la touche, ils ont juste moin de choses à raconter c'est tout, et puis oda ne va pas nous faire de gros FB sur eux sa gacherait le mystére de leurs entrainement, si il voit qu'un personnage est plus mi sur la touche que les autres il pourra régler ce probléme, il a bien le temps les arcs durent plus longtemp

 

et puis si on regardent les équipages des empereurs ont voit qu'ils ont chacun au moin 16 capitaines de divisions (BN ne va surement pas s'arreter à ce qu'il a déjà) alors pourquoi pas 13 membres ? il lui faut bien plus de monde pour devenir le seigneur des pirates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'où tout les empereurs ont chacun 16 commandants de division  :o

 

BB avait un équipage de 1600 personne(one piece yellow) donc bon c'est pas comparable...

Tu regarde shanks, a MF dans la double page il y'a que 7 types placé autour de lui...

Logiquement on a là les 7 types baléze de l'équipage...

Luffy n'a avec lui que les types "balézes", en gros oda a virer tout ce qui était mousse inutile...

Et BN va pas forcément aller plus loin, on connait deja presque rien des 5types qu'il a recruté oda va pas refoutre le couvert en y mettant d'autres types ça serait un peu béte je trouve...

 

Au niveau des arcs je trouverai ça débile aussi si on a trop de monde ça oblige soit de faire des arcs à ralonge, soit d'en laisser la moitié sur la touche, dans les 2 cas c'est moyen...

 

Franchement 9 personnes dans l'équipage(en comptant jinbe qui a promis de venir) je trouve ça deja pas mal, faut voir ce qu'il y'a dedans, deja on aura 3 types bien baléze jinbe/zoro/sanji, et on est sur que au moin 2 des 3(sanji et zoro) deviendront 2 monstres de puissances donc bon...

Il a un petit équipage certe mais chaque membres est balézes donc ça compense largement...

 

Donc perso je trouverai ça un peu con d'inclure trop de monde dans l'équipage...

Perso 10 mugis(en comptant jinbe) je trouve deja que ça fait beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue et on ne va pas s'en cacher tu as raisons plus il y aura de membres moins Oda arrivera à gérer mais s'il ne fait rentrer personne il aura aussi deux problèmes le premier auprès de beaucoup de fans toujours friand de nouvelles tête.

 

Le second est la cohérence de l'histoire, le nouveau monde est l'endroit où le niveau est le plus élevé et donc où il y a le plus gros potentiel de recrutement pour un équipage. Que se soit les mugiwara ou l'équipage de Barbe Noire se serait assez surprenant que durant tout le reste de leurs aventures ils ne croisent personne digne d'être enrôler ou du moins que Jinbei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de @Dispac'h ar D

 

L'auteur n'a "que faire" (ou pas) de l'opinion du public extra-japonais, si ses 1ers fans demandent de nouveaux compagnons il exhaussera leur souhait pour les contenter.

 

Par ailleurs, maintenant qu'ils sont dans le nouveau monde, qui apparaît plus incroyable et plus diversifié que les mers sur lesquels ont précédemment navigué les Mugiwara, il serait dommage qu'ils ne trouvent pas "chaussures à leurs pieds"!

 

  • il manquait une personne parfaitement à l'aise dans l'eau et capable de repêcher des mugiwara tombés par dessus bord ou offrir une bonne assurance lors de batailles navales: Jimbei. OK
  • Luffy a demandé une graaaaande statue de bronze, fruit que pourrait détenir un éventuel nouveau compagnon: nobody...

 

Sengoku semble posséder ce fruit mais il n'y a pas moyen qu'il rejoigne l'équipage (je ne le souhaite pas en tout cas) donc mort de l'ex-Amiral-en-Chef et celui qui récupérerait son pouvoir deviendrait "la nouvelle cible" de Luffy? (la Chèvre ou son mari le Bouc?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur n'a "que faire" (ou pas) de l'opinion du public extra-japonais, si ses 1ers fans demandent de nouveaux compagnons il exhaussera leur souhait pour les contenter.

 

Depuis quand Oda fait dans le fan-service?  ???  Je ne me souviens pas avoir entendu où que ce soit qu'Oda s'intéresse à l'avis des lecteurs pour construire son histoire, que du contraire il me semble que lors d'un SBS il dit qu'il n'écoute pas les idées données par les lecteurs pour ne pas brider sa propre imagination et ses propres idées. A part écouter certains choix éditoriaux (comme l'apparition des supernovae), il n'écoute pas vraiment les lecteurs...

 

Luffy a demandé une graaaaande statue de bronze, fruit que pourrait détenir un éventuel nouveau compagnon: nobody...

 

Sérieusement c'est pas un argument de poids ça... Et c'est le genre de chose que Franky ou Usopp sont probablement capable de lui faire, donc intégrer un personnage juste pour ça...  :-\

 

Au niveau des arcs je trouverai ça débile aussi si on a trop de monde ça oblige soit de faire des arcs à ralonge, soit d'en laisser la moitié sur la touche, dans les 2 cas c'est moyen...

 

Entièrement d'accord, c'est un élément qui bloque l'histoire et surtout ça prend du temps...

 

Vous vous voyez encore vous taper encore 5-6 tomes (voire plus..) pour l'intégration de nouveaux personnages? Ça devient franchement redondant. (personnage avec un problème + flashback + boss battle) Il serait peut-être temps d'avancer réellement dans l'aventure, non? Résoudre les mystères de OP, se faire une place parmi les grands du monde de OP, c'est-à-dire se frotter aux empereurs, aux amiraux et vice-amiraux, aux derniers shichi, aux médaillés d'argent et surtout au gouvernement mondial qui demandera un temps substantiel pour être traité... Sans oublier d'en savoir plus sur les révolutionnaires, et les voir agir...

 

Amener encore de nouveaux personnages (à part Jimbei qui, que tu le veuilles ou non Djustice, fait déjà partie intégrante de la bande) pose aussi le problème de gérer ses personnages...

 

personnellement je ne trouve pas que les personnages que tu a cité sont laissé sur la touche, ils ont juste moin de choses à raconter c'est tout, et puis oda ne va pas nous faire de gros FB sur eux sa gacherait le mystére de leurs entrainement, si il voit qu'un personnage est plus mi sur la touche que les autres il pourra régler ce probléme, il a bien le temps les arcs durent plus longtemp

 

Eh bien franchement je vois pas ce que Zoro a de plus à dire... (cf 678: "...ok") qu'un Usopp, une Nami ou une Robin qui sont clairement mis de côté par l'auteur depuis 2 arcs...

 

Perso je veux pas de votre jinbe, ensuite si oda zappe nami, brook et francky moi sa me va, de toute façon moi sa me dérange pas si les mugi vont jusqu'à 11 en comptant luffy.

Ensuite sans faire de comparaison mais dans fairy tail la guilde comporte beaucoup de personnages et y en a qu'on voit beaucoup plus que d'autre mais moi sa ne me pose aucun problème.

De toute façon quand on aime on aime jusqu'à un certain point c'est tout, du coup c'est pas un personnage délaissé dans 20 arcs qui va me faire abandonner op.

 

La comparaison avec FT, excuse-moi mais, comparer 2 univers distincts qui n'ont rien à voir...  ???  (parce qu'honnêtement, sans vouloir lancer de débat, le background de 99% des personnages de FT s'apparente à celui d'une moule, tandis que c'est un peu beaucoup le point fort de One Piece, donc bon...)

 

 

Bref, il serait temps de passer à une nouvelle étape, celle de la conquête de Raftell, celle des résolutions des mystères. Selon moi, dès lors que Jimbei aura rejoint le crew, l'équipage (composé que de l'élite, pourquoi s’embarrasser de mousses comme certains l'ont suggérés? Ce sont pas des vétérans que je sache) affichera complet et ce sera tant mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur n'a "que faire" (ou pas) de l'opinion du public extra-japonais, si ses 1ers fans demandent de nouveaux compagnons il exhaussera leur souhait pour les contenter.

C'est une blague j'espère ?

One Piece est le seul shonen nekketsu qui ne comporte pas de fan service dans son intrigue, la preuve il a tué Ace qui est un perso très populaire au Japon. C'est limite une insulte envers l'auteur de dire qu'il fera du fan-service pour contenter ses lecteurs.

 

Luffy a demandé une graaaaande statue de bronze, fruit que pourrait détenir un éventuel nouveau compagnon: nobody...

Je vois pas l'utilité d'engager un nouveau membre juste parce qu'il possède le fruit du bronze, si Luffy veut une statue il en trouvera une. Luffy aime les armures c'est pas pour autant qu'il ira chercher un gars qui possède le fruit de l'armure. Cet argument a pas sa place ici mais plutôt dans la délirium box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gutsberserker, @Tony Stark ©

 

Ce que j'ai voulu dire c'est que nombreux sont les personnes qui se sont mises à la lecture de One Piece en raison de ces notions d'aventures, de liberté, de nouveautés...

Beaucoup attend(ai)ent les prochains arcs du manga dans l'espoir "secret" de voir l'équipage s'agrandir et se renforcer.

 

Or, maintenant que les mugiwara sont arrivés dans la partie du monde la plus dangereuse et la plus mystérieuse il serait bien dommage qu'ils ne fassent pas de rencontres intéressantes ou de "coups de coeur", notamment Luffy qui, malgré le fait que Jimbei soit annoncé comme prochain compagnon, continue "la chasse aux nakamas" (si ça ce n'est pas un clin-d'oeil fait aux fans...)

 

 

Je vois pas l'utilité d'engager un nouveau membre juste parce qu'il possède le fruit du bronze, si Luffy veut une statue il en trouvera une. Luffy aime les armures c'est pas pour autant qu'il ira chercher un gars qui possède le fruit de l'armure.

 

Je n'ai plus la référence mais lorsque Luffy énonce "sa liste de choses qu'il souhaite voir sur son navire" il parle d'une statue de bronze (qu'il voudrait échanger contre de l'or!  9_9)

L'auteur a le don pour développer certains détailles qui peuvent paraître anodins (cf. Laboon et Brook) mais j'ose croire que ce passage n'a pas été mis la par hasard!

Quitte à avoir un élément d'ornementation autant faire en sorte de lui trouver une utilité comme le "transformer" en mugiwara. Et cela correspondrait au nombre donné par le capitaine au chapeau de paille en début d'aventure: "10 compagnons ce serait parfait!" (quelque chose comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que certains plus haut : je vois de plus en plus de mal à ODA d'intégrer de nouveaux personnages.

 

enfin, surtout intégrer de nouveaux personnages avec le même shéma : problème+background(flash back)+boss final

Ca me paraît plus difficile, mais pas impossible n'est pas ODA, alors qui sait !

Par contre, d'un autre côté je vois mal Luffy devenir le seigneur des pirates avec son seul équipage de 9 personnes, même si il est super balèze.

 

alors du coup, après réfléxion, je vois plusieurs évolutions possibles :

 

1 - Quelques nouveaux personnages : 2 ou 3 grand max : comme deja dit, ca devient difficile, mais pas impossible. Perso, je fais tout de même confiance à ODA, et je sent que si il rajoute de nouveaux persos, il ne creera pas de nouvel arc specialement pour chacun d'entre eux. je vois plutôt, dans un combat contre un CC ou un yonkou, un personnage les incorporer en chemin, suite à la défaite de l'ennemi. Un peu comme Robin apres alabasta, mais sans Arc enies lobby

 

2 - Comment avoir un equipage un minimum conséquent, sans pour autant avoir des personnages sur la touche ? et bien les alliances sont là pour ca !

On l'a vu avec BB, ce dernier avait 16 divisions, oui, mais ? et ? et ben aussi une flotte de pirates alliés, (lors de Marinford, la flotte propre à BB était sur les 4 bateaux émergés, et les alliés sont arrivés en premier dans la brume... : la capitaine reine des glace, le chevalier de foudre, les freres calvanes, OZ junior, Bien sur aussi squaldro (désolé pour les erreures de nom), mais ces derniers sont des alliés et de poids... Les mugixaras en auront en masse... c'est clair...

 

3 - Enfin, à l'image de shank : dernier choix possible pour gonfler un equipage : les sous-fifres.

A Marinford, on a vu sur la double page l'equipage proche de Shank : ils étaient 7 autour de lui, mais dans les petits zoom sur lui, on voyait aussi d'autres membres d'equipage (notamment sur l'île où Mihawk viens le voir), moi j'appelle ca des sous fifres : des personnages lambdas, quelques visages, pas de FB, faibles ou moyen, font office de chair à canon... et ca comble un equipage...

Pour ce genre de rôle, à l'époque je pensait aux riders de Shabaondy, je pensais qu'ils allaient rejoindre les mugi, un groupe de personnes comme ca, ca comble vite...

 

conclusion pour moi : ODA est assez fou pour faire ce qu'on attend le moins : prendre les 3 solutions. Lol... voir Luffy engager 2/3 énergumènes importants, croiser la route de plusieurs alliés tout le long de son périple dans le NM, et engager dans son bateau un groupe de bandits style Teryuu rider ou francky family ! et la voila sa flotte...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...