Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je parle de ce mec

http://www.phnx-mangas.com/scans_online/?img=22146

 

je parle pas de crocus bien évidement mais de la personne que l'on voit de dos

il porte une cape rayé comme le vétement de kinemon ce qui me laisse penser qu'il est le chef des samourai de l'ile wano, et comme il parle à crocus on peut supposer qu'il est un ancien de l'équipage de roger (comme certain on pu le faire remarquer)

 

je trouverai ça stylé un ancien de l'équipage de roger dans celui de luffy :)

Berk.

Pour qu'il puisse préciser tous les dangers à l'avance ? Luffy lui-même n'en voudrait pas.

 

[HS]

Par contre, même si ce n'est pas le bon topic, bonne trouvaille que ton perso, l'idée de Wano est une bonne idée, à sa tenue s'ajoute le chapeau qui a le même style que celui qu'Ace avait fait pour Little Oz Jr., et dont il avait appris la fabrication à Wano.

Raison de plus d'aller vite sur cette île.

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas repartir dans les débats, mais pour Jinbe je pense qu'on peut considérer que c'est fait. A moins d'un empêchement de dernière minute, genre sa mort (qui n'apporterait rien), impératifs sur l'île des Hommes-Poissons ou quelque chose dans le genre, il rejoindra l'équipage à un moment ou un autre.

Tu confirmes donc que ce n'est toujours pas totalement fait :P

 

Après, je vais me mettre à dos à peu près 90% de la population de la section, mais l'intégration de Jinbe me dérange toujours, car je ne vois toujours pas un petit début de rêve à l'horizon (condition officieuse sine qua non pour intégrer l'équipage), nécessitant de faire le voyage avec Luffy et co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je trouve que Jinbe est beaucoup trop expérimenté pour entrer chez les mugi. J'espère plutôt qu'il ira protéger shirahoshi ou que Oda nous montrera que ses nakama ne veulent pas qu'il parte, vu qu'il commande l'équipage des pirates du soleil.

 

en revanche, je suis bien plus intéressé par Mone. Non seulement, c'est un perso intéressant rien qu'avec son pouvoir et ses changements soudain de personnalité, mais y a aussi des interrogations à son sujet. Déjà, y a le fait qu'elle a clairement protégé Chopper auparavant quand elle lui lance un papier avec le message de rester tranquille. Ce geste montre qu'elle n'est pas du tout totalement sous le contrôle de Doflamingo, ou l'alliée de Cesar. Y a probablement beaucoup plus en jeu et ce serait pas étonnant que Doflamingo la tienne d'une façon ou d'une autre. On a bien vu durant la guerre contre barbe blanche qu'il cachait beaucoup de choses et durant l'arc des tenryuubito, qu'il avait un rôle à jouer dans la capture de gens et leur vente comme esclave. Même la femme qui essayait de le tuer, il y a peu ne me contredira pas. Pour moi, Mone est clairement celle qui rejoindra les Mugiwara et pas Momo que je trouve trop jeune (pour rappel, luffy et ace ont attendu d'avoir 17 ans pour prendre la mer). En plus de ça, je préfère que le nombre de membre féminin augmente à bord du sunny. On aura le temps d'en apprendre plus sur elle et sa vie alors que Momo reste juste un gamin. 

 

 

PS

à voir si dans cet arc, Mone va retrouver dans bras et des jambes normaux ou si elle restera comme ça. mais en tout cas, comme dit auparavant y a que chez les Mugiwara qu'on trouve des trucs bizarres (marine qui parle de chopper, après les 2 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirmes donc que ce n'est toujours pas totalement fait :P

 

Après, je vais me mettre à dos à peu près 90% de la population de la section, mais l'intégration de Jinbe me dérange toujours, car je ne vois toujours pas un petit début de rêve à l'horizon (condition officieuse sine qua non pour intégrer l'équipage), nécessitant de faire le voyage avec Luffy et co.

;D

Dans l'esprit c'est fait, les deux parties concordent, il est considéré comme futur Mugi par l'équipage, ça me suffit.

Pour les Mugis "officiels" il pourrait également se produire des circonstances particulières (décès, autres impératifs blabla je me répète) qui les feraient quitter. Pour Jinbe, c'est juste qu'il n'est physiquement pas présent avec eux, il prend le risque de ces circonstances sur un autre lieu.

 

Après, ( ;D) je partage plutôt ton avis sur le manque de justification de son intégration, qui pour l'instant, se résume à "ce serait sympa d'aller à l'aventure avec vous".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mone bouffe carrément l'épaule d'un marine qui n'a rien fait et vous croyez sincèrement qu'elle va rejoindre les mugi? Lol

Je signale aussi qu'elle est au courant que les enfants vont mourir dans 5 ans maximum à cause des expériences mais continue de leur donner la drogue,et avec le sourire en plus.

 

Elle a  toujours une chance chez Law, si ça peut vous rassurer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mone bouffe carrément l'épaule d'un marine qui n'a rien fait et vous croyez sincèrement qu'elle va rejoindre les mugi? Lol

Je signale aussi qu'elle est au courant que les enfants vont mourir dans 5 ans maximum à cause des expériences mais continue de leur donner la drogue,et avec le sourire en plus.

 

Elle a  toujours une chance chez Law, si ça peut vous rassurer.

C'est vrai, c'est bien pire de croquer dans un marin (du G-5, pas un tendre, adepte de la torture etc...) que de briser des nuques ou d'ouvrir le ventre de ses ennemis à grands coups de sabre. 9_9

Le marin n'est même pas mort, sa plaie a été congelée, pas d'hémorragie ni rien, il va juste perdre l'usage de son bras. Entre ça et balancer un Red Hawk dans le bide d'un mec, je vois pas ce qui est le pire.

A part un effet visuel un peu plus dérangeant si l'on considère que les Mugis doivent combattre "proprement", je ne vois pas où est le problème.

 

Pour les drogues et les enfants, ça coince beaucoup plus, mais tant qu'on ne connaitra pas toutes les circonstances impliquant Dofla', Mone et leur passé, je ne juge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vice-amiral Vergo

Mone bouffe carrément l'épaule d'un marine qui n'a rien fait et vous croyez sincèrement qu'elle va rejoindre les mugi? Lol

Zoro est carrément un chasseur de pirates et vous pensez sincèrement qu'il va rejoindre des pirates ? Lol

Nami vole carrément les pirates et vous pensez sincèrement qu'elle va rejoindre des pirates ? Lol

Robin joue carrément pour le compte d'une organisation criminelle sans précédent (avec tous les actes que ça implique) et vous pensez qu'elle va rejoindre les mugis ? Lol

Franky s'en prend carrément aux mugiwaras et vous pensez sincèrement qu'il va rejoindre les mugis ? Lol

 

Alors, j'entends déjà les différents "Mais c'est pas pareil, sacripant ! Bla bla bla...", mais j'y répondrai simplement en disant qu'on ne connaît pas Mone, on n'a pas eu son flashback, on ne sait rien d'elle. Et que par conséquent, on ne sait pas si elle fait tout ça pour le plaisir, ou pas. :)

 


 

@Alpha

Concernant le cas Jinbe, trouver son intégration faite (ou quasi-faite...) n'empêche pas de trouver certains points dérangeants dans cette intégration. :P

Je suis par exemple de l'avis de Meles meles concernant son intégration (pour moi, c'est fait, c'est juste que c'est pas physique et qu'il peut donc arriver certaines choses d'ici-là), mais je trouve que sa prime (entre autres), aussi haute que celle de Luffy, fait bizarre.

 

Après, personnellement, je pense que la simple motivation d'unir les humains et les HP peut être le rêve de Jinbe, puisque nul doute que cette association de pirates et d'HP au sein des mugis pourrait avoir une répercussion sur la relation humain/HP dans le monde quand les mugiwaras seront l'équipage du Seigneur des Pirates. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mario :

Mais c'est pas pareil, sacripant !  :o

Et, l'argument du FB qu'on a pas eu, c'était exactement l'argument de Kamui pour expliquer le fait que Caribou avait tué un marine. On connait la suite.  :P

J'aime bien Mone mais elle fait des trucs qui semblent quand même indéfendables, c'est un fait. Droguer des enfants et être complice de leur kidnapping, c'est indéfendable et ce même si en fait elle les kiffe trop dedans son cœur (ce dont je doute).

Elle est trop barge, dans le mauvais sens du terme pour les mugis

 

 

Et pour Jinbe, s'ils les rejoint après l'arc Dofla, voire Big Mom, la prime de Luffy sera monté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franky fait tabasser Ussop pour lui voler 200 000 berrys... Il lui donne même un gros coup dans la tête tout en disant "c'est le chapeau de paille qui perd son temps... d'avoir un compagnon d'aussi peu de valeur." Ça me parait pas mal indéfendable.

Pour Robin elle a été le bras droit de Crocodile pendant des années, elle l'a aidé à mettre à feu et à sang Alabasta, Croco dit lui-même qu'il n'aurait pas pu réussir sans les talents d'organisatrice de Robin. Elle est un ennemi des Mugiwaras au même titre que Mr1 ou Croco. On sait comment a réagi Luffy a réagit quand Vivi s'est mise à pleurer, et Robin en était responsable au même titre que les autres membres de Baroque Works. Bref, quand on voit le tableau on ne s'attend à aucun moment qu'elle rejoigne les mugiwaras. Et pourtant on sait ce qui se passera.

Bref, pour moi aucun acte n'est indéfendable, Mone sait que les enfants vont mourir dans 5 ans, mais qui dit qu'elle ne cherche pas un moyen de les soigner en même temps ? Secrètement elle chercherait à les protéger de la folie de CC ? Pour l'instant la question de son recrutement reste ouverte je pense, même si Momo me parait avoir plus de chances qu'elle d'y entrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luigi

Certes, à la seule (grande) différence que moi, je ne défends pas spécialement la cause Mone future mugiwara. :P

J'essaie juste de contrer les faux contre-arguments sortis par les membres.

Concernant Mone, c'est vrai que depuis peu, je trouve qu'il serait peut-être mieux qu'elle ne soit pas mugiwara (il faut prendre en compte quand je dis ça que j'ai voulu dès son apparition qu'elle intègre l'équipage, même si c’était surtout un accès de fanboyisme dû à son apparition ultra classe). Cela dit, sa récente sorte de bipolarité pourrait être inédite chez les mugiwaras, sans parler des premiers arguments évoqués de son apparition à maintenant (harpie, logia, etc...).

 

Pour Jinbe, c'est justement la particularité de sa quasi-intégration dans l'équipage. :P

Si on considère qu'il est mugiwara, mais qu'il en fera vraiment partie quand il les rejoindra sur le navire, tous les problèmes (prime, force, rêve, etc...) pourront être réglés d'ici-là. C'est d'une pierre deux coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D

Dans l'esprit c'est fait, les deux parties concordent, il est considéré comme futur Mugi par l'équipage, ça me suffit.

Pour les Mugis "officiels" il pourrait également se produire des circonstances particulières (décès, autres impératifs blabla je me répète) qui les feraient quitter. Pour Jinbe, c'est juste qu'il n'est physiquement pas présent avec eux, il prend le risque de ces circonstances sur un autre lieu.

Le fait que tu utilises toi-même le terme mugis "officiels", montre que ce n'est pas entérinée ;D. C'est presque fait, je ne le nie pas, mais pas totalement, n'ayant pas encore eu un début de voyage avec eux sur le Sunny, ce qui fait qu'on ne peut pas appliquer les memes possibles empêchements au "officiels". Pour moi, il est pour l’instant au même stade que Vivi juste avant sa décision de rester à Alabasta.

 

@Alpha

Concernant le cas Jinbe, trouver son intégration faite (ou quasi-faite...) n'empêche pas de trouver certains points dérangeants dans cette intégration. :P

Ahlala, Erza, toujours aussi naïf, malgré la connaissance de la Chèvre :D

La présence du "Après" dans ce contexte aurait dû te mettre la puce à l'oreille, mot montrant que je partais sur une nouvelle réflexion, dissociée de la première.

D'ailleurs, cette premier réflexion elle même avait surtout pour but de montrer que le fan boy de Mone démontrait finalement l'inverse de ce qu'il voulait prouver.

Voilà, et prends-en de la graine 8)

 

Après, personnellement, je pense que la simple motivation d'unir les humains et les HP peut être le rêve de Jinbe, puisque nul doute que cette association de pirates et d'HP au sein des mugis pourrait avoir une répercussion sur la relation humain/HP dans le monde quand les mugiwaras seront l'équipage du Seigneur des Pirates. ^^

Pas mal, mais un peu léger. La relation Hommes/HP va changer comme par magie parce qu'il y avait un HP dans l’équipage du SdP ? Les hommes vont mieux traiter les HP pour ça ? Je n'y crois pas, d'autant plus que ce sera quand même des pirates, et pour le commun des mortels du manga, Roger par exemple n'est que pure evil. Donc association HP/Evil. Je pense que même si du coté des HP qui apprécient Luffy ça pourrait être utile, ça ne va pas vraiment les aider ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alpha

Ahlala, Erza, toujours aussi naïf, malgré la connaissance de la Chèvre :D

La présence du "Après" dans ce contexte aurait dû te mettre la puce à l'oreille, mot montrant que je partais sur une nouvelle réflexion, dissociée de la première.

D'ailleurs, cette premier réflexion elle même avait surtout pour but de montrer que le fan boy de Mone démontrait finalement l'inverse de ce qu'il voulait prouver.

Voilà, et prends-en de la graine 8)

Ces quelques lignes ne veulent strictement rien dire. :P

Mais je m'adressais pas spécialement à toi en plus, je savais que j'aurais pas dû te mentionner.

C'est juste parce que t'en as parlé, mais au final c'est général, surtout que j'avais même plus ton post en tête au moment d'écrire.

(True story :P)

 

Pas mal, mais un peu léger. La relation Hommes/HP va changer comme par magie parce qu'il y avait un HP dans l’équipage du SdP ? Les hommes vont mieux traiter les HP pour ça ? Je n'y crois pas, d'autant plus que ce sera quand même des pirates, et pour le commun des mortels du manga, Roger par exemple n'est que pure evil. Donc association HP/Evil. Je pense que même si du coté des HP qui apprécient Luffy ça pourrait être utile, ça ne va pas vraiment les aider ;D

Rahh, la demi-mesure !

T'en es adepte en plus. 9_9

J'ai pas dit que ça allait changer juste grâce à ça, mais avec tout ce qu'induira et impliquera la grande guerre finale autour de laquelle Luffy deviendra Seigneur des Pirates, c'est sûr que ça pourrait aider. Je me suis peut-être mal exprimé.

 

C'est juste que ça pourrait avoir un poids au final dans la relation HP/humain.

Je sais bien que Luffy et Roger sont des pirates et des monstres pour la plupart des citoyens du monde, mais nul doute qu'avec les révolutionnaires qui rôdent dans les alentours, le mystère sur le siècle oublié, la mentalité du Seigneur des Pirates Luffy, et la toute nouvelle marine totalitaire dont Akainu en est le dictateur (j'aurais pu recevoir un point Godwin sur ce coup-là :P), la mentalité du monde entier pourrait être amenée à changer. Ainsi, un pilier aussi important que Luffy dans un monde chaotique (ou en réorganisation) devrait avoir son importance (plus ou moins grande sur ce point).

(Oulà, je prends les devants moi...)

 

Cela dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un peu léger comme motivation pour Jinbe.

Je me le suis dit, mais ce n'est qu'un début. Peut-être qu'on peut ajouter à cette motivation le fait que l'intégration de Jinbe soit un message à tous ceux qui voudraient s'en prendre aux pirates du Soleil, et par extension, à l'île des HP : "Attention, si vous vous en prenez à eux, mon capitaine le célèbre Chapeau de Paille viendra personnellement régler votre compte.". 8)

 

Ce n'est que pure spéculation certes, mais tu dis toi-même qu'il manque un rêve.

On ne peut pas avoir d'idée précise mais le fait est qu'il y a déjà des éléments qui peuvent être de bonnes bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirmes donc que ce n'est toujours pas totalement fait :P

 

Après, je vais me mettre à dos à peu près 90% de la population de la section, mais l'intégration de Jinbe me dérange toujours, car je ne vois toujours pas un petit début de rêve à l'horizon (condition officieuse sine qua non pour intégrer l'équipage), nécessitant de faire le voyage avec Luffy et co.

 

Dans mes bras !  ;D

Personnellement, il y a d'ailleurs biens d'autres trucs qui me dérangent avec Jinbe -le fait que ce soit le seul à avoir vu Luffy effondré, le fait qu'il soit déjà au sommet de sa puissance, et bien sur le fait qu'ODa lui est collé, de manière faut suspicieuse, un boulet pour l'empêcher d'entrer dans l'équipage, quand bien même une fois déchu de son titre de Corsaire, il aurait pu dire à Aladdin de diriger ce qui restait des Pirates du Soleil.

 

Bref, ce n'est pas encore joué, et je pense que l'intégration d'un personnage homme-poisson/sirène ne se fera pas avant la fin du suspens "Poséidon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débat sur Jimbei, dans les cas pour l'évolution des HP, il faut qu'il en est un dans l'équipage car dans les endroits où ils passent, ils ont une bonne image donc si les populations des iles visités par les mugi voit un HP ils vont se dire qu'ils ne sont pas si méchant que ça, de plus, plus mugi avance plus il détruit la marine et le GM qui véhicule cette mauvaise image des HP en tout les cas le reve du HP qui entrera dans l'équipage se sera l'unification des HP et des humains et le seul HP qu'on a vu avoir cette ambition, c'est Jimbei.

 

Pour le cas Mone meme si je l'aime bien et que je préfère que ça soit Momo qui entre dans l'équipage, l'excuse qu'elle pourra avoir pour ces mauvaises actions sont que cela soit CC soit Doflamingo qui retient quelqu'un qui lui est chère et que si elle excécute mal les ordres, cette personne pourrait être tué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je viens de m'en rappeler, ce perso représente le nouveau membre de la troupe de l'émission, et non des Mugi, à moins qu'il ait fait d'une pierre deux coups mais j'en doute fortement.

 

273667Hmmmm.gif

 

T'as décidément le chic pour calmer nos ardeurs, toi. :(

 

Ma foi, à moins qu'Oda n'ait effectivement fait d'une pierre deux coups - ce dont je doute moi-même - il vaut mieux ne plus aborder cette question pour le moment. 929441Dio2.png

 

Que ferais Momo dans l'equipage serieux? c'est un enfant, pas d'experience un petit dragon inoffensif...je ne pense pas qu'il voudra quitter son père de suite...

 

Il serait tout de même de bon ton de lire un minimum les posts des intervenants du topic avant de débouler avec des questions ayant déjà eu des propositions de réponses, non ? Enfin je sais pas, enfin peut-être. 774581Dio3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, pour ceux que ça dérange d'avoir Momo dans l'équipage car ce n'est qu'un enfant, je viens de me rappeler d'une chose intéressante dans le manga signalé l'arc d'avant : les Energie Steroïde, ces fameuses pilules qui ont rendu Hody et sa bande plus vieux que tout le casting de Expendables 2 réuni !

 

On peut donc se demander ce que cela pourrait donner si un enfant prenait une de ses pilules (l'hypothèse avait déjà été utilisé concernant Shirahoshi...). Momo deviendra alors adulte avec une bonne puissance sans devenir vieux ni monstrueux car il ne s'en serait pas gavé. On sait que l'équipage va, de toute manière, retourner sur l'île des HP à un moment...à voir maintenant si cet histoire de pilules magiques va rester au fond de sa boîte ou ne va pas servir d'introduction à quelque chose de meilleur...

 

N'oublions pas aussi qu'Oda semble aimer toucher à tout ce qui est drogue en ce moment ! (pas dans la vraie vie hein :P quoique pour nous pondre des aventures comme ça...) Avec les HP, les ES, maintenant sur PH, on a les bonbons faisant devenir géant...je trouve très bizarre cette insistance sur le monde de la drogue (sans compter l'ombre de Dofla derrière tout ça qui doit forcément toucher au monde des dealers...

 

Bref, c'était l'hypothèse foireuse du jour ! J'aurais aussi pu poster ça dans la section délirium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max :

 

Pour être honnête, je pense que ce serait une très mauvaise idée de la part d'Oda. =/

 

L'une des forces de Momo (qui est aussi l'une de ses faiblesses aux yeux de certains), c'est justement le fait qu'il soit enfant.

 

De par cette qualité, Momo aura une vision des choses qu'on ne pourra voir chez aucun autre Mugi (Chopper étant je le rappelle, à la toute fin de son adolescence). Si on lui retire ça et en faisant abstraction de ses propres traits de caractère, qu'aura-t-il de différent d'un Zoro, par exemple, si ce n'est la puissance et l’expérience en moins ? Ce n'est pas pour rien que les castings principaux de la majeure partie des shonen possèdent en leur sein au moins un enfant. Pour ce contraste générationnel et les possibilités qui en découlent.

 

Et puis je tiens au parallèle avec Shanks qui fut mousse à 12 ans chez Gol D. Roger avant d'hériter de son chapeau. Je vois la même chose arriver avec Luffy et quand bien même le mousse en question ne serait pas Momo, ce sera sûrement un autre gamin, amha.

 

Cela dit, je trouve ton rapprochement entre les deux drogues (sans compter les friandises en général auxquelles Big Mom est accro), très pertinent. Oda semble être dans une drôle de période. 451854lasvegasparano.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio Brando : moi même, je trouve que ce que j'ai dit était une mauvaise idée. Si Momo rejoignait l'équipage, je le voudrais justement en mousse jeunot inexpérimenté. Mais certains trouvaient ça gênant. Alors, n'étant pas à fond sur le personnage (pour l'instant), j'imagine tout les cas possible et imaginable, dont le lien avec les ES qui avaient fait beaucoup parler d'elles pendant l'arc des HP. Et je trouve bizarre (bien que possible) qu'Oda n'utilise cela qu'une fois sans vraiment conclure le problème de cette drogue (on ne sait pas ce qu'elle devient, si le roi les récupère ou autre). Je rappelle d'ailleurs que certains pensaient que Luffy goûterait à la drogue pour avoir une attitude plus adulte (voire mâture...).

 

Par ailleurs, au fil de l'aventure, Oda a eu tendance à recruter des personnes de plus en plus âgé. On a commencé le manga avec des ados ou jeunes adultes puis, deux trentenaires pour finir avec un squelette de 90 balais. A partir de là, on peut se demander ce qu'il y aura après. Peu de chance pour quelqu'un de plus âgé alors Oda se dirigera-t-il vers des personnes d'âge mûr (comme Robin, Franky et potentiellement Jimbe) ou va-t-il nous diriger vers la voie de la jeunesse avec Momo ?

 

Remarquons que le recrutement ce fait avec des personnes plus âgés lorsque l'environnement devient plus dangereux ! A part Chopper, ce ne sont que des adultes qui ont été recrutés sur Grand Line. Dans cette logique, un lieu encore plus inhospitalier, à savoir le Nouveau Monde, devrait permettre la rencontre de personne sûr et forte et non pas des gamins inoffensifs. Mais c'est là où Oda peut nous avoir ! C'est le maître des retournements de situation. Et recruter un bambin étonnerait n'importe qui.

 

 

Je ne me place ni en pro-Momo ni en anti. Dans un cas comme dans l'autre, il y a des arguments valables. Après, ce n'est qu'une question de point de vu aussi bien sur le court que le long terme. En effet, un jeune peut être sympa dans l'équipage mais tiendra-t-il dans ce monde perfide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks qui fut mousse à 12 ans chez Gol D. Roger

 

Source?  ??? Je me rappelle pas que son âge ait été spécifié lors du flashback avec Baggy... A moins que ce ne soit le résultat d'un calcul réalisé à l'aide des informations données dans les databooks (beurk), dans ce cas j'y donnerai foi!

 

Dans l'absolu, pour ceux que ça dérange d'avoir Momo dans l'équipage car ce n'est qu'un enfant, je viens de me rappeler d'une chose intéressante dans le manga signalé l'arc d'avant : les Energie Steroïde, ces fameuses pilules qui ont rendu Hody et sa bande plus vieux que tout le casting de Expendables 2 réuni !

 

On peut donc se demander ce que cela pourrait donner si un enfant prenait une de ses pilules (l'hypothèse avait déjà été utilisé concernant Shirahoshi...). Momo deviendra alors adulte avec une bonne puissance sans devenir vieux ni monstrueux car il ne s'en serait pas gavé. On sait que l'équipage va, de toute manière, retourner sur l'île des HP à un moment...à voir maintenant si cet histoire de pilules magiques va rester au fond de sa boîte ou ne va pas servir d'introduction à quelque chose de meilleur...

 

N'oublions pas aussi qu'Oda semble aimer toucher à tout ce qui est drogue en ce moment ! (pas dans la vraie vie hein  quoique pour nous pondre des aventures comme ça...) Avec les HP, les ES, maintenant sur PH, on a les bonbons faisant devenir géant...je trouve très bizarre cette insistance sur le monde de la drogue (sans compter l'ombre de Dofla derrière tout ça qui doit forcément toucher au monde des dealers...

 

Tout comme mon VDDD, je pense que c'est une très mauvaise idée.

 

Après tout, l'un des messages implicites de l'arc des HP, c'était "la drogue, c'est mal." La preuve : Hody et compagnie qui se racrapotent vitesse V V' dans leur cellule! Et tu voudrais qu'Oda fasse utiliser de cette - excusez l'expression - merde à un membre de l'équipage?!  :o

 

Maintenant le fait est que je crois autant à l'intégration de Momo dans l'équipage qu'au Père Noël, donc bon. Parce que, franchement, il y a rien, mais alors rien du tout qui justifie son entrée dans l'équipage. Juste que dès l'apparition d'un nouveau personnage à peine charismatique ce topic s'enflamme d'idées et de théories reposant bien souvent sur... du vent! (ben oui, le Momo, on sait rien de lui! Idem pour Mone à ses débuts!)

 

Et concernant Jinbei, bah encore étonné qu'il y ait débat... Jinbei n'a rien d'une Vivi comme je l'ai lu quelque part, ce pour plusieurs raisons : Jinbei n'a fait que postposer son entrée officielle dans l'équipage. Vivi a juste été prise de doutes quant à ce qu'elle devait faire. Dans le premier cas, l'adhésion future est certaine, dans le second pas. Ensuite, Jinbei est fort. Très fort. Ce qui justifie une adhésion aussi tardive. Alors que Vivi avait un potentiel de combat proche de zéro, j'ai toujours trouvé sa façon de combattre pathétique. Alors oui, on peut parler du fait que Jinbei est probablement TROP fort, ou qu'il n'a pas de potentiel d'évolution, étant arrivé au sommet de son art... Sérieux qu'en savez-vous? On sait juste que Jinbei est le meilleur pratiquant de karaté aquatique actuellement, ce qui ne veut pas dire qu'il a obtenu et maîtrisé toutes les techniques de cet art martial...  Et je trouve pas Jinbei trop fort personnellement, il s'est fait poutré par Akainu, faisait jeu égal avec Ace... bref il est loin d'être invincible!

 

Enfin, comme certains le disent, il est encore possible qu'Oda nous sorte une pirouette scénaristique pour empêcher l'HP de rejoindre les Mugi. Je n'y crois pas et je ne l'espère pas, vu que je m'y suis ENFIN attaché à ce vieux morse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source?  ??? Je me rappelle pas que son âge ait été spécifié lors du flashback avec Baggy... A moins que ce ne soit le résultat d'un calcul réalisé à l'aide des informations données dans les databooks (beurk), dans ce cas j'y donnerai foi!

 

Le topic de la chronologie de one piece, un brave type à eu assez de courage pour faire le calcule à partir de l'année donné à Jaya:

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,22665.0.html

 

on peut parler du fait que Jinbei est probablement TROP fort, ou qu'il n'a pas de potentiel d'évolution, étant arrivé au sommet de son art... Sérieux qu'en savez-vous?

 

Eh bien du fait qu'il est dans la quarantaine, qu'il a surement déjà navigué avec les pirates du soleil dans le nouveau monde c'est donc qu'il connait le territoire , que pendant l'arc Impel Down et Marinford il a prouvé une puissance bien bien supérieure à celle de Luffy et que sa prime est égal à celui ci poste ellipse alors que Luffy a presque le triple de la prime de Zoro considéré par tous comme son second.

 

Mais bon selon moi il embarquera surement vu que c'est déjà réglé, le seul problème c'Est qu'on ne sais pas quand, et surtout ce qu'il veux faire. Parce que ça pourrais durer des années. :-X

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max :

 

Avec le recul, c'est vrai qu'on a l'impression qu'Oda recrute des personnages de plus en plus âgées mais il peut totalement casser cette "chaine" avec le prochain recrutement, amha.

 

Comme tu fais référence au recrutement de Chopper, je trouve justement intéressant de pousser le parallèle jusqu'au bout avec Momo qui ferait lui-même office de Usopp/Chopper-like en dehors de la réalité (comme Usopp et Chopper l'étaient respectivement eux-même à East Blue et Grandline) mais version Nouveau Monde.

 

Quand à savoir s'il serait capable ou non de survivre dans cette mer perfide, tout dépend d'Oda j'ai envie de dire. Cependant, n'oublions pas que le petit a grandi à Wano, une nation on ne peut plus guerrière qui fait fuir marines comme pirates. Et puis vu que Shanks a survécu dans le Nouveau Monde à à peine 12 ans, je me dis que tout est possible. ^^

 

@Gutsberserker :

 

Pour l'âge de Shanks en tant que mousse, je tiens ça de la chronologie officielle du manga. Le Roux est né en l'an 1485 et l'an 1497 fut marqué par "la bataille d'Ed War". En faisant le calcul, on réalise que Shanks était alors déjà mousse à bord de l'Oro Jackson et a affronté l'équipage de Shiki dans le Nouveau Monde à seulement l'âge de 12 ans. ^^

 

Quand à Momo, je te trouve plus que dur quand tu dis qu'on ne sait rien de lui. Alors certes, ça reste un relatif inconnu mais on a quand même un paquet de données le concernant faisant qu'il sort du lot, du moins, plus que les habituels candidats en tout cas :

 

- Il est l'un des enjeux principaux de cet arc.

- Il est originaire de Wano et bénéficie donc d'un certain potentiel combattif.

- Il est jusqu'ici la seule personne connue à avoir mangé un fruit du démon artificiel.

- Il a un caractère bien à lui et fait montre d'une volonté étonnante pour son âge (cf. les 10 jours de jeune)

- Il a la capacité du Zoan Mythique du Dragon modèle oriental, soit un truc qui laisse rêveur en terme de possibilités.

- Il dit avoir une tâche dont il doit s'acquitter (possible piste vers un rêve ?).

- Il semble être lié d'une façon ou d'une autre à Doflamingo (possible flashback à venir ?).

 

Je suis l'un des premiers à demander d'attendre de nouveaux éléments avant de se précipiter mais je ne peux pas non plus te laisser dire que nos théories se reposent sur du vent, c'est strictement faux. 525920non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un caractère bien à lui et fait montre d'une volonté étonnante pour son âge (cf. les 10 jours de jeune)

 

Ouais, je suis le seul que ça fait penser à un gros copier coller de Zoro, en terme de volonté de fer? (même si les âges diffèrent...)

 

- Il a la capacité du Zoan Mythique du Dragon modèle oriental, soit un truc qui laisse rêveur en terme de possibilités.

 

En tout cas sous cette forme, il a l'air bien minablissime. En attente de voir les autres formes, parce que là je vois pas ses capacités (cracher du feu peut-être... bof, après tout l'élément du feu est à Sanji)

 

Pour le reste, je ne peux rien dire, si ce n'est que c'est correct. Cependant, ces arguments ne me convainquent pas qu'il puisse rentrer dans l'équipage, qu'il puisse avoir un rôle à jouer d'accord, mais pour le reste ce serait plus wait & see. (Je suis contre toute nouvelle intégration après Jinbei. Comme certains, je pense que l'équipage est au grand complet et qu'il n'y a plus de temps à perdre à recruter. Place à l'action!)

 

Pour l'âge de Shanks en tant que mousse, je tiens ça de la chronologie officielle du manga. Le Roux est né en l'an 1485 et l'an 1497 fut marqué par "la bataille d'Ed War". En faisant le calcul, on réalise que Shanks était alors déjà mousse à bord de l'Oro Jackson et a affronté l'équipage de Shiki dans le Nouveau Monde à seulement l'âge de 12 ans. ^^

 

D'accord  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur avait précisé le modèle de FDD? ???

 

En tout cas, point de vue caractéristiques: personnalité (Zoro), mentalité/âge (Chopper), FDD (Chopper), style de combat (Zoro), métier/spécialisation (pas). Ça fait beaucoup de choses communes, tout ça... En plus, il y a aussi une relation assez forte avec son père comme avec son pays, à priori (traditions, codes); le personnage en semble fier, d'ailleurs, et ses aprioris montrent qu'il a complétement adopté l'idéologie de son pays, un pays modèle d'indépendance et capable de subsister dans le Nouveau Monde... ;)

 

Mais bon, je me fais l'avocat du diable: ce pays semble assez rigide (comme le Japon par certains côtés avec trop de codes, de restrictions, de traditions)... Le personnage peut très bien chercher à sortir du lot et vouloir trouver l'aventure (ou une aventure précise). Si c'est bien l'aventure au sens large et une quête "mondiale" (comme le reste des Mugi), alors il est potentiellement candidat. Maintenant, qu'est-ce qu'il cherchait vraiment? En tout cas, c'est sûr, il le voulait, il est monté librement et clandestinement sur le fameux bateau...

 

Une certitude, il ne pouvait pas prévoir sa rencontre avec les Mugi... Donc, il s'agit bien d'un objectif circonstancier et prioritaire. Du coup, je pense qu'il y a plus matière à débattre sérieusement lorsque l'auteur aura éclairci certains points... Quel est l'objectif de Momonosuke pour prendre de tels risques? Pourquoi Kinemon est-il parti le chercher? Comment savait-il qu'il était sur PH? Et comment est-il parvenu à le rejoindre?

 

Pour l'instant, je trouve que ce personnage n'est pas encore assez développé... Il n'y a rien pour déterminer s'il aura une importance et dans quelles proportions. Une certitude, celui-ci deviendra un personnage "ami". Et l'idée qu'il soit de Wano, permet de supposer qu'on le reverra, au moins, pour un arc sur cette île/pays. Sachant qu'aucune des allusions habituelles n'a encore été faite par l'auteur, il semble donc s'inscrire, au minimum, dans la catégorie des personnages "compagnons d'aventure des Mugi" (Johnny, Yosaku, Pappag, Hacchi, Caimie ou, même, Vivi et Carue)...

 

Maintenant, on ne peut pas affirmer qu'il sera ou ne sera pas. Le petit peu qu'on sait de lui demande, justement, des réponses pour pouvoir étayer une relation plus poussée... Et c'est ce que j'attends personnellement pour pouvoir continuer sur ce débat! Trop de choses peuvent être supposées... Cela relève plus de l'ordre du fantasme que d'une vraie possibilité. 9_9 Donc, Wait 'n' see...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...