Aller au contenu


N0NE

Membres
  • Compteur de contenus

    1 260
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    38

N0NE a gagné pour la dernière fois le 2 avril

N0NE a eu le contenu le plus aimé !

6 abonnés

À propos de N0NE

Visiteurs récents du profil

6 456 visualisations du profil

N0NE's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Very Popular Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare
  • Reacting Well Rare

Recent Badges

1,9k

Réputation sur la communauté

  1. N0NE

    One Piece Chapitre 1113

    En tout cas a priori le déluge ne va pas avoir lieu dans les années a venir, c'est probablement un long processus, sinon osef de pouvoir recréer ou non des Motherflamme Au delà de ça, les DC tirent leurs avantages de l'exploitation des peuples du monde entier, donc je doute qu'ils soient directement responsable de la montée des eaux, ça nuirait a leurs source directe d'exploitation, aucun intérêt a moins d'apprendre d'autres choses encore. Pourquoi vouloir le cacher et empêcher ces populations de se préparer alors ? Peut être que ça trahirais quelque chose d'important a leurs propos ? Mais je vois absolument pas quoi. Difficile a démêler tout ça
  2. N0NE

    One Piece Chapitre 1113

    Mouais a voir l'évolution pcq pour moi c'est pas une bonne nouvelle. Je préfère largement une classe d'élite gouvernant le monde et exploitant la population pour réaliser tout leurs désirs que juste une bande de gros méchant qui vont faire une grosse inondation pour tuer tout le monde .... puis ils exploitent qui après ? Mdr On a aussi vu qu'ils importaient leurs ressources, elles vont venir d'où du coup ? Mdr Puis bon si tout le but du siècle oublié et blabliblabla c'est pour empêcher la population d'entrer en connaissance d'un évènement FUTUR ça me semble bien débile dans un monde ou y'a des mecs qui peuvent littéralement voir dans le futur, que ce soit via le Haki, le pouvoir chelou de Shirley etc Bref si ça part dans ce sens je trouve que ça termine de placer définitivement le Gorosei, les Dragon Céleste et l'ensemble du GM dans la case "Ennemi lambda aux intentions de gros vilains lambda". Pour moi tout l'intérêts des DC venait de leurs passé justement, tout le mystère c'était de savoir ce qu'il c'était passé pour que le monde prenne cette forme géopolitique la, avec les D, etc Que les secret gardés par le GM l'étaient simplement pour que l'on ne puisse remettre en cause leurs version de l'histoire et donc leurs légitimité. Et le but du héro c'était juste de mettre fin a des agissements que l'on connaissait déjà, a savoir exploiter les 99% de la population. Un truc plus réaliste, plus malin, peut être un peu plus critique du monde actuel finalement, et surtout plus original que le sempiternel gros vilain qui a un plan destiné a changer complètement la face du monde et que le héro va devoir arrêter a temps.
  3. N0NE

    One Piece Chapitre 1112

    Pour le coup je suis vraiment pas convaincu qu'Oda n'avais jamais prévu de faire des doyens des monstres de puissance. Au final, on avais surtout quasiment aucun élément qui nous permettaient de le déterminer, mais dès leurs première apparition de nombreuse personnes se sont posées la questions et certains éléments allant en ce sens étaient déjà pointés du doigts, comme la présence de cicatrice sur chacun d'entre eux, le Katana de Venus ou encore leurs simple hiérarchie au seins d'un univers de Shonen. Même la simple logique, pourquoi leurs obéir au doigt et a l'œil si on a plusieurs mecs capables de les monter ? C'est juste qu'a force de pas avoir plus d'indices on a fini par se dire qu'ils devaient pas être spécialement bons. Rien que le délire avec leurs noms semble sous entendre un lien avec les armes antiques, qui doit être prévu depuis un bail. Moi perso ce qui me gène c'est la régen' infinie, on va vraiment ce taper ça a la fin de tout les Shonen c'est pas possible, y'a plus un boss de fin qui n'a pas cette compétence, et a part partir sur des incohérence ou des délire de combats mentaux vu 35.000 fois ça apporte jamais rien. Bon et le vers fait mégà tache, déjà qu'il a aucun rapport avec les 4 autres, en plus il sert a rien 😂
  4. Ce perso c'est vraiment un gag, on le hype a fond, c'est probablement le mec derrière le bras coupé de Zephyr, on nous le compare a Barbe Blanche a son PRIME, et le mec se fait dézinguer en Offscreen par un Amiral, sans avoir absolument jamais eu le moindre impact sur le scénario et sans avoir jamais révélé la moindre information. Ironiquement la petite vieille a ses cotés a une histoire bien plus riche 😂
  5. En vrai j'pense qu'Oda a pondu cette histoire de Haki annulant les FDD a la dernière seconde avant Roof-Piece, histoire de justifier que Law fasse pas ce qu'il veux j'imagine. C'est dommage parce que bien exploité c'aurait été cool, ça permet d'expliquer de manière cohérente pourquoi c'est pas Pudding & Sugar qui dirigent le monde avec leurs pouvoir bien au delà du cheat aussi.
  6. On peut analyser les différences ; Le Haki permet de s'immuniser contre des techniques de FDD (BM & Kaido qui sont immunisé a la téléportation de Law), il permet de toucher un individu au Cac dont le corps est modifié par l'action d'un FDD (Ils touchent les Logia & Paramécia dont le corps est modifié) et il permet d'annuler les effets d'une technique d'un FDD qui nous cible déjà (Law qui annule les effets du pouvoir de Doc Q). Le Yami² ne semble pas permettre de s'immuniser contre des techniques de FDD (Le seul exemple permettant de voir si immunité il y a ou pas, c'est le passage ou BN se fait empoisonner par Magellan, et il est bien touché), le Yami² semble bien permettre de toucher un individu au Cac dont le corps est modifié par l'action d'un FDD (cependant on ne sait pas du tout s'il peut étendre ce pouvoir a des objets comme c'est le cas pour le Haki qui peut couvrir armes & projectiles), et enfin, on ne sait pas si le Yami² est capable d'annuler les effets d'une technique de FDD (il absorbe les flammes de Ace sur son corps, il absorbe la douleur, mais on ne sait pas s'il pourrait absorber la "magie" d'un FDD pour en annuler les effets sur lui, en tout cas il n'annule pas non plus de lui même le poison de Magellan). Pour moi a l'heure actuelle, y'a aucun élément qui permette d'affirmer non seulement que le Yami² serait meilleur dans ce domaine, mais y'a même aucun élément qui permettent même ne fus que de le placer sur un pied d'égalité avec le Haki. Maintenant y'a des éléments qui contrebalancent tout ça, comme le fait qu'Oda n'a pas énormément mit de situations en place qui permettent de se faire une idée, et qu'une bonne partie des cas disponibles datent d'une époque ou je doute qu'il avait déjà élaboré le Haki a ce point. Comme le fait que BN est un personnage fourbe et calculateur et que les actions qu'il entreprend peuvent avoir un sens contre intuitif, on peut tout a fait me dire que BN pouvait absorber le poison de Magellan mais ne l'a pas fait pour être secouru par Shiryu et que tout ça faisait partie d'un plan etc. Mais au delà de ça, je pense que l'intérêt du Yami² n'est pas d'être une version boosté aux hormones du Haki, mais plutôt de permettre de voler les pouvoir de FDD. Même si je pense que cette capacité et celle de BN a absorber plusieurs fruits sont deux choses différentes.
  7. C'est d'une redondance complètement folle depuis des plombes la ça commence a devenir vraiment lassant. Concurrent A entre dans le combat ; on sait tous pertinemment qu'il est loin d'avoir le niveau > l'auteur turbo-suce le concurrent et en compare un sur deux a Gojo > le concurrent a une astuce éclaté ; on sait pertinemment qu'elle n'aura quasiment aucun intérêt > Sukuna gagne > on recommence. Si a la limite des adversaire valables étaient mit en face de l'antagoniste ma foi pourquoi pas, mais tout les adversaires valables (et encore) sont dead. Je comprend pas, ca fait 15 ans que les auteur de Shonen décident de terminer leurs œuvres en bagarre général vs 1 big boss super trop fort, ça fait 15 ans que c'est systématiquement nul a chier et que toutes ces fins se font défoncer, et malgré tout on repart toujours pour un tour. Le big boss a TOUJOUUUUUUUURS le même starter pack de capacités de base justifiant des combats infini > régénération abusée, méga giga force, énergie et endurance quasi-infinie, réflexes et autre capacités physique complétement abusé, etc On vient littéralement de finir KNY de la même manière, et MHA est dans le même délire depuis je ne sais même plus combien de chapitre tellement on a dépassé l'abus. Juste avant on avait NNT qui finissait pareil, Bleach & Naruto pareil, y'a de quoi peter une case. Ca leurs rend même pas justice parce qu'au final c'est toujours plus grâce a ce starter pck que ce sont des boss finaux que grâce aux capacité uniques qu'ils font leurs identité. C'est anecdotique que Sukuna ait une technique de découpe ici, il termine 90% du cast sans en avoir besoin s'il veux et de toute façon quand il le fait l'ennemi se soigne instantanément 🤷‍♂️ Donc voila, Sukuna est juste le big boss de fin parce qu'il pare tout, est trop fort & trop malin pour que la moindre stratégie ne fonctionne, est trop résistant pour être OS et soignera tout ses dégâts, exactement comme pour ... ben tout les shonen sorti depuis des années enfaite 😂
  8. N0NE

    One Piece Chapitre 1111

    Et mais attendez, le vers il est vraiment mort en fait ? Hé ben ils ont bien mangé pendant deux ans hein les géants 😂
  9. On a des mecs censé être a des années lumières de Pain et cette période de Naruto, ou les mecs étaient déjà suffisamment fort physiquement pour projeter des Rhino géants de plusieurs dizaines de tonnes, et visuellement ça se traduit par des impacts du niveau de Naruto & Sasuke genin qui confrontent leurs techniques pour la première fois. Depuis ce Naruto la, on a eu Naruto en mode Rikudo, lui même bien inférieur a Naruto en Mode Baryon, lui même censément inférieur a Boruto/Code/Kawaki, eux même visiblement (et y'aura pas le choix pour avoir du suspense) inférieur aux Shinju... Et on a l'impression que ça tape comme des débutant. Ca c'est un classique dans les suites daubesque, c'est pareil dans DBS, ou Goku est censé être infiniment plus puissant qu'a l'époque ou ses adversaire détruisait des galaxies entières d'un seul coup, et ou t'as pas franchement l'impression que son niveau ait bougé le moins du monde, voir a régressé aussi. C'est bien beau de vouloir foutre la gaule aux ados, mais si derrière t'es même pas capable d'assurer et que t'es obliger de faire dires aux perso tout les chapitres que "machin peut détruire la terre avec son rasengan" pour faire comprendre la puissance démentielle de tes perso, c'est juste que t'es mauvais. Suffit de regarder One Punch Man pour voir ce que ça veux dire représenter la démesure de ses perso. Et encore une fois, quand tu fait la suite d'un des manga les plus influents de tout les temps, et que tu prend une brêle pareil pour s'occuper du taff, alors que derrière y'a littéralement des milliers de mecs qui sont capable de dessiner comme Murata, c'est difficile de pas se sentir pris pour un con un peu. J'ai fait une école d'arts, des mecs qui dessinent mieux que Boruto, j'en connais des dizaines et des dizaines. Et y'a même pas l'excuse comme pour DBS, de choisir un auteur qui a parfaitement copié le style de l'œuvre originale, c'est loin d'être le cas même si on sent qu'il s'en inspire de plus en plus. Puis bon comme d'hab hein, un mois d'attente pour du blabla inconsistant, des randoms qui bougent et une case qui tease le chapitre suivant. Chapitre suivant qui sera a son tour constitué de fight de pré-génin, de dialogue inconsistant, de vide et de planches moches. Je ne comprend vraiment pas la hype.
  10. N0NE

    Dragon ball

    Je n'étais pas fan du tout de ce qu'il faisais de ses licences, je n'ai jamais considéré DBZ comme une œuvre incroyable même si j'ai adoré ça dans ma jeunesse, mais sans lui on aurai jamais eu les dizaines d'œuvres exceptionnelles qu'on a eu ces dernières décennies, toutes écrites par des artistes qui ont eux même grandit avec Dragon Ball et qui lui doivent leurs vocation pour certains. Alors merci pour tout, RIP.
  11. La raison est simple, une partie du gag qui entoure Saitama est de tenter de mettre le doute aux lecteurs quant a la victoire du héros. A chaque fois on a les perso qui connaissent le mieux la force de Saitama qui doutent, n'y croient pas etc Comme avec Goukketsu ou Garou plus récemment. Saitama ne perdra jamais, et sincèrement je ne pense même pas qu'il galérera un jour, on est d'accord, mais au final a chaque "gros" antagoniste qui croisera sa route, tu aura des gens qui douteront, il suffit d'aller voir les commentaire du combat contre Garou. Si Murata avait envoyé du top lvl dès le départ, ç'aurait annihiler cette possibilité.
  12. N0NE

    Pokémon [Nintendo]

    @尸工厶 刀卂刀刀丫 Personnellement je n'ai pas joué a Legend Arceus, ce jeu ne m'est clairement pas destiné, la mécanique de capturer des Pkm a la chaine, et a fortiori identiques, ne me correspond pas du tout, en ce sens je n'ai jamais joué non plus a Pokémon Go. De plus, les deux aspects qui m'intéressent le plus sont la découverte de nouveaux Pkm et les combats de dresseurs / joueurs. Or ces deux aspects sont quasiment absent du jeu, on y retrouve moins de 15 nouveaux poké, et aucun combat réel, de plus la mécanique de combat est simplifié et encore une fois cela ne me correspond pas. Mais il y a des aspects plutot chouette dans le jeu; la variation dans les tailles des Poké, la map ouverte et assez grande, plus de Lore que dans la majorité des jeux, les nouveaux Pkm viennent quasiment tous compléter des lignées préexistantes, le fait de pouvoir se faire déboiter par un Pkm sauvage, tout ça est plutot cool et j'aurais aimer retrouver certaines de ces mécaniques dans les jeux suivants. Ce n'est pas arrivé malheureusement. Attention, concernant Ecarlate et Violet il y a plein d'aspects cools, mais il y a quasiment toujours une problématique derrière; - Il y a un monde ouvert ... mais il est scandaleusement pauvre, on a l'impression que GF n'a même pas tenté de lui donner de l'ordre, les Pkm pop n'importe ou et n'importe quand, disparaissent dans les murs, sont littéralement partout sur la map, en dehors de looter des trucs ultra visibles et de capturer des Pkm il n'y a littéralement rien sur cette map, il n'y a même quasiment plus aucun intérieur de bâtiments modélisé tellement ils ont la flemme. Aucun lieu ne parait naturel, et objectivement ... y'a au moins 2 générations de retard techniquement parlant. - Les graphismes sont chouettes, les modèles des dresseurs et Pkm sont cools, mais c'est tellement techniquement a la ramasse que tu ne peux pas en profiter, ça clipe de partout, les textures se génèrent carrément devant ta tronche, tout les modèles se mettent a lag dès que t'es a 3 mètres d'eux. - On a une super monture tout terrain, mais on en a plus qu'une, et entre le délire Pokémoto qui commence a faire beaucoup derrière les Chorégraphie Z, les Pokémon Géants et les Pokémon a Terrachapeau-moche, et les contrôles qui sont parfois très laborieux, c'est juste pas fou du tout. Alors que ... les gars vous avez littéralement déjà les modèles de Poké entrain de se déplacer dans leurs milieu... pourquoi ne pas juste permettre d'utiliser chaque poké potentiellement comme une monture sur un type de terrain dédié ? Enfin de toute façon c'est tellement vide qu'en dehors du gain de temps c'est pas un plaisir de malade non plus de se balader. - Y'a une nouvelle mécanique de combat (terracristalisation), mais comme a chaque fois elle va conditionner complètement tout les combats du jeu, donc si tu ne l'apprécie pas trop, tanpis, tu va la bouffer tout le long. Et celle ci n'a pas été BAN en strat, donc même en dehors des versions officiel t'es gavé jusqu'au bout. Perso j'en ai aimé aucune, sauf les Méga qui a limite avaient eu un vrai travail de design et de refonte. Ici on se fait vraiment plus chier, t'as eu une mécanique qui transforme toutes les attaques en OS gratos, une mécanique qui rend les poké géants et craque leurs PV et dégats, et celle ci qui change le type. La ou les méga au moins t'avais un changement de stats, de talents, de type, de move ET de design. - On a plein de perso secondaire intéressants avec des arcs narratifs assez cools, mais c'est destiné a un public tellement enfantin que c'est difficile de pas se sentir infantilisé par les dialogues que tu lit. A ce niveau typiquement j'ai vraiment eu du mal avec l'arc de la team ... je sais plus quoi, tant ça semblait destiné a un public a peine sorti de la maternelle. - On a un scénario plutôt intéressant, le délire Zone Zéro, Pkm du passé / futur, le coté scolaire etc, mais tout est envoyé en deux temps trois mouvements, tu termine une action A > Coup de téléphone > "Oh machin faut que tu vienne la" > Voila, nul. L'école ne sert strictement a rien, tu n'a même pas un bâtiment a visiter, parfaitement inutile, mais on va te faire ch*er 50X pour que t'y aille faire du rien. - Tu peux enfin faire le jeu dans le sens que tu veux, au début j'ai tellement pris mon pied, je me faisait démonter de partout, j'ai cru que le jeu était vraiment dur ! Sauf qu'il y a bien un sens, et que j'était dans le mauvais, du coup forcément que je me faisait défoncé, j'ai commencer par les dernières zones du jeu, j'était beaucoup moins ravis en arrivant dans les zones de début de jeu avec une équipe de lvl 40... c'est stupide a mourir de faire les choses comme ça, ça n'a strictement aucun intérêt. Franchement le jeu ne manque pas tellement de grand chose en réalité. Une équipe plus grande et plus expérimenté qui sera capable de réaliser un jeu en monde ouvert d'une taille et d'une consistance correcte (je n'ai même pas dit beau). Qui permette surtout plus de liberté d'exploration (pour voler tu débloque un objet genre une selle de monture volante et puis hop, n'importe quel Pkm volant peux te servir de monture, ta littéralement rien a codé de plus, tout est déjà la !) Une progression non linéaire basé sur le niveau du joueur ou sur des passages clefs, franchement je connais des gamins de 12 ans qui peuvent leurs coder gratos même s'il veulent. Et enfin, le dernier point et le plus important ... mais foutez un mode de difficulté les gars ? Ok vous voulez que le premier gamin de 4ans et demi qui spam les touche au hasard puisse finir le jeu, je peux le comprendre, mais ça vous coute quoi de faire un mode de difficulté supérieur ? On leurs demande pas de rajouter 50 PNJ et de coder 1001 trucs supplémentaire, c'est même l'inverse, qu'ils retirent le multi exp obligatoire (PK obligatoire sérieusement ???), qu'ils retirent des Zone de soins et des PNJ qui facilitent trop la strat, qu'ils augmente le prix des objets et puis t'as juste a attribuer un second jeu de valeurs pour les équipes des PNJ et il ressort en fonction du mode de diff que tu choisit, si tu choisit "HARD" ben ils ont des équipes strat avec des IV/EV correct, une IA avec une notion de strat plus évolué et littéralement RIEN de plus, la encore des gosses peuvent leurs coder ça ! Pire, des FANGAME gratos fait en qlq mois par des mecs SOLO, avec ZERO EURO l'ont déjà fait ! Je pense qu'avec les records battu a chaque jeux vendus et le merch c'est pas vraiment financièrement complexe, je rappelle > Pokémon, 105 milliards de bénef, licence la plus riche de tout les temps, tout type de média confondu, avec plus de 20 milliards d'avance sur le n°2, devant des licences comme Star Wars, Marvel et Dragon Ball ... réunis ! Et c'est en ça que c'est rageant, ils ont largement les moyens d'amener leurs licence a d'autres niveaux de qualité, tout en continuant d'ouvrir le jeux aux générations plus jeunes. Ils ont juste littéralement pas envie. Ca se vend très bien comme ça, donc pourquoi changer quoi que ce soit. C'est le même délire que DBS, anime le plus moche que j'ai vu de ma vie, alors que ... bon dieu mais c'était la suite la plus attendu du monde des manga/anim depuis 20 ans, la suite du manga le plus célèbre de tout les temps, considèrer comme l'un des père du Shonen et comme l'initiateur de l'exportation de cette culture en dehors du japon. Et ils te sortent ça sans aucune pression ; C'est a se demander s'ils ne font pas exprès de nous emmerder a ce stade.
  13. En vrai j'ai arrêté de lire Boruto depuis déjà bien avant la suite, mais je ressent tout de même toujours le besoin de connaitre la suite de l'histoire de Naruto, même si chaque lecture des résumés ici me rappel pourquoi je ne lis plus l'œuvre elle même. Je trouve l'idée des Shinjuu intéressante, mais je trouve qu'il y a vraiment un soucis de narration, on dirait que les auteurs n'ont aucune idées d'où il vont, et changent la trame du récit tout les X chapitres pour essayer de re-hyper le truc. D'abord on est parti sur Kara, qu'on a finalement totalement abandonné et dont on a rien exploité du tout, pour partir sur les Otsutsuki et Code ... qu'on a déjà balayé avec le coup de Boruto V Kawaki .... délire qui semble bien partit pour être totalement annulé en même pas 10 chap pour finalement partir sur la menace Shinju ... euh c'est un peu beaucoup non ? 😂 Dans la trame actuelle je ne vois aucun intérêt a avoir introduit Kara, Code ou même l'inversement des situation de Boruto & Kawaki. Si Boruto avait démarré direct avec Jigen & les Shinju j'aurait été surement hypé. Bon ça veux pas dire que c'aurait été bon, ça reste assez laid et extrêmement mou, le traitement des perso reste très mauvais et le rythme global est toujours vacillant. Mais c'aurait au moins fait un point d'intérêt a mes yeux. J'vais continuer de lire les fils dédiés a Boruto, sait on jamais que ça parte dans un sens qui me réconcilie avec l'œuvre, je ne souhaite que ça au fond. Mais ça reste globalement mal barré, a voir.
  14. A priori on devrait savoir si Bofoy est derrière tout ça enfin, bon je ne comprend rien au Japonais évidemment, mais les réactions de Petit Empereur semblent indiquer que oui, on verra, avec OPM c'est rarement aussi simple, et vu tout le mystère derrière cette trame qui dure depuis des années, rien n'est moins sur ! Sinon One commence a vraiment gérer les dessins, les poses du Cyborg qui affronte Sonic, la mise en page, les effets, franchement il deviens bon, je me réjouis de voir cette partie adaptée par Murata, ça va être ouf Il a l'air lancé pour nous pondre quelques chap en tout cas.
  15. N0NE

    Pokémon [Nintendo]

    Les Youtubeur spécialisé Pkm disent carrément que ça vaut pas le coup sauf si t'es fan hardcore ou completionniste, c'est triste. Bon en partant d'Ecarlate & Violet c'était couru d'avance, les problèmes sont juste trop nombreux et trop grave, mais bon même pour du Pkm on atteint vraiment le fond du panier en terme de scénar'. Les nouveaux Poké sont sympa, mais je vais jamais payé 35 balles pour y avoir accès, d'autants qu'ils sont soit craqués soit inutiles en strat OU. Les nouvelles capacités sont sympa aussi, même si je trouve la mécanique derrière le Légendaire un poil complexe pour du Pkm, au moins c'est un aspect du jeu qui ne tend pas a se simplifier a l'extreme. En vrai j'aimerais avoir de l'espoir pour la suite... mais impossible quand tu vois les déclarations officielles qui font franchement flipper. Pour ceux qui ont raté l'info, pour GF il n'y a rien a faire concernant les joueurs que nous sommes, a savoir "les vieux", pour eux le challenge a chaque génération, c'est de ramener de nouveaux jeunes joueurs pour élargir la fanbase ... autrement dit tout ce qui est critiqué a chaque nouvelle génération est en réalité murement réfléchis par Pokemon Company et ne va clairement pas s'atténuer avec le temps. Bon c'est pas comme si on était a la 5éme génération d'affilé qui va dans ce sens 🙃 Y'a rien a faire quand t'as grandis avec une licence et qu'elle s'oriente dans un tout autre sens, un sens qui ne t'es clairement pas destiné, c'est toujours frustrant et un peu triste. Alors quand 95% de tes licences préférées le fond ça a tendance a être bien relou.
×
×
  • Créer...