Aller au contenu

Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto


perverkage
 Share

Messages recommandés

Hum si il y a un exil alors oui on peut s'attendre à une troisieme Generation ainsi que de nouveaux membre pour l'Akatsuki ainsi qu'une casdi certitude sur le fait qu'un Orochimaru puisse refaire surface . Ensuite si il y a exil de Naruto à mon avis Kakashi restera au village tout comme tous les anciens sensei et surment quelques Jounin très puissant comme Neiji par contre je vois bien Lee et Shika suivre Naruto ainsi que le "new" groupe 7 voir même Hinata mais après ce ne sont que des suppositions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Faerlthann : Pour le bien de Konoha, il faudrait que des figures de Konoha telles que Kakashi où Shikaku restent dans Konoha afin de s'opposer non pas à Danzou directement mais à ses décisions politiques, une sorte de contre pouvoir. D'autant plus que Shikaku est un membre du conseil ... se serait bête de quitter cette position.

 

Après Sai fait tout de même parti de la Racine, branche radicale de l'ANBU dirigée par Danzou. Pour moi il est impossible de déterminer se que Sai fera, je n'ai encore réussi à le cerner.

Sakura suivra certainement Naruto s'il venait à déserter.

 

@ PapaDoc : Je vote pour une Third Gen & une Minato Gaiden moi :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la Third Gen, c'est que la lecture de l'interview de Kishi dans le Jump Fiesta 2009 semble l'exclure... Je crois qu'il dit un truc du genre que la fin est proche. Maintenant, je ne pense pas qu'il faille accorder trop de crédit à cette interview mais tout de même ça me fait douter.

 

Par contre, Kishi a quand même de plus en plus abordé la question politique au cours de cette Next Gen. Et je ne vois pas comment il pourrait développer tout ça sans partir sur une Third Gen. Ma grosse crainte est donc que cela ne soit jamais développée. Mais peut-être met il les pions en place. Après tout, cette Next Gen est essentiellement centré sur Sasuke (et ses vengeances). Or, c'est peu dire que l'Uchiwa menace, volontairement ou non, l'équilibre du monde... La fin de la NG pourrait être un monde sombrant dans le chaos après la vengeance de Sasuke et/ou de Madara - et donc l'échec de Naruto.

 

Je ne sais pas si cela se fait dans l'édition, n'ayant jamais lu d'autre manga que "Naruto", mais un Shonen peut-il devenir un Senein - plus approprié pour développer les questions politiques avec un minimum de réalisme - à l'occasion d'une nouvelle génération ?

 

Sinon Faerlthann, c'est peu dire que je te rejoins sur le dépassement par Naruto de son rêve de gosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que Naruto partira en exil. L'ordre d'élimination de Sasuke donné par Danzou ne peut que faire Naruto s'opposer a lui. Lorsque Danzou sera au courant de la rebellion, ce meme ordre d'élimination sera donné contre Naruto et ceux qui l'ont suivi.

 

@ Itachi Uchiwa: Concernant ces compagnons, j'aime bien l'idée que ce soit les ninja de la meme génération de Naruto. Les Kakashi et autres devraient resté a Konoha pour informé celui ci, et comme tu l'a dit pour s'opposer indirectement au décision politique de Danzou.

 

A propos de l'exil de Naruto, si on se rappel du Jump fiesta 2009, Kishi nous disait qu'on aurait des infos sur la mere de Naruto, ça peut se faire durant ce moment.

 

Une 3e Génération ? pourquoi pas. Cela pourait arriver. Je n'aime pas l'idée comme quoi Kishimoto finirait Naruto bientot (il parlait peut etre du Shippuden qui sait ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une troisième génération est de toute façon une obligation si kishimoto ne veut pas gacher le manga. A coup sur on aura une guerre mondiale dont naruto ressortira comme le héros. Et puis il faudra bien faire encore évoluer les perso qui méritent pour la plupart de devenir sensei à leur tour.

 

Sur les relations politiques en revanche, je pense qu'il ne faut pas trop en attendre non plus; Naruto reste un manga de fight et non de politique fiction. Evidemment ce serait interessant mais je ne pense pas que l'on aura un développement très poussé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une troisième génération est de toute façon une obligation si kishimoto ne veut pas gacher le manga.

 

T'es un peu dur quand même il y encore pas mal de marge pour mettre un terme à toutes les énigmes actuelles dans cette génération. De plus je vois mal  l'Akatsuki attendre encore plusieurs années pour finir leur quête des bijuus alors qu'il leur en reste juste 2 à capturer, je vois mal Sasuke attendre 3 ans pour se venger de Konoha, surtout qu'il est déjà sur la route. Donc si Sasuke est en route pour Konoha et que son objectif prend en compte la mort du Rokudaime Hokage, cette histoire non plus ne risque pas de durer 1 000 ans.  Si on doit voir Naruto encore plus vieux ce sera plus avec d'autres histoires, plutôt qu'avec la trame actuelle.

 

L'hypothèse de la guerre me parait assez difficile à réaliser maintenant car il n'y a pas vraiment de conflits entre les villages. Et là ils sont sur le point de se réunir pour lutter de manière coordonnée contre l'Akatsuki (il aura quand même fallu attendre la disparition de 7 bijuus) même si l'Akatsuki est puissante, il y a quand même peu de chances qu'elle puisse se battre contre tous les villages cachés en même temps. Le seul problème pourrait être un Kage qui soutient officiellement l'Akatsuki mais c'est improbable. Mais bon on ne sait jamais ce que pourrait nous réserver Danzo. En tout cas, sa première décision va plus dans le sens d'un "apaisement" des relations avec les autres villages (même si ça a aussi l'air de bien l'arranger sur le coup)

 

Naruto héros de guerre, ça sonne de plus en plus mal avec les derniers chapitres que l'on a pu avoir. Une autre guerre ne ferait que donner naissance à d'autres personnes semblables à Nagato. ET le cycle de haine qu'il entend combattre sera finalement perpétué. Ce serait très bizarre que Kishi prenne cette direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne verrais pas Naruto dans une guérilla avant d'avoir pu passer quelques années seul avec Hachibi.

 

Je pense que le coup de la guérilla sera parfaite pendant la 3ème gen, mais pas à la 2nd. Pour le moment, Naruto doit s'enfuir - si possible avec Sasuke - de Konoha et partir trouver Hachibi. Et il doit plutôt le faire seul, car de toute manière Hachibi et lui doivent rester seuls tous les 2 entre les 2 gen.

 

Pendant ce temps-là, Danzou pourrait faire le plus de mal possible au monde : lancer des guerres et s'emparer de nombreux territoires, rendre ses adversaires à Konoha esclaves ou les emprisonner (Kakashi et d'autres), s'allier à l'Akatsuki,...

 

Le plus sympa serait qu'il revienne quelques années plus tard à Konoha, après être devenu ultra puissant et maîtrisant - presque - totalement Kyubi. Là il pourrait commencer par former une guerrilla puis renverser Danzou et prendre sa place en tant que Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3 eme genération et une tournure du manga plus seinnen avec guerre politique naruto dans un groupe exilé. C'est les grandes questions pour le moment mais ce serait super compliqué pour kishi, de plus ça m'étonnerait que le manga devienne un seinnen parce que il y a pression de l'éditeur de toute façon.

Ensuite si un groupe se forme autour de naruto je reste persuadé que kakashi partirait sakura et naruto sont ses attaches les plus importantes.

Après pour hachibi tout le monde a l'air convaincu d'une rencontre avec naruto moi le premier mais je pense pas que ça se prolongera.Je les vois mal s'entendre ces deux la^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi KB et Naruto ne s'entendraient pas ?

 

Moi je trouve au contraire qu'ils feraient parfaitement la paire !!

 

- ils sont tous les deux hyper francs et loyaux

- ils ont un grand sens de l'humour

- ils sont tous les deux le même type de comportement face au danger : ils foncent !!

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne peuvent QUE s'entendre !! ;D

 

Naruto plairait énormément à Killer Bee. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème pourrait être un Kage qui soutient officiellement l'Akatsuki mais c'est improbable.

 

Tobi n'est-il pas mizukage????

 

L'akatsuki n'est qu'un rideau de fumée pour permettre à Tobi d'approcher sasuke et de mettre en place le terreau nécéssaire pour une guerre, exactement comme le dit Pain face à tsunade. L'akatsuki ne durera pas jusqu'à la fin du manga, on va bientot passer à autre chose, son seul interêt à présent est préparer le terrain à une intrigue sur kisame et mettre sasuke dans une mauvaise posture. la chasse au bijuu est à mon avis terminé.

 

Il est impossible que kishi ne nous fasse pas une guerre shinobi. Toute les générations en ont connus et quel est le meilleur moment pour prouver sa valeur que lorsque que le chaos règne??

 

Pour moi la troisième gen est donc un passage obligé vers la fin du manga. D'ailleurs je partage complètement ton avis jaggy, je pense que son entrainement avec hachibi est une raison idéale pour nous faire une nouvelle ellipse.

 

par contre sur l'exil je ne sais pas. Je vois plus un départ volontaire de naruto lié à sa relation avec kyubi ou a sa recherche de sasuke, sachant qu'il est la cible n°1 à présent. mais bon pourquoi pas, il faudra bien qu'hachibi et naruto se rencontrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ byb:

 

Jusqu'à maintenant on ne sait pas avec certitude si Tobi est ou était Mizukage. Mais perso je pense qu'il l'était et ne l'est plus à cause de la manière dont lui parle Kisame premièrement. Il lui dit Mizukage-sama puis il rectifie en disant Madara-san. Pourquoi cette rectification s'il est toujours Mizukage?

Et surtout si tobi était le Mizukage, il passerait pas mal de temps avec l'Akatsuki quand même alors qu'un Kage n'est pas censé quitter son village.

 

Les grands pays sont pacifiés et n'ont à l'heure actuelle aucune raison de se battre entre eux, leur ennemi commun semble être l'Akatsuki et rien d'autre. Non tobi et Pain lui même ont avoué que l'Akatsuki avait des objectifs bien définis, si Madara ne poursuivait pas ces objectifs jamais il n'aurait envoyé Kisame à la poursuite de KB, quel en serait l'intérêt? Faire tout ça pour approcher Sasuke. Il n'avait qu'à faire comme orochimaru ça aurait été plus vote et moins de personnes seraient mortes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bon pour moi je pense que tobi est toujours mizukage, sinon ça n'aurait aucun interêt de révéler cette info. s'il il l'apelle madara-san derrière c'est pour nous confirmer les dires de tobi "je suis madara". d'ailleurs j'ai pas l'impression que le pays de l'eau soit gérer de la même façon que konoha. enfin Tobi est capable de se déplacer très vite donc...

 

d'autre part, la dernière guerre avec le pays de la pierre date d'une dizaine/quinzaine d'années (kakashi gaiden).

 

et j'ajouterais à cela le discour de PAIN sur l'équilibre des forces entre nation: il n'y a plus de bijuu sauf à konoha, ce qui met konoha en position de force par rapport aux autres. cela peut être un excuse suffisante pour déclencher un conflit.

 

Le chapitre d'aujourd'hui parle de la réunion des kages, elle va donc bien avoir lieu. on aura à ce moment je l'espère des indications mais aussi un lot d'information concernant les relations entre les pays. sera-t-elle le lieu d'une déclaration de guerre??? je l'espère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kun sama

 

On ne sait pas si Madara est ou était mizukage.. J'ai des doutes sur ce fait là. Ce serait intéressant sur le fond mais bon nous n'avons aucune preuve de celà.

 

Avec ce chapitre les choses commencent à s'accélérer. Avec la nomination de Danzou hokage et sa décision de tuer Sasuke, la politique dans le monde ninja prend un essor intéressant. Avec en plus la réunion des kages, il est clair qu'il va y avoir nettement une alliance unanime pour éliminer Sasuke Uchiwa , qui est à la fois l'ennemi de Konoha et parti intégrante de l'akatsuki... Danzou veut tuer Sasuke, Gaara n'aime pas réellement Sasuke qu'il considérait comme plus dangereux que lui, le raikage du pays de la foudre veut sa peau car il a "capturé" Hachibi tandis que les deux autres on ne les connait pas . Il reste l'inconnu en ce qui concerne le mizukage. L'ensemble du monde ninja va clairement se mettre ensemble pour se débarasser de l'Uchiwa même s'il reste avant tout le problème de Konoha.

 

On va voir aussi très vite cette réunion des kages qui va être très intéressante et on va enfin quels vont être les vrais rapports de Danzou avec les autres pays ninjas. Cette réunion va être capitale et risque de sceller de manière négative le sort du monde ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore pire pour ce point là. Danzou est au fond un malin. S'il voulait que Naruto reste au mont des grenouilles ce n'était pas par hasard... Il tient à garder kyuubi coute que coute.. A savoir que ce soit Naruto il n'en a rien à faire, Danzou le considère comme une arme, Naruto n'est pas prêt de partir en vadrouille avec Danzou et la racine sur le dos.

Le fait que Konoha possède encore un bijuu va poser un problème. Si on se souvient bien à l'origine Konoha possédait tous les bijjus et c'est Shodai qui avait "distribué" les bijuus aux divers pays (certains en avait deux comme le pays de la foudre), il a redistribué les bijuus comme s'il partageait le monde ninja... Ca me rappelle Yalta quand Staline, Roosevelt , et Churchill se sont partagés l'Europe après la guerre.. Mais ça y ressemble...

 

On peut dire que le problème enfin de compte vient de là,  des bijuus. Un bijuu c'est au fond comme posséder une arme de destruction massive, c'est la bombe atomique quoi, le pays qui la possède est le plus fort et dangereux... Etant donné que seul Konoha l'a, les cartes sont brouillées et une guerre est des plus probables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté il semblerait que l'expérience des bijuus soit un échec pour les villages. Si je me souviens bien chiyo dis en expliquant ce que sont les jinchuurikis que les tentatives ont souvent été ratée pour canliser l'énergie des bijuus.

 

De plus les jinchuurikis sont détestés dans leurs village selon ce qu'on nous dit depuis le début. C'était le cas pour Naruto et Gaara qui ont dû lutter contre cette situation. Les membres de l'Akatsuki disaient que les villageois étaient contents qu'on les débarasse de ces "monstres". Il faut aussi avouer que la réaction des villages est extrêmement tardive. Il a fallu que le frère du raikage soit enlevé pour que celui-ci réagisse. Qu'a-t-il fait lorsque les zombies ont enlevé Nibi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est craint c'est la puissance.

Mais pour assurer l'équilibre des puissances, avoir cette puissance est nécessaire.

C'est ce qui assure le mieux que chacun ne partira pas en quête de nouveau pouvoir pour se protéger des attaques des autres.

 

Sinon c'est exact, le Raikage sur ce coup là il est plus que limite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux dernier chapitre tsunade n'est plus en mesure de répondre a danzo qui est derrière trop de drame, tandis qu'elle était absente.

Il faut se rendre à l'évidence, le 3ème hokage aurai du régler le compte de danzo, orochimarou et sans doute beaucoup d'autre avant qu'on en arrive la, je commence même à me demander si le 1er hokage n'a pas laisser en vie madara pour les même principe que vient d'exposer naruto à nagato...

Ce qui prouve que la naïveté des gentil ninja sont tous de même responsable de pas mal de catastrophe indirectement, ils devraient tous être radicale et tuer leurs ennemi quand le moment doit être pris.

Madara, danzou, orochimarou, nagato, sasuke, voila les ennemi a éliminer même si on découvre qu'ils ont certaine raison qui justifie leur acte, l un le clan, l'autre le village, l'autre retrouver ces parents, l'autre la paix, l'autre réparer le passé par le sang etc etc

 

Ce sont tous de même des tueur, mégalomane, égoïste, dictateur, psychopathe, ils devraient tous être enfermé voir exécuter, et hélas, les bon ninja en prenne pour leur grade a cause d eux et je suis navré mais en face on a que des mort

 

le 1er hokage, le 3eme, JIRAYA, Le 4eme, et tsunade, que fera naruto, je ne pense pas qu il lui puisse grand chose...

 

fuite de ceux qui sont dangereux pour danzo ( les amis de naruto  ) et l arrestation des autres (les famille des fugitif ) tous accuser de trahison contre danzo le nouveau hokage  et la on se retrouve dans une nouvelle ere ou les mechant ont gagner une grosse partie du combat... bienvenu dans The last GEN nouvelle saison de naruto et la dernière

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce qu'on peut penser,la nomination de l'Hokage se fait par les jounins en fait si Danzo est Hokage,c'est juste par intérim,Kishi a réussi à introduire un moyen de dégager Danzo sans utiliser la force,il faut juste qu'un personnage trouve les mots justes,et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer, on a 5 représentants de la noblesse et 5 de konoha et le daymio.

celui ci, peut nommer un hockage, pour assurer l'intérim, parmis les choix des 10 membres du conseil.

Puis, les jounins, doivent  choisir entre les 2 noms proposés.

 

Kakashi pourrait être nommé hockage, par les jounins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! ça bouge !

 

Sasuke veut tuer TOUS les Kages lors du sommet. MDR.

 

sanstitre0de0505574fd5d15c60e6e7d82421e22.jpg

 

Karin semble regretter cette option. Elle pressent que ça va mal finir (même page - 16). Première dissension au sein de Taka ?

 

En tout cas Sasuke va se mettre à dos tous les pays. Je comprends pas bien sa motivation. Déjà buter le Hokage devant les autres kages c'était un peu ambitieux mais se faire les 5 kages, ça devient n'importe quoi ! lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord,je sais pas ce qu'il a dans la tête Sasuke mais là il dépasse un peu les bornes,ils croit vraiment pouvoir battre le rassemblement des plus grands ninjas qui existe,plus les gardes du corps avec comme équipe des gugus qui doivent être à peine au niveau des 4 du son,par contre ça sera amusant de voir sa réaction face à Gaara,voir si sera capable de tuer un de ses anciens amis.

En tout cas,Sasuke doit se prendre une belle rouste pour remettre ses idées en place,et au moins c'est bien Danzo qui veut tuer Sasuke n'aura même pas besoin de déployer des troupes à sa recherche. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'il arrête ce jeune garçon !!!! il veut tuer tous les Kages et pour quelles raisons? j'ai l'impression qu'il ne fait que chercher un exutoire depuis la mort de son frère. konoha est détruite, bon je vais tuer le nouvel Hokage, il est avec ses potes du G5? bon bein je vais tous les buter.

 

Plus sérieusement, l'avancée de Sasuke est très chaotique je pense… il rentre tout à fait dans les plans de Tobi. Tout cet aspect "politique" ne fait pas partie du personnage de Sasuke mais plus des plans de Tobi. L'objectif de Pain réapparaît en filigrane. Tuer les Kages revient à remettre en cause le système même des grands villages, le seul but connu de l'Akatsuki aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très drôle le gamin. C'est pour faire genre devant Karin ou quoi? Quand je pense aux difficultés rencontrées face à KillerBee et que maintenant son frère, le Rakage, sera là et qu'il semble plus fort, je me dis que le Sasuke pète un peu plus haut que ses fesses sur le coup. Enfin on verra ce qu'il veut bien tester avec sa variante d'amaterasu, s'il en a l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...