Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Pour le moment sur punk hazard il n'a fait qu'utiliser des techniques "utiles" et non offensives (la plante trampolin, la banane de transport, la plante pour endormir les gosses)

Bah justement, elle est pour moi là l'utilité d'Usopp. Il n'est pas là pour être un combattant mais pour être polyvalent et donc pouvoir intervenir sur beaucoup de trucs. Ca lui confère un rôle important dans l'équipage, il est très utile et peut aider tout le monde à mieux réussir leurs propres rôles.

C'est pas dévalorisant comme rôle de ne pas être un combattant.  :P

D'ailleurs, s'il était devenu trop fort, au bout d'un moment les fans d'Usopp en seraient mécontents, car ça tuerait le personnage. C'est clair qu'il s'améliorera, mais en restant loin du trio de tête, pas besoin d'être un monstre pour être un brave guerrier des mers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Pour le rôle de soutien j'aurai préféré qu'on s'en tiennent à Robin. Usopp a un gros potentiel il suffit de voir son combat contre Luffy pour s'en rendre compte. Après deux ans d'entrainement sur une île cauchemardesque à renforcer son corps et à affronter des insectes gigantesques franchement se contenter d'un rôle de soutien ça me paraît pas assez. Enfin comme tu as bien dit "polyvalent" ça suggère qu'au niveau offensif il doit pas être mauvais non plus.

 

C'est clair qu'il s'améliorera, mais en restant loin du trio de tête, pas besoin d'être un monstre pour être un brave guerrier des mers.

 

  Le problème c'est pas vraiment qu'il soit loin du trio du tête c'est que depuis l'ellipse, ce trio donne l'impression d'être la seule force de frappe massive de l'équipage. Rien que le fait que ces trois là maîtrisent le haki laisse un énorme gouffre avec les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, avant, tous les mugis, même les plus faibles me donnaient l'impression de réellement servir  à quelque chose en combat.

Après l'ellipse, avec Punk Hazard et le haki,  il n' y a que le Monster Trio qui me donnent cette impression. Le reste on dirait plus de la chair à canon en combat qu'autre chose dans le nouveau monde.

La preuve avec l'arc qui va arriver : Qui va se faire Big Mom (ou un autre yonkou) et son équipage?Le Monster Trio et  les supernovas (Law,Kid,Hawkins,Apoo) . Les autres on les oublient.

 

Le haki serait pas de refus pour les autres membres, même si c'est impossible vu qu'il faut un certain temps pour maitriser le haki. Or si il y a une l'ellipse c'est pas avant la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi Ussop/Franky/Chopper et Brook n'aurait qu'un rôle de soutien.

 

Justement quand tu vois des types comme Vergo et les équipages certainement de fou que les autres pirates ont, il faut plus que 3 mecs.

 

Ussop est censé être un guerrier pas être un soutien, nous ne sommes pas dans un jeux vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve avec l'arc qui va arriver : Qui va se faire Big Mom (ou un autre yonkou) et son équipage?Le Monster Trio et  les supernovas (Law,Kid,Hawkins,Apoo) . Les autres on les oublient.

Ca c'est plutôt normal. Si on suppose que les Yonko sont dans les mêmes eaux que Barbe-Blanche ou les Amiraux, on peut penser que le Monster trio en entier ne serait pas une menace suffisante. Déjà qu'en supposant qu'avec toute une ribambelle de Supernovae le combat devrait être difficile, il aurait fallu que le reste de l'équipage devienne plus que monstrueux pour pouvoir être considéré comme une menace pour un Yonko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça pas mal que le Haki reste un minimum rare, même dans le NM. Il faut laisser la place à d'autres solutions. Donc ça ne me gène pas que seul le trio l'ait. Je trouve ça même mieux en fait, surtout que ça ne creuse pas le gouffre, il a toujours été immense. Juste avant l'ellipse, chacun des membres du trio pouvait se faire l'ensemble des membres "faibles" de l'équipage, et ça n'a pas changé.

 

C'est plus visible actuellement car seul le trio se bat sérieusement à Punk Hasard, mais ça a toujours été le cas lors des arcs de transition. Ici, avec Law en plus, il n'y avait clairement pas la place pour un combat des "faibles", ça aurait rendu l'arc trop long pour un simple arc de transition.

Je ne me suis jamais plaint de cette situation, tant que Zoro a son combat ça me va, mais c'est sûr que ça peut être frustrant pour les fans des personnages "faibles". Mais ne vous inquiétez pas, je suis sûr qu'ils combattront au prochain gros arc, que ce soit contre BM ou Doflamingo. La team des supernovae se battra ailleurs, Oda est obligé de laisser les mugis combattre, il sait que c'est une nécessité pour ne pas décevoir son public, surtout qu'il reste les entrainements et leurs résultats à montrer dans un combat sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nouveau Monde est censé être le lieu de rendez vous du top de la piraterie mondial et de la marine donc franchement lire des posteurs dires que le Haki doit être rare après les explications d'Oda...

 

Le Haki est présent partout, il est la force vive des personnes ayant développé au fil du temps leur force mentale, qu'on appel dans le manga Volonté.

 

Pour moi il est normal qu'il y ait plein de possesseur de Haki dans le NM car pour y survivre, pour s'y rendre, il faut être fort, mentalement et physiquement.

 

Ce sont les fdd qui devraient être plus rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que dans la marine à partir de VA tout le monde l'a, et méme en dessous tu peux en avoir qui l'ont(genre koby)

Aprés au niveau des pirates, chez BB on sait que son top 3(marco/joz/vista) l'avaient, mais je serais pas étonné que les 3/4 des 16 commandant voir plus l'avaient, sans compter les capitaines alliés..

 

Le haki est ultra présent au haut niveau, je pense que tout les mugis ou presque(franky peut avoir des alternatives avec du granit marin), sauront l'utiliser au moin un peu avant la fin du manga...

 

Fin déja ussop ça me parait obligatoire vu son réve, on peut pas devenir un fier guerrier des mers sans haki je trouve  ;D

Brook qui est combattant aussi je pense qu'il saura l'utiliser

Chopper idem vu qu'il est au corps à corps...

 

Robin est pas une pure combattante mais vu son pouvoir ça lui serait utile...

Franky aussi méme si il peut aussi se mettre des gants en granit marin, c'est encore mieu  :P

 

Nami l'armement c'est inutile vu son style, par contre l'observation pourquoi pas...

 

 

Pour les combats hors M3 ça devrait arriver au prochain arc j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nouveau Monde est censé être le lieu de rendez vous du top de la piraterie mondial et de la marine donc franchement lire des posteurs dires que le Haki doit être rare après les explications d'Oda...

J'ai écrit "un minimum rare" et non pas "rare".

Un truc intermédiaire entre "le haki est rare" et "tous les clampins de base ont le Haki" quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hordure : J'irai pas jusqu'à dire au prochain arc, mais ça m'étonnerait pas qu'au moins Brook l'ait à un moment, pour moi c'est le meilleur avec Robin et Franky, hors j'imagine mal Robin avoir le Haki surement trop cheaté vu son pouvoir pour un perso qui restera toujours en arrière.

Pour Franky j'avais aussi penser à ça, pourquoi n'a t-il pas mis des mains en granit marin même direct, ça serait qu'Oda le fasse un jour, je trouverai pas ça cheaté de toute façon quand on sait qu e de toute façon Franky est très long et quand on a le rayon laser de Vegapunk qu'est-ce qui est cheaté ?  ;D

Pour Nami, je ne la vois vraiment pas l'avoir ça lui servirait vraiment à rien et je l'imagine pas être si forte que ça même à la fin, elle va juste exceller dans son domaine, digne de la navigatrice du Seigneur des Pirates.

Pour Ussop, j'ai cru lire quelque part qu'il resterait toujours le plus faible des Mugis, je le voit bien l'avoir à la fin peut-être mais pour moi Ussop a déjà réalisé son rève.

Chopper, que dire, son aspect Monster est énorme, c'est un bon combattant tout de même lui oui, je le voit bien l'avoir à un moment mais imaginez le en Monster + Haki la puissance qu'il aurait :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la mise en avant des personnages même les fans de Sanji se plaignent qu'ils ne soit pas mise en avant comme Zoro et Luffy lors des combat, je dirais rien de plus normal.En plus pour Francky même s'il a disparu des chapitres,il a bien eu un moment de gloire a Punk Hasard quand Sanji n'arrivait pas a défoncer la porte et C'est Francky qui s'en est occupé.Pour Usopp,désolé mais depuis son retour de l’ellipse et le fait qu'il utilise toujours "un lance pierre" m'a déçu,je n'attend vraiment rien de lui car contre un sniper qui utilise une arme a gâchette,il ne fait tout simplement pas le poids.Ce sont des pirates,faudrait qu'Oda rend Usopp un peu plus mature dans sa manière de combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Dans le trio des monstres celui qui m'a le plus impressionné est Sanji ( je sais pas pourquoi beaucoup de gens font une fixation sur Zoro et Luffy) en commençant par sa vitesse (le blue walk: se déplacer à la manière d'un homme poisson c'est pas rien 8)). J'ai même l'impression qu'il est plus rapide que Luffy sans gear. C'est le seul membre de l'équipage qui a réussi à apprendre "naturellement" une technique du CP9 (sky walk) sans aucun "artifice" juste à force de travail et d'acharnement  :o donc ça lui confère un avantage non négligeable en combat ( se déplacer dans les air c'est pratique). Il se débrouille plutôt bien dans le corps de Nami, ses attaques en diable jambes sont impressionnantes ( hell memories capable d'enflammer un géant :o) de plus il retient le chef de G5 et se permet de lui asséner quelques bon coups de pieds.

 

  J'ai révisé mon jugement concernant Usopp ( j'ai relu tout les chapitres depuis l'ellipse). J'ai constaté que c'est le seul membre qui nous a balancé le plus de nouvelles techniques et il continue d'utiliser encore ses anciennes attaques ( http://opluffy.com/lecture-one-piece/674/7 ). Voici un petit récapitulatif des nouvelles techniques du sniper depuis l'ellipse: http://www.volonte-d.com/techniques/pipo2.php .

 

  Les possibilités avec les pops greens ne semble avoir aucunes limites à part celles de l'imagination de l'auteur ;). Tout ça pour dire que finalement on est encore loin de connaître son vrai potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de Sanji dans le corps de Nami, suis-je le seul à avoir été choqué de voir Sanji capable d'utiliser le Blue Walk dans ce corps?sans contrecoup en plus.

 

Evidemment tout le monde a surement oublié ce passage, mais Oda s'en sort un peu trop bien quand même. J'aimerais une explication car le Blue Walk doit quand même demander une sacré force dans les jambe,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blue Walk est une technique pas une capacité.

D'ailleurs Sanji dans le corps de nami dit bien qu'il n'a pas pu pousser sa technique au maximum et qu'il aurait pu abimer le "corps magnifique de Nami-Swan".

 

Un exemple quelconque et déjà-vu, le Soru du CP9 qu'apprend Luffy en quelques visionnages. Même si on se doute que Luffy a les capacités physiques pour en produire un, il s'agit en fait d'une technique (dix coup de pieds au sol en moins d'une seconde, il me semble).

 

Autre chose, la force physique de Nami-swan est loin d'être faible même si négligeable par rapport aux autres monstres, certain membres de l'équipage peuvent en témoigner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple quelconque et déjà-vu, le Soru du CP9 qu'apprend Luffy en quelques visionnages. Même si on se doute que Luffy a les capacités physiques pour en produire un, il s'agit en fait d'une technique (dix coup de pieds au sol en moins d'une seconde, il me semble).

 

Autre chose, la force physique de Nami-swan est loin d'être faible même si négligeable par rapport aux autres monstres, certain membres de l'équipage peuvent en témoigner.

 

  Je suis d'accord pour dire qu'avec son climat tact elle est loin d'être nul mais si tu fais référence au coups de poings qu'elle donne lorsque Luffy ou l'équipage font les idiots dans ce cas la c'est pas pareil. C'est juste un ressort humoristique de la part Oda d'ailleurs il s'est déjà exprimé dessus. Si tu veux un exemple elle se fait maîtrisé par les habitants banals de water seven lorsque Luffy se bat contre Franky à la galley la compagnie.

 

  Pour répondre a Lugao on peut plus ou moins parler d'incohérence car même si le blue walk est une technique à mon avis il faut les capacités physiques nécessaires pour l'accomplir. C'est pas pour rien que les membres du CP9 ont entraînés leurs corps depuis le plus jeune âge afin de maîtriser les techniques du rokushiki bien que Luffy utilise le soru il est obligé d'utiliser un boost (le gear 2 ) pour y parvenir. Je ne peux pas non plus affirmer que Nami n'a pas les capacités pour utiliser le blue walk à un "certain niveau" car 2 ans se sont écoulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout que Sanji dit une phrase dans ce genre là "est-ce que je peux le faire avec la force de Nami?"

Preuve en anglais (Traduction mangarule, la plus fiable) :  namistreng.png

 

 

 

 

Elle a peut-être fait autre qu'étudier la météo  à Weatheria  ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'ai pas trop de réponse vraiment intéressante à te fournir  :-[. A mon avis ya pas 36 solutions soit la technique ne demande pas énormément d'effort ( Sanji sous-estime peut être Nami à cause de son esprit chevaleresque) donc Nami l'a supportée soit elle cache bien son jeux mais j'ai du mal à l'imaginer s'entraîner à "s'endurcir" le corps avec les papis de l'île celeste 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Momo qui appelle Luffy par son prénom sans suffixe de politesse, je commence vraiment à y croire à son intégration  8)

Il y a déjà l'humour,le caractère, et l'entente avec le capitaine manque une preuve qu'il sait se battre et un FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout si on reprend le croquis fait avant le commencement de One piece, il reste un petit gosse qui ne fait pas encore partit de l'équipage. Momo rempli donc cette condition. Il apporterai aussi un peu de nouveauté avec son fruit du démon faux. Et le fait qu'il soit un dragon.

 

Je pense moi aussi à l'intégration de Momo.

 

Et je pense que Luffy va vite tomber "sous le charme" de Momo ^^ Il va craquer niarg niarg :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Momo qui appelle Luffy par son prénom sans suffixe de politesse, je commence vraiment à y croire à son intégration  8)

 

Ouais enfin méfiance, brook appelle encore le capitaine luffy-san mais... c'est un cas particulier ^^ je suis du même avis que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RoRolala en relisant le chapitre je susi tombé sur Ce scan:

 

http://opluffy.com/lecture-one-piece/656/19

 

Luffy dit bien "attend! Rejoins mon équipage"

 

Et quand Luffy veut quelque chose il la. Bon après sa peut être comme sur thriller bark où Luffy a demandé à un arbre et a une licorne, mais ici ça peut être différent! Peut être que Luffy veut toujours qu'il rejoigne l'équipage!

Mais il y a aussi le fait que ces jambres ont retrouvé leur corps, donc peut être que Luffy ne veut plus de lui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est quand même différent la licorne et l'arbre étaient des zombies donc un recrutement vraiment pas intéressant. Kinemon a vécu pas mal de truc avec les mugis. Il est présent depuis le tout premier chapitre sur punk hazard. Je pense qu'il a ses chances mais que s'il y a une intégration elle ne se fera pas avant quelques dizaine de chapitres. Je suis persuadé que les mugis vont faire un tour sur l'île des samouraïs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...