Aller au contenu

Kuroko No Basket [FUJIMAKI TADATOSHI] - (Terminé)


GrM
 Share

Messages recommandés

Présentation d'Evariste Galois

Le club de basket du collège de Teikou était invaincu pendant 3 ans grâce à cinq prodiges formant la "Génération des Miracles". Cependant, une rumeur existait selon laquelle, il existerait un sixième joueur fantôme membre de cette Génération

 

580962603133KurokoNoBasket.png

 

Kuroko no Basket est un manga de type Shonen écrit par Fujimaki Tadatoshi et publié dans le Weekly Shonen Jump.

 

L'histoire débute à la rentrée du lycée Seirin fraîchement construit et dont le club de basket a été créé il y a un an. Deux rookies se démarquent l'un transféré des Etats-Unis, Kagami Taiga ainsi qu'un joueur chétif et effacé Kuroko Tetsuya qui s'avère être le fameux sixième membre fantôme. Ensemble, ils veulent battre la Génération des Miracles dont chaque membre est allé dans un lycée différent

 

Que dire? Tout d'abord que dès le début le manga m'a autant enthousiasmé que l'a fait en son temps Eyeshield 21. L'humour est omniprésent avec un running gag de Kuroko et de son invisibilité, et quant aux matchs je les trouve très bien construits de bout en bout.

 

Quant à la génération des Miracles, leur charisme et leur don sont juste exceptionnels. Pour Kuroko no Basket est pour moi le manga de sport qu'il manquait au WSJ.

 

J'apprécie aussi le fait que l'on voit que le trait de dessin s'améliore au fil du manga et la tension lors des matchs toujours palpitants.

 

Pour ce qui de la publication française elle en est au tome 7. Pour les anglophiles, la publication est faite par Akashi scans : www.akashiscans.com

 

On en est au chapitre 198.

 

Voilà pour finir, je ne suis pas fana de basket mais j'ai beaucoup aimé. Donc que celà n'effraie pas les non-initiés^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kuroko no Basket est vraiment un très bon shônen, le seul traitant de sport à être dans mon top 10.

 

Déjà, rien que l'originalité de Kuroko est vraiment superbe. Trouvez-moi un autre Shônen où la principale caractèristique du héros est de n'avoir absolument aucune présence? De plus, d'habitude dans les shônens nekketsus ou de sport, soit le protagoniste est vraiment faible au départ, et progresse peu à peu, soit il a déjà de l'entraînement derrière lui, et s'en tire très bien à ses débuts. Dans le cas de Kuroko, c'est un mix parfait entre les deux : Tetsuya a fait parti de la GM, équipe légendaire, donc il a déjà participé à beaucoup de matchs et a de l'expérience, mais il reste toutefois un véritable naze en ce qui concerne la maîtrise du ballon.

 

Les personnages (En particulier les membres de la G.M.) sont vraiment bien construits, très intéressants au niveau personnalité, et parfois ultra-tordant (Midorima a beau être le mec le plus sérieux de la planète, son "sérieux" parvient quand même à me faire rire). La paire Kagami-Kuroko est vraiment un duo du tonnerre. Il y a une alchimie entre les deux que j'ai rarement vu dans d'autres mangas, et c'est vraiment ça qui m'a plu quand j'ai commencé.

 

Perso, je l'ai découvert avec l'anime, que je conseille vraiment car il est vraiment super dynamique, et les matchs sont vraiment super bien animés. ('Fait beaucoup de "vraiment super", mais c'est dire à quel point ce shônen me plaît.)

 

Bref, ce manga absolument génial mérite bien qu'on lui fasse son topic! Merci GrM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kuroko n'avait pas de topic ?

C'est bizarre vu l'ampleur qu'il a prit (et sa qualité bien sur)

Merci Evariste !  :)

 

 

Bref, je vais pas faire très long

Je ne suis pas le manga depuis son début mais je ne savais pas vraiment qu'il était dans le shonen jump !

C'est vraiment un manga agréable à lire, les personnages sont attachant.

Le seul petit truc qui me dérange un peu, je sais pas si ca vient du fait que ca soit un manga de sport mais je trouve que les personnages (hors générations des miracles) manque de charisme.

 

D'ailleurs je sais plus où j'avez vu ça, mais kuroko n'est pas comparable à Slam Dunk (enfin pour moi)

 

Félicitation l'auteur qui va faire son 200ème chapitre la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui manga très sympathique à lire, je trouve que les matchs (hormis les importants) ne durent pas très longtemps, mais bon, si vous cherchez un minimum de réalisme passez votre chemin :P

Aussi, je trouve que le MC manque charisme. Par exemple, j'avais trouvé ça bizarre qu'au début, on appuyait bien sur le fait qu'il est un vétéran de la génération des miracles, mais au fil des tomes je trouve que cette notion disparait, et on a l'impression qu'il n'a pas d'expérience du tout.

Mais bon, pour un manga sur le basket, il s'en sort plutôt bien (j'en ai jamais lu sur le basket pour ma part :x )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je le suis depuis le début j'aime beaucoup.

 

C'est vrai que comme dit "Jackkob" le réalisme n'existe pas dans la série comparé a ahiru no sora (realiste pour les tomes sorties en france), slam dunk(quasi realiste même si on se croit en nba), Fight no Akatsuki (plus ou moins realiste dira t'on, I'll (realiste) mais loin d'un buzzer beater quand même ^^ de mémoire pas lu d'autres manga/anime de basket que cela.

 

Le Main Character est effectivement "mouais" :P. Maintenant que tu le dis effectivement on se demande pourquoi il jouait avec les 5 autres surtout qu'il savait vraiment rien faire avant seirin... on le laissait vraiment jouer ?

 

Les matchs sont assez court et c'est tant mieux, les matchs sur 5 10 tomes >.<. Du fait qu'on s'endorme pas trop car l'action change souvent (sauf les 2 3 derniers chaps avec Kise qui sont identiques <.<) l'histoire est tres agréable a lire du moment qu'on ne s’arrête pas au réalisme pour comparer en baseball on serait un peu comme Major quelques techniques déconnés mais globalement pas 100% comme eyeshield 21/captain tsubasa  en foot :P.

 

 

L'anime rien a redire, chara design leché, animations et couleurs parfaites, ça suit le scénario par contre en 1 saison on en pour 74 chapitres mais qui ne couvre que la mise en bouche sans aucun power up de chaque persos encore.

 

@GrM : le 199 est sorti hier ^^ (edit 2 ce n'était GrM j'ai loupé la 1ere ligne, autant pour moi :) )

http://www.mangareader.net/kuroko-no-basket/199

 

 

Bon manga de sport sympathique à suivre qui monte vraiment en puissance à chaque chapitre et match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol quand j'ai fait la présentation, je me suis rendu compte après coup que le 199 était dans les bacs!! Sinon ce que je pensais depuis un moment va arriver, Kuroko va battre Kise pour la fin du 200^^

Bref j'attends vraiment la finale pour voir ce que nous réserve l'auteur car pour moi Rakuzan était à 60% au précedent match^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le Basket, donc forcément j'aime bien Kuroko No Basket. L'anime complète bien le manga, surtout que pour un manga de sport on a besoin d'un dynamisme que seul offre le petit écran. En revanche, je dois dire que si le sujet n'était pas le basket, je ne lirais sans doute pas ce genre de manga : les explications des spécialités de chaque joueur ne sont pas toujours limpides, c'est le moins qu'on puisse dire, et il y a trop de trucs mystiques - je comprends encore "la zone', on va dire que c'est un truc de sportif, mais tout le côté "sharingan" avec la capacité de copie conforme de Kise ou les yeux magiques de Seijuro Akashi, le grand manitou des uchihas de la génération des miracles... bof bof quoi.

 

Sinon, quelqu'un a essayé de renvoyer la balle comme Kurokocchi, avec les doigts repliés et un effet enroulé ? Parce qu'avec moi ça marche pas du tout !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anime complète bien le manga, surtout que pour un manga de sport on a besoin d'un dynamisme que seul offre le petit écran. En revanche, je dois dire que si le sujet n'était pas le basket, je ne lirais sans doute pas ce genre de manga : les explications des spécialités de chaque joueur ne sont pas toujours limpides, c'est le moins qu'on puisse dire, et il y a trop de trucs mystiques - je comprends encore "la zone', on va dire que c'est un truc de sportif, mais tout le côté "sharingan" avec la capacité de copie conforme de Kise ou les yeux magiques de Seijuro Akashi, le grand manitou des uchihas de la génération des miracles... bof bof quoi.

 

Sinon, quelqu'un a essayé de renvoyer la balle comme Kurokocchi, avec les doigts repliés et un effet enroulé ? Parce qu'avec moi ça marche pas du tout !  ;D

 

Personnellement kuroko no basket est le seul bon anime de basket qu'il m'est été donné de voir. Slam dunk j'ai vu la 100ene d'épisodes et les films et c'est moyen quand a buzzer beater c'est particulier. Et a oui Dear boys que j'ai vu aussi j'avais oublié pareil assez bof (mais les clins d'oeils a initial d <3)

 

Pour le coup des techniques spéciales je ne suis pas totalement d'accord (bon on est loin de slam sunk ou chaque joueur ou presque est basé sur un joueur nba (source artbook)) pour ma part je les vois juste comme le paroxysme des mouvements possibles mais traité de manière un peu exagéré/accentué. Genre les shoots a 3pts a 100% de précision... la même regie miller ray allen and cie n'ont pas eu ce niveau. Emperor eyes pour savoir quand attaquer genre mickael jordan. Murasakibara (rahh plus long le nom) digne du Shaq dans ses jeunes années. Etre on fire pour la zone. Copier les mouvements a un certain niveau pareil

 

Hormis les techniques de kuroko, et les shoots sans forme d'aomine le reste est presque existant (a un certain niveau)

 

@Evariste :

Oui Rakuzan doit être en théorie monstrueuse, entre le capitaine de la GM et les 4 crownless (ou je sais plus le nom ^^).

Normalement c'est claire que Kuroko gagnera contre Kise, le héros perdre une 2nd fois a ce stade surtout apres qu'aomine est reconnu Kagami pour son talent, ça ne le ferait pas. Bien qu'a ce moment on se rapproche de la fin de la 1ere partie du manga (si yen a une autre apres ce tournoi qui est je sais plus lequel a force)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon manga !

 

J'ai regardé l'anime et j'ai adoré, les personnages sont vraiment attachant et l'animation lors des match est juste sublime, c'est fluide et vif, c'est beau 8). Mais ne pouvant pas les lires scan anglais, je suis obligé d'attendre la saison 2 de l'anime si il y a un jour :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réjouis toi Kyojin972 Une saison 2 de l'anime a déjà été annoncé (petit lien de la MFT tant qu'à faire). Manque plus que la date.

 

Je me suis également arrêté à l'anime qui est vraiment très bien réalisé et fidèle au manga.

La génération des Miracles est hyper-charismatique et l'évolution de Kuroko et Kagami est vachement plaisante à suivre.

 

Pour le reste tout à été dit j'évite les redondances.

Sans être fan de basket j'adore donc à suivre.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça devrait se faire aux alentours d'avril pour l'anime, ensuite petite rectification il y a Akashi, 3 crownless generals et 1 autre car il y en a 5 en tout : Kiyoshi, Hanamiya et donc les trois loustics. Perso je pense que la zone sera atteinte par Kuroko lors de la finale, et pourquoi pas le dernier panier pour lui tant qu'à faire un buzzer beater^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, il y avait un topic sur KNB et je l'avais même pas repéré?! C'est honteux!

 

Je suis totalement fan de ce manga. Franchement, les mangas de sports c'est pas trop mon truc, seuls un ou deux m'ont vraiment fait accroché. Mais KNB ça a été la révélation pour moi!

Absolument tous les personnages sont géniaux, charismatiques, et plus ou moins classes. Des matchs enlevés sans pour autant tiré en longueur ou tombé dans l'excès, c'est évidemment quelque peu surréaliste sinon on s'ennuierait, mais ça reste concevable et ça c'est bien! L'humour omniprésent est tout à fait le genre de choses qui me fait éclaté de rire à chaque fois (en particulier Kagami et sa terreur des chiens, je trouve ça génial ^^). L'anime est génial avec de superbes OST (mais c'est pas le sujet du topic alors je m'étend pas là-dessus).

Et puis actuellement il faut bien dire que la tension est à son comble.

 

Pour parler du chapitre en lui même, le 200, je m'attendais à un coup d'éclat magistral de Kuroko (qu'on attend depuis le début du match vu comment l'auteur le "conserve" pour le moment xD), mais non....c'est pas encore pour tout de suite. Il faudra attendre le  201, dommage mais s'il faut ça je suis tout à fait prête à attendre encore une semaine de plus. Parce que vraiment, ce match Kaijou vs. Seirin monte en suspens toutes les semaines depuis maintenant un bon gros mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce chapitre, on sent que Seirin est au bord du gouffre mais comme souvent Kuroko est là pour sauver la situation. J'ai hâte de voir ce qu'il mijote car à n'en pas douter pour stopper ce Kise il faudra un grand Kuroko.

Mais pour moi le match le plus énorme risque d'être la finale! Car je vois bien Kuroko entrer dans la zone à cette occasion.

 

Comme souvent Wait&See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le RAW en attendant la VUS.

http://www.mangabird.com/kuroko-no-basket-201

 

Je ne lis pas le chinois (ou le japonais, j'ai pas trop fait gaffe à ce que c'était), mais de ce que je peux voir sur le chapitre ça se déroule pas tout à fait comme prévu. Que ce soit pour Kuroko et Seirin, ni pour Kaijou et Kise d'ailleurs, et encore moins pour nous lecteurs qui attendons toujours que Kuroko nous éblouisse.

Bien sur plus on attends meilleur c'est, mais ça commence à s'étendre trop là.... Ça fait 5 chapitres presque qu'il reste 30 secondes de jeu xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devancé par Fify, à mon avis, le but était de presser Kise pour qu'il se loupe ou passe à Kasamatsu.

 

A partir de là, j'ai deux options :

 

1) Kagami qui n'est pas visible sur les dernières planches, sera sous le panier pour intercepter et donc sceller le sort du match

 

2)Le panier rentre, ça fera donc +1 pour Kaijou mais Kuroko récupère la balle et fait une passe éclair à Kagami qui a couru sous le panier adverse

 

A voir si on fera 1 ou 2 ou autre chose^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu de ce chapitre.

A vrai dire, Seirin commence doucement à me gonfler. J'ai compris que ce sont les héros et que la finale pouvaient difficilement se faire sans eux.... mais dans l'ensemble je n'ai vraiment pas aimé le match... ni la conclusion.

Bon Kuroko a marqué le dernier point mais c'était surtout symbolique. Ils ne méritaient pas vraiment la victoire. Au final, ils n'ont même pas réussis à arrêter Kise.

Et puis Kagami... sérieusement Kagami est un dieu. Cet enfant fait vraiment tout.

 

J'ai quand même hâte de lire la finale. Mais j'espère vraiment que Seirin va se faire battre. (pas à plate couture... une belle défaite)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi aussi je suis déçue un peu, pas que Kuroko ne soit pas aussi classe que je l'aurai voulu. Il est quand même classe après tout, mais moins que s'il avait vraiment stoppé Kise. Là sans Kise stoppé, on a un bon match, gagné, mais pas une victoire. Du moins c'est le sentiment que j'ai...

Malgré tout c'est cool que le match soit fini parce que ça commençais juste à devenir long là xD.

 

Comme c'est bon de deviner ce qui se passe

 

T'y étais pas non plus hein xD. Kuroko n'a pas fait de passe, Kagami n'a pas marqué. Alors bien sur ils ont traversé le terrain à toute vitesse, mais comme c'est du basket et qu'ils devaient marquer c'était difficile de faire autrement  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon ok mais Kasamatsu aurait pu louper donc tu m'accorderas au moins ça.

 

Ensuite le buzzer beater de Kuroko est énorme, et marrant de voir que dans l'assistance seul Akashi croyait encore en Kuroko.

 

Sinon c'est typiquement le style de Kuroko il sait (ou pense) qu'il ne peut pas battre à lui seul la GM mais avec un travail d'équipe il réussit.

 

Donc pour moi c'est une victoire pour Kuroko, et je sens que la finale sera dantesque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...