Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

il y a quand même quelque chose que je ne comprend pas

 

beaucoup de ceux qui affirme qu'il n'y aura pas plus de 10 compagnons disent aussi que momo a de fortes chances d'intégrer les mugi

 

mais c'est quasiment certain même si je ne suis pas oda j'ose l'affirmer, il y aura bien un logia dans l'équipage

 

on en vient donc a 11 compagnons en y incluant momo et jimbe donc pourquoi pas un 12éme ? on est pas à 1 mugi près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rien que le fait que Mone soit pas stable psychologiquement (comme un certains petit Obito) est je pense un élément pouvant empecher son intégration.

 

Les Mugis sont tarés oui mais du bon coté, Mone à vraiment l'air d'une cinglé (qui va devenir comme Hody je pense). Elle ne peut pas rejoindre l'équipage surtout que le fait d'avoir un logia les rendrais super abusement fort dés le debut du nouveau monde.Moi je veut pas de Logia à bord, ça va décrébiliser les rapports de force surtout qu'il y a déja Jinbei le surpuissant qui va s'amener.

 

Mone est une tortionnaire qui manipule et fait souffrir les enfants (avec Ceasar), on me dira mais Robin aussi elle a fait souffrir mais Robin elle a un but qui est noble en plus. Mone semble juste vouloir obéir à Joker qui lui aussi n'est pas sain d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'un logia décrédibiliserait les rapport de force, il faut juste qu'il soit moin puissant que le monster troi (luffy,zoro,sanji) et c'est dans la boite

 

sauf que mone déjà 1 : je la veut pas dans l'équipage, 2 : certain semble avoir déceler un bon fond chez elle ... mouai elle veu juste protéger les enfants pour que ceasar continu ses expériences machiavéliques sur eux c'est tout ... d'ailleur elle a juste blésser robin à l'épaule sa montre bien qu'elle ne leur veu pas de mal aux mugi ...

 

bref pour moi elle est mal parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne juge pas sans avoir tout les éléments. Et même à ce moment-là, s'avancer à juger est très hasardeux.

On a été élevés à penser qu'une action immorale classait son auteur dans la case des méchants. Cependant on ne sait jamais quelles sont les circonstances. Si on se retrouve dans une situation où tuer une personne peut en sauver des centaines d'autres, peut-on encore qualifier de héros celui qui a laisser mourir les centaines de personnes par éthique ou de méchant celui qui a choisi le sacrifice ?

 

Hors sujet ?

Euh, oui, mais c'était pour dire que Mone peut faire toutes les horreurs du monde, si on n'a pas de background on ne peut pas dire qu'elle est du côté obscur de la force. Le bien et le mal sont présents au sein de chacun d'entre nous puisque l'un n'existerait pas sans l'autre.

 

Et quand bien même elle aurait choisit volontairement d'effectué ces actions, tous les individus font ce que leur semble être le mieux du point de vue qu'ils auront choisit de respecter.

 

Au final le choix de l'avenir de Mone, étant un personnage de fiction, ne dépend que de son créateur, Oda, donc wait & see.

 

 

Bon, je ne sais pas si c'est bien un endroit approprié pour avoir des discussions comme ça, mais au pire, Mr le modo pourra censuré.

 

 

 

sinon pour apporter ma pierre au débat inutile (comment ça c'est pas français ?)

les points pour l'intégration de Mone :

+ : Logia, Femme, Particularité spécifique (Luffy candide, Zoro 0 orientation, Nami vénale, Usopp mytho, Sanji gentleman, Chopper sensible aux compliments, Robin cynique, Franky exubérant, Brook humour spécial et Mone "insecure"[pas trouvé comment le dire en français] romantique)

- : Blessures sur les Mugi, Appartenance à un équipage, Opposition aux Mugi sans, pas d'ambition particulière, pas de talent professionnel particulier

 

Mon avis : pour son intégration si c'est pour qu'elle soit utilisée, pas passée au second plan (Robin...)

 

En revanche son intégration serait en conflit avec celle de Jinbei, se retrouver avec 5 monstres de puissances (à moins qu'elle ne ne passe du côté cérébral avec Robin) serait trop.

 

Mon pronostique : Elle ne rejoindra pas l'équipage dans les conditions actuelles. Mais Punk Hazard n'est pas encore terminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est elle qui a l'air de s'occuper d'eux' et de leurs donner les bonbons.

 

Les bonbons, C'est de la DROGUE, au cas ou tu l'aura oublié. :)

 

Alors si, en s'occupant d'eux, elle les drogues, je ne vois pas pourquoi elle n'en ressentirais pas de remord^^'

 

Quoique c'est vrai que Zoro refuse d'attaquer, mais j'opte plutôt sur un maque de contrôle sur la porté de ses attaques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 monstres. quand tu penses au nombre qu avait bb c est peu. meme bn c est au moins 6 monstres.. voir plus.

 

Si on part sur 4 dans le nouveau monde alors jimbe mone et momosuke paraissent plutot representatif.

Je soupconne mone d avoir un zoan artificiel donc deux fdd ce qui pourrait etre une clef pour la  suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newgate avait une armada. Je ne pense pas que Luffy y tienne.

Les recrues de Teach sont beaucoup trop arrogantes et ne sont pas aussi redoutables que ça je pense (en tout cas pas au point de gagner face aux 9 Mugi. Face aux seuls 3 monstres, oui. Même avec Jinbei. Mais avec tout l'équipage ça ira [pas en promenade de santé, mais pas besoin d'avoir tous les niveaux d'amiraux])

 

4 recrues dans le nouveau monde, je n'y crois pas trop. Le fait qu'il y en ai eu 4 à EB et 4 à GL, c'est peut-être une coïncidence. Et quand bien même, on n'aurait pas 3 recrues sur les 2 premiers arcs.

 

@Silver

Mone semble avoir un gros manque affectif donc elle se considère peut-être comme la mère de ces enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker m'a surpris lors de son combat contre Vergo. Et moi qui pensait que ce dernier l'allait l'éclater après avoir vu ce qu'il s'est passé contre Law ;D

 

Sinon Zoro apparemment refuse de combattre Monet pour une raison encore inconnu à moins que j'ai raté un épisode? Si c'était Sanji on aurait compris, mais pourquoi Zoro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le nombre de mugiwaras se fera par rapport au boss du dernier niveau.

En effet, je pense que Barbe Noire sera l'ultime adversaire de Luffy.Ainsi, il suffit de compter le nombre d'équipiers de BN pour faire un parallèle avec le futur nombre des mugiwaras.

A moins que BN s'est mis à recruter à tout va, je pense que chaque mugiwara aura son pendant dans l'équipage de Marshall D. Teach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, je pense que Barbe Noire sera l'ultime adversaire de Luffy.

 

wow, tu crois ça? ça serait cool, jolie hypothèse.

 

 

Smoker m'a surpris lors de son combat contre Vergo. Et moi qui pensait que ce dernier l'allait l'éclater après avoir vu ce qu'il s'est passé contre Law ;D

 

Aaah oui, quand on ne tient pas le coeur de son adversaire entre ses mains, c'est probablement moins facile.

 

 

Concernant Mone, on sent quelque chose de louche avec elle. Soit elle est vraiment diabolique, soit y'a un truc pas net avec Dofla. Mais elle ne joindra PAS l'équipage, ses seins sont trop gros et ce n'est qu'une bimbo. Vous vous rappelez la poitrine de Nami au début? bah y'avait pas grand chose dans le soutif. Maintenant c'est une autre histoire. Donc si on prend Mone qui à une poitrine plus que généreuse, je vous laisse imaginer a quoi elle ressemblera dans 600 chapitres. One ne devrait pas être loin du dernier épisode de cette semaine. Et ça c'est de l'argumentation, je me base sur du concret. Je ne part pas dans des fanfic nauséabondes ou que sais-je encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roh summoning tu es tellement terre à terre, un peu de fantaisie ! et si bip moment était la mère de luffy par exemple ? (cf delirium)

par contre c'est pas pour autant que je suis pour mone dans l'équipage, un logia c'est trop fort pour être intéressant scenaristiquement

si nouveau si mugi il y a, ce sera momonosuke !! à ce stade je ne pense pas qu'il y ait d'outsider possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il n'y aura aucun nouveau membre d'équipage.

 

Déjà les anciens sont mis de coté exceptés le trio de tête, pas de mise en avant pour Franky et les autres en combat par exemple. Ussopp qui est censé être un guerrier lui aussi, est laissé de coté et on ne connait pas son véritable potentiel actuel. Comme pour Zoro et Sanji, Oda ne cesse depuis le retour des mugi d'utiliser tout les moyens pour éviter un combat d'égal à égal des Mugi pour qu'on ne sache pas ce qu'ils sont réellement devenus.

 

Non personne de nouveau, je pense que ca suffit largement pour l'histoire et pour que Luffy y arrive:)

 

Pas besoin d'une armada comme Barbe Blanche, Luffy n'a pas les problèmes de Newgate, qui voulait être un père.

 

Avec un Zoro un jour supérieur à Mihawk, Sanji/Zoro équivalent de Raleygh à son top et des Ussop, Franky, Nami, etc.... au méga top, ca suffira largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann

Tout à fait d'accord je ne veux pas d'un syndrome SaintSeiya, les 1ers symptômes sont apparus dans Bleach depuis le manga est frappé par cette maladie.

Trop de personnage tue le manga et pourtant il y avait que 5 principaux dans SaintSeiya mais était aussi mis en avant les GoldSaints et donc à force de jongler entre les combats de tout les protagonistes on se lasse très vite, exemple Bleach arc espadas.

Je me suis lassé de tout ses combats qui ont tous le même schéma (type SaintSeiya), un peu de blabla, place une technique, blabla à l'autre de placer sa technique, retournement de situation, etc ....

 

DragonBall par la suite c'est encore pire on ne voit plus que les Saiyajin(Goku, Vegeta, Gotenks(fusion=flême de montrer Goten et Trunks), Gohan(useless)), un petit soupçon de Piccolo et les Kirilin, Yamcha, et tenshinhan jeté au oubliette.

 

DragonBall et SaintSeiya sont deux manga qui m'ont marqué tout de même parce qu'ils avaient d'autre atouts ailleurs que dans leur personnages mais j’espère que OnePiece qui est jusqu'à présent presque sans faille ne va pas s'alourdir dans son nombres de personnages principaux.

 

Mais si il devait vraiment en avoir je crois comme même que Oda a assez appris des erreurs de Toriyama/Kurumada.

 

Si il rajoutait des membres chez les Mugi devrait-il en rajouter dans celui de Teach ou Shanks?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que l'équipage de Teach se soit étoffé pendant ces deux années, personnellement, hors, c'est le reflet inversé de celui de Luffy. Parce que deux fruits du Démon ou pas, vu le grand bordel qu'est le Nouveau Monde, neuf membres, c'est carrément pas assez pour y être un Empereur (tout comme le Sunny est trop petit pour la Mer Ultime, à mes yeux). La vraie puissance des Empereur, c'est leurs équipages nombreux (même celui de Shanks est bien populeux) et leurs très nombreux alliés. Si Luffy veut s'en sortir, non seulement il a intérêt à recruter, mais aussi à se faire des alliés.

Et dans la mesure ou pour moi, les combats ne sont pas vraiment le point fort du manga, je pense qu'Oda peut sans problème rajouter du monde, y compris des "membres de seconde zone" séparés de l'équipage principal (un genre de cercle intérieur composé des Mugiwara tels qu'on les connait maintenant plus quelques recrues sympa, et le reste de l'équipage).

 

Et j'espère bien finir par voir dans l'équipage un Logia et un Géant. Pour moi, si on compte l'arrivée possible (beurk) de Jinbe, c'est vraiment la seule chose qui manque à l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WRYYYYYYYYYYYYYYY!

----v------------------

165769DioBrando.gif

 

Bon, y a de ça à peu près deux ans, j'étais tombé sur ce dessin (que certains doivent connaitre) qu'a réalisé Oda à l'occasion du 501ème épisode de l'émission Mecha-Mecha Iketeru! diffusée en octobre 2010. Un dessin représentant chacun des membres du staff sous les traits des Mugis, et de deux hommes-citrons (WTF?!) dont un faisant figure de proue du Sunny :

 

mini_990953New.jpg

(cliquez sur l'image pour agrandir)

 

Jusque là, rien de bien folichon mais si on regarde de plus près, un autre mystérieux personnage y est présent et de toute façon, on ne peut pas le rater tant il fait figure d'élément central. Ouais, je parle bien du petit bonhomme en ciré jaune.

 

203163New.png

 

La première fois, je n'y ai pas vraiment prêté attention. Vu comme ça, je pensais que c'était le Klabautermann mais avec le recul, ça ne colle pas vraiment. Le Klabautermann est un esprit qui n'a pas vraiment d'enveloppe humaine à proprement parler et puis Oda l'aurait représenté comme à son habitude avec un marteau à la main, ce qui n'est pas le cas ici. On pourrait également s'interroger quand à la pertinence de représenter le Klabautermann (qui je tiens à le rappeler, est mort avec le Merry) sur le Sunny. Mais plus que tout cela, c'est surtout le "NEW" inscrit sur la capuche et le fait que le visage soit masqué qui m'interpellent.

 

Bref, je vous fais pas de dessin. 695638Dio.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est MoMo!!!!!!!!!!!!

 

 

*kyaaaaaaaaaaaaaaaa*

 

 

*sort*

 

Malheureusement je viens de m'en rappeler, ce perso représente le nouveau membre de la troupe de l'émission, et non des Mugi, à moins qu'il ait fait d'une pierre deux coups mais j'en doute fortement.

 

 

@Silver: car il n'était pas encore dévoilé au public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je viens de m'en rappeler, ce perso représente le nouveau membre de la troupe de l'émission, et non des Mugi, à moins qu'il ait fait d'une pierre deux coups mais j'en doute fortement.

 

Ouais mais pourquoi lui aurais-t-il masqué le visage comme ça? Moi je pense qu'effectivement il en a fait d'un pierre deux coup et que c'est pour ça que le perso n'est pas dévoilé^^

 

 

C'est MOMO!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu le Perso masqué j'ai commencé avec pleins de suppositions mais le post de Summoning m'a bien calmé  ;D

 

comme tous les postes de summoning xDDD

 

mais sinon je ne connaissais pas cette image ^^ ça m'en rajoute pour momo, je suis d'avis qu'oda a fait d'une pierre deux coups avec cette illustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, comme Oda sait qu'il fait réfléchir toute la Terre dès qu'il fait un dessin un peu mystérieux, il s'éclate et se laisse aller et nous prend à contre pied au dernier moment!!!

Je le vois bien parcourir des forums de gros otaku de dingue japonais avec des hypotheses de fou, il se fait passer pour l'un d'eux et comme ça il fait rien de ce qu'on avait prévu !!!! Bordel :  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on a potentiellement quatre personnages qui peuvent postuler à une place dans l'équipage. Enfin, en tout cas, c'est eux qui ressortent quand on demande aux lecteurs qui ils voudraient voir comme prochain mugi depuis le début du nouveau monde :

 

  • Jinbe
  • Kinemon
  • Mone (monet ?)
  • Momo

 

Faut déjà pas oublier que les mugis ont tous quelques trucs en commun : ils ont tous un rêve et tous une attitude/un trait de personnalité/une personnalité qui peut les amener à se taper des délires. En ce qui concerne les rêves, je pense qu'on connaîtra de toute façon celui du nouveau membre de l'équipage à son intégration. Et j'ai aussi l'impression que ces rêves ne sont au final pas si important : le rêve de Nami, c'est de cartographier le monde entier, non ? Or, l'a-t-on vu parler de ses cartes depuis l'arc Arlong ? Il ne me semble pas. Bref, je pense que c'est pas vraiment un critère à prendre en compte, on a connu leur rêve qu'après ou au moment de leur intégration. Exemple: quand Brook a commencé à parler de Laboon, il était déjà dans l'équipage...

 

Quant au trait de personnalité marrant, ils en ont tous un : Zorro a un sens de l'orientation désastreux ; Nami n'hésite pas à être violente avec les autres mugis et elle adore l'argent ; Ussop se proclame valeureux guerrier des mers, mais a peur de tout et il raconte beaucoup de mensonges ; Sanji est un gentlemen assez pervers ; Chopper est complètement naïf ; Robin a des pensées morbides ; Franky prend des poses idiotes ; Brook est un... squelette et c'est le pervers par excellence. En se basant sur ce critère, je pense que celui qui part avec le plus de chances est Kinemon. Epic ce mec.  :D

 

Maintenant, il y a autre chose que les mugiwara ont en commun et que beaucoup de monde oublie : ils ont tous un douloureux passé/une histoire difficile. Luffy n'a jamais connu ses parents (il était même très étonné quand on lui a dit qu'il avait un père :D) ; lorsqu'il était enfant, Zorro a fait la promesse avec son amie qu'il s’efforcerait de devenir le plus grand sabreur du monde si elle venait à mourir, ce qui fut le cas ; Nami "s'est sacrifié", on connait l'histoire... ; Ussop et sa mère ont été abandonné par son père, et quand sa mère est tombé gravement malade, il a commencé à essayer de la rassurer en racontant que son père allait revenir ; Sanji s'est fait attaquer par des pirates, s'est échoué sur une île et a vu Zeff manger sa jambe pour lui laisser toute la nourriture ; Chopper a été rejeté par tout le monde et a vu la seule personne qui l'avait accepté se faire exploser ; Robin, elle c'est la pire, son île a été détruite avec tous ses habitants ; Franky a d'abord été éjecté du bateau de son père, puis il a essayé de sauver Tom en arrêtant le train à mains nues ; Brook s'est réincarné après avoir vu son équipage périr et a attendu 50 ans tout seul sur un bateau... Bref, celui qui me semble le mieux parti, c'est Jinbe qui a connu le rejet des hommes.

 

Bref, ceux qui semblent les plus proches de l'équipage sont Jinbe et Kinemon pour l'instant, même si je vois mal un samurai intégrer un équipage de pirates. Quoique, je vois pas d'autres issues possible pour Kinemon et Momo de monter sur le bateau à la fin de l'arc Punk Hazard. Si on y réfléchit, ça risque d'être le gros bordel. Je vois Kinemon, Momo et Law partir avec les mugiwaras, alors que les enfants vont revenir à leur île avec les marines (par contre, va falloir que Chopper ait un parfait timing pour soigner les gosses pendant la fuite...).

 

Cependant, ça n'enlève pas les petites chances qu'ont Mone et Momo, mais avant de pouvoir spéculer sur leur possible intégration, je pense qu'il faudrait en savoir un peu plus sur eux... Surtout sur Mone, son passé, d'où elle sort, et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on a potentiellement quatre personnages qui peuvent postuler à une place dans l'équipage.

 

  • Jinbe

On va pas repartir dans les débats, mais pour Jinbe je pense qu'on peut considérer que c'est fait. A moins d'un empêchement de dernière minute, genre sa mort (qui n'apporterait rien), impératifs sur l'île des Hommes-Poissons ou quelque chose dans le genre, il rejoindra l'équipage à un moment ou un autre.

 

Après, quand je regarde l'équipage, et en le voyant composé de deux débiles légers qui pensent pouvoir résoudre tous les problèmes par la violence, d'un cyborg exhibitionniste, d'un obsédé, d'un mort-vivant pervers, d'un homme-animal rejeté par tous, d'une voleuse sans scrupules et d'une criminelle de guerre doublée d'une meurtrière, ayant tous plus ou moins subit de sévères traumatismes dès la petite enfance, je me dis qu'une dealeuse schizo ne dépareillerait pas trop. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est échoué sur une île et a vu Zeff manger sa jambe pour lui laisser toute la nourriture

 

ok il faut que je relise le manga ...

 

sinon moi j'avait pensé à une autre personne pour l'équipage  :P

 

je parle de ce mec

http://www.phnx-mangas.com/scans_online/?img=22146

 

je parle pas de crocus bien évidement mais de la personne que l'on voit de dos

il porte une cape rayé comme le vétement de kinemon ce qui me laisse penser qu'il est le chef des samourai de l'ile wano, et comme il parle à crocus on peut supposer qu'il est un ancien de l'équipage de roger (comme certain on pu le faire remarquer)

 

je trouverai ça stylé un ancien de l'équipage de roger dans celui de luffy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...