Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut. 375759Haricotbleu.png

 

Aujourd'hui, je m'ennuyais un peu durant ma pause et comme je ne savais pas trop quoi foutre, je me suis amusé à m'imaginer à quoi pourrait ressembler Momo sur papier. Ce n'est pas vraiment un Délirium mais comme je n'avais pas d'autre endroit en tête que celui-ci pour partager ça, voilà :

 

469940MomoH.jpg

 

Comme le dit si bien l'adage populaire, "les chiens ne font pas des chats". Après les excellentes interractions du père, j'ai fichtrement hâte de voir celles du fils avec les Mugis restants et plus particulièrement Zoro et Chopper. love.gif

 

Pour ceux qui se poseraient la question, je lui ai dessiné un bokken (sabre en bois japonais), tout simplement parce que je ne le vois qu'avec ça. Exactement comme le jeune et turbulent Yahiko Myojin de Rurouni Kenshin, manga sur lequel Oda a d'ailleurs travaillé comme assistant (si ça c'est pas un signe 8)) :

 

399567Yahiko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot :

Concernant l'âge, le seul indice que l'on ait est l'âge moyen des autres enfants. Et, même si leur gigantisme rend cette évaluation un peu difficile, ils me semblent très jeunes. Très très jeunes. Ils font vraiment enfants et non pas jeunes adolescents. Il n'y a aucune raison que Momo soit le plus âgé de sa promo.

 

Zoro et Kuina se battaient contre des pécores d'East Blue, la plus faible des mers. Pareil pour Luffy, Ace et Sabo, même s'ils sont aussi tombés contre quelques pirates. Les adversaires que rencontrera Momo, s'il est pris, sont sur le NM et seront d'un niveau incomparable à ceux de Ace, Luffy, Zoro et co, surtout que les mugis n'affronteront pas les pirates lambdas du NM mais des pointures.

 

Sinon, je reste sur mon avis concernant la chose à faire, il parlait de retrouver son père et est juste trop fier pour dire que son père lui manque. Le fait que la petite fille enchaine sur ça + la tête qu'il fait en l'entendant ne sont vraiment pas des indices anodins pour moi.

 

Enfin pour le FB, j'avais oublié cette image donc why not en effet.

 

PS : sympa le dessin. Mais, juste comme ça, je pense que s'il avait une cicatrice on la verrait dans sa forme dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondons ici vu que c'est le topic adéquat.

Encore cet argument en mousse  ... non mais sérieusement, faut arrêter de faire des parallèles entre l'équipage de Roger et les mugi... Parce que jusqu'ici, moi les seuls parallèles que j'ai vus, c'est entre LUFFY et ROGER himself, je vois pas de similitudes entre leurs équipages respectifs!    (et me sortez pas "le roi sombre, second de Roger, se bat avec une épée! "  ==> argument invalid!  )

Rayleight aussi a un parallèle avec Zoro, la cicatrice sur l'oeil ;D (ça sa n'est pas un argument invalide) et on connait pas encore le reste de l'équipage de Roger mais vu comment sa semble partie je sens bien le coup des parallèles.

 

En outre, le fait d'avoir un mousse... ça colle juste pas avec les mugi! C'est vrai qu'on a l'impression qu'il y a quelques belles tanches dans la plupart des équipages (même celui de Shanks!), mais je rappelle que la force des mugiwara c'est le fait qu'ils représentent tous une menace, individuellement j'entend! Et il me semble que c'est Ao Kiji qui le leur dit lors de leur première rencontre... Alors intégrer quelqu'un pour lui apprendre les ficelles du métier, alors que soi-même on sort à peine du nid à rookies...    C'est comme si tu étais ceinture verte de tel art martial et que tu voulais prendre sous ton aile des débutants... Alors que tu n'as pas le niveau requis!

 

Et alors Momonosuke peut être faible au début mais il peut encore progresser surtout qu'il a le FDD du dragon (il a peut être un bon niveau qui sait) et puis il reste 10 ans car si à chaque fois on prend des mégas forts d'un coup comme Jinbei ben moi je trouverais que sa serait moyen, l'équipage doit un peu varier.

 

Momo au vu de ces origines et de son FDD peut atteindre très vite un haut niveau. Il y a pas juste le critère de la force qui correspond quand on est susceptible de devenir Mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nøødle

 

Pour son âge, justement. Si il y'a un élément qui pourrait faire penser que Momo n'ait pas forcément le même âge que ses camarades, c'est bien parce qu'il s'est lui-même embarqué clandestinement (pour reprendre ses propres termes). Si l'on part du principe que les enfants kidnappés ont été ciblé avec pour seul critère un âge précis, absolument rien ne nous permet d'affirmer que Momo a tel ou tel âge parce qu'il n'a pas été ciblé, justement. 8)

 

Concernant Zoro, Kuina, Luffy, Ace et Sabo enfants, on est d'accord qu'ils mettaient surtout la pâtée à des adultes de East Blue. Si l'on suit cette logique, qui nous dit que Momo qui a grandi dans le Nouveau Monde n'est pas lui-même capable de mettre la pâtée à des adultes du Nouveau Monde ? Tout est relatif, comme on dit.

 

Maintenant, c'est là que je vais sortir mon argument que je considère comme quasi-imparable. En me baladant tout à l'heure sur le topic de la Chronologie One Piece (chapeau pour le boulot fait là-dessus, d'ailleurs), j'ai réalisé quelque chose qui m'a vachement surpris : Lors de la Bataille d'Ed War ayant opposé Shiki à Roger, Shanks était déjà mousse à bord à seulement l'âge de 12 ans ! :o

 

Dès lors, l'argument de l'âge me parait de moins en moins pertinent, surtout quand on parle d'un fils de puissant Samouraï ayant grandi dans une nation guerrière. Un gamin avec une force de volonté telle qu'il n'hésite pas à s'embarquer clandestinement dans un bateau de kidnappeurs pour survivre avec rien dans le ventre durant dix jours. Un petit con, mais un petit con ayant mangé le fruit artificiel du Zoan mythique du Dragon modèle oriental, ce qui laisse rêveur quand à son potentiel. ;D

 

Après pour sa quête, j'aurais été absolument d'accord avec toi, surtout quand tu fais le rapprochement avec la scène où la fille évoque leurs parents mais avec du recul, ça me parait tout simplement impossible pour une raison logique. Pourquoi Momo aurait-il quitté Wano en clandestin si c'était pour retrouver son père qui a lui-même quitté Wano pour partir à sa recherche ? Ça n'a absolument aucun sens, pas même pour quelqu'un comme Terry Gilliam.

 

269974Clandestinit.png

 

P.S. Argh, my bad. Tu as tout à fait raison pour la cicatrice. Tant pis, je la garde quand même. :P

 

@Monkey D Blaugrana

 

Merci mais pour la pose, je me suis surtout basé sur celle que Momo tenait dans le flashback du chapitre 685.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre que certains voient en Momo quelqu'un de faible...je ne pense pas que ça soit une bête de force mais il doit avoir un bon niveau. N'oublions pas qu'il a toujours vécu sur le Nouveau Monde et qu'en plus, il vient d'une île austère, repliée sur elle-même. En plus, si Oda suit l'histoire japonaise, les enfants samourai étaient soumis, dès le plus jeune âge, aux pratiques du maniement d'arme avec beaucoup de rigueur.

A ça, ajoutons un fruit permettant beaucoup de possibilité et on obtient un personnage avec un immense potentiel (surtout quand on voit la bonne puissance du père, déjà...)

 

Alors certes, il y a des arguments contre. Mais ne rejetons pas non plus les arguments pour ! Comment peut-on juger sa puissance sans même l'avoir vu faire l'ombre d'un combat ? Essayez d'avancer dans ce sens n'est qu'une impasse où l'on ne peut faire que des suppositions.

 

 

@Haricot : très jolie dessin. Mais...j'ai une question : pourquoi un 9 sur son keikogi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot : très jolie dessin. Mais...j'ai une question : pourquoi un 9 sur son keikogi ?

 

Justement, j'attendais que quelqu'un trouve pourquoi. Pour te donner un indice, c'est de l'ordre du subliminal, on va dire. ;D

 

Sinon c'est clair qu'il y'a des arguments pour... mais aussi des contre ! Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, je pense définitivement qu'il vaut mieux attendre d'en savoir plus avant de s'emballer (dit-il avec sa signature), d'un coté comme de l'autre. Je reste cependant assez dérouté quand à l'âge de Shanks lorsqu'il était mousse à bord de l'Oro Jackson. 12 ans bordel, il les faisait carrément pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que si ça se trouve,c'est un prodige de Wano.

Et je signale que le dragon oriental peut contrôler les éléments.D'ailleurs on voit qu'il se sert d'espèce de mini-nuages pour voler.

Je trouve idiot de dire  qu'il est trop faible sachant qu'on ne l'a même pas vu combattre,et que son zoan est potentiellement cheaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est un dur à cuire. 8)

 

Je vois... c'est un hard-boiled (reference Gintama inside) !

 

Et personnellement, je soutiens la candidature de Momo (après Shirahoshi, œuf course) car il réaliserait un de mes fantasmes : avoir un Zoan du dragon dans l'équipage... même si j'eusse aimer que ce fruit appartiennent à un ancien du Niveau 6 (j'avais tout un délire sur la chose, je le posterais peut être dans le Delirium).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot :

La formulation est importante, il n'a pas juste "embarqué clandestinement dans un bateau", il s'est "retrouvé embarqué clandestinement dans un bateau". On peut tout à fait comprendre qu'il s'est retrouvé dans ce bateau par accident, suite à "certains évènements" ou qu'il avait prévu de désembarquer avant le départ du bateau et que "certains évènements" l'en ont empêché.

Après tout, Koby s'est retrouvé embarqué clandestinement dans un bateau, celui d'Arbyda, et il n'avait comme seul objectif que d'aller pêcher.  :P

 

 

 

@ Max des Seychelles :

Je ne le vois pas forcément faible, nul doute qu'il est bien plus fort que la moyenne des enfants de son âge, mais en tout cas pas au niveau d'affronter des équipages de pointures du NM, c'est à dire les futurs adversaires des mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nøødle

 

Dans ce cas, c'est non seulement une affaire de formulation mais aussi une affaire de traduction, parce que quand j'ai en premier lieu lu la VUS, la phrase de Momo donnait ceci :

 

"It all began when I smuggled myself onto a boat, due to unavoidable circumstances..." (http://mangastream.com/read/one_piece/82452500/9).

 

En gros, il dit bien s'être embarqué clandestinement par lui-même dans un certain bateau en raison de quelques événements, pas qu'il s'est retrouvé embarqué (à entendre par là, accidentellement façon Kobby chez Alvida ou Zoro 2Y à Shabondy). Ici la nuance est tout autre. Ça, c'était pour la trad de Mangastream, celle de Mangapanda donne le même ton. Plus qu'à attendre de voir si Carlos Net s'alignera lui aussi sur leur trad histoire qu'on compare tout ça.

 

Mais de toute façon, ça ne change pas mon raisonnement d'un iota, à savoir que Momo n'était de toute façon pas sur la liste des enfants ciblés.

 

@ Max des Seychelles :

 

Le pauvre...

 

Mais n'empêche, je me demande encore qui a bien pu inventer ce jeu de mots ? xD Bizarrement, ça me donne limite envie de relancer avec des kits bien vicieux mon topic des paris, aka la source de souffrance du forum où bien de ses membres y ont perdu des plumes, dont moi-même. 347703bah.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noodle,

 

nul doute qu'il est bien plus fort que la moyenne des enfants de son âge, mais en tout cas pas au niveau d'affronter des équipages de pointures du NM, c'est à dire les futurs adversaires des mugis.

 

Oui, j'aurais pu penser comme toi!!

Mais y a deux ou trois semaine, Oda nous a montré une parti de l'équipage de Doflamingo, et ce dernier a une gosse dans son équipe

 

De ce fait, je verrais bien Momo intégrer l'équipage spécialement pour défoncé la petite fille qui traîne avec Doflamingo >

 

121019113638993313.jpg

 

Sinon, je suis pas contre le recrutement du père aussi : )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est la première fois qu'Oda nous présente un enfant dans un équipage de pirate avec Doflamingo, et 3 chapitres après il nous présente Momonosuke.

Les deux semblent avoir quasi la même taille  en plus.

Un peu trop gros pour que ce soit une simple coïncidence. 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car les autres équipages n'auront pas tous des enfants dans leurs membres (celui de Dofla étant peut être l'exception et c'est l'arc Dofla... Bref  :P).

J'y ai moi même pensé mais je n'allais pas répéter plusieurs fois un argument en ma défaveur.  :P

 

Mais même, si Momo est un mugi permanent, il devra bien affronter des adultes un jour ou l'autre, tous les équipages n'auront pas des enfants.

 

 

PS : Haricot, ta boite est pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe il est potentiellement bien plus fort qu'un gamin ordinaire de son âge, mais certainement pas du niveau des mugi (je veu dire par la qu'il ne serait même pas comparable à chopper ou ussop)

 

et donc la question qui revien tout le temps est : quel serait sa fonction dans l'équipage à par mousse ? oda pourrait très bien l'engager pour sa force (après tout on est dans dans la 2éme parti de grandeline, peut être que ses critére ont changer) mais momo est trop faible

A quoi pourrait il servir dans l'histoire ? dans l'équipage ?

pourquoi oda se prendrait il la tête avec un personnage qui ne pourrait pas être assé développer

il sera plus faible que les mugi de base et en ce sens moin interressant

et peu être même au niveau de son rêve, il va accomplir son rêve le plus fou à l'âge de 10/12 ans

 

ne me sortez pas l'argument du mousse, on est pas dans naruto l'équipage des mugi c'est pas l'école des pirates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monkeyman :

 

Qu'est-ce que serait sa fonction à part mousse ? Ben mousse justement, c'est l'intérêt même de tout la discussion. Et encore une fois, que sait-on de son niveau ? Attendons un peu avant avant de balancer des affirmations toutes faites comme "Momo est trop faible" et consorts. Quoiqu'on en dise, la position de mousse est en soi quelque chose d'incontournable dans la navigation, je vois mal l'auteur passer à coté, surtout quand on sait que le modèle de Luffy fut lui-même mousse auprès du Seigneur des Pirates à l'âge de 12 ans.

 

Quand à savoir à quoi il pourrait servir dans l'histoire et comment il pourrait être développé, j'aurai envie de répondre qu'on est pas dans la tête d'Oda. Si il a envie d'intégrer au groupe un Yahiko/Isidore-like dans l'optique d'offrir un sidekick (un Robin, si tu préfères) à Luffy et qu'il a des plans pour lui, où diable est le problème ? ???

 

Maintenant, faut pas non plus se voiler la face. On reste dans un shonen et nekketsu qui plus est. Quand on voit des héros comme Goku, Gon ou Naruto qui a seulement l'âge de 12 ans ont fait preuve d'une puissance, d'une volonté et d'une ambition démesurée pour leur âge, je vois pas en quoi l’éventualité d'avoir un personnage du même tonneau dans One Piece vous gêne tant que ça (tant que ça reste dans les limites du raisonnable, bien entendu). C'est pas non plus comme si Oda allait s'amuser à rajeunir tout le cast principal, on ne parle que d'un gosse (qui loin d'être banal), pas de toute la ribambelle de la chambre aux biscuits de Punk Hazard. ^^

 

Enfin bon, encore une fois, wait and see. 375759Haricotbleu.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas ça fait super longtemps que je veux dans l'équipage un jeune garçon en mousse, et pour qu'il y ait un intérêt, j'avais avancé qu'il aurait un logia mais qu'il ne le maitriserai pas du tout. Donc un potentiel dormant monstrueux mais difficilement accessible, un peu comme luffy quand il était enfant et que son fdd était plus un handicap pour ses capacités offensives qu'autre chose (la défense passive de son fruit est juste monstrueuse)

 

Donc là comme par hasard et quelques 3 ans après que j'aie rêvé d'un tel membre, on tombe sur un jeune garçon, élève de l'école de samurai de wa no kuni (j'extrapole un peu là), qui mange un zoan mythique du dragon oriental... bon, mais un zoan c'est pas bien compliqué à controler... Mais comme par hasard on nous dit que le fruit qu'il a mangé est une création humaine considérée comme un échec !

 

En quoi est-ce un échec ?

Il s'est transformé en dragon et arrive à voler avec un petit stimuli. D'aucuns diront qu'avec un peu de concentration il pourra retrouver sa forme normale...

Moi je dit NON ! Voler dans one piece c'est un pouvoir juste abusé... c'est pour ça notamment qu'on nous a annoncé qu'il n'existait que 5 zoans tori tori (on en connait, aigle et phoenix)

Le pouvoir de momo aura donc surement beaucoup de mal à être controlé car son fruit est déficient, et si ça ne se voit pas à son apparence, c'est que la déficience doit se trouver dans le controle dudit pouvoir.

 

 

Donc, à part le fait que c'est pas un logia mais un zoan mythique (encore mieux), bah j'ai mon candidat rêvé pour entrer dans l'équipage, et la seule raison qui diffère de celles déjà exposées pour laquelle je soutiens momo c'est que ça fait super longtemps que je veux un tel personnage dans l'histoire.

 

 

ça donne vachement de potentiel au personnage ! quand il est vraiment en danger il peut devenir balèze sans le faire exprès pendant un court instant, ça peut sauver des vies ça ^^

 

 

ps : le retour du haricot bleu ^^ ton avatar me fait toujours penser à celui d'aohige :P (remarque ça fait un moment que je traine plus sur apforums, il a du changer ...)

tes dessins m'ont fait avoir un flash back sur l'arc fishman island :3 tu te souviens du délire que t'avais eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aimerais toujours que Mone entre dans l'équipage, surtout depuis qu'on sait qu'elle est un logia, ce qu'il manque toujour chez les mugi. Mais bon avec tout ce qu'Oda sort en paralléle sur Dofla je la verrai plus intégrer l'équipage à ce moment là, ou juste avant. J'imagine trop la scène au moment ou Dofla s'apercevrai de sa trahison ...

 

Pour Momo j'était pas fan de l'hypothèse la première fois qu'on a parlé de lui, mais là pour le coup ... Surtout que si c'est un zoan mythique, même defectueux, il peux avoir des capacités de malade. Le seul exemple qu'on ait c'est Marco, et le phénix c'est un mix Zoan oiseau + logia des flammes. Avec sa capacité à s'accrocher aux nuages, Momo pourrai avoir zoan dragon plus logia de la fumée, ou équivalent (sans trop tappé dans la météo, c'est le domaine de Nami ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait marco n'est pas vraiment un mix piaf + logia, il est un piaf à la base, mais avec les capacités d'un phoenix, à savoir le controle du feu et la régénération.

 

Quand marco se prend un shoot, ça ne lui passe pas à travers comme dans le cas d'un logia, il se prend le coup et régénère ses blessures à la même vitesse qu'un logia qui se recompose... Donc en fait c'est encore plus grugé qu'un logia puisque s'il est blessé au haki, sa blessure se soignera quand même (contrairement à un logia)

 

Dans le cas de momo on aurait certainement pas cette capacité de régénération mythique, mais un controle des éléments, à une échelle raisonnable, est envisageable. On aurait donc un momo qui a bien un corps physique, et pas de défense passive grugée (ya que luffy dans l'équipage qui a ça)

 

 

PS : En tout cas HB je suis à fond avec toi pour momo, je suis d'accord avec tes arguments, pas seulement globalement, mais dans leur ensemble ^^ Donc cette fois ci, si on se trompe, on se trompera tous les deux ^^

(fishman island, on n'était pas d'accord et on a eu tord tous les deux remarque...)

 

PS2 : HB = Haricot Bleu BTW... mais en faisant ce raccourci, je me suis demandé ce que ça donnait en anglais, BB pour Blue Bean... ce qui m'a fait penser au complot Blue Beam  ;D (google it for more information)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'empêche, je me demande encore qui a bien pu inventer ce jeu de mots ? xD Bizarrement, ça me donne limite envie de relancer avec des kits bien vicieux mon topic des paris, aka la source de souffrance du forum où bien de ses membres y ont perdu des plumes, dont moi-même. 347703bah.png

 

En parlant de ça... J'ai toujours l'image que t'avais faite quand je déprimais devant le déroulement de la Guerre des Ninja, et je dois dire que ça ne va pas mieux depuis !  :P

 

Concernant la "le niveau Mugi", j'ai du mal à croire que Baggy, qui a bourlingué jusque dans le Nouveau Monde à 12 ans ai été du "Niveau Jolly Roger". Et de toute manière, c'est quoi le niveau mugiwara ? On doit prendre qui comme étalon de mesure ? Luffy, Zoro et/ou Sanji ? Ou bien peut être Usopp et Nami, qui sont les deux moins puissants de l'équipage ? A moins qu'on ne prenne Brook, Franky, Robin et Chopper, qui semblent être dans la même zone de puissance ?

 

on ne parle que d'un gosse (qui loin d'être banal), pas de toute la ribambelle de la chambre aux biscuits de Punk Hazard. ^^

 

J'aimerais bien voir les Mugi se les trimbaler, moi, ces moutards. De toute manière, il va bien falloir que Chopper leur refile l'antidote (il me semble qu'il l'a déjà préparé, non ?) et vérifie qu'il fonctionne comme il faut; je le vois mal refiler les gamins aux Marines du G-5, quoi.

 

Perso, j'aimerais toujours que Mone entre dans l'équipage, surtout depuis qu'on sait qu'elle est un logia, ce qu'il manque toujour chez les mugi. Mais bon avec tout ce qu'Oda sort en paralléle sur Dofla je la verrai plus intégrer l'équipage à ce moment là, ou juste avant. J'imagine trop la scène au moment ou Dofla s'apercevrai de sa trahison ...

 

je sais pas... si Mone devait quitter le service de Doflamingo, je la verrais plus rejoindre Law. Après tout, elle colle bien mieux aux style de l'équipage connu de ce dernier : il y a déjà un ours polaire, et les deux acolytes ayant un nom s'appellent Penguin (Pingouin) et cequi est le nom japonais de l'Orque Épaulard (ou Baleine Tueuse). Donc, une logia de la neige irait très bien avec leur équipage, à mon sens.

Ener, avec son comportement lunatique et taré irait déjà mieux aux mugiwara si la théorie qu'Haricot et moi-même avions mise dans la Délirium Box (page 26) se réalisait, à savoir que l'auteur lui faisait perdre sa mégalomanie avec une cuisante défaite dans le Nouveau Monde. Même si je doute que cela se fasse, très honnêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...