orion Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Concernant Tobi vis à vis de Pein, quelqu'un dont j'ai oublié le nom a avancé quelque chose de très censée et qui se basait de ce que nous connaissions des facultés de Tobi. A deux reprises, l'une contre Sasuke, l'autre contre Naruto, nous observons que tout corps physiques ou matériau traverse ce ninja de part en part sans pouvoir l'atteindre. Dans le dernier chapitre, nous voyons très distinctement que Pein dans le corps du ninja de Fuuma utilise une barre métallique pour transpercer Jiraya. A partir de cet instant, le Sannin ressent une perturbation dans son chakra et l'image représentant le Rinnegan derrière l'ermite pervers symbolise cette tentative de possession par l'âme contrôlant ces pupilles. Etant donné que Tobi a la capacité de ne pas être touché par des choses matérielles, on peut alors penser que Pein est dans l'incapacité totale d'user des ses barres métalliques pour asservir le corps de premier et transmettre, tel un virus, l'âme liée au Rinnegan. Pein est dans l'incapacité de prendre possession du corps de Tobi et de prendre alors le dessus sur l'âme de ce dernier alors qu'avec n'importe quel autre ninja, il en est capable. Par là, Tobi n'est pas nécessairement plus fort que Pein mais force est de constater qu'il ne craint nullement tout ce que peut lui proposer Pein que ce soit les techniques que nous avons vu comme les barres métalliques qui permettent de posséder un être vivant. De plus, comme l'a dit K.Hyuga, nous savons que le Sharingan possède des facultés dimensionnelles assez évoluées et qui pourrait mettre en échec la stratégie de combat de Pein et de quelles manières il affronte ses adversaires. D'un côte nous avons Pein qui possède une force et une puissance exceptionnelle qui lui permet de vaincre n'importe de qui et de l'autre côté nous avons Tobi qui n'a pas besoin d'être plus fort que le premier puisqu'il possède non seulement la faculté de pas être atteint par quelque chose de physique mais également d'une pupille qui pourrait lui permettre de diviser les 6 Peins et de ce fait rompre cette vue omnisciente. Pour le moment, nous voyons que Jiraya perd son combat car il n'a pas su mettre en échec les pouvoirs du Rinnegan et pourtant, il a réussi dans un premier temps à vaincre trois corps en comprenant le principe de la vue triangulaire et des capacités de chacun de ses opposants. Dans l'état actuelle des choses, on peut dire que Pein sortira vainqueur du combat grâce à l'usage de ses 6 corps et surtout grâce à des facultés que Jiraya n'a pas su contrer. Tobi n'est peut être pas plus fort que Pein mais il a le moyen de contrer ou de mettre en échec les avantages qu'offrent les 6 corps de Pein à commencer par sa faculté de ne pas être atteint par quelque chose de physique. @fujim: Certaines personnes commencent à penser de la même manière que toi concernant l'âme du Rokudou et de Nagato. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeAr Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Un gros paradoxe se profile a l'horizon. Si Pein se croit vraiment un dieu, pourquoi agirait-il sous les ordres de Tobi? Se prétendre DIEU veut dire "être un gros MEGALO", et un mégalo accepte rarement d'etre subordonné par qui que se soit. De quelle manière "démoniaque" Tobi a t il asservi Pein de la sorte?? Naruto est en grand danger si vous voulez mon avis. Orion a répondu quelque peu à la question mais pour moi, un corps immatériel ne peut etre attaqué mais surtout ne peut attaqué! Il doit surment y avoir des phases ou Tobi devient (du moins partiellement) matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armakis Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Bonsoir à tous, C'est mon premier petit message et j'aimerais le poster concerant Pein; je sais pas si vous avez remarqué mais autour du cou du corps n°1 utilisé c'est à dire --> yahiko ou Nagato ( je ne sais plus). On peut remarquer qu'il a une sorte de collier métallique accroché ou méme greffé, j'arrive pas a bien voir... DOnc essayer de voir la dessus et dites moi ce que vous en pensez.... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krayziebone1999 Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Bonsoir.Dites moi les théoriciens de naruto, ne se pourrait il pas que l'ame du premier possesseur se soit reincarnée dans un corps de l'epoque actuelle? se pourrait il que l'ame de madara soit également dans ce cas? Pourrait il y avoir un lien de cause à effet dans ces deux processus s'ils sont avérés?est ce que cela pourrait expliquer qu'il fasse partie de la meme organisation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Concernant Tobi et Pein,je pense que tous les deux sont des leadeurs et chacun d'eux essai de se débarrasser de l'autre.On peut suposer que Tobi envisage le cas ou Pein peut tomber face a Naruto,il a peut étre envoyé ce dernier pour faire le sale boulot et se faire tuer par le receptacle du demon renard. Sinon reste a savoir qui est la veritable identité de pein,savoir son veritable identiter permettera peut etre de le battre. Et pour tobi,je pense qu'il est capable de changer de plan d'existence et de se deplacer a travers les dimensions,j'ai deja exposé cette théorie a Orion via un message privé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PesDieu Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 @ Near Zeus est le chef des dieux gercques pourtant ses subordonnée sont quand meme des dieux Pain est le dieu de la soufrances par exemple bref... Pain parle de soufrance il dit que cette soufrance l'a rendu plus fort donc comme le sharigan le rinnegan a besoin de choc emotionnel - D'autre part le rinnegan a un rapport avec l'ame comme on l'a dans les chapitres précedent on a des mort qui réssucites - Et la manipulation de chakra de Pain en cette matiere( métal ? ) etrange a un rapport avec le control des corps Donc le veritable Possesseur du rinnegan ne fait pas partit de ses 6 Pain puisqu'il n'a pas besoin de Métal dans son propre corps afin de se controler !!!! c'est logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mystère Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Tobi immateriel ? Pourtant quand Deidara était avec lui ça lui arrivait le toucher et même de l'etrangler entre ses jambes et là il était bel bien matériel Etrange tout de même. Si tobi était vraiment immateriel, il serait invincible. je pense qu'il cache son véritable corps quelque part et produit des clones ou bien il active volontairement un jutsu pour être intouchable. Ca lui permet une couverture parfaite. Et Pein n'a pas besoin d'integrer le corps de son ennemi pour le vaincre, quand on voit l'état de Jiraya ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orochipein Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Il doit surment y avoir des phases ou Tobi devient (du moins partiellement) matériel. comme dans son combat avec deidara contre sasuke( il installe des mines sous terre). mais pour l'attaquer au moment où il est materiel doit etre tres dur, puisqu'il a le controle absolu de son pouvoir et une parfaite synchronisation. On peut remarquer qu'il a une sorte de collier métallique accroché ou méme greffé, j'arrive pas a bien voir... DOnc essayer de voir la dessus et dites moi ce que vous en pensez.... ouai exactement, on dirait qu'il a subi une espece d'operation. pein me fait froid dans le dos, ca me dit rien qui vaille pour jiraya. mais je crois que le fait que jiraya connaissaent tous ces corps est du peut-etre que pein a la faculte de s'adapter par rapport a la puissance de l'ennemi c'est a dire que si il rencontre naruto, il y'a de forte chance que ce dernier affronte des personnes qu'il a combattu dans le passé. en tout cas si le pein invocateur est mort, jiraya le remplacera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PesDieu Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Si les corps de Pain utilise les technique de l'ancien Ninja cela veut donc dire que les invocation de Jiraya comme Gamabunta subiront une séance de Percing à leur tour ;D Mais je ne pense pas que ça soit envisagable bref Si Pain a besoin de Percing pour controller les CORPS alors il y a un 7eme Pain(a l'abris) car le vrai Pain n'a pas besoin de se contoler lui meme logiquement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dashyn Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Armakis : Je pense que c'est un collier ^^ Bonsoir, bah voila moi aussi j'ai lu vos théories et dernièrement, vous vous êtes interrogés sur le fait de savoir pourquoi Pain était sous les ordre de Tobi alors qu'il se déclare comme Dieu. Et bien moi je pense (bien que cela ne va pas vous avancez du tout) qu'il serait possible que Pain ne soit pas sous les ordres de Tobi. On sait d'après le début du combat Pein/Jiraiya, que son but est la destruction du monde et que CEUX qui interfèreront à ses plans seraient ceux considérés comme ennemi. Dès lors, on peut penser que Pain ne voit pas l'utilité de défier Tobi puisque celui est un allié "haute gamme"(!). ------> Pain a un unique but, il ne faut pas oublier cela. Quant à une théorie sur le prochain chapitre, et bien je pense qu'il est difficile de se poser sur une idée concrète. La raison est simple, Kishimoto a habilement caché la majorité des capacités du rinnegan. Donc le fait que le rinnegan est une faculté de contrôle d'autrui peut être juste comme incomplète voir fausse au bon vouloir de Kishimoto. Ensuite, bah votre idée du contrôle par le piercing me semble franchement plausible ^^. Mais il faudrait confirmer une chose : un manga ne possède que deux couleurs (voir trois si on compte le gris !), et donc on ne sait pas si l'arme utilisée, est constituée du même matériel que les piercings : on ne peut pas le savoir. Et puis, franchement je pensais réellement que Jiraiya allait mourrir et maintenant je doute (avec la possibilité du contrôle du corps Jiraiya). C'est une preuve, je pense, que Kishi s'est très bien débrouillé pour nous montrer qu'il est maître de son manga et que c'est lui qui décide qui meurt et qui vit! ! (je ne pense pas être le seul à avoir parier sur la mort de Jiraiya, bien au contraire) Ma conclusion : Une chapitre sublime du simple fait que l'histoire avance, en nous brouillant les pistes pour une quelconque théorie. En lisant la fin de ce chapitre, jamais je ne me suis posé autant de question en lisant ce manga (en même temps j'ai commencé les scans dans l'arc de la fuite de Sasuke). Mais bon, Kishi ne cesse de redonner de la vitalité à Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edumono Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Escusez moi je ne voudrais pas paraitre rabas-joie mais tout ceux qui soutiennent qu'il aurait un 7 eme crops qui controle les 6 autres et bien lisez les post de la guilande étoilée d'orion, notament le post en page 52 je crois. Lisez la et vous changerez peut etre d'avis, je dis sa mais vous pensez ce que vous voulez hein c'est juste pour dire qu'une trés bonne théorie tient la route sur qui est pain. Certes il manque peut etre des trucs notament le lien entre Jiraya et le fait que jiraya est déja affronté les 6 corps, mais allez lire c'est trés intéressant et surement véridict, la suite nous le dira^^. Sincerement je pense que nous avons fait le tour sur les hypothèse de " QUI EST pain". MAis bon c'est toujours bien si quelqu'un dit d'autre théorie, mais il est vrai que trouvait des liens avec la théorie d'orion serait celon mon humble avis plus utile^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armakis Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Je trouve que c'est assez suspect l'histoire du collier que le corps N°1 de pein a autour de son cou... Sutout que c'est le seule des 7 corps qui a ce collier bizaroide. Je pense pas que ce soit un collier de pattes de lapin qui porte chance. lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Concernant le collier et le symbolisme du bâton j'ai trouvé ceci: http://www.onmarkproductions.com/html/pilgrimages-pilgrims-japan.html ROSARY -- NENJU 念珠 Also called juzu 数珠, 誦数. A string of beads or a rosary, used for Buddhist prayer and invocation. Associated particularly with a chant repeating the name of Amida Nyorai. The number and shape of the beads varies, but the most common type has 108 beads. Rosaries were introduced to Japan with Buddhism. Originally rare and precious, the spread of Buddhism brought wider use of "nenju" from the Heian Period (8th-12th century) through the Kamakura Period (12th-14th century). Permission to trade in rosaries during the Edo Period (17th-19th century) made them available to the general public. Kyoto has many head temples of various Buddhist sects, and the techniques of making rosaries have been passed down from generation to generation. The number "108" is a sacred number in many Buddhist traditions. It is said to represent the number of earthly passions and desires that blind and delude us, entrapping us in the Six States of Existence (the wheel of life, the cycle of samsara, the cycle of suffering and reincarnation). At the end of each year, Japanese temples strike a large bell 108 times to symbolically awaken us from our delusions. This bell-ringing tradition is called Joya-no-Kane (除夜の鐘). ROSAIRE -- NENJU Aussi appelé juzu. C'est une chaîne de perles ou d'un chapelet bouddhiste utilisé pour la prière et l'invocation. Il est associé notamment avec un chant pendant lequel on répète le nom d'Amida Nyorai. Le nombre et la forme des perles varie, mais le type le plus courant est un collier avec 108 perles. Ces chapelets ont été introduits au Japon avec le bouddhisme. A l'origine, ils étaient rares et précieux, mais la propagation du bouddhisme a apporté une utilisation plus large des "nenju" pendant la période Heian (8ème - 12ème siècle) ainsi que pendant la période Kamakura (12ème - 14ème siècle). L'autorisation de commerce des chapelets durant l'époque d'Edo (17ème - 19ème siècle) ont été diffusés auprès du grand public. Kyoto a de nombreux temples sous la tutelle de diverses sectes bouddhistes, et les techniques de fabrication des chapelets ont été transmises de génération en génération. Le nombre "108" est un nombre sacré dans de nombreuses traditions bouddhistes. Il est dit que ce nombre représente le nombre de passions terrestres qui nous aveuglent et nous piègent dans les illusions arpentant les Six Etats de l'Existence (la roue de la vie, le cycle du samsara, le cycle de la souffrance et de la réincarnation). À la fin de chaque année, les temples japonais frappe symboliquement une grande cloche 108 fois pour dissiper nos illusions. Cette cloche est appelée Joya No Kane. STAFF -- SHAKUJOU 錫杖 (Skt: khakkhara) http://www.aisf.or.jp/%7Ejaanus/ Also called ushojou 有声杖, chijou 智杖, and tokujou 徳杖. A pilgrim's staff or sistrum. In Japan the shakuj usually consists of a wooden handle or pole topped with a metal finial with two sections, each with three rings, for a total of six rings, which represent the Six States of Existence -- the cycle of samsara, of suffering and reincarnation; in Japan, Jizo Bosatsu is often shown holding this staff). In India, the shakujou's metal rings were originally used by traveling priests to alert small creatures to keep them from accidentally being harmed by a priest when walking in the woods. It was also used to frighten away dangerous snakes or beasts that the priest might have encountered. The shakujou could also serve as a cane to help the priest walk. When begging, he rattled this staff to announce his arrival at the door or gate of a household without breaking the vow of silence. In Japan the shakujou is still used by monks, pilgrims, and practitioners of Shugendou 修験道, a school of Buddhism that teaches ascetic practices in the mountains (see En no gyouja 役行者). A yamabushi 山伏 or mountain priest may use it for magic or exorcism. In the Shingon 真言 and Tendai 天台 sects, the shakujou is used as a ritual object in special ceremonies. Some have short handles and are held when chanting. STAFF -- SHAKUJOU (Skt: khakkhara) Aussi appelé ushojou, chijou ou tokujou. C'est un bâton de pèlerin. Au Japon, le shakujou est habituellement composée d'un manche de bois ou poteau surmonté d'une partie métallique en deux sections, chacune ayant trois anneaux, pour un total de six représentant les Six Etats de l'Existence (le cycle du samsara, de la souffrance et Réincarnation). au Japon, Jizo Bosatsu est souvent montré tenant ce bâton. En Inde, le shakujou étaient à l'origine des anneaux de métal utilisés par des prêtres pèlerins. Ils les utilisaient pour alerter les petites créatures de leur passage. Ce bâton a également été utilisé pour chasser les serpents ou bêtes dangereuses que le prêtre aurait pu rencontrer. Le shakujou pourrait également servir de canne pour aider les prêtre à marcher. Ils secouent alors de bâton pour annoncer leur arrivée à une porte ou un pont sans pour autant casser leur vœu de silence. Au Japon, le shakujou est encore utilisé par les moines, les pèlerins et les praticiens du Shugendou, une école du bouddhisme enseigne dans les montagnes. Un yamabushi ou un prêtre des montagnes peut utiliser ce bâton pour exercer la magie ou l'exorcisme. Dans les sectes Shingon et Tendai, le shakujou est utilisé comme un objet rituel pendant les cérémonies. @Mystère Pein n'a peut être pas besoin d'intégrer le corps de Tobi mais il a besoin de le toucher. Certes, Deidara parvient à le toucher et à l'étrangler mais si Pein devait combattre Tobi, tu crois sincèrement que ce dernier n'agirait pas comme il le fait face à Sasuke ou Naruto et qu'il se laisserait bien tranquillement rouer de coups. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marimo Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 pour pein j'ai beau me casser la tete je trouve pas.a la fin du chapitre on vois 4 lames alors qu'ils sont 5 peut etre que finalement yahiko a reprit le dessus et a protéger son sensei. en tout cas je l'éspere ca me ferait vraiment chier si jiji meurt. et je pense pas que jiji=pein ca me parait vraiment louche ca je pense que c plus simple que ca. quelqun qu'on a jamais vu certainement mais qui viens de konoha... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ero_Blacka Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Humm un chapitre fort en émotion ! Jiraiya-Sama, le vénérable et admirable shinobi du village caché de la Feuille quasi meurtri ! De l'hémoglobine qui lui sort des lèvres, ce qui est rassurant, pour ma part et très probablement pour tous ceux qui adorent Jiraiya, c'est quand il répond à mère ermite : « oui je vivrai » cependant, j'ai mal au coeur quand je le vois de la sorte. Je vous avoue que je n'avais pas compris le monde de la barrière et le monde de Naruto ^^ Pour moi je pensais qu'ils se trompaient tous en sautant sur Jiraiya-Sama (kage bunshin) et le vrai profitait de la situation pour balançait un énorme shuirken mais avec du recul ben j'ai capté le truc quoiii ^^ Sa barrière était sa gourde crapaud :-D Trop de précipitation pour le scan chinois :ko: Je suis tout de même satisfait que sur les six, il y en a un qui est HS => monsieur kuchiyose no jutsu et je doute très faiblement qu'il puisse sortir de la barrière faite par l'Ermite aux Crapauds.. La véritable identité de Pein, c'est ça qui retient le plus respectable des shinobi de KonohaGakure il est tellement empli d'intégrité, de loyauté qu'il se refuse de revenir bredouille au village, il pourrait fuir mais ne le fera pas ! Il doit peut-être pensé que des langues se manifesteront comme celles qui ont obligés Croc-Blanc de Konoha a se suicidé ! Dans sa barrière, il est devant un des Pein et il ne préoccupe même pas de fuir, il désire résoudre le puzzle.. Et l'état de choc c'est qui empêche Jiraiya-Sama de se battre à 1.000 % parce que dans les chapitres précédents on y comprend très bien qu'il se questionne très fortement pour savoir qui est Pein !! Est-ce Nagato ; Yahiko ou ?? Où se trouve le corps juvénile de Nagato ?? Humm si Jiraiya-Sama n'est plus en mode sennin c'est parce qu'il y a plus m'man ermite sur son épaule gauche de ce fait le jutsu (le charme) ne peux être que rompue ! Après je m'interroge sur l'attaque presque novice du crapaud ?? Pourquoi se dissimuler et lancer juste une seule et grosse étoile de ninja ?? Souvenir : Je ne connais pas le nom, en plus, je pense qu'il existe plusieurs appellations mais j'ai déjà vu des "techniques pièges" ou autrement dit des "ouvertures leurrantes" (dans ranma 1/2 et aussi dans les chevaliers du zodiaque quand Seiya devait battre Shiryû pendant le tournoi intergalactique et aussi dans le dernier épisode de Samuraï Champloo) quand deux adversaires se battent l'un fait exprès de laisser une ouverture pour attirer l'adversaire. De ce fait, l'autre se précipitait et frappait mais lui croyant touché le point vital permettait en faite à celui qui a ouvert volontairement la zone de danger de bloquer l'ennemi et de touché son point faible.. Est-ce la technique employée par Jiraiya-Sama ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 On ne sait pas grand chose de la mystérieuse capacité de Tobi. Certes à deux reprises on a vu que les attaques physiques ne marchaient pas sur lui mais est ce que cette défense qui semble vraiment imparable est durable dans un combat ? Les charges de Sasuke et de Naruto étaient très basiques et il a eu le temps de s'apercevoir qu'il était attaqué. Quand on regarde Suigetsu, on s'aperçoit aussi que dès lors qu'il n'est pas surpris, aucune attaque physique ne peut le mettre en danger. Je pense donc que Pain, surtout Pain en fait, doit bien avoir un moyen pour parvenir à toucher Tobi. Toutefois je pense quand même qu'ils sont sur un pied d'égalité, et que l'un ne peut pas vraiment grand chose contre l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzumaki_uchiwa Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 J'ai noté UN élément curieux===>pendant que Jiji se souvient des ninjas il se rappelle de Konan et parmi tout les ninja elle est la seule à apparaitre avec un sourire hors depuis que Pein est apparue elle a disparue.D'où mon hypothèse que soit Pein et elle ne font qu'un (il aurait fusionné sa véritable ame avec elle et le corps de Nagato n'existerait plus) soit depuis le départ Nagato possédait l'ame de riduku qui se serait manisfesté une 1èr fois en lui lorsqu'il l'aurait alors sentit en danger (à la manière de Kuiby et Naruto) et par la suite aurait choisit le corps de Konan si Nagato était trop faible ou pour une autre raison.... Mais je trouve vraiment bizzar que la seule personne dont se souvient Jiji en train de sourire soit Konan surtout en de tel condition.... Pour le collier sur le corps de Yahiko c'est peut-être un signe que parmis les corps c'est le corps de prédilection, le corps le plus puissant que possède Pein (là franchement je n'ais pas vraiment d'idées sur la question) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thelight Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 yo on sait maintenent que c'est la fin pour jiji mais ce qui importe maintentant c'est de savoir qui est pein et a mon avis quand jiraya se dit "c'est la seule chance de savoir qui est pein"c est qu il pense que quand il sortira il verra qui c est,je m'explique:le corps kutchiose est mort donc quand je sortirai seul le vrai pein celui qui l'avait déja résucité éssaira de le ranimer.A mon avis il a du sortir et voir celui qui fesait les signes mais dommage pour lui les 4 autres lui sont rentrés dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armakis Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Orion, le message que tu as posté 2minutes après ma remarque sur le collier que porte le corps n°1 de Pein. Tu parlais de ce de collier précisément quand tu as envoyé cette explication ou rien à voir? edit Orion: en effet car quelqu'un d'autre avait posé la question la page précédente. J'ai trouvé ce collier qui était lié aux 6 royaumes de la réincarnation et donc au rokudou. Ben merci pour ta réponse, bien que j'ai lu les messages postés avant moi, je ne l'avais pas vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATL Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Bonjour tout le monde, C'est mon 1er message donc je voudrais d'abord vous feliciter pour ce forum qui est vraiment d'exellente qualité avec beaucoup de messages trés interressants, ca fait plaisir de ne pas voir un foutoir avec ecrit tout et n'importe quoi. ---------------------------------------------------------- Bon maintenant parlons du manga On est dans une periode un peu chariniere car beaucoup d'intrigues sont au coeur de leur déroulement ( les agissements de l'akatsuki , le duel sasuke/itachi, konoha en danger etc..) et ce combat est passionant. Je voudrait aussi feliciter les theoriciens de ce forum en particulier orion dont les post sont clairs , et empreints de bon sens et de flair. Serieu quand on est fan du manga c'est kiffant de lire ce genre de posts ou on sent que le raisonnement exposé respecte toujours le manga de maniere trés fidele.donc bravo a vous Edit Orion: merci, je tente d'être le plus objectif possible en prenant que les faits connus et des significations issues de mythes ou légendes. J'espère néanmoins être assez clair dans ce que j'expose... D'ailleurs les derniers posts supposant les facultés de pain sont trés interressants et je voudrait juste rajouter une petite supposition : je sais pas si ça a été dit ( ya quand meme beaucoup de pages ) mais je pense que Nagato/rokudou a tué yahiko, je m'explique. Si on rassemble les raisonement principaux exposés ( l'un par orion et l'autre par sasori je crois ) Le pouvoir intrinseque du Rinnengan (dont on est pas encore informé dans le mangas) , celui meme qui a permis à Nagato de se debarrasser du soldat sans s'en souvenir , serait lié au mouvement/ transfert de l'ame du rokudou qui prendrait petit a petit possession de l'ame de son hôte .On sait aussi que l'evolution de Pein est dirigé par la souffrance. Donc on peut peut etre supposer que le meurtre de son meilleur ami fait parti du "plan" d'evolution de l'ame du Rinnengan, en tuant Yahiko , meilleur ami de son hote. C'est vrai que c'est un peu flou mais je pense que le Nagato/Rokudou a du tuer Yahiko pour s'infliger cette souffrance et la partager avec son allié.Mais la encore il y a quelque chose qui cloche : pourquoi aprés l'avoir tué, le rokudou aurait décider de changer de corp et de prendre celui de Yahiko en abandonnant celui de nagato? Pour y repondre jai encore une idée encore plus farfelue lol. Peut etre que le rikudou se reveillant de plus en plus au saint de Nagato (et maitrisant de plus en plus les techniques ninja etc...) s'est rendu compte qu'il ne pouvait exercer la totalité de ses capacité qu'en ayant 6 corps. Il a donc pris le corp de nagato pour exercer sa technique mysterieuse des piercing, qu'il ne pouvait peut etre pas executer sur lui meme , et ainsi "passer" dans le corp de yahiko qui serait son premier vrai corp car premier des 6... Konan a du voir ce qu'il s'est passé et s'allier a lui peut etre aussi par peur. Mais bon j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux tout ca. Sinon le truc totalement incomprehensible c'est les 5 autres corps dont le premier, Mr Kuchyose est rencontré par jiraya juste aprés avoir appris la prophetie . Pour moi il est impossible qu'a ce moment la pein existe déja , ou que le type soit un envoyé de je sais pas qui pour glaner des infos , ça serait invraissemblable. Par contre la encore j'ai encore une hypotese bien capilotractée : En faite peut etre que le Rinnengan a la faculté de voir a travers quelqu'un tous les adversaires qu'il a rencontré auparavent. Jiyraya ayant été le sensei de Nagato/Rokudou. Peut etre que celui ci a vu a travers jyraia les diferents ennemi qu'il a pu rencontrer et est allé les chercher.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armakis Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Moi ce qui m'étonne beaucoup aussi dans ce combat entre Jiraya et Pein, c'est l'absence totale ou plutot la disparition de Konan alors qu'elle était présente au début. Et on a bien vu que dès qu'elle a repéré que l'espion était Jiraya, elle semblait être très réticente pour s'attaquer à lui et on voit bien sa réticence à ce moment et surtout pein qui lui balance un truc du genre "maintenant que je suis prêt pour me debarasser de l'espion, tant pis si c'est Jiraya". Et pendant le combat réalisé avec Jiraya/konan, on a bien remarqué qu'elle y a pas mise toute sa motivation et méme pendant le papotage avec jiji, on ressent bien de la nostalgie dans ses propos et elle regrette beaucoup le fait que jiraya a du les laisser seuls. Et que maintenant "ils" (yahiko, Nagato et konan) sont obligés de lui (Pein) obéir. En tout cas vu comment elle l'a dit et la tonalité utilisée, c'est ce que j'en ai compris moi. Donc je m'attends à une apparition de Konan pour essayer de calmer pein et éviter la mort de Jiraya ou un truc dans le genre. Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Et Ben , ce Pain et son Rinnengan enferme bien plus de mystère que tous le clan Uchiwa réunis pardi . Plus j'y pense , plus je me dit que l'histoire d'une âme errante ne colle pas . Si c'est une âme , comment Jiji connait son identité ? Cela suggère que Jiraya connait la personne en question. Et Pourquoi Konan continuerait elle à suivre Pain ? Autre point , le discours de Pain est des plus cohérent compte tenue du flasback avec Jiraya ( dialogue sur la douleur ect ). Comme je l'ai dit , Jiraya de mémoire si je ne me trompe pas , à fait plus de 138 mission de Rang S et 614 de Rang A , cela en fait des Ninjas rencontré , affronté tous au long d'une vie . Tous cela serait une pure contingence. Je pense que cette mise en scène est là simplement pour nous dire à nous lecteur , que tous les corps vu jusqu'a présent , appartenait à d'anciens Ninja et qu'ils semble n'être que des réceptacles , tous comme Yahiko et non des corps fabriquer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikaddict Posté(e) 9 décembre 2007 Share Posté(e) 9 décembre 2007 Tu as peut-être raison Perverkage mais à la fin avant de "mourir" il dit qu'il sait qui est Pein, donc ça m'étonnerai qu'il dise ça dans le sens ou il a reconnu tout le pseudo-jinchuriki. Après il y a celui qu'il semble être mort, Jiraya dit qu'il a rencontré juste après la prophétie, je ne pense pas que ce soit par hasard quand même. Il doit y avoir une sorte de lien avec sa mémoire ou autre chose, un sorte de Genjutsu mais plus poussé ou quelque chose qui fait que Pein soit comme ça et pas autrement.. Et peut-être que Jiraya a trouvé qui c'était. Idée farfelue: Peut-être est-ce le fameux pouvoir de Madara ce Pein, avec toutes les pensées d'un ninja qu'il doit affronté en même temps, une sorte d'ultime Genjutsu. En plus quand je regarde Madara moi il me fait trop peur ce mec, il a une tronche quoi ! Trop terrifiante Tiens il est là : Et Kyubi qui dit que Sasuke a un chakra plus malsain que ce mec, j'en doute quoi ! Fais trop peur Madara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaourt Posté(e) 9 décembre 2007 Share Posté(e) 9 décembre 2007 Ca se tient comme raisonnement, d'autant qu'il n'est pas précisé qu'il les a affrontés, il les a juste croisés chacun à un moment donné... Je vois par exemple mal Jiraya avoir affronté un Kage, comme semble l'avoir été celui au regard sévère, non qu'il n'ait pas le niveau, mais juste parce que diplomatiquement ça ne serait pas trop classe (quoique...). Mais je doute que ça soit aussi simple qu'une pure coïncidence dûe au fait que Jiraya-sama a rencontré des milliers d'autres ninjas dans sa vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mystère Posté(e) 9 décembre 2007 Share Posté(e) 9 décembre 2007 Bon vous allez me prendre pour un imbécile mais quelque chose me turlupine depuis tout à l'heure et j'ai quand même envie de le dire. Vous pouvez me dire ce que fais Konan depuis le début du combat entre Jiji et Pein ? C'est étrange qu'elle ait disparu comme ça. Quelque chose m'etonne vraiment ... Quand Jiraya se remémore tout ce qu'il a vu, on voit Konan tout à droite, et les deux autres enfants se partagent le reste de l'image. Bon jusque là rien d'étrange mais mais Konan est du côté du crapeau qui donne la prédiction sur le fameux enfant qui crééra la paix ou la destruction. Simple coincidence peut-être mais ca s'arrête pas là. En plein milieu on voit le ninja dont Jiraya a pris l'apparence, et à ce moment il dit : on ne sait même pas si il existe vraiment (en effet on voit dans l'image plus bas Jiraya qui tue les 3 pein, mais malgré tout ils ne reviennent à la vie, ils ne sont donc pas humain, on peut en effet se demander si ils existent vraiment. Mais à ce moment précis, comment aurait fait Pein pour réssuciter alors que ses 3 corps étaient morts, on ne l'a pas du tout vu invoquer d'autres Pein. Comment ont-ils réssucité alors ? Encore en dessous, on voit Nagato qui ne se souvient plus de rien ... Et si Nagato avait en fait été tué par le ninja qui les a racketer et ressucité par KONAN ! Tout comme elle aurait ressucité les 3 peins tués par Jiraya. En se reveillant il se serait retrouvé avec rinengan ( car évidemment, avant cette scène, on ne voit pas ses yeux ... ) Cela expliquerait pourquoi Yahiko porte le rinnengan aussi et pourquoi Pein dit que yahiko est mort depuis longtemps dans un combat ordinaire. Le rinnengan serait un pouvoir de création et de réincarnation que seul Konan possède (en plus on peut déjà exclure Yahiko ou nagato car Jiraya se demande plusieurs fois si Pein is nagato ou Yahiko, pour enfin dire : je sais ! Pein est ...) Le pouvoir de rendre la vie mais par par la même occasion d'engendrer la souffrance. Ca expliquerait pourquoi elle serait la seule à ne pas posseder de piercing aussi. Quant au livre écrit par Jiraya, il porterait les informations sur son voyage et donc les informations des ninjas qu'il a rencontré, hors on sait que Konan peut sentir la présence et localiser les personnes graces à ses bouts de papiers, cela n'aurait pas été difficile pour elle de les trouver. Je sais que c'est sûrement tiré par les cheveux mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés