Aller au contenu


Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto


perverkage
 Share

Messages recommandés

Tu oublies Deidara. Quand il a envoyé son chidori dans le clone d'argile, il ne savait pas que c'était un clone. Donc il l'aurait bien tué.

 

oui, et je rajouterais aussi l'exemple du chidori dans la face a naruto...

sasuke n'a pas les moyens de savoir que c'est un clone (le sharingan permet a la rigueur de voir que le mec a utilisé les signes pour faire un clone, mais une fois le clone fait, il n'a pas les moyens de savoir que c'est un clone)...

 

ça montre quand même bien que quand sasuke a un objectif, il se fou un peu de qui se présente face a lui... si il pense que cela va le ralentir, il ne se pose pas trop de questions...

 

edit : arf ...griller par faerl... ;)

 

La frontière entre bon côté et mauvais côté est diffus. On l'a bien constaté avec l'arc Pain qui se termine.

 

La frontière entre le bien et le mal est ambigue... je suis parfaitement d'accord avec ça... et c'est bien pour cela que je ne trouve pas forcément logique d'accabler danzou et que j'ai défendu sa paroisse dans les pages précédentes...

 

il ne faut pas mettre une sorte de ligne ou d'un coté, c'est le mal, de l'autre coté, c'est le bien :

 

donc en gros , d'un coté le bien :

-former des gamins de 12 balais a faire la guerre en tant que ninja... c'est bien

-leur faire passer des tests de sélection ou ils se maravent la gueule... c'est bien

 

-leur enlever leur émotions afin qu'ils soient le plus efficace possible...c'est bie...!! a non, la j'avais oublié que du point de vue de certain, la, on est passer dans la catégorie...c'est mal  :P

 

Après certain blame danzou, parceque c'est lui qui a créé pain... heu attendez la ... vous avez une forêt devant vous, et vous ne regardez que le premier arbre ?

: que je sache, le hokage s'en est bien foutu de faire la guerre dans le territoire d'un village qui n'avait rien demandé... danzou avec son pacte avec hanzou a définitivement créé pain... mais il n'a fait que mettre la dernière goutte d'eau dans un vase qui avait déja été rempli a ras bord par la politique de konoha

 

:après vous blamez danzou sur le cas uchiwa... alors bien sur sa théorie était complètement extrémiste... il n'empeche que si les ordres de danzou avaient été suivi jusqu'au bout, sasuke serait mort... et sasuke mort, je ne pense pas que madara serait en train de l'utiliser comme un jouet... peut etre même que madara et itachi se serait entretués^^... bref la problématique du cas uchiwa résulte de deux choses selon moi :

 

-peut etre une faiblesse de shodai qui n'a pas tué madara ?

-la fait d'avoir fait les choses "a moitié" : ou alors il fallait les intégrer dès le début (solution sage)

ou alors il fallait les exterminer dès le début (solution de bourrin...mais solution quand même)

 

tout cela rejoin les propos d'athouni... je vois mal sasuke ne voir qu'en danzou le grand méchant...et pour les autres, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"

 

 

ps :

l'ironie du sort dans cette histoire, est que danzou résulte lui même d'une faiblesse des hokages :

-si il était si dangeureux que ça, cela n'imcombait-il pas au hokage de prendre en compte cette menace et de la neutraliser ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout remonte au Sandaime, qui a laissé Danzou grandir et se renforcé après sa défaite, ce qui a du empêcher Yondaime de s'occuper de lui, sans compter Orochimaru, Kabuto, la guerre en Ame, l'annéantissement partiel et destructeur des Uchiwa. J'en oubli surement.

 

Le Sandaime était peut être le Roi des ninjas, mais c'était un petit Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BYb,

 

Le problème c'est que tu pars du principe que Sasuke gardera toujours la maitrise de ses actes. Or pour ma part, je ne crois pas au Sasuke surpuissant, capable d'éviter les écueils aussi facilement - bien que jusqu'ici tout lui ait sourit.

 

Il peut très bien tuer accidentellement un ou des villageois (ou ninjas) a fortiori s'il utilise Amaterasu ou des techniques de zone comme Kirin. Dans ces conditions, je ne vois pas que les ninjas de Konoha lui pardonneront - il y a tout de même des limites.

 

Je ne sais pas si Kishimoto le fait exprès ou non mais voir depuis le début de la NG le numéro d'équilibriste de Sasuke ne me donne qu'une envie : le voir se vautrer - et salement de préférence. Pour l'instant, Sasuke a toujours vu ses desseins facilités (Oro malade et qui se fait buter par Itachi, Deidara parfaitement incompatible au Sharingan, Itachi qui voulait en fait le booster, Danzo-le-vilain qui prend le pouvoir au bon moment). Il me semble que cela ne peut pas durer éternellement et qu'il va bien falloir à un moment que les choses tournent mal. En suivant l'idée qu'on ne joue pas avec le feu impunément.

 

Peu importe les intentions de Sasuke, l'accident, l'imprévu peuvent en dernier recours consumer le divorce entre lui et Konoha "de Sandaime" (edit), et se faisant le pousser dans les bras de Madara (RIRES DIABOLIQUES).

 

PS : nos discussions auraient plus leur place dans "Sasuke à Konoha". Donc je vous invite a migrer là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les gars, deidara il n'a pas voulu le tuer, il a viser exprès à cotés des points vitaux, il voulait l'interroger: P15 chap 360.

 

Ensuite le clone de naruto... c'est n'importe quoi.

 

Karin lui dit "je sens le même chakra un peu partout" il devine direct que c'est naruto en kage bushin et puis juste après il voit naruto qui se balade tout seul. Vous avez déjà vu naruto tout seul??? sans kakashi?? sans sakura??? moi non.

 

donc faut arréter, pas besoin de sharingan ou quoi que ce soit d'autre, il a juste deviné que c'était un clone parce qu'il connait bien naruto et pis c'est tout.

 

@Athouni: avec danzou comme hokage, le divorce est consummé à mon avis. mais je pense que d'ici la fin du manga, il finira du bon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après certain blame danzou, parceque c'est lui qui a créé pain... heu attendez la ... vous avez une forêt devant vous, et vous ne regardez que le premier arbre ?

: que je sache, le hokage s'en est bien foutu de faire la guerre dans le territoire d'un village qui n'avait rien demandé... danzou avec son pacte avec hanzou a définitivement créé pain... mais il n'a fait que mettre la dernière goutte d'eau dans un vase qui avait déja été rempli a ras bord par la politique de konoha

 

Peut être mais au final c'est Danzo avec sa manière de faire qu'il le crée. Parce que faire la guerre dans un territoire qui n'avait rien demandé, ils n'ont peut-etre pas choisi le champ de bataille, que se soit Konoha ou le champs adverse ( attention je ne veux pas dire que Konoha n'y est pour rien, c'est quand même eux qui se battaient, ils ont une grosse part responsabilité la dedans)

J'aime bien sinon comment tu contre l'argument sur le cas Uchiwa :).

 

Il est vrai qu'on ne peut pas en vouloir à Danzo de vouloir la prosperité de Konoha, comme pour Nagato de vouloir la paix, leurs but sont honorable. Maintenant il faut voir ce que va faire Danzo, surtout qu'il n'est pas fou, il sait très bien que ses méthode sont très mal vus par certains, il va surement faire en sort de caché ses réels intentions et donné un version déguisé des faits.

 

Pour Sasuke je ne pas trop, si il cherche vraiment à tuer tout le monde ( si il en a vraiment le pouvoir), ce serait vraiment minable de sa part, la seul chose que les habitants ont fait, c'est de profité de la paix créer par le massacre du clan ( ils n'ont aucune responsabilité la dedans). Pour les tête pensante du village, c'est bien différent, que ce sont du coté sarutobi ou de Danzo, ils ont tous une part de responsabilité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve quand même qu'il y en a beaucoup qui s'avancent sur le cas de Danzou. Jusqu'à présent rien n'indique que c'est bien lui et les 2 anciens qui ont poussé au massacre des Uchiha. Ces faits nous ont été donnés par Madara qui a aussi dit qu'il n'avait rien à voir avec l'attaque de Kyuubi sur Konoha. Il y a encore pas mal d'interrogations dans le manga ne serait-ce que sur Kyuubi et le fait qu'il ait été scellé en Naruto. N'est-ce pas ce fait qui aurait déclenché la colère des uchiha car après tout, il est normal de penser que le renard leur appartient puisqu'il était le gentil toutou de Madara (on ne sait rien avant cette époque). Je trouve que c'est un aspect non négligeable du manga,le fait que les Uchiha avaient le pouvoir de Kyuubi sous le nez pendant des années et qu'ils n'aient rien tenté pour s'en emparer alors que cela leur aurait été d'une grande aide pour la prise de pouvoir de Konoha. De même pourquoi est-ce que Sandaime a disimulé le fait que Naruto est le fils de Yondaime? Est-ce de la vengeance des ennemis de Yondaime en dehors du village ou bien de la réaction des Uchiha en apprenant le lien entre lui et Naruto?

l'enfance de Naruto reste un mystère et les seuls moments de son passé que l'on voit, sont ceux qui suivent le massacre des Uchiha.

 

Pour ce qui est de la suite, on va peut-être enfin avoir droit à l'annonce comme quoi Sasuke fait parti de l'Akatsuki et voir quelles répercussions cela va avoir,vu que non seulement Konoha n'a rien fait pour le stopper vu qu'il est un traitre mais qu'en plus, il s'est attaqué au pays de la foudre et au frère du Raikage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'on ne peut pas en vouloir à Danzo de vouloir la prosperité de Konoha, comme pour Nagato de vouloir la paix, leurs but sont honorable.

Là encore, je ne suis pas d'accord.

Si Danzo ne voulait que la prospérité de Konoha, cela ne poserait pas de problème. Mais d'où sortez-vous que Danzo ne veut que cela ??

 

Moi quand je vois Danzo, je vois seulement un homme qui veut devenir le maître absolu du monde entier. Quelqu'un qui se fiche bien de Konoha ou de ses habitants. Tout ce qu'il veut c'est le pouvoir absolu, et pour l'avoir il a été prêt à tout, à trahir ceux auxquels il devait obéissance (ses hokages) comme à trahir ceux qu'il devait protéger (les habitants de Konoha qu'il a laissé aux mains de Pain).

 

Danzo n'a rien à voir avec un simple homme "un peu extrémiste" qui veut le bien de Konoha. Ce mec le bien de Konoha il s'en fiche comme d'une guigne ! Vous allez voir, il va rapidement nous le montrer... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais au final c'est Danzo avec sa manière de faire qu'il le crée. Parce que faire la guerre dans un territoire qui n'avait rien demandé, ils n'ont peut-etre pas choisi le champ de bataille, que se soit Konoha ou le champs adverse

 

La façon dont je le vois, c'est qu'aucun des protagonistes n'avait (a juste titre) envie de faire la guerre sur son propre territoire... ils ont donc (sans réfléchir...ou en réfléchissant ce qui serait encore pire) choisi de se battre sur un territoire "neutre"... engagez tellement a fond dans leur guerre qu'ils se foutaient litrtéralement des dommages collatéraux que cela provoquait... c'est une des deux grandes chose que nagato reproche... ensuite la deuxième chose est la mort de yahiko provoquée effectivement par l'accord passé entre hanzou et danzou... reste que : comment en sont-ils venu a signer cet accord ?

==> si konoha n'avait pas été en guerre (je considère qu'a partir du moment où ils envoient des troupes pour combattre dans le territoire d'ame, c'est bien qu'ils "assument") danzou aurait-il eu une telle opportunité ?? ==> jamais de la vie

 

Pour Sasuke je ne pas trop, si il cherche vraiment à tuer tout le monde ( si il en a vraiment le pouvoir), ce serait vraiment minable de sa part, la seul chose que les habitants ont fait, c'est de profité de la paix créer par le massacre du clan ( ils n'ont aucune responsabilité la dedans). Pour les tête pensante du village, c'est bien différent, que ce sont du coté sarutobi ou de Danzo, ils ont tous une part de responsabilité.

 

 

C'est bien cela le dilemme : bon les villageois, sasuke ne leur tappera certainement pas directement dessus, mais en revanche, je vois mal sasuke faire le trie si quelqu'un tente de l'empêcher d'atteindre son but :

 

-toi t'es de la philosophie de sandaime : épargné

-toi t'es pro danzou : tranchage de bras^^

-toi tu vend des ramens : heu... tu les vend a qui t'es ramens ? a naruto ? bon ben ça va alors...parceque si tu les avais vendu a danzou >:(

 

 

edit a baroudeur : +1 pour ton analyse...

et ton analyse sur kyubi et cette question qu'on se pose tous : pourquoi donc on a su que naruto était le fils de yondaime qu'au bout de 400 chapitres et que les villageois semble ignorer cela  ?

ça pourrait être un excellent élément de réponse, qui plus est fort interressant pour un nouveau rebondissement dans l'histoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaruf

 

Après avoir vu ton point de vu, j'y vois un peu plus claire. En faite, Danzo se sert des catastrophes provoque par Sandaime and Co pour créer des catastrophe encore plus grosse :-\ avec de plus grosse conséquence. La où Danzo s'en sort c'est  que  ses actions sont tenues secrètes.

 

Il est vrais que Sasuke ne va pas faire de cadeau à ceux qui lui barre la route, mais de la manière dont il présente les choses, j'ai l'impression qu'il va plutôt vouloir tiré dans le tas sans aucune discrimination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un des chapitres Danzou montre à quel point il est lache et méprisable:

Un de ses ambus lui dit qu'il faut intervenir car les villageois innocents et le village se font écraser par Pain. Danzou répond: "Ces sacrifices sont nécéssaires, pour qu'enfin je devienne Hokage"

Avec cette simple phrase il montre très bien sa nature profonde (d'une fourberie et d'un égoïsme innomable^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve quand même qu'il y en a beaucoup qui s'avancent sur le cas de Danzou. Jusqu'à présent rien n'indique que c'est bien lui et les 2 anciens qui ont poussé au massacre des Uchiha. Ces faits nous ont été donnés par Madara qui a aussi dit qu'il n'avait rien à voir avec l'attaque de Kyuubi sur Konoha.

 

C'est sûr qu'on n'a que la version de Madara sur le massacre des Uchihas, mais là encore ça reste cohérent avec le caractère du personnage car il est généralement dans l'extrémisme pour régler les problèmes. De plus, la visite d'Itachi juste après la mort du Sandaime semble corroborer les dires de Madara là dessus. Après pour l'attaque de Kyuubi, il semble plus dans le mensonge. Mais ce serait quand même assez fou que ce ne soit pas lui à l'origine de cette attaque. Mais aucun autre Uchiha ne semble en mesure de réaliser un tel exploit. Une autre personne qu'un Uchiha peut-être? c'est difficilement envisageable surtout quand kyuubi dit que le dernier Sharingan qu'il a vu était celui de Madara. ça voudrait dire que ça remonterait à son combat contre shodaime? c'est peu plausible tout ça.

 

 

Après pour Kyuubi toutou de Madara j'ai un peu mal à y croire. Les bijuus ont été les animaux de compagnie de Shodaime pas de Madara il me semble. De plus Kyuubi ne semble pas le porter dans son coeur le vieux Uchiha.

 

ON se doutait que Naruto était le fils du Yondaime depuis plus longtemps que ça quand même … Pourquoi les villageois semblent l'ignorer par contre c'est une bonne question. Ceux qui ont pris cette décision ont fait de Naruto un paria dans son village parce qu'il abrite Kyuubi alors que lui aussi pendant l'attaque a perdu son père. Il aurait certainement été considéré bien mieux qu'il ne l'a été.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien mais je vois mal sasuke tomber sur shikamaru ou tenten et leur faire la peau de sang froid. Ca collerait pas du tout avec le perso selon moi, ni avec sa manière de faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois bien sasuke égorger tenten dans une marre de sang et apres se promener avec son crane décapité dans tout konoha ;D ;D

non j'exagere un peu ;D on est dans un shonen mais cette arc qui arrive peut soit etre celui du revirement soit etre celui ou sasuke bascule dans l'irréparable en tout cas ce qui s'annonce risque d'etre important pour l'issu de sasuke car quoi qu'il arrive si sasuke bascule du mauvais coté tot ou tard dans le manga ce personnage devra mourrir (ultime sacrifice pour le bien à la vador ou crétin jusqu'au bout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas modo mais pour le bon fonctionnement du forum, je rappelle que nous sommes passablement hors sujet.

 

Nos discussions sur le carnage ou non de Sasuke auraient bien plus leur place sur le topic "Sasuke à Konoha".

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,19224.180.html

 

Je vais demander à un modo de déplacer les deux dernières pages. Autant donc poster vos réponses à l'endroit indiqué.

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Danzo veut tuer Sasuke. Ce n'est pas une surprise. Ce qui est intéressant par contre, c'est que ce choix est assez compréhensible. Évidemment, Danzo profite de l'occasion offerte pour tuer un gêneur. Mais après la lettre du Raikage, peut-il faire autre chose que d'éliminer Sasuke sans encourir des tensions voire une guerre contre Kumo après que l'Uchiwa est capturé pour le compte de l'Akastuki Killer Bee ? Danzo a en quelque sorte les mains liées et s'en réjouit sans doute.

 

Je pense d'ailleurs que ce sera en substance le discours que tiendra Danzo à Naruto quand celui-ci ira gueuler dans son bureau.

 

Si c'est le cas, Naruto sera bien embarrassé. Il ne peut accepter que l'on tue Sasuke, mais il ne peut pas non plus laisser faire Sasuke et même il serait bon de le stopper. Dans tous les cas, Sasuke est celui qui amène à la guerre. De cette tension naitra sans doute le combat entre les deux amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas qu'il ait vraiment le choix. Sasuke est un Nukenin de Konoha, il a commis des actes répréhensible envers un autre village caché, Konoha se doit de mettre un terme à ses agissements, le système à toujours fonctionné comme ça il me semble.

Mais d'un autre côté il a pas du tout cherché à se renseigné sur le comment du pourquoi et tout ce qui va avec. Il semblerait qu'on ait là la manière de gouverner de Danzou il ne fait pas dans la dentelle et ne se pose pas de question.

 

La réaction de Naruto sera intéressane. Mais avant on devrait attendre de savoir de quelles informations il disposera à l'orée de sa rencontre avec Sasuke. Je pense que son état d'esprit sera de l'arrêter certes mais pas de le tuer, car il comprendra certainement son désir de vengeance, mais bizarrement je le vois mal se retourner contre Danzo à part si celui-ci se rend coupable d'un acte "criminel" envers Naruto. Il cherchera plus à appliquer à Sasuke ce qu'il a réussi dire pour changer Nagato, et notamment que la vengeance mène à un cercle de haine etc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme prévu, sasuke est la cible privilégier de danzou. J'aurais pensé qu'il attendrait la réunion des kage pour prendre cette décision mais ça va encore plus vite que prévu.

 

Déjà, on note la différence entre danzou et les autres: il commence directement par un ordre d'assassinat (je rappel que normalement on essaye d'arréter les criminels sans forcément les tuer cf kabuto). Danzou entre dans le vif du sujet directement.

 

On peut penser que sur un plan politique, cela va calmer un peu le jeu entre konoha et Kumo. Lorsque la réunion des kage aura lieu, konoha aura déjà fais son choix vis à vis de sasuke. on peut imaginer qu'un accord global entre tous les pays visant à pourchasser l'akatsuki va naitre.

 

si tobi = danzou

restera alors à danzou de réveler la vérité sur le lien entre kiri et l'aka, tobi, et on aura une haute trahison idéale pour déclencher une guerre entre konoha, suna, kumo vs kiri (qui est une ile) surement soutenu par la pierre.

l'objectif de tobi/danzou sera alors très simple: épuiser suna et kumo, remporter la victoire sur la pierre et kiri et ensuite trahir suna et kumo pour assurer la suprématie de konoha avec lui à sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' univers politique de naruto devient de plus en plus dense et complexe, en résumé on a konoha et le pays du feu avec 1 allié plus que fiable :suna.

 

Ensuite on peut pas s'avancer plus que ça ame suivra naruto mais pas forcémment konoha, je m'explique: Danzo est au pouvoir tput le monde  semble le considèrer comme un extrèmiste voulant le bien de konoha mais on n'en est pas sur il a quand même refilé a oro un dossier sur tous les anbus!!!Après on a 2 possibilités

          soit naruto suit danzo ( j'ai du mal a y croirequand même) réunion des 5 kages ( la j'invente un peu^^) union entre le feu le vent et la foudre cette alliance a un seul but détruire l'akatsuki.Seul madara et kisame en réchappe en fintant leur mort... taka et détruit et les charges contre saske s'ont abandonné car  hachibi est en vie et il a aidé. Vient ensuite une guerre contre la pierre et l'eau... bref beaucoup de possibilité avec les actions des survivants de l'aka + de kabuto et saske.

          soit naruto est contre danzo, révolte civile si aucun compromis n'est possible formation d'un groupe un peu à l'image de celui de yahiko, avec l'homme au sharingan en tant que leader, ce groupe serait composé d'une quarantaine de ninja (naruto,sakura kakashi donc comme chef les 10 autres gennins et leur sensei, leur parents,shizune ebisu et sa team...) 1 objectif la paix quitte à utiliser la force pour y parvenir en dernier recours. Le premier objectif consistera a voir les problèmes des diffèrentezs peuples tué tout les tirans ( ex :gato). De son coté konoha devient de plus en plus puissant et a déja assaillie le son, la pluie et suna mort de kankuro, temari et gaara on rejoint l'unité de kakashi avec d'autres ninja de suna pour un affrontement inévitable contre konoha qui est dirigé par les 2 uchiwa avec 4 commandants kisame, juugo,karin et suigetsu...battaille sanglante victoire de l'alliance.Naruto est demandé comme chef mais préfère donné tout pouvoir a 5 personne shizune, kakashi, sakura,shikaku et baki de suna. Il décide de redistribué toutes les terres en quantité égale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée d'un naruto qui formerait une équipe comme Yahiko/Nagato et Konan, une sorte de groupe révolutionnaire ennemi de l'ensemble des villages, exceptés Ame, car Suna malgré Gaara reste un village dirigé par le conseil.

 

J'adorais voir naruto avec sa propre équipe, sa permettrais de mettre en avant Sakura, double avantage !

 

Puis Naruto doit tenir son engagement vis à vis de Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison faerlthann ne suivrait pas un groupe aussi hétéroclite, cpdt quelque éléments isolés c'est envisageable, le plus grand pouvoir de naruto est celui de faire changer les gens... Après moi je voyais pas trop naruto comme chef d'ailleurs avec konan nagato et yahiko ce n'était pas le plus fort le chef on verra bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il formait son propre groupe, cela signifie l’exil. Naruto est de toute façon condamné à changer le monde – il est assez clair maintenant que le système des villages n’a pas su garantir la paix plus d’une décennie. Je ne crois pas en effet qu’obtenir la paix n’est qu’une question de bonne volonté et de compréhension des autres. Il ne suffit pas d’être un Hokage pacifique, d’une part parce que les autres Hokage ne le sont pas forcément. Ensuite, parce que nul n’est immortel et qu’on ne peut prédire le comportement des générations futures. Si donc Naruto veut apporter une paix durable, il doit changer les structures, l’organisation politique du monde, etc.

 

L’exil est donc envisageable, d’abord parce que Naruto ne pourra pas apporter la paix au nom de Konoha sans immédiatement attiser les soupçons des autres villages.

 

Cependant, il ne faut pas sous-estimer son attachement à son village. Le dernier arc est assez clair là-dessus. De la même manière, il ne peut devenir Hokage si le système des villages disparaît. Naruto peut-il renoncer à son rêve (devenir Hokage) ? La question se pose d’autant plus que « Naruto » est un shonen et qu’en théorie, le héros arrive à ses fins… On peut d’un autre côté facilement soutenir que devenir Hokage c’était d’abord obtenir la reconnaissance de son village. Or il l’a déjà acquise après sa victoire contre Nagato.

 

Cela laisse penser que la prochaine étape se jouera bien à l’international. Désormais, Naruto va devoir gagner la confiance des autres villages. L’exil pourrait être une manière de mettre en scène les rencontres avec les autres pays.

 

La thèse de l’exil pose enfin la question de l’accompagnement. On voit mal l’ensemble des anciens genins suivre Naruto. C’est un peu beaucoup pour sillonner le monde… Et puis Naruto devra garder des alliés à Konoha, ne serait ce que pour se tenir informer des agissements de Danzo.

 

En écrivant tout ceci, j’ai tout de même peine à croire que Kishimoto nous emmènera sur ces chemins. Cela suppose tout de même de nombreux développements et donc une probable troisième génération. L’exil de Naruto aurait lieu après son combat avec Sasuke, par exemple et marquerait la fin de la NG.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, kishimoto précipite un peu les choses. Mais voyons :

 

- je ne croyais pas jusqu'ici en l'existence d'une Third Gen. Mais si Kishi veut faire un Minato Gaiden, cela peut être la transition entre Shippuden et la suite.

 

- Danzo hokage, visiblement c'est acquis. Reste à voir comment il se maintiendra à ce poste. Ira-t-il jusqu'au coup d'état si le soutien des hautes sphères faiblit?

 

- les relations avec les autres pays s'apaisent plus ou moins. Le durcissement de Konoha mènera-t-il à une guerre mondiale shinobi?

 

Reste à mettre en scène la rencontre avec Killer Bee, plus l'évolution de l'Akatsuki...que Naruto ne soit pas d'accord avec Danzo, tout le monde est d'accord, mais jusqu'où il ira dans cette opposition, seuls les chapitres suivants nous ke diront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athouni, il me semble que dépassé son rêve d'enfance pour en prendre un plus grand encore, c'est aussi un bon signe pour Naruto et même le manga.

 

Au lieu du rêve d'Hokage, il serait/est porteur du rêve de paix mondial de son père, ses mentors, Jiraya et Nagato, qu'il a eu beau détester au début, il a compris, sur la fin, pourquoi Nagato avait fait tout ceci.

 

Ame serait un peu le quartier général de Naruto, sauf si ce que veut faire Madara est de tuer Konan.

 

Ca mettrait en parallèle Sasuke et Naruto, des sans villages fixes :D.

 

Après qui partirait avec lui ?

 

Après réflexion, des gens sans attaches de préférences, sans famille importante, comme Sakura, peut être même Saï ?

 

Kakashi, bizarrement j'allait le proposé mais il serait un parfait contre pouvoir à Danzou. avec Skikaku et les autres autour de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...