Aller au contenu

Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto

perverkage
 Share

Messages recommandés

A la base, les 7 épéistes étaient des renégats, et Chojiro est de toute façon bien trop jeune pour en avoir fait partit ...

Donc logiquement, soit Chojiro était l'élève d'un de ces 7 ninjas et il a donc hérité de son épée, soit il a simplement prit l'épée d'un des 7 ninjas mort car il était un bon épéiste ...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et puis il manque des épées donc la team serait les 5 épéistes et plus les 7.

La question que je me pose c'est si danzou va conserver le titre de super kage grace à la diversion "sasuke est là". après tout, cela met de l'urgence dans cette réunion qui se déroulait bien gentimment.

mon avis est que dans ce cas de figure, seul le raikage va aller à l'encontre de cette solution, surtout qu'il se méfie déjà de danzou.

Oh,pour moi il n'y a pas que le Raikage qui va mettre son veto,Gaara aussi à mon avis ne va pas être d'accord,si il apprends la réputation de Danzo(et je pense que ça va pas tarder),il ne voudra pas d'un type qui veut se servir de Naruto comme une arme,mais bon Kishi n'a pas introduit l'idée d'un empereur Kage pour rien,il trouvera surement une pirouette pour faire de Danzo le grand maitre du monde.

Pour la Mizukage,hmm,difficile à dire,elle a l'air d'être pacifique,donc une sorte d'unification des pays pourrait très bien lui plaire,mais bon,j'ai un doute quand même.

Et pour le Tsuchikage,franchement je sais pas,avec lui,les deux solutions sont possible.

Il faut aussi penser que les kage ne sont pas bétes. Maintenant que Ao a balancé le pavé dans la marre, je pense que non seulement Danzou est hors-course comme super kage , mais en plus il s est attiré des problémes de relation avec les autres villages, en raison de son genjutsu sur Mifune. Aprés il faut voir si la politique prendra le pas et les autres kage pardonneront a Danzou, mais celui-ci qui cachait bien son jeu depuis longtemps, et est maintenant révélé aux 5 villages comme un manipulateur trés habile. Il serait étonnant que de lourds soupçons ne pésent pas sur Danzou de la part des autres villages, ainsi que des jounin de Konoha qui doivent l élire.

C'est claie que le sommet a plus envenimé la situation qu'autre chose ! Il faudra désormais envisager la mort de certains Kage et une opposition plus grande entre certains pays. On a la peut être l'élément déclencheur de ce qui sera la 4eme grande guerre de l'histoire des shinobis. Une guerre provoquée par Sasuke. Après tout tout le monde a déjà conscient des risques, comment pourraient-il ne pas se concrétiser avec les derniers évènements ?

Pour moi avec l'apparition de zetsu le sommet est terminé. Le combat va s'engager dans tous les sens et les survants donneront le nouvel équilibre des forces, à ce jeu danzou me semble le meilleur madara voulait faire capoter le sommet et sert sasuke comme appas.

On va pas tarder à savoir si l'akastuki est de meiche avec danzou ou si ils sont effectivement opposé.

Madara ne voudrait surtout pas que le sommet ne réuisse à mener unesuper alliance contre lui, donc il intervient. Soit il espère que dans sa trac sasuke face du dégat chez les kage (en tuant danzou pat exemple).

Soit il compte profiter de la confusion mondiale pour les tuer lui même.

Dans le feu de l'action une 4ème guerre ninja est à creindre, et c'est peutêtre le but de madara ou de danzou ou des deux

Je ne suis pas sûr que les villages puissent se permettre une guerre à l'heure actuelle…

Konoha est trop affaiblie après le passage de Pain…

Le tsuchikage se plaint de la détérioration de ses forces armées

ET ça ne semble pas correspondre aux tempéraments des Kages de suna et kiri mais on ne sait jamais

Le raikage par contre…

L'apparition de Zetsu risque de mettre un terme à la réunion des kages et de lancer la poursuite de Sasuke avec tous les villages qui s'unissent pour le trouver et le combattre. (vu qu'il est à côté)

Concernant la discorde entre villages, je verrais plus la révélation faite par Ao pour jeter de l'huile sur le feu sur une possible manipulation de Danzô par Mifune…

L'alliance sous les ordres de Danzo doit être logiquement jeter au feu, après la révélation du dernier chapitre, il serait incohérent que la possible mise sous controle du "kage" du pays neutre sois pardonné.

Malgré son affaiblissement, Kohona reste un pays sur-puissant, Pain a détruit le village mais les habitants sont en vie et surtout, Danzo est sortie de son trou avec ses propres troupes.

Vivement la suite qu'on sache si l'affaire Mifune est entéré ou pas.

YES!!!

Enfin on a droit à un Sasuke version Anakin Skywalker à la fin de Star Wars 3,là vraiment Sasuke est pour moi définitivement passé du "côté obscur" si je puis dire,comment va réagir Naruto à ça,il tue des gardes de sang froid et n'aura surement aucune pitié à tuer tout ceux qui se mettront sur son chemin.

Et comment vont réagir les grands pays après une attaque aussi franche et sans pitié du jeune Uchiwa?

Là vraiment je suis content du travail de Kishi,il ne fait pas tomber son mangas dans le monde impitoyable des Bisounours.^^

Ça va chier!!

• 1 month later...

Danzou n a pas arrangé sa situation et son réve d étre le chef des kage s éloigne de plus en plus. Ao (encore lui) a perçut les envies de fuir du hokage. Néanmoins, le scénario serait plus logique si Danzou restait hokage (donc élu par les jounin) et qu il accédait au poste convoité de chef des kage. La seule façon pour réussir les 2, serait de devenir directement superkage. Ainsi, il aurait un certain crédit en revenant à Konoha. Danzou doit donc agir pendant la réunion et se racheter. Battre Sasuke serait la solution, ainsi il montrerait qu il a les épaules pour affronter un akatsuki. Il montrerait aussi que son sharingan peut servir la lutte commune, plutot que ses intéréts personnels. D ailleurs, qui mieux qu un possesseur du sharingan, peut mener la lutte contre les 2 leader Uchiha de l akatsuki. De plus, Sasuke va vite s épuiser contre ses 6 adversaires, méme si il les bats; le travail serait alors quasiment fait pour Danzou.  Comme l expliquait Mifune, Danzou est malheureusement le plus légitime. Mais il reste néanmoins à Danzou de cracher ses infos par rapport à son chakra (celui de Suishui), présent dans la manipulation du yondaime mizukage. Un dialogue peut s instaurer entre lui et la mizukage, qui elle aussi, devra coopérer pour apporter ses infos sur l akatsuki, et sa présence (voire naissance) à Kiri.

Je vais remettre ce que j'ai mis dans un autre topic vu que ça colle bien au sujet de celui-ci aussi ^^

Hum et si effectivement on avait belle et bien une guerre qui arrivait après cet arc ?

Vu la réunion et son sujet, on finissait tous par se dire que c'était impossible qu'il y ait une guerre entre les 5 grands pays et comment Kishi pourrait amener ça et bien il y aurait peut être une solution : le fait qu'elle ne les oppose pas qu'eux, mais qu'on ait une opposition petit pays/grand pays.

On a eu pas mal de petits indices distillés par Kishi pour nous amener à ça :

-D'abord les prisonniers que libère Suigetsu en leur demandant d'annoncer Sasuke comme celui qui apportera la paix dans le monde.

-Kisame qui sort à Taka qu'ils n'ont pas de puissance militaire derrière eux

-Nagato qui introduit le ressentiments des petits pays envers les grands

-Madara qui semble vouloir faire de Sasuke une sorte de Nagato (On rappelle que le but de l'akatsuki était de se mettre du coté des petits pays en cas de guerre)

-Le fait est que Danzou a quelques massacres de clans hors pays du feu.

Bref pour le dernier, nul doute que les autres pays doivent aussi avoir des cadavres dans les placards et le rapport du 1er argument avec le sujet d'une guerre et bien c'est sur le plan de Madara et ce qu'il veut faire de Sasuke.

Il se pourrait bien que ce dernier devienne ce que Nagato aurait du être : le Leader des opprimés qui les réunirait tous sous une même bannière.

Après tout Sasuke jouit déjà d'une immense cote avec ses divers coups, alors après ce meeting il sera carrément un dieu auprès de ceux pouvant avoir une dent contre les 5 grands pays : le type qui a défié les 5 Kages et a survécu !!! On sait également que Madara aime bien se réfugier derrière un leader d'une puissance militaire (Kiri, Ame) donc est-ce que le plan de Madara n'est pas de déclencher une guerre par le biais de Sasuke entre petit pays qui auraient enfin trouver un leader pour les diriger vers une révolte et grand pays.

Suffirait d'un petit speech comme il sait faire (en fustigeant les 5 grandes nations qui se défendent entre elles quelque soit l'infamie commise) et Sasuke se laisserait convaincre.

Sans compter que ça augmenterait le parallèle avec Naruto et leur complémentarité sur laquelle insiste Kishi depuis des lustres. (la paix serait impossible sans que Naruto et Sasuke se retrouvent enfin. En gros les deux descendants du Rikudou ne pourraient apporter la paix qu'en joignant leur force ensemble. C'est sur que ça contredit un peu ce que dit Madara, mais on a eu le droit à l'habituel zoom sur le sharingan au moment de cette soit disante succession : à chacun de ses speechs, on voit à un moment son sharingan : signe trahissant un mensonge ?)

Sauf que Sasuke ne veut pas apporter la paix, il est complètement différent de Naruto, dans ce cas là, le vrai parallèle c'est nagato/Naruto, qui veulent apporter la paix, Sasuke c'est la paix d'une mort définitive qu'il va apporter au monde, une domination par le clan uchiwa, qu'il reformera peut être.

Ca serait vraiment l'ennemi à abattre par Naruto, j'aime bien cette idée de guerre, mais les villages dominants se rangeront du coté de ?

Du coté du chef des grand spays, c'est encore à déterminer : pourquoi pas Danzou au début pour légitimer encore plus la révolte

Sinon je ne dis pas que le Sasuke actuel apportera ou veut apporter la paix mais qu'il peut amener le vent de révolte de tous les lésés comme lui (ceux qui ont vu leur famille, clans, etc. massacrés par les grands pays qui n'ont pas été puni pour ces actes et qui n'osait l'ouvrir par peur de se faire passer dessus.)

Nagato désirait la paix, mais faut plus regarder au souhait de Madara sur ce qu'il aurait aimé que devienne Nagato.

On retournerait exactement à ce que disait Madara : "chaque chose reprendra sa place" à savoir Senju vs Uchiha, l'éternel combat des descendants du Rikudou.

Et au final, Naruto aurait enfin un vrai moyen crédible d'apporter la paix par cette compréhension entre les gens dont parlait Jiraiya en incarnant une nouvelle façon d'agir et de penser (en mettant tous les pays sur le même pied d'égalité et de justice). Mais evidemment cela ne pourra passer qu'à une "entente" entre lui et Sasuke donc ramener le vengeur pas masqué à la raison pour faire ce que les deux descendants du Rikudou aurait du faire : s'associer.

mais c'est déjà fait, l'association !

sasuke ou pas, naruto et itachi se sont associés, naruto ne savait pas qu'itachi était bon, mais itachi était le coeur pur des uchiwa, il a offert à naruto quelques chose, symbole d'association pour moi qui arrivera un jour à germer.

sasuke est perdu, s'il entre en guerre, il aura du sang sur les mains, du sang d'innocent pris dans des circonstances impardonnables, vu que c'est une paix vérolé qu'il compte emmener.

je pense qu'il y aura réellement duel, un vrai duel fraticide et pas à la Itachi/Sasuke, où Itachi a été "gentil" avec son frère, non un duel à mort et là, itachi agira peut être ouvertement contre son frère par delà la mort, car sasuke aura fait son choix.

K.Hyuga, ton idée ressemble trait pour trait à une idée que j'ai exposé il y a une semaine dans le topic Taka Vs Kumo :

Ce que je ne comprend pas avec ce combat, c'est en quoi il est censé être le déclenchement de la prochaine guerre mondial ninja.

Je veux dire, pour l'instant, ça ressemble plus a un jeunot et sa team, qui se dressent contre les puissants du monde. Un peu comme Luffy contre le gouvernement mondial.

Mais ça ne suffit pas à déclencher une guerre, même si on compte Zetsu, Kisame et Madara en plus, comment 7 personnes peuvent entrer en guerre contre les plus puissant du monde ?

Alors :

- Soit je me suis trompé en pensant que ce combat serait le lancement d'une guerre.

- Soit il va y avoir un rebondissement de fou, et un ou deux des grands pays vont s'allier (de gré ou de manipulation) avec Sasuke/Akatsuki (ça pouvait être l'un des buts de Madara d'ailleurs).

- Soit troisième solution, Kishi envisagerait de faire entrer d'autres villages que les puissants dans cette histoire.

Je veux dire, si on y repense, la scène avec Danzo qui se fait attaquer dès qu'il sort de konoha. C'est sur comme ça, le seul but est de nous montrer que Danzo a le Sharingan. Mais qq infos qui peuvent être potentiellement intéressante nous y sont dévoiler :

- Les assassins étaient des survivants d'un clan du pays du bois (le clan Hannya), que Danzo avait fait assassiner.

- L'un des mec en parlent comme si s'était courant "c'est toujours comme ça, ils cherchent toujours se genre d'opportunité..."

Ça fait déjà deux clan à son actif au moins, et déjà deux qui veulent sa peau (Uchiwa et Hannya)...et je suppose qu'il y en a bien plus.

Donc si on regarde, il doit avoir pas mal de pays genre ce pays du bois qui tente d'assassiner Danzo (ou un autre Leader, je suppose que le Raikage et le Tsuchikage doivent avoir des valises eux aussi), ou genre le pays de la pluie de Pain qui subissait la loi des grandes puissance.

D'ailleurs leTsuchikage fait une remarque comme quoi la nouvelle qu'ils ont perdu leur bijuu ne devait pas se rependre car elle serait dangereuse pour l'équilibre.

Quel équilibre ? Entre petit et grand pays ? Est ce que les grands pays pourraient craindre un soulèvement des faibles ?

Alors ou je veux en venir...il doit avoir à foison des petits pays comme celui du bois, ou Ame à l'époque de Nagato qui voudrait la peau des 5 grands, mais qui en ont peur, qui ne sont pas assez fort, et à qui il manquerait...attendez... encore un peu...encore un peu...un leader.

Un leader puissant et charismatique qui les forcerait à s'unir et à se soulever contre l'oppression des 5 puissants.

Et qui mieux que l'homme qui a attaqué seul le sommet des 5 Kages, causé la perte d'un bras du Raikage, et qui s'en est sortie vivant pour être ce leader ? (bon on sait pas comment cette histoire va se terminer, mais elle sera forcément remixer quand elle sera raconté...)

En fait le but de Madara était peut être de mettre Sasuke au devant de la scène pour qu'il puisse avoir la notoriété et la crédibilité nécessaire pour rameuter tout les mécontent, et les lancer contre les puissants ?

Vous en pensez quoi ? Ca me semble cohérent par rapport à ce que Madara semble rechercher, la guerre. Ca semble aussi cohérent par rapport à ce qu'il a fait avec le Mizukage, et enfin ça semble aussi cohérent par rapport à ce qu'il a fait avec Pain.

Madara semble aimé se dissimuler derrière des personnes puissantes qui ont un certain pouvoir politique, ou au moins militaire.

Est ce qu'aujourd'hui il ne voudrait pas le faire avec Sasuke mais à grande échelle ?

Temari dit dans ce chapitre, que Sasuke n'est qu'un criminel, et qu'il n'aura nulle part ou aller. Mais c'est quoi la différence entre un criminel comme Danzo, et un criminel comme Sasuke...bah il y en a un qui a toute une force politique derrière lui.

De plus, on pourrait voir revenir tous les ancien qu'Oro avaient capturé et pour qui Sasuke est "le sauveur".

D'ailleurs on se posait la question à l'époque de savoir pourquoi Suigetsu leur avait dit de passé le mot.

Il y a aussi Kisame qui disait à Sasuke qu'il n'avait pas la force militaire nécessaire pour affronter Konoha.

Honnêtement, plus j'y pense, et plus ça parait cohérent par rapport au peu que l'on sait de Tobi, à savoir qu'il veut que ça bastonne de toute part...

Après, c'est peut être un peu trop pousser pour un Shonen...mais sans ça honnêtement, je vois comment la guerre mondial ou Naruto pourra se faire un nom international va éclater.

Ca parrait aussi super cohérent quand il dit qu'il veut; à travers Sasuke; prouver au monde l'existence des Uchiwa (ça rejoint un peu le Sasuke qui voulait redorer le blason de son clan en plus...)

Vous en pensez quoi vous de cette guerre annoncée ?

Donc sur ce point, je suis tout a fait d'accord avec ton idée.

Le truc qui est bien avec cette idée, c'est qu'on aurait une superbe opposition entre Naruto et Sasuke. Pas le sempiternell affrontement entre le bien et le mal, mais bien deux idéologie bien distinct.

Sasuke lui recherchait la justice...la justice pour lui et son clan d'abord, puis dans cet éventualité, justice qu'il recherchait aussi pour tous les gens qu iont subit comme lui la lois des 5 grands roublard.

Naruto lui, recherchait  la paix tous simplement. Il chercherait à mettre fin au cycle de haine.

Ce serait franchement bon de voir cette affrontement, car bien sur, aucun des deux parties ne détiendrait la solution. Et chacun aura besoin au final de l'autre

Comme tu le dis, on pourrait se retrouver avec ce que les deux fils Rikoudou aurai du faire dès le début...s'allier.

Le schoses évoluent Faerlthann...je sais pas si tu t'en ai rendu compte, mais Itachi a évolué depuis le début de méchant pire qu'Orochimaru, à martyre.

Naruto a évolué lui aussi et il va surement continuer son évolution...il peut pas rester en mode Gandhi jusqu'à la fin.

Pourquoi Sasuke ne continuerait pas son évolution ?

De plus quand tu dis :

sasuke est perdu, s'il entre en guerre, il aura du sang sur les mains, du sang d'innocent pris dans des circonstances impardonnables, vu que c'est une paix vérolé qu'il compte emmener.

Lol...c'est vrai que Konoha ou les autres grand village n'ont pas de sang sur les mains...la paix qu'il procure est tout à fait saine...

Les uchiwa qui n'avait rien à voir avec la tentative de rebellion, le père de Neiji, le père de Kakashi, le clan Hannya, les parents de Nagato, Yahiko (tiens Danzo était d'ailleurs encore dans le coup)...tous te diraient le contraire.

Ola chicos!!! zetsuei, je pense que le "mode Gandhi" est à prendre comme une phase intermédiaire de l'évolution de Naruto, qui garde l'espoir de ramener Sasuke vers Konoha, dans un premier temps, puis vers la "lumière" dans une second temps (depuis qu'il sait son adhésion à Akatsuki). Suite à sa rencontre avec Nagato, il a surement penser pouvoir faire ma même chose avec Sasuke. Mais, comme lui a dit Tobi/Madara, je crains que ça ne mache pas des masses. Naruto va finir par se rendre à l'évidence, que Sasuke devient vraiment une menace sérieuse, et qu'il entretient le cercle de la haine (Senju/Uchiha), comme lui a dit Tobi/Madara. Son changement de comportement s'accompagnera par le souhait d'arrêter Sasuke, avec peut-être l'espoir de le faire changer, après coup...

Je ne sais pas si ces propos sont exact (j'en doute), mais Tobi/Madara cherche apparemment à bipolariser le monde politique. En gros, il essaie de victimiser les Uchiha, donc Sasuke en première ligne, ainsi que tous ceux qui se sentent persécuter par les cinq grands village ninja. On va passer d'un conflit local, à Konoha, à un conflit mondial, orchestré dans l'ombre par Tobi/Madara. Sachant, qu'il n'est même pas sûr, que les cinq grands village s'entendent.

Cette idée de chef rebel est pas mal. D'ailleurs c'est la menace international qu'il y a sur lui et qui va le pousser à chercher une protection. Dans ce genre de cas par contre il y a plusieur moyens de se protéger. Et c'est dommage que vous ne les citiez pas. Moi j'en vois trois.

-Disparaitre et s'informer discrètement en attendant le bon moment. (Nukenin ermite)

-Rentrer dans une organisation criminelle capable de vous protéger et agir pour eux en contre parti. (Akatsuki; Tobi stratégie)

-Et enfin créer un mouvement de rebélion dont on est le chef. (un pays rebel)

La question est maintenant de sous peser les différents arguments dans les actes de Sasuke pour essayer de voir quel sera sont futur mouvement. La première chose que je mettrai en avant est son côté imprévisible....

Pour le débat Sasuke côté obscure, je tiens a dire qu'on est pas dans star war. Sasuke ne veut sauver personne, son but est la vengeance contre Konoha et Madara. Ces deux entités ne sont pas le monde, ni la galaxie. Il a une histoire personnelle à régler, il ne veut pas restaurer la république par la force :D. Mais une chose est clair, le Sasuke qui ne voulait pas utiliser certains chemins est mort...il n'y aura plus de tendresse, mettez vous sur sa route et vous êtes mort. Je trouve d'ailleurs abusé que Kishi ne l'est pas fait tuer Shiii...ou il est encore entrain de jouer avec nous  ;).

Zetsuei, je ne vois pas où je parle de Kohona ou d'autres villages qui sont aussi criminels à l'heure actuel.

Les villages ont tous du sang sur les mains, les samouraix aussi par leurs non ingérence, la neutralité peut être parfois criminelle quand un génocide se prépare, mais les Uchiwa ont la première faute commise, ils ont abandonnées le Rikoudo et son espoir de paix, les Uchiwa sont une plaie et sasuke en est le symbole.

Pour Kohona : bien que les Hokages ont dans l'ensemble tenté d'oeuvré dans la paix et le Shodaime c'est allié avec un uchiwa, c'est l'Uchiwa qui a trahi la paix que le shodaime tentait d'instauré.

Je parlait de Naruto, symbole de paix, qui est en pleine période de conflit intérieur, un futur homme bon.

je parlait de sasuke, symbole de haine, de ténèbre, en pleine période de destruction froide, qui en a fini avec ses conflits intérieurs et qui est un homme mauvais.

Sinon, je ne vois pas où itachi a évolué depuis le début, on ne sais rien de lui enfant quasiment, a-t-il seulement été méchant ? est-ce un repentis ? Je ne sais pas, je ne pense pas, il a réellement l'air d'un enfant-adulte, qui a voulu mettre fin définitivement à un cycle de haine.

sasuke n'a pas su faire face à ses responsabilités d'Uchiwa, il se glorifie de sa parenté mais n'a pas été à la hauteur de leur Père, le Rikodou, Naruto lui l'est.

Ce sera un conflit entre le bien et le mal.

@Maat

Il n'a pas eu vraiment le temps, quand il en a fini avec Shi, le raikage arrivait, ensuite moi ce que je trouve ridicule c'est le samurai sauvé des flammes d'ama par la team Suna, ridicule.

Sasuke est venu au conseil des kage avec le désir de tuer Danzou, mais mine de rien, il est en train de se faire pleins d'ennemis. Si au départ il n'avait rien contre eux directement, par le biais de Zetsu, qui l'a dénoncé, ils se retrouvent impliqué malgré eux dans la vengeance de Sasuke. Ils sont des obstacles entre lui et Danzou, et devient la cible des cinq kage. A la base, Sasuke ne veut pas participer au plan de Tobi/Madara, il devient sans le savoir et sans le vouloir, la meilleure arme de Tobi/Madara. Il en est impliqué, alors que son but à la base est tout autre... En plus de développer sa haine et son MS... Ce qui est tout bénéfique pour Tobi/Madara...

Les villages ont tous du sang sur les mains, les samouraix aussi par leurs non ingérence, la neutralité peut être parfois criminelle quand un génocide se prépare, mais les Uchiwa ont la première faute commise, ils ont abandonnées le Rikoudo et son espoir de paix, les Uchiwa sont une plaie et sasuke en est le symbole.

T'es sérieux là.... :o

Cela me fait penser à l'histoire de Cham dans la bible....au final la traite négrière.

Sans parler des juifs qui ont tué jésus.....au final, extermination dans les camps.

Les Nazi et leur pureté germanique contre les sang mêlé brun aux yeux brun...colonisation de l'Europe

Hutu Tutsi.....génocide

Et plein d'autres histoires dans le genre utilisées pour justifier l'injustifiable.

Imaginons que tu ais un collabo dans ta famille, est ce que ça fait de toi un collabo ??? Bref Tobi raconte sa vie comme il veut, imaginons même que le grand frère ait sombré dans la haine, en quoi cela implique toutes les générations à venir. De quel droit peut on condamner quelqu'un avant sa naissance ???

Tobi est un fanatique et si tu ne l'as pas vu, je t'invite à mieux regarder le manga. Sasuke a sombré à cause d'une histoire impardonnable; L'EXTERMINATION DE SON CLAN. Ou est la génétique là dedans, ou est la malédiction, si ce n'est un conte utilisé pour excuser, justifier les pires actes. Son clan a été discriminé parce que Madara a jeté l'opprobre sur eux grace à son Kyubi plan. Et ici les senju sont rentré direct dans la paranoïa, leur haine à eux les a fait tomber directement dans le piège, ou leur croyance 9_9...alors même qu'ils avaient le pouvoir politique depuis 3 à 4 générations sans partage!!! On peut même voir que le seul à avoir un bandeau de Konoha est Itachi, tous les autres n'ont pas cette honneur; flagrante discrimination!!!

Je ne sais pourquoi cela arrangerait de voir Sasuke comme le mal absolu mais il y a des limites!!! Et d'ailleurs ce n'est pas le mal absolu, c'est un mal humain né d'une situation affreuse, une situation de guerres sales...c'est écrit noir sur blanc, Sasuke était un enfant comme les autres avant ce cauchemard, il n'y avait pas de démon au dessus de sa tête, pas de gêne de la haine.....rien qu'un enfant qui aimait sa famille et particulièrement son grand frère et qui cherchait le regard de son père...

J'ai pas tout lu, mais tu dis tellement de conneries que quitte à perdre mon temps :

Je n'aime pas qu'on parle de nazi, de goulag, de camp ou autres sur un forum de manga, je ne fait jamais de comparaison avec les plus horribles des réalités.

Ensuite, de père en fils, les uchiwa ont perpétués le cycles de haine, seul itachi, qui possèdait le Sharingan et le MS  a su voir à travers la haine pour tenter d'aider son village, il avait certainement le même désir de paix que le Yondaime ou encore le Shodaime, quand il a créé le village.

Donc oui de père en fils la malédiction a continué à faire des ravages, on parle de malédiction !

badidiou ! c'est un manga avec des ninjas qui invoquent des GRENOUILLES GEANTES !! et pas le monde réel !

Waa, Fearlthann, faut faire la différence entre ta perception des choses, ce que tu as envie de voir, et ce que Kishi fait passer.

Sasuke n'est pas, n'a jamais été, et ne sera probablement jamais un homme mauvais...tout comme Nagato n'a jamais été un homme mauvais.

Quand aux Uchiwa, jamais Kishi en a parlé comme de plaie ou quoi que ce soit dans ce style...ça c'est toi qui le voit comme ça, peut être parce que t'es  habitué à avoir une lecture  manichéenne des choses, et qu'il te faut absolument dans une histoire le méchant bien identifié, et le gentil bien identifié...mais pour l'instant, Kishi n'a jamais décrit, ni les Senju, ni les Uchiwa comme cela.

Pour l'instant on a pour sur, Naruto en gentil...mais qui travaille pour un "méchant" (Danzo).

On a Sasuke en méchant, mais uniquement parce qu'il demande la justice.

Tu dis qu'il en a fini avec ses conflit ? ou t'as vu ça ?

Moi pour l'instant (vision strictement perso), je vois celui qui pense et agit comme le gentil (Naruto), au service du mauvais (Danzo), et celui qui agit comme le méchant (Sasuke), au service du bon (la justice).

Rien est marqué dans le marbre pour le moment, si ce n'est que Naruto atteindra son but.

Bref, évite de nous parler de ta perception des choses comme des faits avérer par Kishi genre Sasuke est un homme mauvais, ou bien les Uchiwa sont la plaie du monde.

Maintenant moi ma perception des choses, c'est que Kishi essaye de nous faire voir qu'il faut un certain équilibre pour arriver à la paix.

Rikoudou était l'équilibre qui a été rompu avec ses deux fils.

On voit qu'aucun des deux parties n'est capable d'atteindre l'objectif fixé par Rikoudou sans l'autre...tu parles des Uchiwa comme de la plaie, mais les Uchiwa ont été éradiqué par les Senju...est ce que pour autant c'est dernier ont réussi le souhait de Rikoudou ?

Non, au contraire, ils assassinent, complotent et orpiment dans l'ombre.

De leur coté les Uchiwa non plus ne sont jamais arrivé, et n'arriveront à rien seul.

En gros, Kishi essaie selon moi , de montrer que ni les Senju, ni les Uchiwa, ni personne, n'est bon ou mauvais par nature, qu'aucun des deux parties n'est tout blanc ou tout noir, et que ce n'est qu'à travers un équilibre entre les deux, que la paix arrivera.

L'un des fils de Rikoudou pensait qu'il fallait l'Amour pour atteindre la paix, l'autre pensait qu'il fallait la force...Kishi nous montrera peut être qu'il faut tous simplement les deux.

Yondaime dit lui même que tant que le système de ninja actuelle existera, il n'y aura probablement jamais la paix...

Comment faire alors pour atteindre la paix ? Jamais Naruto ne pourra changer tout un système dont il fait partie.

Ma vision très personnelle, c'est que je verrais bien Sasuke en "destructeur" du système actuelle (force), et Naruto en "(re) constructeur" (amour)...

De père en fils ??

Il y a eu le premier fils de Rikudô Sennin, Madara, ceux qui ont préparé le coup d'étât, et maintenant Sasuke.

On est loin d'avoir tout le clan là-dedans. Tu fais quoi de tous les Uchiwas qui ont tourné le dos à Madara, ou tous ceux qui ont été bien implantés à Konoha jusqu'à l'attaque de Kyuubi (jusqu'à en mettre un dans la team du futur Yondaime) ? Faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier sous prétexte qu'une poignée d'entre eux à mal tourné.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...