Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Personne ne t'oblige à ne pas en parler. 6hq895.gif

 

Tu as un sujet à proposer ? Non parce que si ce dernier est intéressant, crois-moi que je serais le premier à vouloir débattre. kruemelmonster.gif

Surtout que depuis Brook, on est un peu pressé d'avoir un nouveau membre dans l'équipage, mais si ta un bon sujet Vice-amiral Vergo, fait tourner kruemelmonster.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok, pas de problèmes. ^^

 

Faut dire qu'en ce moment, il n'y a pas beaucoup d'éléments à proprement parler "nouveaux" en ce qui concerne les interactions inter-Mugis, à mon grand dam. On attend toujours de savoir quelle est cette "tonne de choses" qu'a voulu dire Luffy à son équipage avant d'appareiller à Shabondy :

 

714514Tonnedechoses.jpg

 

En espérant qu'Oda ne nous est pas trollé avec un oubli de sa part ou un passage sous ellipse de ladite discussion. 6hq895.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ le dojo des HP (a moins qu'il ait prévu quelque chose là dessus via Jinbe mais à l'heure qu'il est j'en doute).

 

Pour momo, le perso est génial. C'est vrai que ça sent le flashback à plein nez et y'a de quoi faire. On peut imaginer qu'il était sur l'ile des géants, ou qu'il a eu des problèmes avec Dofla faisant de lui un personnage central de l'arc à venir. Un petit Isidor (Berserk) dans l'équipe ne me déplairait pas bien au contraire. Après y'a toujours la question de la puissance mais c'est vrai qu'en regardant les parallèles entre l'équipage de Roger et celui de Luffy...bah il manque un mousse oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est officielle, Momo est passé 1er dans mes favoris pour le futur mugi devant Mone (pour elle, je pense qu'elle reviendra durant l'arc Doflamingo) !

Comme l'a dit Harico, il a tout ce qu'il faut:

-FDD très (mais alors varaiment très) originale, c'est je crois le second Zoan mythologique après Marco.

Et puis, le dragon, c'est vraiment polyvalent comme pouvoir, voler, cracher du feu, pouvoirs parler avec les animaux mythologique ? (Chopper serait le traducteur d'animaux "normaux)...

En plus, d'après les sbires des Ceasar, son FDD serait "déficient", chose qui est pour moi confirmé par sa tranformation.

De mémoir, quant on mange un FDD, même si c'est un Zoan, on ne se transforme pas comme ça.

J'en veut pour preuve que Kaku ne c'est pa transformé en girafe.

-Un guerrier intéressent.

On a déja les techniques du dragon, et on peut y rajouter ses "qualiter" de sabreur (style à deux lames comme son père ? Une possible équipe des trois mousquetaire).

-Un tempérament différent des autres mugis.

Même si c'est un enfant, il n'a pas le côté naïf de Chopper.

Il  a le côté fier de Kinemon, mais est forcément plus ouvert d'esprit vut son âge.

-Deux rôles peuvent lui convenir:

Mousse, déja dévellopé dans les autres postes.

Espion, car on se méfie moin d'un enfant, et qu'il peut voler.

 

Ensuite, deux autres paramètres le peuvent le pénalisser: Sa nationalité et son statue de second Zoan.

-Pour sa nationalité, je pense que tant que on n'a pas vut sa tête en forme humain, on est pas sûr qu'il soit japonais.

Et le dragon asiatique peut en faire un Chinois (même si je suis pas convaincut).

-Quant au fait qu'il serait le second Zoan, et que Chopper perdrait son statue de "seule Zoan à pouvoirs utiliser les rumbel", et qu'il serait obliger de partager avec Momo, j'ai une pseudo-théorie.

On sait qu'il a un FDD déficiant, alors pourquoi ne pourait-il pas être "inconpatible avec les drogues de Chopper ?

 

Voilà mon avis sur le cas Momo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon perso je ne voudrai pas que momo rentre dans l'équipage mais si je devait choisir un personnage ce serai bien lui

 

pour une fois je vais énoncer des arguments pour :

 

-chopper posséde déjà un zoan mais celui ci est un animal qui a manger le fruit de l'humain, on pourrait considérer que momo est l'inverse c'est à dire un humain ayant manger un zoan

 

-il n'y a pas de zoan mythique dans l'équipage

 

-le caractére de momo ne ressemble a aucun mugi dans l'équipage (je pensai à zoro mais il n'a pas la fiéreté du samourai)

 

-son histoire a potentiellement beaucoup de chance d'être interessante et de ne pas ressembler celui d'un autre mugi (les géants pirates, les dragons, tout sa ...)

 

-si il se bat avec des sabres en même temps que sa transformation il pourrait en tenir beaucoup dans ses mains (6 ou 9)un style de combat au sabre serait interresant surtout avec cette forme la, il serait donc un peu plus spécial qu'un zoan qui ne fait qu'utiliser les bases de son fruit

 

beaucoup de d'arguments pour donc mais les 2 autres plus gro arguments contre son de taille en tout cas pour moi :

 

-monosuke est surement faible, déjà pour commencer il ne sait même pas controler son FDD, il serait donc un boulé pour l'équipage

 

-il n'aurait pas de place particuliére dans l'équipage si ce n'est être un mousse, pourquoi pas mais il lui faudrait un talent caché qui peu servir à l'équipage sinon je ne vois pas l'intéret de l'intégrer sauf pour aider kinemon car son fils serait rejeter de son île car c'est un dragon, mais dans ce cas ce serai une intégration par dépit (et ça serai bien moche)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment que Momo rejoigne l'équipage.

Mais je doute que son père le laisse partir alors qu'il est venu spécialement à Punk Hazard pour le ramener à la maison.

J'ai pas envie que les deux rejoignent l'équipage,ça ferait 4 épéistes et ce serait ennuyant je trouve...  6hq895.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vice-amiral Vergo : il est possible que Kinemon le répudie car il est maintenant un dragon. Je ne parle pas de vrai répudiation mais il serait plutôt forcer par son île à le rejeter à cause des conditions sociales. Du coup, Luffy le prend sous son aile en tant que mousse.

 

Perso, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur lui car son histoire a l'air passionnant (pirates géant venant sûrement d'Erbaf, son lien avec Doflamingo, ect). Son FDD est sympa ET artificiel, ce qui fera un lien en plus avec Vegapunk. Beaucoup voulait un personnage volant dans l'équipage, ça sera chose faite avec le dragon. De plus, son caractère fier et gamin tête brûlée peut-être drôle si on le compare à Chopper qui est dans la même tranche d'âge ! Autre point intéressant : Oda n'a pas encore révélé son vrai visage alors qu'il pouvait.

 

Bref, I'm with Momo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, en un chapitre, Momo a dépassé tout le monde dans la course au futur mugi !

(même Summoning serait d'accord pour l'avoir dans l'équipage !  ;D)

 

Perso, je suis un pro-Kinemon depuis le tout début de l'arc, alors je vais tâcher de le rester.

Mais si Momonosuke doit rejoindre l'équipage à la place de son père, cela ne m'embêtera pas non plus.

 

Mais avant le recrutement, je vois quand même :

- la fin de l'arc Punk Hazard

- l'arc Doflamingo

- l'arc Big Mom ?

- L'arc Wa no Kuni

 

La course dans laquelle se sont engagés nos deux Samouraïs n'est donc pas un sprint mais plutôt une course d'endurance !

 

Et que dire de Mone... hum, elle perd quelques points en s'attaquant à Robin, mais en gagne grâce à son Logia et son niveau, qui lui permet de faire face à Zoro sans avoir peur.

Mais je pense personnellement que Mone serait largement plus intéressante en tant que lieutenante de Doflamingo qu'en tant que Mugi pour les arcs futurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tres chaud pour un autre nouveau mugiwara autre que jinbe, car ca faisait deja beaucoup de monde...

Mais si il y'a recrutement perso momo est celui qui me convient le mieu, c'est le seul qui apporte de l'originaliter...

Mais son age me rebute un peu, j'ai vraiment peur que ca soit un boulet...

 

Meme si il pourrait jouer le role d'un shanks/baggy sur le bateau de roger....

Logiquement shanks avait 12 ans ou moin quand il est entrer dans l'equipage de roger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins mon VDD!! ^^

 

Non, ils ne seront pas membres permanents. Déjà, Kinemon et Mononosuke sont parents donc il y a une famille et vu la réaction des 2 face au mot "pirate", je ne pense pas. Et quand bien même il faudrait en choisir un... Vu le stade de l'aventure, ce n'est pas Mononosuke. Et quant à Kinemon... Non plus! Pourquoi? Zoro veut apprendre les techniques de Kinemon (que Mononosuke vise certainement aussi)... Quel intérêt de mettre 2 membres d'équipages avec les mêmes techniques. Ça ferait 3 épéistes... Ce qui fait beaucoup pour un équipage sensé être d'une dizaine de membres... D'ailleurs, ils ont tous un métier à côté de leurs compétences au combat hors on n'en voit pas pour Kinemon (alors, Mononosuke...).

 

Et puis, l'équipage se trimballe déjà son lot de personnages "boulets" (l'auto-proclamé "grand" Ussop, Nami, Chopper, et même Sanji et Robin sont montrés dépassés malgré les 2Y). Comment les Mugi pourraient s'en sortir avec seulement 2 membres forts (sans compter Jinbe)?

 

Dites-moi, que ce soit Kinemon ou Mononosuke, lequel des 2 tirerait les Mugi vers le haut? Aucun, tout simplement. Kinemon s'est fait explosé littéralement par Law alors Mononosuke avec son FDD raté (et celui de Kinemon reste une grosse blague)... On repassera, bref. Il ne faut pas oublier, quand même, que les Mugi sont déjà dans le NM!! Ils n'ont plus vraiment le temps de faire mumuse... ;D Surtout que le point de comparaison reste les autres équipages... Zoro et Luffy ne pourront pas constamment se faire tous les membres d'équipage déjà qu'ils sont eux-mêmes limite, on est d'accord. Alors, quel intérêt de mettre des membres qui ne pourront pas les aider? Juste pour un meilleur point de vue comique dans l'histoire? Je ne pense pas que OP verse encore plus dans la dérision et l'histoire va de plus en plus vers le sérieux de la difficulté... C'est donc contradictoire de mettre de tels personnages. Ça serait Law encore, ça irait dans le sens de l'histoire. Même si on sait que ce ne sera pas le cas (il a déjà son équipage et sa propre aventure). Alors pourquoi flasher sur de tels personnages qui affaibliraient les Mugi?

 

On en revient toujours au même... Dès qu'un personnage un tant soit peu loufoque ou avec un pouvoir original apparaît, il y a toujours quelqu'un pour spéculer sur son entrée dans l'équipage!! C'est possible mais improbable, de mon point de vue... Depuis Brook personne n'est rentré officiellement dans l'équipage; presque 300 chapitres sur bientôt 700 (autant dire la moitié)!!!!! Alors si Jinbe, l'ultra favori, n'est pas rentré encore dans l'équipage, je n'imagine pas de nouveau Mugi comme simple membre d'équipage (au mieux il pourrait s'agir d'un capitaine possédant déjà son équipage comme Jinbe ou Law, justement... Un allié plus qu'un membre d'équipage).

 

Edit: Cher VDDessous, évite ce genre de traitement... Moi je ne t'interpelle pas OK? ;)

 

Edit 2: Pas de soucis!! Je comprends ta remarque... T'inquiètes mais c'est la forme qui m'a interpellé pour le coup... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est justement pour son âge que je le voudrais dans l'équipage.  ;D

En temps normal,je n'aurais pas envie d'avoir d'autres membres dans l 'équipage,ça deviendrait trop dur à gérer sinon.

Mais je me dis que quelqu'un d'aussi jeune peut vraiment apporter du neuf à l'équipage.

Son caractère de samourai fier est génial aussi mais il semble être plus ouvert que son père et c'est cool 8)

 

Edit : →GωαïL,espèce de rabat-joie... 6hq895.gif

 

2ème Edit

Faut pas le prendre mal,je disais pas ça méchamment hein  :P

Désolé si tu l'as pris comme une attaque...  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinemon s'est fait explosé littéralement par Law

QUI, chez les mugis, à part le Monster Trio, ne se ferait pas "exploser" par Law ?

 

Alors pourquoi flasher sur de tels personnages qui affaibliraient les Mugi?

Jusqu'à maintenant, j'ai trouvé Kinemon largement plus utile et intéressant qu'au moins la moitié des mugis. Donc je ne crois pas qu'il "affaiblirait" les Mugis.

 

Bref, toujours cet argument de la force dans le NM, comme si Luffy, avant chaque "recrutement" allait demander un truc du genre :

 

"Hummm je te prendrais bien dans l'équipage, mais... es-tu assez fort ?

Zoro ! Viens par-ici ! Il doit nous faire une démonstration !"

 

Non sérieusement, on a bien vu que Luffy n'hésiterait pas à lancer des "Rejoins mon équipage !" et que de la demande (sérieuse ou pas) à l'entrée réelle du personnage dans l'équipage, il n'y a que quelques critères dont, pour moi, la puissance ne fait pas forcément partie.

 

Donc oui, les personnages doivent être un minimum forts (de toutes façon la plupart des persos secondaires que l'on va rencontrer dans le NM seront, à mon avis, assez fort -oui, si ils se promènent dans le NM c'est qu'ils doivent l'être-), et Kinemon et Momonosuke ne dérogent pas à la règle.

Je pense que comparer la force potentielle d'un personnage avec Law est limite absurde dans le sens où même Luffy galérerait contre lui à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour momo, le perso est génial. C'est vrai que ça sent le flashback à plein nez et y'a de quoi faire. On peut imaginer qu'il était sur l'ile des géants, ou qu'il a eu des problèmes avec Dofla faisant de lui un personnage central de l'arc à venir. Un petit Isidor (Berserk) dans l'équipe ne me déplairait pas bien au contraire. Après y'a toujours la question de la puissance mais c'est vrai qu'en regardant les parallèles entre l'équipage de Roger et celui de Luffy...bah il manque un mousse oui.

...  :o

Qui est cet imposteur ?! Rendez nous Summoning !

 

 

 

C'est vrai que Momo a gagné des points. Mais il faut bien des gens pour s'opposer aux pro-Momo, et si Summoning ne le fait pas, qui reste t'il ?

Personne Gwail. Et moi.  8)

 

Tout d'abord il semble trop jeune. 10-12 ans je dirais. Chopper, le jeunot de l'équipage avait 15 ans à son recrutement, pour un Luffy qui avait 17 ans, il était plus jeune mais en âge de s'intégrer. Ca semble plus compliqué pour Momo.

Lié au problème de l'âge, il y a aussi les problèmes que ça pose pour les combats. Faire se battre un enfant si jeune dans OP, ça ne le ferait vraiment pas je trouve, c'est pas moral. De plus, malgré son éducation de guerrier, je le trouve trop jeune pour avoir la capacité de vaincre un adulte, car les autres équipages n'auront pas tous des enfants dans leurs membres (celui de Dofla étant peut être l'exception et c'est l'arc Dofla... Bref  :P). Au niveau pur de la force, Momo serait un "boulet", un de plus, ok, mais quand même.

 

Et, le gros argument, c'est le pourquoi. Pourquoi rejoindrait il l'équipage ? Alors que son père a fait tout le chemin pour venir le chercher...

La théorie du dragon qui ne serait pas accepté à Wano, j'y crois juste tellement pas... Les mecs de Wano ne sont pas débiles non plus, ils ne vont pas chercher à tuer tous les dragons qu'ils croisent comme ça, juste pour le fun, surtout un dragon asiatique, qui sont bien plus adorés que craints. Et au pire, il peut vivre sur une autre île avec son père.

Reste "la chose qu'il doit faire". Pour moi, c'est très clairement retrouver son père. D'ailleurs la petite fille ne s'y trompe pas et enchaine directement sur le sujet en disant que tous les enfants veulent retrouver leurs parents. Ce à quoi Momo répond par un regard triste. Pour moi c'est clair et s'il ne l'a pas dit directement c'est par fierté.

 

Enfin, le flashback, pour moi on l'a déjà eu, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait raconter d'autre sur son passé. Quel intérêt de parler de son enfance avec son père ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Summoming, où sont passés tes "Il n'y aura pas de nouveau mugiwara." ? ;D

 

Bien, il semble que Momo marque des points en un seul chapitre.

C'est vrai que ce dragon est assez énorme dès le départ.

 

Il sort des tronches typiquse de mugiwaras et a déjà une bonne interaction avec Luffy.

Et puis, flashback... ce mec est un samouraï un vrai, et un gosse un vrai. ^^

On découvre déjà son caractère bien trempé, et surtout, on a d'ores et déjà une autre piste pour son flashback vu que la tête de Doflamingo est venue lui rendre visite juste avant qu'il s'envole. Ainsi qu'une piste sur un probable rêve.

 

C'est vrai que pour le rôle de mousse, ce serait sympa.

Zoro lui apprendrait certaines techniques et il serait le petit protégé que ses nakamas défendraient corps et âme. 8)

Ça pourrait donner des scènes énormes.

 

Du coup, j'avoue que ça me plairait bien.

Et puis un dragon comme ça, c'est si original...

 

Mais il y a toujours le problème Kinemon. (le seul problème selon moi... remballez vos problèmes d'âge, de force,... de forme quoi, il n'y a que les problèmes moraux qui comptent avec Oda - et pour le problème de faire se battre un enfant, j'ai envie de dire qu'il ressemble pas à un enfant quand il est en dragon :P, et qu'en plus, vu que c'est un fruit artificiel, c'est possible qu'il reste dragon parce qu'il y a eu une couille dans l'expérience - ça m'a semblé bizarre qu'il ne puisse pas se retransformer directement en humain)

On n'aura jamais le fin mot de l'histoire avant que les deux ne se retrouvent...

C'est rageant parce qu'on reste dans le doute intersidéral parce qu'Oda le fait exprès. ^^

 

Voilà, je ne rajoute rien, mais je voulais donner mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Momo a gagné des points. Mais il faut bien des gens pour s'opposer aux pro-Momo, et si Summoning ne le fait pas, qui reste t'il ?

Personne Gwail. Et moi.  8)

Yo también.

A vos arguments, déjà nombreux, j'ajouterais le caractère. On voit qu'il est finalement d'une grande naïveté, avec des idées préconçues sur les pirates et sans nul doute la même ignorance crasse que son daron sur les fruits du démon et j'en passe. Normal, quand on a été élevé dans un pays renfermé sur lui-même.

Or, on a déjà un grand naïf dans l'équipage, en l'occurrence Chopper. La conjugaison de la jeunesse et de la naïveté est déjà utilisée très régulièrement.

Je dirais également, comme pour Kinemon, que l'option est tellement évidente qu'elle l'est trop. Ce serait tomber dans la facilité pour Oda que de faire adhérer un des deux, voire les deux. Surtout qu'il a déjà fait prendre (ou presque) Jinbe comme Mugi, ce qui était assez attendu.

De plus, je ne doute pas que le fils, suivant l'exemple de son père, soit un apprenti épéiste. Encore un.

 

Donc il nous faut un personnage avec un caractère ainsi qu'un style de combat unique, et dont le recrutement (maintenant ou pour un peu plus tard, dans un ou deux arcs par exemple) constituerait une surprise. Si possible, pas trop faible.

 

Et là, l'évidence s'impose.

Qui semble être en train de ruiner ses chances en malmenant les Mugis ? Ce dernier point impliquant un niveau sympathique.

Qui nous montre un caractère inédit, avec des tendances à la limite de l'inhumanité (regarde les gens mourir comme au petit déj', transperce Robin en riant, pas de remords à droguer des enfants et travailler pour un criminel de premier ordre) ?

Qui nous a sorti un combo hallucinant vol + Logia + pics à glace ?

 

Evident que je vous dis. Il faut juste savoir voir les choses d'un oeil avisé.

9335002512.png

 

 

edit : Une autre idée qui me vient. Il est dit que le FDD créé par Vegapunk a des défauts. Je suis convaincu que l'un d'entre eux est l'incapacité pour l'utilisateur de revenir à la forme humaine. Difficile dans ce cas pour les Mugis de se balader avec un dragon au milieu des villages et ports sans créer la panique. Trop dur à gérer.

Par contre, ce serait une bonne occasion d'un voyage jusqu'à Wano au cours duquel Kinemon apprendrait à accepter un fils dragon (vu qu'il déteste ceux-ci), afin de les laisser en paix sur leur île, s'acceptant mutuellement.

Bien entendu, ce n'est qu'une supposition, presque un délirium, à l'inverse de ce qui précédait, qui est d'une rigueur scientifique totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Kinemon meurt pendant l'arc... Il dirait alors aux mugis de prendre soin de Mononosuke et voila on aurait notre mousse :)

Et un traumatisé supplémentaire dans l'équipage, un.

Ce n'est plus un équipage pirate, c'est une cellule de soutien psychologique aux accidentés de la vie.

L'avenir n'est plus au trauma, il est aux sadiques, qui brutalisent les jeunes filles à grands coups de pic à glace, et ce en riant. 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien certains arguments.

 

Pour moi, excepté Zoro aucun Mugiwara n'a été recruté pour sa force mais plus pour leurs talents ou leurs originalité, et encore il attache beaucoup d'importance sur leurs personnalités.

 

Momonosuke, bien qu'il soit jeune, bien qu'il ne doit pas être spécialement très fort, bien qu'il soit également un épéiste ne l'interdit pas d'entrer dans le groupe.

On cherche tellement un personnage totalement unique, que chaque trait du personnage lui soit propre qu'on va extrêmement loin je trouve, parler d'impossibilité parce que ça ferait 2 zoan dans l'équipage, ou parce que ça ferait 3 épéiste ...

Ce qui démarque pour moi à mon sens chaque Mugiwara sont leurs passés qui les amènent à avoir des rêves qu'ils ne pourront accomplir qu'en rejoignant Luffy car il sera le futur roi des pirates, pas parce qu'ils ont une utilité unique au sein de l'équipage même s'il s'avérait être vrai au début du manga.

 

Momonosuke est je pense d'ailleurs plus fort que Nami en combat si le petit a suivi une formation de samourai mas bon, je ne m'appuie sur quasiment rien.

 

Pour finir, je trouve que ce serait le personnage le plus intéressant à faire entrer dans l'équipage tel qu'il est à cet instant même si son intégration est pour moi incertaine. Je vais argumenter pourquoi sa personnalité est intéressante et différente des autres mugiwara malgré que pour moi, l'important pour l'entrée d'un mugiwara est son passé et son objectif.

 

Momonosuke dégage une aura, une originalité totalement différente des autres, ce n'est pas parce qu'il est fier non, c'est parce que déjà jeune il est extrêmement fier et semble déjà pourvu de responsabilité qu'il souhaite à tout prix accomplir.

Sa grosse fierté lui vient de sa culture, des principes qu'il apprend depuis qu'il est tout jeune en tant que Samouraï, il doit apprendre à ne montrer aucune lâcheté, peur et hésitation au cours de sa croissance car dès que les samouraï sont en âge de marcher ils sont soumis à des règles strictes.

Momonosuke n'a surement pas échappé à cette vie, une vie ou on lui apprend à ne montrer aucun sentiment affectueux, à ne montrer aucune pitié aux ennemis de ce fait il est doté en apparence d'un caractère froid et distant seulement il a montré des signes d'attachements aux enfants car il voulait les prévenir de ce que voulait faire Ceasar.

De plus, les samouraï sont entraînés pour faire face à des combats, il doit inévitablement avoir un niveau assez convenable pour pas se faire battre par Nami déjà  :)

 

Sinon, juste comme ça, je trouve que Crocodile aurait été bien dans l'équipage mais c'est mort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyle :

 

Surtout que l'argument voulant que Law ait explosé Kinemon et que ce dernier soit par extension trop faible, en plus de ne pas vraiment en être un (cf. ton propre post), est malheureusement une idée reçue qui a la dent dure :

 

328677Kine.png

 

Comme on peut le voir, Kinemon semble avoir été totalement pris par surprise. Law ne lui a même pas laissé le temps de réagir, voyant en lui un intrus pouvant faire capoter son plan. On ne connait même pas le niveau exact de Kinemon. Tout ce qu'on peut supposer, c'est qu'il a au moins le niveau de Brook, le reste n'est que conjecture.

 

Et puis, n'oublions quand même pas d'où viennent l'anguille et son père :

 

418429Samurai.png

 

"Leurs Samuraï sont tellement forts... que même les Marines ne s'approchent pas de l'île."

 

Vu comme ça, la présence d'un de ces fameux Samuraï dans l'équipage du futur Seigneur des Pirates, ça a quand même une sacrée gueule, amha. 8)

 


 

@Nøødle :

 

Ah mais moi j'adore quand il y'a un minimum d'opposition, c'est trop facile sinon. ;D

 

Bon, par rapport à l'âge, je dirais d'attendre encore un peu de le savoir tout de même. Sa petite taille n'est pas un indicatif précis. Si ça se trouve, il a entre 13 et 15 ans et faut-il rappeler que Chopper a lui-même pris la mer dans sa quinzaine ? Et c'était même pire avec Robin qui a commencé sa vie de fugitive à l'âge de 8 ans !

 

Pour ce qui est de l'incapacité d'un enfant à battre un adulte, je te renvoie à Zoro et Kuina qui s'en enchainaient tout un régiment au dojo de Shimotsuki et à Luffy, Ace et Sabo qui en tabassaient à la pelle au Gray Terminal. Et puis bon, l'image de l'enfant aguerri surpassant l'adulte trop confiant est une caractéristique même du shonen qui a vu Dragon Ball ou Dai No Daibouken (Fly) acquérir ses lettres de noblesse. Donc point de vue morale, je ne pense pas que ça posera un quelconque problème à Oda qui nous a quand même pondu ça :

 

6635691407.jpg

 

Maintenant pour la motivation, il est clair qu'on ne peut pas s'avancer suffisamment au risque de dire des conneries. Mais je pense que tu surestime un peu trop le pragmatisme des habitants de Wano. Comme on a pu le voir avec Ryuma et aujourd'hui avec Kinemon et Momo, ils semblent tout droit sortis d'une autre époque. Une époque façonnée en partie par la superstition. Au contraire, je ne les vois que trop bien rejeter Momo s'ils apprenaient son état de dragon partiel, n'oublions pas le premier accueil qu'ont réservé les villageois de Drum à Chopper. Enfin bon, ça reste encore une fois de l'ordre des suppositions. ;D

 

Quand à cette fameuse tâche, j'ai du mal à croire qu'Oda l'aurait formulé ainsi si ça se résumait bêtement à retrouver son père. Si tu veux mon avis, ça pue la mission de Samouraï fixée par lui-même afin d'être reconnu par ses pairs mais ça n'engage que moi.

 

Pour finir sur le flashback, je pense au contraire qu'on a pas fini d'en savoir plus mais parfois, des images valent mieux que des mots :

 

314014Doffy.png

 


 

@Meles meles

 

Mouais... Si le coté naïf partagé par Chopper (et également par Luffy) disqualifiait d'office Momo, on aurait pas eu Brook dans l'équipage qui partage exactement la même perversion pour les femmes que Sanji.

 

Et puis si je suis ton raisonnement, on aura pas non plus Mone tant elle est semblable à Robin non seulement pour la surprise que provoquerait son recrutement mais également sur le plan du caractère. Et par caractère, je parle bien entendu de leur discrétion et leur érudition commune mais aussi le caractère sadique qui n'est pas du tout exclusif à Mone. Remember le chapitre 170 où Robin fait croire à Pell qu'elle a transpercé le cœur de Vivi avant de littéralement le briser en riant mais aussi le chapitre 198 où elle s'amuse du désespoir de Vivi quand cette dernière réalise que ses appels au cessez-le-feu ne servent... à rien.

 

502520BlueTroll.png

 

Cependant, je veux bien admettre qu'elle a plus que le niveau requis pour un recrutement. Là, y a pas à tortiller. ^^

 

EDIT : Bon, j'suis crevé moi. Bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps que Robin a perdu tout côté sombre, elle n'est plus qu'une belle, intelligente et moyennement forte jeune femme. Elle est même devenue presque entièrement asexuée, comme tous les Mugis sauf Sanji. Finie, l'aura qu'elle avait au départ.

 

Alors qu'en face, en plus du sadisme, on a attirante, troublante voire aguichante (avec Law et un peu avec Luffy), et dealer, c'est le top. Sex, drugs and Rock'n'roll, baby. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument pour serait que le père cherche à se venger ou à "guérir son fils" en retrouvant végapunk, et vu les pacifistas et le reste, on peut penser que c'est au moins aussi dangereux que rester avec les mugis et qu'il préfère faire cela en solo, et laisser son fils aux mugis.

En attendant comme je l'ai déjà suggéré la rumble ball, ou une version spéciale, pourrait aider à maitriser plusieurs formes.

Ils se ferait entrainer par brook et zoro à l'épée, et par chopper coté zoan, bref enfin un vrai mouss.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on va se taper Momonosuke jusqu'à ce qu'il retrouve sa vrai forme car sinon inutile de cacher son visage dans le flashback.

 

Donc Momonosuke(ainsi que son père) va surement rester avec l'équipage jusqu'à l'arc Doflamingo et Wano no Kuni ou peut être même Vegapunk, et plus il passe de temps avec eux plus ces chances d'intégrer l'équipage sont élévés, il faudra aussi mieux découvrir sa personnalité et son background mais pour l'instant il est plus que satisfaisant. J'espère qu'il va pas nous faire un coup à la Vivi car en plus j'aimerais bien voir un mousse dans l'équipage.

 

Cependant j'ai maintenant l'impression qu'après Jinbei plus personne va intégrer l'équipage, au début je trouvais ça bien car sinon la gestion serait trop dur mais depuis l'apparition de Momonosuke j'ai envie de nouveaux membres.

 

Mone, Ceasar et Kinemon ne rejoindrons pas l'équipage pour moi (surtout les deux premiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

121018065604790039.pngKinemon: je suis un samurai je voyage seul ! Momo tu n'a pas encore le niveau pour rester avec moi, ce serait dangereux !

121018065708950057.pngMomo: Papa, je jure de voyager pour devenir plus fort, et je te rejoindrais plus tard

121018065916147511.pngLuffy: Ok c'est décidé on prend Momo

121018065604790039.pngKinemon: Promet moi de revenir

121018070350939799.pngMomo: Je te le promet !!!

 

 

Voila;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...