Poppu Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Il y a quelque chose qui me pose fondamentalement problème, c'est le pouvoir du Rinnegan. Lorsqu'on nous l'a présenté, on nous a laissé entendre qu'ils s'agissaient des yeux les plus puissants. Or, je veux bien concevoir que pouvoir voir dans toutes les directions est un pouvoir intéressant, mais comparé à ce qu'on a pu voir du Sharingan, je trouve le Rinnegan tout de même bien faible. Alors, quel est le réel pouvoir du Rinnegan ? Si la réponse à la question "qui est vraiment Pain ?" n'y est pas directement liée, je serai vraiment déçu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alrohim Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Pour revenir a la theorie de la double personnalité sa me parait compromis car on vois bien que konan apercois jiji et le rapporte a son camarade , on s'apercoit aussi que les crapaux invoqué (pa et ma ) eux voient bien les différent pain qu'ils affrontes donc si jiji serais pain personne ne les apercevrai , a part que le rinnegan dont le pouvoir est encore inconnu participe au subterfuge et bernerai tous le monde enfin on verra dans plusieur chapitre car je pense que les prochain chapitre seront axés sur les uchiwa et sur la team konoha . En tous cas le casse tete merci kishi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYered66 Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 je vais demander au admin ne de pas delete mon post car je pense que mon message ne fera pas plus de 3 lignes . J'aimerais que vous regardiez la page 15 du chapitre 381 , si on regarde le petit bout d'image en haut a gauche , on diré un dedoublement embryonnaire et a l'interieur quelque chose qui possede plusieurs queues . D'un coté c'est blanc , de l'autre c'est noir . Je n'est aucune theorie a donné ou d'hypothese à formuler , je voulais juste faire partagé le sentiment de cette image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Oui, pour l'histoire de la double personnalité, je vois les choses de cette façon. Jiraya est Pein, c'est lui qui tire toute les ficelles. Le Rinnegan est venu à lui par le billet de Nagato. Il a utilisé tous les corps grace au Rinnegan mais ne s'en souvient pas. Et tous les flash back de Jiji ne sont la que pour lui faire prendre consience qu'il est l'origine de tout ça. Par contre, les corps de Pein sont réels ça c'est une certitude. En gros il est en train de se faire massacrer par ce qu'il dirige sans savoir que c'est lui qui est derrière tout ça. Et ça dérange pas la prophétie. L'élève en question est soit bon et rétabli la paix, ou soit mauvais et plonge le monde dans le chaos. Donc ca peut être Pein( chaos), mais ça peut-être aussi Naruto (pour la paix). ps: je vais demander au admin ne de pas delete mon post car je pense que mon message ne fera pas plus de 3 lignes . Si ca fait trois lignes, que ça parle du topic et que y a pas de SMS, ils vont pas le deleter, c'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichiraku Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Noël à Ichiland, comme je l'ai dit sur le sujet PEIN - Les 6 Royaumes de la réincarnation - Roku Jizo, ton hypothèse à de tres fortes chance d'etre erroné... => Nous avons bien vue que le "pein" qui se projetait lors des réunions de l'akatsuki etait celui là meme que jiraya pensait etre Yahiko... Lorsque ce meme "pein" à changé de corps pour chasser l'inconnu qui cassait sa pluie, nous avons aussi pue entrevoire les 5 autres corps de "pein" dont l'un d'entre eux etait un petit gros qui apparemment est celui là meme qui aspire les ninjustus grâce à je ne sais quel pouvoir... (Cf: revoir les chapitres précédent) Ces mêmes personnes appelé "pein" nous ont etait dévoilé avant meme que jiraya n'entre en scène face à ce dieu.... Donc cette vision n'est pas possible... Pour moi, Jiraya à un lien direct avec pein du fait qu'il ai deja combattu/connu tous "ces corps"... Mais je ne crois pas que ce soit des "visions" ou meme que ce soit pein qui pioche dans la mémoire de jiraya afin de trouver les ninja les plus robustes qu'il a combattu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enigma Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 je vais demander au admin ne de pas delete mon post car je pense que mon message ne fera pas plus de 3 lignes . J'aimerais que vous regardiez la page 15 du chapitre 381 , si on regarde le petit bout d'image en haut a gauche , on diré un dedoublement embryonnaire et a l'interieur quelque chose qui possede plusieurs queues . D'un coté c'est blanc , de l'autre c'est noir . Je n'est aucune theorie a donné ou d'hypothese à formuler , je voulais juste faire partagé le sentiment de cette image ca n a rien d une division embryonnaire, c'est une scene qu on a vu il y pas longtemps. lorsque jiji a compris le fonctionnement du rinnegan ( les champs de vision ) il a elaboré un plan . ce que tu voi n est que la vision de pein , l un est occupé a voir le katon (fumé)de jiji l autre venait de se battre avec le bunshin. Mais où est donc Or Ion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PesDieu Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Pein est une incarnation du Dieu de la mort on sait que Minato Oro Jiji et Le3eme avait des jutsu en raport avec le Dieu de la mort Le3eme est mort par un discilple(oro) Jiji va mourir a cause d'un disciple(pein) Oro est mort par sasuké son disciple a l'occasion Utiliser les jutsus en rapport avec le dieu de la mort on des Conséquences trés graves comme infliger une soufrance de devoir se batre Vs son propre eleve (aussi tiré par les cheveux que devoire tué son meilleur amis pour avoir le MS ) A chaque Combat Ou JIJI a raflé la mort Le dieu de la mort Le gueté jiji a surement raflé 6x la mort DONC.... ( sans compté Tsunadé car c'etait pas un combat ) Si pein est une incarnation du Dieu de la Mort (OU UNE MALéDICTION) sa expliquerait qu'une partie de ses jutsu soit nécrologique -Clone Organique d'Itachi et de Kisame -6 Corps ayant appartenus a de vrais Ninja bien vivants.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yass21 Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Et Tsunade va mourir des mains de Shizune ?? Non cela m'étonnerait que pein soit une réincarnation de la mort mais plutot qu'il soit une personne que l'on connait ou bien que l'on ne connait pas ^^. Sinon je pense que le prochain chapitre sera peut etre axé sur sasuke/itachi et laisse en retrait un petit peu jiraya pour nous faire flamber (perso je prefererais voir la fin que itachi/sasuke) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edumono Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Bon ba'avais tapé un big message fiasant l'inventaire de tout ce qui a été dit de important depuis que jiji est parti dans le bar a vec tsunade mais mon ordi a planté donc voila j'ai pas envie de tout retaper. Mais j'ai decouvert quelque chose c'est peut etre futile mais bon. On s'est que le shinobi du nom de rikudou est a l'origine du rinegan ET DE TOUTE LES TECHNIQUE NINJUSTU. Et qu'il est plus comunément apellé le sage des 6 royaumes, il est a l'origine des l'aparition des 6 grandes nations, or pain a 6 corps et chaqu'un de ces shinobi a été rencontré par jiraya et il viennent tous de village différents. On pourra également remarqué que jiraya se promene toujours avec un big parchemin dans le dos. Ce big parchemin IL L'AVAIT LORSQU'IL A INFLIGE LA CICATRICE SUR LE FRONT d'un des corps de pain. il l'a donc depuis que le crapaud a dictée la prophétie. Le corps qui ressemble a YAHHIKO EST BIEN YAHKO car il maitrise l'élément suiton. Or on a vu ce corps de apin arreté la pluie de plus les 2 shinobi du village de la pluie dise clairement que c'est lui qui juge de la pluie et du beau (lol facile celle la). Ce que je veux c'est que chacun des corps a toujours une part du corps d'origine en lui car il est capable d'untiliser ces technique. De plus ce n'est pas un multiclonage habituel ni des invocation donc ce sont bien des humains qui sont sous l'emprise du rinegan. Les armes de pain qu'il sort lorsque jiji commencait a a battre en retraite permette de perturbé le chakra. Or il n'utilise c'est uniquement que quand il a une possibilité de battre son adversaire. Ces armes sont donc bien spécifique elle permette donc de la manipulation du chakra de l'adversaire et ainsi le manipuler telle une marionette sauf que cet personne sous controle possede toujours ces propres affinité : on le voit bien avec les technqiue de suiton (la pluie) de yahiko. Les seules personnes que l'on connait et qui possede le inegan sont : yahiko et rikudou. Or un semble avoir disparut ou me mort celon pain mais cela veut peut etre tout simplement dire qu'il a changé, qu'il est devenu quelqu'un d'autre. Juste avant on nous arle de la mere de naruto qui est rousse est qui ressemble a naruto on parle également de yondaime qui est le pere de naruto. A mon avis cela n'a pas de rapport direct avec notre pain. Mais il est certain que le fait que l'on ne sait ce qu'elle est devenu est troublant. On sait que pain a affronté le chef qui était dans le camps opposé a lui lors de la guerre civile et qu'il la battu on voit aussi une invocation du mec que pain a battu masi jiraya, or cette invocation ressemble fortement au caméléon de pain. Lors de la prophétie la grenouille ne souvient plus du nom de jiraya cela peut etre important. Car cela veut peut etre dire que l'enfant dont parle le l'ancetre est peut etre jiraya qui serait en fait pein . jiraya est également la seul personne qui sait qui a le rinegan et on ne savait pas vant ca que le rinegan existé. Peut etre que le rinegan est un justu que jiraya recherché a travers les combat qu'il faisait au fil des années il ne l'a pas trouvé puis un jour il tombe sur cette enfant qui a le rinegan. Etonné il décide d'esploité le rinegan en le combiant avec les corps qu'il avait battu et scéllé dans son parchemin qu'il a tout le temps. On a un jiraya qui dit que l'homme doit sourire de la souffrance. et en face on a l'oposé pein quiu pense que la souffrance sert a faire grandir et a murir. Ceci montre un lien d'opositon entre jiraya et pein leur . Un mompent le corps de yahiki "tu m'as reconnu comme notre maitre l'aurait fait puis je dire" les nous? sa veut que au moins deux corps de pain aurait été l'éleve de jiraya? Ou alors il s'agirait de celui qui manipule tous ces corps? Cela peut etre une référence a nagato ou me a konan ou encore a yondaime. Une chose intéressante également et venant d'une femme (instinct féminin^^)."iln'y aurait pas un mais deux enfant de la prohétie?". Et si elle a avait raison? et si finalement tosu les éleves de jiraya été comdamné a mourir a cause de la prophétie et a cause du fait que jiraya soit pain? Jiraya dit "je veux vivre" donc il y a de forte chance qu'il ne soit pas mort sinon cette phrase n'aurait aucun sens, ou alors il serai fort possible de le voir en tant que corps de pain. Lorsque jiji se fait transpercer par la lame de apin on voit les yeux de pain au decu de jiji comme si il commencait déja a ésayer de pénétré dans le corps. YES J'AI TROUVE UN TRUC A MA SAUCE UN TRUC TOUT CON. lorsque jiji aviat bléssé un des corps de pain au front, cela c'était passé JUSTE APRES QUE JIJI SE SEPARE DES 3 MOMES. Admetons jiji a laissé pour mort le corps de blessé au visage derire lui, nagato l'a suivit a mis se corps quelque part (l'a scéllé...). De plus nagato a dit que lorsqu'il avait utilisé le rinegan il y a eu un blanc, il ne se souvenait plus de rine!! Donc si quelqu'un a un dédoublement de personnalité c'est plus nagato sa vous aprait pas bizarre que les parents de nagato qui possédait le rinegan soit mort??? C'est peut etre nagato ( le deuxieme nagato, sa deuxieme personalité) qui a tuéses parent. Donc nagato récupere le corps que jiji a tué et avant il avait égalment buté quelqu'un avec le rinegan, la premiere lorsquil sauve yahiko or ce corps ressemble pas mal au gors corps de pain...(lire plus bas) bon hormis ce truc qui ne colle pas je continue donc nagato est pain pain dit qu'il n'est pas nagato car pain qui est en faite la 2eme personnalité de nagato a pris le decu sur nagato(1ere personnalité protectrice gentil ect). Ne voulant pas pas etre abandonné par jiji il le suit yahiki n'est pas d'accord un combat sans suis nagato peut le contrle est l'autre nagato prend le decu est tue yahiko, konan qui est fortement lié a nagato la suit (elle n'a que lui) ils suivent jiji ou du moins aprte sur ces traces, ils retrouvent tous les mecs que jiji a pu affrontéet nous voila avec les 6 corps de pain sur les bras. bon sa vous a plus ? vous en pensez quoi? merci^^ A merde ma théorie ne tien plus la route car je viens de voir que jiji dit bien qu'il a rencontré le corps a cicatrice-front JUSTE apres etre parti de la montagne(masi bon a mon avis elle peut toujours passé). attendez la aprés il y a écrit "ce n'est peut etre le cas si la prophétie est exacte alors..."alors perso je n'en sait rien svp dites ce que vous oensez de cette phrase merci^^ En tout cas le truc vraiment ultra vraiment bizaare qui colle pas c'est le fait que jiji est rencontré le type bléssé au fornt juste aprés que le crapud est dit la propétie je capte pas ca. Docn en clair le seul truc qui colle a peu de chose prés c'est=jiji=pain. Et vous savez pourquoi ? car aparement c'est le seul plausible entre pain et ji. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bailian Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Selon moi Pein est bel et bien nagato mais plus que ca il est "devenu" quelqu'un d'autre que l'on a pas évoqué dans les forums depuis un bout de temps Pein (souffrance) "dieu" de la destruction cela ne vous dit rien ? je pense que PeiNagato est tout simplement le maitre du Jashin celui qui voit la rédemption et l'aboutissement humain dans la souffrance et la destruction Hidan.... dont on ignore le passé (comme Kakuzu--- pour lui je t'en veux Kishi) serait l'un de ses dévots (mais ignorant que pein est jashin-sama) Souvenez vous de son immortalité ... personne n'est immortel peut etre Pein/jashin l'a t'il marqué de son fer sans pour autant en faire un marionnette... On a glosé sur les 6 voies de Pein en pensant que le 6* élément était l'esprit (pour les japonais) alors que pour les chinois le 6 * élément est le métal Kishi a fait le mélange des 2 cette lame-tige est le moyen pour pein de pénétrer l'ennemi de le conquérir et le parasiter d'où tout ces percings -signe d'avilissemnt et d'esclavage... de plus tant de percing ca doit faire super mal .... on retrouve encore l'idée de souffrance qui fait "grandir" Voila 3 personnage en 1 ... les 6 pein / nagato / l'ange de la destruction .... je sais pas si c effectivement ca mais si ca l'est Kishi est vraiment doué On me dira que ca ne peut pas etre ca parce que le maitre du jashin si il existe vraiment ne pourrait etre le chien-chien de Tobi mais ils poursuivent tous des buts différents : - Pein a lui meme avouer son but ... une arme de destruction massive pour éduquer tout le monde à la "schalg" -Tobi lui on ne sait pas ... peut etre est il lui aussi la main de quelqu'"un ... Danzou -dont jiraya a évoqué la menace avant de partir- (récupérer tous les bijuu pour construire un konoha omnipotent et surpuissant - du genre faucons américains potes de Bush et leur Hyperpuissance révée) -Itachi dont on ne sait quasiment rien a certainement un autre but - mais je pense qu'il veut doubler tout le monde (réveiller le tengu est détenir ses pouvoirs et ainsi rendre au clan Uchiwa sa nature originelle) Qu'en pensez vous tous ? j'aimerai bien vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichiraku Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Docn en clair le seul truc qui colle a peu de chose prés c'est=jiji=pain. La folie de trouver une solution te rend fou.... Dans ta quête de remonter le passer afin de trouver la source du présent, va voir un peu plus loin et remarque que lorsque jiraya ignorait tout du chef de l'akatsuki, lorsque jiraya ne savait meme pas ce qui se passait au pays de la pluie, le soit disant YAHIKO etait déjà présent pendant les réunions de l'akatsuki!!! Par la suite, quand jiraya fait sont apparition au pays de la pluie, pein (Toujours dans le corps de YAHIKO) remarque un intrus qui pour lui, est encore INCONNU... (C'est pour ca, dailleurs qu'il envoie konan pour savoir qui c'est)... Toujours avant de savoir qui est cet intrus, il change de corps pour sans doute avoir les capacités de battre un chackra assez inquiétant à ses yeux.... De plus lorsque pein change de corps, nous pouvons voir encore une fois, un petit gros qui est apparemment celui qui a la faculté d'arrêter n'importe quel ninjutsu... En conséquence, tous ces corps existaient avant la venue de jiraya au pays de la pluie, avant que jiraya ne se doute de quelque chose sur ce pays et donc, avant que jiraya ne se confronte à PEIN..... => Ces corps ne sont pas lié à jiraya de part une schizophrénies aigue, ni par des visions tiers, mais belle et bien par autres choses encore inconnu....... Et qu'il est plus comunément apellé le sage des 6 royaumes, il est a l'origine des l'aparition des 6 grandes nations, or pain a 6 corps et chaqu'un de ces shinobi a été rencontré par jiraya et il viennent tous de village différents. Ceci est surement la clef du mystère... C'est la liaison direct entre jiraya et les 6 corps de pein.. Ca pourrait etre une coïncidence de part ses nombreux voyages ou autre choses.. C'est cela qu'il faut approfondir, et non un faux problème de schizophrénies!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Tout d'abord, Konan connait la véritable identité de Pein et elle le montre dans le chapitre 372 en disant la phrase suivante: Maintenant c'est trop tard... Dorénavant, nous agissons simplement sous "ses" ordres. Elle parle évidemment de Pein et lorsque nous voyons que l'un des corps de ce dernier est Yahiko alors que tous ses organismes possèdent le Rinnegan de Nagato, le "nous" renvoie bel et bien aux 3 orphelins. Cette phrase était hautement énigmatique si nous avions Pein = Nagato ou Pein = Yahiko car dans ce cas là, elle aurait dû dire qu'elle était sous ses ordres et donc ne pas utiliser le "nous" mais plus le pronom "je". Ce n'est que de la syntaxe, certes mais cette phrase prend toute son ampleur au fil des chapitres. Ensuite, Jiraya nous annonce que les yeux que détient Nagato est le plus puissant dojutsu et ce nomme le rinnegan. Selon la légende qu'il connaît, ce sont les yeux du Rikudou Sennin qui lui a permis la création des ninjustus connus actuellement. De plus, des notions supplémentaires sont sousjacentes, notamment le fait que Rikudou signifie les 6 royaumes de la transmigrations ou de la réincarnations mais également le cycle de la souffrance connu sous le nom de Samsara. Or le terme Rinnegan désigne les yeux du Samsara. Le cycle de la souffrance est lié à la réincarnation des âmes qui passent d'un corps à l'autre après la mort. On parle de cycle car les âmes sont vouées à migrer pendant l'éternité d'un être vivant à un autre. Cependant, il faut savoir que cette réincarnation est régie par les actes effectuées par l'âme en elle même et que cela indique dans quels royaumes l'âme se migrera et surtout dans quel type d'être vivant parmi les 6 royaumes de la transmigration. L'acte qui permet de passer d'un corps à l'autre est appelé la métensomatose. Cependant, une autre notion est révélée par les facultés de Pein: la métempsycose. Celle-ci désigne que l'âme peut animer successivement plusieurs corps humains comme ceux d'animaux ou même de végétaux. Une dernière chose est à mettre dans la balance et cela concerne le fait que Nagato a su maîtriser le changement de forme des 6 éléments. Nous connaissons très bien les 5 éléments mais le 6ieme nous est encore inconnu et son nom n'a pas été prononcé dans le manga. Cependant, la mythologie est encorne là pour nous donner une piste. En effet, ce sixième élément ne serait que l'âme elle même. C'est assez troublant lorsque nous savons que tout ce qui touche de près ou de loin au terme de Rikodou et donc au Rinnegan tourne autour de l'âme. Pein n'a eu de cesse de dire à Jiraya qu'il avait pu grandir grâce à la souffrance des personnes qui l'entouraient. Ceci est assez mystérieux puisque le terme "grandir" nous renvoie normalement à la maturité d'un être humain dans la discussion entre le Sannin et Nagato. Cependant, l'explication que nous donne Pein concerne le fait que la souffrance des personnes lui a permis de grandir. De ce fait, nous pouvons interpréter cette maturité comme celle de ses yeux puisque là encore le terme "souffrance" est lié au cycle de la Souffrance, au Samsara et de ce fait au Rinnegan qui sont bien évidemment les yeux du Samsara. Par là, il faut comprendre que la souffrance a permis de développer le Rinnegan et de ce fait de le "faire" grandir en le rendant plus fort. A l'instar du Sharingan qui se réveille et évolue avec certaines émotions, on peut alors penser que le Rinnegan évolu grâce à la souffrance, à cette souffrance que ressent l'âme contrôlant le Rinnegan. Etant donné qu'avec le Rinnegan, plusieurs choses sont intimement liées: le Rikudou Sennin, la réincarnation (transmigration - métempsycose - métensomatose) et la souffrance, nous pouvons penser que l'âme elle même du Rikudou peut alors passer d'un corps à un autre, être plus ou moins endormie dans un corps réceptacle et se réveiller grâce à la souffrance que cette âme "endormie" ressent à travers les yeux de son réceptacle. A partir de cet instant, le Rinnegan apparaît et l'âme transmigrée investit de plus en plus le corps grâce à la souffrance qui l'entoure. Pein dit bien qu'il a grandi avec cette souffrance et qu'il n'est plus l'orphelin qu'a connu Jiraya par le passé. De plus, Nagato dit bel et bien qu'il ne se souvient pas de ce qui s'est passé lorsqu'il a massacré le chunnin du village de la pierre. A ce moment là, c'est cette âme qui s'est réveillée au travers du Rinnegan et cette dernière n'a pas cessé de grandir grâce à la souffrance l'entourant pour absorber ou prendre le dessus sur l'âme de Nagato. Ensuite, Jiraya annonce que Nagato a su maîtriser les 6 changements de nature du chakra ce qui lui paraissait impossible avant. Cela dit, le sannin savait bel et bien que ce sixième élément existait mais que personne n'avait pu ne serait ce que le percevoir avant que ne le maîtrise Nagato. Le plus probable est que ce sixième élément soit effectivement l'âme comme nous l'annonce la mythologie. Il faut savoir que l'ajoût du sixième élément aux 5 déjà existants (l'eau, la terre, le feu, le vent et la foudre) permet d'animer ces 5 éléments. Est-ce que par animer il faut comprendre le terme vivant, je serai tenté d'y penser désormais. On peut alors déjà appréhender cette notion d'élément vivant au travers des clones, tel que les clones aqueux, les clones de terre... Cependant, nous avons tous vu que ces clones avaient "une vie propre à eux-même" sans que celui qui a effectué des Bushins puisse les contrôler. C'est à ce moment là qu'intervient la maîtrise du sixième élément qui permet d'animer ces 5 éléments. En effet, Pein nous a montré à travers trois corps qu'il était omniscient et qu'il avait une vue triangulaire. Par extension, on peut alors penser qu'il en va de même pour les 6 corps. Ainsi, la notion de métempsycose qui permet d'animer plusieurs corps prend tout son ampleur. Par là, il faut comprendre que Nagato, à l'âge de 10 ans, a su contrôler non seulement les 5 éléments mais également à su les animer grâce à son Rinnegan qui lui a permis de transmettre son âme à ces éléments. Maintenant, nous savons que lorsqu'un ninja maîtrise les 5 éléments, il peut sculpter ceux-ci suivant certaines formes bien précises. Il est donc possible que ce sixième élément soit également sculptable grâce au Rinnegan. La sculpture de ce sixième élément, dans le cas de Pein, se traduit alors par un matériau bien spécifique qui permet de transmettre son âme à autre chose que les 5 éléments. Je parle dans ce cas des barres de métal que nous voyons dans le chapitre 381. En effet, au moment où, Jiraya est transpercé, il ressent quelque chose qui perturbe son chakra or nous savons que n'importe quel ninja possède une affinité dès sa naissance qui ce traduit par l'un des 5 éléments spécifiques. De plus, nous savons que ce sixième élément permet d'animer les 5 autres éléments. Par là, il faut comprendre, que la barre de métal qui absorbe la nature du chakra et donc le sixième élément, l'âme, se transmet alors dans le corps qu'elle transperce en prenant le contrôle de l'élément qui représente l'affinité de la victime. D'ailleurs, Jiraya exprime clairement sa surprise vis à vis de cette arme métallique et l'image qui représente le Rinnagan derrière le Sannin symbolise cette tentative de prise de possession. Cependant pour fixer le sixième éléments qui anime désormais l'élément (affinité) du corps possédé, il faut utiliser le changement de forme ou la sculpture de ce sixième élément qui diffuse l'âme dans l'organisme de la cible. Sans ça, il n'est pas incohérent de penser que la maîtrise ne se transmette pas au corps mais reste uniquement dans l'élément lui même. Cela se traduit alors par une multitude de percings recouvrant le corps de la victime et l'agencement de ceux permettent alors de définir de quelles manières le corps et surtout l'élément animé sera utilisé par le sixième éléments et l'âme intégrée dans le possédé: par exemple, le kuchyiose, l'absorption du chakra... Si nous prenons le fait que ces barres métalliques permettent alors de transmettre l'âme, le sixième élément, dans un autre corps, il est alors possible voire évidement que Pein tente de s'approprier le corps de Jiraya à la fin du chapitre 381. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PesDieu Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Voila comment résumer 52 pages bravo... Apres je pense qu'on va enchainer sur la team Konoha avec la capture de Naruto a coup sur Tobi est insenssible a toute attaques... Sasuké devra choisir entre quelque chose est Kuybi ... ce n'est pas pour rien qu'Itachi à des Inscription en rapport avec Kuybi dans son dos 9a commence a ressembler a la théorie avec les 3 possésseur du MS si c'est ça blaze.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mystère Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Personnellement je pense que Pein est le rikoudo sennin qui s'est reincarné dans Nagato et qui a pris possession de l'esprit de ce dernier au fil du temps, au fil de la souffrance qu'a pu connaître Nagato. D'ailleurs, il est très probable que la première fois où l'âme de Rikoudo sennin s'est reveillé soit quand Nagato à tuer le ninja qui a blessé Yajiko. Cela colle à la phrase de Konan disant qu'ils "lui" obéissent maintenant. Après la chose que je trouve la plus enigmatique, c'est que Jiraya ait rencontré le ninja à la cicatrice avant Nagato... Ou alors Pein s'est inspiré du livre de Jiraya (pour trouver ses corps) où il y raconte son voyage à travers le monde. Est-ce que ces ninjas aurait été choisis exprès (par Nagato avant de totalement laisser place à Rikoudo ?) pour faire comprendre la véritable identité de Pein à Jiraya ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edumono Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Docn en clair le seul truc qui colle a peu de chose prés c'est=jiji=pain. La folie de trouver une solution te rend fou.... Dans ta quête de remonter le passer afin de trouver la source du présent, va voir un peu plus loin et remarque que lorsque jiraya ignorait tout du chef de l'akatsuki, lorsque jiraya ne savait meme pas ce qui se passait au pays de la pluie, le soit disant YAHIKO etait déjà présent pendant les réunions de l'akatsuki!!! Par la suite, quand jiraya fait sont apparition au pays de la pluie, pein (Toujours dans le corps de YAHIKO) remarque un intrus qui pour lui, est encore INCONNU... (C'est pour ca, dailleurs qu'il envoie konan pour savoir qui c'est)... Toujours avant de savoir qui est cet intrus, il change de corps pour sans doute avoir les capacités de battre un chackra assez inquiétant à ses yeux.... De plus lorsque pein change de corps, nous pouvons voir encore une fois, un petit gros qui est apparemment celui qui a la faculté d'arrêter n'importe quel ninjutsu... En conséquence, tous ces corps existaient avant la venue de jiraya au pays de la pluie, avant que jiraya ne se doute de quelque chose sur ce pays et donc, avant que jiraya ne se confronte à PEIN..... => Ces corps ne sont pas lié à jiraya de part une schizophrénies aigue, ni par des visions tiers, mais belle et bien par autres choses encore inconnu....... Ceci est surement la clef du mystère... C'est la liaison direct entre jiraya et les 6 corps de pein.. Ca pourrait etre une coïncidence de part ses nombreux voyages ou autre choses.. C'est cela qu'il faut approfondir, et non un faux problème de schizophrénies!... Non sa ne me rend pas fou je te rassure. Et non je ne crosi pas telement a jiji=pain. Mais vois tu ci jiraya a réussi a déterminer qui est pein uniquement avec les éléments qu'ils nous a divulgué, alors je pense qu'il est possible d'entrevoir, et maitenant des liens entre pein et jiraya et je dis que pain=jiraya car a chaque que j'ai tenté de raproché les deux avec les éléments que nous avons j'aboutis a des incohérences de grosses sincohérences. Masi avec ji=pain alors les incohérences sont moins flagrantes c'est pour quoi je dis ca. J'essaye de trouver la solution en partant de ce que l'on sait et non de ce que l'on sait pas. le but principal de se sujet et le chapitre 381 donc il est de aprler de qui peut bien etre ce pain que jij a sur le bout de la langue. Donc stp ne me rabaisse pas. j'admet que tu exprime ton refus a l'idée que pain=jiji, masi moi non plus je ne serai aps friant de voir vette hypothese réalisé. Il est important de réfléchir dés mainteant a qui est pain, car dans le prochain chapitre il est quasiment certain que kishi ne nous dévoilera pas quie est pain. Il va revenir sur sasuke. D'ailleurs je pense que tout le monde admet ceci. Certes tu dis qu'il faut aprofondir le faite que les 6 ninjas symbolisent les 6royaumes évoqué par rikudu. Mais vois tu je ne vois STRICTEMENT aucun rapport entre ce rikudu est l'hisoire de jiraya et de plus la prophétié comment faire un lien avec ces trois éléments? c'est ce que j'ai éssayé (au feling dans mon post plus) mais je n'y arrive pas c'est pour cela que je demande de l'aide et non que lont dise que ce que j'ai écrit pas de cohérence. Si a la limite tu peux dire que ce que j'ai écrire ne veux rien dire masi dans ce cas la stp aporte moi tes hypothese. tu dis que ces existait avant que jiraya ne vienne au pays de la pluie? mais pouratant jiraya dit lui meme "tous ces personnes je les déja rencontrés" $MERCI @ la guirlande étoilé d'orion personnelment je n'ai pas tout compris masi j'aimerai comprendre. pourrais tu nous simplifier et nous racoucir tout ca? sa serait sympa^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 @Mystère: C'est ce que j'ai pensé également concernant l'âme du Rikudou et que j'ai évoqué dans mon message précédent. A partir de là,t u es d'accord avec moi pour dire que Nagato est possédé par l'âme du Rikudou et que c'est celle-ci qui est présente dans chaque corps de Pein et qui se diffuse dans d'autres organismes par les barres de métal. @Edumono: J'ai pourtant fait simple en expliquant ce que je voulais dire par quelques détails. Pour résumer: L'âme du Rikudou a migré à l'intérieur de Nagato est s'est réveillé, en activant le Rinnegan, grâce à la souffrance qu'a ressenti ce dernier. La souffrance elle même a permis de faire grandir l'âme du Rikudou et de prendre possession du corps de Nagato jusqu'à étouffer celle de l'orphelin. Ensuite, l'âme est le sixième élément qui permet d'animer les 5 autres, grosso modo de les rendre vivant. Comme les 5 autres éléments, ce sixième peut changer de forme, se sculpter et changer la nature du chakra. Ceci est alors symbolisé par les barres métalliques qui permettent de prendre possession un corps en animant l'élément affinité de la victime. Le métal et plus particulièrement les percings sont utilisés pour fixer l'élément animé par l'âme injectée dans le corps de la victime. Pein nous a montré qu'il était omniscient et qu'il pouvait voir à travers le Rinnegan implanté dans des corps humains ou des animaux. La maîtrise du sixième élément lui permet d'animer les 5 autres et par là de contrôler tout être vivant à travers cette "animation". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeAr Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Si nous considérons que le renningan est un attribut génétique, ce peut il que le rikoudo sennin transmette sa volonté (son esprit) par mémoire génétique qui apparait que quelques générations plus tard à travers un élu. Sa serait la plus parfaite forme d'immortalité. Une fois éveillé (dans ce cas ce la doit etre yahiko), le sage doit réunir 6 guerriers maitrisant parfaitement les différents éléments. Pour trouver 6 personnes d'exception, mieux vaut suivre une personne d'exception. En suivant Jiraya, qui sera combattu par des guerriers de haut niveau, il peut s'approprié leur corps une fois que Jiraya les aient tué ou affaiblis. La métensomatose entre en jeu a ce moment la. Il prend possesion de ces corps pour créer une défense parfaite. Je suis certain qu'a ce stade, pain n'a pas dépensé 10% des ses réels pouvoirs, pttr dans le but de préservé le corps de Jiraya. Pour en etre certain, il faudrait qu'une contrainte se réalise : Que Jiraya ait rencontrer le maitre des crapauds aprés la guerre contre Hanzou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edumono Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Désolé la guirlande d'orion mais cela voudrait dire que l'ame a suivi jiraya depuis que la prophétie a été dites? Et orion comment se peut il que le rinegan est pris le controle du mec a la cicatrice sur le front alors que c'est nagato qui a réveillé rikudou? Je te rapelle que jiraya a rencontré lec menc front-cicatrice avant nagato. Donc celon vous rikudou se serait réveillé par le biai du rinegan? Rinegan que rikudou a crée et qui permettrait de continué a vivre telle la réincarantion? Il aurait ensuite grandi avec la souffrance que nagato a engrengé alors que celui-ci était controlé par rikudou? Pourquoi le but de rikudou serait de détruire les villages? Comment yahiko a pu se meler a ca? Non franchement je trouve que ca colle pas. NeAr sa n'a pas de sens qu'elle est le rapport avec nagato? Et avec les autres enfants que l'on nous montre depuis ce nouvelle arc de jiraya? Resumons Jiraya=pain bon aparement personne i crois vraiment et moi non plus finalement Pain=nagato a la limite, mais bon faudra m'expliquer comment il a pu retrouver le corps front-cicatrice que jiji a affronté Pain=yahiko mouarf la blague / yahiko est seulment un corps qui fait parti d'un tout qui aprement forme pain Pain=yondaime Bon si on en vient a sa ca veut dire qu'on repart au origine ou tout le monde disait que le chef de l'aka était yondaime. De plus meme chose comment il a pu avoir le corps front-cicatrice Pain=kushina uzumaki rmmh on parle de quoi la? C'est quoi les liens Pain=rikudu euh et le rapport avec les 3 petits ninjas Pain=rikudu mais réveillait par nagato (guirlande d'orion) meme chose et le corps avec la cicatrice-front Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeAr Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Je ne crois pas du tout a l'histoire d'une ame qui suiverait Jiraya. Aprés vérification, il semblerait que Jiraya ait rencontré le maitre des crapauds avant la guerre avec Hanzou, donc avant la rencontre avec les enfants. Il faut la présence d'un personnage antérieur a tout ça, il faut que cette personne connaisse Konoha et Jiraya. C'est vraiment super bizar, mais il y a un fait extrèmement troublant. A en croire Orion, le rikoudou viveré dans le corps de Pein, Pourquoi obéirait-il a Tobi? "Maintenant c'est trop tard... Dorénavant, nous agissons simplement sous "ses" ordres." Elle parle de tobi c'est certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kage-Bunshin Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Bon je vais peut être paraître hors sujet , mais quand on voit Jiraya sortir de sa planque on le voit sans le mode-ermite , est ce que c'est à cause du fait que Man soit partie à Konoha ? ou alors il a décidé d'arrêter le mode ermite ? Dans ce dernier cas pourquoi l'aurait il fait ? Est ce simplement car il se dit que tout est fini ? que ça ne vaut plus la "Pain" ( hihihi ... blague du jour ) ? ou bien il y a une raison à celà , du style : c'est un clone ou alors je sais pas trop Voilà dîtes moi ce que vous en pensez . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edumono Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Bon ba en fait comme tout le monde se contredit et trouve des argument pour contredire l'autre on aboutit a rien. Au lieu de raisonné les uns contre les autres raison ensemble. Commencons par faire l'inventaire (court et concit svp^^) de ce que l'on sait depuis le début. Je pense qu'il ne faut pas prendre l'ordre du manga. Il faut faire un résumé de la vie jiraya dans l'odre chronologique de sa naissance (lol) jusqu'a maintenant. Bon je vais peut être paraître hors sujet , mais quand on voit Jiraya sortir de sa planque on le voit sans le mode-ermite , est ce que c'est à cause du fait que Man soit partie à Konoha ? ou alors il a décidé d'arrêter le mode ermite ? Dans ce dernier cas pourquoi l'aurait il fait ? Est ce simplement car il se dit que tout est fini ? que ça ne vaut plus la "Pain" ( hihihi ... blague du jour ) ? ou bien il y a une raison à celà , du style : c'est un clone ou alors je sais pas trop Voilà dîtes moi ce que vous en pensez . Ba personnelment je pense que nous avons afaire au vrai jiraya. Jiraya a du sortir du mode ermite car comme tu dis un des crapaud et parti et de plus il dois commencer a fatigué jraya^^ alors il sort du mode ermite. Quand a est ce qui se dit que tout est perdu? Mmh ba jiraya a mon avis serai mort en restant dans sa cachette soit parce qu'il est trop blessé soit parce que les pain l'aurait cherché sans relache, si un des pains la trouvés les autres le peuvent aussi a mon avis. Il a du se dire sa notre jiraya^^ Et si finalemnt toutes ces théories sur kyubi, les uchiwas, le tengu...n'avait aucun rapport avec l'hisoire car depuis le début je n'ai jamais une seule de toute seul la qui semblait, au fil des chapitre se raporchait de l'hisoire. masi cela est peut etre du au fait qu'il a plusieurs histoires différentes et que kishi a dés le début séparés l'hisoire de sasuke et de naruto kyubi, et maitenant meme chose il sapre l'histoire de jyraya, dommage qu'il ne les rapronche pas, ou du moins qu'il ne les pas fait plus tot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 @Edumono: Où as tu vu que j'ai parlé que l'âme a suivi Jiraya? Je n'ai jamais rien dit de tel et tu déformes mes propos sur ce coup là. Tu écris des phrases qui n'ont rien à voir avec le ce que j'ai écris pour dire que ça ne colle pas. J'ai fais un résumé pour que tu comprennes mais mon premier message possède tous les détails qui décrivent de quelles manières j'en suis arrivais là. Ensuite, tu omets beaucoup de choses que j'ai écrite dans mon premier message et qui répond déjà à beaucoup de question que tu te poses. Le Rinnegan n'a pas été crée par le Rikudou mais c'est un attribut divin qui le qualifie en tant que tel. C'est dit dans le manga au moment où Jiraya se souvient de la légende. Après tu dis que ça ne colle pas, soit, c'est ta vision des choses. J'ai exposé la mienne, je m'y tiens et tes remarques ne me feront pas changer d'avis car elles ne remettent pas en cause ce dont je pense. J'ai essayé d'expliquer ce dont j'avais compris dans tout ça en prenant en compte ce que signifiait chaque mot que l'auteur nous a distillé les 12 derniers chapitres et je suis parvenu à cette conclusion. Dans tes derniers messages, tu es parti tout azimut en prenant des choses par ci par là dans le manga sans pour autant savoir exactement ce que représentait chaque terme comme: qu'est que le Rikudou et que représente t'il? Qu'est ce que le cycle de la souffrance? Qu'est ce que le Rinnegan (les yeux de Samsara)? Qu'est-ce la métempsycose? Tu parviens à la conclusion que Pein = Jiraya mais honnêtement qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça? le fait que chaque corps de Pein est connu par le Sannin. Je n'ai jamais parlé de cet aspect dans mes messages. Pour ma part ce que j'ai écrit sur l'utilisation du Rinnegan et des 6 éléments collent parfaitement et je n'ai pas tenté de trouver qu'elle était l'identité de Pein. C'est toi qui attribut à mes messages ce fait que je n'ai jamais abordé mis à part dire que l'âme transmise est celle du Rikudou. Alors s'il te plaît n'utilise pas des choses que je n'ai jamais écrites pour dire que ce que je pense ne colle pas. Je suis là comme n'importe qui pour exposer mes idées, rien d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edumono Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Désolé si tu l'as pris comme ca et je m'escuse si j'ai déformé tes propos car c'était vraiment involontaire. Mais je voulais juste que tu m'esplique le rapport entre jiraya, les 6 corps de pain pourquoi avoir choisi ces corps la? Bon aprés je clairment dis que je ne croyais pas a jiraya=pain je les mis au moins 7 fois. et par contre j'ai totalement tord en disant que l'ame suivait jiraya mais a ce moment la je ne m'adressait pas toi désolé (NaEr qui d'ailleurs maitenat a réfuté cette hpothese qu'il avait fomulé) J'ai relu ta théorie de départ sache que je l'aprouve a présent, et que comme tu dis le rikudou est réveillé par la souffrance. MAsi répond tout de meme a ma question : Quel rapport entre jiraya, et les 6 corps de pain, pourquoi avoir choisi ces corps la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mystère Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 @ Orion Oui entièrement d'accord avec toi. La chose dont je ne trouve pas d'explication, c'est le fait que le ninja à la cicatrice ait été connu de Jiraya avant qu'il connaisse Nagato, hormis le fait qu'il y a forcément un lien entre ces deux là, je me demande de plus en plus si tous ces corps n'ont pas été choisi exprés de façon à ce que Jiraya comprenne quelque chose d'important. Quand au livre dont parle le crapeau, a t'il déjà été écrit ? Si c'est le cas, cela aurait été facile pour Nagato/pein de retrouver les ninja que Jiraya a rencontrer avant. Qu'en penses-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naruto-34 Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 voila on va de plus en plus vers la fin de jiraya sensei!!!!! en tout cas pein deviens de plus en plus interessant!!!!! mais pour jiraya je suis tres triste!!!!! ça deviens une fin inevitable mais avec des secrets reveler et une futur suite exceptionnel!!!! en tout cas pour jiraya il va me manquer c'etait un personnage incontournable du manga et sa fin doit etre digne de son rang et de son talent je langui la semainr prochaine pour la verite sur pein et surement l'adieu de jiraya parmi nous snifff sniff snifff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés