Aller au contenu

Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto


perverkage
 Share

Messages recommandés

Moi j'ai vraiment l'impression que danzou est en position de force.

 

Tsunade a su soigner les villageois et empéché des morts??? soit, qu'elle soit en charge du service médical de konoha!!!! mais le bilan est clair: face à Pain, elle n'avait pas le niveau et c'est tout;

 

L'argument que danzou devrait utiliser est: le village est détruit, nous sommes en position de grande faiblesse, il faut donc donner les rennes à celui qui dispose des meilleurs shinobi et qui est capable de se battre pour konoha: moi!!!

 

On remarque que danzou cherchait le plus grand affaiblissement possible pour konoha en empechant kyubi de rentrer au village pour le protéger: comme cela, il pourra d'autant plus rabaisser tsunade.

 

le meurtre de la grenouille ne pourra lui être imputé étant donné qu'il l'a fait en grande discrétion, grace à un étrange pouvoir d'apparition (relisez bien ce passage, cela ressemble à la même technique de déplacement que tobi)

 

maintenant, j'ai aussi une autre idée derrière la tête du pourquoi danzou doit à un moment ou un autre devenir hokage: il est la cible de sasuke.

comme beaucoup je suis persuadé qu'il y aura une third gen, et pour moi shippuden doit se terminer comme le précédente partie, par un duel entre naruto et sasuke. quelle raison serait la meilleure qu'un sasuke voulant tuer l'hokage de konoha pour confronter nos héros???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il faut avouer que l'attaque de Pain sur Konoha met Danzo dans une position de force qu'il n'avait jamais eu jusque là.

 

Lui et sa milice vont sortir comme neufs de cette attaque, et il y a fort à parier qu'il en profite pour prendre le pouvoir (c'est le meilleur moment, Tsunade n'a pas réussi à empêcher la destruction de Konoha). Contrairement à Godaime, lui et ses forces sortent indemnes de la bataille, et sauf intervention extérieure, il est vraiment en position de force (politique et militaire pour le coup), ce sont typiquement les conditions nécessaires pour un coup d'état.

 

 

En fait, ce qui est vraiment inconnu c'est ce que deviendrait Konoha si Danzo prenait le pouvoir...

Personnellement, je pense qu'une sorte de rébellion apparaîtrait, menée par Kakashi et Naruto, mais toutes les hypothèses sont envisageables... Je verrais bien Godaime accepter de se faire destituer et rester à Konoha soigner les blessés, mais Naruto et Kakashi ne supporteraient pas la domination de Danzo. Cela dit, si Danzo venait à prendre le pouvoir, cela créerait un scénar incroyable, et on verrait des affrontements entre la Racine et les ninjas de Konoha qui seraient pas pour me déplaire ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la bonne place pour parler de cela. Mais comme il y a un rapport avec la guerre...

 

 

Il semble que Tobi (=Madara) puisse toujours nourrir une certaine forme de rancoeur envers Konoha*. S'il en voulait toujours au village quand Itachi semble être venu le voir, pourquoi ses sentiments auraient-ils évolué sur ce point ? On sait que sa première attaque s'est soldée par un échec, Hashirama étant passé par là. Son éventuelle seconde attaque aussi (qui serait liée à l'apparition de Kyûbi et au sacrifice de Minato). Si Madara et son renard n'y arrive pas alors il a dû changer ses plans et se dire que ce n'était pas à lui de détruire le village mais d'obtenir sa destruction par procuration via deux personnes : Pain et Sasuke.

 

Le premier, d'après ce que nous pouvons voir a mené à bien la destruction physique de Konoha, les infrastructures du village ayant été détruites. Cependant, Tsunade a réussi à protéger pas mal de monde, via Katsuyu et le chakra qu'elle a pu transférer dans son invocation. D'où le fait qu'elle ne soit pas en très grande forme.

 

Tout cela, Tobi a pu le prévoir (il doit forcément avoir des informations sur les pouvoirs de Tsunade). Si, en plus, il a anticipé l'échec éventuel de Pain alors il se serait assuré des motivations de Sasuke pour éliminer les ninjas composant Konoha. Comme Tsunade est affaiblie elle ne pourra plus alimenter Katsuyu, donc soigner les blessés éventuels faits par Sasuke.

 

Cela veut dire, si ce schéma est le bon, que le jeune Uchiwa devrait bientôt se montrer et que la capture éventuelle d'Hachibi pouvait servir de moyen de le détourner, momentanément, de Konoha, pour permettre à Pain de mener à bien la première étape (la destruction matérielle de Konoha), Sasuke s'occupant ensuite de l'élimination physique des ninjas du village caché du pays du Feu. Ne serait-ce pas un joli coup de la part de Tobi, qui lui permet de rester encore dans l'ombre ?

 

De là on peut en déduire les conséquences éventuelles en terme de déstabilisation : Konoha détruit et sans force c'est une opportunité pour les autres nations de tenter de se partager le village, donc de faire naître de nouveaux conflits, un peu comme Tendou le déclarait à Tsunade...

 

 

* Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être une éventualité.

 

Cela dit je pense que Tobi ne vise pas la destruction proprement dite de konoha. l'idée la plus simple serait qu'il brigue le poste d'hokage pour prendre sa revanche, donc cela ne signifie pas une destruction complète du village.

 

Il y aura un conflit majeur entres plusieurs villages; je pense que le fait que konoha soit le dernier village en possession d'un bijuu est déjà suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madara voudrait donc uniquement la destruction de konoha ?

 

ba franchement je serais déçu et je trouverais limite ça incohérent :

 

franchement je vais vous en donner un plan moi : "mon petit deideira, tu va voler très haut dans le ciel pour que personne ne te repère, tu vas aller au dessus de konoha et tu va leur lacher sur la tronche ta plus puissante bombe... ils n'auront jamais le temps de réagir, et ce sera la boucherie... après d'autre membres de l'akatsuki, positionné autour du village viendront finir les larves qui ont survécues" ...

 

il est bien mon plan hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sasuke arrive et voit l'était du village, il ne se vengera pas des civils ni des ninjas qui ne barreront pas sa route. Il veut se venger sur les 3 vieux : Les 2 conseillés et Danzô. Et la comme par hasard Danzô serait Madara mais les 2 conseillés ne serait pas la pour le voir, Madara exauce sont souhait depuis toujours devenir Hokage de Konoha via Danzô ! Je m'emporte xD.

 

Sasuke aurait donc aidé Madara à prendre le pouvoir de Konoha. Encore une fois il aura les nerfs et je sais pas ce qu'il fera.

 

C'est une hypothèse très douteuse que je fais là, j'aurai peut-être du ne rien dire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les projets de Tobi se réduisent à la destruction de Konoha. Peut-être qu'il a d'autres idées en tête, en rapport avec le projet commun qu'il a pu mettre en oeuvre avec Pain.

 

Simplement, le fait qu'il ait mis Pain sur Naruto, et Sasuke qui veut tuer tout Konoha (c'est ce qu'il dit à Tobi après son combat contre Hachibi, il ne souhaite pas se limiter aux trois "vieux") pourrait parfaitement coller avec un plan de ce genre : il tiendrait enfin sa vengeance, tout en pouvant, par la suite, retrouver le monde qu'il connaissait (un monde parcouru par les conflits).

 

Cela confirmerait alors les propos que Pain tient à Tsunade dans le chapitre 428 : des conflits vont éclater, de même que les propos que tiendrait Kabuto dans l'épisode HS n°111 qui est à venir. Comme ce qu'a connu Madara était la guerre, son objectif est peut-être de retourner à cet état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait pas étonnant que danzou prenne le pouvoir et déclare naruto comme danger et le fait chasser du village.

 

Je le vois bien prendre le livre, faire le tour du monde ninja, et éviter de se faire tuer comme dans l'histoire de jiraya, jusqu'au moment ou il pourra intervenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne vois pas naruto se faire chasser. il vient quand même de sauver le village là. Je pense qu'il va partir de lui même car il sait qu'il sera la cible du reste de l'aka.

 

Pour tobi, je reste persuadé qu'il a autre derrière la tête et que pour ça il a besoin du MSE de Sasuke.

 

Enfin pour sasuke, évidemment que sa haine contre konoha est un stratagème. Lui son objectif est de tuer les responsables de la mort de son clan: danzou et les conseillers, mais aussi de tuer Tobi, qui est l'ultime objectif d'itachi, ne l'oublions pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Qui voudrait chasser le Jinchuuriki du village ? Certains ont énormément de respect et d'admiration pour lui, d'autres le considèrent comme une arme de guerre. Ami ou pas, je ne pense que personne ne veuille que Naruto quitte le village.

 

  En revanche il serait intéressant que celui-ci parte si Danzou prend la tête du village. Estimant qu'il n'a rien à faire à la place de l'Hokage, il pourrait décider de s'y opposer et d'être contraint de quitter le village pour réaliser ses plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'optique ou Danzo prend le pouvoir, Naruto a de fortes chances de voir ses marges de liberté se réduire. Je pense surtout que les divergences idéologiques seront à l'origine de l'éventuelle scission. Celles-ci pourraient se manifester lors de la prochaine réunion des Kages. Danzo choisira sans aucun doute l'option militaire - contre l'Akatsuki ? contre les autres pays menaçant la sûreté de Konoha ? Danzo sera celui par qui la guerre arrive. Il sera la personnification des temps anciens et des stratégies politico-militaires dépassées (d'où l'enrichissement progressif de son CV par la gestion désastreuse de "l'affaire Uchiwa" et de celle de Ame). Il fera donc pendant à Madara qui se trouve sur la même ligne idéologique. Ces deux-là sont déjà des complices objectifs et font oeuvre commune (des révélations sur ce couple sont attendues par une bonne partie du lectorat, il me semble)...

 

Tout incite à penser que le Raikage optera lui aussi pour une ligne dure. Mais à l'inverse de Madara ou Danzo, il a un capital sympathie qui amène naturellement le lecteur à envisager son retournement. Il sera l'énième victime du pouvoir de Naruto. Cette transformation du Raikage pourrait facilement être mise en place avec le personnage de Killer Bee, lui aussi en exil - et pour des raisons sensiblement identiques : comme Naruto il ne veut pas être réduit au statut d'arme ultime de leur village.

 

En tout cas son retournement semble un passage obligé pour Kishimoto. D'une part, parce que leur introduction laisse penser que Kumo aura un rôle à jouer prochainement. Si Kumo change de politique, les partisans de la ligne dure se retrouveront affaiblis et qui sait ? en minorité. D'autre part, dans la droite lignée des oppositions Sasuke/Naruto, on ne serait pas surpris de voir Naruto, via Killer Bee, gagner la confiance de Kumo et rallier à sa cause le Raikage - c'est à dire de faire très précisément le contraire de Sasuke-qui-n'en-finit-plus-de-faire-le-mauvais-choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien Naruto partir de lui même et non pas être chassé,comme le dit gabriel et se servir du livre comme un sorte de guide et cela nous permettrais de voir un Naruto encore plus mur mais le hic,c'est que Kishi a introduit des personnages trop puissant contre Naruto,donc si il a réussi à vaincre Pain,les ninjas qu'il rencontreras sera juste de la chair à canon et ça ferait très surfait que des ninjas encore plus puissant que Pain peuplent le monde de Naruto sans qu'on ai entendu parler d'eux.

En tout cas pour pour moi ça serait une très bonne suite à la next gen. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement je l'ai trouvé très en dessous de Pain qui l'aurait tué 10 fois sans la contrainte de le capturer vivant et pire encore le fait d'avoir détruit -à lui tout seul- le plus puissant des villages ninja ça affaibli non?

 

Donc une third gen serait pas mal tant que Naruto nous la joue pas trop Jésus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le fait qu'il serait illogique de voir plusieurs autres ninja plus puissant que Pain.

Je vois bien Naruto décider de quitter Konoha( ou ce qu'il en reste) pour chercher des solutions pour la paix et aussi découvrir le monde shinobi dans son ensemble.

Quand il décidera de quitter Konoha, je vois bien 2 ou 3 autres genins de la FG décider de l'accompagner dans son voyage(Sakura,Hinata,Shika) et peut-être aussi Konohamaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'idée que Kishi finisse par introduire l'imminence voire l'existence d'une nouvelle guerre ninja mondiale est assez séduisante.

Je dirais que quelques éléments peuvent plaider en cette faveur au vu de la sans doute future réunion des Kages qui pourrait se solder par un fiasco.

De plus le fait d'imaginer Danzo au pouvoir avec sa ligne directrice ultra conservatrice et dure donne encore du crédit à la chose.

Maintenant imaginer un départ de notre cher Naruto du village est plutot difficile et ne me semble plus trop correspondre au personnage. Sachant que la probabilité de voir tous ses amis le suivre dans un tel cas de figure étant nul, je ne vois pas notre Naruto retourner vers de la solitude. Il ne cesse de nous renvoyer à l'importance de ses liens, ce n'est surement pas pour les trancher en cas de départ volontaire ou tout au moins largement les affaiblir.

Par contre Danzo ne souhaitait  pas pour des raisons de sécurité que Naruto revienne du mont des grenouilles, il pourrait envisager la même tactique avec des missions fantoches loin du village sans pour autant mettre trop en danger son Jinchuuriki. Donc des voyages, des futures rencontres et encore une évolution du perso.

Enfin dernier argument contre un départ volontaire du blondinet tient dans le fait que Kishi ne cesse de nous opposer Naruto et Sasuke. Naruto fait les bons choix, là où Sasuke se vautre; Naruto est l'esprit positif là où Sasuke ne parle que vengeance, etc...

Donc un départ du héros ressemble trop à la décision de Sasuke donc pour moi pas viable.

Par contre mettre en place une telle chose ralongerait largement la durée de vie du manga (une third gen? mouais)

Leger bémol par apport au fait que le niveau des adversaires augmentant progressivement il va etre dur de surpasser Pain qui est terrible. Déjà de part sa position de chef de l'Aka il est plus que relevé mais il nous a prouvé lors de son combat tout son génie. Envisager de nombreux ninjas égalant ce niveau est tout bonnement impossible. Alors à mon que Kishi soit suffisament fort scénaristiquement des combats moindres, la rencontre d'adversaires inférieurs serait sans doute fade. C'est le problème de mettre la barre toujours plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Naruto devrait quitter Konoha, c'est surtout pour réussir à contrôler Kyubi !

 

Il ne pourra pas devenir hokage tant qu'il n'aura pas réussi cela. Il ne pourra pas affronter Madara sans cela. Tant qu'il ne le maîtisera pas, il sera condamné un jour à être à nouveau contrôlé par Kyubi lorsque son sceau s'affaiblira. Tant qu'il ne le controlera pas il sait qu'il est voué à être un danger pour ses amis.

 

Il fait une course contre l'affaiblissement de son sceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on en sait pas ce qui va se passer au niveau des dirigeants de Konoha, il est quand même peu probables qu'ils laissent Naruto s'en aller du village de shinobi auquel il appartient. Si on l'a laissé partir une première fois c'est parce qu'il était accompagné de Jiraiya et qu'ils avaient estimé que l'Akatsuki mettrait 3 ans à agir et que donc Naruto ne risquait rien du rant cette période.

 

A l'heure actuelle, la donne n'est plus la même, Konoha est détruite et en guerre ouverte contre l'Akatsuki qui veut récupérer Naruto. Ce serait tout de même une énorme erreur stratégique que de le laisser partir. Ou alors s'il partait de lui même il deviendrait un Nukenin... un départ n'est pas non plus une hypothèse facile à gérer.

 

Pourtant vu que je pense qu'une rencontre avec Killer bee est inévitable, il bougera forcément à un moment oun autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résurrection des villageois de Konoha met un coup a tout ceux qui croyaient (y compris moi) que la politique dans l'univers de Naruto aurait un grand changement,et ben finalement non,avec tout ces morts on aurait pu penser à un grand tournant,que certains villages allait profiter de la situation d'autres non mais là Kishi a fermé la porte...

Tans pis ça aurait pu être bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quelle bande de *** on a été :

 

on était persuadé que Kishi allait nous pondre des changements politique de fou, et du coup on a beaucoup débattu de façon argumenté et interressante...

 

mais quels naïf on a été :

ce genre de discution n'a en fait pas sa place quand on parle de naruto, le manga venu tout droit du pays des bisounours ... :

 

méchant : wa je suis le méchant et je vais tuer les gentils

gentil : être méchant ce n'est pas bien

méchant : oui c'est vrai, je vais donc devenir un gentil

 

voila finalement a quoi se résume la politique dans l'univers de naruto, le shonen pour les 10/12 ans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, il y a tout de même une possibilité tout aussi folle :

 

Celui qui apparait comme le plus désigné pour devenir Hokage c'est désormais Naruto. Le mec qui a battu Pain, et dont les mots ont entrainé la résurrection de toutes les victimes de Pain. Danzo est lui relégué dans les égouts qu'il n'a jamais quitté.

 

Pour ma part, cela ne m'étonnerait pas.

 

Du coup, c'est Naruto qui représenterait Konoha lors de la réunion des Kages. Avec Gaara, cela fait deux Kages opposés à la guerre. Reste à convaincre le Raikage. C'est aussi Naruto qui devra protéger le village... Or voici que Sasuke pointe le bout de nez...

 

Enfin, Danzo et la Racine resteraient dans l'ombre et attendant d'éventuelles révélations sur ses liens avec Madara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce que vient de faire Nagato, c'est quasiment assurer le titre de hokage à Naruto. Il ne pouvait rien faire de mieux pour lui.

 

- Si Naruto avait simplement tué Nagato il aurait été bien vu, mais cela aurait été une victoire amère après tous les morts subies.

- Si Naruto avait dû laisser vivre Nagato et se disputer avec les shinobis de Konoha pour cela, cela lui aurait été TRES préjudiciable. Sur ce coup là Naruto serait passé pour un mec fort mais quand même ceux qui ont perdu des proches n'auraient pas pu accepter sa décision, et c'est son jugement qui aurait été définitivement discrédité.

 

Alors que là, Naruto a fait mieux que tout ce que les autres pouvaient imaginer. Ce qu'il a fait c'est quasiment miraculeux : il vient de sauver la vie de tous ceux de Konoha qui l'avaient perdue !! C'est énorme.

 

Là maintenant, il est au-dessus de tous les héros pour Konoha.

Pour Konoha, Naruto est celui qui est capable de tout, même de l'impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Naruto recevra le titre d'hokage maintenant.

 

Je reste convaincu qu'il y aura des changements politiques suite au fight avec Pain. Je partagerais l'avis d'Orochimaruf si jamais tsunade était maintenue, ce qui m'étonnerait.

 

On verra ce qui se passe sur la succession de l'hokage ainsi que lors de la réunion des kage. D'ailleurs, une éventualité possible également c'est que personne ne représente konoha à cette réunion, et que les décisions soient prises par les autres village.

 

on pourrait se retrouver avec les autres villages mettant la pression sur konoha pour retrouver sasuke afin de le livrer au raikage par ex.

 

je mise quand même sur une prise de pouvoir par danzou et une rencontre des kages qui se finis par un clash. d'ailleurs j'ai toujours mon idée que l'aka, en plus de controler Kiri, controle également le pays de la pierre.

 

-----------------------------------------------------------------

 

Ceci est légèrement HS mais je voudrais savoir si vous pensez que Kiri a mené une politique d'extermination de ces clans à KK??

 

je dis ça parce que je me rappel qu'Haku était persécuté et que lorsque Pain présente Taka au reste de l'aka, il parle de Suigetsu comme le "survivant des deux frères".

 

j'ai déliré ou bien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les villageois qui ont été tuer par Nagato ait retrouver la vie ne change rien pour moi.

Konoha  a été détruit , politiquement c'est un coup dur . Un ennemie est arriver et à raser Konoha de la carte .

 

Danzou peut très bien mettre en cause la faiblesse de Konoha, que ce qui s'est passé n'est qu'un prélude ,Danzou peut très clairement jouer la carte de la peur et faire flipper les villageois " oui vous avez été résuciter mais ce n'est que le début , vous avez eu de la chance , qu'arrivera t'il quand de prochain ennemies arriveront , il faut être plus ferme "

 

Pour moi il y aura deux camps , Naruto / Tsunade et Danzou / le conseil .

 

Le fait que Sasuke ai intégrer l'Akatsuki et attaquer Hachibi confortera Danzou " On aurait du tuer Sasuke depuis " voila les paroles qu'il dira . Sans compter que le Raikage veut des explications.

 

La mort de Nagato ouvre d'autre perspectives , Le Village de la pluie se retrouve sans son leader est donc en dangers , que fera Konan ?  Que fera Madara prendra t'il le controle du village va t'il tuer Konan ?

 

Donc on a Danzou qui profitera du chaos ambiant pour prendre le pouvoir et ou avoir plus d'influence .

La Réunion des Kage avec le Raikage qui voudra des explications de Konoha

Le village de la pluie qui se retrouve dans une situation délicate

 

Je pense même que Madara savait que Nagato n'allais pas s'en servir , voir Konoha détruit et donc plus en mesure d'assurer sa prorpre sécurité et celle de son pays , l'aidera dans ses plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait la force de Konoha c'est pas ses murs, mais ses shinobis.

Or ils ont tous survécus là. Les murs ne sont pas une protection très efficace contre des ennemis shinobis. La meilleure protection c'est des troupes fortes, ce dont dispose justement Konoha.

 

Donc ce village n'a pas perdu grand-chose de sa puissance avec l'attaque de Pain, même si psychologiquement, le fait de voir ses murs abattus peut en donner la fausse impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...