Qωαят Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 et si le rinnengan n'était qu'une illusion ...si jiraya imaginais toutes les personnes qu'il voit actuellement ce qui expliquerai qu'ils connait tous les pein...aprés tout on ne connait pas le vrai pouvoir du rinnengan... -heu par contre j'ai pas compris comment ca s e fait que jiraya se retrouve face au 6 peins pret a l'attauqer a la fin du 380 et avec une "lance" dans le corps les 6pein éparpillé au debut du 381.. donc je suis ce que tu dit(c'est a dire que le rinnegan est une illusion) cela veut dire que en fait jiraya aurait subit un genjutsu mais qu'il ne s'en serait pas aperçu sinon pour les 6 peins éparpillé au début du chap 381 c'est parce qu'ils cherchent jiraya qui a dressé une barrière de protection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roma Hatake Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Excellent Chapitre!!! Mais j'esper que Jiraïya a put dire aux crapauds ce qu'il avait découvert! Mais j'ai bien peur qu'il soit mort! J'ai regardé le chapitre 380 et j'ai remarqué que la team de Konoha était bien 8! donc Saï est parmis eux! Edit Sasori : écris encore plus gros la prochaine fois, on est pas aveugle hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 En fait le Rinnegan en lui même ne peut être un genjutsu. Sa légende existe et les ninjas bien informés en ont tous entendus parlé. Ramener l'existance du Rinnegan à la simple exécution d'un genjutsu est pour moi impossible. Chaque fois que l'on a vu Pain, le Rinnegan était bien là, pareil pour Nagato. Pourtant lorsque Pain est avec Konan ou que Nagato recevait les enseignements de Jiji, aucune genjutsu n'avait lieu d'être exécuté ! Il est clair cela dit que ce Pain est très lié à Jiji, puisqu'il connait tous les corps qu'il est en train d'affronter. Toutefois on n'est pas encore sûr que la manipulation de ces corps soit l'oeuvre compléte du Rinnegan. Reste à savoir maintenant ce qu'a compris Jiji juste avant de se faire toucher... @Roma: oui, on voit clairement les 8 ninjas de Konoha. L'affaire Saï est donc close ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qωαят Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Bonjour à tous, Je lis beaucoup les messages du forum et je tiens à féliciter le travail de l'équipe. Bref voilà, y a un truc qui me chiffone quand Jiji & Pa reviennent à la rencontre des 5 autres corps. (Je ne sais pas si cela à déjà été mentionné) Je m'explique : Jiji est un expert en espionnage et doit bien se douter qu'il est attendu au tournant. De ce fait, s'il souhaitait vraiment étudié chaque corps pour vérifier ses hypothèses, pourquoi se faie remarquer d'emblée en lancant un Shuriken jiraya a peut-etre fait un kage-bushin pour aller récupérer des informations c'est vrai que moi aussi ça m'etonne qu'il soit sorti de sa barrière de protection sinon je croit pas que l'on connait encore toute les possibilités du rinnegan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roma Hatake Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Hors contexte excusez moi: @Sasori: Excuse moi, mais je suis obligé car dans ce forum lorsqu'on écrit quelque chose soit personne la lis, ou soit lorsqu'on pose une question, personne y répond! J'ai peut-être exagèré en écrivant si gros, mais par politesse, je répond à ceux qui me pose une question donc j'aime que ça soit fait réciproquement! Merci! Edit Sasori : imagines que tout le monde fasse comme toi...tu vois le tableau? Est ce que tu arrives à répondre à tous les messages du forum? Regardes le nombre de page...bisarement tu n'y arrives pas...ben c'est pour tout le monde pareil. Si ton post passe inaperçu je n'y peux rien mais ca n'est pas une raison pour écrire en taille 22. Chacun est libre de répondre lorsque quelque chose l'interpelle. Merci En tout cas Saï est présent, je pense qu'en faite il volait au dessus de la forêt depuis le début! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kira_912 Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Je ne sait pas si sa à été dit mais lorsqu'on découvre Nagato avec le rinnegan, le shinobi mort à ces coté a une expression bizarre. Il n'a pas de pupille. Et le Pein qui viens de mourire semble lui aussi avoir une expression bizarre. Enfin ce n'est qu'une remarque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patsg11 Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Juste une lueur d'espoir car je ne me résigne pas à voir disparaitre un des personnages les plus charismatiques de ce mange, l'avant dernière diapo est un gros plan sur les cheveux de Jiraya. Or vous savez tous comme moi que c'est sa technique ultime de défense (ses cheveux venant former un bouclier). Je ne pense pas qu'il soit assez stupide pour ne pas être capable de se défendre face à l'assaut de tous les Pein ; c'est la moindre des choses pour un ninja de génie que Kizame+Itachi n'étaient même pas sûr de vaincre sans y laisser leur vie. Donc espérons. De plus je ne vois pas la mort d'un personnage important en début de chapitre (là ça peut être une feinte). En tout cas le suspens est énorme. Disons que par rapport à ce que certains on dit, il y a de forts arguments pour que Jiraya y passe (nouvelle génération, évolution de Naruto, etc et le scénario avec une des grenouilles qui s'en va informer Tsunade + le sceau finalisé par Jiraya pour Naruto etc ... ça fait beaucoup) mais ce ne sera peut être pas comme ça ou pas tout de suite dès le prochain chap. ; et puis mourir seul c'est pas top Pour ce qui de la possibilité d'un clone je ne sais, car il aurait dû explosé après chaque coup ou blessure... et c'est un peu passe-partout comme solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qωαят Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 sinon il me semble qu'il y avait un clan uzumaki.Cela veut donc dire que naruto possède peut-etre des attributs héréditaires j'espère juste que dans le prochain chapitre, kishi va enfin nous dévoiler la véritable identité de pein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hideloon Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Eh bé... J'espère sincèrement que l'embrouille actuelle ne va pas finir de façon farfelue, parce que si Kishimoto allait chercher une explication sur l'identité de Pein qui ne soit pas liée à tous les indices qu'on a eus jusque là, ça commencerait à faire un peu lourd, comme intrigue. Je note en particulier le flashback où Jiraiya parle de la douleur au petit Nagato qui ne comprend pas où il veut en venir + l'espèce de mosaïque où ses trois premiers élèves occupent 90% de la place : si c'était là en vain, ça n'aurait aucun sens. Tout porte vraiment à croire que Jiraiya a contribué à "fabriquer" Pein sans le vouloir. Son enseignement était censé être positif, mais il a été interprété de façon destructrice et ça finit par lui revenir en pleine figure. Pareil pour la mort de Jiraiya : depuis le temps qu'on nous y amène, si Kishimoto le tirait de là avec une entourloupe de dernière minute ça ruinerait toute la porté dramatique des derniers chapitres. [edit] : bon, c'est vrai que d'un autre côté il n'a pas hésité à diviser le charisme de Pein par 3 avec ses autres corps, en lui donnant successivement la tête du bonhomme Michelin et d'un barbapapa... *cough* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qωαят Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Juste une lueur d'espoir car je ne me résigne pas à voir disparaitre un des personnages les plus charismatiques de ce mange, l'avant dernière diapo est un gros plan sur les cheveux de Jiraya. Or vous savez tous comme moi que c'est sa technique ultime de défense (ses cheveux venant former un bouclier). je pense pas que l'auteur veut nous montrer ses cheveus pour son jutsu de défense mais il montre plutot le dos ou on voit que jiraya va se prendre des épées de chakra cependant je pense pas que son bouclier de cheveux soit efficaces contre une épées de chakra venant de pein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanfeast Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Sinon on pourrait imaginer un retournement à la fight club (désolé si ça a déjà été évoqué) -Sachant que le corps de pein qui meurt dans la cachette grenouille est un ninja que Jiraya a combattu bien avant de rencontrer nagano. -Sachant que ce même corps n'a pas vieilli depuis cette rencontre avec une cicatrice bien visible comme si elle était récente. L'origine de Pein est doncà chercher dans ce laps de temps; Deux conclusions : soit pein est plus ou moins lié à ce ninja (malediction pour l'avoir battu par exemple) -Soi pein n'est autre que Jiraya lui même (dédoublement de personalité),en effet on ne voit jamais pein et JIJI faire deux chose en même temps. Lorsqu'il prend Naruto sous son aile la chasse aux bijuu est interrompue sous prétexte que l'on n'est plus sous une lune rouge -> plus de réunions de l'Aka pendant 3 ans. -Itachi refuse de l'attaquer sous prétexte qu'il est trop fort -Jiraya est quelqu'un de très généreux et protecteur or il laisse ses premiers élèves en plan au bout de 3 ans sans leur offrir l'hospitalité de Konoha (le rinnegan aurait été un plus pour ce village). -Il ya une sorte d'amnésie de sa part il se rapelle à peine de la mère de naruto alors que celle ci etait la compagne de son élève bien aimé il a du forcement la voir souvent. -Il traite la rumeur de la mort de ses élèves comme s'il lisait un fait divers quelconque dans le journal (style "Ah oui tiens ils ont crevé ah zut alors , bon ya quoi au diner?") , pas de recherche rien. bref il ya un truc pas net vous trouvez pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Le raprochement entre Jiji et Pain au point de dire que Pain n'est qu'un dédoublement de la personalité du sannin est pour moi trop hasardeux. La première chose qu'il faut prendre en compte c'est que Jiji ne prend pas toutes les décisions qu'il veut. Il est en temps de guerre et rester 3 années aux côté d'orphelins c'est déjà énorme. De plus je ne pense pas que Yahiko & co auraient voulu venir à Konoha. Ensuite rien ne dit qu'il a forcément cotoyer plus que ça Kushina. Après avoir tout apprit à Minato, il a probablement décidé de se retirer et n'a plus vraiment vu régulièrement son élève. Quant à la mort de ses élèves, il ne pouvait pas vraiment vérifier, Ame étant casiement inaccessible. En plus il savait que la voie qu'ils avaient empruntés été dangereuse. Il devait s'être fait une idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thener Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Au début du chapitre jiraya comprend que larme réagis au contact de son corp, puis il reconnait une victime il fait donc un liens avec l'arme. Puis le roi grenouille lui informe de la prophetie et lui dit d'expérimenter chaque chose. A se moment là Jiraya à une idée il a donc compris quelques choses. il décide d'y allez et les deux grenouilles lui dises que c'est sucidaire mais il reste sans voix, il a donc une idée mais doute de son choix. je pense que Jiraya à compris qu'il doit suivre la profession et expéritementer ce que c'est que d'être pain. Ensuite il choppe konan et fait un livre avec.. ce qui me fait renforcer que jiraya va devenir pain : - 1membre en moins irrécupérable (caché) du côté de pain - Jiraya parle de prendre la décision du roi des crapeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiri no hito Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 C'est bien dommage, si jiraya avait connaissance de l'astuce du kage bunshin, il l'aurait envoyé collecter des information, se faire démolir, et ainsi le vrai jiraya aurait récupéré l'information automatiquement, ça lui aurait éviter de se sacrifier... bref. je pense aussi que jiraya va devenir un des corps de pain, vu qu'il a réussit a en piéger un dans sa barrière... le choc que va avoir naruto... mais j'avoue que sur ce coup kishimoto-sama nous a donner du fil a retordre... je n'arrete pas de retourner toute les donner que nous avons, d'essayer de trouver ne serait-ce que de loins ce que pain pourrait être... mais rien... Pain serait nagato, ça on s'en doutait depuis le début, mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose... manifestement ça tourne autour de jiraya.... wait & see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mystère Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 A ce qu'on à vu, Nagata/Pein serait capable de prendre contrôle de n'importe qui mais apparement, ca ne s'arrête pas là, lorsqu'il invoque des monstres, ces derniers ont eu aussi des piercing et le Rinengan, ce qui veut dire qu'il peut aussi prendre possession des invocations. Il pourrait donc prendre possession de plus de 6 personnes. La seule personne dont il ne pourrait pas prendre l'apparence ni vaincre serait Tobi vu que rien ne peut le toucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabbitboy Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 salut, je ne sais pas si j'ai loupé un truc, mais je n'arrive pas a faire la transition entre le chapiter 380 et le 381. Où les 6 peins fonce sur JIJI et où un des peins transperse son bouclier. si quelqu'un pouvait m'éclairer ca serait bien cool , merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La jeunesse est dynamique Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 La seule piste que nous ayons c'est que Jiji est surpris au moment où il découvre la véritable identité de Pein. Cela nous ouvre quelques possibilités : - Pein est de Konoha - Pein a le même âge que Jiraya - Pein est un personnage qui a l'air faible mais qui est en fait très puissant (par ex. Konan) - Pein est un personnage qu'on tenait pour mort etc. etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Pain est peut-être une abstraction plus qu'une personne. Une nevrose de Jiraya, sa culpabilité ? Je ne pense pas. Mais, de toute évidence, il y a un lien profond entre Pain et Jiraya : qu'il ait rencontré chacun des ninjas qui composent Pain MAIS que Nagato ne fassent pas partie de ceux-ci est en effet paradoxal au plus haut point. Le vrai-faux Yahiko est aussi une énigme... Le pire est sans doute de se dire que le prochain numéro ne nous apprendra rien : on risque bien d'avoir un retour sur Naruto & cie. Argh. Vu que l'auteur vient de faire une éllipse, rien ne l'empêche de recommencer ensuite. Je vois bien le prochain chapitre laisser Pain VS Jiaray de côté, et le suivant nous montrer un Jiraya miraculeusement sauvé s'éloignant de la ville, sans qu'on sache si c'est bien lui ou s'il est possédé par Pain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jir@ya Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Je viens de prendre le chapitre et je dois dire qu'il est vraiment superbe. On apprend de plus en plus de choses sur Pein. Je vous avais déjà fait part de mes hypothèses sur l'identité de Pein mais là je dois dire que je suis troublé. Kishi a vraiment beaucoup d'imagination, il sait nous mener en bateau. Enfin j'attend avec beaucoup d'impatience le chapitre de la semaine prochaine afin de peut-être connaître son identité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simpo_Kdo Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 C'est bien dommage, si jiraya avait connaissance de l'astuce du kage bunshin, il l'aurait envoyé collecter des information, se faire démolir, et ainsi le vrai jiraya aurait récupéré l'information automatiquement, ça lui aurait éviter de se sacrifier... bref. Loin de moi l'idée de paraître septique, mais si un Sannin ne connait pas cette faculté des Kage Bunshin alors que Kakashi, un jounin (bon ok pas n'importe lequel) tout comme Naruto le savent déjà, y a un petit problème je pense ... Ca paraît selon moi trop gros la mort comme ça de Jiji sous cet assaut des 4 corps.... ca gache quelquechose. D'ailleurs, selon moi, et comme pas mal de monde l'a déjà dit, il reste encore une carte à jouer sinon c'est bien de savoir qui est Pein, mais s'il ne transmt pas l'info, c'est mourir pour dire de mourir. Une mort inutile en quelque sorte, et du coup une fin loin d'être glorieuse pour jiji... Courage Jiji, ton calvaire est bientôt terminé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuciFuge Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 déjà jiraya = pein franchement , ça serait vraiment tiré par les cheveux! car KOnan , elle ferait quoi là ? elle regarderait un duel entre la meme personne? pr l'histoire d'itachi : il était affaiblit par 2 MS , attend , pour combattre jiji , faut etre au max ! pr l'hsitoire des 3 ans en meme temps: l'akatsuki va pas mettre 2 sem à recolter infos sur les bijuus! et pein a sa revolution à mener mais je me pose une question : comment jiji peut faire un justu a une main ( sachant que kakashi n'a vu_ça qu'une seule fois , haku) la thèse du corps de yahiko et l'esprit troublé de nagato est tout de meme la plus probable! car konan ne suivrait pas un mec comme cela! elle est pas non plus blonde! elle suivrait un mec qui a le corps de yahiko et qui est sensé etre mort , elle laisserait une chose pareiL à part si c'est nagato qui fait vivre son ami ou vit à travers yahiko !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edumono Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 aais vous avez peut etre raison avec la théorie Jiji=pain. Au début je trouvais sa completement farfelu masi en y pensant bien ca pourrait etre pas mal^^ et sa coincide (un peu). Car le seul qui donne des informations sur l'akatsuki a konoha c'est jiraya, le seul qui connaisait les 6 corps de pain c'est ji, et de plus l'akatsuki recherché orochumaru or jiji aussi!!! Sa fait vraiment des points qui colle avec l'idée. Masi bon d'un autre coté on voit se combat depuis un bail donc bon difficile de dire si c'est ca ou pas. A mon avis faudrait relire tout le manga pour voir si on retrouve pas les tetes des 6 crops de pain qq part. bon la je vias allez relire ce que le big crapaud qui dit les prophétie nous avait raconté. Je pense a chaque que jiji a rencontré un des corps il a celler ce corps dans le big parchemin qu'il trimaballe tout le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomate Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Yop J'ai une petite theorie...Jiji va devenir un corps de pein! Le baton noir qu'il a pris dans la main lui a perturber son chakra et tous les corps on des especes de baton noir a travers le corps..donc on peut supposer que c est ce qui permet a nagato de controler les corps a distance....Donc jiji va devenir en quelque sorte un pein..Et il devra faire un choix lorsqu il se trouva face a naruto, il lutera contre le controle de nagato et fera ainsi son choix... Ensuite ce n'est qu'une supposition et j'attends la suite avec impatience. Ps: une question tout d'abord, comment est que vous mettez une image en dessous de votre pseudo? Je sais absolument pas comment faire... L'autre pont c'est desolez pour les fautes d'ortographes,j ai un clavier anglais et pas de correcteur par words, parce qu il est en anglais aussi..mais la verite est aussi que je suis nul en ortographe..donc pardonner moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yass21 Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 En tout cas jiji c'est déja occupé de l'un des 6 corps , celui qui a penetrer sa barriere doit etre maintenant mort lol . Il lui reste plus que 4 corps avec un bras coupé ça va etre dur ... Esperons que ce soit belle et bien un kage bunshin mais j'aimerais au moins que quelqu'un réponde a cela : Je crois que j'ai peut etre saisi quelque chose dans le chapitre.Je m'explique ,a un moment du chapitre , jiji se remémore la prophétie "tu voyageras a travers le monde et tu experimenteras chaque chose".Ensuite Jiji dit "ça ne peut pas etre le cas", ce qui veut peut etre dire qu'il sais qu'il ne doit pas mourir pour pouvoir réaliser la prophétie (car il doit expérimenter chaque chose) , et ce combat signifie l'expérimentation de la mort proche. Enfin on n'en sera plus dans les prochains chapitres mais cette hypothese est juste , Jiraya ne peut pas mourir maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 8 décembre 2007 Share Posté(e) 8 décembre 2007 Cela veut donc dire que naruto possède peut-etre des attributs héréditaires mdr, ces attributs, on appelle ça des corronnes Bon, je vois que les théories ont cessé, surement que y en a qui ont mal a la tête... Si Pein est un nouveau personnage qu'on a jamais vu encore, et que seul Jiraya connait, il est inutile de se triturer l'esprit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés