jaggy Posté(e) 5 juin 2009 Share Posté(e) 5 juin 2009 Quand on voit ce qu'il a fait pour aider les ninjas issus du Sandaime contre Pain, j'ai un peu de mal à croire qu'il pense qu'ils lui sont vraiment indispensables. Il me donne plutôt l'impression d'être toujours resté à l'écart, en évitant au maximum tout contact avec eux. Je suis donc persuadé qu'il se fiche éperduement des ninjas issus du Sandaime... à part de Naruto bien sur, qu'il doit vouloir garder pas trop loin de lui pour se servir du chakra de Kyubi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 5 juin 2009 Share Posté(e) 5 juin 2009 Tu as fait ton service militaire ou tu as servi dans l'armée ? Parce que le jour où tu me trouves des légionnaires qui doivent flinguer leur pote pour passer en grade, tu me préviens C'était une metaphore Evidement que non, il n'empeche que pour rendre un légionnaire efficace, on leur fait passer des tests, des épreuves qui sont destinés à en faire des machine de guerre (pas des mec qui arrivent devant un ennemi pour chialer et leur demander de revenir au village)... et ces épreuves sont faites par notre bonne démocratie ... D'ailleur je ne trouve pas ça pertinent comme argument : -vous reprochez a danzou de faire de sai une arme sans sentiment... -mais en aucun cas vous ne reprochez au senju de former des ninjas : pourtant bizarement, il n'y avait pas de ninja dans aucun village, il n'y aurait pas de guerre... ==>donc oui il faut des ninjas puisqu'il y a des ennemis... Danzou cherche juste a rendre ses armes (oui oui, un ninja reste une arme au service de son pays ou de son seigneur ) les plus efficaces possibles parcequ'avec des émotions, ça donne naruto devant sasuke qui chouine et qui se serait fait péter en deux secondes si orochimaru n'était pas intervenu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 5 juin 2009 Share Posté(e) 5 juin 2009 Dans son discours Danzo dit : "... c'est le résultat lorsque l'on sympathise avec d'autres pays et lorsqu'on leur donne du pouvoir." On peut donc être certains que Danzo, - ne sympathisera plus avec les autres pays - ne leur laissera aucun pouvoir, c'est à dire aucun bijuu Sinon Orochimaruf, on peut avoir des soldats efficaces, sans élever des enfants depuis le plus jeune age pour qu'ils deviennent inhumains, sans aucun sentiment, juste des machines à tuer. Arrêtes un peu là. La fin de justifie pas tout. Les génocides, les meurtres d'enfants ou d'innocents sont des actes que des soldats DOIVENT refuser de perpétrer. C'est leur devoir, qui doit passer bien avant le fait d'obéir aux ordres d'une nation !!!! Tu ne peux quand même pas nous expliquer que c'est normal de créer des machines à tuer. Alors arrêtes de te faire l'avocat du diable. Le diable n'a pas besoin d'avocat crois moi, c'est les innocents massacrés et les filles violées qui en ont besoin !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 5 juin 2009 Share Posté(e) 5 juin 2009 est ce que j'ai dit a un seul moment que je cautionnais cela ?? ==> NON Vous n'arrivez décidement pas à comprendre ce que j'écris noir sur blanc ... marre d'expliquer et de réexpliquer que tu peux faire les pires horreurs etc en pensant que tu vas améliorer la situation de ton pays ... (tu penses sans doute que nous -en nous comparant a konoha- on est trop des gentils, bien sur : apprendre a des gens la meilleur façon de trancher une carotide, c'est sur que c'est une bonne chose...^^) Danzou comme konoha (les hokage) le font a leur manière... c'est juste que moi ça me gave légèrement cette dimension de ne voir les choses que en tout noir ou en tout blanc, parceque ça, c'est exactement ton point de vue ... salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 5 juin 2009 Share Posté(e) 5 juin 2009 Je suis du même avis, pendant la guerre d'âme, les parents civils de Nagato ont bien été tués et pourtant c'étaient des innocents. Chaque guerre est sale, Danzo est juste plus extrêmistes que les autres, à peine, car c'est grâce à Naruto que Suna est l'alliée de Kohona, grâce à Naruto qu'äme est pacifié. Sans Naruto, Kohona serait encore en guerre froide avec les autres pays, là Danzou va juste bomber le torse et certainement plus que montrer les crocs, il va mordre. Après ce qui sera interessant c'est de voir ce que fera le clan Kakashi, car c'est autour de lui et Naruto que se formera le noyau de feu, jusqu'où pourra aller Danzo sans provoquer une vaste rebellion ? Car à la vu des mouvements le village n'a qu'une branche véritable, la racine du coté de Danzou, le reste est soit avec Kakashi/Naruto sois indépendant (suivra la recommandation du maitre du pays de feu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 5 juin 2009 Share Posté(e) 5 juin 2009 Il faudrait voir à pas oublier que Danzou va avoir un max de crédit dans le prochain chapitre surement avec la nouvelle que Sasuke a rejoint l'akatsuki. La Team Kakashi va bien avoir l'air bête en apprenant ça et ils pourront juste la fermer face à Danzou. (évidemment en attendant d'apprendre l'histoire des Uchihas mais là encore faudra le prouver surtout que ça vient d'un ennemi de Konoha : Madara) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 5 juin 2009 Share Posté(e) 5 juin 2009 Tu as fait ton service militaire ou tu as servi dans l'armée ? Parce que le jour où tu me trouves des légionnaires qui doivent flinguer leur pote pour passer en grade, tu me préviens C'était une metaphore Evidement que non, il n'empeche que pour rendre un légionnaire efficace, on leur fait passer des tests, des épreuves qui sont destinés à en faire des machine de guerre (pas des mec qui arrivent devant un ennemi pour chialer et leur demander de revenir au village)... et ces épreuves sont faites par notre bonne démocratie ... Outre les tests et les entrainements, il y a aussi une doctrine militaire. Et, en dépit des dérapages, son but n'est pas de fabriquer des machines à tuer, mais des soldats capables d'opérer sur des champs de bataille moderne : au milieu des civils. L'entrainement de Danzou forme des psychopathes névrosés du style Sai. Si tu veux rester dans la métaphore, Danzou, c'est la LRA, qui forçait les enfants à tuer (voir manger) leurs parents avant de les recruter de force. Ca n'en fait pas des soldats plus disciplinés. Mais par contre, ça les isole du reste de la population et ça les place entièrement psychologique sous le contrôle de leur gourou, puisqu'ils sont détruits émotionnellement. Naruto a su libérer Sai, c'est un exploit qui n'a pas été apprécié à sa juste mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Үαнiκ Posté(e) 5 juin 2009 Share Posté(e) 5 juin 2009 ~> Jaggy : Je reviens sur le post que tu m'as adressé une page en arrière Bon on commence à se comprendre, c'est déjà une bonne chose. Concernant Itachi, je suis d'accord, je voulais juste te signaler qu'il avait quand même assassiné son frère, et non personne. Sasuke a tout de même bien endommagé Itachi, mais je pense que sa maladie est effectivement l'une des raisons principales de sa mort. Pour moi les souvenirs de Sasuke prouvent bien que les relations sont inexistantes, maintenant ses amis se nomment Karin, Suigetsu & Juugo, ce sont avec ses personnes qu'il entretient des liens. Et donc plus avec son ancienne équipe, après chacun peut faire son interprétation, c'est une chose que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est dommage. Le revirement de situation avec Nagato est pour moi l'une des plus grandes preuves que M. Kishimoto ne peut pas s'enterrer dans un arc trop longtemps (ça fait quelques mois tout même que nous sommes dans l'arc Nagato / Naruto.). ~> orochimaruf : je te comprends très bien, au fond je pense les mêmes choses que toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) 5 juin 2009 Share Posté(e) 5 juin 2009 A ce qu'il me semble, Naruto est au courant du rôle de Danzo dans la mort de Yahiko: il pourrait s'opposer à lui. L'on n'est pas sur qu'une opposition officielle de Naruto ne pourrait pas avoir plus de force que la voix de danzo&cie. Selon mon opinion, soit Naruto s'oppose à Danzo direct dans les prochains chapitres avec les révelations de nagato, soit il s'exile au bout d'un moment à cause de la politique nouvelle, soit il rut dans les brancards comme on le connait. Je penche plutôt pour la deuxième: _ une opposition directe: le blond est épuisé là, a autre chose à penser, et après tout n'est pas dur de ce que veut Danzo _ une révolte seul contre tous? bah bof hein ça fait adolescent en crise, pas héros révolté _ l'exile: j'aime bien celle là. Il est presque certain que Danzo va vouloir utiliser d'une manière ou d'une autre son très doué jinchuriki (guerres, extermination d'opposants, arme d'intimidation...je sais pas). Naruto n'aurait pas obéi à ça de la part de tsunade, encore moins donc de Danzo. Si il s'oppose alors, il va être rejeté, et là il suivra les traces de son maître. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 7 juin 2009 Share Posté(e) 7 juin 2009 Pour moi les souvenirs de Sasuke prouvent bien que les relations sont inexistantes, maintenant ses amis se nomment Karin, Suigetsu & Juugo, ce sont avec ses personnes qu'il entretient des liens. Et donc plus avec son ancienne équipe, après chacun peut faire son interprétation, c'est une chose que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est dommage. Quelque chose "que je n'ai pas l'air de comprendre" ?? En réalité, oui bien sur il commence à être attaché à sa nouvelle team. Normal, ils lui ont montré qu'ils étaient prêt à se sacrifier pour lui. Mais pendant une image, on a vu qu'il a aussi pensé à son ancienne team. Sasuke est capable d'apprécier plus de 3 personnes en même temps, tu sais !! Qu'il apprécie ses nouveaux amis ne veut pas dire qu'il se fiche des anciens ! C'est sa nouvelle relation avec ses nouveaux amis qui lui a rappelé ses anciens compagnons. Il s'est souvenu leur amitié. Donc à mon avis il ne ressent pas plus rien pour eux. En quelque sorte, Sasuke vient de réveiller certaines des émotions qu'il avait voulu détruire en lui, comme l'amitié par exemple. Maintenant qu'il est de nouveau capable d'éprouver de l'amitié, il va être plus sensible à ses anciens amis. Tu verras que je suis dans le vrai !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Үαнiκ Posté(e) 8 juin 2009 Share Posté(e) 8 juin 2009 Comme tu l'as dit, il a pensé. Juste pensé. Je le sais pertinemment qu'il est capable d'aimer plus de trois personnes à la foi, seulement il ne ressent plus rien pour Naruto, Sakura & Kakashi, il a essayé de tuer Naruto, il a clairement dit qu'il voulait trancher les liens qu'il avait en commun avec Konoha et ses habitants. Il veut détruire Konoha, se qui implique les meurtres de ses anciens compagnons. D'ailleurs cela me rappelle que Konoha n'en a pas fini avec les attaques ennemies, Hebi / Takka arrive. Mais bon, on ne va pas épiloguer plus longtemps, les prochains chapitres nous le dirons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Sasuké n'a absolument pas oublier ses anciens compagnons. Sa réaction lorsqu'il va récupérer l'épée de zabuza avec suigetsu devant le pont Naruto et la scène pendant le fight avec Hachibi où il repense à la team 7 avant d'envoyer l'amaterasu illustrent parfaitement son attachement toujours présent pour konoha. il faut comprendre que sasuke veut deux choses: d'une tuer danzou et le conseil qui ont ordonné à Itachi de tuer sa propre famille deux il veut la tête de madara. il reprend ce qu'à fait son frère, va le venger mais va aussi poursuivre son objectif; c'est la suite logique pour ce personnage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Au dernière nouvelle, il veut détruire Kohona et pas que le conseil. Après qu'il est quelques reste de son humanité, c'est normal, ca va ca vient, ca ne l'a pas empêcher de torture ou de "tuer" killer be qui est un confrère de naruto. Et même de tuer à vu les clônes de naruto alors qu'il ne peut pas différencier les vrais des faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 ouais enfin faut non plus tout gober comme ça. le mec il a jamais tué aucun shinobi de sa vie, meme les dingues de chez oro et genre il veut venir tuer les villageois de konoha... c'est du bluff!!! en plus konoha est déjà détruit donc il va passer à autre chose et se focaliser sur le nouvel hokage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Il le pense bien pourtant cf scan posté plusieurs fois. Ensuite, moi je suis adepte des victimes collatérales chez oro et autres, Sasuke a pas mal de sang sur les mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 oui mais le scan d'après il dit qu'il se sert de l'aka alors que pourtant il mets la cape et en fait à priori partie dans le scan dont tu parles. pour l'instant il est un peu tot pour avoir un avis définitif et puis à chacun son interprétation mais moi je pense que sasuke n'a pas du tout oublier la team 7 comme plusieurs petits clins d'oeil l'ont mis en avant. Sasuke est toujours du bon coté selon moi et toujours du coté de konoha, du moins du konoha de sarutobi & co. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Ouai enfin la différence, c'est que la citation a laquelle fait référence Faerlthann, sasuke se la prononce DANS SA TETE... alors je ne vois absolument pas pourquoi il la penserait si ce n'est pas ...ce qu'il pense Ta citation n'a rien a voir : -déja il dit qu'il se sert de l'aka et met la cape...ET DONC tu peux très bien etre dans une organisation et sembler servir ses buts et etre en oposition totale avec eux (itachi, ça te dit quelque chose?) -ensuite, sasuke dit cela a haute voix a killer bee... donc il peut très bien s'agir d'un bluff... Après je te suis quand tu dis qu'il n'a pas oublié la team 7 : il y a clairement des indices précédement cités qui le prouve... mais il ne faut pas pour autant zapper les indices qui montrent clairement que sasuke a envie de défoncer konoha... sasuke ne s'attaquera certainement pas aux villageois oki... mais si sasuke nous a montré qu'il ne tuait pas d'innocent, il nous a aussi clairement montré qu'il n'hésitait pas a défoncer les mecs qui pouvaient se mettre en travers de sa route (oro, le messager de kumo...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 alors je ne vois absolument pas pourquoi il la penserait si ce n'est pas ...ce qu'il pense sasuke ne s'attaquera certainement pas aux villageois oki... mais si sasuke nous a montré qu'il ne tuait pas d'innocent, il nous a aussi clairement montré qu'il n'hésitait pas a défoncer les mecs qui pouvaient se mettre en travers de sa route (oro, le messager de kumo...)Tu oublies Deidara. Quand il a envoyé son chidori dans le clone d'argile, il ne savait pas que c'était un clone. Donc il l'aurait bien tué. La frontière entre bon côté et mauvais côté est diffus. On l'a bien constaté avec l'arc Pain qui se termine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Rappel pour Byb : Tous ceux qui soutiennent la thèse d'un Sasuke ne souhaitant abattre son bras vengeur que sur les seuls têtes dirigeantes et non pas sur Konoha doivent expliquer cette vignette. Alors bien sûr, il est toujours possible de dire que c'est une metonymie. Qu'en pensant "Konoha" Sasuke désigne les "Dirigeants". Mais vu le mouvement de balancier clairement établi par Kishimoto entre d'une part "la destruction de Konoha en tant que village et symbole des Senjus (thèse donnée à Madara par Sasuke) et d'autre part l'élimination des seuls dirigeants (thèse donnée à Taka par Sasuke) pendant plusieurs chapitres, on voit mal l'auteur passer dans cette case par une telle figure de style... D'autant que Sasuke peut en toute cohérence vouloir raser le village tout en utilisant l'Akatsuki. Rappelons, que si Sasuke part à la chasse à Hachibi c'est parce qu'en contrepartie on lui a promis leur puissance (et donc une arme suffisante pour raser Konoha). C'est d'ailleurs pour ça qu'il dit qu'il n'en a plus besoin. Il a avec Amaterasu une arme de destruction comparable. Quand on regarde les dégats causés, Amaterasu apparait plutôt comme une technique de zone. Il n'y a qu'a voir l'allure de la colline où les deux frères se rencontrent pour imaginer le carnage produit dans un village. Le carnage est donc prévisible. Il y aura, au mieux, des dégâts collatéraux et Sasuke ne peut l'ignorer après ce qui est arrivé à Karin (brûlée par Amaterasu). C'est du moins, ce qu'il y a de plus prévisible. Même si on peut aussi constater que Kishimoto a gardé quelques portes de sortie. EDIT : Un mot ensuite sur le Konoha de Sandaime. Je vois mal Sasuke pardonner à Sandaime et donc plus largement aux Senjus. Sasuke ne fait pas dans le demi-mesure. Je ne le vois pas trier avec des yeux de colin froid entre le vilain Danzo et Sandaime le juste. Franchement, on parle de Sasuke, c'est à dire d'un personnage peu doté en capacité de discernement dès lors qu'il est question du massacre des Uchiwas. Aux yeux de Sasuke, Sandaime est sans doute co-responsable du massacre. Il l'a laissé faire, c'est déjà trop pour être pardonné. Je serai vraiment surpris de le voir passer l'éponge sur le "Konoha de Sandaime"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Il a gardé une grosse porte de sortie même vu que Konoha a été rasé donc Sasuke est bien beau avec son "détruire Konoha" maintenant. Bon par contre, il risque d'avoir encore plus la haine quand il verra qu'en Hokage c'est le bourreau de son frère et de son clan et là faudra vraiment éviter de se mettre sur son chemin à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Pour ma part lorsque parle de konoha c'est un terme générique; t'aurais aussi pu sortir la discussion qu'il a avec tobi en privé où il dit qu'il veut tuer tout le monde même les villageois. Seulement il dit tout et son contraire à propos de konoha mais aussi à propos d'akatsuki. Mon avis est que sasuke est le perso le plus complexe, naviguant entre bien et mal, mais il reste un héros. Au moment de faire son choix, je pense qu'il ne pourra pas tuer des villageois ni même d'ancien compagnon. Je garde à l'esprit que sasuke bluffe tobi et à en tête de lui tuer lui aussi, reprenant ainsi l'objectif de son frère. Comment rétablir l'honneur de son clan autrement??? Concernant la politique de sandaime, il ne faut oublier non plus que ses seuls amis (jusqu'à taka) ont été la team 7, qu'il a obtenu grace au sandaime. cela pèsera dans la balance au moment de faire son choix. Pour moi, les différents signes de nostalgie dont a fait preuve sasuke donne une orientation claire: il n'a pas oublié naruto, kakashi et sakura. Et d'ailleurs Taka illustre parfaitement cette éducation: ses partenaires sont aussi ses amis. on est à l'opposé des méthodes d'oro, de danzou et de tobi pour qui la fin ustifie les moyens. @Athouni: quand il parle de nouveau pouvoir, je pencherais plus pour son jutsu des deux yeux qu'on a vu en action mais dont on ne connait pas encore le fonctionnement plutot que pour amaterasu lui même. c'est une arme qui peut cibler avec précision comme on le voit face a hachibi. @Orochimaruf: il défonce les gars qui le genent, mais n'en tue aucun. Meme pas Oro qu'il enferme, même pas deidara qui se suicide. Il reste le messager de Kumo sur lequel il plane encore un doute je te l'accorde. @Desesperate Keicha: face au clone d'argile, sasuke dit qu'il n'a pas visé les points vitaux étant donné qu'il voulait interroger deidara, il ne l'aurait pas tué donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Et quand il détruit le clone de Naruto avant le combat Itachi/Sasuke, il visait pas un point vital ? Lorsqu'il attaque Naruto et se prépare à user du kirin ou tout autres techniques mortels ? incroyable comment vous ne voulez pas que Sasuke bascule irrémédiablement du coté obscur. Ensuite, il ne veut pas rétablir l'honneur de son clan, il veut le refonder et pour ca, il n'a pas besoin de Kohona. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Tu oublies Deidara. Quand il a envoyé son chidori dans le clone d'argile, il ne savait pas que c'était un clone. Donc il l'aurait bien tué. oui, et je rajouterais aussi l'exemple du chidori dans la face a naruto... sasuke n'a pas les moyens de savoir que c'est un clone (le sharingan permet a la rigueur de voir que le mec a utilisé les signes pour faire un clone, mais une fois le clone fait, il n'a pas les moyens de savoir que c'est un clone)... ça montre quand même bien que quand sasuke a un objectif, il se fou un peu de qui se présente face a lui... si il pense que cela va le ralentir, il ne se pose pas trop de questions... edit : arf ...griller par faerl... La frontière entre bon côté et mauvais côté est diffus. On l'a bien constaté avec l'arc Pain qui se termine. La frontière entre le bien et le mal est ambigue... je suis parfaitement d'accord avec ça... et c'est bien pour cela que je ne trouve pas forcément logique d'accabler danzou et que j'ai défendu sa paroisse dans les pages précédentes... il ne faut pas mettre une sorte de ligne ou d'un coté, c'est le mal, de l'autre coté, c'est le bien : donc en gros , d'un coté le bien : -former des gamins de 12 balais a faire la guerre en tant que ninja... c'est bien -leur faire passer des tests de sélection ou ils se maravent la gueule... c'est bien -leur enlever leur émotions afin qu'ils soient le plus efficace possible...c'est bie...!! a non, la j'avais oublié que du point de vue de certain, la, on est passer dans la catégorie...c'est mal Après certain blame danzou, parceque c'est lui qui a créé pain... heu attendez la ... vous avez une forêt devant vous, et vous ne regardez que le premier arbre ? : que je sache, le hokage s'en est bien foutu de faire la guerre dans le territoire d'un village qui n'avait rien demandé... danzou avec son pacte avec hanzou a définitivement créé pain... mais il n'a fait que mettre la dernière goutte d'eau dans un vase qui avait déja été rempli a ras bord par la politique de konoha :après vous blamez danzou sur le cas uchiwa... alors bien sur sa théorie était complètement extrémiste... il n'empeche que si les ordres de danzou avaient été suivi jusqu'au bout, sasuke serait mort... et sasuke mort, je ne pense pas que madara serait en train de l'utiliser comme un jouet... peut etre même que madara et itachi se serait entretués^^... bref la problématique du cas uchiwa résulte de deux choses selon moi : -peut etre une faiblesse de shodai qui n'a pas tué madara ? -la fait d'avoir fait les choses "a moitié" : ou alors il fallait les intégrer dès le début (solution sage) ou alors il fallait les exterminer dès le début (solution de bourrin...mais solution quand même) tout cela rejoin les propos d'athouni... je vois mal sasuke ne voir qu'en danzou le grand méchant...et pour les autres, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ps : l'ironie du sort dans cette histoire, est que danzou résulte lui même d'une faiblesse des hokages : -si il était si dangeureux que ça, cela n'imcombait-il pas au hokage de prendre en compte cette menace et de la neutraliser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Tout remonte au Sandaime, qui a laissé Danzou grandir et se renforcé après sa défaite, ce qui a du empêcher Yondaime de s'occuper de lui, sans compter Orochimaru, Kabuto, la guerre en Ame, l'annéantissement partiel et destructeur des Uchiwa. J'en oubli surement. Le Sandaime était peut être le Roi des ninjas, mais c'était un petit Hokage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 BYb, Le problème c'est que tu pars du principe que Sasuke gardera toujours la maitrise de ses actes. Or pour ma part, je ne crois pas au Sasuke surpuissant, capable d'éviter les écueils aussi facilement - bien que jusqu'ici tout lui ait sourit. Il peut très bien tuer accidentellement un ou des villageois (ou ninjas) a fortiori s'il utilise Amaterasu ou des techniques de zone comme Kirin. Dans ces conditions, je ne vois pas que les ninjas de Konoha lui pardonneront - il y a tout de même des limites. Je ne sais pas si Kishimoto le fait exprès ou non mais voir depuis le début de la NG le numéro d'équilibriste de Sasuke ne me donne qu'une envie : le voir se vautrer - et salement de préférence. Pour l'instant, Sasuke a toujours vu ses desseins facilités (Oro malade et qui se fait buter par Itachi, Deidara parfaitement incompatible au Sharingan, Itachi qui voulait en fait le booster, Danzo-le-vilain qui prend le pouvoir au bon moment). Il me semble que cela ne peut pas durer éternellement et qu'il va bien falloir à un moment que les choses tournent mal. En suivant l'idée qu'on ne joue pas avec le feu impunément. Peu importe les intentions de Sasuke, l'accident, l'imprévu peuvent en dernier recours consumer le divorce entre lui et Konoha "de Sandaime" (edit), et se faisant le pousser dans les bras de Madara (RIRES DIABOLIQUES). PS : nos discussions auraient plus leur place dans "Sasuke à Konoha". Donc je vous invite a migrer là bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés