Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Qu'ils aient eu le temps entre l'île des Hommes-poissons et Punk Hazard, ou pas, c'était à Oda de le décider je pense.

S'il avait voulu montrer une conversation mugiwaraesque dans ce laps de temps, il aurait tout à fait pu le faire.

Mais je pense tout simplement qu'il ne voulait pas montrer ça quand tout lecteur attendait l'entrée sur le nouveau monde depuis trèèèèèès longtemps.

C'est pas forcément une excuse, mais mieux vaut y aller avec une chose à la fois.

 

De plus, il y a de toute évidence (du moins pour moi) déjà eu une conversation entre les mugiwaras.

Ça me fait penser à une scène dont je me souviendrai toujours, c'était quand les compères de Luffy (entre Impel Down et Marinford si je ne m'abuse) apprennent avec stupeur qu'Ace est le fils de Gol D Roger alors que Luffy fait naturellement comprendre qu'il le savait déjà. Ça m'en avait bouché un coin à l'époque. ^^

 

Il me semble que ce sera la même chose dans ce cas-là.

Et que, à fortiori, ça pourrait amener une discussion encore plus approfondie que l'on attend tant.

 

Oda est bien du genre à nous faire patienter sur ce genre de révélations, tout le temps. ^^

Et malgré ce que tu dis Haricot, je ne pense pas qu'il soit encore trop tard. :P

 

Mais dans tous les cas, j'attends avec la même impatience cette foutue conversation. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Dofla :

 

Bah, je viens de relire le chapitre 654 et rien que pendant la remontée, ils avaient largement le temps de taper la discute. À la place on a Nami qui prend son bain, Sanji et Brook qui matent, et le reste de l'équipage qui pêche et s'amuse avant l'arrivée du White Strom, le tout réparti sur six pages. C'est du temps gâché pour quelque chose d'essentiel à mes yeux. En six pages, Oda aurait pu faire quelque chose de très intime et émouvant. Un truc grandiose, quoi.

 

P.S. J'aime le contraste entre ton avatar et ta sign. 885852Sourire.png

 

@Erza :

 

Peut être, peut être... L'espoir du flashback demeure, aussi infime soit-il, et même si je ne comprend toujours pas pourquoi Oda se casserait la tête à user d'un tel procédé quand il aurait pu directement intégrer la chose dans le récit.

 

Maintenant, ce qui me fait peur, c'est qu'on se retrouve comme le topic des relations sentimentales de la section Naruto qui s'est torturé l'esprit pour savoir si ce dernier a bien répondu à la déclaration d'amour d'Hinata et si oui ou non, on le verrait en flashback.

 

Je ne peux que difficilement supporter cette éventualité. 812151Harisuicide.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, peut être... L'espoir du flashback demeure, aussi infime soit-il, même si je ne comprend toujours pas pourquoi Oda se casserait la tête à user d'un tel procédé quand il aurait pu directement intégrer la chose dans le récit.

Perso, j'ai toujours pensé que l'on verrait un flashback pour chaque mugi sur son entrainement pendant leur premier vrai combat, contre Dofla ou contre Big Mom. Chacun aurait son flashback, plus ou moins long, au milieu du combat, avant de "passer en mode sérieux" et de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIen à voir, mais petite considération (souhait ?) sur l'avenir de l'équipage.

 

Pas mal de monde à fait remarquer que certains Mugis paraissent quelque peu délaissés au point de vue baston, comme Nami et Usopp, tandis que le Monster trio se charge de presque tous les combats importants, n'offrant que quelques miettes à Chopper, Brook ou Robin, et encore, quand on voit la figuration qu'a eu celle-ci dans le dernier chapitre...

 

Dans cet arc, cela peut être parfaitement compréhensible vu que les ennemis, sans compter la piétaille insignifiante, sont largement moins nombreux, même en comptant les deux futurs renforts de Dofla', tandis qu'on a du côté des Mugis un certain nombre d'alliés de circonstance.

 

Cependant, dans une approche plus générale, j'ai tendance à penser que la partie la plus faible des Mugis, en cas d'affrontement contre un opposant de très haute gamme, genre justement Dofla' où un Yonkō, seraient dépassés individuellement.

Quand on voit le niveau apparent de personnages comme Pekoms ou Mone, dont rien ne nous indique qu'ils soient particulièrement haut placés dans la hiérarchie de ces équipages, j'en m'imagine mal leurs membres être simplement du calibre actuel de Nami, Usopp, voire Chopper.

 

Ou plutôt si, je me les imagine, mais comme la "piétaille insignifiante" citée plus haut. Pour essayer d'être plus clair, je ferais un classement dans ce genre des ennemis :

 

Boss (pour Luffy)

Lieutenants très haut de gamme (pour Zoro et Sanji)

Lieutenants (pour les autres)

Touristes (la foule qui se fait éclater en masse par n'importe quel Mugi)

 

Pour l'instant, si l'on devait appliquer cette classification aux Mugis, je mettrais le duo du bas dans les touristes.

Ce n'est pas très logique, mais si les Mugiwaras devaient s'affronter eux-mêmes, ils se feraient laminer sans même avoir la chance d'avoir des visages bien identifiables.

En gros, j'imagine que quelqu'un de leur niveau, dans l'équipage d'une des "stars" du Nouveau Monde, ne mériterait pas d'être présenté individuellement.

 

Pour faire plus simple, dans les hautes sphères, ils n'ont pas le niveau en combat individuel.

 

La possible inclusion d'un membre comme Momo, qui à moins d'une grosse surprise, devrait être à peu de choses près de ce calibre (ou alors, ce serait une énorme torgnole dans la tronche de ceux-ci) n'arrangerait pas les choses.

 

Et c'est là que je m'imagine une solution qui permettrait de les faire combattre des ennemis supérieurs et de résoudre en partie la question du temps d'antenne parfois un peu inéquitable. : la multiplication des combats en équipe.

 

Seuls deux des Mugis ont un rêve qui leur impose des combats en solo, Luffy et Zoro. Usopp pourrait aussi, mais l'abandon de son côté sniper (ma marotte) pour devenir un combattant qui attaque en zone est préjudiciable à cet aspect. Et puis, aucun problème à achever d'une balle dans le front (si seulement c'était possible) un adversaire trompé par un autre Mugi.

 

De plus, au sein de l'équipage, certains ont développé des techniques qui peuvent demander un soutien. Brook laisse son corps inerte en le quittant, même si on n'a pas encore vu d'application offensive, Chopper est une loque après l'utilisation du Monster Point et le corps originel de Robin reste vulnérable quand elle utilise son fruit.

 

Autre point positif, des combats en équipe permettraient d'augmenter la partie stratégique, et de libérer du temps d'antenne pour d'hypothétiques nouveaux Mugis.

 

65394512.png

 

 

____________________________________________________

 

 

Le temps d'écrire et Haricot qui lance un nouveau débat. ;D

 

Sur la discussion que Luffy souhaite avoir et où les Mugis décriraient tout ou partie de leurs expériences durant les deux ans, je n'y crois plus.

 

Déjà, quand il dit qu'il a "une tonne de choses à raconter", je ne m'imagine rien de véritablement important, du moins dans son cas, plutôt un peu comme ses souvenirs de vacances. Pour les autres, il y en a qui ont sûrement des choses plus sérieuses, surtout comme tu le dis Robin, voire Sanji, mais je ne m'imagine pas Oda nous faire une discussion formelle, surtout après en avoir eu l'occasion à la fin de l'arc HP, notamment après le discours de Jinbe sur les évènements s'étant déroulés pendant l'ellipse.

 

Des interventions comme celle de Luffy sur Ace (bon exemple, je l'avais presque oublié) sont plus probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nøødle :

 

Je ne parlais pas de savoir ce qu'ils ont vécu via des flashback mais de voir les Mugis discuter ensemble à ce propos. ^^

 

@Meles Meles :

 

Déjà avant toute chose : 671897rire.gif

 

D'où vient ton image du fou ? Elle m'a littéralement achevé !

 

Sinon, c'est intéressant ce que tu dis. Par contre, pas sûr que ça plaira aux amateurs de combats individuels à l'ancienne. ^^

 

Par ailleurs, ton classement est facilement applicable à l'arc des HP avec :

 

Boss : Hody.

Lieutenants très haut de gamme : Dosun, Zeo, Daruma, Ikaros, Hyouzou et Wadatsumi.

Lieutenants : Hammond, Kasagoba, Harisenbon.

Touristes : Les Hommes-Poissons lambda comprenant les subdivisions.

 

Les combats en groupe ont en effet des avantages certains comme mettre en avant le travail d'équipe et la stratégie et renforcer une complicité (ou la créer si ça n'a pas été fait) mais aussi ses défauts comme le relatif effacement des personnalités. De ce point de vue, je vois mal les fans de Robin supporter que leur personnage favori passer une énième fois à coté d'un vrai combat individuel (celui avec Hammond étant plus à sens unique qu'autre chose) même si le schéma que tu proposes me parait inévitable tant le niveau général augmente drastiquement. :P

 

Pour la partie qui me concerne, je pense au contraire que chaque détail est important, de la façon dont Zoro a obtenu sa cicatrice (bordel, on a même pas eu une seule réaction de Sanji, lui qui est si enclin à se foutre joyeusement de la gueule de notre bretteur :o) aux informations vitales obtenues par Robin auprès des Révolutionnaires. À l'heure où les Mugis devront faire face à des défis plus inimaginables les uns que les autres, comment pourraient-ils rester unis si ils ne prennent même pas la peine de se connaitre (si l'on considère bien sûr qu'Oda estime qu'une telle conversation est inutile) ? =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à une scène dont je me souviendrai toujours, c'était quand les compères de Luffy (entre Impel Down et Marinford si je ne m'abuse) apprennent avec stupeur qu'Ace est le fils de Gol D Roger alors que Luffy fait naturellement comprendre qu'il le savait déjà. Ça m'en avait bouché un coin à l'époque. ^^

J'ai pensé exactement à la même scène.

 

 

@Dofla :

 

Bah, je viens de relire le chapitre 654 et rien que pendant la remontée, ils avaient largement le temps de taper la discute. À la place on a Nami qui prend son bain, Sanji et Brook qui matent, et le reste de l'équipage qui pêche et s'amuse avant l'arrivée du White Strom, le tout réparti sur six pages. C'est du temps gâché pour quelque chose d'essentiel à mes yeux. En six pages, Oda aurait pu faire quelque chose de très intime et émouvant. Un truc grandiose, quoi.

Ouais, je me disais bien qu'il devait y avoir eu un petit moment comme ça.

Néanmoins, pour y répondre, je rejoins l'avis de Noddle.

 

Perso, j'ai toujours pensé que l'on verrait un flashback pour chaque mugi sur son entrainement pendant leur premier vrai combat, contre Dofla ou contre Big Mom. Chacun aurait son flashback, plus ou moins long, au milieu du combat, avant de "passer en mode sérieux" et de gagner.

A mon avis on a plus de chance de voir ces flashbacks, qu'une discussion entre mugis, qui arriverait un peu tard. (je ne les vois pas avoir le temps pour la suite, avec tout ce qui se présage : alliance/Plan de Law, Big Mom, Dofla,...)

 

Après ça serait quand même bien intéressant de voir la réaction de Luffy aux rencontres Sanji/Ivankov et Robin/Dragon, donc je te rejoins aussi sur le fait que c'est embêtant que Oda ne l'ait pas encore abordé.

 

Mais on attendait tellement de choses après l'ellipse, et on en a déjà eu pas mal...

 

 


 

 

P.S. J'aime le contraste entre ton avatar et ta sign. 885852Sourire.png

Aha merci ! J'aime bien être paradoxal 9_9 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avant toute chose : 671897rire.gif

 

D'où vient ton image du fou ? Elle m'a littéralement achevé !

De la Rubrique à Brac tome je-sais-plus-combien.

 

Sinon, une autre idée pour remédier à l'effacement de certains persos, ce serait de développer le côté tranche de vie, en montrant qu'il n'y a pas que la baston. Nami qui travaille à ses cartes (pas vu depuis l'arc Arlong), Robin qui étudie, Chopper qui fait son taff de médecin, le travail de maintenance du Sunny, Sanji qui fait la popote... Plein d'occasion de placer de petits moments rafraichissant et drôles, qui changeraient des gros arcs bien costauds.

Autant dire que je n'y crois pas une seconde, entendant déjà les réactions sur les chapitres qui ne font pas avancer l'intrigue/ne servent à rien/trop lents.

Ce serait pourtant sympa.

17841327.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dofla :

 

Mouais, on verra bien même si dans tout les cas, je trouve ça dommage. 347703bah.png

 

@Meles :

 

Ok, merci. ^^

 

Sinon, j'aime bien ton idée mais je te raconte pas comment ça gueulerait. :P

 

À ce sujet, Oda place bon nombre d'ellipses narratives durant les traversées en mer mais répond pas mal à coté en détaillant ces petites scène de tranches de vie comme celles que tu cites dans des SBS. J'ai d'ailleurs en mémoire l'exemple de la lessive. Si je ne dis pas de bêtises, Oda avait expliqué que Nami et Robin lavaient leurs fringues tous les deux jours là où les garçons le faisaient seulement une fois par semaine, le tout sur la base d'un système tournant.

 

Tu vois, ce sont des détails aussi cons-cons que banals mais qui participent pourtant grandement à la crédibilité de la vie en communauté des Mugis. Moi j'adore. ^^

 

Edit : Bon, j'vais m'en aller, moi... Excellente nuit/journée à qui me lira. 375759Haricotbleu.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff haricot, avec ton retour viens le retour pour moi des posts à des horaires chelous... comme par hasard j'ai remarqué que j'avais un léger pic de posts à 4h du mat dans mes stats :P

 

et sinon...  :o :o :o Haricot Bleu, tu connais pas la rubrique à brac de gotlib ? (RIP) Tout ce qu'a fait cet auteur est magique ^^ tu devrais le lire =D

 

Bon le post est complètement HS pour le moment je vais essayer de me réorienter pour pas qu'il soit viré...

 

A propos de la vie commune des mugis et dans quelle mesure ils se connaissent les uns les autres, je trouve qu'il y a un filler qui est pas mal dans l'anime... c'est un peu avant l'arc de foxy... ça parle d'une bestiole qui vole les souvenirs de nos héros, sauf ceux du dernier mugi en date : robin, car elle était éveillée à la vigie la nuit du drame. Là où c'est intéressant c'est de voir comment ils se comportent les uns avec les autres quand ils n'ont pas vécu (d'après leurs souvenirs dumoins) les instants privilégiés qui ont forcé leur communauté.

Si je me souviens bien usopp fait croire à tout le monde qu'il est capitaine, zoro essaie de tuer luffy pour la prime, nami essaie de retourner sur son ile... bref un bordel monstrueux

Et au milieu de tout ça il y a la pauvre robin qui essaie de convaincre tout le monde qu'ils sont compagnons, alors qu'elle même ne sais pas comment ils se sont rencontrés (et ne peut donc pas prouver l'incohérence dans leurs souvenirs)

 

edit : bah finalement ce post va compter dans ceux de 5h... bon au dodo :)

 

PS : ces fillers sont les épisodes 220 à 224, juste après le davy back fight en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que je n'avais posté dans cette section. ^^

Vite fait. Concernant le recrutement, j'attends de voir le développement de Momonosuke avant de dire s'il est susceptible de rentrer dans l'équipage. Un chapitre, c'est trop peu pour me décider. Et puis, je m'attends à un recrutement croisé avec Jimbei si jamais il y a un recrutement d'un des trois personnages obamiconés dans ce topic.

 

@ Marlu'

 

C'est quel numéro d'épisode que tu as résumé ? J'aimerai bien le voir. Il a l'air drôle. ^^

 

@ Haricot

 

À l'heure où les Mugis devront faire face à des défis plus inimaginables les uns que les autres, comment pourraient-ils rester unis si ils ne prennent même pas la peine de se connaitre (si l'on considère bien sûr qu'Oda estime qu'une telle conversation est inutile) ? =/

 

Je ne pense pas qu'Oda trouve ça inutile. Rien n'est utile dans One Piece. Chaque détail compte. Seulement, il doit faire avancer son manga. Et qu'il est plus que sérieux quand il parle du fait qu'on doive aller lire un Shôjô si on veut un manga avec des relations... Chez Oda, les relations servent à quelque chose. Même l'amour. Ça a servi à Luffy à avancer jusqu'au bout de Marineford avec l'aide d'Hancock. (La fille ne servant plus à rien d'autre aujourd'hui si ce n'est avoir introduit le thème de l'exclavage et l'arc des HP, ce qui n'est déjà pas rien. A voir si on la reverra d'ailleurs)

 

Je pense qu'ils apprennent à se connaitre lors des ellipses narratives et qu'Oda se les garde sous le coude pour ressortir au bon moment à quel point ils sont unis dans le manga lors des combats importants. D'ailleurs, tu le dis aussi. Il en garde même un petit peu en travaillant le vie de tous les jours en SBS.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'en lisant, je trouve qu'Oda dit plus : "vous ne le voyez pas forcément dans la vie de tous les jours des mugis, mais regardez comme ils sont unis dès qu'il y a quelque chose d'important."

 

Sinon, il a créé un background de deux ans pour chaque personnage. Ça serait l'un des plus grand plot hole que j'ai vu dans le manga que de ne pas s'en servir pour, au moins la moitié d'entre eux. Seulement, je pense qu'ils ne sont pas tous importants pour l'histoire.

 

- Concernant Nami, on sait déjà ce qu'elle a fait sur Weatheria. Il n'y a pas grand chose à apprendre de plus, si ce n'est le fait que ça lui servira dans le Nouveau Monde pour mieux naviguer et dessiner ses cartes. Seulement même les moments en mer sont ellipsés. Bon. On a quand même eu un chapitre avant d'entrer sur Punk Hazard et c'était une situation d'urgence.

- Concernant Luffy, je pense comme Meles meles, qu'il n'a rien fait d'important si ce n'est s'entrainer. Ce qu'on verra et qu'on commence déjà à voir avec les Power-Up. Le lectorat très jeune s’ennuierait vite à le voir raconter ses histoires de jungle

- Pour Brook, pas grand chose non plus. Il est juste devenu une star et s'est entrainé.

- Chopper est un peu plus important. Il a appris beaucoup en médecine. C'est important s'il y a des blessés et pour faire des recherches scientifiques. Aussi, Je pense qu'il pourrait peut être un peu plus impliqué, à l'avenir, concernant des découvertes sur Vegapunk entre autre, vu l'activité qu'il a dans l'Arc PH. Et qu'il pourrait en discuter avec Franky, qui est désormais une mine d'informations sur le sujet.

- Du coup, je passe à Franky. Il est le plus à même de comprendre ce qu'il se passe sur PH selon moi

- Pour Zoro, ce n'est pas si important que ça. Pas pour l'histoire en général. Même si la perte de son œil amène une évolution importante du personnage en lui-même. (D'ailleurs, ton petit délirium m'a bien fait rire à ce sujet. xD) Mais c'est pareil, là où Oda joue bien, c'est que Zoro a l'air de s'en foutre un peu de ne plus avoir son œil. Ça a dû l'affecter pendant ces deux ans mais il s'y est largement habitué au point que ça ne le dérange plus. Sinon, la chose importante avec lui, c'est qu'il a été en relation avec l'un des sept Shichibukai les plus importants du manga. Et ça peut être une source intéressante.

 

Je pense qu'Oda ressortira les background au bon moment. Il fait toujours ça. Je ne pense pas qu'Oda décide de faire de flashback en plein milieu du manga, au travers d'une pseudo-discussion entre deux îles. Il faudrait, en plus, plusieurs chapitres, voire un tome complet s'il y a effectivement beaucoup de chose à dire, pour tout raconter.

 

Mais le plus important sur ce qui s'est passé pendant deux ans, concerne les Révolutionnaires. Là, c'est Robin qui est chargée de transmettre les informations. Et je pense que Sanjy peut avoir des informations aussi par Ivankov.

 

Je pense que lorsqu'Oda ré-introduira les personnages dans le Nouveau Monde, à un moment ou à un autre, là, les Mugis recommenceront à discuter. Surtout Robin qui ne parle toujours qu'au bon moment, et qui, le reste du temps se tait et observe ce qui se passe. Je ne pense donc pas qu'il y aura un déclencheur sans un événement important, et qui ferait dire, sans ellipse, à chaque Mugi : "Mais au fait, vous avez fait quoi pendant deux ans les gens ?"

 

Bon. Je pense que ce post est peut être un peu fourre-tout. J'espère que je ne me suis pas trop mal exprimé. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance un nouveau sujet un peu triste mais je me pose souvent cette question inquiétante:

Se peut-il qu'on assiste à la mort d'un mugi?

 

Personnellement, je ne pense pas que Oda nous fera ce coup là mais avec cet auteur, on peut s'attendre à tout n'est-ce pas? Pour exemple: Mort d'Ace après que celui-ci fût libéré par Luffy (ça fout les boules hein?)

 

Alors je sais qu'ils ont leur rêves à accomplir, et je pense qu'ils y arriveront tous, mais ensuite? certains de ces rêves ne nécessitent pas forcément que Luffy soit Roi des pirates. Je pense à Sanji où bien Usopp ou même Zoro! Imaginons que ce dernier ayant battu "Oeil de faucon" doivent se sacrifier par la suite pour ses nakamas, cela ne le dérangerait pas, il aurait accompli son rêve.

 

Bref, je vous demande votre avis sur la question car je pense que ce sujet peut devenir fort intéressant grâce à vos hypothèses...

 

Sachez cependant que je n'ai aucun plaisir à lancer un tel sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas u_u parce que pour commencer one piece est une comédie, que ace et BB meurent ça faisait déjà beaucoup. L'auteur a dit lui même qu'il ferait plus mourir de personnage je crois.

 

Ensuite parce que si n'importe lequel des amis de luffy venait à mourir ça entâcherait la bonne humeur régnant sur le bateau, ce qui est l'élément conducteur de l'aventure, donc même si c'est à la fin l'auteur ne peut abandonner ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est impossible, pour la simple raison que Luffy ne s'en remettrait pas.

Une fois avec Ace, c'est le maximum qu'il peut encaisser. Il s'est remis en question suite à ça, sur sa faiblesse et son incapacité à protéger ceux qu'il aime (dispersion de l'équipage à Shabaody + mort de Ace), et s'il se révèle à nouveau incapable de les protéger... OP est fini tout simplement.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Mµû, je pense qu'ils n'ont pas besoin de se raconter ce qu'ils ont fait pendant les 2 ans. Si c'est important, il se le dise au moment opportun.

 

Un truc qui m'avait chiffonné c'est leurs retrouvailles à Shabondy, on avait l'impression qu'ils s'étaient séparés une semaine avant...

Enfin ça c'est totalement subjectif.

 

 

@ze-mangaka, bien sûr c'est toujours possible, mais peu probable, surtout quand on voit ce à quoi ils ont survécu par le passé. Il faudrait vraiment qu'il y ait de l'acharnement sur un personnage (comme BB à Marineford par exemple). Et Luffy s'est entrainé dans le seul but de pouvoir tous les protéger. Qu'un des Mugi meurent serait à nouveau un déchirement pour Luffy, encore plus violent que la perte d'Ace puisqu'il se considère responsable d'eux. Et déjà qu'il avait déjà failli devenir fou à la perte d'Ace, je pense qu'à la perte d'un des Mugi, il péterait vraiment un boulon. Et là même une ellipse de 10 ans ne suffirait pas je pense.

Donc si un Mugi meure, c'est la fin de la route pour Luffy je pense.

 

Le seul scénario que je verrai, éventuellement, ce serait un sacrifice (encore... on ne les compte plus), probablement d'un des East Blue Mugi, avec pour objectif de doper Luffy et les autres à réussir POUR le sacrifié.

Mais ça parait très improbable, en tout cas avant Rough Tell, puisque je pense que ça mettrait un gros coup au moral des Mugi qui leur ferait perdre leur "insouciance". Fini les moments drôles, la rigolade sur le Sunny, ...

 

Mais quand on voit que Bon Clay à survécu à la rage de Magellan, ou Spandam à la fureur de Robin, on se dit que Oda n'aime pas faire mourir ses personnages.

 

Donc pour moi c'est un gros "non". Aucun Mugi ne mourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois personne chez les mugi mourir.

Luffy risquerait de changer radicalement,suffit de voir avec la mort d'Ace  (Avant que Jinbei lui rappelle ses nakamas,Luffy commençait à devenir particulièrement agressif et violent )

Et ça ne correspondrait pas à l'ambiance du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage cette avis, oda aime vraiment ses personnages...

 

Les 2 seuls important mort du manga(hors FB) sont justifer par un impact enorme..

Celle de BB lance la nouvelle ere et celle de ace amene l'ellipse...

En plus ces 2 mort c'est des sacrifices...

 

Un peu redondant si un des mugis se sacrifie, et je trouve en plus luffy a pas besoin, psychologiquement il craquerait pour de bon...

 

 

Pour moi c'est donc non aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je pense pas moi non plus^^

 

Ils ont chacun un objectif et un poste nécessaire sur le bateau, ils sont en quelque sorte les meilleurs dans leurs domaines respectifs. Sanji est le meilleur cuisinier, Nami la meilleur Navigatrice, Robin la seule qui peux lire les ponéglyphes etc.

 

Si l'un d'eux meure avant d'avoir atteint son objectif, ce serais comme si l'histoire n'avait jamais vraiment fini, même si Luffy devient le roi des pirates. Comme si Zoro, qui s'est promis de devenir le plus fort des Sabreurs, Meurt avant d'y parvenir...

 

Et leurs objectifs, je pense qu'ils y parviendrons en même temps que Luffy.

 

Et Ils sont selon moi irremplaçable, Nami est capable de sentir les éléments et à passé deux ans avec des météorologues très avancée dans leurs domaines, Chopper est allé sur un île ou la médecine à atteins les sommets, Franky est allé sur l'île de Vegapunk etc.

 

En plus, comme l'a dit noodle, Luffy péterais vraiment un câble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ze-mangaka

 

Je suis également du même avis que tous les autres avant moi, je ne vois pas, mais alors pas du tout, Oda faire mourir l'un des mugis.

Ce qui est sur, c'est que Oda aime ses persos et qu'il s'est donné du mal pour leur permettre d'appartenir à l'histoire et de leur donner une véritable identité, ce serait donc illogique qu'il continue son manga avec la mort d'un des mugis.

Mais selon moi, et là je rejoins les autres avant moi, c'est que le choc de perdre l'un de ses partenaires serait trop horrible pour luffy et je pense qu'il pourrait, dans la logique de l'histoire, ne pas s'en remettre. Il dit après la mort d'Ace que ses nakamas sont tout ce qu'il lui reste, donc impossible qu'il en perde un. Et c'est pour ça que je trouve que le sacrifice est tout aussi improbable. Après c'est mon point de vue ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le fait de savoir à l'avance qu'aucun mugiwara ne va mourir enlève tout suspens dans les combats ou presque, quand les affrontements finaux arriveront à la fin de chaque arc la seule question qu'on se posera c'est comment les mugiwara vont battre leur adversaire.

One piece a une richesse comme presque jamais vu dans des mangas et pour moi l'auteur peut se permettre de faire tuer des personnages importants ce qui apporterai plus de suspens mais c'est son choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'auteur a réussi le tour de force d'inclure dans l'état d'esprit de son histoire que perdre ne signifie pas mourir (ce qui est pourtant bien ancré dans la culture japonaise)

 

Donc le suspense est toujours là : les mugiwara peuvent perdre comme ils ont perdu sur shabondy ou à water 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur la bonne idée des combats en commun, je rappelle qu'entre Vergo, Mone, baby5, buffalo, et CC, sans parler que Smoker et Law ne sont pas des alliés, donc par défaut, il pourrait autant s'entre aider que s'entre tuer.

Momosuke et tashigi, vont peut être nous surprendre, mais ce serait étonnant qu'ils influencent beaucoup le combat.

Et au final, kinemon, semble assez puissant, mais avec des logias en face, pas sur qu'il puisse faire grand chose.

 

Au final, on observe que le combat semble apriori assez équilibré, voir défavorable vu la confiance de Doflamingo. Et cela, malgré l'entrainement des mugis, et alors qu'ils ont des alliés, ce qui change de l'arc  des HP.

 

Au final, même si un combat en équipe est toujours plus intéressant qu'un luffy tout puissant, cet arc semble déjà montrer les limites de l'équipe.

Oda cherche t-il à nous montrer que même avec des progrès, Lufy doit de nouveau recruter?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait un arc entier et un peu de fanservice sur shabondy en post-ellipse où les mugis n'ont même pas levé le petit doigt pour buter leurs adversaires et tu voudrais que ça continue ?

De la même manière que les mugis ont tout défoncé à grand line au début puis ont commencé à rencontrer des difficultés, ici ils commencent à avoir des adversaires effrayants : deux logias, le chef de la base avancée de la marine, des hommes de confiance de doflammingo...

 

De plus en y réfléchissant, où trouves-tu qu'ils ont des difficultés ? à part avec vergo, les combats ont pour le moment été évités... Et les difficultés qu'ils rencontrent sont dues à des circonstances spéciales de surprise ou de handicap volontaire comme avec les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez me dire que je m'enfonce dans mes délires, mais Mone future Nakama, j'y crois de plus en plus.

 

Dans le chapitre de la semaine, on la voit enchaîner les sautes d'humeur à une vitesse impressionnante, avec notamment des accès de rage (quand les marins arrivent et qu'elle bégaie un peu avant de les attaquer) que l'on ne lui connaissait pas. Elle me donne l'impression d'être presque à bout, de pouvoir craquer à n'importe quel moment, que ce soit en s'effondrant, en étant prise de folie meurtrière ou autre. En tout cas, pas l'image d'une méchante classique ferme dans ses convictions.

Prochaine faille en vue quand Caesar va essayer de la gazer avec tous les autres. Seconde à l'arrivée des renforts de Dofla'.

 

Mais en plus de cet élément, qui n'est après tout qu'une impression personnelle, il y a le passage où elle a des étoiles dans les yeux puis se met à rougir sous les compliments. Soit deux réactions typiquement mugiwaresques, surtout avec la réaction de Zoro qui lui gueule dessus.

 

L'absence de volonté de combattre de Zoro est aussi étrange, pourquoi ne l'attaque-t-il pas ? Elle menace pourtant directement les autres Mugis. Ne croyant pas trop à une grosse déficience en Haki (quoique, un simple manque de maîtrise est possible), j'apprécie particulièrement l'idée (qui n'est pas de moi) de ce que grâce à son Haki de l'observation, qu'il semble correctement manier (rappelons le passage où il sent Vergo), il soit capable de déceler des hésitations profondes, voire qui sait, un bon fond chez la harpie.

 

Enfin, bref, j'y crois comme jamais. 8)

 

edit : Sans oublier cet énigmatique tatouage qui apparaît à un moment du flashback et n'est plus là par la suite...

tumblr_mceakwA1OO1rtpszvo1_250.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute à cela une chose. :)

On voit dans le chapitre que Mone tient absolument à empécher quiconce de toucher les enfants.

Je pense que même si c'est sa mission initiale, elle c'est attachée à eux.

D'ailleurs, c'est elle qui a l'air de s'occuper d'eux' et de leurs doner les bombons.

En plus, quant elle attaques les marines, elle hurle "ceux qui toucheront les enfants seront éliminés".

Je pense que si Zoro ne veut pas ataquer Mone, c'est soi pour pas blesser les autres mugis (solution logique), soit car Mone est obligée de faire ça, et qu'ele a bon fond (solution coup de coeur).

 

Quand j'y pense, cette arc offre énormement de possible futur-mugis, entre Mone, Kinemon, Monosuke, et Barbe Brune (ou personne :P ).

Bref, même si la raison voudrait que je soutienne Monosuke, mon coeur me fait encourager Mone. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...