Aller au contenu

Inscriptions aux Pronostiques 2015/2016


Lithoos
 Share

Messages recommandés

Inscriptions aux Pronostiques 2015/2016

 


 

 

Bonjour à tous !!

 

On repart pour une 9ème saison des pronostiques sur le forum Mangas France.

 

 

Pour les habitués, le principe de base reste le même, avec toutefois quelques changements que je détaillerais plus bas.

 

Les pronos s'articulerons sur deux axes:

 

- Un Championnat (Environ 25 journées)

- Une Coupe en Individuel (6 matchs de poule + phase finale en aller/retour à partir des 1/8ème + finale en un round)

 

 

- Un troisième axe avec la Coupe par Equipe sera de retour à condition qu'il y ait un certains nombre de participants. Etant donné qu'elle n'apparaissait pas de manière systématique chaque année, ce sera en fonction de la vox populi. Les équipes seraient alors au nombre de 2 ou 3 (voir 4) personnes suivant le nombre de personnes inscrites.

 

Toutefois, ne vous inscrivez pas en Coupe en Individuel ni en Coupe par Equipe (si elle a lieu) si vous n'êtes pas certains de suivre le rythme jusqu'au bout, par respect pour les autres participants et afin de ne pas casser l'enjeux.

 

 

Concrètement, les Pronostics sur Mangas France, c'est une dizaine de matchs à pronostiquer par semaine. J'essaierai de vous proposer les matchs le lundi (ou au plus tard le mardi-mercredi) pour les matchs du week-end (débutant le vendredi ou samedi). Pour vous laisser le temps de venir pronostiquer.

 

Les matchs concerneront les championnats majeurs (France, mais aussi Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie). J'essayerais de vous proposer (en minorité) quelques chocs de Championnats mineurs quand on en aura l'occasion (Russie, Pays-Bas, Portugal, Ukraine, Grèce, Belgique). Mais ne vous inquiétez pas,il y aura toujours des "gros chocs" (ex: Chakhtior Donetsk-Dynamo Kiev, Panathinaikos-Olympiakos, Twente-Ajax, Zénith-CSKA, etc) et donc des équipes que vous connaissez (des clubs de C1/C3). Vous ne serez en aucun cas perdu. De plus, les Championnats Majeurs resteront majoritairement présents dans les matchs proposés, j'intègre juste un peu de diversité.

 

 

La nouveauté de cette année réside dans le fait de pronostiquer à l'avance les champions des 5 grands championnats + le futur vainqueur de la Ligue des Champions. Ci dessous, voici la liste des championnats désignés:

 

- France

- Angleterre

- Allemagne

- Espagne

- Italie

- Ligue des Champions

 

Concrètement, cela se passe comme pour le topic de la Coupe du Monde ou de l'Euro: Vous devrez désigner pour chaque championnat, le club que vous pensez devenir champion. Et également celui qui remportera la Ligue des Champions. Vous avez jusqu'au début de chaque compétition pour pouvoir poster votre message. Tout message modifié ou posté après le début de la compétition concerné ne sera pas pris en compte. Le barème est de 10 points par champion. Le total de points est donc de 60. Les points vont s'ajouté au classement final du championnat. De manière à assurer un certain suspense jusqu'à la fin.

 

Vous présenterez vos pronos de la manière suivante:

 

- France: Marseille

- Angleterre: Liverpool

- Allemagne: Hambourg

- Espagne: Seville

- Italie: Fiorentina

- Ligue des Champions: Arsenal

 

 

Le bonus des buteurs se trouve aussi modifié. Désormais, il rapportera 2 points.

 

 

 

Sur ce topic, venez annoncer si vous comptez participer aux différentes compétitions, de la manière suivante:

 

Championnat: Oui/Non

Coupe en Individuel: Oui/Non

Coupe par Equipe: Oui/Non

 

 

 

Si vous êtes nouveau ou bien que vous ayez des questions concernant le déroulement des compétitions, vous pouvez aller les poster dans le topic des discussions sur les pronostiques (que voici): http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,47268.0.html  ou bien n'hésitez pas à venir me contacter par MP.

 

 

Le Championnat devrait débuter fin Août pour laisser le temps aux gens de rentrer de vacances et de s'inscrire. Et également pour pouvoir avoir tous les championnats disponible. Début des pronostics prévu le week-end du 29/30 août.

 

 

 

(Merci à Céna pour les différents conseils et aides que tu m'a apporté pour ce topic.)

 

 


 

Palmarès des pronos Manga France

 

 

2007/2008

 

Championnat: JJ Kidd Gildchrist

Coupe: JJ Kidd Gildchrist

Coupe par Equipe: Kaizoku Kecha, Pinturichin

Euro: JJ Kidd Gildchrist

 

 

2008/2009

 

Championnat: Pinturichin

Coupe: Tobi-kun

Coupe par Equipe: Jodaime, manigaz, Shiro

 

 

2009/2010

 

Championnat: Daiguren

Coupe: Deka

Coupe par Equipe: (Non disputée)

Coupe du Monde: Kheops

 

 

2010/2011

 

Championnat: Sabakunogaara

Coupe: Cena

Coupe par Equipe: (Non disputée)

 

 

2011/2012

 

Championnat: GrM

Coupe: Lithoos

Coupe par Equipe: Daiguren, Kheldar, Lithoos

 

 

2012/2013

 

Championnat: Brann

Coupe: Lithoos

Coupe par Equipe: (Non disputée)

 

 

2013/2014

 

Championnat: Brann

Coupe: Kheldar

Coupe par Equipe: Devil, Cena, D Morgan

 

 

2014/2015

 

Championnat: Juju No Soma

Coupe: (Non disputée)

Coupe par Equipe:(Non disputée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Championnat: Oui

Coupe en Individuel: Non

Coupe par Equipe: Non

 

Bon ce n'est pas un non définitif c'est juste que je préfère pas m'avancer trop, la coupe individuelle commence quand ? Que je sache jusqu'à quand je peux réfléchir.

 

Pour ceux qui est des pronos je vais attendre un peu c'est trop tôt pour que je me prononce et j'imagine que c'est sur le topic approprié qu'il faudra les dire de toute façon.

Dans tous les cas je m'inscris pour le champ' en espérant pouvoir être présent et pas tenir toute la saison pour ne plus poster à la toute fin comme cette année.  ;D (bon j'étais en voyage ce qui n'arrivera probablement plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'est pas un non définitif c'est juste que je préfère pas m'avancer trop, la coupe individuelle commence quand ? Que je sache jusqu'à quand je peux réfléchir.

 

La Coupe Individuelle commence en même temps que les matchs de poules de la Ligue des Champion ainsi que ceux de l'Europa Ligue. A savoir courant septembre.

 

Pour ceux qui est des pronos je vais attendre un peu c'est trop tôt pour que je me prononce et j'imagine que c'est sur le topic approprié qu'il faudra les dire de toute façon.

 

Comme l'a dit Cena, tu me reconfirmera ça sur ce topic.

 

Par contre, et j'ai oublié de le préciser lors de mon introduction, je vais mettre une date limite pour l'inscription aux deux coupes. De manière à former les groupes et éviter d'avoir un membre entrer en cours de route tandis que les pronos CI auront déjà commencé. Elle sera sûrement le week end avant le début de la LDC et de EL. A reconfirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Championnat: Oui

Coupe en Individuel: Oui

Coupe par Equipe: Oui

 

 

France : Paris

Angleterre : Chelsea

Allemagne : Bayern

Espagne : Barcelone

Italie : Juventus

Ligue des Champions : Barcelone (même si depuis Milan personne a réussi à faire le double sur le papier pour le moment ça reste les meilleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel de GrM et de moi-même:

 

Je me permets de vous rappeler que vous devez poster vos pronos (et modifier) sur les futurs champions et vainqueur de la LDC sur ce topic avant le début des différents championnats européens.

 

 

Pour rappel, voici les membres à l'heure actuelle qui se sont inscrit dans les différents compétition:

 

Championnat: Lithoos, Isaac Dian, Shelley Hennig, Shizao, Padawan Elfou, Cena, goon, Pab, simonnjii, J.Teller, Hachiman Hikigaya, Men, Mystery C, Angel. (14 participants)

 

Coupe: Lithoos, Shelley Hennig, Shizao, Padawan Elfou, Cena, goon, Pab, simonnjii, J.Teller, Hachiman Hikigaya, Men, Mystery C, Angel. (13 participants)

 

Coupe par Equipe: Lithoos, Shizao, Padawan Elfou, Cena, simonnjii, J.Teller, Hachiman Hikigaya, Men, Mystery C, Angel. (10 participants)

 

Vous pouvez toujours modifier votre choix jusqu'au début des différentes compétitions.

 

 

N.B. N'oubliez pas de m'informer lorsque vous changez de pseudo. Par MP ou bien sur le topic des pronos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'ajouter à la coupe en Individuel.  ;)

 

 

 

- France => PSG

- Angleterre => Chelsea

- Allemagne => Bayern

- Espagne => Barcelona

- Italie => Juventus

- Ligue des Champions => J'avoue en avoir absolument aucune idée ! Bayern au cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Sakaki pour moi.

 

- France : Paris Saint-Germain

- Angleterre : Chelsea

- Allemagne : Bayern Munich

- Espagne : Real Madrid

- Italie : Juventus

- Ligue des Champions : Real Madrid

 

Petite hésitation pour la LDC et la Liga mais étant fan du Real Madrid mon coeur a parlé.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'avais pas vu ce topic.

Comme je l'avais déjà dit par MP, bonne initiative, et j'en suis bien évidemment :)

 

Championnat : Oui

Coupe en Individuel: Oui

Coupe par Équipe : Non

 

- France : PSG

- Angleterre : Manchester United

- Allemagne : Bayern Munich

- Espagne : Barcelone

- Italie : Juventus

- Ligue des Champions : Chelsea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...