Aller au contenu


Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto


perverkage
 Share

Messages recommandés

      Pour moi, on risque bien d avoir une scission.. A partir du moment ou Danzou est le Hokage par interim, la Raikage, n  a aucun droits d inteferrer dans la politique de Konoha. En la, je vois le salut de Danzo!! Du genre, que les autres Kages se sont ligués contre lui, ont capturé/volé le Kyubi!

 

De part la, apres la defaite de Konoha face a Pain, et la perspective d une guerre a venir, plus la perte de l atout du village :Naruto.. Il pourra etre conforter dans ses fonctions par le conseil et les Jouninss. Ainsi, nous auront donc, une 3 eme force militaire, KOnoha vs l alliance des Kages VS Uchiwa (le fou ) Madara. Car, quelque soit alpha, ses actes ne seront pas si graves aux yeux des habitants de Konoha. Personne ne sait que celui ci a fuit face a Sasuke, et il pourra toujours se defendre, en avancant le fait qu il est un Nunkenin!!

 

Franchement, cette situation arrange Danzo, qui taxera a coup sur Kakashi et Yamato de traites..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Flek

 

Je suis assez d'accord avec toi, Danzou n'a surement pas dit son dernier mot dans cette histoire, il va surement invoquer l'ingérence faite par ses confrères Kage pour justifier la légitimité de sa nomination!! Ainsi, il va peut-être essayer de jouer sur "l'unité nationale", pour garder son poste!!

Malgré tout on voit que les Kage n'ont pas almagamé Danzou=Konoha, vu qu'ils ont désigné Kakashi comme leader de leur alliance (même le Raikage est d'accord)!! Cependant, on a vu les talents de manipulateur de Danzou, grâce à son sharingan, durant cette conférences, face au Mifune!! Je pense que la scission, est inévitable, surtout qu'on voit Sakura, Kiba, Lee et surtout Naruto ont quitté le village sans autorisation!! Je ne vois pas Danzou laisser partir Naruto comme ça sans régir et vouloir le récupérer!! De plus, il ne faut pas oublier qu'il a à son service sa petite milice personnelle!! Sans parler de Saï, dont le rôle, du coup va enfin prendre forme, puisqu'il a clairement désobéit à Danzou en quittant le village!! On risque fort de retrouver tous les anciens Genin du côté de Kakashi, durant cette guerre qui éclate, et Danzou et sa racine avec Kabuto de l'autre!! D'ou, la possible scission annoncée!! Reste à savoir, comment vont réagir les habitants de Konoha à cette guerre qui s'annonce!!

 

De toute façon, avant toute chose, il faut que Danzou se débarasse de Ao avant de tenter quoi que ce soit!! Je pense qu'on en saura plus dès qu'il s'en sera débarassé (je parie toujours sur des révélations fracassantes, lors de leur petite discussion, avec pourquoi pas une apparition de Tobi/Madara, histoire d'avoir la couleur de leur deux chakra côte à côte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais de quel droit les autres Kages destituent Danzou ? Ils n'ont absolument aucune légitimité sur Konoha et le pays du feu donc leur décision est d'une absurdité totale, ce n'est pas à eux de décider qui doit diriger Konoha mais au pays du feu...

 

 

Pour Kakashi leader, je trouve quand même que ça arrive comme un cheveu sur la soupe, on le mentionne pas une fois lors de la réunion (aucune pensée pour lui) et là tout à coup "oh bah tiens si on nommait Kakashi Hatake comme leader" et c'est approuvé par le Raikage et le Tsuchikage comme une lettre à la poste. (alors qu'ils avaient l'air des deux qui pensaient le plus à leur interet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est louche cette histoire. Les autres Kages n'ont normalement aucune autorité sur la politique des autres villages. Mais ce n'est encore qu'un spoil, inutile de s'exiter trop tôt.

Ce qui parait clair, c'est que les autres villages veulent bien s'associer à Kakashi et Naruto, mais pas à Danzô. La lettre que signe le Raikage ne parle peut-être que de ça.

Sauf que vu la popularité de Kakashi et de Naruto, la quasi-totalité de Konoha les suivra. Que le Raikage ait l'autorité pour destituer Danzô ou non, le résultat est le même : il se retrouve solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que ce qu'ils font ce n'est pas de décider qui est Hokage mais de le reconnaître. Konoha peut avoir son kage mais les autres sont libres de traiter avec lui ou pas. C'est comme quand un président est élu, la communauté internationale ou plutôt un certain nombre de pays décident de ne pas reconnaitre ce dirigeant. Je vois ça un peu comme ça.

 

Par ailleurs Danzo a encore des trucs à régler dans son village avec les histoires du vote des jounin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que l'idée de donner ce rôle à Kakashi s'est fait comme ça, le spoil n'a pas encore tout préciser mais à mon avis il ont dû en discuter un peu avant.

 

Mais je ne vois pas en quoi les autre Kages ne peuvent pas décider de destituer Danzo de son poste, ils ont tous vue qu'il ne pouvait pas être Hokage il fuit le premier ennemis venue, il est normal qu'il se doute de quelque chose.

En plus leur futur ennemi n'est autre que Madara donc ils ne sont pas suicidaires de nommés un type pareil à la tête de l'alliance où d'un village caché.

 

j'ai hâte d'avoir plus de détails sur leur conversation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kaess : Danzo a été désigné Kage par le Daimyou (et les responsable) du pays du feu, s'il doit être destitué de son poste ce sera forcément par ces mêmes personnes.

Ce que peuvent faire les kages par contre, c'est de signaler les agissements de Danzo aux responsables du pays du feu et demander sa destitution, libre à ces derniers d'approuver ou non (et ça se fera forcément après enquête et tout et tout).

 

Donc la phrase du spoil faut la comprendre différemment je pense : les Kage signent un document comme quoi Danzo ne sera pas reconnu en tant que Kage par leurs pays respectifs (c.a.d si le pays du feu maintient Danzo à son poste de Kage, il ne sera pas reconnu en tant que tel par les autres nations).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que Danzo devait aussi avoir besoin du vote des jounin pour être soutenu dans son rôle d'Hokage. Si les nouvelles de la désertion de Danzo et de la tentative avortée de celui-ci de prendre le pouvoir de l'alliance, je suis pas sur que les jounin l'appuieront et donc soit Danzo s'impose par la force soit il se fait destitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le statut de Danzou est resté assez mystérieux jusqu'au sommet de toute façon. On a effectivement parlé du vote jounin qui n'a jamais eu lieu. Au final il ressemblait plus à un intendu plus qu'autre chose. Il ne pouvait assumer pleinement ses fonctions sur le long terme tant que tout le village ne le soutiendrait pas. Au final ça n'aura jamais été le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, Danzô est dans la merde.

 

Il ordonne a ses ninjas d'exécuter Sasuke, mais détalle comme un lapin dès qu'il l'aperçoit. Il passe pour un lâche qui dit à ses hommes de risquer leurs vies mais qui n'est pas prèt à le faire lui-même. Il pert toute sa crédibilité de leader.

 

A l'aube de la guerre contre Akatsuki, les autres villages lui tournent le dos.

A côté de ça, Naruto qui vient de vaincre Pain est beaucoup plus populaire que lui, et il a des alliés de poids dans l'alliance qui se forme : Kakashi et Gaara.

 

Le vote des jounins, il peut désormais l'oublier. C'est Kakashi qui aura sa face sulptée sur la montagne, selon toute vraisemblance.

De toutes façons, vues les circonstances, même si Danzô avait Hokage en bonne et due forme, le village lui aurait tourné le dos.

A l'aube d'une guerre contre 7 Bijuus (minimum, Madara a peut-être aussi des ninjas à sa olde), Konoha ne peut pas se permettre de se retrouver sans alliés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à penser que Danzou peut tirer avantage de cette nouvelle situation!!?? Je le pense assez malin pour malgré tout garder le contrôle de Konoha ou même créer une certaine instabilité!! Je pense que l'attaque de Pain/Nagato peut être une chance pour lui!! Si j'ai bien compris le spoil, il n'est pas question de remplacer Danzou par Kakashi au poste d'Hokage!!! Danzou peut toujours revendiquer son poste, malgré ses frasques au conseil!!! On connait désormais ses talents de manipulateur, je doute qu'il ne s'en serve pas!! Au pire, il rentrera en résistance contre un possible changement à la tête de Konoha!! De toute façon, c'est le Daimyo qui l'a nommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement, je vois mal comment Danzô pourrait bien s'en sortir ...

Les autres Kages acceptent de s'allier à Konoha, mais pas à Danzô. Danzô peut rester Hokage, oui, mais il sera tout seul dans son village  :D.

D'un côté, on a un mec isolé réputé pour ne pas être très net. Et de l'autre, 2 mecs charismatiques (Kakashi et Naruto) désignés pour être au coeur d'une alliance entre les plus puissantes nations. A l'aube d'une guerre, le choix est sans appel pour les habitants de Konoha. Et c'est ça qui fera que Kakashi deviendra l'Hokage (car les autres Kages n'ont aucune autorité là-dessus) : les jounins et le Daimyo auront plutôt tendence à le choisir lui.

 

Et quand bien même Danzô mettrait en avant les risques d'une trahison des autres villages (vol du Bijuu par exemple), lorsque des Bijuus déchainés commenceront à pleuvoir sur Konoha, tout le monde se rangera du côté de l'Alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement, je vois mal comment Danzô pourrait bien s'en sortir ...

Les autres Kages acceptent de s'allier à Konoha, mais pas à Danzô. Danzô peut rester Hokage, oui, mais il sera tout seul dans son village  :D.

D'un côté, on a un mec isolé réputé pour ne pas être très net. Et de l'autre, 2 mecs charismatiques (Kakashi et Naruto) désignés pour être au coeur d'une alliance entre les plus puissantes nations. A l'aube d'une guerre, le choix est sans appel pour les habitants de Konoha. Et c'est ça qui fera que Kakashi deviendra l'Hokage (car les autres Kages n'ont aucune autorité là-dessus) : les jounins et le Daimyo auront plutôt tendence à le choisir lui.

 

Et quand bien même Danzô mettrait en avant les risques d'une trahison des autres villages (vol du Bijuu par exemple), lorsque des Bijuus déchainés commenceront à pleuvoir sur Konoha, tout le monde se rangera du côté de l'Alliance.

 

C'est pour ça, que je pense que Danzou peut constituer la troisième force de cette guerre, et semer le trouble au sein de cette alliance, qui me semble bizarrement trop parfaite et consensuelle (même le Raikage est pour la nomination de Kakashi comme leader, c'est pour dire)!! Je vois le rôle de Danzou, désormais, comme celui de Kabuto, étant en dehors de toute alliance, et donc peut  constituer une menace pour les deux autres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est aussi envisageable, mais les rapports de force semblent un peu disproportionnés :

- Akatsuki et 7 Bijuus (et peut-être aussi des ninjas)

- une alliance entre 6 nations, avec 2 jinchuurikis

- Danzô et sa Racine

 

Danzô n'a pas la force militaire suffisante pour faire face à ça. La seule chose qu'il pourrait faire, ce sont de petites actions isolées, qui finiront par porter leurs fruits sur le long terme. Le souci, c'est que je ne vois pas cette guerre durer 10 ans. Madara a l'air décidé à passer à la vitesse supérieure.

Même si Kabuo dispose toujours d'Oto (et j'en doute), et que Danzô s'associe avec lui (et j'en doute aussi), il n'aura toujours pas assez d'hommes.

 

Il peut constutier une menace suffisante pour qu'elle soit prise en compte, mais ça sera jamais suffisant pour faire la diffèrence la diffèrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rapports de force sont disproportionnés, mais le rôle de perturbateur semble bien leur convenir à Kabuto et à Danzou!! Reste à savoir quel rôle ils vont avoir dans cette guerre!! Je les vois être discret, et pourquoi pas sauter sur la moindre occasion pour se faire remarquer!! On peut aussi imaginer, qu'ils sortent de leur trou, après la possible défaite de l'Akatsuki et de Tobi/Madara!!

 

Autre chose envisageable, que Danzou soit de mèche avec Tobi/Madara, ou même qu'il soit lui-même Tobi/Madara (hypothèse abandonnée depuis peu, mais pourquoi pas)!! Quoi qu'il arrive, j'aimerais savoir s'il a un lien avec Tobi/Madara!! C'est pour ça que j'attends avec impatience que l'on voit Ao face à Danzou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien est encore fait, moi je n'enterre pas encore Danzo.

 

En effet, comme je vois Madara, j'imagine qu'il va déclancher les hostilités très très très rapidement.

Peut-être même dans seulement quelques jours.

 

Dans ces conditions, les villages alliés vont être occupés à fond par l'armée de Madara, ils ne pourront pas se préoccuper de Danzo.

 

Donc l'avenir de ce tyran potentiel est suspendu à..... une unique et simple lettre.

 

Si la lettre arrive à Konoha alors peut-être Danzo sera limogé.

Si la lettre "se pert" en cours de route ;) Danzo sera hokage, et Konoha sera dirigée par un tyran.

 

Quel suspence ! J'adore cette situation où l'avenir est suspendu à un fils, un détail !! ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Danzo à toute les cartes en main pour rester Hokage. je le vois bien jouer la carte "nationnaliste" pour garder son poste.

C'est un peu comme si les Etats-uni, la chine et les anglais venaient nous voir pour nous dire...il faut que vous changiez de président. Quelle seraient notre première réponse ? "Vous êtes qui vous pour nous imposer ça ?".

 

Donc Danzo a plusieurs carte à jouer :

 

- Jouer la carte de la victime genre le Raikage avait une dent contre lui, et sa vie était en danger (avec Ao qui le poursuit en plus) et qu'il ne voulait pas déclencher une guerre en répondant aux attaques.

- Jouer la carte du complot en disant que le choix de Kakashi est un choix des autres Kage pour pouvoir manipuler Konoha car ils savent que Danzo défendra avant tout le village de Konoha alors que Kakashi...pas sur. Il pourrait invoquer le fait que Kakashi a désobéi à un ordre de l'hokage pour aller manigancer avec le Raikage.

- Enfin il pourra jouer la carte "nationnaliste" comme je le disais. Dire qu'il ne voit pas comment Kakashi pourrait à la fois diriger une alliance (et donc être magnanime entre chaque village), et défendre les intérêt de konoha avant tout. Et que donc, il serait plus judicieux de séparer le Hokage du Leader de l'alliance. (Un peu comme un président ne sera jamais à la tête de l'ONU).

 

Ca combiné à son pouvoir de manipulation et à la peur lié à une guerre imminente pourrait consolider Danzo à son post.

C'est soit, Konoha préfère éviter la guerre civile et ne change pas Danzo...parce que maintenant qu'il y est je vois mal Danzo lacher sa place comme cela.

Soit ils suivent la volonté des autres pays (ce qui me semble peu probable dit comme cela), et la on aura le droit à une guerre civile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que kohona se retrouverait isolé et les raisons de l'isolement reviendraient obligatoirement aux oreilles de Kohona, il suffirait même que l'information sur le sharingan s'ébruite.

 

mais je sent une formation Kabuto/racine bientôt en place, kabuto rendra ses forces à Danzou, qui ne fuira plus, vu qu'il sera extrêmement fort (:D) et nous aurons la chance de revoir Kabuto, qui sera le pendant de kakashi chef de guerre de l'alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que l'on peut se poser est la suivante:

 

- Est ce que Danzo va abandonner aussi facilement son poste de Kage... Si ce n'était pas le cas et qu'il refuserait, viendrait deux possibilités:

 

- Il tenterait de reprendre Konoha par la force et il utiliserait pour cela la racine... Un combat contre Naruto serait le bien venu pour l'experience et en même temps affronté à nouveau le sharingan...

 

- Il tente de retrouver dans un premier temps le disciple de Orochimaru afin de réparer son corps...

 

En ce qui concerne la nominationd e Kakashi, je trouve que c'est un bon point... il est a la fois un excellent ninja et c'est parfaitement gérer une team...

Shikamaru, s'il avait été plus vieux aurait été parfait pour ce poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cessez de parler d'une nomination de Kakashi. Aujourd'hui, il n'est nominé pour rien.

 

Peut-être si Danzo est destitué, alors Kakashi pourrait devenir hokage. Peut-être.

 

Mais Kakashi n'aura aucun rôle au niveau de l'alliance des kages. Le spoil était faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu parles pour qui la Jaggy ? Parce que les derniers poste parlant de Kakashi dates de près de 13 heures, et toi comme tout le monde tu te basais sur le faux spoil (euh oui, il n'y a pas de lettre).

Donc inutile de le préciser, je pense que tout le monde a vue qu'il y avait eu (une fois de plus) qq approximation dans le spoil de nja.

 

Ceci étant dit, dire que Kakashi n'a aucun rôle s'est vite dit. Kakashi est celui qui; aux yeux des autres village; remplacera Danzo. Il ne font plus confiance à Danzo, et choisissent Kakashi comme interlocuteur. Tôt ou tard, ça va causer des souci, et ça ne change en aucun cas le problème d'ingérence des autres Kage dans la vie politique de konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zetsuei

 

Oui, en fait Kakashi est devenu aux yeux des Kage, le seul à même de représenter Konoha de façon crédible et en toute "confiance"!! Le fait que le Raikage, entre autre ne vois aucune objection, prouve qu'il a une certine aura dans le monde ninja!! En plus, Gaara propose son nom, et sera celui qui ira le voir pour lui dire ce qui s'est passé!! Il a de facto un rôle très important, il a le sort de Danzou entre ses mains!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiby: complètement d'accord avec toi sur Kakashi  ;)

 

Il est crédible et il est fiable contrairement à un certain Danzô, qui est où?? Moi personnellement je ne sais pas, mais c'est un rapide en tout cas  ;D

 

Par contre, ce dont je suis certaine, c'est que le marathonien qu'il est, n'en a pas fini avec Konoha! C'est impossible de le faire disparaitre comme ça, pas au vu de son caractère manipulateur et froid!!!

Ce type est un pro de l'agissement dans l'ombre depuis des décennies, et au moment où il apparait en pleine lumière, on nous le montre faisant un petit tour sur lui-même et disparaissant???

 

Là, ce ne serait pas cohérent  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait Kakashi est devenu aux yeux des Kage, le seul à même de représenter Konoha de façon crédible et en toute "confiance"!!

Aux yeux des kages, Kakashi n'est pas le seul à même de représenter Konoha parmi tous les konohans !! ;D ;D

 

Il se trouve que sur les QUATRE shinobis de Konoha présents au pays du fer, ben c'est Kakashi le meilleur représentant. Il est le meilleur parmi 4 c'est tout. Mais bon, c'est surtout parce qu'il est plus connu que les autres, puisque le seul qui a son ancienneté a passé quasiment sa vie à l'ANBU !! Donc personne ne le connait forcément !!

 

De toute manière, même s'ils avaient réellement un avis sur la question (rien ne nous dit qu'ils connaissent suffisamment les shinobis de Konoha pour pouvoir juger que Kakashi est meilleur que les autres prétendant au poste de hokage), les kages n'ont pas à intervenir pour choisir le futur hokage. Cela ne les regarde pas donc ce qu'ils peuvent bien penser n'a pas à rentrer en ligne de compte.

Et de toute manière ce qu'ils peuvent bien penser ben on n'en sait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...