Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

pour moi smoker et sa copine ne devindront jamais pirate.

il ne faut pas oublier qui est a la tete de la marine

akainu n'est pas tendre s'il a des soupsons sur vergo il va le tuez sans hesiter

si vergo ne réuissit pas éliminer les menbre de la marine qui son sur l'île , il va quitter la marine est regoindre dolfa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si Smoker et Tashigui rejoignent les mugis, alors cela ruine tout le scénario. Smoker s'est promis de chasser les mugis , bref d'être le Garp chassant Roger. Tout comme Tashigui qui veut prendre pour cible Zoro, même si le niveau est complétement différent. Quel logic il y aurait d'avoir Smoker qui quitte la marine pour chasser celui qu'il nomme sa proie, ou bien son ennemi/rival juré? Et de plus si il devait rejoindre les mugis maintenant, alors cela perturberai la hiérarchie chez les ugis , surtout avec Zoro, Sanji et Luffy.

Ensuite concernant l'intégration de Mone, déjà que je n'y croyais pas au début, mais avec le chapitre récent, on peut voir que sa place chez les mugis est plus qu’inexistante, car en général les mugis qui sont recruté ne sont pas les boss des arcs, et il n'ya jamais eu de baston serieuse.

Maintenant si recrutement il y a, les seuls perso susceptible sont Kine et son fils. Même si je n'y pas trop pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu ne parlez pas de malheur ! smoker est du genre ao kiji, il montera jusqu'au sommet pour imposer à la marine son point de vue de la justice, il ne PEUT PAS quitter la marine, moralement parlant. Il combattra toujours la le mal et la corruption, que les maux viennent de la piraterie ou de la marine

 

Seulement ao kiji a quitté la marine... pourquoi ? (selon moi) alors que je viens de dire qu'il est de la même trempe que smoker et garp ? Parce que dans son ascension au pouvoir il a toujours détesté la politique de aka inu, et maintenant qu'il aurait dû lui obéir, il a préféré conserver sa morale à son honneur en démissionnant de son poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha si Smoker et Tashigi ne réussisent pas à prendre Vergo la main dans le sac, ils risquent d'avoir des soucis et d'être viré du G5 donc de la Marine.

 

moi je me dit ont oublie tous que certaine personne derriere un escargot phone regarde les combat et la situation sur punk hazard...

 

alors personne nous dit que un supernovas ou un autres pirates ne peut pas etre en lien avec un membre du gm , suffit de voir les liens de certain pirates ou alors des gars comme shank qui pourrait montrer des actes odieux de certain marines a des haut grader pour leur montrer la situation....

 

si un marine peut voir ce qu'il se passe a PH alors la véritables identité de vergo sera connus... et smoker et tashigi ne risqueront rien, au contraire une promotion en ramenant vergos.

 

d'ailleurs les membres du G5 sur PH pourront témoigner des actes de vergo...et du liens avec doflamingo ( si smoker a un escargot disctaphone pour enregistré les conversation :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mousse, les enfants qui ont des rêves, peuvent être intéressant surtout Mocha.

Et un géant dans l'équipage, c'est quelque chose qu'on a toujours pensé avec le parallèle avec San Juan wolf.

 

Donc je verrais bien l'équipage les amener  tous à Erbaf, et garder Mocha.

 

Comme j'aime bien Momo, alors je vais jouer sur le parallèle avec Roger qui a pris 2 mousses baggy et shanks, et que luffy fera pareil en prenant Mocha et Momo.

Ce qui ajouté à Jimbei, ferait 3, et me ferait penser à nouveau à la théorie des 4 recrues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour le poste de mousse entre Mocha et Momo la question ne semble pas se poser. Mocha on a tout appris d'elle et des autres gamins dans ce chap alors que Momo est vraiment mysterieux. Il semble avoir un but mysterieux et en plus il est comique et à un bon design en mimi dragon (en plus son visage nous ait caché) et le fait qu'il soit enroulé sur l'épaule de Luffy (ce qui le rend classe) lui fait pour moi gagner quelques points. Mocha est juste le representant des gosses de PH en quelque sorte.

 

Je me demande d'ailleurs si qu'une fois les enfants guérit des bonbons alors ils retrouvent leur taille normal. Si c'est le cas aucune chance pour Mocha de les rejoindre vu qu'elle aura perdu sa principale caractèristique. D'ailleurs ça serait bien qu'elle meure ;D mais impossible surtout quand on voit Pell survivre à l'explosion d'une giga bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mocha a aucun intérêt, franchement. C'est une gamine, quoi. Certes, elle est géante mais ça reste une enfant sans autre particularité. Elle se fait terrasser par un bonbon, elle fuit et elle a surtout promis de partir en mer à 20 ans (d'un commun accord avec les autres marmots). Si elle part avant avec les Mugis, ça briserait sa promesse.

 

Et utiliser l'argument de San Juan Wolf... Mocha doit faire la taille de sa main. M'est avis que c'est pas sur la taille du futur nakama que ça se jouera, mais plutôt sur sa puissance. Je vois plus un combat comme Sanji/Jinbei VS Wadatsumi, ou un truc à la Oars sur Thriller Bark.

 

Moi, je reste sur Kinemon que je trouve humant la classe, quand même. J'adore ce personnage. Alors on va encore me répondre l'éternel "oui mais encore un sabreur blablabla" qui a déjà été exposé ici j'en suis sûr :D mais n'en reste pas moins que si Oda veut le mettre, il le mettra (ou pas, bien évidemment).

Momonosuke me gênerait pas non plus, bien qu'on ait juste vu son ombre humaine, je sens qu'il va me faire marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Etant donné les derniers évènements de Punk hazard je ne pense pas qu'il y'ai de nouvelle recrus dans l'équipage sur cet île... Il est extremement improbables que momo fasse partis de l'équipage, même si le fait qu'il ne puisse apparement plus se retransformer en humain peux avoir cette conséquence dans l'histoire.Mais je pensequ'il est encore préférable qu'il retrouve son père e devienne l'amis de l'équipage comme tans d'autres personnages  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je reste sur Kinemon que je trouve humant la classe, quand même. J'adore ce personnage. Alors on va encore me répondre l'éternel "oui mais encore un sabreur blablabla" qui a déjà été exposé ici j'en suis sûr :D mais n'en reste pas moins que si Oda veut le mettre, il le mettra (ou pas, bien évidemment).

Momonosuke me gênerait pas non plus, bien qu'on ait juste vu son ombre humaine, je sens qu'il va me faire marrer.

 

Et pourquoi pas les deux? je suis sûr que ça a déjà été dit (j'ai pas pris la peine de lire tout les post, je m'excuse d'avance) mais je vois bien Kinemon embarqué son fils avec lui sur le bateau après tout il semble y tenir énormément, non? à tel point que je le vois mal s'embarquer à l'aventure en laissant seul Momonosuke et puis ça ferait un mousse dans l'équipage, un peu comme Baggy avec roger, qui s'est vu doté d'un fruit du démon dont il n'avait aucune idée du pouvoir. Je vois bien Momonosuke apprendre à maîtriser son fruit au cours de l'aventure sans compter qu'il pourrait bénéficier de l'aide de Chopper en ce qui concerne les transformations. En faisant la comparaison avec Baggy ça m'étonnerai qu'il est exploité au maximum les capacités de son fruit lors de ses jeunes années sur le bateau de Roger et pourtant il a bien été avec eux. Vous allez surement me dire que l'équipage de Luffy n'est pas comme celui du seigneur des pirates, sûrement, mais il y a beaucoup de clins d'oeil (par exemple: le chapeau). C'est un schéma assez souvent utilisé dans les shonens que de faire le lien entre l'ancienne génération et la nouvelle.Mon dernier argument c'est que je vois bien Momonosuke, plus grand, se souvenir de ses aventures avec Luffy comme Shanks avec son air nostalgique quand il pense à Roger.Je fais confiance à Oda à ce niveau la.

 

Pour les rêves c'est encore un gamin, ça devrait pas être trop difficile de lui trouver un. J'espère juste que Momonosuke n'a pas lui aussi tenu la promesse de prendre la mer à 20 ans. Le plus gros problème ça se situerai dans les relations de l'équipage. Kinemon voudrait sans doute protéger son fils au maximum du coup ça remettrai en question l'autorité du capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a déjà été souligné au par avant, et j'en suis désolé si c'est le cas,  mais j'aimerai exprimer ma pensée  l'équipage des mugis.

On remarque que chaque mugis est le meilleur, ou a potentiel à devenir le meilleur, dans chaque domaine qu'ils pratiquent. En effet si on prend par ordre de recrutement chaque mugis on a :

- Zoro, le futur meilleur épéiste au monde

-Nami,futur/meilleur navigatrice au monde

-Ussop, futur meilleur tireur d'élite au monde

-Sanji, le meilleur cuisinier au monde

-Chopper, le meilleur médecin au monde( sauf si vous le mettez en concurrence avec Law)

-Robin, la meilleur historienne au monde

-Franky, le meilleur charpentier au monde

-Brook, le meilleur musicien au monde

Et comme capitaine ils ont Luffy, qui est destiné à être le Roi des Pirates. Ainsi pour concorder à la qualité de l'équipage, je me dis que la prochaine recrue se doit d'être le meilleur dans un domaine précis, ou a un potentiel pour le devenir. Ainsi c'est pourquoi je pense que ni Momo, ni Kinemon et ni n'ont une chance d'intégrer l'équipage de manière permanente. Mais à ce moment là, on peut aussi se dire que Jimbei n'intègrerai pas l'équipage, car on ne sait pas dans quoi il peut exceller. Même si je pense qu'il en ferat partie.

Enfin bref, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, qu'en pensez vous?

 

je pense que tu a tout à fait réson, il n'y aura pas de nouveaux mugi pour cet arc

et pour ce qui est du domaine respectif on est déjà passer et repasser par la plusieur fois

on se demande quel domaine pourrait exercer le prochain mugi, pour l'instant on trouve que des choses du genre : jardinier de l'équipage, donc si tu a une proposition ne te géne pas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi rechercher systématiquement un poste en particulier pour la prochaine recrue?

 

  On est dans le nouveau monde maintenant. Les postes vraiment nécessaires on déjà été attribués et si je devais jouer les rabats joie il y a des mugis dont on pourraient très bien se passer. Les seuls qui sont vraiment importants pour la suite du voyage sont : Franky, Nami, Sanji et Chopper. Zoro on aura beau dire tout ce qu'on veut, il n'a aucun poste prédéfini même si on peut se dire que c'est le guerrier ou le second du capitaine ça n'a jamais été écrit noir sur blanc dans le manga et pourtant c'est le premier membre recruté. Usopp c'est un peu l'assistant de Franky cependant on pourrait très bien s'en passer même remarque pour Brook, bien qu'il apporte de la bonne humeur sur le bateau lui non plus n'est pas indispensable. Robin à la rigueur je suis d'accord pour dire qu'elle a son importance puisqu'une bonne partie du scénario a été introduit grâce à elle.

 

  Trouver des recrues avec des compétences utiles était obligatoire pour East Blue et Grand Line. La seule chose vraiment indispensable selon moi, c'est que les prochains membres à venir aient un rêve bien précis qui les poussent à partir en mer et qu'ils tapent à l'oeil de Luffy. La puissance ou l'utilité de ceux-ci n'est à mon avis, pas nécessairement un pré-requis. En pensant à Jimbei comme prochain membre je me disais qu'on pouvait faire la comparaison avec le recrutement de zoro. Quand Luffy recrute zoro celui-ci a plus de renommé et plus craint que le chapeau de paille. Jimbei inspire la terreur auprès des pirates ( 400 millions de prime c'est pas rien  :o)et est connu mondialement de part son statut de shishibukai. Zoro a abandonné ses activités de chasseur de prime et Jimbei a démissionné de son poste de corsaire. Les points communs sont nombreux.

 

  Au final tout cette argumentation pour dire que je suis persuadé qu'il y aura un prochain membre. Je suis sur que Kinemon entrera dans l'équipage. Rien qu'avec la phrase de Luffy " tu veux faire parti de mon équipage?", les liens tissés avec les mugis, sa personnalité "délirante", et ses compétences complémentaires (son fruit du démon, sa capacité à coupé le feu, le dernier mousquetaire manquant). Il part sur de bonnes bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté le Greenbook dans lequel Oda revient sur le nombre de membre que pourrait compter l'équipage (P16).

 

La formulation est plutôt intéressante : "Un équipage idéal d'au moins 10 membres ! L'équipage de Chapeau de paille comprend actuellement 9 membres. Cela veut-il dire qu'il accueillera encore au moins une personne dans le Nouveau Monde ?!"

 

A cela, on peut ajouter que dans ses chroquis préparatoires, dont celui qui précède juste la parution des premiers Chapitres de One Piece dans le Jump, l'équiapge ne compte que 9 membres...

 

Plusieurs intèprétations possibles :

 

- soit Oda mène ses lecteurs "en bateau" et l'équipage restera en l'état.

- soit au moment où il a commencé à publier son manga, Oda n'avait pas encore définitivement tranché la question du nombre de membre que compterait l'équipage et s'est ainsi laissé volontairement une marge de manoeuvre pour pouvoir intégrer un nouveau membre plus tard dans l'aventure.

 

Et finalement cela nous même à la question : Jimbei est-il ce fameux 10ème membre, ou "un leurre" ?

 

Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que l'équipage comptera au maximum 10 membres, ce qui me parait un sage décision si Oda ne veut pas se retrouvé "débordé" par un "trop plein" de personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas le croquis d'Oda qui nous montre les membres de l'équipage avant même le commencement de One piece. On peut y voir un drôle de jeune garçon, qui tient une sorte de filet. Pourquoi ne serai-ce pas Momonosuke? Luffy semble déjà s'être attaché à lui, et le "fruit du démon" du dragon qu'il a mangé est plutôt sympathique. En plus il manque un jeune (un moussaillon quoi) dans l'équipage.

 

Je croise toujours les doigts pour que Jimbei ne rejoigne pas l'équipage. Il n'est, pour moi, pas "compatible" avec l'équipage entier bien qu'il soit gentil, fort et classe.

 

Je ne vois pas beaucoup de "compétence" encore indispensable à avoir à bord de l'équipage (un jardinier? Je trouve sa sympa) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Francky,Nami,chopper et Robin oui ce sont eux qui ont les postes les plus importants car sans Robin dis moi comment tu trouves le One Piece et l'histoire perdu et un cuisinier tu peux en trouver n'importe ou mais Sanji en plus d'etre un excellent cuisinier fait parti comme Zoro et Luffy des hommes forts ce sont des pirates je te précise et non des marins qui partent pecher du poisson le but de l'histoire c'est réaliser leur reve et de devenir le seigneur des pirates tu crois que c'est avec les membres que tu cites avec un poste important qu'ils pourront s'imposer et survivre.

 

Et si a chaque fois qu'on devait mettre un membre car il s'entend bien avec les mugiwaras,l'équipage serait aussi grand que celui de Barbe Blanche.Avec les membres de la galey company les sous fifres de francky...On en a des tonnes des exemples du genre dans le manga.

 

Je croise toujours les doigts pour que Jimbei ne rejoigne pas l'équipage. Il n'est, pour moi, pas "compatible" avec l'équipage entier bien qu'il soit gentil, fort et classe.

 

Qu'est qu'il fait que Robin soit plus compatible que Jimbe dans l'équipage ou même Zoro.La seule raison pour laquelle tu sors cette raison est que tu ne veux tout simplement pas le voir dans l'équipage pas la peine de sortir de fausse excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est qu'il fait que Robin soit plus compatible que Jimbe dans l'équipage ou même Zoro.La seule raison pour laquelle tu sors cette raison est que tu ne veux tout simplement pas le voir dans l'équipage pas la peine de sortir de fausse excuse.

 

Heu... pas la peine de dire que c'est une fausse excuse, hein... Surtout que, de fait, l'intégration de Robin fut progressive et qu'elle est aujourd'hui parfaitement à sa place. Alors que Jinbe, ancien Corsaire avec une connaissance énorme du Nouveau Monde et une prime pouvant potentiellement dépasser les 400 millions je ne vois pas ce qu'il viendrait faire dans l'équipage. Non pas tellement à cause de son caractère, ou de son utilité, mais bien de qui il est.

 

Et parce qu'il a refusé l'invitation de Luffy une fois, alors que c'était déjà le moment rêvé pour qu'il accepte. Je continue donc moi aussi d’espérer ne pas voir Jinbe dans l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Francky,Nami,chopper et Robin oui ce sont eux qui ont les postes les plus importants car sans Robin dis moi comment tu trouves le One Piece et l'histoire perdu et un cuisinier tu peux en trouver n'importe ou mais Sanji en plus d'etre un excellent cuisinier fait parti comme Zoro et Luffy des hommes forts ce sont des pirates je te précise et non des marins qui partent pecher du poisson le but de l'histoire c'est réaliser leur reve et de devenir le seigneur des pirates tu crois que c'est avec les membres que tu cites avec un poste important qu'ils pourront s'imposer et survivre.

 

Et si a chaque fois qu'on devait mettre un membre car il s'entend bien avec les mugiwaras,l'équipage serait aussi grand que celui de Barbe Blanche.Avec les membres de la galey company les sous fifres de francky...On en a des tonnes des exemples du genre dans le manga.

 

  J'ai pas voulu dire que Luffy allait conquérir le nouveau monde avec seulement quatre hommes ( faut rester un minimum réaliste) ce que j'ai essayé de faire comprendre c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une fonction précise dans l'équipage pour pouvoir l'intégrer (ex: Zoro, Usopp, Brook). Quand je parlais de rôle important c'était par rapport à la "vie" sur le bateau, t'a forcément besoin d'un cuisinier, d'une personne qui s'y connaît en navigation, d'un médecin, d'un gars qui a des compétences pour entretenir le navire et ce dans n'importe quel situation que tu sois marin, pirate ou ce que tu veux. Après les autres fonctions c'est plus secondaire et pas forcément indispensable. Enfin bref il se peut très bien que la prochaine recrue n'est aucune fonction tant qu'elle a un rêve, des objectifs ça passe à mon avis.

 

Alors que Jinbe, ancien Corsaire avec une connaissance énorme du Nouveau Monde et une prime pouvant potentiellement dépasser les 400 millions je ne vois pas ce qu'il viendrait faire dans l'équipage. Non pas tellement à cause de son caractère, ou de son utilité, mais bien de qui il est.

 

  Barbe Blanche avait Ace dans son équipage qui possédait une prime de 550 millions et j'ai jamais vu quelqu'un crier au scandale. Big mom pareil les deux lieutenants ils me semble bien qu'il sont à plus de 300 millions. Luffy est plutôt connu maintenant et il a besoin de personnes fortes pour l'accompagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est qu'il fait que Robin soit plus compatible que Jimbe dans l'équipage ou même Zoro.La seule raison pour laquelle tu sors cette raison est que tu ne veux tout simplement pas le voir dans l'équipage pas la peine de sortir de fausse excuse.

 

Je n'ai pas aimé la façon du tu l'as dit ... bref, je ne sors pas de fausses excuses.

 

Déjà, j'aime beaucoup Jimbei. Au début je voulais qu'il rejoigne l'équipage, mais en y réfléchissent longtemps, j'ai finalement changé d'avis.

 

Je dis que je trouve jimbei "incompatible" simplement pour quelques raisons:

 

-Avec lui, le nouveau monde sera beaucoup trop facile à mon (déjà comment on voit Zorro battre Mone ... )

-Il n'apporterai pas grand chose (a part de la force et le fait qu'il soit homme poisson) contrairement à Momonosuké, qui lui est un enfant qui a mangé un faux fruit du démon et qu'il s'est retrouvé "coince" en forme dragon. Jimbei, lui, et un homme poisson =, qui connais beaucoup de chose (et peut être trop) et il est un ancien membre de l'équipage des pirates du soleil. et ... et quoi d'autre?

-Comme je l'ai dit plus tôt, il connais beaucoup de choses et peu être trop, des choses qui pourrais casser le suspense.

Et puis pour cette raison plutôt personnel:

 

je vois ficher tiger comme le parallèle de Gold roger chez les hommes poissons.

Donc jimbei est pour moi le parallèle de Shanks chez es hommes poissons.

 

Donc je ne peux pas voir "shanks" dans l'équipage de Luffy ... Donc pas jimbei.

 

Excusez moi de mes nombreuses fautes d'orthographes (sous l'empressement, je n'ai pas fait attention)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'ai pas voulu dire que Luffy allait conquérir le nouveau monde avec seulement quatre hommes ( faut rester un minimum réaliste)

 

C'est en te lisant que je me dis qu'il y a un réel problème actuellement dans l'équipage, il y a une telle mise en avant des 2 poids lourds qu'il devient difficile d'imaginer que le reste de l'équipage deviennent fort, puissant, invincible aussi.

 

Pourtant Luffy ne peut pas compter que sur Zoro et Sanji pour vaincre des lieutenants qui seront/sont maintenant monstrueux, Haki/fdd fort en combat etc....

 

Il va bien falloir qu'Oda se décide à faire d'Ussop/Franky/Chopper/Brook  les monstres qu'ils doivent être. Pour moi Nami et Robin seront fortes, mais garderont un rôle rare de l'équipage, le cerveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y vient à ce problème de puissance l'équipage, je suis un fan d'Usopp et ça me soûle qu'il soit autant à l'écart et faible par rapport à Zoro et Sanji.

Son rêve est d'être un brave guerrier des mers,merde quoi! Contrairement à Sanji qui censé être un cuisto et que son rêve n'a rien à voir avec la force....

Nami que j'apprécie aussi beaucoup, ça me dérange pas qu'elle ne combatte pas vraiment et qu'elle ne soit pas très forte (Bien qu'un combat sérieux pour elle ne me dérangerait pas non plus). Elle a un rôle très important autre que le combat mais Usopp quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai que Usopp je l'aurai bien vu se rapprocher du top 3 mais pour le moment ça n'a pas l'air d'être dans les projets de Oda. En dépit ce ça je l'ai trouvé quand même impressionnant durée la traversée pour arriver à l'île des hommes poissons, l'assurance qu'il affiche au palais ryugu, et un des lieutenants de Hody qu'il bat sans vraiment forcé. Pour le moment sur punk hazard il n'a fait qu'utiliser des techniques "utiles" et non offensives (la plante trampolin, la banane de transport, la plante pour endormir les gosses) à part contre Caesar donc je pense qu'il en a vraiment sous le pied. Ce qui serait bien c'est que vu qu'il a augmenté sa musculature qu'il soit capable de faire quelques attaques au corps à corps ( bien sûr pas au niveau du M3) car c'est vraiment son point faible et je le vois très bien à la fin de l'aventure le soulever son marteau de 10 tonnes :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...