Aller au contenu


Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto


perverkage
 Share

Messages recommandés

On attend de voir car le rôle de iwa est pas clair, attendons le chapitre.

C'est sur que j'aimerais pouvoir confirmer qui était en guerre contre qui dans la dernière guerre.

 

On pourrait voir plus clair en vu de la réunion des kage qui arrive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est intéressant de savoir que Yahiko avait former une Organisation et que celle ci faisait trembler Ame et même Konoha. Le fait que Danzou ai fait une alliance avec Hanzou veut tout dire à mes yeux . L'Organisation avait le pouvoir de remettre  en cause  l'équilibre politique mondiale , apparement en bien , mais Hanzou ne voulait pas perdre la mains mise sur son village, pour Danzou je ne m'avancerai pas trop mais je pense que la situation d'Ame sous le contrôle d'un "tyran?" comme Hanzou arrengait les affaires de Konoha.

 

On ne sait pas si  à l'époque Sarutobi ou Minato était Hokage , une chose est sur c'est en partie la faute du gouvernement de Konoha qui na su rien voir , rien vu venir. D'abord le coup d'Itachi et maintenant le coup d'Ame , sa fait beaucoup , Konoha a sa part de responsabilité pour n'avoir rien vu et ou caché les yeux . Danzou est un electron libre en liberté , un peu trop en liberté à mes yeux c'est la faute de ses dirrigeants de ne pas avoir fait les chose nécessaires.

 

En tout cas on sait pourquoi Nagato fait parti de l'Akatsuki ;l'Organisation de Yahiko n'était pas aussi puissante pour imposer sa vision des choses , Nagato a décidé de s'allier avec Madara .

 

Avec ce flashback , on peut supposer que Danzou savait avant tous le monde qui était Pain. Sa trahison parait des plus grandes , il a un CV vraiment énorme. Madara et lui  même combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ça doit se dérouler avant la nomination de Minato comme Hokage puisque dans Kakashi Gaiden on nous dit que la mission de la Team Minato mit fin à la 3eme guerre ninja. (et la mission en l'occurrence était contre Iwa)

 

Sinon vivement le chapitre histoire de voir plus clair et voir ce qu'il s'est passé car là avec le spoiler, on a l'impression que l'organisation de Yahiko était neutre et combattait à la fois Iwa et Konoha et que les deux l'ont piégé via un faux traité de paix.

 

Comme le dit perverkage, valait mieux aider Hanzou à se maintenir pour Iwa et Konoha car l'organisation semblait partir pour bouleverser l'ordre mondiale.

En gros, les deux grandes nations ont préféré se complaire dans leur habitude plutôt que de maintenir une solution de paix comme devait le véhiculer l'organisation de Yahiko ce qui expliquerait pourquoi Nagato a autant de haine envers elles et surtout son discours sur le fait que le monde est régit par la haine et que ça ne changera jamais. (tout simplement parce que chaque pays fait tout pour maintenir ce système)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il y a des points que Kishimoto n'a jamais abordé dans le manga et qui pourtant ont une énorme importance. On a vudurant le blabla Madara/sasuke, comment était le monde des shinobi d'avant Konoha et il nous a aussi été dit que Shodaime avait distribué les Bijuu en sa possession afin d'équilibrer les forces et tenter de stopper les guerres. Mais voilà, ce rapport de force n'a-t'il pas changé quand Konoha est entré en possession de Kyuubi en le scellant en Naruto? Dès cet instant, le village y a gagné en puissance et on est normalement en doit d'attendre à ceque lesautres nations voient d'un mauvais oeil que le village caché le plus puissant acquiert un tel pouvoir supplémentaire. alors que s'est-il passé ensuite? Les autres pays ont-ils tenté de mettre la main sur Naruto alors qu'il n'était qu'un bébé ou a-t'on eu un nouveau côté fleur bleue dans la trame (tout est bien dans le meilleur des mondes).

On ignore les dates des faits notamment pour les 3 orphelins Nagato/Yahiko/Konan mais on peut se demander si l'Akatsuki n'a pas été créée après que Kyuubi ait été scellé en blondinet. Peut-être est-ce la rumeur comme quoi Konoha est entré en possession de Kyuubi qui va tout déclencher.

 

Pour ce qui est de Danzou, je trouve ce personnage assez mal exploité. On ne sait rien de lui en dehors qu'il veut devenir Hokage (à son âge ???) et la seule fois où on le voit agir, c'est quand il tue un crapaud ce qui ne fait que retarder le retour de Naruto. Mais j'aimerais savoir qui étaient son  maitre, ses équipiers et les disciples qu'il a dû avoir. Quelqu'un dont la force rivaliser avec Sandaime, a bien dû former des élèves d'un niveau équivalent aux sanin.

 

Ensuite, l'allusion de Kishimoto a l'organisation de Yahiko est vraiment baclée. On le voit à la tête d'un petit groupe de shinobi mais on ignore si elle avait une influence sur les autres pays (notamment les petites nations). Hanzou et Danzou s'associent mais pour quelles vraies raisons? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le spoil ne dévoile pas tout,il se peut que Yahiko grâce à son charisme naturel a réussi à se faire allié avec de puissants ninjas ou bien des villages entiers,surement des villages ayant une faible influence sur le monde mais qui veut que leur position change.

Apparemment "l'organisation"(je préfère l'appeler comme ça dans l'état actuel des choses) a assez de poigne pour faire accepter un cessez le feu à Iwa et Konoha,surement que ce traité était sincère au départ mais vu le tempérament de Danzou pour le pouvoir tout a du basculer.

En tout cas j'espère que Madara est en dehors de cette histoire cette fois,ça ferait trop grand méchant de l'histoire,c'est pas lui qui fait tout le malheur du monde quand même...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas il nous faut tous considérer depuis le chapitre 446 car je ne pense pas que tous avons réaliser a quel point les traitre son important dans le basculement des conflits on a un danzou par ci, un orochimarou par la, des teroriste tel que kisame, bref les memebre de l akatsuki, que faisait l akatsuki a l epoque de la mort de yahiko mmh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre à ta question...

Je pense qu'akatsuki "s'organisait"...

Après ils devaient mener leur businesses en continuant leur activité de ninja...

 

Finalement je ne peux te répondre catégoriquement que sur le cas de deideira : a cet époque il devait avoir 3 ans et jouer avec son action man et sa tétinne^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre,c'est qu'aucun des membres déjà présent dans l'Organisation(nom que je donne à celle de Yahiko présent dans les flash back) n'est dans l'Akatsuki,on voit bien plusieurs personnes derrière Yahiko mais aucun à part Nagato et Konan ne se trouve parmi les plans de Pain,soit n'ont ils pas voulu adhérer aux idées extrémiste de Pain,soit ils sont tous mort au fil des années ou pendant le piège de Hanzou et Danzou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais disons qu'avec le dernier scan, on ne sait pas dans quelle mesure Nagato "transforme la réalité", mais en tout cas, il dit bien que l'Organisation était un groupe plutot pacifique... qui voulait résoudre les problème sans blesser quiqconque...

J'imagine qu'avec la mort de Yahiko, Nagato va reconsidérer ce point de vue et avoir une attitude beaucoup plus guerrière.... donc pas dit qu'il est voulu rester avec ses anciens partisants...ou que ces derniers ont voulu le suivre dans sa quête de devenir dieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tous simplemet ils ont arreté de se battre quand Yahiko leur chef est mort faut pas oublier qu'ils étaient du pays de la pluie et agissaient pour leurs interets donc vu que Yahiko est mort ils ont quitté l'organisation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont peut etre fait parti de l'akatsuki, après tout l'akatsuki d'y a 10 ans n'etais pas celle d'aujourd hui, regardez la toute premiere image que l'on vois du groupe dans le manga, on vois des silouette rassembler dans une grotte et certaines ne ressembles a aucun des membres actuelle...

 

Akatsuki etait peut etre constitué de certain ninja du groupe de yahiko au départ, et peut etre aussi de certains corps que pain utilise maintenant ...

 

 

 

 

ps: voila l'image de l'akatsuki : http://img177.imageshack.us/my.php?image=narutoch238p1819dp1.jpg

 

on reconnais pain, konan, kisame, zetsu, itashi, peut etre sasori au fond, mais les autres sont des inconnu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais vraiment, qu'on puisse avoir un nagato qui aide naruto a reconstruire l'organisation de yahiko, dans un but pacifique, capable d'intervenir et plus puissante que l'armée de n'importe qu'elle pays.

 

cela pourrait être une solution, meilleure que l'actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le spoil de cette semaine,on a la réponse pour les compagnons de Yahiko,ils sont tous mort pendant le guet-apens.

C'est dommage,ça aurait pu faire de nouveaux personnages.

 

@gabriel

Ta vision des choses et très utopique,ça m'étonnerait vraiment que Nagato puisse vraiment changer d'avis ou bien peut être à sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant les chapitre 446-447 (aujourd'hui vacances obligent) je suis quand même extrement surpris par les révélations qui nous sont faites.

 

Danzou a apparement pris la liberté de s'allier avec le chef de Ame de son propre chef puisque par la suite personne ne savait qu'hanzou était décédé. Rétention d'info de la part de Danzou au reste de konoha.

 

la grosse question est surtout pourquoi vouloir s'occuper des affaires d'un aussi petit pays. Est-ce que danzou est simplement contre tout ce qui est pacifique??

 

il faudrait essayer de dater cet évènement pour mieux situer le contexte mais on peut d'hors et déjà imaginer que depuis l'affrontement avec jiraya, danzou aurait lié des contacts avec hanzou, donc peu après un conflit avec konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être a t-il eu vent de la défaite des sannins contre lui,donc il s'est dit qu'il pouvait peut être s'en faire un allié de choix,il a surement avancer des arguments très prometteurs et apparemment il a réussi.

En tout cas c'est mon point de vue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, tu vois que la vision de Gabriel n'avait rien d'utopique : Naruto est un inspirateur, un futur leader.

Il saura convaincre Nagato de se rallier à sa vision du monde et à ses objectifs.

 

On ne sait pas si Nagato va vivre longtemps, mais certainement que lui et Konan vont quitter définitivement l'Aka après leur conversation avec Naruto, et tout faire pour l'aider. En tout cas le temps qu'ils vivront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais une chose m'intrigue avec le spoil de cette semaine,c'est le sceau que forme Nagato,quel va être ce sceau,une attaque,pour se déplacer,ou autre chose?

Je ne sais pas mais pour moi c'est surement le signe que Naruto devra faire plus,je sais qu'il en à déjà fait beaucoup mais bon... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois toujours pas Naruto convaincre Nagato surtout par de simples paroles, ça serait pas vraiment crédible vu que Nagato est dans la désillusion totale et ne croit plus en de beaux discours. Il ne croit plus qu'à la réalité de la vie, la réalité des actes sur le terrain.

 

Et c'est pas parce que Naruto lui sort un beau discours que ça le fera changer d'avis. Yahiko avait le même discours et son sort a été funeste, donc je vois pas pourquoi Nagato se mettrait à croire que le système de pensée de Naruto marchera mieux et qu'au final il n'aura pas le même sort que Yahiko : rien ne lui prouve et Naruto n'a guère le moyen de lui prouver qu'il pourra faire mieux.

 

Malheureusement pour Naruto, Nagato a déjà été influencé par quelqu'un ayant un certain leadership et il a vu ce modèle mourir à cause de ses principes... Voila pourquoi je pense que Naruto ne pourra pas rallier à sa cause car Nagato a déjà subi l'influence d'une personne semblable à Naruto. (et ça l'a mené à ce qu'il est devenu : Pain)

 

Quand au spoiler, faudra attendre vendredi, là comme ça c'est trop vague pour déchiffrer le sens de la dernière phrase de Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la dernière phrase de Nagato, il y a une suite au spoil. Et la suite semble montrer que Nagato sera convaincu.

 

Mais dès le départ on le sentait bien : le fait qu'il ait accepté de l'écouter (il a même fait taire Konan pour ça) montrait qu'il pouvait l'être. Et c'est la qualité principale de Naruto d'être capable de convaincre les autres de le suivre.

 

Tous suivront Naruto car il est celui qui peut rassembler le monde autour de sa vision.

 

C'est pour ça, parce qu'il convaincra même Nagato, qu'il est le plus qualifié pour être hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi et pour d'autres personnes,il y a un certain moment on voyais bien Naruto devenir Hokage à titre posthume mais quand je vois le destin de Yahiko je n'y crois plus maintenant,Kishi ne nous a pas rabâcher la force de Naruto pour qu'il meure comme lui,ça casserai tout les espoirs et ça ferait pas très politiquement correct.

Mais bon il faut admettre que ça ferait une bonne fin pour le manga,mais nous y sommes pas encore. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la dernière phrase de Nagato, il y a une suite au spoil. Et la suite semble montrer que Nagato sera convaincu.

 

Je l'ai vu et j'en doute.

 

Et perso comme je l'ai dit, je ne trouverais pas ça crédible car est-ce que Naruto a un quelconque moyen de prouver qu'il fera mieux que Yahiko ? Non, donc à partir de cette base il ne peut pas montrer à Nagato que son chemin est le bon car ce dernier a déjà vu ce que ce chemin donnait via Yahiko.

 

Pour le convertir, il faudrait que Naruto lui montre que cette voie a une réelle chance de succès.

 

Pour moi ça serait complètement absurde que Naruto convertisse Nagato en distillant uniquement la même voie à suivre que Yahiko sachant que ce dernier en est mort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato pourrait peut-être se dire que Yahiko est mort parce qu'il n'a pas été en mesure de le protéger. De là, Nagato pourrait croire en Naruto et se promettre de le protéger. Juugo accepte de suivre Sasuke parce qu'il lui rappelle Kimimaro... Peut-être que la ressemblance Naruto-Yahiko poussera Nagato à donner une nouvelle chance à Naruto et à lui-même (sans doute se sent-il coupable de la mort de Yahiko).

 

Ceci dit, j'ai du mal à voir comment Kishi va s'y prendre...

 

Sur la géopolitiques, je m'interroge sur le devenir de la réunion des Kages. A la base, il s'agissait de trouver une parade à l'Akatsuki. Or, l'organisation est défaite avec la victoire de Naruto à Konoha. Mieux, certains envisagent que Nagato pourrait prêter main forte à Naruto.

 

Au niveau des Kages, la grande inconnue concerne Konoha. Danzo va sans doute passer à l'action mais comment justifier sa prise de pouvoir. Après tout, le pari de Tsunade a marché : les morts ont été limitées et Pain a été battu par Naruto. Danzo n'apparait pas en l'état en position de force. Le Raikage voit sa réunion perdre son principal fondement. A priori, je l'imagine pas d'emblée suivre la voix prônée par Naruto. Il tient visiblement à régler son compte à l'Akatsuki et à Sasuke. Madara (Mizukage) pourrait profiter de sa position pour encourager les grandes nations dans ce sens. L'Akatsuki ne lui sert plus à rien maintenant. D'autant plus si Nagato retourne sa veste ou perd sa motivation.

 

J'ai lu que certains envisagent une phase d'exil pour Naruto et quelques uns de ses amis. L'idée me séduit mais comme je l'ai écrit, je ne trouve pas que Danzo soit en position de force puisque Tsunade a réussi son double pari. Peut-être que le Conseil lui apportera malgré tout son soutien - ce qui ferait sans doute pencher la balance de son côté.

 

En fait, Naruto est dans un rôle de tampon. D'un côté il doit lutter contre les projets de Madara et de Sasuke. Et de l'autre, il doit lutter contre les projets de Danzo et du Raikage. Tous ne poursuivent, consciemment ou inconsciemment, qu'un but : relancer le cycle haine - vengeance et donc la guerre.

 

En tout cas en cas d'Exil, je pense qu'il pourrait se rendre à Suna; Il convaincra sans mal Gaara de la justesse de ses positions. Je ne pense pas qu'il viendra seul. Sakura, Shikamaru seront à ses côtés. Mais qui d'autres ? Kishi peut-il faire venir l'ensemble des anciens genins ? Tous en tout cas, épouseront son combat. Je n'en vois pas un qui pourrait se ranger du côté de Danzo. Idéalement, j'aimerais que certains restent à Konoha en tant qu'agents infiltrés (Sai évidemment mais peut aussi Neji ou Shino). Cela nous donnerait l'occasion de les revoir. Et puis, on ne change pas le monde tout seul donc Naruto aura besoin d'alliés et de compagnons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo n'apparait pas en l'état en position de force. puisque Tsunade a réussi son double pari. Peut-être que le Conseil lui apportera malgré tout son soutien - ce qui ferait sans doute pencher la balance de son côté.

 

je ne le vois pas du tout comme ça...

Tout d'abord, il est évident que même si Tsunade a géré les blessés, le conseil risque de la descendre en flèche et excuse ùmoi, mais il ne sera quand même pas compliqué de trouver des arguments...il n'y a qu'a regarder l'état du village...

 

(ps : si demain il y a une épidémie et que le gouvernement laisse l'épidémie se répandre, causer un truc comme la moitié de la population blessé et de nombreux morts...en attendant que le produit miracle vienne des états unis... produit qui finit par arrivé après massacre et dévastation complète... même si le gouvernement a distribuer des masques, tu penses vraiment que les gens diront "génial le gouvernement a trop bien géré finalement on a l'antidote"...ou plutot "mais qu'est ce qu'ils ont foutu !!!! il pouvait pas le prévoir ? il pouvait pas se bouger le c** et trouver eux même un antidote? à mort !!! Révolution !!! bande de naze!!!")

 

Ensuite, il est vrai que la plupart des ninjas ont vu que Naruto les a sauvé de pain... mais il reste quand même sur l'impression qu'ils viennent de se faire défoncer et qu'il faut éradiquer pain... pas sur que si naruto fait copain copain, tout le monde le prenne bien (parmis les ninjas... et encore plus parmis les villageois)...

 

On a quand même désormais la preuve que niveau "ouverture d'esprit", konoha est loin d'être les petits bichons que l'on s'imaginait il y a peu...

 

Donc dans cette optique je ne vois pas ce qui empêcherait Danzou de convaincre les villageois et le conseil que tsunade a été incapable de défendre efficacement le village en ne prévoyant pas de plan défensif rigoureux... de blamer naruto si jamais ce dernier ne tue pas pain (voir même en allant plus loin de "finir" pain et de passer pour le héro)...

 

Et ensuite ? ensuite il n'aura aucun mal a se faire passer pour le "gentil" auprès du raikage ==> "oui moi je voulais tuer sasuke uchiwa", mais tsunade et naruto était contre... réponse du raikage ? ==> "konoha vous êtes dans la **** et si je vous attaque maintenant, vous êtes fini... si vous ne voulez pas que ça arrive, que cet "homme raisonable" prenne la place de la vieille et que vous vous occupiez avec nous de sasuke uchiwa"

 

Intervention du héro avec tout son jolie blabla et sur la haine... raikage : c'est qui lui au juste ? réponse de danzou ==> oh c'est le mec qui veut sauver sasuke...tu sais, le mec qui a défoncé ton frère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo marche quand même sur un fil : S'il y a eu dévastation de Konoha c'est parce qu'il a tué la grenouille messagère. Ce fait connu, je pense qu'il faudra pas deux minutes à Tsunade pour soupçonner Danzo. Maintenant, il sera plus dur de prouver sa culpabilité.

 

Maintenant, je suis d'accord avec toi. Il peut avec le soutien du Conseil retourner l'opinion (Mais bon, Tsunade va pas se laisser). Et puis surtout, la mansuétude de Naruto envers Nagato peut jouer contre Tsunade comme tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...