Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oda peut rajouter qui il veut mais après il y aura un énorme problème de gestion. C'est pas le premier venu sur une île qui a l'air stylé qui rejoindra les Mugis. Après Jinbei je suis sur qu'il y aura plus personne (ou une personne au pire) car sinon la gestion de l'équipage, des interactions et des combats seront super difficiles à placer pour Oda. En plus on aura pas le temps de bien s'attacher à eux.

 

Il faut mettre personne à l'écart dans cette équipage, et c'est ce qui risque d'arriver si d'autres personnes arrivent, déja que Brook je le trouvais mal géré (mais il remonte un peu dans mon estime ces derniers chaps).

 

Oda n'est pas dieu, il n'y aura pas 15 personnes dans l'equipage à la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que l'équipage est complet de base est complet !

On a dépassé la moitié du manga et apres l'elipse je ne vois pas l'interet d'en integrer un qui n'aurais pas un passé commun avec les autres !

Et puis ils sont suffisament nombreux comme ca et ca coincide avec l'équipage de BN qui est le combat final !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait tout bonnement impossible qu'Oda ne donne pas à Luffy d'autres coups de cœur sous prétexte que le récit ait subit une ellipse narrative conséquente, amha. Comme tu le dis si bien toi-même, on a dépassé la moitié du manga (ce qui nous donne encore pas mal de temps devant nous) et le Nouveau Monde représente un riche vivier de personnalités aussi intéressantes qu'uniques.

 

Quand à Barbe Noire, je me répète sûrement mais rien n'empêche qu'il recrute de son coté également. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nouveau monde, les temps changent. Finis le temps du recrutement place au temps des alliances. C'est surtout comme ça qu'on survie maintenant sur cette mer.

 

Maintenant je pense qu'il y aura des persos du même genre que Vivi qui accompagneront l'equipage mais sa sera tout car la gestion sera difficile après cela.

 

Jinbei+ un autre au pire et je pense que sa s'arrêtera là. Luffy a un petit équipage c'est ce qui constitue son charme, il faut pas ramener trop de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au recrutement, Luffy dés le début a dit qu'il recruterai 10 personnes pour former son équipage.  Ainsi, comme la plus part des personnes l'espère, en plus de Jimbei, il y aura forcement un autre recrutement pour les mugis. Maintenant je reste persuader que Kinemon ou Mone ne feront pas parties des mugis, ou qu'il n'y aura aucun recrutement dans les prochains arcs. Parce que si je me fie aux films de One Piece, qui va bientôt sortir, en général qui sont à peu près fidèles à la chronologie de OP, ce film ce passe forcement après l'arc de PH, ainsi si il y aurait eu une introduction d'un nouveau personnage dans l'équipage, il l'aurait montré, au lieu de le garder en suspens jusqu’à que les fans le découvrent. Enfin tout ça pour dire que nous n'allons pas avoir de têtes nouvelles chez les mugis avant longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a prendre avec des pincettes ça...

Luffy dit aussi qu'il ne lévera un étendart que après avoir recruter 10 membres, or cela a été fait après le recrutement de ussop donc seulement 3 membres...

Donc perso je prend pas la phrase en compte...

 

Sinon le film se passe après l'ile des HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il réste 9 ans a One piece d'apres l'auteur et lorsqu'il a dépassé le tome 50 et quelques il a dit avoir atteind la moitié !

Au rytme de parution qui dure depuis deja dés années , soit 4 tomes par ans , le calcul est simple , One piece finira aux alentours du tome 100 !

Vu la maitrise de l'auteur ca m'étonnerait qu'il se fasse mentir , on en est donc a environ 2/3 du manga dans les scans actuels !

D'ailleur One piece avait fêté ces 15 ans et il en réstait 10 , tout corréspond !

 

Rajouter un inconnu a cet équipage soudé qui a un passé en commun a l'approche de la fin du manga , c'est pas du tout le style de l'auteur...ca ferait trop tache de voir un inconnu s'incruster et il faut pas confondre , prendre a contrepied les lecteurs et faire n'importe quoi comme certains auteurs...

 

Soit Luffy décide d'avoir une seconde flotte soit c'est un perso qu'on connait deja qui rejoindrait l'équipage...

Ca peu étre Ener , Crocodile , Jinbei ou qui vous voulez mais ca m'etonnerait beaucoups qu'il intérge un personnage don on a jamais entendu parler a ce stade !

En plus le dernier membres a été recruté au tome 46...c'etait il y a plus de 20 tomes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur a dit plusieur fois en étre à la moitié donc là encore vaut mieu pas s'y fier, il avait dit qu'il était pas limiter par la longueur donc il ferait aussi long qu'il le faudrait...

 

Rien ne dit qu'on attendra pas 120/130 tomes, surtout vu la masse de truc qu'il reste a développer...

 

Perso comme on le voit dans cette arc, je m'attend à des alliances sur le NM et non a du recrutement...

 

Le recrutement ça me semble vraiment tard pour le faire, en plus l'équipage est deja assez nombreux et méme si oda s'en sort bien j'ai l'impression que ça commence a étre dur a gérer vu que oda est obliger de laisser en plan des mugis pendant quelques chaps ou on les voit plus du tout(genre franky 6/7 chap qu'il a disparu de la circulation), donc je voit pas l'intéret d'en rajouter si c'est pour au final avoir 3/4 mugis qui disparaisse pendant tout un arc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les tatonnements des debuts de la série auquel tu fais réfférence.

 

Avec 100 tomes il ne s'est pas limité , seulement voila il a assé avancé a rytme régulié pour donné le nombre d'années réstante , en generale les auteurs qui sont arrivé aussi loin ne se plante pas la dessu !

 

D'illeur tout ca est écrit sur wikipedia !

On aura peu étre plus de 100 tomes mais ca m'etonnerait qu'il déborde sur plusieurs dizaines de tomes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en est qu'à la premiere ile du NM, et déja plus de 60 tome

je pense qu'il va largement dépasser les 100 tomes  :D

 

ce serait quand même bizar de se dire que le NM est beaucoup plus petit que la premiere parti de grandeline

 

sinon oui je suis d'accord sur le fait qu'il y aura des alliances on est tous d'accord la dessu, mais la n'est pas le sujet, 30 tome au moin en se disant qu'il n'y aura pas beaucoup de nouveauté pour l'équipage sa fait beaucoup quand même  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça ne me surprendrai pas qu'Oda arrive jusqu'à 150 tome pour finir One piece.

 

Cela fait un moment que j'ai cette impression, mais il me fait penser à certains auteur de fanfiction sur le web. Au début de leur publication, leur chapitre sont plutôt court (trois à quatre pages) et les dialogue, le description et le récit en lui-même assez pauvre puis avec le temps ils s'améliore si bien que leur chapitres finissent par faire une dizaine de pages certains allant jusqu'à une vingtaine.

 

Je pense qu'Oda évolue dans ce sens la, qu'un arc de transition (est blue : Gaimon 1 chapitre; Paradis : Whiskey Peak  10 chapitre et maintenant PH 28 chapitre) sera l'équivalant en terme de chapitre qu'un arc majeur d'est blue ou du paradis.

 

Oda peut maintenant que One Piece est une valeur sur du Jump prendre tout son temps pour développer chaque étape du parcourt des mugi.

 

Du coup je pense qu'on peu encore avoir trois autres mugi en plus de Jimbei.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça ne me surprendrai pas qu'Oda arrive jusqu'à 150 tome pour finir One piece.

 

Je ne serais pas étonné non plus, d'ailleurs je vois pas trop comment il pourrais arrêté avant, il reste tellement de mystère , d'ennemis, ça me semble difficile de dire qu'il a déjà fait plus de la moitié de son manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rytme de progression de l'auteur n'est plus le même , depuis Thriller bark tout les arcs sont ultra condenssés !

En moins de 10 tomes on s'est tapé l'équivalent de 2 arcs complet alors en 30 40 tomes on a largement le temps de voir venir un paquet d'arc don 1 ou 2 assé importants et un gros final !

 

On ne peu plus comparer avec les debuts ou il prennait le temps d'expliquer et détailler chaque chose , ca va bien plus vite maintenant  qu'il a posé toutes les bases.

Il suffis de regarder l'arc HP il se passe pleins de choses et pourtant ca prend a peine 4 tomes !

 

Mais je ne pense pas qu'il finisse a 100 pile non plus , car d'apres ce qu'il a dit ca fera plus quelque chose comme 110 tomes en faite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... c'est l'inverse, qui se passe, Ragondin : entre Thriller Bark est l'ellipse, ce n'est -au fond- qu'un seul énorme arc avec un toile de fond l'exécution d'Ace. Et croit moi quand je te dis que l'arc des hommes poissons est tout sauf "condensé" (il va quand même du tome 62 au tome 66, si je ne compte pas la plongée sous-marine, et Punk Hazard commence dans le même tome 66, on actuellement les chapitres du tome 69 et je ne pense pas que PH sera finie avant le 70, et encore, cette île ne fait qu'inaugurer un/des arcs énormes).

Mais je suis pas sur que ce soit vraiment le topic pour parler de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé a Alabasta et W7/EL , ou même Skypea , l'arc HP est ultra court digne des 1érs arcs....

Même thriller bark est plus long , Shabaody 2 tomes , ID 3 tomes , La guerre 3 tomes et l'arc HP fait 4 tomes environ , le debut du 66 c'est quand ils fêtes la victoire des mugis avant de se casser donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sûr que quelqu'un allait remettre ce sujet sur le tapis aujourd'hui. ;D

 

Connaissant Luffy c'est fort possible mais personnellement, j'attends de voir le petit dans sa forme humaine, s'il a ou non un potentiel au combat, une personnalité unique et une raison de rejoindre la joyeuse troupe.

 

En tout cas, je trouverait plus cohérent de voir Kinemon laisser son fils prendre son envol aux cotés de personnes de confiance plutôt que de le voir abandonner sa progéniture à je ne sais qui pour partir à l'aventure retrouver sa jeunesse perdue. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...